Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Avis sur l'Hokage (terminée)

La promesse de ramener l'un des siens coûte que coûte. Et si Sasuke était revenu de lui-même, accompagné des agents de Danzô ? Et si cet hokage, aussi sombre, perfide, et manipulateur avait un plan en tête. Naruto au coeur de l'attention, le dernier des Jinchuuriki, va devoir vivre après ce fameux retour. Libéré de cette promesse, lié à une autre. Entre trahisons, faux semblants, complots, douleurs.. Qu'adviendra-t-il du feu de Konoha ? Leur soleil ne va-t-il pas finir par s'éteindre ?
Classé: -12D | Spoil | Action/Aventure / Drame / Tragédie | Mots: 33726 | Comments: 25 | Favs: 39
Version imprimable
Aller au
Yuki12 (Masculin), le 22/09/2011
C'est une fiction que j'ai retrouvé dans un carton.
Je l'ai co-écrite avec une amie.
Cette fiction contriendra 8 chapitres exactement !

Bonne lecture !




Chapitre 2: Echec et conséquences



Chapitre 2/8 : échec et conséquences

Quelques jours plus tard :

De retour d'une désastreuse mission, le blond sort de nouveau du bureau de Danzô. La douleur défigure son visage si serein depuis des semaines... Il se tient la tête d'une main, mais peine à marcher. Pourquoi cet acharnement. Pourquoi... Naruto s'appuie sur les murs pour marcher, mais n'a qu'une envie... Se laisser tomber sur les fesses, entourer son corps de ses bras et se consoler de lui-même. Essayer d'atténuer la douleur, de passer outre... Encore une fois.

- Na... Naruto ??!!!

C'est la rose qui apparaît d'un coin de couloir. Elle voit le blond sur les genoux, en train de craquer. Elle en a oublié ses propos et leur altercation à Ichiraku. Elle marche rapidement jusqu'à lui, mais ça lui laisse le temps de se redresser. Arrivée à son niveau, elle recule d'un mètre. Jamais elle ne l'a vu dans cet état. Ses dents serrées, ses yeux noyés de larmes qui inondent ses joues, son regard complètement contracté, les sourcils froncés, la respiration douloureuse, le corps qui se convulse, sa voix plaignante... Méconnaissable.

- Naruto...

Elle avance sa main mais il la rejette violemment.

- NE ME TOUCHE PAS !
- !!!

Son regard qui la défigure, qui fuit toutes rencontres visuelles... Naruto semble complètement déstabilisé, à côté de ses pompes, le regard qui se perd à droite et à gauche... Sa voix a mué, plus grave, plus poignante qu'auparavant. Malgré ses larmes, ce n'est plus un gamin. Un jeune homme... Un jeune homme brisé.

- Qu'... Qu'est-ce qu'il se passe... Naruto ?

Naruto la repousse, alors qu'elle tentait une nouvelle fois de s'approcher. Il quitte le mur, en ayant des vertiges, mais prend la direction de la sortie tout en remettant son masque. Elle accourt dans une pièce, où la fenêtre donne sur l'allée centrale. Le blond sort alors de l'entrée et fonce à toutes allures... De sombres jours vont s'abattre sur le village. Leur soleil commence à s'éteindre...

Après une cérémonie funéraire de plusieurs membres de la section de Naruto :

Le village est plongé dans une drôle d'obscurité. Il fait froid, les nuages cachent tous rayons du soleil. Des trombes d'eau rageuses s'abattent sur cette terre. Il pleut à verse dans le cœur des familles Konohienne... Naruto est prostré devant le socle, complètement trempé, à ses côtés Saï, dans le même état. Ils portent leurs masques, mais leur peine commune est évidente. Ils ont perdu des camarades, de jeunes camarades...

- Naruto... Ne prends plus ses propos en compte.
...
- Tu n'y es pour rien. Nous ne pouvions rien y faire.
...
- Ils ne sont pas mort pour rien...
- C'est ce que tu te dis avant de dormir ?
- !
- J'ai vu la lueur de leurs regards s'éteindre sous mes yeux, leurs bouches articulant un « Je ne comprends pas... Pourquoi... » en expirant le dernier souffle qui se logeait dans leurs poumons. Que faut-il dire aux familles ? Soyez fiers de vos fils, ils ont donné leurs vies pour se village ? Foutaises... Conneries. Danzô est le pire de tous. Il n'a organisé aucune mémoire en leurs honneurs. Qu'il aille se faire foutre.
...
- Je l'avais prévenu d'une offensive adverse. Il a stoppé les actions de la section de Shikamaru... Il nous a jeté dans la gueule du loup, pour sa plus grande distraction. Et bien-sûr, la responsabilité tombe sur mes épaules plutôt que les siennes. J'étais chargé d'eux... Evidemment.
- Naruto !
- Tout le monde va me détester à présent. Je serai toujours vu comme l'incapable qui échoue dans tout ce qu'il fait. J'ai tué de jeunes shinobis, j'ai soit disant désobéi à ses ordres, cette fameuse interdiction d'intervenir sur terrain ennemi... C'est sa parole contre la mienne.

Le blond se laisse tomber sur les genoux et appuie ses bras sur le socle en granit.

- Maudit soit les hommes, cette fichue guerre, ces putains de pertes... Maudit soit-il et moi avec !

Saï regarde au-dessus de lui, l'eau s'infiltrant dans les orifices de son masque. Ça rafraîchira son visage de ses chaudes larmes... Naruto se redresse, prend son bandeau de Konoha et le brise en deux. Saï tente de réagir mais le blond le devance.

- Je ne mérite pas ce statut. Il faut vraiment que j'œuvre convenablement pour ce village. Et ce n’est pas sous l'autorité de cet enfoiré que je vais y arriver.
- Naruto...
- Si on me reproche de nouveau quoi que ce soit, ça tombera directe sur sa gueule.
- Tu seras exclu du village, si tu renies ton appartenance.
- De toute façon, on me voit comme un intrus depuis ma naissance, et depuis l'élection de Danzô, ça a d'avantage chuté ! Je ne peux rien faire contre lui.
- Mais...

Le blond s'entaille la paume de sa main.

- Je jure qu'ils ne seront pas morts pour rien. Je vengerai ce silence.
...

Il serre son poing. Le sang s'écoule sur le ruban à la plaque métallique brisée. Une promesse ? Un serment. Un pacte lié par le sang. C'est plus qu'un simple engagement, c'est une question d'honneur.

Dans les rues de Konoha, le peuple divague sur le Jinchuuriki :

- Serait-ce une menace finalement ?
- Il n'a pas obéi aux ordres du Rokudaime ! C'est sa faute si nos fils sont morts au combat !
- Toutes ces années pour finalement nous montrer sa vraie nature... C'est un monstre.
- Vous vous entendez ?
- Ne prends pas sa défense toi ! Tu n'as perdu personne !
- Vous êtes aveugles au point de ne pas remarquer la douleur sur son visage ?
- ..Ce n'est que du cinéma.
- Oui ! Il se joue de nous !
- Il a passé des heures entières devant le socle sous la pluie ! C'est bien le seul qui ait rendu hommage à vos fils !
- Que dis-tu ?!
- Notre précieux Rokudaime n'a accordé aucune attention à ces pertes humaines ! Et toutes les responsabilités de cette mission sont retombées sur le dos de Naruto !
- Tu sais pas de quoi tu parles ! Pauvre paysan orphelin ! Tais-toi !
- Je suis d'accord avec lui. Danzô n'est pas le plus avenant et chaleureux des Hokage. Naruto a beaucoup œuvré pour notre village.
- La ferme ! Comment peux-tu être en accord avec ce morveux ! Tu fais seulement ça parce que c'est ton plus gros client !
- Tu as perdu ton seul fils comment peux-tu...
- On se connaît depuis qu'il est tout petit. Il adore mes ramens... Et alors ?! C'était la moindre des choses de venir à ma rencontre pour m'annoncer la nouvelle. Et quand j'ai vu son visage... Dans son regard, à quel point il s'en voulait, à quel point il souffrait... Il pleurait à ma place... Ce petit s'effondrait à ma place.
...
« Ce n'est pas tous les jours qu'on voit l'espoir de Konoha s'agenouiller en vous demandant de lui pardonner. Il connaissait chacun de nos enfants, il les guidait pour sauvegarder ce village. Il leur a dit au revoir à notre place... Qui sommes-nous pour l'accabler d'avantage. Leurs parents ? Mais encore... Nous ne savons rien de ce qui s'est réellement passé, et nous le condamnons.
...
- Et je suppose que sa réaction ne fut pas des moindres quand il vous a rendu visite ! Combien de fois a-t-il mis sa vie en jeu pour nous, pour la paix qui règne entre les pays... Nous vivons de tristes jours, mais n'oubliez pas que nos fils se battaient pour maintenir cet équilibre. Ils avaient foi en leur meneur. Regardez... Vous lui tournez le dos à présent... C'est affligeant.
- La ferme ! ...On ne sait pas quoi penser...
- Arrêtez d'être manipulés. Voyez au-delà des mots, les apparences ne suffisent plus dans le monde où nous vivons. Il faut lui montrer notre soutien !! C'est notre sauveur. Il a vaincu Pein, souvenez-vous en à l'avenir !
- ...Ils n'ont pas tort...
...
- Toute cette histoire me donne mal à la tête, je rentre chez moi.
- Ouais... T'as bien raison.

Ils se dispersent. Le gérant d'Ichiraku se tourne vers le seul villageois qui soutenait le blond.

- Merci...
- Pas la peine. Il serait temps que le monde évolue.
...

Le jeune homme retourne à ses affaires, quant au vieil homme il retourne à son commerce, où le blond y est absent depuis des jours...


Dans le bureau de Danzô :

- Je vous ai convoqué pour mettre certaines choses au clair.

Dans la même pièce, se trouvent Naruto ; Saï ; Sakura et Sasuke. Naruto regarde droit devant lui.

- Kakashi refuse de maintenir cette team, elle est officiellement dissoute.

Sakura serre son bras.

- Sakura, Sasuke... Vous intégrez la section Anbu à partir d'aujourd'hui.

Naruto ne peut contrôler un tic nerveux. Il sait la suite, il connaît à présent son Hokage. Il va en baver, et sans faire de résistance.

- Vous accompagnerez Naruto et Saï dans chacun de leurs déplacements. Je veux un compte rendu détaillé. Ils ont désobéi à mes ordres, nous avons perdu de précieux shinobis par leurs fautes.

Naruto ne peut se retenir, et s'ouvre de nouveau la plaie se situant sur sa paume, en enfonçant ses ongles tout en serrant ses propres poings... Peu à peu le sang s'agglutine et pénètre son gant. Sakura le regarde en coin, et aperçoit ses tremblements. Il était si mal à cause de ça... Ce regard perdu, détruit... Ce manque de force... Il n'aurait pas laissé ses hommes à une mort certaine, ça n'a jamais été son genre d'abandonner. Elle regarde alors Sasuke... Jamais abandonner, ce sont les deux mots qui ne cessent de raisonner dans sa tête.

- S’ils manquent au règlement. Achevez-les.

Sasuke réagit. Danzô leur ordonne ouvertement de tuer le blond et son compagnon sans sommation... Devant eux, à vive voix. Sans aucune hésitation, la voix bien distincte. Pour le brun, ça ne fait aucun doute, le blond a merdé. Et c'est bien fait pour sa gueule, ça prouve bien qu'il lui est toujours supérieur. Naruto est resté le même raté que dans leur enfance. En tant qu'Uchiwa, c'est lui le meilleur.

- Disparaissez.

Naruto empoigne la porte et s'en va précipitamment. La porte montre alors une épaisse trace de sang. Sakura écarquille les yeux, Sasuke reste immobile, Saï poursuit rapidement le blond. Mais celui-ci a disparu. Il ne veut plus être vu, dans cet état.

- Sasuke.

Le brun se retourne vers l'Hokage.

- Ne me déçois pas. Reste tel que tu es, un Uchiwa.

Le brun sourit, Sakura les dévisage. Une ambiance malsaine, assez imposante, pour donner l'idée à la rose de déguerpir de se bureau au plus vite. Sasuke a tellement changé...

Dans l'allée centrale, le visage dissimulé par un masque :

- ...Naruto ? Est-ce que c'est toi ?
- !

Le gérant d'Ichiraku... Naruto recule nerveusement, mais le vieil homme lui prend le bras.

- Viens prendre des forces, tu vas partir en mission non ? Allez, viens.
...

Naruto se laisse entraîner. Il ne mange presque plus... Il maigrit considérablement, martyrisant son corps d'efforts physiques, repoussant chaque soir ses limites.

- Tiens. Comme tu les aimes.

Un bol rempli de ramen... Des légumes, un peu de porc. Un repas bien consistant avant un lourd combat. Toujours avec son masque, le blond saisit les baguettes... Il joue un peu avec les nouilles.

- Allez... Mange.

Naruto redresse son visage, et voit le restaurant qui accueille la plupart de ses amis. Shikamaru, Kiba, Shino, Hinata, Ino... Tous le dévisagent. Il n'est pas dans son assiette et ça se voit. Les baguettes font un léger tintement... Sa main, prise d'un tremblement, les font bouger maladroitement. Naruto frisonne, il se sent mal... Le vieil homme le dévisage, et tente de le retenir mais le blond, prit dans une voix faible et suppliante, comme un murmure, une prière, s'extirpe de sa poigne.

- Laissez-moi...

Ses amis se redressent pour le suivre, mais le vieil homme leur fait signe d'abandonner cette tentative.

- Il lui faut du temps...

Naruto arrive aux portes de Konoha et secoue sa tête. Se vider, penser à la mission. Oublier leur présence et mener à bien les opérations. La sécurité et la réussite. Rien d'autre ne compte.

- Nous sommes prêts.

Saï se met à ses côtés et regarde sa main, qui laisse quelques gouttes s'écouler sur le sol poussiéreux. Sakura le devance.

- Naruto... Ta main.
- En route !

Le blond fait le premier pas ce qui stoppe toutes conversations. 4 masqués en missions pour Konoha. Un masque blanc avec des gouttes et des traces noires (Saï), un masque noir à virgules rouges (Sasuke), un masque blanc à pétales roses (Sakura). Naruto retire son ancien masque, le jette au sol et l'écrase. Les autres qui avançaient sans lui se stoppent et se tournent vers lui. Il renfile rapidement son nouveau. Noir, épais, de fins orifices à peine visibles, un regard étiré et sombre, de profondes entailles rouges sur les joues, animées, comme les flammes de l'enfer. Fin prêt, Naruto enfile sa capuche, et les devance à une vitesse folle.

- Naruto attends !!

Naruto slalome entre les arbres, saute par-dessus les branches, dégaine son katana et tranche toutes résistances de la flore. Il fait un bond gigantesque jusqu'au sommet d'un arbre et se fixe sur l'écorce. Il regarde à l'horizon. De la fumée au loin... Un campement. Il a déjà trouvé leurs cibles. Naruto range son arme, et indique sa position sur un parchemin. Sasuke arrive à sa hauteur, et s'apprête à faire son commentaire mais Naruto se jeta dans le vide et se perd dans la verdure. Saï arrive alors à la hauteur du brun.

- On a du mal à suivre, Uchiwa ?

Il prend la même position que le blond et suit ses traces. Vient ensuite Sakura qui ne s'arrête pas et qui suit le même comportement. Sasuke serre des dents et se jette lui aussi dans le vide. Encore un kilomètre dissimulé et les voici bientôt arrivés à destination.

Près du campement :

...

A 100 mètres, deux cachés par les hautes herbes, Saï et Naruto sont quant à eux perchés sur des branches. Naruto emploie un langage des signes, que la rose et l'Uchiwa ne comprennent pas. Ils sont exclus. C'est pas difficile de comprendre pourquoi. Mais au moment où Sasuke va agir, le blond lui envoie un gros morceau d'écorce dans la tête.

- !

Naruto lui fait clairement comprendre que c'est lui, le premier, à aller sur les lieux. Si ça foire, il n'aura qu'à balancer à son précieux Hokage. En attendant, c'est toujours lui le chef de cette section. Sasuke le défie du regard, comme pour lui répondre que les résultats de ses prouesses ne sont pas probants. Sans même employer de mots, les deux jeunes hommes se comprennent, et se détestent. Naruto lui tourne le dos et fait une accolade à Saï.

...

Une complicité règne entre eux. Naruto descend silencieusement de sa branche, tel un félin, et se déplace à une vitesse folle jusqu'au campement. Soudain, un vent violent s'élève, la poussière du sol forme un épais brouillard, on ne distingue plus la scène principale. Des cris s'élèvent, une alerte générale, des bruits d'armes qui s'entrechoquent, un bruit sourd... Puis plus rien. Peu à peu l'atmosphère reprend sa tranquillité. Le blond se trouve au milieu d'un tas de corps, un survivant entre les mains.

- Où sont les autres.
- Tu crois que je vais parler abruti ? Vas-y, achève-moi !

Naruto enfonce violemment son katana dans un des côtés de l'ennemi, Sakura sursaute sous cette brutale réaction.

- J’n’en ai pas fini avec toi. Je peux te maintenir en vie aussi longtemps que ça me plaira. Si tu veux mourir rapidement, indique-moi leur position.
- Arg... Jamais.

Naruto remonte son katana dans la plaie, l'homme crache du sang.

- Alors ? Où sont-ils ?!
- Ahahaha... tu es le merdeux qu'on a explosé la dernière fois ! On finira par t'avoir compte la dessus.

Naruto perd patience et le tranche en deux. Sakura met ses mains sur sa bouche, tandis que Saï fouille les corps et tout le campement.

- Y a rien Naruto.
...
- Quelle diplomatie. T'as pas trouvé mieux ?
...

Tandis que Sakura dévisage le blond sous le commentaire de Sasuke, Naruto regarde longuement le dernier tué. Il ressemble à un des hommes qui a achevé un des siens. Un dès leur... Saï le tire en arrière.

- Attends qu'on les choppe tous.
...

Le blond étestait à deux doigts de s'acharner sur ce pauvre malheureux. Mais quel intérêt, il ne sentira plus rien à présent.

- Il faut retourner au village. Cette infiltration est un échec.

Sakura fronce les sourcils.

- Ça suffit Sasuke.

Le brun la menace du regard, le blond les bouscule.

- On rentre.

Le blond serre ses poings. Il en viendra à bout. De cette guerre, de cet Hokage, de Ces enfoirés de coéquipiers et de cette douleur. Bientôt tout sera terminé !




Prochain chapitre : dans les abysses !

Des coms !
Merci.




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 6 7 8 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: