Fiction: Pûreté Intolérable

On dit souvent que toutes nos actions se répercutent tôt ou tard sur notre existence... Naruto le sait bien... Trop bien même... Il s'était attendu à cette réaction... mais, il ignorait sûrement la tournure que prendrait les évènements...
Classé: -16D | Action/Aventure / Suspens | Mots: 42443 | Comments: 21 | Favs: 14
Version imprimable
Aller au
Akuray (Féminin), le 24/10/2011
Bonne lecture ^_^



Chapitre 3: Retour en Arrière



Chapitre 3: Retour en arrière



La goutte d'eau roulait, dérivant sur les innombrables reliefs rocheux emplissant la stalactite, se rapprochant inlassablement d'une chute qui la ferait se fondre dans le lac souterrain qui occupait la cavité terrestre. Le son que leur rencontre émit, sembla tirer une silhouette de ses pensées. Cette dernière inspira une nouvelle bouffée d'air avant de changer de position. La sérénité avait quitté ses traits, presque androgynes, depuis des lustres, et pourtant... L'anxiété qui l'habitait atteignait des sommets que jamais il n'aurait crus possible. Que ses pensées se tournent vers son enfance, sa désertion, ou encore aujourd'hui de son rôle... Il avait toujours été d'un naturel confiant... Après tout, il avait toujours tout fait tout seul. Ne devant se préoccuper de son unique personne... Cependant, aujourd'hui cela était différent... Oui, pour la première fois depuis une éternité, une sourde peur prenait place au fond de son être. Jamais les conséquences de ses actes n'avaient eu de quelconque impact sur sa motivation... Mais, aujourd'hui...

Aujourd'hui, le sale boulot était entre les mains d'un autre... Et il était anxieux... Quant à l'avenir de cette tierce personne...

La question n'était pas de savoir s'il faisait confiance à cette personne... Bien-sûr que non, cela tombait sous le sens ! Il lui confierait sa vie sans hésiter une seule seconde ! Bien au contraire, il avait peur des conséquences que tout cela aurait... Pour lui... Et pour lui... Cependant, il n'était plus question de faire marche arrière ! Et pour cause, les événements s'étaient accélérés depuis ce fâcheux accident, et il avait du intervenir beaucoup plus tôt que prévu...

Un soupir se perdit dans le silence religieux qui régnait, et d'un mouvement, aussi silencieux que gracieux, il se leva et sortit de l'ombre. Peu de lumière filtrait au travers de l'épais rideau végétal qui faisait disparaître l'entrée de la grotte. Il s'en fichait pas mal de toute manière... Il avait toujours été plus à l'aise dans les ténèbres ! Et son parcours ne contredisait pas cette constatation... Une ébauche de sourire se dessina sur ses fines lèvres, mourant presque aussitôt... Reprenant une mine impassible et froide, digne de l'être dénoué d'émotions qu'il était, il rejoignit une seconde pièce...
Un faible brouhaha s'en échappait, et une lassitude sans nom s'empara instantanément de tout son être. La journée allait être longue... Depuis maintenant deux années, un soleil avait fait son apparition dans les ténèbres qui l'entouraient depuis bien trop longtemps... Un soleil qui lui avait fait reprendre une once d'espoir quant à l'avenir... Ô bien-sûr, cela ne s'était pas fait en un jour... Il avait tout d'abord été ébloui par cette chaleur qui émanait de lui... Ébloui puis écœuré... Comment dans ce monde pourri jusqu'à la moelle, une personne pouvait rayonner de cette manière ? Puis, le temps s'était écoulé... Les événements s'étaient enchaînés, entraînant un rapprochement beaucoup trop rapide... Les journées passées ensembles... Les entraînements... Les conversations autour de lui... Tout, les avait rapprochés ! La chaleur qu'il dégageait l'avait petit à petit submergée, le faisant devenir le soleil dont il avait tellement besoin... Bien-sûr, cela il ne l'avouerait à personne... même pas à lui... même sous la torture... Jamais, il ne dirait à quiconque qu'il avait un besoin - vital il fallait bien le dire - de l'avoir à ses côtés ! Les jours passés sans lui... Sans son odeur... Sans sa voix... Sans son trop plein d'énergie... Il les passait à se morfondre, empli d'idées toutes plus noires les unes que les autres...

_ Itachi... !

L'appel le sortit de ses pensées, le faisant alors se rendre compte qu'il s'était adossé contre la paroi rocheuse, une nouvelle fois perdu dans son esprit aux rouages torturés. Un clignement plus tard, et il prit totalement conscience de la situation. La grande majorité de ses compagnons étaient réunis autour de ce qui ressemblait fortement à une table, et ils l'attendaient impatiemment... En un coup d`œil, il balaya l'espace, et constata qu'il ne manquait que trois de ses compères... L'Akatsuki n'était pas au complet, et cela le soulagea légèrement... Au moins, il n'aurait pas à subir les disputes incessantes entre Deidara et Sasori à propos de leurs conceptions artistiques respectives... Comme à son habitude, il se plaça aux côtés de son acolyte de toujours, depuis qu'il avait fait ses premiers pas dans cette bande de nukenins. Kisame... Nukenin de Kiri... Qui comme lui avait un passé plus que douteux, parsemé de missions en tout genre, de secrets et de non-dits... Il tourna légèrement la tête vers sa droite, et rencontra le visage percé du chef de l'organisation. C'était ce dernier qui l'avait invectivé... Un hochement de tête plus tard, Pein se racla discrètement la gorge avant de prendre la parole...

Malgré l'apparence plutôt jeune de l'orateur, sa voix trahissait une grande vieillesse d'esprit. Le son émit était plutôt rauque, certes masculin mais possédant une pointe d'éternelle jeunesse... Comme si, au plus profond de son être, le roux gardait jalousement quelques rêves d'enfants... Un mystère de plus entourant la personne qu'était le propriétaire du légendaire Rinnegan... Peu de personne pouvait se vanter de le connaître sur le bout des doigts... A part sa coéquipière de toujours - Konan - personne ne connaissait son passé, et ses motivations... Tous savaient pourquoi ils voulaient avoir le contrôle sur les Bijuu... Quels étaient ses idéaux, et comment y parvenir... Cependant, aucuns d'eux ne pouvaient se vanter de connaître le pourquoi du comment il était arrivé à vouloir faire cela ainsi... A part Konan... Cette jeune femme au regard perpétuellement triste, et voilé d'une douleur indéfinissable... Alors que son passé était connu de tous, le leurs était inconnu de tous... Tel un secret qu'il fallait préserver par tous les moyens...Un secret dont il connaissait tout de même une partie... Partie liée indirectement à son propre passé... A près tout, combien de membres de l'Akatsuki pouvait se vanter de savoir que Pein n'était qu'un leurre, et que le véritable dirigeant était le plus idiot des membres ?

Tobi n'avait intégré l'équipe que depuis quelques mois, et pourtant, il avait déjà le rôle de l'idiot de service, qui ne savait pas réfléchir... S'ils savaient ! Un coup d`œil vers le concerné le rassura sur le fait que son aïeul était un véritable acteur... Avec Konan et Pein, il était le seul à savoir que Tobi n'était autre que le célèbre Madara Uchiwa, co-fondateur du Village Caché de la Feuille. Bien-sûr cela ne valait qu'officiellement... Officieusement, il avait mis Kisame au courant... A près tout, le requin était au courant pour son rôle, et il était au courant pour le sien...

Une nouvelle fois, ses pensées reprenaient le même chemin, celui qui le menait à penser à lui... Tout le ramenait à lui... Son besoin de le voir se faisant de plus en plus ressentir... Un mois ! Cela faisait un long mois qu'il n'avait pas pu observer les rayons du soleil jouer dans sa chevelure dorée... Un mois qu'il n'avait pu se perdre dans cet océan qu'était son regard azuré... Il était en manque de lui ! Une drogue... Il était devenu dépendant, et refuserait de se sevrer tant qu'il serait en vie !

Un mot... Une phrase... Il ne savait plus, mais une chose dans la conversation l'interpella plus que cela ne le devrait... A près tout, cela ne devait être qu'une simple conversation pour mettre certaines choses aux claires quant aux objectifs de l'organisation... Cependant, la chose prenait une tournure plutôt délicate... Il tendit l'oreille, et comprit rapidement de quoi il en retournait... Une nouvelle attaque afin de capturer le Jinchuuriki de Kyuubi, le plus puissant, le Neuf Queues...

_ ... Il semblerait que leur haine augmente au fil des jours... Depuis l'accident, et surtout depuis son retour...

Il savait de quoi parlait la jeune femme à la chevelure bleutée. Cet accident... Fâcheux... Triste... Prévisible... Aux conséquences désastreuses de ce qu'il comprenait... Il s'était toujours douté, et il l'avait prévenu, que son retour était une mauvaise idée... Qu'après ce qui était arrivé, rien ne serait plus jamais comme avant... Leur collaboration était un bel exemple... Et pourtant, têtu comme il était, il n'en avait fait qu'à sa tête, retournant dans leur village natal... Et aujourd'hui, les conséquences de cette décision idiote, arrivaient au galop... Pourquoi ne l'avait-il pas empêché ? Il le savait... Son sourire... La confiance aveugle qu'il avait en son village l'avait convaincu... Pourquoi ? Peut-être parce qu'il avait voulu croire que si lui avait changé... Alors le monde pouvait changer... Quel idiot ! Et aujourd'hui, tout basculait ! Pein, par l'intermédiaire de Madara, avait décidé d'utiliser cette haine envers son soleil afin de retourner Konoha, et pouvoir prendre plus facilement possession du Neuf Queues... Il fallait avouer que c'était un plan ingénieux, et Itachi ne comprenait pas pourquoi son aïeul n'y avait pas songé plus tôt...

L'engouement de ses camarades était palpable, et c'est avec son impassibilité légendaire qu'il acquiesça devant les nouvelles directives... Il ferait juste une petite promenade au clair de lune ce soir, afin d'assouvir son manque, et de prévenir l'objet de ses plus profonds désirs des nouveaux dangers qui l'attendaient...

***


Le trajet avait été lent... Trop lent... Comme-ci le temps, l'espace, et l'univers lui-même, ne voulaient pas de cette rencontre. La journée n'avait pas été tellement éreintante, et ses réserves énergétiques étaient encore au beau fixe... Alors pourquoi mettait-il tellement de temps à arriver... Il avait tout d'abord cru qu'il mettrait plus de temps à le retrouver. Cependant, il fallait croire qu'une bonne étoile brillait au-dessus de leurs têtes, car il avait senti sa présence quelques minutes après avoir quitté le repaire de l'Akatsuki. Un coup d`œil vers le plafond étoilé, et une pensée vers celui qui les avait quittés beaucoup trop tôt, Itachi avait alors augmenté la cadence de ses pas, frôlant les branches, laissant son manteau aux larges nuages rouges flotter allègrement dans la nuit ambiante... Il n'avait mis qu'une demi-heure à atteindre la petite clairière, où s'écoulait tranquillement un large ruisseau... Il se demanda même si ce n'était pas plutôt une rivière... Cette préoccupation l'avait occupé quelques minutes, jusqu'à ce qu'il le sente... Son chakra... Ce dernier avait laissé une empreinte sur sa personne, qu'il était aujourd'hui impossible au Jinchuuriki de passer inaperçu aux sens de l'Uchiwa... Et la réciproque était tout aussi vraie... Et il sut avant même de le sentir en mouvement que le blond l'avait repéré... Ce n'était plus qu'une question de minutes...

Il n'avait jamais été quelqu'un que l'on pourrait qualifier d'impatient... La vie lui avait appris que chaque chose arrivait à un moment donné, et qu'il ne servait à rien de vouloir bousculer le bon vouloir des cieux. Mais, aujourd'hui - et comme à chaque fois qu'il devait le voir - l'impatience le gagnait, tout comme l'agitation. Les onyx toujours perdus dans la contemplation silencieuse de ce miroir de l'âme qu'était le ruisseau, Itachi décida de se laisser aller quelques instants... Libérant tout ses sens de leurs chaînes, il laissa le vent glisser sur lui, telle la caresse d'une femme après l'amour... Il laissa la forêt s'exprimer, lui rapportant les cris d'alarme, de joie, de peur, de tous les animaux sauvages qui l'habitaient...

Il comprit qu'il était arrivé, avant même que ses pieds ne foulent l'herbe grasse de la clairière... Cela ne l'arracha pas au spectacle de la lune se reflétant dans l'étendue aqueuse. Il l'entendit s'approcher, comprenant au faible rythme d'avancée de son compère, que ce dernier ne voulait pas briser la sérénité de l'endroit.

***


Aucun des deux ne dormait, se retournant encore et encore dans leurs inconfortables couchages. Le premier se leva, alors qu'il jetait un coup d`œil à une touffe rose qui dépassait des couvertures, et fit quelques pas en direction du feu qui centrait leur campement. Son regard nacré se perdit pendant quelques secondes parmi la danse sensuelle qu'effectuaient les flammes orangées. Neji avait senti le départ du blond, plus qu'il ne l'avait vu. Pourtant, il n'avait décelé aucune menace. Alors pourquoi ? Il savait que pour Naruto, ses amis comptaient plus que tout... Que son village comptait plus que tout... Et pourtant, depuis son retour, le jeune prodigue le trouvait changé... Ô, il savait - comme tout le village - ce qu'il s'était passé quatre ans auparavant... Pourtant, lors de son retour, le blond souriait toujours avec la même joie de vivre qui l'habitait lors de ses treize ans...

Naruto n'était pas la personne dont il était le plus proche... S'il existait une telle personne ! Mais, il était celui qui lui avait fait ouvrir les yeux sur son soi-disant destin, et ce qu'était l'amitié. Il savait qu'il pourrait toujours compter sur le shinobi blond. Et la réciproque était vraie... Ne s'était-il pas lancé à la poursuite de l'Uchiwa lorsque celui-ci avait rejoint Orochimaru ? Il avait risqué sa vie sur cette mission... Naruto était un ami, et à ce titre, Neji était bien décidé à percer le secret du sourire faux que le blond arborait depuis son retour... Que croyait-il ? Que personne ne percevrait son mal-être ?

Un mouvement sur sa droite le tira de ses pensées, et il observa l'ananas s'asseoir dans son couchage, dans sa position fétiche. Le voir ainsi ne l'étonna pas, il savait que lui non plus ne dormait pas... Enfin plus depuis qu'il avait senti le blond leur fausser compagnie. Un simple échange visuel, et Neji sut que l'autre était tout aussi préoccupé que lui par l'attitude du renard.

_ Galère...

Le mot, à peine audible, traduisait toute l'angoisse ressentie par les deux jeunes hommes face à tout cela. Ils savaient tous deux que le blond ne se confierait pas, et que personne ne l'y pousserait... Ce constat les avait déçus... Personne, dans l'entourage de Naruto, n'avait su comprendre que son sourire n'était qu'un leurre... Qu'il n'était plus le même... Qu'il changeait... Et pas dans le bon sens... On leur avait même ri au nez quand ils avaient émis l'hypothèse du mal-être du renard...

Naruto va, et ira, toujours bien...


Réponse typique que les shinobis de leur génération avaient tous sortie... Choqués... Déçus... Énervés... Voilà comment avaient réagi - et réagissaient toujours - les deux bruns face à la cécité collective... Même l'Hokage ne semblait se rendre compte de rien...

Un soupir blasé et ennuyé se mêla aux crépitements du feu, tandis que le jeune Hyuuga laissait son regard dériver vers la dernière position connue du Jinchuuriki. L'idée d'utiliser son don héréditaire afin de voir et comprendre lui effleura l'esprit au même instant où Shikamaru arrivait à sa hauteur, après s'être levé paresseusement.

_ Ce n'est pas une bonne idée...

Un coup d`œil en coin, et Neji constata que le stratège fixait aussi l'horizon, sourcils froncés. Tout deux avaient déjà eu une conversation similaire, quelques temps plus tôt alors qu'ils s`interrogeaient sur le "cas Naruto". La conclusion n'avait pas été des plus joyeuses, mais elle était tellement logique qu'ils ignoraient toujours pourquoi cela n'avait effleuré l'esprit de personne dans leur entourage...

_ Tu as raison...

La question du niveau atteint par Naruto les avait beaucoup préoccupés. Pourquoi personne n'avait-il relevé le fait que son niveau de combat n'avait pas évolué durant son absence prolongée ? La réponse leur avait alors sauté, difficilement, aux yeux... Car tout le monde prenait le jeune shinobi blond pour un idiot, un moins que rien, un simple réceptacle, une menace... Tout le contraire de ce qu'il était... Enfin, ils l`espéraient...

_ Que fait-on ?

A nouveau, ils échangèrent un regard. Ils savaient et comprenaient ce qui pouvait se passer si jamais... Si jamais Naruto continuait de changer... L'amour qu'il vouait à son village pouvait très bien devenir une chose beaucoup plus sombre... Une chose qu'ils se refusaient à nommer pour le moment... L'image d'un shinobi de Suna se matérialisa dans l'esprit du Nara, et un frisson d'inquiétude lui parcourut l'échine...

_ On ne peut rien faire pour le moment...

***


Il les avait sentis. Il savait qu'aucun des deux ne dormaient au moment où il avait quitté le campement. Et il savait aussi qu'ils n'interviendraient pas. Ils étaient les plus intelligents, et avaient dû comprendre... Naruto se focalisa quelques instants sur les énergies qu'il percevait, et constata que les deux bruns se recouchaient. Puis, il reporta son attention sur celui qui lui tournait encore le dos... Un pas de plus, et il pourrait l'effleurer de sa main, constater qu'il était réellement là... mais l'autre se retourna avant même qu'il puisse faire le moindre geste, et leurs regards purent enfin se trouver. L'azur de ses perles se noyant dans les onyx ténébreuses qui lui faisaient maintenant face...

A ce simple contact, un poids se souleva du cœur de Naruto, et il put redevenir celui qu'il était devenu. Ses perles bleutées s'assombrirent, se teintant de pigments orangés, tandis que la colère refaisait surface. Ses muscles purent enfin se détendre, et il décida de combler la distance qui le séparait du corbeau, et qu'il trouvait de trop en cet instant.

Un très faible sourire apparut sur le visage opalin. Constater que le blond lui faisait assez confiance pour redevenir lui, lui réchauffait ce qui lui restait de cœur. Il le laissa approcher, tendant simplement une main afin d'effleurer sa hanche, tandis que le blond se laissait glisser entre les bras protecteurs, et tant attendus. Pendant quelques instants, l'objet de sa visite disparut de l'esprit du brun, et dans un geste tendre, il glissa une seconde main sous le menton hâlé, relevant le visage masculin avant d'aller goûter à ces lèvres dont il avait été privé bien trop longtemps.

L'odeur du brun l'enivrait, et cette sensation s'accentua lorsque leurs lèvres se joignirent. Et bien qu'il ne les ait pas oubliées, le blond se permit de redécouvrir de sa chair les moindres reliefs et formes de celles du brun. Ivre de toutes ces sensations, Naruto passa un coup de langue sur les lèvres de son partenaire, lui demandant une autorisation dont il n'avait plus besoin depuis bien longtemps. Un soupir de bien-être lui échappa, démontrant toute la sérénité et la tranquillité qui l'habitaient depuis qu'il était arrivé dans la clairière, et qu'il avait découvert le dos du brun.

Il dut mettre fin au baiser à contre cœur. Réprimant difficilement l'envie de goûter entièrement à ce corps, Itachi le repoussa doucement, descellant leurs lèvres, déjà en manque de leurs partenaires... Oui, il était totalement dépendant du shinobi blond... Et alors ?! Leurs fronts se rencontrèrent alors naturellement, et ils laissèrent encore quelques secondes s`écouler, tandis que leurs souffles se mêlaient dans la tiédeur de la nuit. Le moment d'aborder le sujet de sa visite était arrivé, et il était vain de vouloir le repousser encore et encore... Cela ne ferait qu'accentuer la difficulté à tout expliquer...

Quelque chose n'allait pas ! Un danger se préparait. Il le savait depuis quelques temps. Il le sentait à chaque fois qu'il ressentait cette lourde aura que personne d'autre n'arrivait à déceler. Et sa venue le confirmait... Il ne venait jamais sans raisons, surtout ces derniers temps ! Il y allait avoir du changement... Naruto prit alors une profonde inspiration, s'emplissant une dernière fois les poumons de l'odeur du brun, avant de se reculer et de planter ses lapis-lazuli dans les perles ténébreuses lui faisant face...

_ Itachi... Tu ne viens jamais sans raisons...
_ ... Merci...

Le ton ironique n'était là uniquement dans une vaine tentative de détendre faiblement l'atmosphère. Pari tenu, puisque le blond laissa une ébauche de sourire prendre place sur ses lèvres. Puis son visage redevint dur, se préparant à encaisser le nouveau choc qu'allait lui annoncer le corbeau. Devant ce changement d'attitude, Itachi eut un pincement au cœur, se remémorant l'adolescent blond hyperactif qu'il avait connu il y a quelques années quand il était revenu à Konoha après la mort du Sandaime... Il se promit alors de tout faire pour que le renard rayonne à nouveau réellement... mais, cela ne se passerait pas ce soir, même si le cadre idyllique de la clairière s'y prêtait parfaitement...

_ Je viens te prévenir... Madara a décidé d`accélérer le mouvement...

Un sourcil interrogateur se leva chez le blond, priant silencieusement l'Uchiwa de continuer...

_ Il a décidé d'envoyer, une nouvelle fois, des binômes afin de capturer les derniers Bijuu en liberté...
_ ... Hachibi... Gaara... Nibi... Et moi...

Ce n'était pas une question. Uniquement une affirmation... Douloureuse... Réelle... Les faisant alors réaliser ô combien l'Akatsuki était puissante et dangereuse... Et surtout imprévisible... En soupirant, Itachi secoua la tête de manière négative avant de reprendre, adoptant une attitude impassible, voir presque glaciale... Attitude qui aurait pu en blesser plus d'un, mais le blond connaissait son amant, et savait qu'il se protégeait ainsi...

_ Non... Pour toi, il prévoit autre chose...

Le même frisson qui se propageait le long de son être depuis quelques temps refit une apparition, le rendant soudainement nerveux. Le blond fronça les sourcils, ne comprenant pas où voulait en venir son amant...

_ Madara compte utiliser la nouvelle haine que te voue le village afin que ce soit Konoha qui te livre à eux...

Le silence qui suivit cette révélation fut indescriptible. Leurs respirations n'étaient plus perceptibles, de même que l'on aurait dit que la nature s'était tue. Pas un grillon... Pas un oiseau... Pas une feuille... Même le ruisseau avait cessé ses tranquilles clapotis... Puis, brisant ce silence angoissant, le rire cristallin du blond éclata... Nerveux... Angoissé... Forcé... Et avec lui, toutes les frustrations accumulées ce dernier mois refirent surface... Enfin le calme reprit ses droits, et Naruto afficha à nouveau un visage grave.

_ L'Akatsuki n'aura donc pas de travail avec mon cas... Konoha n'attend qu'une chose... Ma disparition...

L'ironie de la tirade était en complète contradiction avec la gravité des traits du blond, lui conférant un air complètement dingue.... Voir fou... Itachi n'avait jamais été très doué pour les relations humaines, et là devant cette démence, il se sentait totalement inutile... Il avait l'impression de se revoir des années auparavant, après le massacre qu'il avait fait au sein de son propre clan... Alors, il fit la seule chose qui lui vint à l'esprit...Resserrant la prise qu'il avait sur la hanche du renard, il l'attira à nouveau contre lui, et lui fit comprendre qu'il existait encore des personnes pour qui il comptait... Même si certaines n'en avaient pas encore conscience...

Ce n'est que quelques minutes plus tard que leurs silhouettes se séparèrent, repartant chacune de leurs côtés, reprenant leurs masques qui se fendaient chaque jour un peu plus...

***


Le jour venait à peine de se lever, et déjà une importante activité régnait dans la grotte. Ils s'étaient tous quatre levés aux aurores, après une nuit paisible... Enfin, si on supprimait les incessants va-et-vient de l'Uchiwa qui n'avait pas réussi à trouver le sommeil après la discussion qu'il avait eue avec ses coéquipiers la veille. Il avait eu tout le temps de ressasser souvenirs, paroles et émotions durant cette nuit. Les conclusions qu'il avait tirées, possédaient un goût très étrange de déjà-vu, et le souvenir d'un combat dans une certaine vallée l'avait assailli. Déjà, à cette époque, il avait dû faire un choix... Certes douloureux, et stupide puisqu'il l'avait embarqué dans une existence vide de sens, où son but ultime était de défaire le dernier membre de son défunt clan... Clan maudit, soit dit-en passant... Et aujourd'hui, il s'apprêtait à faire la même chose... Reproduire une erreur consciemment...

Une rencontre nocturne avait précipité sa décision. Encore une fois, il était sorti prendre l'air, aérer son esprit bien trop brumeux. C'est assis dans un bar sombre, mal famé, qu'il avait entendu la conversation entre deux piliers de comptoirs. D'après ce qu'il avait pu comprendre, un des deux revenait tout droit du Pays de l'Herbe, pour des raisons qui échappèrent volontairement à l'Uchiwa. La discussion n'était pas des plus discrètes, ressemblant plus à un débat public, et Sasuke n'eut aucun mal à en suivre le cheminement. Et c'est ainsi qu'il apprit la nouvelle la plus réjouissante de ces derniers mois. L'Akatsuki avait été aperçue... Enfin des chapeaux de pailles ainsi que de longs kimonos noirs à nuages rouges sang s'étaient fait observer autour d'un petit village. C'était peu... Certes... Mais cela suffisait amplement au Sharingan...

Et c'est soulagé d'avoir à nouveau une piste le menant à son frère qu'il était parti prendre les dernières heures de sommeil qui s'offraient volontiers à lui. Ce n'était que trois petites heures, mais cela était bien suffisant pour son corps déjà bien trop habitué à la fatigue récurrente et aux insomnies, malgré son jeune âge. A peine, les premiers rayons du soleil glissaient sur l'épais rideau végétal protégeant la grotte, que le brun faisait lever ses compagnons, afin de partir plus tôt vers leur destination.

Sasuke y avait réfléchi. Hebi avait établi son campement d'infortune dans une contrée du Pays de la Terre, là où le désert côtoyait montagnes sèches et herbes grasses. Ils n'étaient donc qu'à deux jours, maximum, du village évoqué par le client du bar de nuit. Ce renouveau d'action et cette petite pointe d'adrénaline avait réveillé Sasuke, et même s'il n'avait toujours pas cette étincelle dans le regard, Juugo se satisfaisait de ne plus le voir sombrer inexorablement vers un enfer sans fin.

***


Quand il était revenu au campement, il lui restait encore un peu de temps avant que la fille Yamanaka ne prenne la relève. Observant pendant quelques secondes ses compagnons, il s'assit silencieusement sur la branche qu'il avait lâchement abandonnée quelques temps plus tôt, afin de rejoindre celui qui fut plus qu'un mentor. Ils avaient l'air tous tellement paisible dans leurs sommeil. Quelques ronflements s'élevaient du couchage, près duquel dormait un chien aux proportions inhabituelles. Ils avaient l'air tellement innocent qu'un petit sourire s'étala sur le visage du blond, alors qu'il se plongeait dans des souvenirs lointains... Puis le cheminement de toutes ses pensées le mena à ce qu'il venait d'apprendre... Devant lui, il ne l'avait pas montré, faisant preuve d'ironie plutôt que de se laisser emporter par cette vague d'émotions qui était en train de le submerger petit à petit. Assis là, avec pour seule compagne la douce caresse de la brise, il sentait un flot de sensations prendre possession de son cœur... De son âme... Il avait l'impression que son être se déchirait en une kyrielle de morceau... Ainsi, il serait impossible à recoller... Il avait toujours su que les habitants de son village natal n'avaient jamais oublié la haine qu'ils lui vouaient... mais, si un jour, on lui avait dit qu'il existait un risque que son village... Que Konoha décide de le vendre à une organisation telle que l'Akatsuki... Son estomac se retourna un instant, et une déferlante de nausée le prit à la gorge... Il savait que les habitants ne seraient pas longs à convaincre... mais, il osait encore espérer que ses amis, ainsi que la Godaime sauraient conserver une once d'intelligence... Quoique... Devant le vacillement de cette conviction, un froncement de sourcil vint durcir le visage hâlé de Naruto. Il n'eut cependant pas le temps de réfléchir plus longtemps à tout cela, qu'il sentit sa remplaçante se lever... Quelques minutes plus tard, il s'allongeait, sombrant rapidement dans un sommeil sans rêves...

Il fut réveillé par le sifflement régulier d'un oiseau, posé à très peu de distance de son oreille. Il grogna, et tourna la tête sur le côté, l'exposant par la même occasion aux douces caresses des axones solaires. Il fronça les sourcils, et tenta d'ouvrir les yeux. Ces derniers agressés par la clarté matinale, se refermèrent avant de s'ouvrir à nouveau sur le monde qui l'entourait. Après quelques étirements, il rencontra le regard noisette du maître-chien. Lui adressant un bonjour sonore suivi d'un sourire comme il en avait le secret, Naruto se leva et entreprit de lever les derniers dormeurs. Puis, après un petit-déjeuner empreint de discussion sur la mission qu'ils avaient à accomplir, ainsi que des silences du blond, dont l'esprit était toujours sous le choc de la nouvelle de la nuit, ils décidèrent de reprendre la route, n'étant plus qu'à deux jours et une nuit de leur destination. Encore une fois, le trajet se faisait en silence, chacun ayant trouvé naturellement sa place dans leur formation.

Attentif aux moindres détails, Naruto avançait en rythme, n'essayant plus de forcer la cadence comme durant leur première journée de voyage. Bien au contraire, il était plutôt en train de ralentir le rythme inconsciemment... Grâce à l'expérience qu'il avait acquise à force de s'entraîner avec l'aîné des Uchiwa, la discrétion était maintenant devenue une de ses meilleures alliées, et aujourd'hui, il pouvait la mettre à profit. Et c'est pourquoi depuis qu'ils avaient quitté le campement de la nuit précédente, il observait ses compagnons, essayant de se souvenir de ce qu'ils étaient avant, et de ce qu'ils étaient devenus, afin de pouvoir savoir s'il pouvait toujours leur faire confiance quant à son avenir au sein du village... Cependant, un doute subsistait, et il grandissait au fur et à mesure... Il savait que le moment où il devrait se décider quant à cette décision s'approchait à une vitesse folle... Itachi et lui en avait déjà parlé... Ces discussions s'étaient toujours muées en combats - amicaux - mais avaient toujours été source de conflits... Car Naruto continuait de croire en son village...

***


La première journée de voyage s'était déroulée s'en encombre. Personne n'avait prononcé le moindre mot, et cela l'arrangeait. Chacun savait ce qu'il avait à faire... Leur formation maintenant totalement connue pour chacun d'entre eux. Chaque membre de l'équipe Hebi était concentré sur l'environnement, près à contre-attaquer à la moindre menace. Mais, dans le même temps, trois d'entre eux communiquaient silencieusement sur le comportement de leur meneur. En effet, ils avaient tout trois l'impression de revoir le jeune homme qu'ils avaient connu, il y a maintenant trois longues années. Cet adolescent froid, voir glacial, qui possédait un regard tellement noir que même l'Enfer paraissait chaleureux à côté de cet océan sombre... Qui ne vivait que pour une seule et unique chose... Le tuer... Lui prendre la vie, comme il avait osé prendre la vie de tous les membres de leur famille...

De son côté, Sasuke, qui menait la marche, avait instauré une cadence élevée. La distance le séparant de son but se réduisant à chacun de ses pas, le fortifiait et le poussait à accélérer encore et encore. Il sentait les regards pesants et inquisiteurs de ses coéquipiers, mais n'en fit cure, continuant à ne penser qu'à une seule et unique chose : son frère ! Itachi serait peut-être là-bas... Il se rapprochait de son but... Enfin! Qu'il avait été idiot de penser qu'il pouvait penser à faire autre chose... A se tourner vers une chaleur humaine qu'on lui avait offerte auparavant, et qui lui était toujours possible de posséder... Il le savait... mais, aujourd'hui, tout ceci... Toutes ces futilités avaient été balayées par une simple conversation surprise dans l'ombre d'un bar pour voyageur, ouvert en plein milieu d'une nuit, où la lune était aussi présente que le soleil.

Ils ne s'arrêtèrent que pour se restaurer dans une petite auberge, avant de reprendre la route. Ils ne montèrent pas de campement... Sasuke ne tenant pas à perdre du temps en une chose qui n'avait pas d'importance. Pour lui, dormir n'était devenue qu'une chose secondaire... Une chose qui ne devenait nécessaire que lorsque son corps le réclamait ardemment. C'était comme se nourrir... Il ne le faisait que lorsque c'était une nécessité.

Leur rythme soutenu leur permit de gagner une journée d'avance, et au début de la nouvelle matinée qui s'annonçait, ils n'étaient plus qu'à quelques heures de leur destination. Une fois arrivé, et camouflés, ils se dirigèrent vers le centre du village, s'arrêtant afin de se restaurer, et de récolter encore quelques informations. Ils apprirent alors que cela faisait seulement une journée que l'Akatsuki avait quitté le village, se dirigeant vers les plaines du Pays du Feu. Cependant, ils apprirent aussi qu'un petit groupe de Nukenins sévissait dans la région, et qu'ils avaient traité avec l'organisation. De ce qu'ils avaient appris, ceux qu'ils recherchaient, avaient élu domicile dans une petite auberge à la périphérie du village.

Chakra et visage dissimulés, la Team Hebi se posta aux alentours de la bâtisse, observant les quelques personnes qui venaient encore ici et là. L'Uchiwa jeta un coup d`œil à l'astre solaire, se faisant la remarque intérieure qu'il serait bientôt couché, et qu'ils pourraient passer à l'action. Une demi-heure fila, et dès que le dernier rayon lumineux se fut éteint, Sasuke brida son esprit. Il ne devait pas se laisser aller... Le plus important était de récolter des informations, de trouver son frère... Et de le tuer! Face à ce programme, un rictus se forma sur ses fines lèvres, tandis qu'il approchait de la bâtisse. Arrivés au second étage, la petite équipe n'eut pas à chercher longtemps, distinguant chakra et lueur sous une des portes...

***


Il ne restait plus qu'eux. Il avait été prévu qu'une première partie du groupe partirait en avance afin de diminuer les risques. Il n'était donc plus que trois ! Leurs compagnons étaient partis en fin de matinée, après qu'ils aient pu régler les derniers détails de leur mission... Deux jours auparavant, ils avaient eu la surprise de voir débarquer un duo assez inattendu... Aucun d'entre eux n’avait pu les voir venir, et quelle ne fut pas leur surprise de voir deux kimonos noirs, portant quelques nuages rouges, frappés à leur porte ! Ils avaient tout de suite reconnus l'emblème de la plus puissante organisation criminelle qui sévissait en ce moment, et une grande peur s'était peu à peu insinuée dans leurs entrailles, tandis que le duo expliquait les risques encourus s'ils ne menaient pas cette mission à terme. Mais le plus inattendu avait été de voir cet homme - sûrement atteint de schizophrénie - sortir d'un tronc d'arbre, une collerette verte entourant son visage...

Le silence régnait en maître dans la petite chambre qu'ils avaient louée en attendant le départ qui se ferait le lendemain matin. Aucun n'osait aborder le sujet de leur entretien précédant, comme s’il leur fallait encore un petit temps d'adaptation. Le calme était apparent, et un bon observateur aurait tout de suite remarqué les spasmes de stress qui secouaient discrètement les trois hommes. A cet instant, même un diable sortit de sa boîte pourrait leurs faire terriblement peur... Et c'est un peu ce qui se déroula... En une fraction de seconde, un jeune homme avait brusquement ouvert la porte d'entrée, tandis que deux autres personnes explosaient littéralement la fenêtre à coup d'épée excessivement grande. Puis, les surprenant encore plus, une petite rousse fit son apparition dans le dos du brun, celui-là même qui avait ouvert la porte d'une manière peu conventionnelle... Et avant même qu'ils aient pu dire le moindre mot, une voix aiguë fit fuir définitivement toute trace de silence.

_ Bravo! On avait dit dans la discrétion Suigetsu !

Un haussement d'épaule répondit à la rousse, tandis que les trois nukenins se croyaient en plein délire devant l'échange verbal... Cependant, ils ne restèrent pas éberlués bien longtemps, et se ressaisissant les trois hommes se postèrent sur leurs deux jambes, prêt à entamer le combat... Ainsi ils se jetèrent sur les inopportuns, comprenant très rapidement qu'ils ne faisaient pas le poids... Le plus grand des trois nukenins, et aussi celui qui avait l'air le plus sage, fut celui qui réussit à rester le plus digne, tandis que ses deux coéquipiers essayaient d'acheter leurs vies... Il n'eut cependant pas le loisir de faire le fier bien longtemps, puisque l`interrogatoire commença à coup de pupilles Sharingan.

_ Je n'ai que deux questions à vous poser!

La voix était ferme, glaciale et ne permettait aucun refus. Prostré contre un mur, le chef apparent se contenta de hocher la tête, évitant soigneusement les deux pupilles rouges sang qui le sondaient.

_ Bien... Premièrement, avez-vous traité avec l'organisation, communément appelée Akatsuki ?

Nouvel hochement de tête, tandis qu'un énième tremblement envahissait le corps du nukenin face au froncement de sourcil qui lui faisait face. Le jeune homme brun avait l'air d'être en train de réfléchir, et l'homme se mit à penser que son mouvement de tête ne suffisait peut-être pas... Il entreprit alors de s'expliquer, à grand renforts de bégaiements.

_ Nous n'avons vu que trois membres... Un blond... Un roux... Et un gars étrange qui se parlait à lui-même...

Il s`interrompit brusquement alors que les célèbres pupilles se reposaient sur lui... Alors il comprit! Cela le tracassait très faiblement depuis leur entrée dans la chambre, et maintenant, il se souvenait... Il était face à un des derniers membres du très célèbre clan Uchiwa! Et cette simple constatation lui fit froid dans le dos, alors qu'il songeait à ce qu'étaient devenus les deux derniers membres...

_ Où sont-ils partis?

Ce ne fut que le silence qui entreprit de répondre à l'Uchiwa... Alors le pourquoi de la visite ne l'intéressait pas ? Il voulait uniquement savoir où ils étaient ? Le mutisme prolongé de l'homme ne fut pas au goût de Sasuke qui se releva promptement avant de lui asséner un coup de pied entre les côtes... Avec une grimace de douleur, l'homme ouvrit la bouche...

_ Vers le Pays du Feu...

Face à cette réponse qui confirmait les dires que la Team Hebi avait entendus lors de leur arrivée dans le village, Sasuke se retourna et se dirigea de son pas fier en direction de la sortie, lançant au passage un regard à ses compagnons, leur ordonnant silencieusement de le suivre...

_ Et pourquoi sont-ils venus vous voir?

La question avait fusé naturellement, et Suigetsu s'en voulut immédiatement alors que son chef d'équipe se retournait lentement vers lui...

_ On s'en fout, Suigetsu !

Mais la réplique n'eut aucun effet, et le nukenin entreprit tout de même de répondre...

_ Ils voulaient que l'on infiltre Konoha... Pour trouver un homme... Danzô...

Konoha ! Ce simple nom propre résonna fortement dans la boîte crânienne du plus jeune des derniers Uchiwa, et le lien se fit immédiatement... Akatsuki... Konoha... Naruto ! Et moins d'une respiration plus tard, le nukenin se retrouvait toujours contre le mur, mais à la différence que ses pieds ne touchaient plus le sol, et qu'il n'allait pas tarder à suffoquer devant la poigne du brun, qui venait de passer d'impassible à complètement retourné.

_ Répète !
_ ... Nous devons nous rendre à Konoha, afin de rencontrer un certain Danzô...
_ Pourquoi ?

L'aura menaçante qui émanait du brun fut à l'origine de l`amplification des suffocations ainsi que du doublement des tremblements de l'homme, qui commençait à voir sa vie défiler devant ses yeux... Il pouvait apercevoir la danse cruelle de flammes incandescentes dans le regard de son vis-à-vis, et déglutissant difficilement, il entreprit de s'expliquer... Enfin de rapporter les vagues explications fournies...

_ ... Nous devons le convaincre de rencontrer l'Akatsuki... C'est pour pouvoir capturer le Démon-Renard...

Le silence qui suivit cette dernière phrase se fit lourd, et la noirceur qui émanait de Sasuke était en train d'atteindre un tel paroxysme que les trois autres membres de la Team s'échangèrent quelques regards inquiets. Plongés dans leur dialogue visuel, ils sursautèrent tous trois quand un bruit mat se fit entendre, découvrant que le nukenin avait rejoint le parquet un peu violemment. Ce dernier, toujours en état de choc, ne réussissait pas à comprendre qu'il était toujours en vie... Il ne reprit ses esprits qu'à l'instant où la porte de la chambre claqua, le laissant seul avec ses deux compagnons...

***


Ils repartirent comme ils étaient arrivés... Silencieusement... Aucune parole ne fut échangée, seuls quelques regards se perdirent dans la contemplation muette du dos de leur meneur. Meneur qui était furieux, sans que personne n'en sache la raison... Quoique... Les trois anciens cobayes du Sannin aux serpents savaient très bien pourquoi l'Uchiwa était dans cet état... Après tout, ne l'avait-il pas été quelques jours plus tôt, suite à une conversation avec le premier porteur du sceau maudit ? Ils avaient tous cru que cette conversation aurait ramené un peu d'humanité dans le cœur du brun, mais ils s'étaient lourdement trompés... En une nuit, il avait réussi à faire l'impasse sur ce manque, se focalisant uniquement sur son frère... Mais, une nouvelle fois, la réalité prenait le dessus... Comme essayant de lui faire comprendre qu'il ne pouvait lutter...

Une migraine était en train de faire son apparition... Son esprit, ses convictions... Tout avait été à nouveau chamboulé... Ne pouvait-il pas se concentrer uniquement sur ce qui l'animait depuis l'âge de huit ans ? C'est-à-dire venger son défunt clan, en prenant la vie de son frère ! Non... Il fallait que même dans la plus profonde campagne du Pays de l'Herbe, le shinobi blond, qu'il avait un jour qualifié de meilleur ami, vienne le hanter... Une nouvelle fois, il ne pouvait le laisser en paix ! Inconsciemment, il serra les poings, tandis qu'une petite voix au fond de son crâne essayait de lui faire comprendre que sa place ne se trouvait pas là, dans une traque sans fin... Mais plutôt aux côtés d'un certain blond respirant la joie de vivre... Encore une fois, comme à chaque fois où le cas Naruto était évoqué autour de lui, il ne savait plus... Devait-il continuer dans cette voie de vengeance sans fin, où le néant serait sa seule amie une fois qu'il aurait accompli son funeste destin ? Ou alors, devait-il mettre un terme à cela, et essayer de se consacrer à un semblant de vie et de bonheur, avec peut-être la perspective d'un futur...

Il lui fallait des réponses... Et pour cela, rien de tel que de se confronter au passé... Histoire de vérifier si ce lien existait toujours, ou s'il l'avait bel et bien détruit ce jour dans la Vallée de La Fin... Alors, sans avertir ses coéquipiers, Sasuke changea de cap... Direction le Pays du Feu...




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: