Fiction: Pûreté Intolérable

On dit souvent que toutes nos actions se répercutent tôt ou tard sur notre existence... Naruto le sait bien... Trop bien même... Il s'était attendu à cette réaction... mais, il ignorait sûrement la tournure que prendrait les évènements...
Classé: -16D | Action/Aventure / Suspens | Mots: 42443 | Comments: 21 | Favs: 14
Version imprimable
Aller au
Akuray (Féminin), le 24/05/2012
Voici le chapitre 7 ! J'espère qu'il vous plaira tout comme les précédents.
Il marque le début de la partie sombre de l'histoire. Même si c'est une fiction sombre je peux enfin dire que l'intrigue est totalement en place et qu'à présent le temps des réjouissances n'est plus ^^ Ce sera d'ailleurs plus flagrant dans le numéro 8.
Enfin, je ne vous en dis pas plus et vous souhaite Bonne Lecture ^_^




Chapitre 7: Hurricane



Quelques cratères s'élevaient, déchirant le paysage, lui conférant ainsi une aura chaotique. De la fumée s'élevait vers les cieux, résultant d'un violent contact entre des techniques Suiton et Katon. Une ombre se profila, quelque peu courbée en avant par le poids qu'elle portait.

Un peu plus loin, assis tranquillement sur un rocher, un homme brun attendait patiemment. Malgré le haut soleil, et la chaleur présente, l'homme portait un long kimono noir, parsemé de nuages rouges, le tout surmonté d'un haut col cachant la partie basse de son visage. Seul le haut de sa face était visible, et l'on pouvait voir de longs cheveux bruns, encadrant un visage que l'on devinait fin, avec des traits presque androgynes. Le tout était éclairé par deux pupilles rouge sang.



L'ombre sortit de son écran de fumée, un sourire victorieux peint sur le visage. Tranquillement, l'ombre se dirigea vers son coéquipier, comme-ci la femme présente dans son dos ne la gênait nullement. Il fallait avouer que l'homme avait de quoi impressionner. Une taille flirtant avec les deux mètres. Une carrure à en faire pâlir plus d'un rugbyman. Une peau bleutée et une dentition rappelant le roi des océans. Deux petits yeux noirs respirant la malice. Une paire d'ouïes. Et surtout, une épée ne ressemblant à aucune autre... Samaheda !



Kisame, car tel était son nom, rejoignit son coéquipier en quelques enjambées. Malgré le sourire qu'il affichait, effectuer cette mission récurrente commençait à l'agacer. Capturer les Bijuu et Jinchuuriki n'était pas son objectif, et l'agaçait réellement à présent. Arrivé devant le corbeau, il posa le corps à terre, dévoilant un visage féminin encadré d'une cascade de cheveux blonds, le hitaï-ate de Kumo fièrement attaché autour de son front. Les deux hommes fixèrent la jeune femme inconsciente durant quelques minutes, chacun songeant à la comédie qui était de plus en plus difficile à jouer.



Au même instant, l'air autour d'eux commença à s'enrouler, créant une distorsion de l'espace-temps, qui laissa apparaître un troisième homme. De taille normale, il ne possédait rien d'exceptionnel à part peut-être ce kimono noir à nuages rouges ainsi qu'un masque orange. Ce dernier n'étant percé que d'un unique trou...



_ Maintenant que vous avez Nibi, rendez-vous au Pays du Riz, comme convenu. Deidara et Sasori ont, eux aussi, accomplileur mission...


Nouvelle distorsion et l'apparition disparue. Cela n'avait duré que quelques secondes et pourtant le duo bouillonnait intérieurement. Supporter ces hommes devenait une véritable torture psychologique pour les deux nukenins.


Le silence qui s'en suivit, permit aux deux hommes de se calmer. Puis, sans la moindre parole, le bleu reprit le Deux Queues sur son dos, emboîtant le pas à son binôme. Ils avaient dû venir chercher le Nibi jusqu'au Pays de la Terre, et le voyage jusqu'à Oto prendrait quelques jours. Initialement, le Deux Queues appartenait au Village de Kumo, qui l'avait envoyé en mission afin de la protéger... Choix judicieux puisque la Foudre venait de perdre ses deux Jinchuuriki...


***




Discrètement, ils sortirent de leur salon, traversant les multiples couloirs. C'est ainsi, sans aucun échange, qu'ils parcoururent le bâtiment des Hokage, se dirigeant vers la sortie tout proche. Quelques rayons solaires étaient perceptibles de leur position, et les deux Aînés durent plisser, quelques secondes, leurs yeux. Ils descendirent les escaliers, saluant plusieurs shinobis. Leurs pas les conduisaient auprès de la rivière qui traversait Konoha. La longeant, ils empruntèrent alors un sentier peu fréquenté, veillant à ne pas se faire suivre. Quelques minutes plus tard, ils se trouvaient dans les sous-sols d'un vieux bâtiment, s`avançant vers les profondeurs.


Bien qu'ils traitent, depuis des années, avec celui qu'ils allaient voir, c'était la première fois qu'ils pénétraient son antre. Aucune surprise ne fut visible sur leurs visages lorsqu'ils découvrirent cette immense pièce aux quatre ponts... C'était typique de Danzou, une telle atmosphère ! Leurs pas résonnaient entre ces murs, et Koharu se prit à penser que cet endroit ferait un magnifique pénitencier... Arrivés au centre des quatre ponts, les deux Conseillers se consultèrent silencieusement... Ils devaient admettre qu'ils ne savaient pas par où se diriger !



Le silence, qui venait de s'installer, se brisa net sous l'écho de pas réguliers et d'un son à répétition. Dirigeant leurs regards vers l'origine du bruit, Koharu et Homura virent un homme en tunique blanche s'avancer vers eux. Comme à son habitude, Danzou était droit, fier et sûr de lui. Mais à cet instant, le vieil homme luttait contre l'envie de sourire... Les deux Conseillers n'avaient pas besoin de parler... Il avait compris... Même pour le Sandaime, ils n'avaient jamais daigné quitter leur confortable petit salon... Enfin ! Enfin, son visage allait pouvoir observer le monde, gravé éternellement dans la roche du Pays du Feu...



_ Danzou !



La vieille dame avait parlé d'une voix ferme, trahissant ses années d'expériences à des réunions diplomatiques. Elle était loin d'être idiote, et - malgré son grand âge - avait encore toute sa tête, voir plus... Elle connaissait Danzou depuis des années, et avait appris à comprendre comment il fonctionnait. Il possédait une grande soif de pouvoir, et était prêt à tout pour atteindre ses buts... Au plus profond d'elle, elle savait qu'elle aurait dû mépriser un tel homme, cependant... Cependant, la vie vous réserve bien des surprises, et les guerres ninjas, dont celle qu'elle avait vécue, lui avaient ouvert les yeux... Et aujourd'hui, elle avait pleinement conscience que la politique pacifiste instaurée par le Sandaime, et prolongée par Tsunade, n'était pas celle à adopter. Alors, elle rangeait sa conscience, et faisait passer le bien du village avant le sien...


Hypocritement, Danzou baissa l'échine. Ce n'était pas le moment de s'attirer les foudres du Conseil... Il avait toujours courbé l'échine, comme un petit chien obéissant. Mais aujourd'hui... Aujourd'hui, ses efforts payaient... Et puis... Rien ne l'empêchait de virer ces deux vieux gêneurs lorsqu'il serait nommé Rokudaime... Quittant ses rêves de gloire, il reporta son attention sur les deux personnes lui faisant face, gardant le silence...



_ Nous avons bien réfléchi...


Homura parlait d'une voix calme. Cela faisait des années qu'il travaillait côte à côte avec Koharu, et il connaissait son caractère fort. Si Danzou la contrariait, elle ne mettrait pas longtemps à revenir sur sa décision... C'est pourquoi, une nouvelle fois, son rôle de parfait diplomate prenait le dessus. Il avait vécu les même horreurs que sa collègue, et était parvenu aux mêmes conclusions... Même si les méthodes de Danzou représentaient tout ce qu'il prohibait, il devait bien admettre que les temps ne permettaient plus à Konoha d'adopter la politique de Sarutobi... Un coup d`œil en coin à la femme à ses côtés, et il reprit parole... Toujours calmement.



_ Nous acceptons de te nommer Rokudaime, et ainsi de destituer Tsunade-Hime de son titre de Godaime...

_ Cependant, il y a un problème majeur...



Une nouvelle fois, la voix ferme de la vieille dame résonna, tel le glas qui sonnerait les dernières heures de Danzou s'il venait à faire un unique faux-pas... Ce dernier fronça les sourcils. Un problème ? Lequel... Il avait fait en sorte que Konoha commence à penser que la blonde n'était plus apte à gouverner... Il ne devrait plus subsister d'obstacles à son sacre...



_ Malgré les rumeurs qui courent, nous ne possédons pas de raisons suffisamment valables pour destituer Tsunade !



Les deux Aînés n'avaient pas tort. Et il devait bien reconnaître son échec. Malgré les rumeurs et les accusations qu'il avait lancées aux simples esprits des villageois, il devait bien avouer que cela n'avait pas ébranlé le règne de Tsunade. Oh, il y avait bien eu un ou deux groupes de ninjas qui avaient pensé à changer de Kage, mais rien de bien concret. Il fallait trouver une solution, radicale et rapide. Le silence avait repris ses droits, mais fut de nouveau briser par la démarche du bandé...



_ Retournez là-haut. Votre absence pourrait paraître suspecte aux yeux de Tsunade. Je me charge du reste...



***




Il avançait à vive allure, sautant de toits en toits. Malgré ces longues années d'absence, le chemin se dessinait naturellement dans son esprit, comme-ci il n'avait jamais quitté son village natal. D'ailleurs, cette constatation l'agaçait au plus haut point. Certes, il venait de comprendre qu'il ne pouvait défaire le lien l'unissant à l'Uzumaki, et cela avait été un constat plutôt amer... Lui, qui se vantait de ne posséder aucune attache... Et maintenant, il en venait à se demander si son village natal ne lui manquait pas un peu... Il déraillait... Comme à chaque fois... Comme avant... Comme à l'époque de l'équipe 7 ! Se retrouver ici, avec eux, le faisait presque redevenir humain, et oublier son désir de vengeance... Ici, il pouvait songer à un avenir !



Plongé dans ses pensées, il ne se rendit pas tout de suite compte qu'il était arrivé à destination. Il n'avait pas besoin de se concentrer pour sentir sa signature, et il sut qu'elle était là, la personne à qui il devait parler. Il avait atterrit sur le toit en face de la demeure de cette personne, et il s'accroupit, le temps de réfléchir à une stratégie. Comme quoi ce village lui faisait perdre la tête... Depuis quand quittait-il son équipe afin d'aller retrouver un ninja de son ancien village, et ce, sans réfléchir à comment il établirait le contact. Il ferma les yeux quelques instants, avant de les ré-ouvrir, fixant la petite fenêtre fleurie. D'où il était posté, il pouvait observer sans être vu... Une ombre passa devant les carreaux, et il se laissa tomber dans la rue, se rendant devant la porte d'entrée.



***




Cela faisait déjà quelques jours qu'elle était rentrée à Konoha, et pourtant, la fatigue se faisait toujours sentir. Malgré ses jours de repos, et ses longues nuits de sommeil, elle n'arrivait pas à retrouver la forme. Peut-être était-ce dû à ces incessants cauchemars et visions qui l'habitaient la nuit. Elle devait bien avouer que les informations récoltées auprès des Nukenins lui avaient retourné l'estomac. Comment un tel plan était envisageable pour capturer Naruto ? Après tout le blond était apprécié de tous, et ce malgré la menace de Kyuubi. L'époque où, Konoha lui tournait, de façon méprisante, le dos, était révolue depuis des années. Naruto était un rayon de soleil... Non, un soleil qui réchauffait le cœur de tous. Alors, comment... Comment se faisait-il que son coeur se sert à ce point ? Pourquoi avait-elle l'impression d'être passée à côté d'une chose importante ?



La journée était déjà bien entamée, et pourtant, elle n'était toujours pas sortie de chez elle. Elle n'en avait pas l'envie. Trop de questions tournaient en rond dans sa tête, et il fallait qu'elle mette les choses au clair avant de pouvoir repartir. Elle ne devait pas prendre la mauvaise direction... Cessant de faire les cents pas, elle s'assit sur le rebord de son lit, et s'observa dans le miroir. La fatigue se reflétait sur ses traits, ainsi que la contrariété. Elle avait beau ressassé tout cela, elle ne comprenait pas... Elle n'eut, cependant, pas le loisir de réfléchir plus longtemps que la sonnerie de sa porte d'entrée, se fit entendre.


Malgré son envie de rester seule, et de ne pas ouvrir, elle se leva, descendant les marches menant au rez-de-chaussée, sa conscience lui rappelant que cela pouvait être quelque chose d'important. Elle devait mettre trop de temps à arriver, puisque la sonnette se fit à nouveau entendre. Elle fronça les sourcils devant tant d'impatience, et ouvrit la porte un peu violemment. La colère disparut rapidement de son visage lorsqu'elle se retrouva face à un jeune homme qui lui était totalement inconnu. Il était grand, frôlant le mètre quatre-vingt. De longs cheveux châtains lui tombaient sur les épaules, sûrement attachés en catogan dans son dos. Il portait un tee-shirt kaki, laissant voir les muscles de ses bras. Étrangement, sa peau légèrement hâlée lui rappelait Naruto. Mais ce qui l'a fascina le plus, se fut son visage. Typiquement masculin, il était tout de même constitué de traits fins, presque féminins. Un nez en trompette. Une bouche aux fines lèvres rosés et charnues. Et surtout, deux grands yeux verts, qui attendaient patiemment qu'elle ait fini de le manger du regard. Elle se rendit alors compte qu'elle était en train de le déshabiller, et quelques rougeurs apparurent sur ses joues. Toutefois, cela ne dura pas...



_ Qui êtes-vous ?


Bien vite, elle avait repris contenance, et maintenant, parlait d'une voix ferme qui trahissait sa confiance en soi. Les sourcils à nouveau froncés, elle se demandait ce que cet inconnu lui voulait... Surtout un civil. D'ailleurs, ce dernier devait être en train de réfléchir, puisqu'il balayait, ce qu'il pouvait apercevoir, du regard.



_ Je crois qu'il serait plus sage pour vous de me faire entrer. Ce que j'ai à vous dire ne doit pas sortir de ces murs.



Comme à son habitude, il était resté impassible. Et surtout, il avait attendu qu'elle lui ouvre. Plusieurs fois, l`envie de tourner les talons lui avait traversé l'esprit alors qu'il attendait l'ouverture de la porte. Maintenant, qu'elle se trouvait en face de lui, il ne pouvait faire demi-tour. Son agacement avait atteint un niveau supérieur alors qu'il s'était laissé dévisager de haut en bas. Et puis, lui aussi, s'était permit de détailler son ancienne coéquipière. Elle avait conservé sa chevelure rose, et la coupe qu'elle avait obtenue suite au combat contre les trois ninjas du son, lors de l'examen Chuunin. Elle avait grandi, même s'il la dépassait toujours d'une bonne tête. Ses yeux verts reflétaient une maturité nouvelle, bien que troublés par une grande fatigue. Ses formes s'étaient développées, et, aujourd'hui, elle avait tout d'une jeune femme. Et il était bien forcé de reconnaître qu'elle était séduisante. Ce n'était, cependant, pas le moment de s'attarder à ces quelques détails physiques !



Pendant quelques secondes, les yeux de la jeune femme se voilèrent, tandis qu'elle réfléchissait. Puis, devant l'air sérieux qu'il affichait, elle se décala sur le côté l'invitant à entrer. Il fit quelques pas, puis attendit qu'elle prenne le devant. Il enleva ses chaussures, puis la suivit dans ce qu'il semblait être la pièce à vivre. Il ne s'attarda pas sur la décoration, constatant juste que la rosée vivait toujours au domicile familial. Il prit place silencieusement sur un fauteuil qu'elle lui désignait, avant d'aller chercher quelque chose à boire. Elle revint très rapidement, et prit place en face de lui.



C'était maintenant que la partie la plus difficile allait se jouer. Rentrer chez elle était un jeu d'enfant. Néanmoins, maintenant, il devait réussir à amener le sujet "Naruto", sans qu'elle ait des soupçons à son égard. Le silence dura pendant quelques minutes, le temps que Sasuke trouve comment il allait aborder tout cela. La franchise était la meilleure solution, mais il ne voulait pas brusquer la jeune femme... Discrètement, il se racla la gorge...



_ Je viens du Pays du Vent. Un petit village perdu au fin fond du désert. Il y a deux ans, un shinobi de passage, me sauva d'une bande de malfrats...



Extérieurement, il jouait parfaitement la comédie. Son regard était perdu parmi les planches du parquet, comme-ci il se remémorait de précieux souvenirs. Intérieurement, il luttait contre l'envie de grimacer. S'imaginer, lui, se faire sauver par Naruto... Le monde à l'envers ! Ces quelques pensées lui réchauffèrent le cœur quand il se rendit compte que, malgré tout, leur rivalité était toujours présente... Du moins pour lui ! Un coup d`œil à la rosée, et il reprit son récit...



_ Rapidement, Naruto et moi avons sympathisé. Il m'a raconté son histoire... Toute son histoire !


Cette petite précision s'imposait. Il fallait qu'il gagne la confiance de Sakura. Chose faîte, puisque le regard de cette dernière sur sa personne, changea, du tout au tout, après cette précision. Elle ne le voyait plus comme un ennemi, mais comme quelqu'un à qui, le blond avait tout raconté. Et la jeune femme se mit à penser que ce brun devait beaucoup compté pour son coéquipier.



_ Il m'a parlé de Konoha, de ses habitants... De vous ! Quand il est reparti, nous avons gardé contact... Cependant, depuis quelques temps, je n'ai plus de nouvelles... C'est pourquoi, je suis ici, à sa recherche.



Instinctivement, il planta ses orbes béryls dans leurs homologues. Ce qu'il s`apprêtait à dire n'allait pas plaire à la jeune femme mais il s'en fichait. Cependant, la voix de la rose le coupa dans son élan, et il eut la surprise de la voir baisser la tête face à lui.



_ Je ne sais pas ce qu'il vous a raconté. Mais je n'ai pas vu Naruto depuis quelques jours. Depuis que nous sommes rentrés de missions d'ailleurs... J'ignore où il se trouve en ce moment...



Cet aveu cloua l'Uchiwa. Comment se faisait-il que la rosée, éternel amour de son ancien coéquipier, ne sache pas où ce dernier se trouvait. Il se souvenait parfaitement, qu'avant, ils étaient tous les trois, toujours, fourrés ensemble. Comment...



_ Pourtant, de ce qu'il m'a raconté, vous étiez très proches...

A nouveau, Sakura détourna le regard...



_ Nous le sommes toujours, mais on se voit moins souvent. Nous ne sommes plus affectés aux mêmes missions.

_ ... Les rumeurs qui courent en ville sont-elles vraies ?


Subitement, elle releva les yeux, une lueur farouche plantée au fin-fond de ses pupilles. Sourcils froncés, elle lui répondit sèchement...



_ Si vous connaissez tellement Naruto, vous n'avez pas besoin que je vous réponde !

_ Alors pourquoi ?



Les perles émeraude de la shinobi se replongèrent dans les dédales du plancher, comme-ci ils cherchaient une réponse dans le bois. Il l'avait peut-être brusqué, mais il ne comprenait pas. Et cela l'agaçait, alors tant pis s'il brusquait la jeune femme. Il aurait ses réponses !



_ Cela a commencé, il y a environ un mois. Naruto venait de rentrer de son voyage. Cela faisait six ans qu'il avait quitté Konoha. Mais depuis trois ans, une rumeur courait... Comme quoi, il aurait tué Jiraya-Sama en perdant le contrôle de Kyuubi.



Trois ans ! Et il l'avait appris, il y a quelques mois... Il devait avouer que sur ce coup, Orochimaru avait réussi à l'emmerder !



_ Il a avoué que cela était véridique. Mais c'était trop tard, les rumeurs avaient commencé à fleurir. On racontait qu'il laissait, de temps en temps, une totale liberté à Kyuubi, afin qu'il assouvisse ses besoins de meurtres. Les regards de haine à son égard sont revenus... La haine des villageois a refait surface...



Il comprenait mieux la colère des villageois de tout à l'heure... Naruto devait vivre un véritable enfer depuis qu'il était revenu !



_ Et Naruto ? Comment a-t -il réagi ?

_ Il continue de sourire...



Naruto avait continué de sourire ? Non, cela n'était pas possible. Même lui, qui n'avait pas côtoyé le blond depuis des années pouvait affirmer qu'il n'était plus le même. Le simple fait qu'il ne puisse pas sentir sa signature de chakra le prouvait. Et puis, cette profondeur abyssale dans son regard. Quand il l'avait croisé, il avait eu l'étrange impression que son regard était plus sombre... Et ne dit-on pas que le regard est le reflet de l'âme ! Et d'après ce qu'il comprenait, Sakura ne s'en était pas aperçue... Une nausée le prit, alors qu'il regardait cette femme... Cette femme qui se disait être une des meilleures amies du blond... Cette femme qui ne voyait pas la fissure dans le jeu d'acteur de son coéquipier... Cette femme qui n'allait pas tendre sa main lorsque Naruto chuterait...



Silencieusement, il se leva et prit la direction de la porte d'entrée. Il ne pouvait plus rester ici, en sa compagnie. Un sentiment de haine, envers ces gens qui se prenaient pour la famille du blond, le prit à la gorge. Et l'envie de tout détruire l'assaillit.



_ Que...



La jeune femme était perdue. Pourquoi est-ce que le brun se levait ? Et c'était quoi cette aura meurtrière autour de lui ? Sans même prendre la peine de se retourner, Sasuke finit d'achever Sakura...



_ Vous me dégouttez ! Vous ne ressemblez en rien à la personne que Naruto m'a décrite. Vous n'êtes qu'une lâche incapable d`ouvrir les yeux et de voir la réalité. Vous préférez patauger dans ce monde illusoire que vous vous êtes créé plutôt que de faire face... Pathétique et lâche... Voilà ce que vous êtes !



***



Le paysage défilait à vive allure. Le feuillage des arbres n`était plus qu`une masse verte, sans formes particulières. Le sol, quelques mètres plus bas, subissait les mêmes assauts. Sa vitesse était telle que ses empreintes n`avaient pas le temps de s`imprimer dans la poussière présente sur les branches. Son attitude était celle d`une personne en train de fuir. Il le savait, mais il ne pouvait faire face à la décision qu`il devait prendre... Pas encore ! Alors au lieu de répondre à la question de Neji, il avait sauté sur la première branche et avait décrété que la pause était finie et qu`ils avaient une mission à accomplir.



Naruto ne savait plus depuis combien de temps il avait instauré cette cadence, et il s`en fichait. Il voulait s`éloigner... De Neji et Shikamaru... Du village... D`Itachi... De cette impression de ne plus rien contrôler. Depuis qu`il était revenu à Konoha, il était un acteur et un spectateur. Il était le spectateur de sa vie où son personnage était un simple comédien. Ses sourcils se froncèrent, tandis que sa bouche se tordait en un rictus malsain. Itachi avait eu raison, une nouvelle fois... Le village allait causer sa perte !



Une légère plainte le fit revenir sur terre, et il tourna la tête, le regard impatient. Ce dernier devint alors surpris, quand il rencontra ceux de ses coéquipiers. Les visages de Neji et Shikamaru étaient crispés sous l`effort. La sueur dégoulinait le long de leurs tempes. Profitant de l`arrêt du blond, les deux bruns tentèrent de reprendre leurs souffles. Ils le savaient... Que Naruto était plus puissant que ce qu`il prétendait... Mais jamais ils n`auraient imaginé une telle vitesse. Et encore, le Nara était persuadé que l`Uzumaki les avait attendus !



_ On... On fait une pause...



Peinant à articuler, Shikamaru se laisse tomber à terre, avant de s`adosser à un arbre, les jambes croisées devant lui. Impatient, il sortit sa gourde pleine et avala le liquide salvateur à pleines gorgées. Il fut très rapidement rejoint par les deux autres. Neji s`asseyant à ses côtés, tandis que Naruto prenait appui contre un rocher, le regard fuyant.



Le silence, qui planait dans ce petit coin de verdure, était tendu. Une tension palpable était présente entre les trois hommes. Le blond savait qu`il ne pouvait fuir indéfiniment... Ils furent deux à soupirer, tandis que le troisième lâchait un juron. Décidant d`interrompre sa fuite, Naruto se passa une main dans la nuque, avant de la remonter et d`ébouriffer sa chevelure couleur des blés. Un nouveau soupir franchit la barrière rosée de ses lèvres alors qu`il se rapprochait de ses deux amis.



_ Écoutez... Par rapport à tout à l`heure...



Surpris mais intéressés, les deux bruns relevèrent la tête, parcourant le visage tendu du Jinchuuriki. Ils ne devaient l`interrompre, et ils se contentèrent alors d`attendre qu`il reprenne parole.



_ Je... Je ne sais pas comment vous avez compris que je jouais la comédie mais...



Ce chakra ! Il l`aurait reconnu entre milles. Toutefois, que faisait-il là ? Sa réponse lui serait-elle déjà parvenue ? Une ride de contrariété se creusa entre ses sourcils alors que son regard déviait sur ses coéquipiers. Ces derniers attendant toujours ses explications.



_ ... Naruto ?



Résonnant entre les arbres, la voix du Hyuuga lui permit de se décider rapidement. Les deux bruns ne devaient pas savoir qu`il était en contact avec le corbeau ! Usant alors de sa vitesse réelle, il se déplaça, presque instantanément, sur une branche, alors que les deux Jûnins restaient bouche bée.



_ Vous ne bougez surtout pas ! Je reviens dans quelques minutes.



Même le timbre de sa voix s`était modifié. Plus masculine, plus rauque et surtout respirant la confiance en soi ! Ses yeux bleus tenaient plus du bleu abyssal que celui du ciel. Et face à ce changement, les deux jeunes hommes ne purent qu`acquiescer, réalisant que le vrai Naruto se tenait devant eux. Il avait décidé de leur faire confiance en leur montrant sa vraie personnalité. En retour, ils n`avaient qu`une chose à faire : l`attendre sans poser de questions... Les réponses viendraient en leurs temps !



***




Si on demandait quel était le train de caractère le plus fort chez Naruto Uzumaki, la réponse venait d`elle-même. L`impulsivité ! Il l`avait toujours été. Le blond était le genre de personne à frapper d`abord et à poser les questions ensuite... A se fourrer dans une situation sans réfléchir aux conséquences que cela pourrait engendrer. Combien de fois n`avait-on pas essayé de lui inculquer les biens-faits d`une réflexion préalable à toutes prises de décision ? Kakashi... Jiraya... Itachi... Tous avaient tenté... Tous avaient échoué ! Toutefois, aujourd’hui, le ninja pouvait se vanter de réaliser sa bêtise plus rapidement qu`autrefois. Et c`est ainsi, à peine avait-il quitté ses deux coéquipiers, que les conséquences de sa rencontre avec l`Uchiwa en plein jour lui traversèrent l`esprit. Il n`y avait pas réellement songé, choqué par le simple fait que l`autre se situe à quelques centaines de mètres de lui alors que le soleil était à son zénith.


Néanmoins, il chassa rapidement ces quelques doutes, se concentrant sur le pourquoi de la présence du corbeau au Pays du Feu. Il foula la terre sèche d`un petit chemin de terre quelques minutes plus tard. Discrètement, il balaya le paysage du regard, se concentrant pour tenter de percevoir le chakra de l`autre. Ses traits se déridèrent soudainement, quand il le sentit à quelques mètres de lui, derrière un amoncellement de rochers. Comme à chaque fois qu`il s`apprêtait à le voir, son cœur battit la chamade, et le visage d`un brun plus jeune fit son apparition dans son esprit. L`ironie de l`histoire voulait que l`ennemi de celui qu`il considérait comme son meilleur ami, soit devenu son mentor... Et à chaque rencontre, il se maudissait pour cela... Au plus profond de lui-même, une étrange culpabilité le rongeait à l`égard de Sasuke. Et pourtant, il savait qu`elle ne devrait pas exister. Après tout, il était au courant de la vérité...



Inconsciemment, ses traits devinrent plus durs et plus fermés. Tandis que son esprit se focalisait sur le souvenir de cette après-midi-là, dans la Vallée de la Fin. C`était la dernière fois qu`il avait vu son rival. Et, même s`il ne l`avouerait à personne, ce simple souvenir lui déchirait le cœur, tandis que sa faiblesse lui donnait la nausée... Comment avait-il pu...



_ Naruto ?



Surpris, le blond fit brusquement volte-face, dégainant un kunaï à pleine vitesse, prêt à se défendre à tout risque d`attaque. Ce n`est qu`en reconnaissant l`aîné Uchiwa qu`il baissa sa garde, vérifiant le chakra de la personne en face de lui. Il laissa échapper un puissant souffle, se maudissant de son manque de concentration. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres, alors qu`il rangeait l`arme blanche dans sa sacoche arrière. L`envie soudaine de sentir ses deux bras puissants l`enserrer le prit alors, et il fit quelques pas avant d`être interrompu.



_ Que fais-tu là ?

_ Ce serait plutôt à moi de te poser cette question, Itachi !



Le ton du corbeau était froid et distant. Tellement qu`il surprit le Jinchuuriki qui stoppa sa tentative de rapprochement. C`est alors qu`il la sentit... Cette légère perturbation dans le chakra de l`autre. Fronçant les sourcils, il dévisagea son aîné.



_ J`ai reçu ta réponse...



Il ne put articuler qu`une onomatopée face au regard, presque déçu qu`affichait le brun. On pouvait lire la déception de voir que le blond était toujours attaché à ce village, après tout ce qu`il lui avait fait subir... Après ce qu`il leur avait fait subir ! Pire ! Le simple fait que Naruto décidé de rester une simple arme, un simple objet, le révoltait ! Toutefois, il avait eu le temps de réfléchir depuis que son faucon l`avait retrouvé. Et la présence de ce clone en ces bois en était le seul témoin. Gardant le silence, Naruto baissa imperceptiblement les épaules... Il n`osait dire à l`autre qu`en réalité, il n`avait pas encore prit sa décision... Cependant, l`impression que sa réponse n`était la cause première de sa présence ici le força à attendre la suite. Un coup d'œil vers la direction d`où il venait, et il reporta sérieusement son attention sur l`Uchiwa...



_ Mais ce n`est pas pour parler de cela que je suis là. J`ai un service à te demander... Je doute qu`il t`enchante... Si tel est le cas, prends le pour une importante mission.



Il laissa le silence prendre place après ces quelques propos, le temps que le plus jeune assimile tout ce qu`il avait dit, et prenne conscience de l`ampleur des mots à venir.



_ J`y réfléchis depuis quelques temps et je pense que le temps est venu. Dans les jours qui suivront, je ferai en sorte que Sasuke me trouve...

_ Non !!



Le cri avait jailli comme une pierre que l`on lance de toutes nos forces. Les yeux écarquillés comme des soucoupes, Naruto avait fait un pas. Le désespoir apparaissant progressivement sur son faciès. Il ne pouvait l`accepter... Il ne voulait pas que l`autre le quitte... C`était égoïste, mais Itachi ne pouvait quitter ce monde ! Pas tant que la vérité n`avait éclaté ! Il devait rester vivant et dire au monde entier ce que les dirigeants avaient fait de sa personne ! Et ne serait-ce que pour Sasuke... Il ne pouvait le laisser se faire tuer par son propre frère, alors que même ce dernier ignorait l`ignoble vérité concernant le massacre des Uchiwa !



_ Non ! Tu ne peux pas ! Tu n`as pas le droit !

_ Naruto...



L`attitude du jeune homme ne le surprenait guère. Il savait que le blond tenterait de le dissuader, même s`il aurait cru que le plus jeune y mette plus d`argumentation... Toutefois, sa voix lasse eut raison de l`emportement du Jinchuuriki qui stoppa ses gesticulations et ses cris presque hystériques.



_ Tu ne peux pas... Pourquoi ne pas dire la vérité à Sasuke... Il comprendrait, je suis sûr... Je...

_ Tu sais aussi bien que moi qu`il ne m`écoutera pas ! Il essayera de me tuer avant que j`ai pu lui fournir la moindre explication... C`est la seule solution ! Et puis, c`est mon souhait aussi... Pour m`être laissé manipuler et pour avoir sali le nom de mon clan...



Un soupir lui répondit, et il sut que Naruto n`opposerait aucune résistance. Un faible sourire apparu sur ses lèvres pâles alors qu`il dévisageait le jeune homme que le shinobi était devenu. Il respirait la confiance en soi, la puissance et la détermination. Aucun doute ne l`habitait ! Naruto réussirait là où il avait échoué.



_ Je regrette de te quitter sans avoir plus d`informations quant au plan de Madara ! Malgré tout, j`aimerais que tu accomplisses quelque chose pour moi...



Une flamme de curiosité prit place dans les prunelles céruléennes, tandis qu`une petite voix lui soufflait la réponse, sans qu`il ne veuille l`entendre...



_ Ne laisse pas Madara s`approcher de Sasuke ! Après le combat, prends Sasuke... De force s`il le faut... Mais ne le laisse jamais entrer en contact avec Madara !



La petite voix laissa un cri de victoire s`échapper, alors que le Jinchuuriki réalisait l`ampleur de la tâche qui allait lui incomber si jamais il acceptait. Perdu, il baissa les yeux, commençant une intense observation du sol terreux. Il aurait pu, il se serait balancé d`un pied à l`autre, les mains croisées derrière le dos. Un bruissement le fit relever la tête, et il eut juste le temps de voir le clone de son aîné disparaître en une nuée de corbeau et d`observer une dernière ses deux pupilles rouge sang.



Les dernières phrases entendues tournoyaient dans sa tête, entamant une valse visant à lui faire revivre de nombreux souvenirs. Malgré tout ce qu`il clamait, le nom de Sasuke n`avait jamais quitté son esprit, et cela Itachi l`avait parfaitement compris. Naruto se souvenait encore parfaitement de ces conversations où il insultait le jeune brun, tandis que le corbeau affichait un air goguenard. Comme un automate, il fit demi-tour, reprenant le chemin vers l`endroit où il avait laissé Neji et Shikamaru. Totalement retourné, il ne réfléchit pas à une quelconque explication et rejoignit ses compagnons quelques instants plus tard. Ignorant les deux regards inquisiteurs, il annonça la reprise de la mission...



***



Le soleil flirtait avec la ligne d`horizon, créant une kyrielle de couleur sur l`étendue aqueuse qui s`étendait à ses pieds. Le rouge commençait à prendre possession du ciel, colorant les nuages d`une teinte rosée. Les rayons dorés de l`astre solaire dansaient légèrement sur l`eau, faisant scintiller le tout. Assise sur le bord du petit ponton de bois, les jambes pendouillant au-dessus du lac, se balançant à un rythme irrégulier. Les mains posées de chaque côté de son corps, sa tête baissée laissait son visage se refléter dans le miroir humide. Son regard béryl redessinait les contours de son visage sans pour autant le voir, son esprit entièrement tourné vers une seule et unique personne.



Cela faisait quelques heures qu`elle avait reçu la visite de ce jeune brun, qui avait chamboulé ses pensées. Au plus profond d`elle-même, elle savait qu`une chose ne tournait pas rond dans le comportement de son meilleur ami. Et pourtant, elle n`avait daigné ouvrir les yeux. La conversation qu`elle avait eue plus tôt lui avait asséné un coup de massue. L`autre avait eu raison... Elle n`était qu`une lâche, bien tranquille dans sa petite vie routinière faîte de missions plus ou moins dangereuses en ces temps de paix... Si bien, qu`elle avait refusé de briser cette routine afin de voir le désespoir et la haine qui consumait son ami... Car maintenant, elle se souvenait... De ce regard haineux qu`il lui avait adressé il y a quelques jours lors de leur mission... De la distance qu`il avait instaurée n`étant présent à leurs côtés uniquement lors des missions...



Inspirant une bonne dose d`air, Sakura releva la tête, ses mèches rosées retombant le long de ses épaules. Le Naruto de leurs treize ans lui revînt en mémoire, et un petit sourire éclaira son visage. Une bourrasque vint lui caresser les bras, tandis qu`elle se relevait, l`esprit clair comme de l`eau de roche. Elle savait que son ami était en mission avec le Nara et le Hyuuga. Elle n`avait qu`à attendre son retour, et engager une conversation avec lui... Oui, c`était une bonne idée ! Le pas léger, les lèvres étirées dans un sourire naïf, elle rentra chez elle, se demandant tout de même qui pouvait bien être ce jeune brun qui lui avait ouvert les yeux... Elle devrait songer à le remercier d`ailleurs.




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 [ 7 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: