Fiction: Je suis là, tu t'en remettras

Après la mort d'Asuma, Shikamaru souffre comme un damné. Temari reçoit alors une mission de moins aisées, lui rendre le sourire, y arrivera-t-elle ? Et puis, pourquoi elle d'abord ? Fiction romantique Sombre mais fin heureuse
Romance | Mots: 7805 | Comments: 6 | Favs: 4
Version imprimable
Aller au
KarelKarla (Féminin), le 26/08/2011
références aux tomes 11 et 12 et aux épisodes aux alentours du 80 des Shippuden



Chapitre 1: Funérailles



Tout le village était réuni, tous étaient vêtus de noir et les visages étaient sombres et fermés. Chôji soutenait une Ino qui tentait en vain de refouler ses larmes, et non loin, Kurenai affichait un visage en apparence impassible mais au fond de ses yeux sombres brillait une douleur immense, celle d'une femme à qui on vient d'arracher le cœur.
Devant la foule, Tsunade parlait, rappelant à chacun les incroyables qualités de cet homme atypique mais sur lequel on pouvait compter. Derrière elle un grand portrait représentait Asuma Sarutobi, un sourire aux lèvres et une cigarette entre les dents. L'émotion était palpable, le silence religieux. Puis ce fut aux membres de la famille et à Kurenai de s'exprimer sur celui qu'il avait été, ce qu'il leur avait légué et sur le vide qu'il laissait derrière lui.
Enfin vint l'heure de la mise en terre, le cercueil fut descendu dans la fosse et tous lancèrent une poignée de terre pour le recouvrir. Puis les habitants vinrent transmettre leurs condoléances avant de se disperser. Ils étaient bien trop occupés à ruminer leur propre douleur et à se composer une attitude digne devant les proches du disparu pour s'apercevoir qu'un jeune homme qui ne devait pas avoir plus de seize ou dix-sept ans s'enfuyait à toutes jambes en direction de la forêt. Shikamaru courut, il courut à en perdre haleine jusqu'à ce que la forêt se referme sur lui, jusqu'à ce qu'il soit sûr que, de là, personne ne pourrait le voir, personne ne pourrait l'entendre. Alors il s'effondra, tomba à genoux, la tête entre les mains et quitta l'air vaillant qu'il avait affiché durant toute la cérémonie pour Kurenai. Il cessa d'agir normalement, comme un adolescent vaillant et résistant. II n'était ni vaillant, ni résistant et n'avait jamais prétendu l'être. Un hurlement horrible s'échappa de sa gorge, celui d'un homme brisé, un hurlement qui provoqua la fuite des animaux environnant.
Quand sa voix se fut éteinte, et qu'il fut impossible au jeune ninja de proférer un son il se laissa tomber au sol et pleura, invectivant mentalement son professeur qui l'avait abandonné aussi lâchement.
"Vous n'aviez pas le droit, vous ne pouviez pas faire ça ! Et maintenant qu'est-ce qu'on devient nous, sans vous ? Qu'est-ce qu'on fait ? De quel droit abandonnez-vous Kurenai ? Et votre enfant ? Et moi, de quel droit m'abandonnez-vous ? Je suis désolé, c'est ma faute je le sais, si j'avais compris plus tôt sur quoi reposait cette technique, si j'avais été un stratège digne de ce nom jamais vous n'auriez eu à vous sacrifier. Pardonnez-moi sensei, et revenez."

-Dites, vous avez Shikamaru depuis tout à l'heure, demanda Sakura ?
Elle était assise en compagnie de Naruto, Ino et Chôji autour d'une table chez ce dernier. La cérémonie avait pris fin plusieurs heures plus tôt et elle avait décidé de rester avec ses compagnons pour tenter de leur apporter un maximum de réconfort.
-Pas depuis l'enterrement, avoua Chôji. Il est sûrement parti en forêt, ça doit être dur à gérer pour quelqu'un d'aussi stoïque que lui.
-Mais tout de même, intervint Ino en essuyant une larme au coin de son œil, il va bientôt faire nuit et s'il est en forêt ça peut-être dangereux. Il faudrait aller le chercher.
-Ne bougez pas tous les trois, je m'en occupe, je vais demander l'aide d'Hinata et Neji, reposez-vous pendant ce temps la journée a été éprouvante.
Sur ces mots Sakura quitta la demeure des Akimichi.

Deux heures plus tard elle pénétra suivit d'Hinata dans la clairière où Shikamaru avait fini par s'endormir, complètement épuisé. Devant son visage strié de larmes et couvert de terre, ses vêtements salis et son air misérable elle marqua une pause, jamais elle n'avait vu le jeune homme dans un tel état de détresse. L'espace d'un instant elle se demanda jusqu'à quel point la mort d'Asuma marquerait le village et durant combien de temps.

Un mois plus tard.

-Purée Shikamaru, mais tu vas te bouger oui !?
Ino avait hurlé, à bout. Depuis la mort de son maître, Shikamaru ne faisait plus rien : il ne souriait plus, ne parlait plus, ne mangeait plus, ne dormait plus. Après sa petite crise de hurlement le jour de l'enterrement sa voix avait mis une semaine à revenir mais de toute façon il ne s'en servait plus alors personne ne s'était aperçu de son retour. Chôji, Ino, Naruto, Sakura, Tsunade, Kurenai et tant d'autres lui avaient parlé, avaient défilé chez lui pour lui expliquer qu'il devait continuer à vivre, ne pas s'arrêter à ça, lui dire que ce n'était pas ce qu'Asuma aurait voulu. Rien à faire. Le jeune homme passait le plus clair de son temps à souffrir seul dans la forêt ou auprès de la tombe de son ancien maître. Venger son maître n'avait été d'aucune aide au contraire après ça son état n'avait cessé d'empirer.
Mais là c'en était trop. Ce matin Ino était venue chez lui avec la ferme intention de réveiller son ami, de le pousser à reprendre sa vie d'autrefois. Pourtant elle aurait tout aussi bien pu parler dans le vide pour ce que ça aurait changé.
-Mais enfin qu'est-ce que c'est que cette attitude ? Oui Asuma sensei est mort et oui on souffre également mais ce n'est pas une raison pour...
-Tu me l'as déjà dit maintenant tu commences à m'exaspérer sérieusement alors pars avant que je ne supporte plus tes geignements.
La voix était dure sèche dénuée d'émotion, et marquée par l'inactivité. Si différente de celle blasée et un peu nasillarde que l'adolescente lui connaissait.
-Écoute Shikamaru...
Mais celui-ci ne semblait pas disposé à écouter. Il se leva, enjamba la balustrade du balcon de sa chambre et atterrit dans le jardin avant de prendre en direction de la forêt.
Ino, découragée s'en alla, persuadée désormais que personne dans le village ne pourrait l'aider à s'en remettre. " Alors que faire ?" Soudain une idée lui traversa l'esprit. Elle prit la direction du bureau de Tsunade, mi marchant mi courant et fit irruption en prenant à peine le temps de frapper.
-Tsunade-sama, j'ai une requête de la plus haute importance à vous soumettre.
L'Hokage leva brusquement la tête de ses dossiers et observa avec surprise son vis à vis.
-Mais enfin Ino, qu'est-ce qui te prend ?
-Ca concerne Shikamaru, je vous en prie écoutez-moi. Dans le village nous le connaissons trop bien et il nous connaît trop bien, personne n'arrivera à le raisonner mais si c'est quelqu'un d'un autre village qui nous vient en aide, si on lui confiait la mission de faire découvrir Konoha à un envoyé d'un autre village, quelqu'un qui pourrait faire comme si de rien était et lui faire comprendre que la vie continue ça marcherait peut-être.
-Enfin, Ino. Le moral de ce garçon m'importe autant que toi mais rends-toi compte, on ne peut pas demander de l'aide à un pays chaque fois qu'un ninja déprime.
Une folle colère s'empara d'Ino, depuis des semaines tout le monde tentait tout pour rendre le sourire au ninja et alors qu'ils tenaient enfin un début de solution c'était un fichu honneur qui risquait de l'enfermer à jamais dans sa douleur.
-Laissez-moi vous rappeler que sans ce "garçon" Naruto, Neji, Kiba et Chôji auraient probablement trouvé la mort en partant à la recherche de Sasuke, que sans lui, toute l'équipe qui accompagnait Asuma-sensei aurait été décimée et qu'il s'est montré plus d'une fois d'une aide vitale pour le village. Vous lui devez beaucoup ainsi que les autres villages car il a tué à lui seul un membre de l'Akatsuki. Alors si c'est tout ce qui vous retient je me rendrais moi-même dans les villages et je ramènerai quelqu'un, quitte à devoir le traîner par la peau du cou.
Le visage de l'Hokage marqua tout d'abord une grande surprise puis, contre toute attente, elle explosa de rire. "Décidemment cette promotion est bien l'une des plus étonnantes et prometteuses que nous ayons connue.
-Très bien alors qu'il en soit ainsi. Ino Yamanaka voici ta mission : tu vas te rendre au pays de vent et chercher un shinobi qui accepterait de venir à Konoha en qualité d'ambassadeur pour discuter des relations entre nos deux pays. Tu peux choisir celui que tu veux et décider toi-même des qualités qu'il doit avoir pour mener à bien cette mission.
Un grand sourire apparut sur le visage de la jeune fille qui hocha vivement la tête avant de quitter rapidement la pièce.


La porte du bureau de Gaara s'ouvrit et le visage masqué d'un homme de main apparut.
-Seigneur Kazekage, un envoyé du village de Konoha aimerait vous voir.
-Faites-le entrer.
Ino entra, le visage rougit par le soleil du désert. Elle était partie tout de suite après sa discussion avec l'Hokage, prenant tout juste le temps de rassembler ses affaires et avait fait le chemin le plus vite possible sans cesser de réfléchir à la personne qui serait la plus indiquée pour rendre le sourire à son meilleur ami. Elle avait pensé à Kankurô qui était à peine plus âgé, l'avait déjà rencontré et n'était pas désagréable une fois qu'on le connaissait un peu. Mais elle craignait qu'il ne soit pas assez énergique pour ça. Alors qui ? Elle n'avait toujours pas trouvé et comptait s'en remettre à Gaara pour choisir. L'adolescente s'inclina profondément devant le dirigeant du village, impressionnée et un peu effrayée par l'aura de solennelle et de force qu'il dégageait.
-Kazekage, je suis Ino Yamanaka du village caché de la feuille et porteuse d'un message du cinquième Hokage, Tsunade-sama.
-Je vous écoute.
-Elle aimerait recevoir un ambassadeur du village caché du désert pour discuter des relations entre nos pays.
Gaara s’étonna ; depuis quand Tsunade prenait-elle ce genre de décision sans préavis et sans lui demander son avis ? Mais au fond pourquoi pas, cela ne pourrait qu'être bénéfique à son pays.
-Je vais prévenir l'un de mes hommes.
-Kazekage, avec tout votre respect, Tsunade-sama aimerait de Kankurô soit chargé de cette mission.
Encore plus étrange, Kankurô n'avait rien d'un ambassadeur.
-Malheureusement, Kankurô est en mission, mais je peux dépêcher Temari.
Temari ? Pourquoi pas. Shikamaru l'avait escortée plusieurs fois lorsqu'elle était venue à Konoha pour l'examen des Chûnin et Ino se rappelait de leurs disputes perpétuelles, ça serait une bonne manière de le sortir de sa léthargie.
-Ce serait parfait, merci Kazekage-sama. Quand pourrons-nous repartir ?
-Dès demain matin si vous y tenez.
Gaara appela l'homme qui lui avait annoncé la visite et lui ordonna de conduire Ino à ses quartiers et de rester à sa disposition jusqu'à son départ.
La suite dans laquelle on conduisit la jeune fille était spacieuse et fraîche et l'adolescente songea que si on était accueilli partout de cette façon être ambassadeur devait vraiment être un métier agréable.
-Désirez-vous quoi que ce soit ? fit la voix étouffée de l'homme masqué.
-Oui. Pourriez-vous me conduire à Temari-san j'aimerais lui faire part de la mission.
-Suivez-moi.

Temari était allongée sur son lit, profitant que le temps soit inhabituellement doux pour se reposer quand on toqua à sa porte. Elle ouvrit à une jeune fille qu'elle reconnut rapidement pour l'avoir aperçue plusieurs fois lors de ses visites à Konoha mais dont elle ne se souvenait absolument pas du nom.
-Bonjour, Temari-san. Je suis Ino Yamanaka de Konoha. J'ai demandé au Kazekage un ambassadeur pour une mission et il t'a désignée alors ...
L'autre poussa un profond soupir.
-Pffffff j'ai pourtant dit cent fois à Gaara que je détestais ces missions insupportables et d'une simplicité exaspérante.
-En fait, je doute que ta tâche soit "simple' cette fois-ci.
-Comment ça ? Viens entre et explique-moi, fit-elle tout à coup intéressée.
Ino obéit et prit place sur une chaise face à Temari qui s'était assise sur le lit.
-Eh bien c'est un peu complexe. En théorie il s'agit seulement de discuter des liens inter-nations mais en réalité nous avons un problème ; un problème qui s'appelle Shikamaru Nara.
-Hein ? Shikamaru Nara ? Mais qu'est-ce qu'il a ?
Celui-là Temari s'en souvenait parfaitement, un garçon gentil bien que vraiment paresseux mais surtout... elle se rappelait avoir perdu face à lui durant la finale de l'examen Chûnin. Enfin elle avait gagné le duel en théorie mais en réalité elle s'était faite avoir par sa technique, c'était lui le vainqueur, elle avait toujours vu les choses comme ça. Et puis il lui avait servi de guide un jour quand elle s'était rendue à Konoha comme ambassadrice, remplaçant le vrai guide alors en mission pour la journée. Ils avaient passé beaucoup de temps à se chamailler mais enfin, c'était une relation normale à ses yeux.
-Eh bien... Il y a un mois, notre sensei, Asuma Sarutobi a été tué en mission contre l'Akatsuki et Shikamaru ne s'en est pas remis. Je sais que ça semble stupide dis comme ça mais je t'en prie aide-le. On a tout fait mais rien n'a marché au contraire il s'enfonce un peu plus de jour en jour alors je t'en supplie !
Son ton était devenu précipité et des larmes lui étaient montées aux yeux.
-Eh bien, la taquina la kunoichi de Suna, tu en es amoureuse de ce garçon ou quoi ?
-Non ce n'est pas ça, c'est juste qu'il a toujours été le pilier de notre équipe et tout à coup... Je ne sais pas quoi faire, et c'est horrible de le voir dans cet état.
-Ne t'en fais pas, je vais faire mon possible mais bon je ne te promets rien après tout ce genre d'affaire ce n'est pas ce dans quoi j'excelle.
Enfin, ce n'était jamais que la mort de son sensei, un évènement douloureux évidemment mais bon, il suffirait de discuter un peu normalement avec lui et ce serait réglé, retour au bercail dans la semaine et elle aurait alors un moyen de forcer Gaara à lui confier une véritable mission.




Bon un Prologue de mauvaise qulité mais bon j'allais pas tout déballer maintenantet vous laisser sur votre faim ensuite.
Désolée pour les fautes restant j'ai fait une erreur de manipe qui a reinitialisé la page, j'ai pu sauver le texte mais c'était la version non corrigée et je n'ai pas retrouvé toute les fautes.




Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: