Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Le jeu de l'Akatsuki

Tous les genins de Konoha et de Suna, sur ordre de la Hokage, se retrouvent afin de participer à un jeu inspiré du célèbre jeu de rôle. Nos ninjas vont donc se livrer à une partie où certains d'entre eux incarneront, aléatoirement, des membres de l'akatsuki ; le but de ces derniers sera d'éliminer les "gentils shinobis", tandis que ceux-ci devront démasquer et éliminer les Akatsukiens. Le tout avec humour, bien sûr (et un brin d'ironie aussi).
Spoil | Humour / Parodie | Mots: 5290 | Comments: 5 | Favs: 3
Version imprimable
Aller au
Yuki12 (Masculin), le 01/11/2011
Voilà, depuis le temps que je voulais écrire des fictions, j'ai décidé de mettre celle-ci.
Cette fiction est basée sur les jeux de rôles (style Donjon et Dragon, etc...).
J'ai éssayé de le faire sur un ton drôle, en espèrant qu'elle vous fasse rire !

Bonne lecture !




Chapitre 2: Et merde, c'est déjà le bordel...



Tsunade avait fait son entrée dans la salle de réunion du quartier général où elle avait convié les genins de Suna et de Konoha, et tandis qu'elle avançait en titubant et zigzagant allègrement parmi les ninjas, le silence se fit peu à peu autour d'elle. Mais c'était un silence davantage empreint de consternation que de respect : il était évident que quiconque passerait à ce moment même dans le bureau de Tsunade-sama y trouverait deux ou trois bouteilles de saké vides. Shizune la suivait de près, son stupide cochon dans les bras. Celle-ci se sentait atrocement mal, autant pour sa sempai que pour elle-même.

Shizune avait juré, par le passé, de toujours rester aux côtés de Tsunade-sama, quoi qu'il advienne. Elle lui avait offert une fidélité sans bornes, même dans les moments les plus éprouvants, et finalement cela avait payé : aujourd'hui, elle était l'assistante de la Hokage du village caché de Konoha. Aujourd'hui, elle vivait dans le luxe et dans l'abondance, elle avait des appartements privés, et de jeunes shinobis qui venaient faire son ménage pour pas un rond, ainsi qu'une nounou pour son stupide cochon. Tout ce qu'elle avait à faire, c'était de s'occuper des formalités et de la paperasse pendant que Tsunade allait flamber au casino voisin ; et en échange, celle-ci veillait à ce que Shizune ne manquât de rien. Ainsi que son stupide cochon. Mais quand même, Tsunade ne savait pas se tenir !

Celle-ci était justement en train de draguer de manière effrontée et grotesque tous les ninjas qu'elle rencontrait dans la salle. Elle s'acharnait tout particulièrement sur Kakashi.

- Ooooh, mais que... qu'est-ce que... qui qu'c'est qui s'cache sous c'beau masque ? Hi hi hi ! *hips* Mais viii, c'est mon bô Kakashi ! Y veut pas m'montrer quel joli minois y a qui s'cache derrière son masque, l'beau Kakashi ? Y pourrait même m'montrer plus que ça, s’il voulait, l'beau Kakashi. Hi hi *hips* !
- Euuuuh... Eh bien... se défendit mollement Kakashi.
- C'est kôaaa, qu'tu lis, là ? "En... fin... le passage... à l'acte" ? Rooooh, ça m'a l'air bien ça... C'est l'autre per-pervers qui l'a écrit, là ? Tu m'montreras c'qu't'as appris là-d'dans, hein mon beau Kakashi !
- Eh bien... c'est-à-dire que... protesta une nouvelle fois Kakashi.
- Eeeeeeh ! Piggy ! s'exclama Tsunade.
- Quoi encore ? demanda Shizune agacée, car elle détestait que Tsunade-sama l'appelle ainsi quand elle avait trop bu.
- Z'ai trouv... trouvé une... *hips* une blague, avec son nom ! 'Coute ça ! Kakashi... Kikashi... Ki ka chipé dans les caisses de Konôa ? C'est môaaaaa !

Lorsqu'elle entendit cela, Shizune sentit que son cœur avait manqué un battement. Elle se précipita sur Tsunade et la bâillonna de la main. Comment pouvait-elle faire preuve d'une pareille négligence, même en étant bourrée ? Elle en restait sans voix. Depuis qu'elle était devenue Hokage, Tsunade-sama détournait les subventions de l'académie pour se payer son saké, et elle dépensait aux jeux la caisse allouée à l'examen Chuunin. Et elle dévoilait le pot aux roses, comme ça, pour un stupide jeu de mot ! Avec un peu de chance, les personnes qui l'avaient entendue attribueraient cela à son état d'ébriété... Et en effet, personne ne releva la bourde de la Hokage. Shizune toussota pour s'éclaircir la voix, puis déclara, surtout pour changer de sujet de conversation :

- Tsunade-sama, si vous leur disiez pourquoi vous les avez tous convoqués ?

Tsunade considéra Shizune d'un air ahuri. Puis elle se plongea dans une réflexion intense au vu de son état.

- Pourquoi... j'les ai conco... convé... moi ? Pourquoi...
- Enfin, Tsunade-sama ! Vous savez bien ! La menace grandissante de l'Akatsuki...
- L'Akakutsi ? Mais c'est nous qui les...

Cette fois, Shizune donna un coup de coude dans les côtes de Tsunade avant qu'elle n'ait pu révéler que toutes deux étaient le principal soutien financier de l'organisation terroriste. Bien qu'elle existait depuis plusieurs années, l'Akatsuki n'avait pu prendre son véritable essor que depuis que Shizune et Tsunade détournaient les fonds réservés à la formation des Anbu afin de l'aider pécuniairement. Ainsi, plus l'organisation deviendrait menaçante, plus il serait facile d'attirer l'attention sur la nécessité de s'opposer à elle. Et une fois que tous les yeux seraient rivés sur l'Akatsuki, plus personne ne remarquerait que presque tous les coffres de Konoha étaient à sec.

Tsunade reprit la parole :

- Alors vala : y a une argoni... orginasi... un groupe, c'sont des terriro... des tarro... des taoistes ? Nan, c'pas ça. Bref, c'sont des méchants, c't'un groupe de méchants. Et, euh... nous c'est l'mal... ah nan, nous c'est l'bien et eux c'est l'mal, et y faut éridaqu... irédiqu... détruire le mal. Pasque l'mal c'est pas bien. *hips* Mais détruire l'mal, c'est bien. Et nous c'est l'bien. Euh, j'l'ai pas d'jà dit ?

Shizune décida d'intervenir discrètement :

- Tsunade-sama... Je ne suis pas certaine que tout cela soit très intelligible pour nos shinobis...
- Ben alors t'as qu'à parler à ma place ! A quoi qu'ça sert qu'tu sois mon assisteuse, si... si... si tu fais pas mon boulot !
- Très bien, Tsunade-sama, soupira Shizune. Je vais leur expliquer.


************************************************************


Les autres ninjas, jusqu'à présent, ne s'étaient guère manifestés. Il fallait dire que le spectacle que leur offrait leur Hokage les laissait sans voix. En même temps, ce n'était pas comme si c'était la première fois qu’ils la voyaient se comporter de la sorte, mais la différence c'était que cette fois-ci des ninjas du village du sable se trouvaient parmi eux. Or les shinobis de la feuille auraient aimé cacher, aussi longtemps que cela leur aurait été possible, le penchant exagéré de Tsunade-sama pour le saké aux représentants des autres villages. Désormais, qui savait si la rumeur n'allait pas se répandre comme une traînée de poudre que celle qui dirigeait Konoha était une ivrogne notoire ?

Cependant, s'il était vrai que Temari restait bouche-bée d'effarement et que Kankurô était sur le point de laisser éclater son indignation, Gaara quant à lui fixait intensément la Hokage sans laisser transparaître la plus petite once d'émotion. Et soudain, sans crier gare, il libéra le sable que contenait sa gourde. Tous les ninjas de la feuille se mirent aussitôt sur la défensive, s'attendant à une attaque en traître de celui qui portait en lui le Shukaku. Toutefois, ils relâchèrent un peu leur garde lorsqu'ils constatèrent que le sable se matérialisait sous la forme de ce qui semblait être une sculpture, au milieu de la pièce. Et cette sculpture arborait peu à peu les traits de Tsunade-sama. Gaara, très stoïque, commenta :

- Ma première œuvre, je l'ai nommée "Décadence".

La concernée intervint aussitôt :

- Pourquoi tu dis çaaaaaa ? J'comprends pas... Hi hi *hips* ! C'est qu'il est mignon, c'te petit homme ! D'où qu'tu viens toi ?
- Enfin, Tsunade-sama ! s'indigna Shizune. Il sort tout juste de l'enfance ! Vous ne pouvez tout de même pas draguer un enfant !
- Ouiiii, bon, oooh... ça va... J'plaisantais...
- Et il s'agit de Gaara du Désert. Vous ne l'avez encore jamais rencontré, et malgré son jeune âge, il est le plus puissant ninja de son village.

Gaara, n'écoutant plus la discussion entre les deux femmes, chercha du regard Naruto. Il le fixa un instant. Quiconque le connaissait suffisamment bien et l'aurait observé attentivement à ce moment-là aurait pu voir l'ombre d'un sourire fugace apparaître et s'effacer aussitôt sur son visage. Naruto, quant à lui, était en train de ronger son frein. Ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas ouverte, et cela ne lui ressemblait vraiment pas. Finalement il n'y tint plus, et s'écria :

- Eh la vieille, c'est honteux ! Comment peux-tu être Hokage ? Laisse-moi devenir Hokage à ta place ! Ca vaudra mieux !
- Na... Na... Naruto... tenta de le raisonner Hinata.
- Naruto, crétin ! s'exclama Sakura en l'assommant. Comment oses-tu parler de Tsunade-sama de la sorte ? La charge de Hokage est lourde de responsabilités, c'est une fonction pesante qui briserait plus d'un homme ! Alors Tsunade-sama a le droit d'avoir elle aussi ses moments de faiblesse !

Sakura avait une grande admiration pour cette dernière, et souhaitait lui ressembler à tous prix. Et si cela devait passer par la dépendance à la boisson, cela passerait par la dépendance à la boisson. Dès le lendemain, elle commencerait à investir dans de l'alcool l'argent qu'elle gagnait suite aux missions. Et elle deviendrait digne de Tsunade-sama et de son apprentissage. Un peu plus loin, Shikamaru essayait de recadrer un peu les choses :

- Dites, et si vous nous disiez une fois pour toutes ce que nous fichons ici ?
- Il a raison, ajouta Kiba. Si notre présence ici est importante au point d'annuler toutes les autres missions, cessez de tourner autour du pot, et dites-nous à quel défi je vais devoir faire face avec Akamaru !
- Ouaf ouaf !
- ... , surenchérit Shino.
- Et puis je commence à avoir faim, crut utile de préciser Chôji.
- Quelle galère !! lança Shikamaru.
- Je... oui, excusez-moi, vous avez raison, dit Shizune en serrant un peu plus contre elle son stupide cochon. Chers shinobis de Konoha, chers alliés de Suna, je vais vous exposer la raison pour laquelle vous avez été invités aujourd'hui.


************************************************************


Face à la tension et à l'énervement qui gagnaient les gens, Shizune s'était donc enfin lancée.

- Chers shinobis de Konoha, chers alliés de Suna, je vais vous exposer la raison pour laquelle vous avez été invités aujourd'hui. Depuis quelques temps, une organisation criminelle très dangereuse comptant des renégats tous plus recherchés les uns que les autres, qui jusque-là agissaient dans l'ombre, commence à faire parler d'elle plus ouvertement. On appelle cette organisation l'Akatsuki.
- C'sont des connaaaaards ! *hips*
- Oui, merci, Tsunade-sama. Et bien que nous ignorions les véritables revendications de cette organisation, nous avons de bonnes raisons de croire qu'ils en ont après Naruto.
- Dans ce cas, donnons-leurs Naruto, remarqua Kiba.
- Oui, ainsi, ils auront ce qu'ils veulent, et Konoha sera délivré de son éternel boulet, ajouta Sakura.
- QUOIIIIIII ?!? gueula (comme d'habitude) Naruto.
- Na... Na... Naruto... le défendit Hinata.
- Tu m'as l'air bien mal placé pour traiter Naruto de boulet, Sakura... dit Ino d'un air malicieux.
- REPETE UN PEU POUR VOIR SALE TRUIE ?!? Gueula à son tour Sakura.
-C'EST QUAND TU VEUX BOUDIN ROSE !!! Reprit le blonde.
- Ca suffit, vous tous ! Intervint Shizune. Evidemment que nous avons songé à leurs livrer Naruto et même à le vendre ! Mais malheureusement ils ont refusé de payer et ils ne s'arrêteront pas à cela, ils n'auront de véritable répit qu'une fois qu'ils auront détruit le village !

Des murmures s'élevèrent parmi les shinobis. Non pas des murmures d'inquiétude, mais de déception. Durant un court instant, bon nombre d'entre eux avaient cru qu'ils avaient là l'opportunité de se débarrasser définitivement de ce mioche insupportable. TenTen fit tout de même une nouvelle tentative :

- Vous êtes sûres qu'on ne peut rien faire ? Après tout, si j'ai bien compris, qu'on le livre ou pas, il faudra se battre quand même. Dans ces conditions, ce serait toujours ça de gagné, non ? De plus...
- C'est tout-à-fait hors de question, la coupa net Neji. Personne ne touchera à Naruto.
- Voilà qui est bien dit, Neji ! s'exclama Rock Lee. Naruto, le lotus de Konoha fleurit deux fois !
- Tiens, remarqua Temari d'un air amusé, on dirait que Gaara n'est pas le seul à avoir eu le coup de foudre pour ce môme.
- J'étais pas au courant pour vous trois !! Plaisanta TenTen.

Shizune soupira. Ces jeunes genins étaient vraiment indisciplinés. Au moins, leurs aînés savaient se tenir, eux.

- Et alors, tu sais ce qu'elle m'a dit ? dit Asuma.
- Eeeeh ! protesta Kurenai. Tu m'avais promis de ne rien répéter !
- Vas-y, raconte ! L'encouragea Kakashi.
- Alors voilà... pschhhh pschh pschh pschhhhh pschhhhhhhhhhhhh... murmura Asuma.
- Oooooh ! Oh oh oooh ! Se délecta Jiraya.
- Hihihihiiii ! *hips*
- Nooon, Kurenai ! Tu lui as réellement dit CA ? C'est bien de toi que l'on parle, Kurenai ? Ce n'est pas possible ! S'étonna Gai qui n'en revenait pas.
- Et voilà, gémit Kurenai. T'es vraiment lourd, Asuma !

Cette fois, c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase pour Shizune, qui s'énerva en étouffant à moitié contre elle son stupide cochon :

- C'EST PAS BIENTOT FINI, VOS CONNERIES ?!?

Tous se turent.

- Bien, puisque j'ai de nouveau votre attention, je vais pouvoir continuer. Afin de vous préparer psychologiquement à cette guerre féroce que sera la lutte contre l'Akatsuki, Tsunade-sama a eu une excellente id...
- C'est môaaaaaaaa !
- Oui, Tsunade-sama, nous savons que c'est vous. Donc elle a eu l'idée de vous réunir ici, afin de vous entraîner en vous faisant affronter les uns les autres par le biais d'un jeu ! Il s'agit d'un jeu de rôle qui exigera que vous recourriez à toutes vos capacités de réflexion, d'analyse, de concentration et de conviction, bref il s'agit d'un jeu entièrement psychologique !
- Psycho... lo... gique ? Analyse ? Réflexion ? Répéta Naruto en tentant désespérément de connecter ses deux neurones.
- Les uns après les autres, continua Shizune sans lui prêter la moindre attention, vous serez appelés selon un ordre bien précis ; c'est cet ordre qui déterminera également votre position dans le cercle que vous formerez, lorsque débutera la partie. Lorsque vous entendrez votre nom, vous viendrez nous voir moi et Tonton, mon adorable cochon. Nous vous donnerons alors un bout de parchemin sur lequel sera inscrit le rôle que vous interpréterez dans la partie. Il est vital que vous gardiez ce rôle secret ! Ensuite, le jeu commencera et se déroulera selon des phases de jour et de nuit.
- Et ces rôles que nous devrons interpréter, quels sont-ils au juste ? Questionna Jiraya.
- Cela fait partie des règles, et j'y viens dans un instant.


************************************************************


Shizune avait marqué un silence prolongé avant de poursuivre son explication, guettant les réactions des ninjas. Ca donnait un côté dramatique à la scène, elle adorait ça. Mais elle remarqua surtout Kakashi qui se curait le nez. Vaguement déçue, elle poursuivit :

- Neuf d'entre vous joueront le rôle de membres de l'Akatsuki, dont un qui sera le chef. Votre mission en tant que membres de l'Akatsuki sera d'exterminer tous les shinobis, pour cela vous devrez en désigner un chaque nuit. S'il meurt, le chef aura le pouvoir de convertir un shinobi de son choix en membre de l'Akatsuki. De plus, les membres de l'Akatsuki seront les seuls à se connaître entre eux.
- Cela signifie-t-il que nous devrons nous entretuer ? Interrogea Asuma.
- Non, absolument pas. Les personnes désignées seront juste éliminées du jeu.
- Ouf ! Soupira Chôji, rassuré.
- Pas drôle, grogna Kiba.

Shizune but un verre d'eau (elle avait banni le saké de sa vie depuis qu'elle avait observé quels désastres celui-ci opérait sur la Sannin), puis elle reprit :

- Les autres joueront le rôle de gentils shinobis. Leur but mission sera de démasquer les membres de l'Akatsuki qui se sont infiltrés parmi eux, et de les éliminer. C'est là que vos capacités d'analyse entrent en jeu : comme vous ne connaissez pas vos rôles respectifs, vous devrez vous fiez à votre bon sens et à votre instinct pour vous guider dans vos choix, mais rien n'empêche que vous vous trompiez et que vous éliminiez vos propres alliés. D'autant plus que les membres de l'Akatsuki, qui se dissimulent le jour parmi les gentils shinobis, prendront également part au vote.
- Je ne vois pas comment on pourrait commettre une erreur pareille, si c'est une simple question d'analyse... remarqua Shikamaru.
- Dois-je te rappeler que personne n'a jamais réussi à te vaincre au jeu du shogi ? Lui rappela Asuma.
- Parmi les 12 gentils shinobis... continua Shizune.
- Nous sommes 22, non ? l'interrompit Shikamaru. Cela signifie que quelqu'un ne jouera pas, s'il y a 12 "gentils".
- Je ne jouerai pas, lui répondit Shizune. Je me contenterai d'observer qu'il n'y ait pas de fraude. Et l'un d'entre vous ne sera ni Akatsuki ni gentil shinobi, mais le conteur qui mènera la partie. Ce qui veut dire qu'il ne jouera pas non plus. Je disais donc...
- Dans ce cas, l'interrompit une nouvelle fois Shikamaru, cela signifie qu'il manque quelqu'un. Qui attendons-nous encore ?
- VOUS VERREZ BIEN LE MOMENT VENU !! hurla Shizune qui commençait à péter un câble.
- Ben moi, ce que j'en dis, hein... dit Shikamaru en faisant la moue.

Shizune prit de nouveau quelques secondes d'inspiration, afin de reprendre le contrôle d'elle-même. Puis elle se relança dans ses explications, se demandant si elle arriverait seulement au bout de celles-ci.

- Donc, JE DISAIS, parmi les 12 gentils shinobis, 3 n'auront aucun pouvoir particulier. Chacun des 9 autres aura en revanche un rôle supplémentaire qui lui sera spécifique.
- Ça devient compliqué... geignit Sakura.
- Moi, je capte rien depuis le début... lui répondit Naruto en fronçant des sourcils.
- Voici donc quels seront les 9 rôles propres aux gentils shinobis, poursuivit Shizune sans se laisser démonter.

_ Le ninja copieur : a le pouvoir d'observer les membres de l'Akatsuki lorsqu'ils désignent leur victime. Mais c'est à ses risques et périls, et si il/elle se fait prendre par ces derniers, pourrait bien être le prochain à être désigné.

_ L'ero-sennin : au début de la première nuit, il désigne deux amants. Il sera par la suite le seul à savoir qui sont les amants, avec les concernés bien sûr. Si l'un des amants vient à mourir, son partenaire mourra forcément d'amour. Si le couple est composé d'un gentil shinobi et d'un membre de l’Akatsuki, leur amour est plus fort que leur appartenance à l'un des groupes, et leur objectif sera alors de massacrer tout le monde afin de finir seuls survivants.

_ L'adepte du Byakugan : chaque nuit il peut connaître la véritable identité du joueur de son choix. Ses découvertes peuvent être très importantes, pour orienter les votes le jour suivant.

_ Le Bijuu : la première nuit, il a le pouvoir de voler la véritable identité du joueur de son choix. Il s'empare alors du rôle de la personne en question, tandis que ladite personne devient une simple shinobi sans pouvoir aucun.

_ L'ANBU : lorsqu'il se fait tuer, il est capable de répliquer et d'emporter avec lui un de ses agresseurs.

_ Le conseiller : c'est une personne que l'expérience et l'âge ont rendu altruiste. Chaque nuit, elle a le pouvoir de poser un veto sur la personne qu'elle ne veut pas voir tuer le jour suivant. Si cette personne est désignée par la majorité des votes, elle sera sauvée in extremis.

_ Le ninja-médecin : il est capable de préparer une potion de vie et une potion de mort, mais chacune ne peut être utilisée qu'une seule fois, et seulement la nuit. La potion de mort lui permet de tuer le joueur de son choix, et la potion de vie de ressusciter la dernière victime des Akatsukiens.

_ Le déserteur : bien qu'il se fasse passer pour un gentil shinobi, en réalité il n'appartient à aucun camp et n'agit que pour lui-même. Son but est donc d'être le seul et unique survivant.

_ Le Kage : je décris ce rôle en dernier, car il n'est pas comme les autres. Il n'est pas attribué aléatoirement, mais il est élu le premier jour pas l'ensemble des joueurs. Par conséquent, le Kage peut aussi bien être un gentil shinobi qu'un Akatsuki. Lors des votes de jour qui suivront, sa voix comptera double.


Shizune reprit une nouvelle fois son souffle. Personne ne l'avait interrompue cette fois-ci, Dieu merci !

- Pour finir, le conteur sera celui qui assurera le déroulement de la partie, qui annoncera le début et la fin des phases de jour et de nuit. Lorsqu'il déclarera la nuit, tous les participants devront fermer les yeux, et ne les rouvrir que lorsqu'ils seront appelés par celui-ci. Lorsque le conteur annoncera une phase de jour, tout le monde pourra alors ouvrir les yeux, et le conteur fera part à tout le monde du bilan de la nuit, à savoir qui est mort. Des questions ?

Une main se leva. Shizune fit mine de l'ignorer. Le corps auquel appartenait la main se mit à faire des bonds. Shizune continua de l'ignorer. La voix à laquelle appartenait le corps qui faisait des bonds et la main qui s'agitait se mit à gueuler.

- Moi ! Moi ! Moiiiiiii !

Shizune, en soupirant, daigna finalement lui accorder la parole :

- Oui, Naruto ?
- Je pourrai être Hokage ?
- Ce n'est pas moi qui décide, Naruto. Ce sont les autres joueurs qui décideront.
- Je veux être Hokageeeeeeeee !
- D'autres questions ?

Personne d'autre ne se manifesta.

- Très bien, dans ce cas, nous allons pouvoir procéder au tirage au sort des rôles ! Lorsque vous serez appelés, vous viendrez me voir, et mon adorable Tonton vous donnera votre parchemin. Que le jeu commence !

Après un moment de réflexion, Shizune remarqua enfin :

- Tiens, mais au fait, que fait Tsunade-sama ? On ne l'entend plus...

Personne ne prit la peine de lui répondre : d'un coin de la salle s'élever de ronflements des plus bruyants !

A suivre....




Voila donc mon deuxième chapitre !
En espérant qu'ils vous fasse rire.

Des coms ?




Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: