Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.
Après une année j'ai décidé de reprendre mon ancienne fiction, de la remettre au goût du jour et de la faire avancer. Cette histoire débute juste quelques jours après le retour de Naruto au village consécutif à son entraînement avec Jiraiya. Un soir trois individu d'Iwa ramène... Sasuke. Un motif semble les animer, se venger de leur passé et faire éclater la guerre entre Konoha et Iwa. Mais, il faut parfois se méfier des apparences et ses alliés ne sont pas toujours ceux que l'on croient.
malna (Masculin), le 11/09/2011 Bon voilà le chapitre 2, je ne voulais pas l'envoyer avant d'avoir finit le chapitre 4. Un peu d'action dans ce chapitre qui me permet à la fois de présenter l'un des principaux membres de l'Arésie et de m'exercer dans l'exercice difficile qui est de décrire un combat dans Naruto. Voilà, pour changer j'espère que vous aimerez ce chapitre. Sinon je n'ai pas réussit à garder les techniques en italique si quelqu'un pouvait m'expliquer comment garder les écritures spéciales, je lui en serai reconnaissant.
Chapitre 2: Le récit de Toshirô
Tsunade balaya la salle du regard, seul Naruto ne se rendait pas vraiment compte de l’importance de la réunion. Elle s'exclama soudain :
« Toshirô tu peux rentrer ».
Le dénommé Toshirô rentra, il était âgé d’une trentaine d'année, brun aux yeux noirs, il portait l'uniforme dévolu aux Anbu. Il avait enlevé son masque et dévoilé des traits fin et une grande cicatrice près de l'œil gauche.
« Toshirô faisait partie de l'équipe qui a tenté d'arrêter les chefs de l'Arésie. N'étant pas vraiment blessé il a pu venir aujourd'hui faire son rapport et je lui ai demandé de rester pour que l'on puisse entendre l'histoire de sa propre voix.
- Bon très bien, nous avons été la première équipe d'Anbu envoyée avec la mission de les intercepter...
Toshirô et les trois autres membres de son équipe écumaient depuis maintenant plusieurs heures le pays du feu et s'étaient petit à petit rapprochés de la frontière. Ils ne croyaient plus vraiment pouvoir faire quelque chose pour leur mission, trop de temps s'était écoulé depuis la fuite des trois shinobis et ils avaient largement eu le temps nécessaire pour quitter la zone. Mais il fallait rester, juste au cas où ils auraient été retardés par une autre équipe ou si un autre incident de ce type les avait ralentis. Alors qu'ils étaient déjà postés là depuis presque une heure Toshirô qui était le ninja sensoriel du groupe sentit la présence de trois individus dont le chakra était suspect. Il avertit aussitôt son équipe qui se mit en place dans les arbres pour l'embuscade.
Les trois shinobis lancés à pleine vitesse ne semblaient pas les avoir repérés. Ils eurent rapidement parcouru la distance séparant les deux groupes. La route qu'ils empruntaient n'était pas large et lancer l'embuscade serait facile, mais Toshirô aurait préféré ne pas avoir était aussi pressé par le temps, ainsi son groupe n'avait pas eu la possibilité de disposer le moindre piège. Ils allaient devoir se débrouiller à quatre contre trois criminels de rang S ! C'était presque mission impossible, Toshirô en était conscient, toutes leurs chances reposaient maintenant sur l'effet de surprise. Avec un peu de chance ils pourraient en mettre un ou deux hors d'état de nuire. A quatre contre un c'était totalement différent.
Lorsque Toshirô eut enfin fini de penser, ses adversaires n'étaient plus qu'à quelques mètres. Et Ashar le chef de l'équipe venait de baisser son bras, signe que le combat allait commencer. Comme convenu il sauta de son arbre simultanément avec un autre membre de l'équipe nommé Shojà. Ils avaient tous les deux tiré leurs lames respectives et se préparaient à frapper leur première cible. Un homme brun vêtu de noir un peu plus petit que ses compagnons, qui réagit presque instantanément à l'assaut en composant quelques signes rapides avec ses mains.
Arcanes secrètes du clan : barrière dimensionnelle !
Alors que son sabre allait frapper son opposant Toshirô fut stoppé net dans son élan par ce qui lui sembla être un mur invisible. Il fut légèrement sonné par le coup. Lorsqu'il se releva, il put constater que les invocations en encre dessinées par Saï, dernier membre du groupe, avaient été toutes aussi inefficaces. Il remarqua quelques instants plus tard qu'il ne sentait clairement plus qu'un des chakras du groupe. Les deux autres s'étaient échappés ! Sans doute avec une technique de téléportation inconnue. Seul restait le plus grand membre du groupe, brun aux yeux verts et habillés d'un marron gris sombre. Il devait être resté pour rendre plus facile la fuite de ses coéquipiers. La mission était désormais à coup sûr un échec, même s’ils arrivaient à le neutraliser, ils n'auraient attrapé qu'un des criminels. Mais il valait mieux en avoir un que de rentrer bredouille.
Ce fut à ce moment là que Shojà également sonné par la technique précédente se releva. Sans attendre il chargea en direction du membre restant de l'Arésie, l'épée au poing.
« Non, attends, tu n'y arriveras pas seul », furent les seules paroles que Ashar le chef de l'équipe eut le temps de prononcer.
Le dénommé Hasaki (le membre de l'Arésie ) avait dégainé ses deux grandes épée. La poignée et par conséquence la main de l'utilisateur était protégée de n'importe quelle autre arme par une lame circulaire. La lame principale était légèrement curviligne et à sa fin il y avait un petit crochet (pas comme celui des pirates, mais plutôt une partie métallique plus petite qui part en sens inverse) permettant de bloquer les épées adverses. En dessous de la garde (la protection de la poignée) il y avait une sphère de métal qui servait surement à faire contrepoids.
Tachijustu (traduction approximative d’art de l’épée) : Ramollissement de la lame !
Hasaki para aisément le coup porté par son adversaire et au contact sa lame se déforma pour s'enrouler autour de l'autre. Shojà essaya désespérément de récupérer pleinement son arme, mais rien n'y fit. De son bras resté libre Hasaki abattit son autre épée qui trancha le buste du pauvre Anbu, puis dans le même mouvement où il arrachait l'arme de Shojà avec son crochet, il le frappa avec ce qui lui servait de contrepoids. Shojà s'écroula lourdement sur le sol, sa blessure saignait abondamment mais elle n'était que superficielle. Il semblait bien que le Tasatsu retenait ses coups. Mais pourquoi ? Il risquait surtout de se mettre en difficulté de cette manière. Quel était son but ? Toshirô n'en savait rien.
« Plus que trois ! S'exclama Hasaki avec un léger sourire.
- En un contre un, on a aucune chance, il faut se battre ensemble ! Cria Ashar aux deux membres de son équipe encore conscients. »
Toshirô se plaça alors derrière le déserteur. Ashar lui couvrait Saï qui pouvait ainsi lancer ses invocations plus facilement. Quand Toshirô vit que Saï commençait à dessiner, il décida de charger son adversaire qui éprouverait alors des difficultés pour esquiver ou contrer les attaques simultanées. Saï invoqua quatre chiens en encre qui foncèrent vers Hasaki, pendant ce temps Toshirô avait pris suffisamment de vitesse pour lancer sa technique :
La danse du croissant de lune !
Hasaki décida qu'il était trop dangereux de tenter de parer ces deux attaques en même temps et qu'il était préférable repousser ses ennemis et de mettre à profit la confusion qui en résulterait pour prendre l'avantage. Après avoir effectué quelques mudras, il lança son jutsu :
Fûton : Tornade protectrice
La tornade se forma presque immédiatement, si elle était de faible amplitude, elle eut l'effet espéré et rejeta violemment sur le sol Toshirô. Ainsi Hasaki n'avait même pas eu à choisir lequel des deux ninjas (le clone et le vrai Toshirô) il lui fallait parer. Toute la force du jutsu adverse venait du fait qu'il était presque impossible de savoir où était le vrai ninja et qu'en esquivant l'un des coups on baissait sa garde pour le second qui pouvait tout à fait être le bon. Hasaki le savait et n'avait pas laissé d'opportunité à son adversaire. A quatre contre un, il devait impérativement éviter d'être blessé.
La tornade se teinta de noir quelques instants plus tard quand les chiens d'encre explosèrent à son contact. Puis se volatilisa. Laissant entrevoir Hasaki qui s'était clonés entre temps, profitant de l'occasion pour que ses adversaires ne puissent distinguer le vrai du faux. L'un des Hasaki faisait face à Toshirô qui se releva difficilement et l'autre à Saï et Ashar.
Le plan du déserteur était simple à deviner : il voulait séparer ses ennemis pour les neutraliser le plus vite possible. Mais ce plan n'avait pas que des avantages car pour ce faire il s'était cloné et avait donc divisé sa réserve de chakra en deux. En conséquence il ne pouvait plus recourir à ses jutsus les plus puissants et serait plus facile à épuiser.
Toshirô se décida à lancer sa meilleure attaque, seul il était vulnérable, il lui fallait vite rejoindre les autres. Légèrement décontenancé parce que sa dernière attaque n'avait pas porté, il s'était maintenant ressaisi.
Tachijutsu : Hymne à la mort, premier mouvement
Toshirô se clona rapidement, deux clones apparurent et s'élancèrent vers Hasaki. La technique était similaire à la précédente à ceci près que les deux attaques étaient réelles. Hasaki réutilisa la technique qui l'avait si bien protégé auparavant :
Fûton : Tornade protectrice
Comme prévu les deux clones disparurent au contact de la tornade, mais Toshirô n'espérait pas battre Hasaki avec le premier mouvement et continua sa technique :
Tachijutsu : Hymne à la mort, second mouvement
A moment même où la tornade s'éteint, Hasaki aperçut quatre autres clones qui l'entouraient, positionnés à chacun des quatre points cardinaux. Et n'attendant que cet instant convergèrent tous vers leur adversaire, leurs sabres vers l'avant. Hasaki n'avait pas le temps de lancer une autre technique et sauta pour esquiver. C'était exactement ce que Toshirô voulait, tout se passait comme prévu. Son adversaire venait de tomber dans son piège !
Tachijutsu : Hymne à la mort, mouvement final !
Lorsque Hasaki aperçut Toshirô, il comprit qu'il avait perdu ce combat. Celui-ci se trouvait un mètre au dessus de lui, le sabre tiré près à le trancher. Hasaki ne pouvait plus rien faire, faute de temps. Mais il n'était pas du genre à se faire avoir si facilement. Lorsque la lame trancha Hasaki, Toshirô n'eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Hasaki, n'était qu'un clone, un clone du vent qui explosa au contact. Toshirô rencontra le sol pour la troisième fois de la journée et cette fois-ci ne se releva pas. Assommé par la puissante de la déflagration.
L'autre combat se stoppa momentanément à cet instant. Saï et Ashar se retrouvaient tous seuls face à un criminel de rang S. Qui même s’il semblait se retenir, n'avait pas eu de difficultés pour neutraliser deux d'entre eux. De plus, son visage ne trahissait toujours aucun signe de fatigue.
Saï se limitait pour le moment à ses invocations d'encres, ce qui semblait être sa spécialité. Ashar quant à lui n'était pas le chef de cette équipe pour rien. Il se battait lui aussi avec son katana et se révélait être un escrimeur de haut niveau. De plus il maîtrisait bien son affinité raïton. Obligé de combattre au corps à corps pour protéger Saï, il s'en servait pour augmenter sa vitesse et la puissance de ses coups. Hasaki se retrouvait donc contre deux combattants expérimentés qui savaient se compléter. Mais malheureusement pour eux, il y avait une façon de neutraliser leurs deux techniques en même temps. Après les milliers d'heures d'entraînements qu'il avait subits, Hasaki savait repérer facilement les faiblesses de ses adversaires et en tirer profit. Même si l'enchaînement de ses techniques de haut niveau allait lui coûter beaucoup de chakra, le combat serait bientôt fini.
Fûton : Prison géante
Suiton : La vague déferlante
Le second jutsu fut difficilement évité par les deux Anbu qui en esquivant furent bloqués par un mur invisible. Ashar sauta par dessus la vague (la prison est suffisamment grande pour qu'il puisse le faire sans rencontrer le toit) et Saï utilisa une technique Doton.
Doton : Mur de terre
Hasaki ne parut pas déçu que son attaque ait été évitée. La cuvette qu'il avait matérialisée avec sa prison s'était remplie d'eau qui montait jusqu'au niveau des genoux, rendant les techniques Raiton très dangereuses et neutralisant les invocations d'encre qui se dilueraient dans l'eau. Il avait aussi appris que Saï maîtrisait le Doton, information précieuse pour la suite du combat. Saï qui avait compris que ses invocations terrestres seraient inutiles, dessina trois aigles d'encre qui chargèrent à toute vitesse vers Hasaki.
Suiton : La barrière d'eau
Au contact de la barrière, les trois aigles se mélangèrent avec l'eau qui devint noir, puis reprit sa couleur d'origine quand l'encre fut suffisamment diluée. Saï devait se rendre à l'évidence son jutsu était maintenant inefficace. Hasaki décida qu'il était temps d'en finir avec ce combat.
Fûton : Cloche protectrice
Suiton : Pluie d'aiguille
L'eau entassée dans la cuvette géante qu'avaient créée les précédentes techniques d'Hasaki se souleva jusqu'à plus de trois mètres de haut. Puis se divisa en dizaines de milliers de petites aiguilles. L'eau qui couvrait toute l'étendue du chemin où s'affrontaient les ninjas formait une étrange voûte. Soudain la pluie destructrice s'abattit sur Saï et Ashar. Ashar riposta rapidement, il avait été figé tout le temps du jutsu mais ce fut son conditionnement de shinobi qui le sauva :
Katon : sphère de feu protectrice
La pluie meurtrière s'évaporait au contact de la protection et quand la pluie eut cessé, Ashar se tenait indemne face à Hasaki. Mais on ne pouvait pas en dire autant de Saï qui était resté pétrifié et qui gisait maintenant à terre, alors que les aiguilles qui l'avaient frappé retournaient peu à peu à leur état naturel. Hasaki visiblement s'était encore retenu et les multiples blessures qui parsemaient le corps de Saï n’étaient pas profondes. De ce point de vue là il ne risquait pas grand chose si les secours arrivaient à temps. Mais le niveau de l'eau qui remontait lentement pourrait bien le noyer. Heureusement Toshirô et Shojà se trouvaient en dehors de la zone de la technique d'Hasaki. Ashar n'avait donc qu'à surveiller Saï.
Même si Ashar refusait d'abandonner, la mission déjà compliquée lorsque tous les membres de son équipe étaient debout, relevait maintenant de l'impossible. De plus le visage et l'attitude de son adversaire ne trahissaient toujours pas la moindre fatigue. Au final privé de son Raiton et seul face à un tel adversaire, Ashar ne tiendrait pas longtemps. Tous ses espoirs reposaient sur la venue hypothétique de renfort. D'un autre côté Ashar n'avait plus rien à perdre et comptait bien donner du fil à retordre à son opposant.
Il fixa des yeux son adversaire et crispa la main sur la poignée de son arme avant de s'élancer le plus vite possible sur son adversaire. Arrivé à sa hauteur, il frappa d'un coup ascendant rapide qu'Hasaki para avec difficulté du fait du poids de ses épées. Hasaki riposta avec sa seconde lame qu'Ashar esquiva avant de contre-attaquer. Après presque deux minutes de combat, Hasaki s'écarta.
Ashar en profita pour récupérer ses techniques, les genoux dans l'eau sans l'aide de son Raiton le fatiguait rapidement, mais il n'avait pas d'autre possibilité. Sa faible maîtrise du Katon l'empêchant faire un duel de ninjutsu de toute façon le feu ne serait que peu utile dans un terrain rempli d'eau.
Hasaki, quant à lui, devait se rendre à l'évidence, malgré toutes ses techniques pour réduire sa force et le mettre hors-jeu, son adversaire tenait bon. Il arrivait même à prendre l'initiative, et ne voulant pas le tuer ou le blesser trop grièvement il n'avait pas une grande marge de manœuvre. Comme si cela ne suffisait pas, il devait se dépêcher pour ne pas noyer le ninja aux invocations d'encre.
Tachijustu : Ramollissement de la lame
Voyant que son adversaire se préparait à lancer un autre jutsu, Ashar voulut se lancer à nouveau dans un duel à l'arme blanche et se précipita donc vers Hasaki. Mais il n'avait pas réagi assez vite et les préparatifs de la technique de son ennemi étaient achevés.
Tachijustu : Extension de la lame
La lame de l'épée droite d'Hasaki se mit à onduler de la même manière qu'un serpent rampe sur le sol, puis quelques instants avant qu'Ashar ne touche l'autre ninja l'épée s'agrandit et cueillit Ashar en plein vol. Celui ci fut propulsé une dizaine de mètres en arrière. Il avait plusieurs côtes cassées et émit un râle de douleur. Il sombra alors petit à petit dans l'inconscience, il ne luttait pas, de toute façon se relever n'aurait pas servi à grand chose...
Une fois certain qu'il avait mis hors d'état de nuire le chef de l'équipe d'Anbu, Hasaki désactiva sa technique de la « Prison géante ». Toute l'eau se déversa alors sur le bas côté de la route. Hasaki s'approcha de Saï, vérifia son pouls, lui fit cracher l'eau qu'il avait bue tout en faisant attention à ne pas le réveiller. Du regard il vit que les blessures des autres shinobis n'étaient que superficielles. Une fois rassuré, il se mordit le doigt jusqu'au sang et composa de nouveau signe :
Kuchiyose no jutsu
Aussitôt apparut un petit faucon, certes Hasaki était plus habitué à invoquer des loups, mais Okiji avait exigé que tous les membres de l'Arésie soient capable de maîtriser cette technique, en effet pour communiquer un faucon était, il fallait bien le reconnaître un meilleur atout qu'un loup par exemple, pour sa discrétion et surtout sa vitesse. Ruishi qui avec la mort de son père était devenu le gardien du rouleau des faucons avait accepté de tous les inscrire, mais sous réserve qu'ils utilisent préférentiellement leurs invocations propres.
« Trouve des ninjas de Konoha et mène les jusqu'ici le plus vite possible. Tu essayeras de parler le moins possible et de faire vite. Ne dévoile aucune information.
Je sais bien que je suis bavard, mais je ne suis pas idiot, répondit le rapace qui décolla aussitôt, vexé, sans demander son reste. »
Pour des commodités d'écriture j'ai décidé d'écrire l'affrontement d'un seul coup, mais il faudra attendre que Ashar se sente mieux pour que les ninjas de Konoha puissent connaître toute l'histoire.
Après la réunion, les ninjas tous pensifs se dispersèrent dans la nuit qui venait de tomber. Seuls restèrent Tsunade, Kakashi, Yamato et Shizune que Tsunade avait appelés en renfort. Toshirô demeura aussi au bureau du Hokage pour pouvoir apporter des informations complémentaires. Au bout de quelques heures ils se dispersèrent aussi et regagnèrent rapidement leurs foyers respectifs.
Le lendemain ils se rassemblèrent à nouveau pour entendre Ashar compléter le récit de son équipier et surtout le terminer. Il fallut bien reconnaître que les ninjas ennemis n'étaient pas animés de mauvaises intentions. Sinon pourquoi auraient-ils ramené Sasuke ? Pourquoi ne pas avoir supprimé les quatre Anbu blessés et inconscients ? Mais les raisons de ce comportement restaient obscures. Peut-être que Sasuke apporterait des réponses...
Voilà un chapitre entièrement tourné vers le combat entre Hasaki et quatre anbu de Konoha. Le prochain chapitre sera semblable au chapitre 1 : peu d'action mais chapitre néanmoins important pour la trame de l'histoire.
Chapitre 3 : La décision de Sasuke...