Fiction: Pûreté Intolérable

On dit souvent que toutes nos actions se répercutent tôt ou tard sur notre existence... Naruto le sait bien... Trop bien même... Il s'était attendu à cette réaction... mais, il ignorait sûrement la tournure que prendrait les évènements...
Classé: -16D | Action/Aventure / Suspens | Mots: 42443 | Comments: 21 | Favs: 14
Version imprimable
Aller au
Akuray (Féminin), le 17/09/2011
Voilà le second chapitre. J'espère qu'il sera à la hauteur de vos exigences. ^^

Enjoy !




Chapitre 2: Prise de Conscience



Chapitre 2 : Prise de conscience

La lune, quelque peu timide, reposait ses rayons pâles sur une fine silhouette se dessinant sous les draps froissés. Un pied dépassait du large lit, sans pour autant renseigner sur son propriétaire. Il suffit pourtant d'un léger souffle d'air frais pour qu'une mèche ne se déplace. Sous la clarté nocturne, ces quelques cheveux semblaient presque fantomatiques tellement leur pâleur défiait celle de l'astre lunaire. Puis, un mouvement se fit percevoir, et le pied retourna sous les draps, tandis qu'une main longue et fine ne tâte l'autre versant du matelas. Elle ne trouva que le tissu, encore imbibé d'une douce chaleur. Un léger soupir retentit dans le calme de la chambre. Une paire d'émeraudes s'ouvrirent alors au monde, et la silhouette se redressa, délaissant les quelques tissus la recouvrant. La chevelure blonde, longue et éparse, laissait apparaître un visage où les traits fins laissaient penser à une sculpture divine. Les yeux verts, délicatement étirés sur les côtés, étaient surmontés de cils couleurs or, longs et volumineux, conférant un aspect obscur aux pupilles béryls. Le nez, légèrement brillant sous les assauts lumineux de la lune, était doucement retroussé, apportant un air enfantin au visage. Enfin, une bouche, pulpeuse et rosée, conférant une ultime touche féminine au tableau... Bouche qui affichait une petite moue boudeuse...

Son regard balaya la pièce, et le drap continua de glisser jusqu'à atterrir sur ses cuisses dans un froissement à peine audible. La lune, dans un élan vicieux, laissa ses rayons glisser le long des courbes de la silhouette, éclairant une poitrine généreuse et ferme puis un ventre délicatement musclé. La main, toujours posée sur le matelas, se rétracta, et la jeune femme fronça ses sourcils dorés. Elle savait pourtant... Que cela ne serait que pour une nuit, pour quelques heures... Et pourtant, elle s'était laissée avoir... C'était bien la première fois que cela lui arrivait. Elle, d'habitude si prompt à quitter ses amants d'une nuit, avait désiré rester dans le cocon des bras masculins qui l'avaient accueillis quelques heures plus tôt. Elle ne comprenait pas réellement pourquoi, mais elle savait que la tendresse qui s'était dégagée de son amant l'avait affectée. Leur acte n'avait pas été que physique, elle en avait conscience, mais elle avait aussi eut l'impression qu'il n'avait pas été là. Peut-être était-ce ces yeux constamment fermés qui lui faisaient penser cela. Il n'empêche qu'elle ne pouvait arrêter de songer à la manière dont il l'avait observé quand elle l'avait rencontré. Une chose lui revenait en mémoire... Il avait paru fasciné par sa cascade de cheveux dorés, comme-s'ils consistaient en un but à atteindre. Il lui avait murmuré des mots doux, lui disant qu'elle était magnifique, que tout chez elle était beau... mais, alors que tous ses amants s'étaient attardés sur ses deux orbes émeraudes, lui n'en avait eut cure, n'en parlant pas, et les fuyant pendant l'acte... A croire que la couleur de ses yeux le dérangeait, contrairement à celle de sa chevelure...

***


Il ne savait pas depuis combien de temps il s'était assis là, contre cet arbre... A dire vrai, cela faisait déjà bien longtemps qu'il ne possédait plus aucune notion temporelle. Les jours défilaient sans qu'il ne prête attention... Une seule chose comptait, son but, son objectif... La chose à accomplir... Son destin... Un regard vers l'astre lunaire, et il prit note du prochain réveil du soleil. Un soupir de lassitude franchit la fine barrière de ses lèvres pour mourir dans le silence nocturne. Qu'il aurait aimé pouvoir tout oublier et rester là,
dans cette herbe grasse, contre ce tronc volumineux. Mais voilà, il avait cette chose à accomplir et pour cela il se devait de reprendre la route... De partir à sa recherche, encore et toujours... Cependant, une constatation nouvelle avait fait son apparition : le temps faisait son œuvre, et la haine qui l'habitait, était, certes, toujours présente, mais commençait à se faire dépasser par quelque chose qu'il avait du mal à définir... Une sensation de manque. Il ignorait sa provenance, mais savait que s'il ne la comblait pas, il ne pourrait atteindre son but ultime... Et ensuite peut-être pourrait-il penser à un prochain futur...

Un gloussement se fit entendre dans la profondeur nocturne. Depuis quand pouvait-il, ne serait-ce qu'envisager un possible avenir pour lui ? Sa destinée avait été toute tracée depuis l'instant où la sage-femme lui avait claqué les fesses pour qu'il puisse pousser son premier cri. Il était sur Terre pour accomplir une unique chose : tuer son frère ! Comment pouvait-il exister un futur pour sa personne ? Il était un des derniers, et bientôt le dernier, des Uchiha de ce monde. Son clan était maudit, il en avait pleinement conscience alors comment... La vision furtive de sa personne entourée de deux visages vint le hanter sans gènes... Comme une potentielle famille... Son rire cristallin éclata alors une nouvelle fois dans le silence nocturne, avant de se tarir gracieusement... Puis, son regard onyx se perdit parmi la kyrielle d'étoiles qui s'élevaient au-dessus de son être, espérant les rejoindre bientôt... Il aimait se dire que les étoiles étaient le reflets des âmes de ceux qui avaient disparu... Oh oui, que l'idée de rejoindre l'âme de ses parents était tentante... Enfin, il pourrait recouvrer cette sensation de plénitude qui l'avait habité jusqu'à ses huit ans... Cette innocence gâchée par un acte désespérément fou et égoïste... Il avait grandi trop vite, trop tôt... Et aujourd'hui, il en payait les frais... Il n'avait que dix-neuf ans, et pourtant son esprit était tellement vieux...

Quittant ses pensées qu'il pourrait qualifier de quelconques, le jeune homme se leva, décidant d'aller dormir quelques heures. Il ne mit qu'une dizaine de minutes à rejoindre la cache de son équipe. La cascade, comblant l'entrée de la grotte, émettait les seuls sons audibles durant cette nuit. Il la trouva magnifique, les reflets aqueux scintillants sous la joute des axones lunaires, donnant une image irréelle de l'endroit. Observant le tableau durant quelques secondes, il décida de fuir son irrépressible envie de se plonger dans cette eau. N'étant pas d'humeur à converser, il pria pour qu'aucun de ses camarades ne soient encore – ou déjà – debout. L'atmosphère humide de la grotte le fit toussoter un court instant, et la faible douleur ressentit le fit se sentir à nouveau vivant. Il inspira une bonne dose de cet air, puis traversa l'espace obscur, se dirigeant automatiquement vers sa couche. Ses yeux déjà bien trop habitués à l'obscurité... Comme-ci cette dernière avait toujours été sa demeure... L'endroit vers lequel il devait retourner... Comme une mère qui attend son enfant... La nuit l'attendait, et l’apaisait... Cependant, cette nuit, il était tourmenté et n'avait pas sommeil... Il resta quelques minutes sur le dos, observant la voûte rocheuse qui le protégeait de l'extérieur, puis se positionna comme un nourrisson, dans une dernière tentative pour s'endormir, faisant ainsi comprendre – dans le même temps – à la paire d'yeux curieux qu'il ne voulait pas être importuner...

Il ne lui fallut que quelques secondes pour plonger dans les bras de ce délicat Morphée, quittant ainsi le monde des Hommes pour atterrir dans celui des songes, où tout est possible et où l'imagination est reine...
Son esprit perturbé trouva alors le calme dans un rêve qui possédait des airs de paradis perdu, et surtout inaccessible. Plongé dans un océan doré, il avait l'étrange sensation d'avoir enfin trouvé sa place. Même lorsqu'il déambulait dans ses ténèbres réconfortantes, il ne pouvait ressentir ce bien-être, cette aura chaleureuse et réconfortante qui l'entourait dans cet océan couleur des blés. Cela faisait tellement longtemps qu'il ne s'était pas senti en paix avec lui-même... Enfin son âme se reposait, son corps se détendait, et son esprit le laissait, sans le tourmenter. Serein était le mot qui le définissait le mieux à cet instant.

Puis, comme pour répondre à son interrogation muette concernant la localisation de ce paradis, une ombre approcha. La silhouette, plutôt masculine, n'était faite que de volutes de fumée qui ondulaient dans cet océan. La curiosité de savoir, de toucher cet être, se fit ressentir et il amorça quelques pas en direction de l'apparition... La sensation de manque qui l'habitait depuis quelques temps et qu'il ne voulait plus ressentir, tant elle faisait disparaître la haine qui l'avait éduquée, se fit alors ressentir tandis que l'ombre reculait sous les assauts curieux du corbeau. Et cette impression ne fit que s’agrandir en son être, alors qu'il n'arrivait pas à diminuer la distance... Il avait la douloureuse sensation que les quelques ruines qui restaient de son cœur, étaient piétinés comme de vulgaires mégots... Cette constatation lui fit mal, très mal... Tant elle lui rappelait qu'il n'arrivait pas à se défaire des ces quelques liens qui le raccrochent à la vie, et qui l'empêchent de se vouer entièrement à sa haine, à son objectif meurtrier... Il ne comprenait pas pourquoi... Pourquoi il aurait tellement voulu toucher cette silhouette... Être à ses côtés... Ne jamais la quitter... Son corps, son esprit... Plus rien ne lui obéissait... Cela le mit dans une rage folle, le faisant se mettre à courir brutalement vers l'ombre, détruisant de ses pas l'océan doré qui l'entourait...

C'est alors que la transformation débuta... Il la sentit tout de suite, et stoppa alors sa course, prit alors d'une peur sourde... Celle de voir son paradis devenir un véritable Enfer... Un peu comme cette nuit-là, où il avait découvert le carnage que son quartier avait hébergé... Cependant, le péché avait été commis... La colère n'était pas tolérée en ces lieux saints... Et il en faisait les frais... L'ombre se mit alors à disparaître, le nuage de fumée formant ses traits, se distillant dans l'océan, qui devenait plus sombre... L’Enfer arrivait... Il voulut crier... Empêcher cet être apaisant de le quitter... Il ne voulait pas que le manque revienne... La désagréable impression que ce n'était pas la première fois qu'il quittait ce paradis sous la colère le prit aux tripes... Il devenait malade... Physiquement... Psychologiquement... Sans qu'il ne s'en rende-compte, des traînées aqueuses dévalaient les pentes kératinisées de ses joues... Il pleurait... Puis, à l'instant où les ténèbres allaient l'engloutir, la silhouette ouvrit les yeux, le plongeant alors dans deux billes azur...

***


Son réveil fut brutal. Tellement qu'il se cogna la tête contre la paroi rocheuse... Un juron franchit ses lèvres tandis qu'il refermait les paupières, ses pupilles sombres sauvagement agressées par la clarté débordante. Il se rallongea sur le dos, se passant une main sur le front, y découvrant une fine pellicule de sueur. C'est alors qu'il réalisa que la moiteur qui l'entourait ne provenait pas de l'atmosphère humide, mais bien de lui. Quelques bribes de son songe lui revinrent en mémoire... Il ne se souvint que de ces deux billes azurées qu'il avait découvert avant de se faire avaler par l'obscurité... Il ne savait pas ce quelles étaient leurs significations... Ou alors, une partie de lui, enfouie au plus profond de son être le savait, mais refusait de laisser cette bribe d'humanité remontée en surface... Désireux d'oublier tout cela, le corbeau tenta d'ouvrir les yeux sur le monde. Ces derniers papillonnèrent quelques instants, tentant de s'accoutumer à la luminosité ambiante, qui filtrait au travers du rideau aqueux. Il prit alors conscience des nombreux sons qui l'entouraient, lui permettant de noter une certaine activité. Sa tête fit un quart de tour vers l'origine du vacarme, et il ne fut pas surpris de découvrir ses trois coéquipiers, dont deux se menaçaient ouvertement.

Cela faisait maintenant trois ans que la Team Hebi existait. Et il en venait encore à se demander comment il pouvait les supporter... N'avait-il pas quitter son village pour ne plus avoir à lier de relations humaines ?! Ne plus avoir à se préoccuper d'autres vies que la sienne, et la sienne... Certes, aucuns liens fondamentalement affectifs ne les liaient... Mais, sans eux, il n'avait pratiquement aucunes chances d'arriver à son but... Ils lui étaient utiles, cela était un fait, mais devoir se préoccuper de leurs misérables existences ne lui convenait pas... Plus ! Son équipe avait vu le jour, trois années auparavant, alors qu'il avait défait le Sennin aux serpents... Celui qui lui avait tout enseigné... Celui qu'il avait suivi au détriment de ceux qui l'aimaient... Il l'avait tué pour pouvoir aller assouvir son besoin de haine... Essayer de combler ce qui lui restait... Et pourtant... Voilà trois ans qu'il parcourait le monde ninja à sa recherche... Et toujours rien... Il avait cru... Espérer... Mais, encore une fois, il restait toujours plus fort que lui... Se tenant au sommet d'une montagne qu'il ne parvenait à escalader... Trébuchant encore et toujours comme un enfant auquel on apprend à marcher... Il était toujours faible... Et l'impression que ces trois là ne l'aidaient pas, commençait à se frayer un passage dans son esprit obscur.

Sans un bruit, il se leva, et passa devant eux sans leur prêter attention. Il n'avait qu'une envie... Se dépêtrer de ce manteau de transpiration qui avait élu domicile sur sa peau opaline. Une voix féminine s'éleva, lui demandant s'il avait bien dormi... Aucun regard ne lui fut accorder... Cela aurait été donner de l'importance à sa personne... Et il avait décidé de ne plus faire cette erreur... Il était la personne qui avait la plus grande place dans sa vie... Il était sur Terre pour effectuer cette tâche... Le tuer... L'abattre... Comme le chien qu'il était... Comme le monstre sanguinaire, psychopathe dérangé qu'il était...

L'air frais du matin vint caresser son visage, tel un morceau de glace glissant sur sa chair... Cela le revigora, et inspirant fortement, il se dévêtit, oubliant le monde autour de lui... Il laissa son corps glisser dans l'eau, et entreprit une toilette sommaire. Une fois cette dernière effectuée, il s'accouda contre le rebord, et laissa son regard se perdre dans le ciel qui le surplombait... Étrangement, l'étendue dégagée de tous nuages lui rappela ces deux billes lapis-lazuli qui l'avaient hantées cette nuit. Malgré son désir de faire le vide de son esprit, il ne pouvait les oublier... Elles revenaient à lui, comme si, elles désiraient lui faire passer un message... Troublé par le fait qu'il ne puisse faire le vide dans son esprit, il se dégagea de l'eau, se sécha et se revêtit. Puis, il décida d'aller s'entraîner... Comme toujours... Comme il faisait depuis trois ans... Imaginant qu'il se retrouverait face à lui... Essayant combinaisons sur combinaisons pour se perfectionner... Afin de ne commettre aucune erreur lorsque le jour serait arrivé...

Ce n'est que lorsque son estomac se rappela à lui qu'il cessa son entraînement... Qu'il reprit après une courte pause le temps de manger une des rations préparées... Il ne sentait même plus leurs goûts... Chaque chose se ressemblait... Plus rien n'avait de saveur pour lui... Les senteurs diverses de la forêt ne lui rappelaient plus rien... Les cris des animaux n'étaient devenus que des alertes... Les aliments n'avaient plus de goûts, d'odeur, ils n'étaient qu'une chose indispensable à sa survie... Les plaisirs charnels n'étaient qu'une chose comme une autre pour se vider l'esprit... Oublier quelques heures...

La nuit tomba très vite... Tellement qu'il ne crut ne s'être entraîner qu'une matinée, et non toute une journée... Il les avait sentis toute la journée... Leur regard sur sa personne... Ils étaient loin d'être des abrutis. C'était une des raisons qui l'avait poussé à les choisir eux, et pas d'autres. Il avait pourtant eu l'embarras du choix parmi toutes les expériences d'Orochimaru... Ils devaient avoir compris... Quand il rentra dans la grotte, dans l'idée de se sustenter avant de se coucher, il pensait pouvoir faire le tout en silence... Sans prononcer une seule parole... Chose qu'il ne réservait qu'à de rares occasions... Parler ne lui était pas utile... Parler ne l'aiderait pas à tuer son frère... Il n'en avait donc pas besoin...

A peine fut-il assis en face de sa gamelle que les questions fusèrent... Que lui arrivait-il ? Même s'il n'était pas une personne bavarde, il leur adressait tout de même la parole... Comptait-il les abandonner pour partir seul à la recherche de son frère ? Il les laissa s'interroger seuls, se contentant de les regarder hautainement, une lueur presque moqueuse brillant de ses pupilles. Que pouvaient-ils comprendre à sa vie ? De quels droits pouvaient-ils l’interroger là-dessus... Se faire un avis... Personne ne pouvait le comprendre... Et ils ne seraient pas les premiers... Le flot de parole se tarit quand ils comprirent qu'il ne parlerait pas, qu'il se fichait d'eux... Bien sûr, cette dernière chose avait été mise au clair, trois ans auparavant. Mais voilà, c'était il y a trois ans, et aujourd'hui, chacun avait tissé des liens avec les autres... Sauf lui ! Il se refusait à le faire... Il avait déjà fait l'erreur une fois... Il avait cru pouvoir oublier cette haine, la remplacer par l'amour que lui offrait son village... Mais, il avait été trop naïf... Et il l'avait découvert à ses dépends... Il ne pouvait pas l'oublier... Puis, alors qu'il se levait pour aller se coucher, une phrase retint son attention...

_ Tu penses que faire cavalier seul dans cette quête, t'apportera ce que tu souhaites... Tu crois que te lier, te freinera... Hors c'est le soutien des autres qui fait avancer les Hommes... Nous ne sommes rien sans les autres... Tu le sais, au plus profond de toi, c'est pour cela que tu as formé Hebi. Cepen...

_ Tais-toi !

L'ordre avait fusé dans le calme apparent de l'évagination rocheuse. Juugo, qui avait commencé sa tirade, se tut, impressionné par l'aura menaçante qui entourait l'Uchiha... Chaque personne dans la pièce savait où le premier porteur du sceau maudit voulait en venir... Chaque recrue de la Team était arrivée à la même conclusion... Lui aussi... Au plus profond de lui... Cependant, il ne voulait pas ouvrir les yeux... Le moment n'était pas arrivé... S'il le faisait maintenant, il n'aurait plus la force de continuer sa quête vengeresse...

_ Cependant rappelles-toi où tu as trouvé la force de suivre Orochimaru ! Nous ne connaissons que quelques bribes de ton histoire Sasuke... Tu t'entraînes chaque jour durant afin d'être le meilleur possible face à ton frère... Mais, n'as-tu pas l'impression de faire du surplace depuis longtemps ?

Le corbeau ne disait plus rien, se contentant d'écouter, tandis que des images, des souvenirs lui asseyaient l'esprit... Il avait toujours voulu éviter ce moment... Il voyait parfaitement où le jeune homme voulait en venir... Bientôt, il allait lui dire que les moments où il avait avancer dans la vie, étaient ceux qu'il avait passé à Konoha... Avec eux... Avec lui... Mais cela, sa Team ne pouvait le savoir...

_ La chose qui t'animait... Celle qui te faisait avancer... Progresser... Tu l'as perdu Sasuke... Enfin, non... Je ne l'ai vu qu'une seule fois briller dans tes pupilles... Quand on s'est connu, tes yeux possédaient déjà cet éclat terne... Tu sais, que les yeux sont le reflet de l'âme ?

Il hocha la tête... Comme un enfant prit en faute... Les paroles de Juugo avaient un effet hypnotisant sur son esprit... Il ne voyait plus que ces souvenirs qui revenaient, qui tournoyaient... Et les phrases du roux qui tournaient autour de lui... La tête lui tournait, il se sentait mal. Il ferma alors les yeux, essayant de se reprendre... Mais, encore une fois, il les revit... Ces perles bleutées qui l'obsédaient...

_ Je ne savais pas pourquoi... Je ne comprenais pas pourquoi tu étais si... Vide... A l'époque, j'ai mis cela sur le compte de ta vengeance qui t'avait enlevé tout tes sentiments et émotions... Je n'avais pas totalement tort... Puis, tu l'as appris... Tu t'en souviens ?

Bien sûr qu'il se souvenait de ce jour-là... Comment pourrait-il, d'ailleurs ? Les informations circulent plutôt rapidement dans le monde ninja, mais lorsque vous êtes « prisonnier » d'un des trois Sennins, vous n'avez accès qu'aux informations qu'il désire vous communiquez... Il devait être le seul à ne pas être au courant... Et pourtant, Orochimaru aurait du savoir que cette information l'aurait pousser à augmenter la cadence, la difficulté de son entraînement... Et pourtant, il l'avait découvert il y a quelques mois... Trois pour être exact... Et il avait réussi à occulter ses émotions... C'était lorsqu'il cherchait des informations sur son frère, sur l'Akatsuki... Hebi avait alors fait escale dans un petit village, tout proche de la frontière avec le Pays du Feu... Ce jour-là, une rumeur courait dans le village comme quoi il était revenu... Il avait cru qu'on parlait de lui, qu'il était déjà découvert... Cela l'avait froissé, jusqu'à ce que Karin revienne avec une nouvelle qu'il n'avait jamais cru entendre... Il s'en souvenait comme-si c'était hier...

[i]Les trois hommes étaient assis autour d'une table, dans une petite échoppe. L'endroit était convivial, chaleureux, tout ce qu'il détestait... Comment pouvait-il trouver des informations sur son frère dans ce trou ? La question tournait en boucle dans sa tête... Les hommes riaient entre eux... Quelques ninjas faisaient une halte alors qu'ils rentraient de missions... Il avait reconnu quelques têtes... Personne ne leur prêtait attention... C'était ce qu'il voulait... Être le plus discret possible... Il ne désirait pas avoir à tuer quelques personnes pour éviter qu'elles ne soient trop bavardes...Une jeune femme était accoudée au bar, discutant joyeusement avec quelques piliers... Ils l'attendaient... Il était toujours plus aisé pour une femme de dénicher des informations... Quels hommes refuseraient de parler devant une femme aussi bien faîte que Karin ? Elle le savait, et en jouait parfaitement... Combien de fois, déjà, ne leurs avaient-elles pas rapporter des choses – rumeurs et autres – sur les agissements de sa cible et de l'Akatsuki ? Il ne les comptait plus...

Elle revint quelques instants plus tard. La mine grave... Celle des mauvais jours... Celle des jours où les informations n'allaient pas lui convenir... Elle s'assit, gardant encore le silence quelques minutes... Comme si elle voulait les préserver... Le préserver... Elle avait toujours eu un faible pour sa personne... Comme toutes les jeunes femmes de son âge... Mais, il n'en avait rien à faire... Une chose unique comptait...

_ Alors ?

Son ton était dur, impatient... Elle sursauta, ouvrit des yeux telle une biche éclairée par un feu en pleine nuit... Tétanisée... Angoissée, elle commença à jouer avec une des ses mèches couleur de feu... Son autre main remonta machinalement ses lunettes le long de son arête nasale... L'Uchiha commença à pianoter... Elle savait que les secondes étaient comptées... Qu'il n'hésiterait pas à créer une esclandre pour obtenir les informations... Et au vue de ce qu'elle venait d'apprendre, ce n'était pas la chose à faire...L'information reçue, elle la connaissait... Elle en avait eu vent au moment où cela c'était passé... Cependant, elle savait aussi que l'Uchiha n'était pas au courant... Qu'il était sûrement le seul à ne pas savoir... Mais, il n'allait pas rester ignare longtemps...

_ La rumeur qui court ne nous... ne te concerne pas...

Un simple hochement de tête lui répondit... Cela il s'en doutait... Comment pouvait-il se faire repérer aussi rapidement ? Son orgueil refusait une telle chose... Et grand bien lui en fit... Cependant, il aimerait savoir qui elle concernait... Il pouvait tellement être le centre de cette attention... Après tout son retour à Konoha, après la mort du Sandaime, n'était pas passée inaperçue... C'était tellement logique... Et simple... Trop simple d'ailleurs... Pourquoi son frère retournerait à Konoha ? Pour le capturer ? Non, cela serait prendre trop de risque, quoique...

_ … Elle concerne le Jinchuuriki de Kyuubi...

A cet instant, il aurait pu ressembler à un poisson hors de l'eau. Sa bouche entre-ouverte pour parler, ne voulait pas se fermer... Et ses yeux... Personne autour de la table ne les avait jamais vu ainsi... Ils étaient toujours aussi sombres, mais quelque chose s'était allumé... Une flamme que même l'évocation de son frère ne pouvait raviver... Il était tout ouïe... Jamais, ô grand jamais ils ne l'avaient vu ainsi... Et pourtant cela faisait une bonne année qu'ils parcouraient le monde ensemble... Silencieusement, il la pria de continuer... Ce qu'elle fit... Après tout, elle non plus n'avait jamais compris pourquoi Orochimaru ne lui avait pas révéler la vérité...

_ Il paraît qu'il revient à Konoha après presque six ans d'absence... Cela n'est pas exceptionnel en soit... Cependant personne ne comprend pourquoi il revient après ce qu'il a fait... D'où les ragots...

Elle tournait autour du pot... Il le savait... Elle était hésitante... Elle avait presque peur de lui dire cela... Pourquoi ? Que cachait-elle ? Pourquoi cette rumeur ? Tout le monde savait que Naruto était parti en voyage avec l'Ermite aux Crapauds, peu de temps après son propre départ... Alors pourquoi... Il la pressa d'un « Continue ! » froid, glacial... Comme la personne qu'il était... Sauf qu'à cet instant, son ton contrastait tellement avec son aura... Cette dernière s'était réchauffée dès l'instant où elle l'avait évoqué... Comme elle ne disait toujours rien, il devint menaçant... Il voulait savoir... Plus personne ne parlait autour de la table... Suigetsu était plongé dans la contemplation de son verre, et Juugo essayait de compter les mouches...

_ Cela s'est passé, il y a quatre ans de cela... Tu étais toujours chez Orochimaru, et il a omis volontairement de t'en parler...

Il se souvenait des paroles de la rousse comme si c'était hier... Il pourrait les répéter mot pour mot... Ce qu'il avait ressenti à cet instant était indescriptible... Tellement de sentiments avaient élu domicile dans son être qu'il avait été totalement perdu pendant quelques jours... La haine avait été présente... Il avait réussi avant lui... Il avait progressé plus vite que lui... Pourquoi ? Il était un abruti depuis toujours, et lui le meilleur... Un Uchiha... Alors comment ?! Puis, la joie... Il savait pourquoi Naruto était parti... Pourquoi il s'entraînait... Une part de lui était tellement heureuse de constater qu'il continuait à s'entraîner, à se battre pour lui... Pour le ramener... Comme il lui avait dit quand ils s'étaient combattus dans la Vallée de la Fin... La rancœur... Pourquoi ne lui avoir rien dit ? Il le savait... Orochimaru ne voulait pas qu'il devienne trop puissant... Il devait pouvoir prendre possession de son corps...

A cet instant... Il avait compris qu'il le faisait avancer... Que leur relation avait toujours été ainsi... Que l'un avait besoin de l'autre pour avancer... Et vice-versa... Et aujourd'hui cette douloureuse constatation refaisait surface. Il avait pourtant si bien réussi à l'enfouir depuis trois mois... Et même avant de savoir, il avait réussi à oublier... A l'oublier... Pourquoi cela ? Avait-il réellement tant besoin de lui pour parvenir à son but ? Il se souvenait qu'après cette nouvelle, il s'était entraîné d'arrache-pied, avait crée une nouvelle technique... Puis, il avait décidé d'oublier, d'occulter une nouvelle fois... En 24h, il avait réussi à retrouver cette haine glaciale qui l'habitait...[/i]

_ Tu t'en souviens ?

La question le sortit de sa torpeur. Et il eut la surprise de se retrouver dans la grotte, entouré de trois paires de pupilles scrutatrices. Il hocha alors la tête, acquiesçant non seulement à la question, mais aussi aux futures constatations du roux.

_ Alors si tu t'en souviens, je n'ai plus rien à dire... Tu as compris tout seul, Sasuke...

Nouvel hochement de tête de sa part... Il avait beau posséder une des paires de pupilles les plus puissantes de leur monde. Il était aveugle, et conscient de sa cécité... A Konoha, il avait toujours été poussé à progresser par son abruti de coéquipier... Une compétition silencieuse avait toujours exister entre eux... L'un poussait l'autre à progresser... Sans l'autre, il stagnait... Ils ne voulaient qu'une seule chose : rattraper l'autre... Devenir plus puissant... Et ainsi de suite...

Sans plus de paroles, Sasuke se retourna et alla s'installer dans sa couche. L'esprit encore en ébullition... Après une bonne demi-heure à se retourner l'esprit et le corps, il songea à fermer les yeux afin de s'endormir... Il ne savait pas quoi faire... Une nouvelle fois – comme à chaque fois qu'il ouvrait les yeux – il était perdu... Il avait toujours été persuadé d'être seul, de ne pas avoir besoin de lien... Aujourd'hui, comme il y a trois mois, tout volait en éclat... Toutes ses convictions s'envolaient... C'était comme si, depuis qu'il avait appris cela, le temps lui était compté avant de ne devoir ouvrir les yeux...Lui, qui était toujours si sûr de lui, n'était plus rien face à cela. C'était pareil quand il était à Konoha. C'était d'ailleurs pour cela qu'il était parti. Il avait cru qu'il le freinait... Au contraire, il le poussait à avancer, à progresser. Mais, le revers de la médaille était là... Ce lien l'empêchait de faire grandir sa haine... Quand il était là, il ne voyait plus tellement l'importance de se faire vengeance... Certes, s'il se trouvait en présence de son frère... Il le tuerait... Mais, il ne vouerait pas sa vie à le pourchasser comme un fou...

Une migraine fit sa délicate apparition, et le corbeau décida de stopper son esprit pour dormir... Après tout, ne dit-on pas que la nuit porte conseil ? Puis, alors qu'il fermait ses pupilles, privant le monde de ses orbes ténébreuses, un visage fit son apparition dans son esprit... Un visage entouré d'un océan doré, et porteur de deux billes azurées...



Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 6 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: