Fiction: Pûreté Intolérable

On dit souvent que toutes nos actions se répercutent tôt ou tard sur notre existence... Naruto le sait bien... Trop bien même... Il s'était attendu à cette réaction... mais, il ignorait sûrement la tournure que prendrait les évènements...
Classé: -16D | Action/Aventure / Suspens | Mots: 42443 | Comments: 21 | Favs: 14
Version imprimable
Aller au
Akuray (Féminin), le 22/04/2012
Merci encore à tous de me suivre ^^ Vos commentaires me donnent la force de continuer ^^

Alors ce chapitre est calme, très peu d'action. Mais il marque un tournant dans l'histoire. Il est le calme avant la tempête. Les choses vont significativement s'accélérer dans le prochain ;) Mais en attendant, je vous souhaite une bonne lecture ^^




Chapitre 6: Rumeurs



Chapitre 6: Rumeurs



Le soleil n'avait pas encore atteint son zénith que l'activité dans le village de Konoha avait atteint son summum. Les commerces avaient ouverts leurs portes depuis quelques heures, et déjà les rues étaient bondées. Des mères emmenaient les enfants à l'école. Des pères partaient travailler. Des adolescents, apprentis ninjas, remontaient le chemin menant à l'académie. Des ninjas de renom se retrouvaient pour une énième mission. D'autre plus jeunes flânaient, heureux de pouvoir jouir d'une journée de congé. Et enfin, des villageois se retrouvaient en petit comité, afin de partager les dernières nouvelles. Des volets s'ouvraient, laissant apparaître des visages encore empreints des dernières traces de sommeil. Les cris et les conversations emplissaient l'air, créant une ambiance active et pleine de vie.



Dans un salon de thé, où déjà le gérant courait dans tous les sens afin de satisfaire ses clients, il ne restait plus que quelques chaises de libres. Près de la porte, profitant des rayons solaires, deux hommes discutaient de tout et de rien, laissant leurs thés se refroidirent à l'air libre. Ils parlaient avec animation, et paraissaient contrariés par le sujet principal. Leurs sourcils froncés, et leurs visages durs en témoignaient.



_ Il faut faire quelque chose ! Nos enfants ne sont plus en sécurité !



Les poings serrés, le second laissait son regard se perdre dans les dédales des traces de vieillesses que portait la table. Il acquiesça silencieusement, une ride plissant la peau de son front. Puis, il prit la parole...



_ Il paraît que Godaime-Sama lui laisse une entière liberté... Comme-ci, il était... Normal !

_ ... Tuer l'illustre Jiraya ne lui a pas suffi... Sa soif de sang est une menace pour le village... Et l'Hokage qui ne fait rien...



Le silence envahit les deux hommes, qui se perdirent dans leurs pensées. Comme dans tout petit village, les nouvelles circulaient vite, et ils avaient appris - pas plus tard qu'hier - que lors d'une simple mission, le Kyuubi s'était fait une joie de tuer les contacts... Un frisson les envahit alors que le souvenir de cette nuit, il y a dix-neuf ans, leur revenait en mémoire. Jamais, ô grand jamais, le village ne devait revivre cela !



_ D'après ce que l'on raconte, le Conseil n'est pas de l'avis de Hokage-Sama...

_ Alors qu'est-ce qu'ils attendent ?



L'homme tapa violemment du poing sur la table, faisant trembler les deux tasses fumantes, et renversant ainsi quelques centilitres du liquide. Plusieurs personnes se retournèrent, mais aucune protestation ne jaillit... Après tout, ne parlaient-ils pas, eux aussi, de la même chose ?



_ Si Hokage-Sama n'arrive pas à comprendre que le Kyuubi est une menace imminente pour le village, alors il est temps qu'elle quitte son poste...

_ Tout à fait... La possession de Bijuu pour un village caché, permet une grande puissance militaire ! Le Kyuubi n'a pas à recevoir un traitement de faveur... Après tout, il n'est qu'une puissante arme !



L'homme n'avait pas tort... A l'origine, la puissance d'un Bijuu pour un Village Caché lui permettait d'avoir une puissance militaire redoutable, et ainsi de se faire respecter par les autres Villages. De plus, les Villages plus faibles s'en remettaient alors à ceux possédant un fort pouvoir. Les Démons à Queues n'étaient que des armes, et les considérer comme des humains revenaient à mettre la vie de milliers d'innocents en jeu... Inadmissible !



_ Que le Conseil nomme un nouvel Hokage... Le village ne pourra rien faire si jamais le Kyuubi décide d'attaquer, et qu'on l'enferme... Un être tel que lui, n'a rien à faire en liberté !

La conversation se stoppa là, et les deux hommes se séparèrent, retournant vaquer à leurs occupations respectives. Cependant cette discussion n'était pas anodine, et l'on pouvait entendre, partout dans Konoha, les mêmes rengaines. Les mentalités, déjà ébranlées par la mort du Sennin aux Crapauds, convergeaient toutes vers les mêmes conclusions.



***




Le voyage jusqu'au Village Caché de la Feuille ne leur avait pas pris beaucoup de temps. En une journée et demie, la Team Hebi avait atteint les remparts entourant Konoha. Ils ne s'étaient, cependant, pas approchés tout de suite. Laissant s'écouler deux jours afin de pouvoir observer les tours de garde. Ils ne se présentèrent au Village qu'après être sûrs de ne pas se faire repérer. Postés sur les remparts, tous les quatre jouissaient d'une exceptionnelle vue sur le paysage, et le brouhaha résultant de l'activité matinale leur parvenait. Ils restèrent là quelques minutes à contempler l'étendue d'habitations qui était à leurs pieds. Un soupir se fit entendre, et le meneur observa le Nukenin de Kiri du coin de l'œil, prêt à entendre une énième plainte...



_ Merde... Il fait trop chaud !

_ Arrête de pailler... Tu te déshydrateras moins vite...


Sasuke n'aurait pas été celui qu'il était, un sourire aurait peut-être pu éclairer son beau visage face à cette réplique. Cependant, la vie en avait décidé autrement, et il se contenta de leur envoyer un regard noir. Puis d'un commun accord, ils effectuèrent un Henge, et bientôt c'est un groupe de quatre civils qui se promenaient parmi la foule des villageois. Silencieusement, ils se fondirent dans la masse. Flânant comme de vrais touristes, ils déambulèrent dans les rues. Suigetsu et Karin jouaient parfaitement leurs rôles, et Sasuke dut se retenir plusieurs fois de ne pas les envoyer faire un tour dans une bonne illusion. Cependant, il était là pour quelque chose, et ce n'était pas le moment de se faire repérer. Quelques temps plus tard, le ventre de Suigetsu se fit entendre, et ils s'arrêtèrent dans un petit restaurant typique.



Il n'avait pas arrêté depuis qu'il était entré dans le village. Il connaissait parfaitement la signature du chakra du blond, et le retrouver ne devrait pas être sorcier. Cependant, il avait beau déambuler dans ces rues qu'il avait l'impression de n'avoir jamais quittées, il ne le sentait pas. Il ne comprenait pas... Le blond serait-il en mission ? Non, avec la menace qui pesait sur sa personne, la Godaime n'aurait pas pris le risque de faire sortir le blond. Alors pourquoi n'arrivait-il pas à le localiser ? Une seconde solution lui vînt à l'esprit, mais la conception qu'il avait de l'Uzumaki rejetait le fait qu'il ait pu devenir capable de faire disparaître toutes traces de son chakra. Il avait pourtant bien senti la signature de Sakura, ainsi que celle de la plupart des Genins de sa génération, mais aucunes traces du Jinchuuriki. La contrariété le gagnait, et son humeur n'allait en s'arrangeant avec ses deux coéquipiers qui jouaient les parfaits touristes.


Il essayait de l'enfouir depuis qu'il avait pris la décision de venir. Et pourtant une nouvelle fois, sa conscience faisait à nouveau des siennes, pourquoi était-il venu ici ? Il le savait, il devait voir de ses propres yeux si le lien qui l'unissait au blond existait encore. Au plus profond de son être, il connaissait la réponse, mais il refusait d'ouvrir les yeux. Sa fierté en prendrait un coup s'il osait s'avouer que l'Uzumaki était une partie de sa raison de vivre. Un détail lui revint en mémoire. Il y a quelques temps, c'est-à-dire deux jours, Suigetsu avait commencé à analyser la situation amoureuse de l'Uchiwa, s'attirant les foudres de ce dernier. Le Nukenin de Kiri avait conclu sa tirade par un très intelligent "L'amour rend aveugle", qui avait failli lui coûter la vie.


Comme dans ses souvenirs, son village natal débordait de vitalité, et il ne fut pas surpris de constater que chaque établissement de restauration était presque complet. Toujours contrarié, il choisit un petit salon de thé, dont il ne restait que quelques tables de libres. Par question pratique, le petit groupe prit place sur l'unique table, encore vide de clients, donnant sur l'extérieur. Aucun mot ne fut prononcé, le silence ne fut brisé qu'au moment des commandes. Le brouhaha des conversations les plongeaient directement au cœur de ce qui préoccupait les villageois en ces temps calmes. Attentif à chaque mot qui était prononcé, à chaque son, Sasuke se retint de tourner violemment la tête vers leurs voisins de table.



_ Si Hokage-Sama n'arrive pas à comprendre que le Kyuubi est une menace imminente pour le village, alors il est temps qu'elle quitte son poste...



S'il n'avait pas appris à contrôler ses émotions dès son plus jeune âge, Sasuke aurait sûrement laissé entrevoir son Sharingan et infliger milles et une souffrance aux deux hommes qui discutaient violemment. Une nouvelle fois, sa réaction ne fit qu'accroître sa contrariété... Il était venu voir si le lien qui l'unissait à l'Uzumaki n'était plus, et il s'emportait dès que son sujet était abordé...



De leur côté, les trois autres membres d'Hebi venaient, aussi, de tendre l'oreille. Plus ils passaient de temps auprès de l'Uchiwa, plus ils étaient curieux de savoir quel était cet être capable de faire sortir de ses gonds le plus glacial de tous. Karin ne comprenait pas... Elle était loin de ne pas être désirable. Beaucoup d'hommes se damneraient pour se trouver à ses côtés, et pourtant le brun ne l'avait jamais vu autrement qu'une coéquipière... Et encore, le mot était peut-être trop fort... Elle n'était qu'un simple pion dans le désir de vengeance du Sharingan. Ce n'était pas donc la curiosité qui la motivait, mais plutôt une très grande jalousie envers cette personne qui osait faire changer son Sasuke... Évitant la pensée que cette personne était un homme, elle sera plus fort sa tasse, et jeta un regard aux deux hommes qui discutaient.



A côté d'elle, Suigetsu jouait paresseusement avec le fond de thé qu'il restait dans sa tasse, marmonnant qu'une boisson chaude n'allait pas le réhydrater. Malgré les apparences, le bleu était attentif aux moindres détails... La conversation voisine... Les réactions de son meneur... Surtout les réactions de Sasuke à vrai dire. Une pointe de jalousie perçait chez lui. Il n'avait jamais eu la prétention de se prendre pour un coéquipier, voir ami du brun, mais un travail de trois en équipe tissait tout de même des liens... Et malgré toutes ses tentatives pour pousser Sasuke dans ses retranchements, il n'avait jamais réussi... Et l'autre, qu'il ne connaissait ni d`Ève ni d'Adam, se pointait comme une fleur et chamboulait l'Uchiwa qu'il connaissait.


Enfin, Juugo ne quittait pas celui qu'il considérait comme son catalyseur, des yeux. Chacune de ses réactions étaient prévisibles, du moins pour lui, et il se réjouissait pour le brun. Comme il lui avait fait la remarque quelques temps auparavant, Sasuke paraissait un peu plus humain quand il était question du Kyuubi. Quittant ses pensées, il refixa son attention sur la conversation qui se déroulait près d'eux... De ce qu'il comprenait, le plan décrit par les Nukenins, comme étant celui de l'Akatsuki, ne tarderait pas à prendre forme. Malgré lui, et malgré ce qu'il avait fait et vécu, un frisson prit possession de son corps, quand il imagina ce que pourrait faire cette organisation avec un tel pouvoir...



Puis le silence prit place autour de l'entrée du salon de thé. Les deux hommes avaient fini de parlementer, et étaient retournés à leurs petites vies. Trois regards convergèrent alors vers le brun, attendant une quelconque réaction... Qui ne vînt pas... L'Uchiwa était perdu dans ses songes, les yeux balayant les rainures boisées de la table dans un ballet incessant. Le regard vide reflétait son incompréhension face à lui-même et à ce qu'il se passait. Lui qui avait toujours vu l'Uzumaki comme le soleil de Konoha, celui que l'on ne pouvait haïr... Et pour cause, lui-même n'y arrivait pas... Le blond respirait l'innocence, la franchise... Jamais il ne lui avait vu un semblant de haine envers ce village. Il avait été témoin, quand ils étaient beaucoup plus jeunes, de la cruauté des villageois à son égard... Mais jamais, il aurait pu imaginer que cela prendraient de telles proportions. A tort, il avait cru que le blond avait fait ses preuves... Tout le monde le croyait à dire vrai...



Une sensation inconnue le prit alors aux tripes, lui tordant les viscères dans tous les sens. L'angoisse le prix à la gorge, et sa respiration s'affola. Un souvenir lui revint en mémoire...



Flash-back


Kakashi l'avait prévenu. Il ne pouvait utiliser son Chidori plus de deux fois. Mais la chose qu'était devenu le ninja du Sable l'avait poussé dans ses derniers retranchements. Et maintenant, le sceau maudit était ressorti, et il était dans l'incapacité d'effectuer le moindre mouvement. Son corps ne lui répondait plus. Face contre cette branche, il respira le parfum de la nature, avant de jeter un coup d`œil vers son adversaire. Ce dernier, la face transformé en un monstre qu'il ne connaissait pas, et la main gauche rejoignant sa gueule, se jetait sur lui, prêt à lui asséner le dernier coup... Celui qui le ferait tomber... Celui qui briserait en mille morceaux son projet de vengeance... Sa promesse envers Itachi...



Dans un souci de fierté, il décida d'affronter la mort en face, et ouvrit les yeux. Il voyait son adversaire se rapprocher toujours plus, la gueule ouverte dans un cri, silencieux, de victoire. Cependant, quand le coup parti, il ferma les yeux dans un réflexe humain et incontrôlable, de protection. Mais jamais, il ne senti la morsure de l'attaque sur sa peau. Un courant d'air lui passa sur le visage, et il ouvrit instantanément ses prunelles sombres, tombant sur une combinaison orange qui se tenait devant lui, venant d'éloigner la chose. Ses yeux s'écarquillèrent quand il comprit, ne quittant pas l'Uzumaki du regard, même quand Sakura s'approcha de lui.



Les minutes qui suivirent passèrent lentement. Il voyait le blond et ce qu'il restait de Gaara se défier mutuellement. Puis, la chose attaqua, dirigeant son immonde bras vers le corps effondré du brun. Trop rapide, Naruto ne put rien faire, et Sasuke se prépara à nouveau au futur coup... Qui ne vînt pas ! Une nouvelle fois... Sans réfléchir, il ouvrit les yeux, et eut tout juste le temps d'apercevoir Sakura dressée entre lui et le monstre, avant que ce dernier n'envoie voler la rosée contre un tronc. Ébahi, il ne remarqua pas tout de suite que le blond le portait un peu plus loin, pour le mettre en sécurité. Tous deux jetèrent un coup d`œil à Sakura, puis les menaces reprirent entre Naruto et l'autre. Ce dernier se transforma à nouveau, détachant son bras de Sakura, mais la laissant emprisonnée contre l'arbre avec du sable. Le combat continua, Naruto encaissant les nombreuses attaques de l'autre. Puis, le blond se décida, et utilisant l'arcane secrète de Konoha, fit exploser la queue du Shukaku... Puisant dans ses dernières ressources, le brun sauta, amortissant ainsi le choc entre Naruto et un arbre... Tentant de se relever, l'Uchiwa s'adressa à son coéquipier sans le regarder, lui intimant l'ordre de sauver la rosée, et de fuir...



_ J'ai déjà tout perdu une fois... Je ne veux plus voir une personne importante pour moi, mourir devant moi !


Fin Flash-back



La culpabilité ! Voilà le sentiment qui l'assaillait depuis quelques minutes. Il ne comprenait pas, mais il avait l'impression que s'il n'était pas parti... Que s'il n'avait pas suivi sa vengeance... Que s'il était resté pour le protéger, rien de tout cela ne serait arrivé. Une nouvelle grimace déforma ses traits, quand le souvenir du combat contre Haku, et de son corps qui avait bougé tout seul, lui revint. Perdu était le mot qui convenait le mieux à son état présent. Et c'est toujours en silence qu'il se leva, n'accordant aucun regard à ses coéquipiers, se retrouvant à nouveau dans les rues de Konoha, à marcher sans but. Suigetsu tenta une approche, lui rappelant qu'ils ne devaient pas traîner... Le brun acquiesça, sans vraiment savoir de quoi l'autre parlait, et ils prirent la direction de l'entrée du village.



***




Un soupir se fit entendre par-dessus la légère musique qui s'élevait du poste. Il aurait dû le faire depuis longtemps... Mais entre ses missions, et le temps qu'il passait à se faire passer pour l'ancien Naruto, le blond n'avait pas réellement eu le temps d'accorder quelques secondes à son ménage. Conclusion, la poussière régnait en masse, et il ne retrouvait pas ses affaires. Son sac de voyage était négligemment posé sur son lit, et il essayait tant bien que mal de retrouver ses combinaisons, et autres sacoches emplies de shuriken et kunais. Dans un moment de désespoir, ses prunelles bleutées furent attirées par un parchemin posé sur sa table. Lentement, il s'en rapprocha. Il l'avait reçu le matin même, et avait dû le lire plusieurs fois avant d'en saisir le contenu. Il avait connu un ascenseur émotionnel assez impressionnant... Un vrai sourire était apparu sur son visage quand il avait reconnu le faucon de l'aîné Uchiwa. Cependant, il avait bien vite déchanté quand il s'était rappelé leur dernière conversation. Puis il avait ouvert le rouleau... Quelques minutes plus tard, son visage déformé par la surprise, il l'avait reposé... Une phrase tournant en boucle dans sa tête...

Tu dois déserter Konoha au plus vite... Pour ton bien !


Totalement amorphe, il s'était alors assis sur son matelas, les yeux perdus dans le vide. Il ignorait combien de temps il était resté dans cet état, mais il s'en était fait sortit par quelques coups frappés à sa porte. Il était allé ouvrir par automatisme, et avait eu la surprise de se retrouver face à l'Hatake. Il avait alors repris contact avec la réalité, réajustant son masque qu'il essayait de maintenir en place depuis un mois, et avait accueilli l'argenté avec son éternel sourire. Son ancien Senseï n'était pas resté longtemps, venant uniquement pour informer le blond que l'Hokage lui donnait une mission, et qu'il devait rejoindre Shikamaru et Neji, d'ici une heure et demie, à l'entrée du village. Les informations relatives à la mission lui seraient alors communiquées. Il avait acquiescé avec son habituelle bonne humeur face aux missions données, et avait claqué la porte au nez de l'Hatake, prétextant la préparation de son sac.



Une fois la porte refermée, il avait pris une grande inspiration et s'était dirigé vers le faucon de son brun, lui écrivant rapidement une réponse. Une nouvelle fois, il laissait une nouvelle chance au village. C'est ainsi qu'il se retrouva à chercher son nécessaire parmi son bordel. Un coup d`œil à son horloge, et il remarqua qu'il ne lui restait qu'une demi-heure. Finissant rapidement son sac, il prit ses clés, quitta son petit appartement, le ferma, et emprunta les rues bondées de son village.


Il partait en simple mission, et pourtant... Pourtant il avait comme l'impression qu'il quittait son village. Instinctivement, il essayait de graver chaque expression de bonheur des villageois, l'agencement des rues, la forte activité qui régnait, l'odeur qui s'échappait des établissements. Il était en train de s`imprégner de Konoha, comme-ci s'était la dernière fois qu'il venait. Le mot d'Itachi lui revînt en mémoire, et l'idée de partir refit surface dans son esprit. Après tout, avec le brun il serait en sécurité, et peut-être qu'il pourrait songer - sérieusement - à un avenir après avoir réduit l'Akatsuki à néant... Il devait bien s'avouer que pour le moment, et au grand damne de Kyuubi, il avait surtout pensé à se laisser abattre... Relevant ses yeux sur ce qui l'entourait, un fin sourire prit possession de ses lèvres... Malgré l'état dans lequel il se trouvait depuis un mois, c'est-à-dire proche de la haine envers les villageois, il n'arrivait pas à les haïr totalement, et encore une fois, il allait leur laisser une chance. Itachi l'engueulerait sûrement, comme lorsqu'il avait demandé à retourner à Konoha... Qu'importe !



Un coup d`œil à sa montre, et il décida d'accélérer s'il voulait être à l'heure. Tournant à droite, il emprunta un petit raccourci. C'était une rue moins active que les autres, et qui regroupaient toutes sortes de salons de thé, restaurants, bars... La très grande majorité des établissements étaient presque pleins, et Naruto sentit quelques regards pesés sur lui alors qu'il passait. Il avait réussi à occulter cette haine lorsqu'il était plus jeune, aveuglé par le désir de devenir Hokage et de prouver sa valeur au monde entier. Cependant, aujourd'hui, ce rêve n'était plus le sien. La mort de son Maître l'avait anéanti, puis l'entraînement qu'il avait suivi avec Itachi et Kisame l'avait entraîné dans le monde réel. Et il avait ouvert les yeux... Lui qui pensait ne plus haïr son village, avait compris que jamais il ne pourrait mettre sa vie en danger pour des personnes qui souhaitaient sa mort. Il existait bien des personnes qui comptaient assez pour lui, mais il s'était rendu-compte qu'il pouvait les compter sur les doigts.



Perdu dans ses pensées, il fut soudain surpris de sentir une faible émanation de chakra. Fronçant les sourcils, il perçut quatre chakras différents, et balaya alors la rue, à la recherche de shinobi. Il ne reconnaissait pas ces signatures, bien qu'une ne lui laisse une étrange impression de déjà-vu. Aucun ninja n'était en vue, mais un groupe de quatre personnes se rapprochait de lui, déambulant silencieusement dans la rue. Ce n'était que quatre civils ! Les faibles signatures devaient venir de ninjas occupés à se restaurer dans un des établissements qui l'entourait. Mais, malgré cette conclusion, le blond n'arrivait pas à se défaire de cette impression que la scène se répétait. Un rire guttural l'emplit, et sa bouche se tordit dans une grimace alors qu'il s'adressait à son renard attitré.



_ Dis-moi, Kyuubi, qu'est-ce qui te faire rire ainsi ?



Nouvel éclat de rire, tandis que Naruto ralentissait l'allure afin de pouvoir se concentrer.



_ Toi ! C'est toi qui me fais rire, Gamin !



Sans chercher plus loin, le blond stoppa toute discussion avec le renard, vexé de la remarque, reprenant contact avec la réalité. Ce n'est qu'au dernier moment qu'il remarqua qu'il arrivait face au petit groupe de civils, et se décala d'un pas sur la gauche pour ne pas leur rentrer dedans. Tiens, il ne les avait jamais croisés au village, et fait étonnant, et ils ne le regardaient pas avec cette flamme haineuse au fin fond des pupilles. Discrètement, il jeta un coup d`œil sur le premier homme, celui qui ouvrait la marche, et eut la vague sensation de le connaître sans l'avoir jamais vu. Il en était sûr, jamais il n'avait croisé cet homme, cependant, sa façon de se tenir, de regarder les autres... Tout en lui, lui rappelait quelqu'un, sans qu'il n'arrive à mettre un nom dessus. Une nouvelle fois, Kyuubi rit de lui. Se rendant compte qu'il était en train de dévisager un parfait inconnu, Naruto détourna le regard, et passa à gauche de l'homme, ne remarquant pas les trois autres en train de le dévisager à leur tour. Ce n'est qu'à l'instant, où il passa aux côtés du meneur, qu'il ressentit plus fortement la signature de chakra l'ayant interpellé quelques minutes auparavant. Mais avant, qu'il ne le comprenne, il avait fait quelques mètres, et le groupe avait disparu dans une des rues adjacentes.



Il resta planté au milieu de la rue pendant quelques secondes, le regard perdu dans les pavés du sol, ressassant cette impression. Il ne connaissait pas seulement l'attitude de l'homme, il connaissait aussi ce chakra, mais il ignorait à qui il appartenait... Il fut, cependant, sortit de ses pensées par un coup sur l'épaule, et remarqua qu'il gênait le passage. Alors oubliant cette mésaventure, il reprit son chemin, commençant à courir pour ne pas arriver plus en retard qu'il ne l'était déjà...



***



La conversation entendue plus tôt, tournait en boucle dans sa boîte crânienne, et les conséquences allaient de paires. Juugo avait raison... L'Uzumaki le rendait plus humain, et le lien qui l'unissait à lui ne pouvait disparaître. Il s'était aveuglé par son besoin de vengeance depuis des années, mais aujourd'hui, il ne pouvait plus nier. Les réactions qui l'habitaient quand il était question du blond le mettaient au pied du mur. Et il était bien forcé de s'avouer que Naruto comptait beaucoup. Il l'avait toujours su à vrai dire... Déjà, quand ils étaient tout gamins, et qu'ils se croisaient sur ce ponton, près du lac. Puis, quand Genins, ils avaient été affectés à la même équipe. Ils étaient complices, rivaux... Et surtout amis !



Le temps que Hebi avait passé dans le salon de thé avait suffi à réduire l'activité de la petite rue, et il n'y avait presque plus personne à déambuler. Jouissant de cette tranquillité qui n'allait pas durer, puisqu'ils devaient rejoindre la rue principale pour quitter le village, Sasuke releva alors la tête, étudiant ce qu'était devenu son village pendant son absence. Ses prunelles balayaient l'espace l'entourant, et furent soudain attirées par un éclat jaune. Il s'arrêta alors, surprenant ses compagnons, et afficha une mine déçue lorsqu'il remarqua un petit garçon avec une casquette jaune. Devant sa bêtise, le brun baissa la tête et se remit à marcher. Maintenant qu'il savait que le lien entre lui et le blond ne pouvait disparaître, il ne lui restait plus qu'une chose à faire... Le retrouver et l'aider, comme lui avait su l'aider.



Le calme régnait à présent dans la petite rue, et Hebi voyait se profiler le carrefour afin de rejoindre l'axe principal de Konoha. Seul le bruit de leur marche à tous les quatre troublait ce silence. Ils relevèrent cependant, tout quatre, la tête quand ils entendirent un nouveau son. Son qui était suivis de chuchotements provenant des commerces. C'est alors qu'il l'aperçut. Il le cherchait depuis qu'il était entré dans le village, sans jamais ressentir sa signature, et le voilà qui marchait tranquillement face à lui. Une illusion ? Non. Il était actuellement impossible pour n'importe qui de le plonger dans un Genjutsu. La chaleur et le soleil qui lui tapaient sur le crâne ? Peut-être.



Derrière lui, les trois autres fixaient le nouvel arrivant d'un regard curieux. Devant l'attitude de Sasuke, il n'était pas très compliqué de comprendre que devant eux, se tenait le Kyuubi. Cet homme qui réussissait à faire changer leur leader. Et c'est d'un œil critique et jaloux, pour certains, qu'ils le détaillèrent. L'homme qui s'avançait était grand, frôlant le mètre quatre-vingt-cinq. Le simple tee-shirt vert qu'il portait, laissait entrevoir des muscles parfaitement ciselés et développés. A chaque pas, les quadriceps de ses cuisses se tendaient sous le tissu du bermuda noir, et tandis qu'il jouait de ses bras, marmonnant pour lui tout seul, ses biceps et triceps roulèrent sous leurs protection de peau. Mais ce qui les captiva le plus, furent, sans conteste, les deux prunelles bleues qui se présentaient à eux, ainsi que la touffe de cheveux blonds, lui conférant une sorte d'aura... Le Kyuubi... C'était donc lui...


De son côté, Sasuke continuait d'avancer, ne sachant toujours pas s'il avait affaire à un quelconque coup de chaud. Ce n'est qu'au moment où le regard vert de son Henge croisa celui azur de son ancien coéquipier, qu'il sut qu'il était réellement devant lui. Son souffle se coupa devant cette vision, le laissant ébahit devant ce qu'était devenu son ex-coéquipier. C'est à cet instant qu'il admit que l'Uzumaki avait grandi, et qu'il pouvait effacer toutes traces de son chakra. Il ne dit rien, continuant à avancer comme-ci, il ne connaissait pas le shinobi face à lui. Cependant, et il avait du mal à y croire, son cœur battait la chamade face au blond. Le temps lui sembla s'être arrêté à l'instant où ils se croisèrent... Comme-si il voulait leur montrer qu'ils étaient devenus que de simples inconnus...



Il ne réalisa pas tout de suite, et ne s'arrêta qu'à l'instant où il n'entendit plus les pas de l'autre. Il se retourna alors, remarquant les regards haineux qui se fixaient sur le dos du blond. Une nouvelle fois, le souvenir du combat contre le Shukaku lui revînt en tête... Réfléchissant, Sasuke planta son équipe, sautant sur le toit le plus proche...



***


Quand ils arrivèrent devant les portes Est du village, ils ne furent pas surpris de constater que le blond n'était pas encore là. Ils avaient, tous deux, été informés de cette nouvelle mission, hier, quelques heures après que l'équipe ai fait son rapport à l'Hokage. C'était Kakashi qui était venu les prévenir, remarquant qu'ils ne devraient l'effectuer que le lendemain, soit aujourd'hui. D'après ce qu'ils avaient compris, le blond n'avait été informé qu'aujourd'hui, puisque l'argenté avait eu du mal à mettre la main dessus. Enfin, malgré le fait qu'ils ne pouvaient jouir de jours de repos, Neji et Shikamaru prenaient cette mission comme un moyen pour - enfin - avoir une discussion avec le blond. Ils n'avaient pas arrêté de ressasser toute cette histoire, chacun de leurs côtés durant les dernières heures, et Shikamaru avait ponctué cette situation d'un "Galère" sonore.



Le temps défilait, et toujours aucunes traces de Naruto. Soit le blond avait hérité des célèbres retards de l'Hatake, soit il lui était arrivé quelque chose... Tous deux avaient eu vent de cette nouvelle rumeur, et avaient trouvé totalement aberrant que personnes ne fassent de remarque... Surtout venant de leur génération. Ils échangèrent quelques regards inquiets, évitant de parler de leur tracas sur un lieu de grand passage. Ce n'est qu'un quart d'heure après l'heure fixé qu'ils virent une touffe blonde arrivée en courant devant eux, le visage rouge et dégoulinant de sueur.



_ Dé... Désolé !



Un haussement d'épaule de la part du Nara, et un sourcil perplexe de l'Hyuuga, lui répondirent, et ils purent partir. Rapidement Naruto fut mis au courant de la mission. Ils devaient apporter un important rouleau au Daimyo du Pays du Feu. Ils n'avaient pas été informés du contenu, mais devaient l'apporter coûte que coûte. Le début du voyage se passa en silence, chacun plongé dans ses pensées.



En tête, Neji et Shikamaru échangeaient quelques regards, essayant de monter une stratégie silencieuse afin d'aborder le sujet délicat avec le blond. Ils savaient que le village était tout pour Naruto, et que l'idée de le quitter serait très difficile à lui faire accepter. D'ailleurs, ils ne comprenaient pas cet amour que le Jinchuuriki portait encore à la Feuille, après tout ce que celle-ci lui avait fait subir. Ils avaient eu du mal à comprendre au départ, toujours à chercher comment le blond pouvait afficher un tel sourire malgré tout. Puis, ils avaient compris... Ce n'était qu'un leurre. Le sourire n'était là que pour rassurer, faire croire qu'il était resté le même, c`est idiot cancre qui voulait devenir Hokage... Ils s'étaient, cependant, rendu à l'évidence - chose que personne n'avait faite- le blond n'était plus le même... Il surpassait n'importe quel shinobi, et peut-être même Tsunade... De plus, quand on prenait la peine de chercher, on remarquait que la flamme qui brillait auparavant n'était plus... Et que petit à petit, la noirceur prenait le pas...


Fermant la marche, le Jinchuuriki n'était pas réellement là. Son rythme de marche était automatique, et ses yeux balayaient le paysage sans le voir. Il avait déjà oublié le pourquoi de la mission sur laquelle il était envoyé... Et il ne pouvait nier que plus il s'éloignait de Konoha, plus l'envie d'y retourner faiblissait. Le mot d'Itachi dansait devant ses pupilles, le perdant dans une nuée de doutes. D'après ce qu'il avait vaguement entendu ce matin, une nouvelle rumeur courait sur lui et sur ses frasques démoniaques, et le plan de l'Akatsuki ne devrait pas tarder à prendre réellement forme. D'ailleurs, il avait senti les regards pesés de façon plus insistante sur sa personne... Un soupir lui échappa, et il devait bien avouer qu'il était perdu. D'un côté, son amour pour ce village qui l'avait vu grandir malgré tout et où il avait vécu de magnifiques années... De l'autre, sa haine envers ces villageois qui n'avaient pas l'esprit assez ouvert pour comprendre qu'il était avant tout un être humain...


Son soupir et son air absent n'était pas passé inaperçu auprès de ses deux coéquipiers. Ces derniers continuaient de s'échanger quelques regards. Ce n'était pas dans leurs habitudes d'être timides, mais le sujet était un tantinet délicat. Ralentissant l'allure, ils se placèrent tous deux de chaque côté du blond. Remarquant un changement d'attitude et de vitesse, l'Uzumaki releva les yeux, regardant tour à tour chacun de ses coéquipiers, interrogatif. Sourcils froncés, Shikamaru avait l'air de s'ennuyer ferme. Neji, lui, avait plongé son regard nacré dans ses homologues bleutés, tentant de percer le mystère du Jinchuuriki. Un galère brisa le silence tendu qui s'était instauré, et le Nara se stoppa, se laissant tomber au sol, prêt à en découdre... Il attendit que les deux autres le rejoignent, et alors que Neji se plaçait à ses côtés, il fixa son regard noisette sur le Réceptacle du Neuf Queues...



_ Écoute Naruto...



Ne comprenant pas grand-chose, le blond laissait son regard vagabonder d'un brun à l'autre, attendant une explication quant à ce changement soudain d'attitude...



_ Je ne vais pas y aller par quatre chemins... Nous avons bien réfléchi depuis que nous sommes rentrés de mission. Compte tenu des dernières informations que nous avons recueillies sur l'Akatsuki et ses projets, ainsi que ce qu'il se passe, ces derniers temps, au village...



Le manipulateur des ombres marqua un temps d'arrêt, le temps de permettre au blond de peut-être prendre de l'avance et de comprendre tout seul, où il voulait en venir. Cependant, l'autre les regardait toujours ébahi, attendant la suite... Neji prit alors parole, ne désirant pas s'attarder en ce lieu, sachant qu'ils étaient tout de même en mission pour le Daimyo...



_ Nous sommes loin d'être bêtes Naruto... Peut-être que les autres ne l'ont pas remarqué, mais nous... Nous avons remarqué ton faux sourire et ton jeu d'acteur. Nous ne sommes pas dupes... Nous savons que depuis un mois, ta haine envers Konoha augmente... Et cela en toute légitimité vu comment le village te traite...



S'il avait pu écarquiller un peu plus les yeux, Naruto aurait pu le faire. Depuis quand son masque s'était-il fissuré ? Il avait beau réfléchir, se remémorer ce dernier mois, il ne trouvait pas à quel moment il s'était laissé aller devant ces deux-la. Personne n'avait pu lire en lui... Même celle qu'il considérait comme sa sœur n'avait pas su entendre sa détresse... Alors comment ces deux-la auraient pu... Alors qu'il réfléchissait, ses yeux s'étaient posés sur le sol terreux, balayant inconsciemment sa surface au rythme de ses pensées... Soudain, il comprit... En face de lui se tenait deux personnes sur qui il pouvait réellement compter... Deux de plus...



_ C'est pourquoi, nous pensons qu'il ne te reste plus qu'une solution, Naruto... Quitter Konoha au plus vite, et ce, pour ton bien !



Brusquement Naruto releva ses pupilles céruléennes pour les planter dans celles noisette du Nara, qui venait de conclure leur échange. L'ébahissement pouvait se lire dans le bleu de ses yeux, et sa bouche légèrement ouverte témoignait de sa surprise. Tout le monde s'était donné le mot ou quoi ? Tenaient-ils tellement à lui, qu'ils préféraient qu'il devienne Nukenin plutôt que de rester à Konoha, vivant, mais emprisonné à vie... A nouveau, il fut perdu, et son regard reprit son observation du paysage... Il était tellement sur le choc qu'il n'aurait même pas pu sentir la présence d'un bruyant écureuil... Soudain, quelques mots revinrent danser devant ses yeux... Le message d'Itachi... Relevant ses yeux, il les planta face à ses deux coéquipiers, et un petit sourire vint peindre son visage...



_ Vous avez tous décidé que je devais quitter le village ou quoi ?



L'ironie était palpable, même si elle était teintée d'une dose de remerciements face à ses deux personnes qui avaient su lire en lui. Cependant, se fut à son tour de constater l'incompréhension sur le visage de ses deux amis. Ces derniers ne comprenant pas qui aurait pu prévenir Naruto... Une personne du village... Non... Une personne extérieure... Mais qui pourrait être au courant de tout cela... Soudain l'esprit de Shikamaru s'éclaira, et il se rappela cette nuit, où Naruto avait disparu pendant son tour de garde... Alors qu'il réfléchissait, le Hyuuga reprit parole...



_ Que décides-tu alors ?




... Et là on se dit que Naruto est un idiot ^^

En espérant vous retrouvez au prochain chapitre ;)




Chapitres: 1 2 3 4 5 [ 6 ] 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: