Fiction: Désertion

Sept ninjas confirmés désertent leurs villages. Pourquoi on-ils fait ça ? Chacun a ses raisons. Et pendant qu'une équipe les pourchasse, Kankurô s'attribue une mission en même temps. Quelle est cette mission ? Que va-t-il se passé pendant le périple de ces déserteurs ? L'équipe envoyé pour les retrouver va-t-elle les retrouver ?
Version imprimable
Aller au
lopalodar (Masculin), le 05/09/2011
Bonjour !!! Voila je viens de commencer à créer une fiction , c'est ma toute première fiction que j'écris depuis que je suis sorti d'un trou noir O_o donc soyez sympa de me mettre des commentaires sur ce que j'écris , si c'est bien ou non , si je dois continuer ou arrêter de suite ! Voila merci ^^ ! Et j'espère de tout mon cœur que ça vous plaira !!!



Chapitre 2: Chapitre 2 : Le petit conflit familial...



Deux jours que nous sommes partis. Pour le moment il a fait beau tout le trajet, rien ne s'est mis en travers de notre route et tout a été plus ou moins normal, Gaara a toujours été calme et Temari nous hurlait dessus pour avancer plus vite. Mais maintenant... Temari semble bizarre depuis ce matin. Elle ne nous hurle plus dessus et... maintenant c'est même elle qui est derrière. C'est pas normal ! Déjà que ce matin à l’hôtel, quand je lui ai demandé gentiment de m'apporter ma coiffe pendant que je mangeais, elle me l'a apportée. Bon c'est vrai que quand on demande poliment une chose à quelqu’un, logiquement la personne le fait, mais pas Temari. Normalement elle m’aurait dit que c'est à moi de m'occuper de mes affaires, et elle des siennes... Et en y pensant, je ne veux surtout pas renier cette méthode, qui nous avantage Gaara et moi, car pour ce qui est collectif c'est elle qui le fait (comme pour la bouffe, on a pas à la faire).

Je décide de regarder Temari discrètement pour essayer de repérer un comportement suspect pour ma nouvelle quête, qui est de découvrir son problème. Je fais donc exprès de faire tomber un kunai derrière moi, et me baisse pour le ramasser, puis je lève discrètement la tête tel un espion.
Elle se ronge les ongles !! Dans mon étonnement je me relève d'un coup vif, et dos à Temari je continue mon chemin comme si de rien n'était. J'ai dû mal voir ! J'aurais pu tout inventer mais pas voir Temari se ronger les ongles, quelque chose doit vraiment l'inquiéter. (Si ! Voir Temari se ronger les ongles, c'est grave !! )
Il faut que j'informe Gaara de l'étrange état de notre sœur. Gaara est à quelques mètres devant moi en train de manger d'étranges boules de toutes les couleurs tout en avançant d'un air pensif. Je me presse de le rejoindre.

-Gaara.
-Mmh ? Quoi ?
-C'est quoi ce que tu manges ?
-Des dragibus, pourquoi ?
-Ou t'as eu ça...?
-Si t'en veux t'avais qu'à t'en acheter !
-Quoi ? Non mais c'est pas pour ça que je te demande, c'est...
-Alors pourquoi tu viens me demander ça, Kankurô ?!
-Mais... ! Car j'avais jamais vu ça ! Bon bref ! Y'a plus important !
-Quoi ?! On nous observe ?! Ils veulent mes dragibus ?!!
-Non non ! C'est Temari...
-Elle veut voler mes bonbons ?!!

Là il commençait un peu à s'énerver ! Malgré qu'il se soit calmé et qu'il n’ait plus son démon dans le bide, il reste toujours un peu haineux envers les autres, et de temps en temps il s'énerve... Mais c'est moins dangereux qu’avant, et c'est assez rare d'ailleurs. Dans sa précipitation vers Temari, il me bouscule l’épaule, et je me presse de le rappeler avant qu'un drame n'éclate.
Gaara a stoppé son élan vers Temari et me demande ce que je veux du regard, pendant que Temari, elle, continue à se ronger les ongles en ne se doutant de rien de ce qui se passe entre moi et mon frère.

-Personne n'en veut à tes bonbons !
-Bon bah alors c'est quoi ?
-Temari, tu ne la trouves pas étrange ?
-...
-Depuis ce matin ?
-...
-Mais regarde-la ! Elle a arrêté de nous gueuler dessus, et elle se ronge les ongles !

Gaara me regarde un bref instant d'un regard attentif (je me demande à quoi il pense) puis se retourne et observe Temari. Il ne peut pas être plus discret ?!

-Ah oui, en effet... elle a l'air tendu...
-Il doit y avoir quelque chose qui l’inquiète, tu crois pas ?
-Oui, je pense aussi...
-Tu penses à quoi ?
-Je sais pas...mais en y réfléchissant tu crois vraiment qu'elle a du souci à se faire...? Ce serait plutôt à moi de m'en faire...
-Pourquoi tu dis ça ?
-Non, rien !

Qu'est-ce qu'il a voulu dire par là ?

-Bon, Gaara ! On doit faire quelque chose ! On va pas laisser notre sœur se morfondre sans rien faire !
-Oui c'est sûr... à moins que...
-Quoi ?
-Non ! Rien ! Je te le dirai pas !
-...? Parle si tu sais quelque chose ! Sa vie est en jeu si ça se trouve !!
-Non, sinon elle va m'engueuler !

De quoi elle pourrait bien l'engueuler …? J'aimerais bien faire parler Gaara, mais il est « un peu » plus fort que moi, et je veux vraiment pas qu'il s'énerve (il s'est bien énervé pour des bonbons...).

-Ok...Bon bah pas grave, si tu sais quelque chose et que tu n'as rien fait pour l’aider, tu auras sa mort sur la conscience... (j’essaye de le faire parler aux sentiments !)
-Je crois pas que ça la tuerait...

Génial !! Premier indice : ce n'est pas dangereux ! Du moins, jusqu'au point de la tuer.

-Écoute, si tu veux vraiment savoir ! Va lui demander !
-...

Je me suis bêtement stoppé dû à la remarque faite par Gaara, pendant que lui continue d'avancer. Gaara a raison, je dois parler à Temari de son état anormal (puisqu’il ne veut rien me dire). Sauf que je ne peux pas me pointer devant Temari lui dire direct « T'as l'air super bizarre, qu'est-ce que t'as ? ». Non, la connaissant elle m'enverra chier. J'essaye alors de trouver mon dialogue de départ, lui dire où est passé son éventail ? Non. Demander ce qu'elle prépare à manger ce soir ? Non, elle risquerait de s'énerver. Lui annoncer qu'elle vient d'écraser un scorpio...

-Alors t'y vas pas ?
-Bah si mais laisse-moi réfléchir !
-Réfléchir à quoi...?
-Je vais pas rappliquer lui dire, pourquoi tu m'as passé ma coiffe ce matin et pourquoi tu te ronges les ongles !
-... Ouais... Bah écoute ! Tiens, va lui proposer des dragibus !

Il me donne UN dragibus, quel radin... je vois pas pourquoi il a employé le pluriel...

-Allez vas-y ! Tu vas y arriver !
-Tu sais, ce serait plus simple si tu me le disais...
-Arrête d’insister, je te le dirai pas. Et puis c'est peut-être pas pour ça.
-Tu sais que t'es chiant Gaara ?
-Vas-y sinon je reprends mon dragibus.

Bon il ne me laisse pas le choix, je ne vais pas gâcher cette occasion. J'avance vers Temari, angoissé de l'affronter pour savoir la vérité, le dragibus à la main. Me voilà à deux mètres d’elle, et elle a l'air de réfléchir pas mal, elle ne m'a même pas remarqué. Je tourne la tête, et vois Gaara me lancer des signes d'encouragements... En face d'elle ! Il est temps de se lancer ! La petite boule de la main droite, je lui fais des signes de la main gauche pour la réveiller de ses pensées. Elle a réagi et me demande ce que je veux. Calmement je brandis la petite boule près de sa tête et lui demande si elle le veut (heureusement que ce n'est que ma sœur sinon j'aurais vraiment l'air d'un c*n ).

-Euh... Kankurô, c'est quoi ça ?
-Un dragibus , t'en veux ?
-... Oui... merci... c'est gentil...

Je suis vraiment gêné, elle me prend pour un attardé ! En fait, j'ai comme même l'air c*n même si c'est ma sœur... Merci Gaara !

-Sinon... ça va ...?
-Oui ! Pourquoi tu me demandes ça ?

C'est encore suspect, elle m'a répondu gentiment et avec un grand sourire.

-Franchement Temari... qu'est-ce que t'as ?
-Mais rien, pourquoi tu me poses ces questions ?

Bon je vais droit au but ! Je ne vais pas perdre de temps avec des questions et des réponses qui vont toujours finir pareilles !

-Bon ! Temari ! Ce matin quand je t'ai demandé ma coiffe tu me l'as donnée et là t'as l'air super chelou !
-...C'est si étrange que je te l'ai apportée car tu me l'as demandée gentiment...?
-Venant de toi ! Oui !
-Tu me prends pour une égoïste ou quoi ?! Et puis je suis toujours la même ! Arrête ton délire, Kankurô !
-Je ne délire pas ! Et puis si tu veux une preuve, Gaara pense comme moi !
-Bah très bien, on va voir ça. Gaara !! Viens voir !

Gaara a l'air d'avoir bien entendu Temari, il met ses bonbons dans sa poche et arrive (toujours calmement...).

-Oui ?
-Kankurô me trouve bizarre depuis un moment, tu penses pareil toi ?
-...
-Parle, Gaara !
-Bah... oui... t'as l'air un peu stressée...
-On sait que t'es bizarre, Temari, tu ne trompes personne.
-Très bien, imaginons que je suis bizarre. En quoi ça vous regarde ?
-... Rien... on se fait juste du souci pour toi...
-Ne t'en fais pas, Kankurô ! Il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter.

Bon là je craque, je veux savoir même si ce n'est pas grave. Je me tourne précipitamment vers Gaara, et le choppe brutalement par le pull.

-Kankurô ! Qu'est-ce qu'y te prend ?! Lâche-moi !
-Gaara, dis ce que tu sais sur Temari !

Gaara se tait et se met à regarder Temari qui le regarde méchamment. Puis me regarde à nouveau et lui aussi d'un air méchant.

-Kankurô, d'abord tu me lâches !

Après sa demande, je lâche prise et il ne tarde pas à inviter Temari à s'éloigner de moi deux minutes. Temari accepte douteuse et ils s'éloignent de plusieurs mètres pour parler. Qu'est-ce qu'ils manigancent ? Gaara me regarde de temps en temps tout en parlant à Temari. Mais de quoi peuvent-ils bien parler ?! Je veux le savoir !
Ils reviennent ! Temari a l'air de râler tandis que Gaara me fait un signe de tête positif.

-C'est bon.
-...? Vous vous exilez pendant 10 minutes et c'est pour me dire « c'est bon » ?!
-Elle veut bien que je te le dise.

Victoire !!! Le grand Kankurô a vaincu !!

- Vas-y, je t'écoute Gaara !
-Mais à une condition : tu ne fais aucun commentaire.

Là ça commence à devenir sérieux... Quand ils me disent ça normalement c'est quand soit je suis impliqué dedans, soit je ne dois en aucun cas savoir la vérité. Prêt à l’entendre, j'affirme de ne faire aucun commentaire.

-Tu tiendras parole...?
-Gaara, tu me connais...
-C'est justement pour ça que j'insiste...
-Je jure.
-... Bon...

Temari commence à se mordiller les lèvres, et à regarder à côté. Au lieu d'être excité de savoir la vérité, je commence à me poser la question si c'est vraiment grave...

-Elle est stressée à l'idée de revoir Shikamaru.

J'ai dû mal entendre...

-Qui...?
-Shikamaru.

Les bras m'en tombent... j'avais bien entendu... ma sœur... amoureuse de ce type... et dans ma grande stupeur... je ne vais surement pas tenir parole !

-Quoi ?!! Ce déchet ?! Tu es amoureuse d'un feignant qui se lève à 11h du matin et se couche à 19h30, et ne fait rien de sa journée ?!

Gaara met sa main sur sa figure et Temari tourne le regard vers moi en tirant une tête assez négative.

-Déjà ! Je ne suis pas amoureuse ! Et je n'ai pas à me justifier avec quelqu'un qui est amoureux d'une marionnette ! (pff ! C'est petit, ça...)
-C'était quand j'avais 9 ans ! Et je te signale qu'il y a plein d'autres gars qui sont tombés amoureux de toi (je les plains, les pauvres) !
-Bah je m'en fiche ! Et ça ne te regarde pas, Kankurô !
-Kankurô, t'avais promis...
-Gaara !! Tu sais qui c'est Shikamaru ???!!!
-Oui, je vois qui c'est.
-Et ça ne te gène pas toi de savoir que ta grande sœur est amoureuse d'un pov' mec qui mérite de finir seul toute sa vie ?!
-L'amour est subjective, Kankurô. C'est pas parce que tu ne l'aimes pas, que Temari ne peut ne pas l'aimer.
-Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde, Gaara !
-Aimer c'est préférer un autre à soi-même.
-Faire l'amour avec une femme qui ne vous plaît pas, c'est aussi triste que de travailler.
-Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
-Bien connaître quelqu’un, c'est l'avoir aimé.
-Le meilleur moment de l’amour, c'est quand on monte l'escalier.

Ah l'enfoiré ! Il est fort ! Et depuis quand Gaara s'y connait, LUI, en amour ? Gaara me tire une tête de winner et regarde à gauche, il est surpris. Je regarde à mon tour pour voir la raison. Temari n'est plus là ! Gaara et moi regardons dans tous les sens.

-Où est-elle passée ?!
-J'en sais rien ! Écoute, toi va voir par cet endroit de la forêt, et moi l'autre côté ! Si elle aurait pris la route il y aurait des traces de pas !

Gaara part aussitôt après mes ordres, et moi de même. Je cherche minutieusement des traces, ou mieux, Temari. Espérons que rien ne lui est arrivé ! Soudain une main m'attrape l'épaule ! Surpris je donne un coup de coude derrière moi, mais mon coup percute du sable. C'est Gaara.

-Excuse, par reflex...

Il ne prête attention ni au coup donné ni à mes paroles.

-Je l'ai retrouvée...

Quel soulagement ! Sans ne rien dire je le suis à toute allure, il se dirige vers la d'où nous venons. Arrivé à la route il me dit de ne pas faire de bruit, et nous avançons vers sa zone de recherche.
Après plusieurs secondes de marches, il me prend et me tire derrière un arbre. Il me dit de regarder derrière notre planque et je regarde aussitôt.

-...

Elle pleure...




Donc , même chose que le chapitre 1 on ne voit toujours pas déserter "certains" personnages , et il faudra attendre encore quelques chapitres. Auparavant j'espère que ce chapitre vous a plu , ou du moins que vous ne l'avez pas détesté = / puis laissez moi vos commentaires pour que je sache si oui ou non vous avez aimé ! Voila , le chapitre 3 sera présent dès que possible ! (il ne s'agit pas de moi pour le temps mais des modérateurs qui étudient les chapitres)



Chapitres: 1 [ 2 ] 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: