Fiction: Pûreté Intolérable

On dit souvent que toutes nos actions se répercutent tôt ou tard sur notre existence... Naruto le sait bien... Trop bien même... Il s'était attendu à cette réaction... mais, il ignorait sûrement la tournure que prendrait les évènements...
Classé: -16D | Action/Aventure / Suspens | Mots: 42443 | Comments: 21 | Favs: 14
Version imprimable
Aller au
Akuray (Féminin), le 23/12/2011
Voici le chapitre numéro de la fiction ^^ En espérant qu'il vous plaise !!
Je vous remercie encore pour tout vos commentaires, ils me vont droit au coeur, et me motive à continuer ^^
Bonne Lecture !




Chapitre 4: Derniers Rouages



Quelques jours plus tard...



Cela faisait bien longtemps que le jeune homme n'avait pu jouir d'un petit moment de tranquillité, qu'il mettait au profit de son talent. Et aujourd'hui ne faisait pas exception. Cela faisait quelques jours qu'il était revenu de mission, et il avait le droit à un peu de repos. Alors comme à chaque fois, il laissait son esprit vagabondé tandis que ses mains habiles retranscrivaient son talent sur toile. Ses yeux noisettes perdus dans la contemplation du couché de soleil qui s'offrait à lui, au bord de ce lac, il réussit tout de même à percevoir l'arrivée d'un second shinobi. Sans lever la main de sa toile, il jeta un regard en coin afin de reconnaître la personne qui venait le déranger... Il reconnut très vite l'ANBU, et rangea ses affaires sans plus de cérémonies, tandis que l'homme venu le prévenir repartait silencieusement. Prêt quelques secondes plus tard, le brun prit la direction de la partie Est du village caché de la Feuille, un froncement de sourcil déformant ses traits fins...



Depuis combien de temps ne l'avait-il pas appelé ? Sûrement des semaines, voir des mois... Si ce n'était pas plus... Sai se souvenait très bien des ordres qui lui avait été confiés, il y avait de cela trois ans, alors qu'il entrait dans la nouvelle équipe sept... Equipe remise à neuf alors que deux de ses membres avaient quitté le village depuis quelques années... A l'origine, il devait simplement ramener le plus d'informations possibles à son maître. Après tout n'était-il pas un membre à part entière de La Racine, section d'ANBU dirigée d'une main ferme par un certain Danzou ? Il était son maître et celui qui lui avait inculqué la politique de l'absurdité des sentiments humains. Il avait donc veillé à rapporter toutes informations qui lui semblaient importantes, mais au fil du temps, les convocations s'étaient faîtes plus rares. Et dans ces circonstances, Sai avait commencé à s`intéresser à tous ces sentiments qui lui étaient inconnus... La compassion... L'amitié... L'amour... La peur de perdre un être cher...



Perdu dans le fil de ces pensées qui le faisaient parcourir ces trois années de sa vie qui s'était vue chamboulée par toutes ces nouvelles découvertes humaines, il ne se rendit pas compte qu'il venait d'atteindre une vieille bâtisse qui croulait sous le poids des âges. Aussi discrètement qu'on lui avait enseigné, il rentra à l'intérieur et se dirigea vers un coin sombre de l'unique pièce. Alors qu'un escalier se découvrait, il jeta un dernier coup d`œil avant de l'emprunter, descendant dans les profondeurs du sous-sol du village caché. L'humidité se fit de plus en plus présente, contrastant avec la chaleur qui régnait à l'air frais, et bientôt la tuyauterie qui circulait dans le sous-sol fut le seul décor. Alors qu'il s'avançait dans une pièce circulaire, où le seul mobilier était quatre ponts se rejoignant au centre, il distingua nettement un bruit régulier... Un son mat, comme une canne frappant le sol à intervalles réguliers... Il arrivait.


L'homme qui se présentait à lui n'était plus tout jeune, mais il possédait encore l'esprit d'un grand guerrier. Bien qu'il ait dépassé les soixante-dix ans depuis quelques années, l'homme brun au visage caché restait un homme de pouvoir qui avait encore toute sa tête. Intelligent au possible, Danzou n'avait jamais révélé quoique ce soit le concernant, lui et ses compétences. Alors que son maître s'avançait silencieusement, Sai détailla celui qu'il n'avait vu depuis il ne savait plus quand. Toujours les mêmes bandages recouvrant la majorité de son corps... Ce bras caché aux yeux de tous, et qui attisait la curiosité de beaucoup de shinobi... Cet œil... En clair, Danzou était un vrai mystère...



Alors que le vieil homme s'arrêtait à quelques mètres de son élève, ce dernier s'agenouilla dans un geste de soumission et de respect. Malgré ses yeux fixés sur le sol dallé, Sai put suivre la trajectoire de la canne qui se posa délicatement sous son menton, lui intimant l'ordre de relever la tête.



_ Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu, Sai !


Contrairement à ce que son physique et son âge auraient pu laisser croire, la voix de cet homme n'était pas chevrotante... Elle était même en totale contradiction avec l'aspect du vieil homme. Dure et froide, elle reflétait parfaitement l'esprit du brun. Toujours silencieux, le shinobi continua de fixer son maître, attendant que celui-ci ne s'explique sur la raison de cette convocation... Même si Sai n'était pas un fervent croyant en ce qui concernait le domaine des intuitions, il devait bien avouer qu'une drôle d'impression lui tordait l'estomac... Comme un mauvais pressentiment...



_ Enfin... Ta mission au sein de l'équipe 7 s'achève aujourd'hui...



Sai retint un soupir de soulagement. Cela faisait tellement longtemps qu'il faisait ses rapports secrets à contre-cœur, ne comprenant pas ce sentiment qui l'envahissait alors qu'il trahissait ceux qu'il commençait à considérer comme ses amis. Mais, il ne devait montrer ce changement à son maître...



_ Ne te réjouis pas trop vite, Sai... Une nouvelle mission t'attend... Beaucoup plus complexe, et qui va devoir faire appel à tes meilleures capacités...



Face au nouveau silence, le jeune brun leva faiblement la tête, suffisamment pour apercevoir la mine soucieuse de l'ancien. Trouvant que le silence commençait à devenir un brin gênant, Sai prit à son tour parole, continuant de porter son masque.



_ Je tâcherai de réussir cette mission !


Un micro sourire éclaira le visage de Danzou, qui revoyait son élève... Celui qu'il avait formé de A à Z. Lui, qui avait été habité pendant quelques temps d'un doute quant à la capacité de Sai de rester tel qu'il était face aux autres shinobis. Cependant, il avait appris avec le temps que rien n'était totalement acquis.



_ Bien... Je veux que tu influes sur la pensée des habitants...



Un sourcil perplexe et interrogateur s'arqua sur le visage opalin du shinobi brun, alors que son estomac se tordait à nouveau... Encore ce mauvais pressentiment !



_ ... Maintenant que tout le monde connaît l'horrible vérité quant au Kyuubi et cet accident, je veux que leur haine atteigne des sommets... Comprends-tu ?



Oui... Sai comprenait parfaitement ce que son Maître insinuait... Mais, pour une raison qu'il ignorait, son estomac redoubla de vigueur et il fut prit d'insistantes nausées. L'ordre tournait en boucle dans sa boîte crânienne, lui affligeant les prémices d'une migraine des plus désagréables. Puis, l'image d'un blond rayonnant fit son apparition dans son esprit, tournoyant, et lui faisant revivre ce mois où il avait appris à connaître le Jinchuuriki... Certes, il croyait le connaître depuis des lustres avec tout ce qu'on lui avait raconté sur lui... Toutes ces horreurs sur le Kyuubi, ce Démon Renard qui hantait les esprits depuis bientôt vingt ans... Et pourtant, le jeune homme qu'il avait rencontré était en total contraste avec toutes ces horreurs...

Totalement perdu dans ses songes, il ne perçut pas le regard inquisiteur de celui qui fut son Maître, ni son froncement de sourcil. Sai ne releva la tête qu'à l'instant où le son régulier d'une canne sur le sol refit son apparition, signifiant que l'entretien était clos. Le peintre attendit quelques minutes, le temps pour Danzou de quitter la cache, avant de se relever et de refaire le même chemin qu'auparavant, la tête perdue en divers réflexions...



***






Il avait l'impression d'étouffer, et cela n'était pas uniquement du à la chaleur qui persistait depuis quelques temps. Le jeune homme se passa une main fraîche sur le front, relevant quelques mèches blondes collées par la sueur, avant de lever les yeux et de perdre son regard azur dans les profondeurs du ciel. Un soupir brisa le silence, et Naruto se perdit dans le souvenir, encore frais, du rapport chez l'Hokage...



L'équipe envoyée sur la trace des éventuels Nukenins associés à l'Akatsuki, était revenue depuis à peine quelques heures, et pourtant le jeune homme avait l'impression que des lustres s'étaient passés... Peut-être l'accumulation de nouvelles réjouissantes... Lui, qui avait si heureux d'apercevoir l'ombre d'un kimono noir dans cette clairière, il y a quelques nuits de cela, était en train de se dire que cette rencontre avait tout précipité... Se voiler la face n'était pas une solution... Il était heureux de cette rencontre, et ne l'aurait changé pour rien au monde... Après tout il devait se faire une raison, un jour ou l'autre l'Akatsuki aurait à nouveau tentée de le capturer... Cependant... Il n'avait jamais imaginé que cela pourrait se dérouler de cette manière... Oh, il savait que depuis l'accident, le village entier lui vouait une haine illimitée... D'ailleurs cela était sa préoccupation première... Comment continuer à faire semblant d'être un roc quand l'univers entier veut vous briser en milles morceaux...



La rencontre avec les trois Nukenins lui revint en mémoire. L'équipe de la Feuille n'avait pas encore atteint les frontières du Pays de l'Herbe que Neji avait repéré trois chakras, qui se dirigeaient vers eux... Vers le Pays du Feu... Ils les avaient observés, concluant rapidement que c'était là la petite équipe qu'ils recherchaient... Leurs bandeaux frontaux barrés en témoignaient... Ils ne les avaient pas sentis, et les shinobis de la Feuille n'avaient mis que quelques minutes à les mettre hors d'état de nuire... Puis l`interrogatoire avait débuté, mené par un Neji et un Shikamaru des plus curieux. Il avait fallu un peu de temps pour que les hommes délient leurs langues, mais la promesse d'une sécurité à Konoha permit de tout faire avancer... Naruto n'avait pas pensé être surpris par les révélations... Du moins, pas en partie... Il avait été informé par Itachi, des intentions de Madara à son égard. Mais, il est vrai que la question du "Comment va-t-il faire en sorte que le village le vende à lui» l’avait travaillé une bonne partie de la nuit...



Danzou... Ce nom n'était pas inconnu pour le blond au moment de l'entrevue avec les nukenins, et à l'heure d'aujourd'hui, il ne l'était plus non plus pour le reste de l'équipe, puisque Tsunade avait du éclairer quelques personnes. L'homme dont il était question était celui qui avait fondé La Racine, branche secrète d'ANBU qu'il dirigeait fermement. De plus, personne n'ignorait qu'il avait su s'attirer les faveurs du Conseil, et qu'il n'était pas en accord avec la politique de la Godaime. Cela n'avait donc été qu'une demi-surprise lorsqu'ils avaient tous appris que l'Akatsuki voulait contacter Danzou... D'ailleurs, alors qu'ils pensaient tous avoir arrêté les Nukenins avant qu'ils aient pu joindre le vieil homme, ils déchantèrent quand les Nukenins avaient révélé qu'un oiseau avait déjà été envoyé vers La Racine... Les ennuis arrivaient en masse...



Un nouveau soupir franchit les lèvres du blond, et celui-ci reprit contact avec la réalité, songeant qu'il ferait mieux de se déplacer à l'ombre, sous peine de subir une légère insolation. Prenant alors appui sur le poteau de bois contre lequel il était adossé, il balaya le terrain d'entraînement numéro trois du regard, se perdant à nouveau dans des souvenirs douloureux... Et comme à chaque fois que cela se passait, le visage d'un brun se matérialisait dans son esprit, bien qu'il essayait de le chasser depuis des années... Il ne devait pas penser à l'époque où il n'était qu'un simple Genin, occupé à courir dans les jupes de Sakura, à réclamer des missions plus difficiles, ou encore à essayer de rattraper le niveau de l'Uchiwa... Non... Secouant la tête, Naruto essaya tant bien que mal de se défaire de ces quelques souvenirs... Après tout n'était-ce pas à cause de la désertion du brun qu'il avait dû partir s'entraîner avec l'Ermite Pervers ? S'il n'était pas parti... Alors ça ne serait pas arrivé... Et il ne serait pas là, aujourd'hui, à attendre patiemment que les villageois décident de son sort... Maudit Uchiwa... Un rire nerveux s'éleva dans l'air, ridiculisant ces dernières pensées. Il se voilait la face... Il savait très bien que rien n'aurait pu empêcher ce genre d'accident... Après tout, il était le Réceptacle du Kyuubi !



Flash-back



Encore une fois, l'Ermite Pas Net l'avait laissé seul dans cette maudite clairière. Cela faisait maintenant trois longues journées que le duo s'était arrêté dans ce petit village, enfoui au plein coeur du Pays du Thé. Les habitants avaient été quelque peu hostiles à leurs arrivée, mais tout se passait pour le mieux depuis qu'ils avaient enlevé leurs bandeaux. Après tout, même si Naruto était en entraînement, il était - encore et toujours - la cible de l'Akatsuki, cette organisation qui sévissait depuis quelques années, à capturer les Bijuu pour un sombre but.


S'accordant une petite pause, le blond s'allongea à l'ombre d'un chêne qui n'était plus tout jeune, et laissa son esprit divaguer au gré du courant des nuages. L'image d'un de ses compagnons lui revint alors en mémoire, alors qu'il comprenait pourquoi Shikamaru Nara passait autant de temps, les yeux plongés dans le ciel, observant la course des nuages. C'était quelque chose de reposant et, depuis quelques temps, Naruto trouvait l'apaisement en ce passe-temps. Il avait été surpris une fois par Jiraya, qui avait été plus qu'étonner de constater que l'adolescent turbulent qu'il connaissait, pouvait se calmer et admirer le ciel sans un bruit... D'ailleurs, il ne savait pas où était à nouveau parti son Maître - sûrement dans un bar miteux accompagné de demoiselles - mais, il avait tenu des propos étranges ce matin, avant de le quitter. Il avait précisé à son élève de ne pas trop se dépenser...


Sur le moment, il avait pensé - qu'enfin - son maître allait lui fournir un entraînement digne de ce nom, avec l'apprentissage d'une toute nouvelle technique... Mais, il était bien forcé de constater que les hormones du Sannin prenaient largement le pas sur son éthique d`enseignant. Le soleil commençait à décliner à l'horizon, et Naruto se dit que pour une fois, il pourrait rentrer plus tôt.

C'est ainsi que l'idée de se balader dans les rues animées, lui traversa l'esprit... Après tout, depuis combien de temps ne s'était-il pas mangé un bon ramen ? Trop longtemps sûrement...



L'énergie affluant dans ses veines à l'idée d'aller se remplir la panse, le blond fut sur ses pieds en un bond, et reprit joyeusement la direction du petit village. Il n'eut cependant pas le temps d'y arriver, qu'il fut interpellé par une voix bourrue, joyeuse et masculine. Devinant instantanément à qui il avait affaire, Naruto se tourna vers l'origine de la voix, les sourcils froncés...



_ Où étiez-vous encore parti, espèce d'Ermite Pas Net ? Vous deviez m'entraîner !


Un rire gras, et faiblement teinté d'alcool, coupa net les protestations de l'adolescent, qui - dans une attitude de son âge - gonfla les joues, lui tourna le dos, reprenant la direction du village tout en murmurant milles et une tortures qu'il pourrait infliger au ninja légendaire. Le rire de ce dernier reprit de plus belle devant la moue du blond, et le rattrapa en quelques enjambées, se plaçant à ses côtés. Le blond, quant à lui, jeta un coup d`œil en coin à son compagnon, continuant de bouder, mais prêtant une oreille attentive aux futurs propos.



_ D'où tu sors que j'allais t'entraîner, gamin ?


Le ton était assurément moqueur, et la petite étincelle qui brillait dans le regard du vieil homme ne contredisait pas cette hypothèse... Il n'attendait qu'une chose : que le blond sorte de ses gonds, comme d'habitude...



_ Mais... Mais vous aviez dit qu'il ne fallait pas trop que je me dépense...

_ Et quoi ? Tu as cru que c'était parce que j'allais t'entraîner... Arrêtes de rêver, et reviens sur Terre !



Et le revoilà partit à s'esclaffer tout seul, devant la moue boudeuse qu'affichait le blond à ses côtés. Redevenant sérieux quelques instants plus tard, Jiraya l'accompagna encore pendant quelques minutes, observant son jeune élève du coin de l`œil. Contrairement à ce que le blond croyait, l'Ermite le connaissait depuis très longtemps... A vrai dire, il connaissait même son existence avant qu'il n'arrive sur Terre. D'ailleurs, il n'était pas le parrain du blond pour rien... Il connaissait son histoire, savait ce qu'il avait enduré sans le comprendre... Personne ne pouvait comprendre sans l'avoir vécu... Et avait donc décidé de le prendre sous son aile. Il lui devait bien ça... Et puis tout était planifié... Face aux souvenirs qui affluaient, une légère étincelle de nostalgie se mit à briller dans son regard... Étincelle qui se transforma en affection quand il posa ses yeux sur le petit blond à ses côtés...



_ Ah... Fais pas cette tête, gamin ! Si je t'ai dit cela ce matin, c'est pour une bonne raison...



Sa curiosité piquée à vif, Naruto releva précipitamment la tête, faisant craquer ses cervicales par la même occasion. Il attendait, trépignant presque sautillant, et l'Ermite Aux Crapauds décida de faire durer le suspense encore un certain temps...



_ Mais avant ça, allons manger un morceau !



***








Il n'en revenait toujours pas... Six bols ! Naruto s'était enfilé six bols de ramen, alors que lui avait peiné à finir son premier et dernier. Penaud, il secoua désespérément son porte-monnaie, constatant qu'à l'inverse de l'estomac du blond, il n'avait fait que réduire. Il soupira à s'en feindre l'âme, mais recouvra rapidement le sourire, quand il aperçut son élève, un sourire de bonheur pur étaler sur le visage, en train de se caresser paresseusement le ventre. Cependant, le sérieux recouvrit bien vite les traits du vieil homme, alors qu'il réfléchissait à comment il allait aborder le sujet...



_ Viens, Naruto... Suis-moi !


Surpris, le blondinet stoppa sa marche, observant le dos de son Senseï qui continuait sans se préoccuper de son arrêt. Pourquoi devait-il le suivre ? Peut-être que... Oui, c'était ça... L`Ermite Pervers avait enfin décidé de l'entraîner ! Avec cette conclusion, les yeux de Naruto brillèrent d'un nouvel éclat, et c'est avec un réel sourire qu'il rattrapa l'homme à la chevelure blanche.

Ils marchèrent pendant quelques minutes, empruntant un sentier que le blond n'avait pas encore eu l'occasion de découvrir. L'envie de harceler son Maître pour savoir ce qu'il lui réservait, le prenait aux tripes, et il devait se faire violence, car il savait qu'il n'obtiendrait aucune réponse pour le moment. Quelques instants plus tard, ils débouchèrent sur une petite clairière, divisée par un muret qui n'était plus tout jeune. Le soleil avait été remplacé par l'astre lunaire, et ce dernier projetait ses rayons, créant ainsi une atmosphère assez sombre. Inconsciemment, Naruto déglutit... Il ne savait pas ce que Jiraya lui réservait, mais il n'était pas sûr d'aimer ça, en fin de compte...



Il s'arrêta à l'entrer de l'étendue d'herbe, observant son aîné qui s'était éloigné de quelques pas, avant de se retourner pour faire face à son élève. Jamais Naruto ne lui avait vu un air aussi sérieux, et un étrange pressentiment le prit à l'abdomen. Il fit deux pas dans l'herbe grasse, se plantant devant son Senseï, attendant les instructions.



_ Nous avons vu durant les entraînements précédents, que tu pouvais contrôler le Démon Renard jusqu'à trois queues...


Petit à petit, Naruto comprenait où voulait en venir le Ninja Légendaire. Il était vrai que durant les quelques entraînements que lui avait prodigué l'Ermite aux Crapauds, ce dernier l'avait poussé dans ses retranchements, faisant ressortir toutes la haine qui l'habitait. La conclusion avait été qu'il commençait à perdre le contrôle à trois queues, menaçant de faire sortir Kyuubi, et de tuer tout le monde, sans distinction.



_ Nous allons donc travailler le contrôle que tu exerces sur le renard lorsque tu arrives à trois, voir quatre, queues.



Écarquillant les yeux au maximum, Naruto le regarda bouche bée, comme-ci il venait de dire le truc le plus étrange et surprenant... Et pourtant, le blond savait qu'il devait y passer. Il devait contrôler le Démon, sous peine de le laisser sortir, et de mettre la vie de ses amis en danger. Après quelques minutes de réflexion, il acquiesça d'un hochement de tête, et se plaça là où Jiraya le lui indiqua.



Ils commencèrent à échanger des coups. Débutant par le Taijutsu afin de s'échauffer, ils passèrent rapidement au Ninjutsu. Puis, au bout d'un certain temps, Jiraya commença à parler. Il voulait énerver le blond, faire ressortir la haine qui l'habitait. Il fut cependant bien vite surpris... Il avait beau lui sortir des horreurs, quant à son existence, au fait qu'il abrite le Kyuubi etc... Mais rien n'y faisait, le blond ne sortait pas de ses gonds. Alors l'Ermite décida de passer à la vitesse supérieure. Il n'avait pas voulu utiliser cette méthode, mais il n'avait plus le choix... Naruto avait passé tellement de temps à s'immuniser contre la haine des villageois, qu'aujourd'hui son évocation ne lui faisait ni chaud ni froid.



_ C'est de ta faute si Sasuke est parti... Tu n'as pas su le rattraper, le ramener... Et tu te dis son meilleur ami... Laisse-moi rire !



Les effets ne se firent pas attendre. A la simple évocation du nom du brun, Naruto s'arrêta à quelques mètres de l'Ermite, tandis que ses yeux viraient en une teinte rougeâtre, alors que ses pupilles rétrécissaient jusqu'à ne plus être que deux fentes. Un micro-rictus apparut sur le visage du Sennin, tandis qu'il recommençait à attiser la haine de son cadet.



_ Il est parti parce qu'il n'avait pas besoin de vous... De toi... Il a eu raison... Que pouvais-tu lui apporter ? Toi le nul, le raté, le monstre qui abrite le Démon-Renard...



Alors que les marques sur le visage de Naruto gagnaient en profondeur... Que ses canines se muaient en crocs... Que ses ongles devenaient des griffes... Qu'il passait de la position debout, à celle de tout mammifère à quatre pattes... Un manteau orangé commença à recouvrir le corps de l'adolescent, tandis qu'une première queue se formait dans son dos... Le combat reprit, entrecoupé par les provocations de Jiraya, qui ne tarda pas à voir une seconde queue se former. Les gestes du blond commencèrent à se faire un peu plus animaux...



_ Contrôle-toi Naruto... Tu ne dois pas le laisser prendre le dessus...


Un interlude de quelques minutes passa, tandis que le blond essayait de contrôler le Renard. Puis, une fois que cela fut fait, ils reprirent le combat, à nouveau ponctué par les tirades de l'homme aux cheveux blancs. Une dizaine de minutes plus tard, une troisième queue commença à faire son apparition, et Jiraya se dit que maintenant il allait devoir jouer serré. Subtilement, il prépara un sceau sur sa main... Sceau qui permettrait de contenir le Démon si jamais Naruto perdait le contrôle. Une nouvelle pause de quelques minutes... Les gestes du blond étaient de plus en plus animaux, primaires et l'Ermite commençait à douter... Mais, il se reprit bien vite quand il vit son élève se concentrer afin de retrouver un tant soit peu d'humanité.


A nouveau, le combat reprit, gagnant en puissance, alors que Naruto commençait à gagner en force et en puissance, réussissant de plus en plus à contrer son adversaire du soir. Jiraya avait froncé les sourcils, même si Naruto arrivait à se contrôler à l'arrêt, il n'en restait pas moins que dans le combat, son contrôle perdait en intensité. Puis, contre toute attente, et surtout alors que l'Ermite pensait s'en tenir là, une quatrième queue apparut... La peau du blond commença à se détacher de son corps, le faisant saigner abondamment, tandis que l'odeur du sang attisait le Démon qui ne demandait qu'à se réveiller. Ce n'était pas bon... Pas bon du tout, et alors que Jiraya essayait, tant bien que mal, d'esquiver les multiples attaques de son élève, il ne vit pas la quatrième queue se frayée un chemin dans son dos, et l'envoyer voler à quelques mètres de là, contre le muret qui s'effrita sous le choc. Le temps qu'il reprenne ses esprits, il ne vit pas la masse orange arriver sur lui, toutes queues prêtes à le transpercer. Il eut juste le temps de lever sa main, marquée par le sceau et de murmurer, que quatre axones de chakra le transperçaient de part en part...



La douleur fut intense, indescriptible... Tellement puissante qu'il ne pouvait crier... Aucun cri n'aurait pu traduire ce qu'il ressentait à cet instant. Mais rien ne fut comparable à ce qu'il vit lorsqu'il leva les yeux sur son élève. Élève qui venait de reprendre une forme humaine, et qui constatait les dégâts. Ses grands yeux bleus étaient écarquillés au maximum, tellement qu'il cru que les globes oculaires allaient s'échapper de leurs orbites. Naruto réalisait... Comprenait ce qu'il venait de se passer... Une nouvelle fois, il avait perdu le contrôle, mais contrairement aux autre fois, Jiraya n'avait pas été assez rapide... Alors que l'Ermite pâlissait à vu d`œil, les larmes commencèrent à s'accumuler dans ses yeux, menaçant de déborder... Ce qu'ils firent d'ailleurs...



_ Il faut... Je suis désolé... Je vais aller chercher quelqu'un... Du secours... Oui, il faut du secours...



Hagard, Naruto ne savait pas quoi faire... Ses mains tremblaient, tandis que son regard balayait le paysage, comme-ci celui-ci allait lui fournir l'aide requise. A genou devant le corps presque sans vie de l'Ermite, le visage du blond était ravagé par les larmes, et ses yeux rougis ne se fixaient pas. Devant ce spectacle Jiraya réussit tant bien que mal à sourire... Malgré le fait qu'il ne l'ait pas entraîné tant que ça, le blond s'était tout de même attaché à cet homme étrange... Difficilement, il leva une main, et la posa délicatement sur la joue de son élève essuyant le torrent de larmes. Alors que leurs regards se croisaient une dernière fois, Naruto comprit... Son Maître ne lui en voulait pas... Un dernier sourire émana du vieil homme avant que celui-ci ne laisse tomber sa main à côté de son corps à présent sans vie...



Au loin, les villageois purent entendre un cri tel qu'ils ne l'avaient jamais entendu... Ce n'était pas une bête... Ce n'était pas un homme... C'était un cri de pur désespoir...



Fin du Flash-back

Un frisson d'angoisse prit possession de son corps alors qu'il finissait de se rappeler cette sombre nuit. Il se souvenait d'avoir du luter toute la nuit, pour éviter que le Démon ne ressorte suite à cette perte. Quand enfin, il avait pu reprendre ses esprits, et de nouveau agir, il avait regardé autour de lui, évitant volontairement le corps sans vie qui reposait près de lui... La clairière était ravagée, des multiples cratères se dessinaient, et Naruto sentit des résidus de chakra démoniaque. Il n'eut cependant pas le temps de se reposer, puisqu'il avait entendu les villageois arrivés... Il avait prit peur, et avait fuit... Plus tard, quelques jours plus tard, il avait entendu la rumeur à son sujet, alors qu'il était en route pour retourner à Konoha... Le Démon Renard avait surgi et avait assassiné l'illustre Jiraya... Et il avait compris... Il ne pouvait retourner dans son village natal...



Un rire nerveux le prit, constatant qu'en fin de compte, il était tout de même retourner dans son village... Il lui avait fallu des jours de discussion avec Itachi afin que celui-ci accepte son retour... D'ailleurs, ils avaient été tout de surpris de constater qu'il n'avait jamais été déclaré comme Déserteur... S'il en avait été ainsi pour un certain brun... Peut-être qu'il ne serait pas là aujourd'hui... Une nouvelle fois le visage de Sasuke se matérialisa dans son esprit, et un détail lui revint en mémoire... Détail qu'il avait volontairement occulté puisque totalement improbable, voir impossible...



Alors que son équipe venait d`interpeller les trois Nukenins, Naruto avait été surpris de sentir un chakra connu... Certes la sensation était très faible, mais avec l'influence de la puissance de Kyuubi, il l'avait senti... Bien que la personne devait essayer de le cacher... Cependant, Naruto avait appris avec Itachi que le chakra n'était jamais totalement masqué, mais qu'il fallait avoir un haut niveau sensoriel pour le sentir... Ainsi il était impossible pour les Hyuuga de sentir cette faible émanation de chakra. Sur le coup, il n'avait pas percuté... Le chakra ne lui était pas inconnu, mais il n'arrivait pas à déterminer qui... Et puis, la lumière fut... Éblouissante... Surprenante... Lui faisant ressentir des émotions et des sentiments qu'il avait voulu enfouir en se voilant la face, en lui faisant porter le chapeau... Il avait suivit la présence, essayant de déterminer la direction qu'il prenait... Il n'était pas seul, mais les chakras lui étaient inconnus... Quelle n'avait pas été sa surprise quand il avait compris qu'il se dirigeait vers le Pays du Feu... Sasuke...



***





Cela ne faisait que quelques jours qu'ils avaient quitté leur chef, qui leur avait donné de nouvelles instructions. Maintenant qu'ils avaient donné les ordres au petit groupe de Nukenins, le duo de Déserteurs se dirigeait vers Kumo, Village Caché de la Foudre, où se trouvait le Jinchuuriki de Hachibi, le Démon à Huit Queues. L'un des compagnons soupira. C'était bien le premier son qu'il émettait depuis qu'ils étaient partis, au contraire de son acolyte blond qui babillait depuis le départ, parlant de tout et de rien... Pestant contre Pain car ils ne pouvaient se reposer... Maugréant après le paysage rocheux qui les entourait, car il lui rappelait trop de choses... Maudissant son compère qui ne pipait mot, le laissant monologuer...



_ Putain... Des roches... Des rochers... Mais il n'y a que ça ici ?



Ils avaient quitté le Pays du Feu depuis quelques heures, et dès lors le paysage avait commencé à changer. Fini les grandes clairières d'herbe grasse, ou les forêts verdoyantes. Place à un paysage qui devenait de plus en plus montagneux, signe caractéristique du Pays de la Foudre. Ce qui n'était pas pour plaire au blond.



_ Hey Sasori, tu n'as pas peur de perdre ta langue, à ne pas parler... Tu sais ça pourrait être dangereux... Un muscle au repos trop longtemps...



L'autre leva les yeux au ciel. Parler ne faisait pas partie de ses priorités, et surtout répondre à l'autre n'était pas une chose qui l'intéressait. Deidara ne parlait pour ne rien dire, que pouvait-il répondre à ça... Le blond reprit ses babillages incessants, et la route se poursuivit ainsi, entrecoupé par les plaintes du blond et les soupirs du marionnettiste. Au bout d'un moment, Deidara se tut. Chose qui étonna son compagnon qui leva ses yeux vers lui. Pas que le blond soit grand, mais la condition physique du brun faisait que le Déserteur de la Roche fasse deux têtes de plus que lui...



_ Alors, Deidara... Tu n'as plus assez de salive pour monologuer ?


L'interpellé ne répondit pas, se contentant de secouer la tête en signe de négation. Celui du sable surprit s'arrêta, réellement inquiet pour son compère. Ce dernier ne remarqua pas l'arrêt de Sasori, et continua sa route, prit dans ses pensées.



_ Deidara ?


Finalement, le blond l'entendit, et se retourna, surpris de voir son compagnon à quelques mètres derrière lui. Arquant un sourcil interrogateur, Sasori attendit que l'autre daigne s'expliquer, mais un sourire et une plainte sur une énième roche qui était sur son chemin, le poussèrent à rejoindre le blond. Et le périple continua. Ils avaient fait la majeure partie du voyage, et ils allaient arriver à Kumo d'ici quelques heures. Il fallait préparer une offensive. Ils s'arrêtèrent dans une grotte fraîche, faisant une pause de quelques minutes afin de se rafraîchir, avant de parler attaque et Bijuu.



_ Bon alors, comment on fait ? Moi, je propose qu'on fonce dans le tas... On improvisera sur place...


Sasori laissa échapper un nouveau soupir. L'impulsivité de son compagnon le tuera un jour... Quoique pas sûr... Bien qu'ils passaient leur temps à se chamailler tel des enfants, il était forcé de constater que Deidara était un ninja hors-paire, et que niveau improvisation, il s'en sortait plutôt bien.



_ Kumo est situé au sommet d'une montagne... Les attaquer par les airs serait risqué... Cependant, ils ne s'attendent pas à notre attaque... Tu attaqueras donc pas les airs, en te dissimulant dans les nuages. Et j'arriverai par la terre...


Deidara ne dit rien, acquiesçant simplement. Après tout, le brun avait toujours été la tête de leur duo, et puis si son plan tournait au vinaigre, il improvisera... Ils avaient toujours fonctionné ainsi.



_ Hachibi est emprisonné dans le corps du frère du Raikage. Il se trouvera donc, sûrement, dans la tour de celui-ci... Elle ne sera pas compliquée à repérer... Le village est fondé autour...



Ils discutèrent encore pendant quelques minutes, avant de reprendre la route, chacun visualisant les instructions et ce qu'il devait faire. Bientôt Kumo serait en vue... Et ils n'avaient pas droit à l'erreur...



***





Ils venaient de quitter Madara, et étaient en route pour le Pays de la Terre. L'ancêtre Uchiwa avait voulu voir le duo formé par Itachi et Kisame afin de leur faire de nouvelles informations, et de nouvelles instructions. Pain avait du faire la même chose avec les autres duos... L'entrevue n'avait pas surpris Itachi, il savait pourquoi son aïeul l'avait convoqué... Il avait cependant été surpris de constater qu'il s'était montré ainsi devant Kisame, qui n'était pas censé être au courant... Enfin... Madara les avait avertis que Danzou, le contact à Konoha, avait accepté, et que ce n'était plus qu'une question de jours ou de semaines. L'aîné Uchiwa n'avait pas été surpris par l'évocation du nom du leader de La Racine... Après tout, il n'avait jamais aimé cet homme qui faisait parti de ceux qui avait provoqué sa déchéance... Puis, le co-fondateur de Konoha, les avait priés de se rendre au Pays de la Terre, car le Jinchuuriki de Nibi s'y trouvait... Ce ninja du Pays de la Foudre avait envoyé en mission solo, et il était temps d'aller le cueillir...


C'est ainsi que le requin et le corbeau se trouvait en train de marcher tranquillement en direction d'Iwagakure. Kisame avait entamé le sujet de sa découverte de l'identité de Tobi, se demandant pourquoi. Itachi avait simplement répondu que son ancêtre devait juger le Nukenin de Kiri comme digne de confiance... Ce qui les arrangeait d'ailleurs... Puis, ils avaient commencé à discuter de Nibi, de ce qu'ils savaient à son propos. Ce sujet les amena à parler de Naruto. Itachi se tendit à cette évocation, alors que Kisame lui demandait s'il l'avait informé des changements. Ce dernier acquiesça, tandis que le requin manifestait son envie de revoir le blond.



_ Tu le verras bien assez vite, crois-moi...



Telle était la réponse d'Itachi, froide et menaçante. A la vue des événements qui allaient se dérouler... Oui, ils allaient revoir le Kyuubi rapidement, mais sans les réjouissances qu'apportent toutes retrouvailles... Le sujet clos, ils se recentrèrent sur leur objectif, et arrivèrent bien rapidement en vue du village caché. Ils n'eurent cependant pas à l'atteindre puisqu'une jeune femme blonde, portant le bandeau de Kumo, fit son apparition devant eux, sourcils froncés. Sourcils qui s’arquèrent alors que Kisame éclatait de rire, et que l'aîné Uchiwa esquissait un sourire dans son col haut...




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: