Fiction: Les larmes de rage

Tenten n'arrive plus à comprendre ce qu'il se passe autour d'elle. Un jour Lee, son meilleur ami, la laisse et s'en va explorer le monde sans lui donner de nouvelles. Elle est triste, elle a mal, elle enrage de ne pas savoir ce que devient Lee. Elle se lance dans des investigations pour retrouver une trace de lui. C'est là qu'elle rencontre Neji, le meilleur ami de Lee qui l'a hébergé pendant un temps, mais qui refuse de lui dire ce qu'il sait...
Classé: -12D | Action/Aventure / Drame / Romance | Mots: 5778 | Comments: 3 | Favs: 3
Version imprimable
Aller au
KamiNeko (Féminin), le 31/07/2011
Je sais que j'ai à peine commencé mon autre fiction, mais j'avais vraiment envie de faire ce petit texte qui me tenait à coeur... Donc maintenant, j'attends vos commentaires et remarques, si possible pertinents, et je serais contente !



Chapitre 2: Choix



Le lendemain, Tenten se jeta en larmes sur son petit-ami quand celui-ci vint sonner à sa porte. Kiba était inquiet. Il avait déjà vu son amie triste et désespérée, mais jamais pleurer. Elle n'avait jamais versé une seule larme devant lui et il se demandait ce qui avait pu déclencher un tel changement.

" Lee... commença-t-elle. Lee est parti ! "

" Lee... Pardon ?! "

Kiba n'en croyait pas ses oreilles. Lee avait déménagé dans la soirée sans avertir personne d'autre que Tenten ? Il devait en savoir plus. Il se devait de connaître la situation, ne serait-ce que pour rendre le sourire à sa belle.

" Comment ça Lee est parti ? Tenten, explique-moi... "

" Il... Il m'a laissé une lettre pour... pour me dire qu'il partait... parce qu'il veut voyager ! "

Sa voix était entrecoupée par ses sanglots et Kiba ne savait plus trop quoi faire à part tenir celle qu'il aimait dans ses bras. Il espérait que sa présence suffirait à la calmer au moins un petit peu, et que Lee avait une bonne excuse pour être parti aussi précipitement. Juste au moment où Naruto les laissait pour déménager à Konoha, il fallait que lui aussi décide de s'en aller... Coïncidence ou fait calculé ? Kiba ne saurait le dire.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Lee courrait à en perdre haleine, pour s'éloigner le plus rapidement possible de son ancien village et ne pas céder à la tentation de retourner auprès de sa Tenten, mais sa décision était prise depuis bien trop longtemps pour qu'il ne se ravise si près du but. Sur les traces de son père depuis la mort de son grand-père, il n'avait jamais eu le moindre indice. Mais grâce à certaines personnes de sa connaissance, il avait enfin une piste potable, une piste qu'il pourrait suivre. Une piste qu'il se devait de suivre.

Il savait qu'il y avait aussi un mystère qui entourait la mort de sa mère, car la seule chose qu'il avait réussi à faire avouer à son grand-père était qu'elle était morte dans d'étranges circonstances quelques mois après sa naissance. Tenten ne comprendrait pas son désir de retrouver celui qui l'avait peut-être abandonné, après tout elle, elle avait son père. N'ayant jamais connu sa mère, elle ne lui manquait pas vraiment. Mais pour Lee, c'était différent : il ne connaissait ni son père, ni sa mère, et son grand-père n'était plus de ce monde. Il fallait qu'il se raccroche à quelque chose, et même s'il prenait Tenten pour sa petite-soeur, les liens du sang ne signifiaient pas la même chose pour lui que les liens amicaux, quand bien même seraient-ils plus forts que les liens familliaux.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Kiba n'en revenait pas. Arrivé chez lui, il passa devant sa mère et sa soeur sans répondre à leurs salutations, la mine préoccupée. Il rentra dans sa chambre sans gratter la tête de son chien, petit geste qu'il faisait à chaque fois qu'il rentrait. Tous se dirent que quelque chose n'allait pas, et quelque chose qui semblait avoir beaucoup d'importance aux yeux de Kiba.

Kiba n'en revenait toujours pas. Il s'allongea sur son lit sans aucune motivation, comme aurait pu le faire son ami de Konoha, un flemmard professionnel. Cette pensée ne le fit même pas sourire, même pas un semblant de sourire. Les bras croisés derrière la tête, il était en proie à une grande réflexion.

Comment Lee avait-il pu faire ça à Tenten, en connaissance de cause ? Elle lui avait montré la lettre qu'elle avait reçu, et un air ébahi s'était figé dans ses traits à la fin de la lecture de cette missive. Jamais il ne s'était douté de l'histoire de Lee, cet adolescent qui malgré son côté excentrique et infatiguable avait de vraies qualités en tant qu'ami. Il ne l'aurait sûrement jamais avoué mais Kiba respectait Lee. Il lui portait un profond respect dû à sa capacité à ne jamais abandonner, tout comme Naruto, de redonner le sourire aux personnes qui lui sont chères, toujours comme Naruto, et c'était des choses qu'il appréciait vraiment et qui l'avait décidé à sympathiser avec Lee et Naruto.

Il était aussi sceptique par rapport à l'histoire de Tenten. Elle, avoir des ennemis dont elle ne connaissait pas la mission ni pourquoi elle en était la cible... Kiba s'était promis de la protéger. Lee devait se douter que Tenten montrerait la lettre à son petit-ami, ainsi que sa réaction, et il comptait sur lui pour protéger au péril de sa vie s'il le fallait leur précieuse Tenten.

En parlant de Tenten, Kiba se demandait si elle avait deviné les intentions de son meilleur ami qui se devinaient sous ce désir de voyager. Non, sûrement pas, sinon elle lui aurait fait part de ses suppositions. Mais pourquoi Lee n'avait pas dit franchement à Tenten qu'il comptait retrouver les traces qui le mènerait à son père, à ce passé étrange dont il ne connaissait quasiment rien, si ce n'est le décès de sa mère et la disparition de son père ?

Plus Kiba se posait de questions, moins il trouvait de réponses, ce qui était une chose inhabituelle. Il avait pour ainsi dire sa propre technique de réflexion, se posant toutes les questions qui lui venaient en tête et ayant un rapport avec son problème. Il se les marquait parfois sur une feuille de classeur, façon questionnaire, et essayer de répondre le plus justement possible, en soumettant ses hypothèses avant de garder la plus probableet de la noter. Puis, à la fin, il regardait à combien de questions il avait répondu sur celles qu'il s'était posé et se faisait une note de ce qu'il avait retenu en ayant réussi à dénouer un minimum son problème. Il possédait même un gros classeur entier de tous ses " questionnaires " qui étaient une sorte de journal intime en soi. Mais cette fois-là, aucun fil ne voulait se détacher du coeur du problème, et il avait affaire à un vrai sac de noeuds. Il préféra abandonner pour le moment, désirant se reposer le cerveau alors qu'il tournait à plein régime depuis la vue troublante de sa petite-amie en larmes.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Tenten tremblait encore de par ses sanglots incessants. Son père n'avait jamais été aussi inquiet. La mine de sa fille réveil l'avait déjà apeuré, mais quand il lui avait juste énoncé la lettre, elle avait carrément fondu en larmes, et il n'avait que rarement vu ça, ce qui l'inquiétait d'autant plus. Il avait lu ce que Lee avait rédigé pour sa fille et en était resté sans voix. Il partait. Il abandonnait " sa précieuse Tenten ". Il lui avouait comment il avait vécu jusqu'alors, coment il avait dû s'armer de courage pour la protéger... Il lui avaouait le danger qui planait constament sur elle. Il avait promis de garder le secret tant qu'il serait là pour elle. Il était donc définitivement parti...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Deux heures plus tard, Tenten sortit enfin de sa chambre calmée, bien que l'on pouvait voir à la lumière les sillons causés par les larmes. Elle avait longuement réfléchi, mais rien n'en était sorti. Tout était bien trop récent, tout était bien trop blessant... Elle devait prendre plus de temps, prendre plus de recul, mais chaque seconde qui passait l'éloignait un peu plus de son meilleur ami. Lee...

Elle n'avait rien avalé depuis la veille, et son ventre commençait à réclamer, mais elle n'avait aucune envie de répondre à ses attentes. Bien que son corps avait faim, elle ne se sentait pas capable d'avaler la moindre chose. Rien que cette idée la révulsait, et elle se retint de vomir. Elle avait l'impression d'être malade, courbaturée, incapable de manger... Mais elle savait bien que la souffrance et le chagrin étaient les pires maladies qui existent parce que ce sont des maux qui ne se pansent pas, du moins pas dans le sens physique du terme. Les douleurs émotionnelles étaient bien les plus longues à soigner...

Elle se demandait comment elle pourrait retrouver le sourire sans Lee, et une soudaine envie de renouer avec Naruto lui pritle coeur, mais il était parti la veille à Konoha. La veille... Exactement comme Lee ! Quelle étrange coïncidence... Mais en était-ce une ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Naruto regardait par la fenêtre de sa voiture les paysages nocturnes défilants. Il était triste de quitter le village où il avait grandi, mais ce n'était pas le village de ses parents, et il comprenait le fait qu'ils veuillent revenir là où ils avaient toujours vécu jusqu'à la naissance de Naruto. Mais il s'était fait de vrais amis là-bas, entre Kiba, Tenten et... Lee. Malgré la dispute qu'il avait créé, il ne détestait pas Lee, lon de là. Il cherchait juste à lui faire ouvrir les yeux, mais peut-être n'était-ce pas la bonne méthode.

Mais Lee n'avait jamais voulu avouer qu'il était bien trop protecteur evers Tenten, que ça n'en était même plus sain cette hisoire. Comme s'il n'avait qu'elle. Peut-être était-ce cas ? Après tout il ne le connaissait pas vraiment. Et puis les autres enfants et adolescents se moquaient souvent de lui et ne cherchaient pas à aller vers lui, et s'il n'y aurait pas eu Tenten, Naruto et Kiba auraient certainement fait partie des cons qui ne jugeaient que sur l'apparence.

Au fon de lui, Lee devait quand même jalouser Kiba de voler un peu du temps que Tenten passait généralement avec lui. Même s'il refusait de le dire, ou peut-être n'en avait-il pas lui-même conscience. Il avait aussi l'impression que Lee restait un peu trop collé à elle, comme s'il craignait pour sa sécurité. C'est pas comme si un montre géant débarquait pour chercher à la dévorer ! Naruto aurait bien aimé se réconcillier avec Lee et Tenten avant de partir pour Konoha. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi Tenten lui faisait la tête, et la seul raison qu'il avait trouvé était qu'il avait froisé le meilleur ami de la demoiselle.

Bien qu'il était triste de quitter Mizu no Kuni, Naruto était content que ce soit pour Konoha no Kuni. Après tout, il avait apprécié le voyage en troisième, en compagnie de Lee et de leur classe, et ils avaient eu tous les deux le temps de se faire quelques amis, puisqu'ils avaient disposé de nombreux moments de temps libre et dormi chez des familles participant à l'échange. Ils avaient même rencontré des amis et de la famille à Kiba.

Transporté par ses souvenirs, Naruto commença à somnoler. Ce n'est que quand il crut voir Lee traverser la route qu'il hurla à son père de s'arrêter.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Cela faisait quelques heures à peine que Lee était parti. Il avait emprunté bien des chemins, se fiant au parcourt qu'il avait chérché sur internet chez le propriétaire de sa maison. Il avait d'ailleurs rendu les clés peu avant son départ, demandant à son hébergeur de transmettre une boîte à une fille arborant deux chignons, si celle-ci venait à se présenter, ou à un garçon portant deux canines rouges sur les joues, si c'était lui qui venait. Il se sentait un peu mal parce qu'il avait profité de l'ouverture qu'avait offert Naruto en s'en allant pour partir lui-même, et ce serait d'autant plus dur pour eux qui restaient à Mizu.

Il devait surtout faire attention quand il traversait la route, de nuit d'autant plus, mais il n'avait pas le choix, ce serait ça ou un détour inutile qui le ralentirait beaucoup trop. Il se devait d'avancer le plus vite possible, pour rejoindre ceux qui possédaient les informations nécéssaires à la recherche de son père, et se trouver un foyer le temps d'avoir assez d'informations pour pouvoir changer de piste si jamais celle-ci s'avérait fausse ou périmée. Pourquoi son père l'avait-il abandonné ? Qu'avait-il fait de mal ? Il ne savait pas mais ses pensées lui firent mal.

Un crissement de pneus se fit entendre au moment où il traversa une petite route et il se serait giflé d'avoir été aussi inattentif aux voitures. Il aurait pu se faire écraser ! Mais quand il reconnu la personne qui sortit de la voiture en courant vers lui, il ne se priva pas de se gifler mentalement.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Kiba ne s'était pas rendu compte qu'il s'était endormi avant le repas. Il était sur son lit dans la même position qu'il avait prise avant de se mettre à réfléchir, mais son sommeil agité le fit changer à plusieurs reprises de position. Il rêva que des ombres rôdaient autour de sa petite-amie qui ne voyait pas, désespérant à cause de la disparition de son meilleur ami, et lui qui baissait sa garde à cause de l'absence de son propre meilleur ami. Les ombres entouraient peu à peu Tenten, et elle commençait à étouffer, aussi bien à cause de ses sanglots que par ces ombres qui la privait d'air frai. Lee répétait inlassablement dans la tête de Kiba : " toi seul peut la sauver, mais tu n'es qu'un faible sans Naruto ! Tu es faible, incapable de la protéger ! Naruto aurait mieux répondu à ses attentes ! Naruto l'aurait fait sourire, rire ! Tu es misérable... "

Kiba se réveilla en sursaut au beau milieu de la nuit. A quoi donc pouvaient bien penser ses trois amis en cet instant ? Dormaient-ils ? Kiba regarda l'heure qui s'affichait sur son réveil. Deux heures trente-six. Il ferait mieux de se rendormir. MAis en était-il capable sans replonger dans ce cauchemar qui reflétait toutes les peurs actuelles du brun ? Il en doutait de plus en plus et décida de ce fait de prendre l'air sur son balcon, en regardant passer les quelques voitures qui circulaient encore à cette heure.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Naruto était plus que réveillé à ce moment-là, bien qu'il avait été sur le point de s'endormir quelques minutes avant à peine. Il n'aurait pas pensé que son père s'arrêterait vraiment quand il le lui avait demandé, mais c'est ce qu'il avait fait, et son fils en avait été grnadement reconniassant, pour plusieurs raisons. Un, ils avaient faillit écraser un adolescent, deux, il se trouvait que cet adolescent n'était autre que Lee... Sa mère s'était affolée quand son fils avait hurlé à son père, mais elle lui en était reconnaissante pour avoir sauvé ce gamin de l'inattention de Minato.

Naruto descendit à toute vitesse de la voiture et courra en direction de l'adolescent vêtu de vert. Il était figé par la surprse. Naruto se posta face à lui tout aussi surpris voire même plus. Il n'était pas au courant du départ de son " ami " . Autant en profiter pour renouer... Si Lee et lui s'étaient rencontrés ici, c'était sûrement un signe du destin.

" Lee ! Qu'est-ce que tu fais ici en pleine nuit ? "

" Euh... Je... J'ai décidé de... Oui voilà ! J'ai décidé de quitter Mizu no kuni pour partir à la découverte du monde ! "

" Et tu as laissé Tenten toute seule ?! "

" Pas seule, non, je n'aurais jamais pu, Kiba est là pour veiller sur elle. "

Naruto restait planté là face à Lee, en plein mileu de la route tandis que Minato allait se garer sur le côté. Kushina finit par les appeler pour leur dire de les rejoindre, au cas où une autre voiture arriverait sa regarder où elle roule, avec un regard appuyé sur son mari.

" Et... Tu as une idée de ta première destination ? "

" Je pensais... Euh... En fait je n'ai pas de véritable idée... "

" Tu as voulu te la jouer stupide, Lee ? Mais c'est mon rôle ça ! Allez viens, on a qu'à faire un bout de route ensemble et on te déposera là où tu veux. Hein maman ? "

" Bien sûr mon chéri, répondit-elle d'un ton attendri. "

" Sinon, tu n'a qu'à venir à Konoha, Neji pourra peut-être à nouveau t'héberger ! "

" Si je ne dérange personne seulement. "

" Mais non, viens avec nous mon garçon, l'invita Minato, comme ça Naruto pourra voir la fameuse Hinata plus souvent ! "

Tout le monde se mit à rire alors que Naruto était rouge comme une tomate et bafouillait des phrases incompréhensibles histoire de se sauver la mise.





Voilà le chapitre suivant, j'espère n'avoir dérangé personne en passant du point de vue de Lee et Tenten à celui de Lee, Tenten, Naruto et Kiba. Je crois que ce chapitre est légèrement plus court que le précédent mais c'est une différence relativement petite. J'espère ne pas avoir été trop longue, et je ne compte pas abandonner mon autre fiction, bien que j'en sois autout début pour les deux, parce que ce sont deux histoires qui me tiennent à coeur. Merci de laisser votre avis, qui peut toujours me permettre de m'améliorer.



Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: