Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Drôle de vie

Naruto Uzumaki, ou comment avoir les emmerdes au cul éternellement!!!!! Sinon on peut aussi dire que cette fic a été écrite spécialement pour les Ninja dépressifs voulant se pendre avec une corde à sauter!!! Découvrez la vie d'un garçon qui à la fâcheuse habitude de se retrouver dans des plans foireux. Et comme dirait l'autre peluche orange surexcité enfermée à double tour dans sa cage: "On est pas sortit de l'auberge avec un phénomène pareil!!!"
Version imprimable
Aller au
Pouky's (Féminin), le 28/07/2011
L'auteur s'excuse d'avoir lâché ses nerfs sur son clavier d'ordinateur en écrivant cette fic!! =p Mais au final, je me suis plus éclatée qu'autre chose alors bonne lecture à tous!!!!



Chapitre 1: Prologue



Prologue

MAIS PUTIN DE BORDEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! QU'EST-CE QUE J'AI FAIT POUR ME RETROUVER DANS UN MERDIER PAREIL??????????????????? C'EST PAS POSSIBLE D'ÊTRE AUSSI DÉBILE!!! À LES CONS !!! À LES CONS !!! C’EST QU’ILS AURAIENT PAS PU TROUVER PLUS SIMPLE COMME PLANQUE !!! NAN !!! BIEN SÛR !!! IL A FALLU QU’ILS AILLENT SQUATTER DANS UNE GROTTE DATTANT DE LA PRÉHISTOIRE PERDUE AU FIN FOND DU TROU DU CUL DE CE FOUTU PAYS!!! A LES CONS !!! À LES CONS !!! QU’EST-CE QUE CE CRETIN DE KAZEKAGE VA PRENDRE QUAND J’AURAIS ENFIN REUSSI À REVENIR À SUNA !!!! PUTIN GAARA JE TE JURE QUE TU VAS M'ENTENDRE!!!!!!!

« T'as pas bientôt fini tout ce raffut ? C'est pas en jurant comme un charretier à t'en exploser les poumons que tu résoudras ton problème!!
–Toi tu la fermes! Au lieu de jouer les conseillers psy tu ferais mieux de m'aider à trouver un moyen de sortir de ce merdier!!!!!
–À ce rythme, c'est plus un psy qu'il va te falloir, mais une camisole et un traitement de cheval...
–Ah toi tu vas pas commencer non plus!!! T'es tout aussi dans la mouise que moi!
–Et après? Est-ce que c'est ma faute si mon crétin d'hôte n'est pas foutu de lire une carte correctement?
–Je sais parfaitement lire une carte d'abord!! J'y peux rien si ceux qui l'ont faite sont pas doués en géographie!
–Mais c'est pas possible d'être aussi buté!
–Je suis pas buté!
–Oh que si tu l'es. Sinon on serait pas dans cette situation!
–Vas chier con d'renard!
–Désespérant... »

Kami-Sama, je suis pas aidé avec un partenaire pareil!!!! Bon, Naruto, calme-toi et reprends tes esprits. Sinon tu vas pas t'en sortir.

Je respire un bon coup pour me concentrer de nouveau. J'ouvre les yeux pour observer le décor qui m'entoure:... des arbres. Rien que des arbres, à perte de vue. Et cette foutue pente à 90° qui me pompe l'air depuis plus de 2 heures.

« Ça fait que 30 minutes en fait...
– Mais t'es de quel côté toi ? »

Mais pourquoi ce con de Yondaime a-t-il décidé de me pourrir la vie en me refilant cette peluche orange en guise de partenaire? Pourquoi c'est pas Shukaku qui a attaqué le village il y a 19 ans? Au moins avec lui j'aurais eu la paix! Il passe pas son temps à emmerder Gaara en parlotte !

« T'es pas non plus un cadeau gamin !
–Oh ça va toi !
–Je ne fais que dire une simple vérité...
–Groumph!!
–Depuis quand t'as décidé d'échangé les rôles minus?
–Depuis que je me suis retrouvé dans ce trou du cul paumé au fin fond du monde et que j'en ai ma claque de cette mission de merde!!
–Tu me sembles irritable moustique!
–Ça va!
–Moi je constatais, c'est tout.
–Et ben constates autre chose qui pourrait nous être utile. Tu serviras à quelque chose pour une fois... »

Je l'entends qui soupire, désespéré par mon attitude de gamin. Il faut l'avouer, depuis que je suis sur cette mission (si on peut appeler ça une mission, parce que ça y ressemble pas vraiment. Mais bon, passons...) mes nerfs sont soumis à rude épreuve. Et je parle pas que des nerfs. Ma patience (si tant est qu'il m'en reste encore) et mon cerveau ont eux aussi été atteints. L'autre carpette me l'a pourtant dit, ça ne fait qu'une demi-heure. Et pourtant, j'ai l'impression d'être dans ces bois depuis des lustres.
Donc, je disais quoi déjà? Ah oui! Ne pas péter un câble (même si je suis bien parti pour). Il faut que je me concentre sur cette fichue carte pour trouver cette fichue grotte dans ce fichu bois où m'attendent ces fichus ninjas.

« Un coup de main minus?
–Parce que tu sais lire une carte toi?
–Évidemment!
–Depuis quand?
–Depuis que mes pattes ont touché ce monde d'êtres insignifiants que vous êtes!
–Pourquoi tu l'as pas dit plutôt?
–C'est l'hôpital qui se fout de la charité ou quoi? Tu as vu l'état dans lequel tu t'es mis à cause de cette carte? Si c'était pour me faire enguirlander de la même manière que tu parles aux sapins, très peu pour moi.
–Et ben si t'es si doué que ça, sors nous de là. Moi je dis plus rien.
–Quelle merveilleuse idée!!! »

J'ouvre la bouche puis la referme sans pouvoir contrattaquer. Je rêve où je viens de me faire rembarrer par ce débile de renard?

« Renard qui est en train de te sortir d'un merdier monstre je te signale.
–Toi ta gueule!
–Tiens je croyais que tu ne devais plus parler?
–Pffff....
–C'est bien ce qui me semblait. »

Eh ben, je suis tombé bien bas. Me faire aider par un Bijû! C'est ma fierté qui va en prendre un coup (Fierté qui, depuis le début de cette mission subit un ascenseur émotionnel plus que conséquent).
Enfin... Si cet imbécile de carpette peut nous sortir de là. Si un jour on m'avait dit que je me fierai à l'orientation géographique d'un démon renard à 9 queues roi des Bijû pour accomplir une mission plus que simplicime dont même un gamin de 2 piges pourrait se sortir sans problème. Il fallait vraiment que je sois désespéré pour m'abaisser à ce niveau. Non pas que je sache lire une carte... j'en suis parfaitement capable.

« Aussi capable que moi quand il s'agit de jouer de la flute oui!
–Je sais parfaitement lire une carte! C'est juste que ma patience n'est pas disposée à chercher l'endroit où je me trouve pour trouver le lieu où je dois me rendre!
–En gros, beaucoup de mots pour dire que tu sais pas lire une carte. Mais dis-moi c'est que t'écoutais vachement tes profs à l'école!
–Parce que t'as déjà vu un môme qui aime l'école toi?
–Bah... c'est vrai que vu sous cet angle...
–Bien alors arrête de te plaindre et sors nous de là! »

Et vas-y que je l'entend rouspéter dans sa cage. En même temps, je me mets à sa place. Je suis pas toujours facile à vivre. Mais si on regarde bien, il aurait très bien put tomber sur bien pire que moi.
Je me mets donc à suivre ses indications qui, je l'espère, nous mèneront à cette foutue planque cachée entre deux sapins et multiples galets. Tout en marchant je repense au moment où je me suis vu chargé de cette mission. Déjà le matin je m'étais levé avec un mauvais pressentiment qui m'avait détruit l'estomac, m'empêchant du coup de manger. Pressentiment que je n'arrive d'ailleurs toujours pas à m'expliquer. Mais bon, passons. Ensuite, j'ai passé la matinée à me fighter avec Kyûbi pour une histoire merdique de couleur de volet (surtout quand on sait qu'à Suna il n'y à pas un seul volet accroché aux murs des baraques). Et puis, j'ai reçu cette mission débile. Déjà, j'aurais du le sentir qu'il y avait un os quand j'ai reçu la visite de Temari en personne pour mon ordre de mission alors que d'habitude je reçois un pigeon pourri qui se mange la vitre de mon appart' quand il m'apporte mon parchemin (et pourtant j'ouvre la fenêtre pour qu'il puisse rentrer. Mais il se prend la vitre quand même. Il doit avoir un radar à fenêtre intégrer.). Non mais sans déconner, il aurait pas pu m'envoyer Kankurô non? Pourquoi Temari? Cette fille est cinglée! C'est même à se demander quel lien fraternel elle a avec Gaara et Kankurô. Eux qui sont toujours d'un calme olympien. Remarque, ça fait un semblant d'équilibre quand on y pense.
Bref, j'ai été escorté de force par cette blonde surexcitée en subissant son éternel blabla. Mais pourquoi Dieu a-t-il doté les femmes de la parole? Il devait être bourré ce soir là, je ne vois que ça comme explication. C'est donc, la tête gavée de paroles inutiles que j'ai enfin atteint le bureau de cet imbécile de Kazekage qui glande rien de ses journées. En plus, il arrivait même pas à aligner 2 mots sans être mort de rire quand il m'a lu mon ordre de mission. Pourquoi j'ai rien remarqué ?

« Parce que t'es un abrutis!
–Toi ta gueule! Contente-toi de lire cette carte!
–Et ça se dit Ninja, non mais sans blague... »

Bon où j'en étais moi? Ah oui! La mission de l'autre imbécile. Et quelle mission je vous jure. D'abord le contenu du parchemin. Ça ressemblait même pas à un ordre de mission en plus. Et puis le lieu. À perpètre les oies de Suna qui plus est. Mais forcément parce que JE possède un Bijû, JE suis le seul à pouvoir accomplir cette tâche. Combien de fois est-ce qu'il m'a sorti cette excuse pour que je parte en mission? Je ne les compte plus. Mais bon c'est ma faute aussi. À trop lui dire que je ne voulais pas d'ordre trop important, j'ai finis par me farcir des missions de dixième plans. Mais au bout d'un moment j'ai fini par péter une durite, j'ai même failli détruire la maison que je devais réparer lors de ma dernière expédition. Seulement je n'ai pas vraiment le choix. Je dois me contenter de ces missions pour ne pas me faire remarquer.

« Pour ce qui est de se faire remarquer tu repasseras gamin. T'es pas vraiment l'inventeur de la discrétion.
–T'es pas non plus silencieux toi aussi.
–Sauf que mon indiscrétion, il n'y a que toi qui peux l'entendre.
–JUSTEMENT. »

Et voilà ça râle encore! Mais si je lui dis que c'est pas le moment pour pester contre le monde, je vais me faire remonter les bretelles par la peluche (vu que c'est ce que je fais depuis le début de cette mission).

« Dis voir gamin? Si t'essayais de localiser le chakra des ninjas qu'on doit rejoindre au lieu de te prendre la tête à lire une carte?
–Parce que tu crois que j'ai pas essayé peut-être?
–Et ben alors!
–J'ai pas réussi à les trouver je ne sais pour quelles raisons.
–C'est bizarre ça. Toi qui est un radar à chakra ambulant, ça devrait pas te poser problème normalement.
–Je sais, c'est ça qui est bizarre. Je me demande d'ailleurs s'ils n'ont pas eut de problème.
–On va pas tarder à le savoir, on arrive dans 5 minutes. »

Le fait qu'on soit proche du lieu de rendez-vous me rassure un peux. D'une j'en aurai enfin finit avec cette mission de merde. De deux, mon angoisse à propos de mon incapacité à repérer les chakra des ninja s'envolera. Enfin j'espère. C'est pas normal que je ne les repère pas alors qu'ils sont aussi proches de moi. D'habitude je peux trouver tous les chakras dans un rayon de 100 km autour de moi, même les plus camouflés. Et mon pressentiment de ce matin qui me lâche pas.

J'arrive enfin en haut de la montée et je peux enfin voir l'entrée de la grotte dans laquelle je dois rejoindre les ninja qui m'ont donné rendez-vous. Plus que 500 mètres. 400 mètres, 300 mètres, 200 mètres, 100 mètres, … Et me voilà devant l'entrée de cette maudite grotte. Et puis d'abord pourquoi une grotte? C'est vrai ça, il y a tant d'autres endroits plus sympa qu'un lieu froid, humide et dépressif. J'aime pas l'ambiance des endroits glauques comme les grottes.

« T'es pas obligé de jouer les commentateurs gamin. On se passerait volontiers de tes commentaires perso!
–Oh ça va hein! Moi je t'emmerde pas quand tu me sors tes monologues à la Shakespeare.
–Shake... qui ? D'où tu le sors ce nom de fou?
–Ben... euh... j'en sais rien. C'est sortit tout seul.
–Faudrait voir à faire le ménage dans tes archives neuronales parce que là ça devient grave.
–Quand j'aurai du temps à perdre, je suivrai ton conseil. Mais pour le moment je veux finir cette mission.
–Et savoir pourquoi t'arrives pas à détecter les chakrax c'est en option?
–Mais putain t'es en chaleur pour t'attarder sur les détails ?
–Bah...
–Laisse tomber! Je veux pas savoir! »

C'est vrai, moins j'en saurai, mieux ce sera pour ma conscience.

Bon, maintenant on se concentre et on entre dans cette grotte. Je fais le vide dans ma tête et repasse les jutsus appropriés à la situation au cas où j'en ai besoin. Puis je souffle un bon coup et pénètre enfin dans la grotte.
Merde! C'est qu'on voit rien du tout dans ce trou! Et ben je vais enfin pouvoir utiliser une de mes facultés. Pour une fois qu'elle peut me servir celle-là, je vais pas m'en priver. Je ferme donc les yeux et les rouvre une fraction de secondes après. Et hop! Ta-dam! Pas besoin de lumière, je peux voir jusqu'au moindre galet qui habite cette grotte. Ça a quand même du bon de cohabiter avec un renard.

J'entends mon colocataire jubiler du compliment que je viens de lui lancer. C'est pas souvent que ça arrive alors il en profite. Et puis je sais qu'il n'oubliera pas de me mentionner ce détail quand j'aurai besoin de sa force lors d'un combat.

Je reprends ma route et longe les murs humides de la grotte. Je vois déjà la lumière au bout du tunnel même s'il me reste 400 mètres à parcourir. Cependant, plus j'avance vers mon point de rendez-vous, plus je ne peux m'empêcher de penser à mon incapacité à détecter les chakras des ninjas censés être présents au fond de la grotte. Pourquoi je n'arrive pas à les sentir? S'il y avait des ninjas dans cette grotte je l'aurais senti. Mais ça ne colle pas. Pourquoi Gaara m'enverrait-il ici s'il n'y a personne? Ou peut-être qu'il l'ignore et pense que je vais trouver ses hommes au point de rendez-vous. Alors il se peut qu'ils aient eut un problème et n'aient pas eu le temps de prévenir leur Kazekage. Peut-être les en a-t-on empêché. Il faudra donc que je me prépare à l'éventualité de me retrouver face à des individus non identifiés. Des nuke-nin? De simples voleurs? Des bandits de grands chemins? L'Akatsuki? Non! C'est impossible qu'ils se pointent pour un simple rendez-vous traitant de la gestion du commerce entre Suna et Fuku, le village d'à côté. Même pour les autres. Et puis, s'il y avait des personnes dans cette grotte je le saurais puisque je sentirais leurs chakras, même camouflés. Alors que là, je ne ressens rien du tout.
Plus je m'approche du but, plus je réfléchis. Mon cerveau calcule toutes les possibilités, mais rien ne me va. Dans toutes mes théories, il y a toujours quelque chose qui cloche. En tout cas, je suis certains d'une chose. Ça ne présage rien de bon. Ajoutez à ça mon pressentiment de ce matin qui me broie le ventre, vous obtiendrez mon état d'esprit. De toute façon, je ne suis qu'à 5 mètres de l'entrée de la salle au fond de la grotte. Je vais enfin savoir pourquoi je ne sens aucuns chakra à cet endroit.
Je souffle une dernière fois et franchis le dernier mètre qui me sépare de la salle. Et là, c'est l'horreur! Devant moi sont étalés les cadavres de ceux que je devais rencontrer au cours de ma mission. Sous son long manteau noir je reconnais Sayuki, le chef des sections commerciales de Suna. À quelques centimètres de lui, se trouve un homme aux cheveux bruns relevés par un élastique. Il porte un pantalon noir et une tunique blanche tachée à présent par le sang.

– Lin, dis-je dans un murmure.

C'était le représentant commercial de Fuku. Je l'avais déjà vu à Suna. Il était toujours accompagné d'un homme des forces spéciales de son village. Homme qui est à présent étalé contre la paroi de la grotte un peu plus loin. À voir son sang qui coule encore de l'entaille faite à son cou, il n'y a pas longtemps qu'ils sont morts. Seulement je n'ai vu personne dans les bois. Bon d'accord, je m'engueulais avec l'autre peluche mais ça ne m'a pas empêché d'être sur mes gardes. S'il y avait eut quelqu'un je l'aurais vu, ou du moins sentis. De plus, il n'y a personne dans cette grotte, alors comment? Un suicide? Non, ça ne colle pas. Pourquoi se seraient-ils donnés la mort? Alors comment sont-ils morts?

– Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ici?

Je n'ai pas le temps de me répondre que je sens une présence s'approcher de moi à grande vitesse. Un chakra que je reconnais aussitôt comme étant porteur d'une mauvaise nouvelle. Le nuage de fumée apparaît enfin après l'explosion qui le précédait. Je vois enfin apparaître la silhouette familière face à moi.

– Tu en as mis du temps à venir Naruto, me lance-t-il. Je ne t'attendais plus.

Et voilà! Voilà! Je savais que j'aurais pas dû me lever ce matin. Mais pourquoi, pourquoi est-ce que je me retrouve toujours dans des situations désastreuses? Si je m'en sors de celle-là, je pourrais dire que j'ai vraiment une chance de cocu!

Au pire, on pourra lire sur ma tombe:

«Ci gît, Naruto Uzumaki, 19 ans, mort dans une mission de rang D parce qu'il s'était mis dans une situation stupide, comme il avait l'habitude de le faire.»



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: