Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Inversion des rôles

Lors d'une mission que leur a donné Tsunade Hime, Shikamaru, Sakura, Naruto et Neji se retrouvent dans la même équipe, et doivent trouver une pierre retenant le chakra d'un ancien hokage. Naruto réussit à s'en emparer, mais rajoute en même temps à sa collection de nombreux soucis. Après avoir réussi à communiquer avec la Pierre, Naruto apprendra que la prochaine personne qui touchera le minéral se verra à la place de Naruto et vice-versa.
Classé: -12I | Spoil | Action/Aventure / Fantasie / Humour | Mots: 19141 | Comments: 80 | Favs: 46
Version imprimable
Aller au
mÿ-lOv£-Gäarä (Féminin), le 23/08/2007
Ca y est, on va enfin comprendre le titre de ma fic... (dans le prochain chapitre bien sur! =D)

Bon, sachez juste que j'ai calculé la fin vers le chapitre 20 environ... xD




Chapitre 11: Quelles étranges expliquations!



-Sasuk... Sala...murmurait doucement Sakura dans son sommeil. [Non, pas "Salade" mais "Salaud"! ^^]

Allongée dans ses couvertures depuis maintenant quelques heures, la jeune Kunoichi n'avait pas rouvert les yeux. Shikamaru et Neji s'étaient relayés pendant ce temps pour qu'il y en ai toujours un qui soit aux côtés de la jeune fille.
Et c'était Shikamaru, qui était à côté de la demoiselle quand elle se réveilla.
Doucement, il fixa ses paupières, qui dévoilèrent ses deux pupilles émeraudes, avant qu'il ne l'entende murmurer son prénom.

-Shikamaru?

Le garçon sortit de ses pensées pour acquieser de la tête, et appeler aussitôt Neji. Etrangement, le second glaçon de Konoha était plus doué que lui pour consoler Sakura.
Le jeune Hyûga arriva rapidement, et s'agenouilla près de la jeune fille, de l'autre côté que Shikamaru.

-Ca va?Demanda-t-il doucement, pensant qu'hausser inconsciemment le son ne ferait que brouiller l'esprit de la Kunoichi.
-Mieux.Répondit Sakura en décochant un sourire fatigué, mais expressif.

Shikamaru, lui, écoutait, et regardait la scene. D'une nature involontairement curieuse, il voulait surtout savoir ce qui avait mis Sakura dans cet état. Pendant le temps où il avait attendu le réveil de la jeune fille, de nombreuses raisons avaient fusé dans son esprit, toutes plus improbables les unes que les autres.
Finalement, à force de se torturer l'esprit pour deviner ce qu'il s'était passé, Shikamaru préféra demander directement à la jeune Haruno.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé?Demanda-t-il très, voire trop, serieusement.

Neji et Sakura, en coeur, se tournèrent vers Shikamaru, en le défigurant. Pour dire vrai, aucun des deux n'auraient pu penser que le descendant du clan Nara pourrait poser une question aussi grave tout aussi serieusement.

-Eh bien...Commença Sakura en se concentrant pour ne pas avoir l'air trop dépitée, ni trop dégoutée.
-Hn?Interrompit Shikamaru pour qu'elle continue sur sa lancée.
-Quand je suis arrivée,... Enfin, Naruto et Sasuke...
-Hn?Répétait Shikamaru curieux au plus au point.
-Ils s'embrassaient.Conclut la jeune fille le regard dans le vide.

Neji sourit discrètement, alors que Shikamaru équarquillait de grands yeux. Pour dire vrai, il avait émi cette hypothèse, mais l'avait recalée immédiatement, pensant que ce n'était pas possible.

-C'est pas vrai...Souffla Shikamaru avant de sourire et d'éclater de rire. (Ey woui! =P)

Neji regarda tristement Sakura, et oublia son coéquipier, qui lui faisait un peu honte, et essaya de la rassurer.

-Ils s'embrassaient tu dis? Mais... C'était un vrai baiser ou...?
-Non, c'était un vrai baiser. De tout ce qu'il y a de plus vrai. Naruto a dit que c'était lui en plus...

Sakura enfouit doucement son visage dans ses bras, pour cacher son air triste. Neji ne savait plus vraiment comment consoler la jeune kunoichi, surtout que celle-ci semblait en savoir plus, et qu'au fond de lui, il voulait savoir la suite.

-Mais tu l'as vu? Il t'a parlé?
-Oui, rapidement. Sasuke m'avait déjà remarquée.
-Ah, et qu'est-ce qu'il t'a dit, au juste?
-Qu'il fallait que je pardonne Sasuke parce qu'il n'y était pour rien, et que c'était lui qui l'avait embrassé, c'est tout.
-Ah...
-C'est triste.Murmura Shikamaru qui avait cessé de rire.
-C'est bon, ta crise est passée?Se moqua Neji.
-Hn...

Sakura n'osa rien dire de plus. Elle savait que ses deux coéquipiers voulaient surement tout savoir en détails, mais expliquer qu'elle lui avait finalement avoué ses sentiments, elle n'était pas sure que c'était bien de le dire. Au pire, si Naruto passait les voir, il se pouvait qu'il gaffe à ce sujet.
Neji et Shikamaru continuaient de s'envoyer des piques. A croire qu'ils s'aimaient inconsciemment, plutôt bien. Qui aime bien châtie bien, n'est-ce pas?
Sakura se surprit à avoir un regard amusé, posé doucement sur les deux garçons, qui ressemblaient un peu à chien et chat. Etrangement, Sakura n'avait jamais fait le rapprochement, peut-être parce que Neji et Shikamaru n'étaient pas souvent ensemble d'ordinaire, et que le jeune Nara avait aussi beaucoup changé. Pour quelles raisons, au juste? Aucune réponse claires, Sakura n'était pas au courant de la vie privée de Shikamaru, la sienne lui suffisait amplement.
Soudain, un bruit les sortit tous de leurs occupations. Derrière eux, Naruto approchait lentement, le visage baissé, son éternel sourire disparu.
En voyant le jeune homme arriver, Neji eut l'impression de voir un inconnu, et Shikamaru eut la même vision.

-Naruto?Demanda le jeune Nara.
-Oui, c'est moi!Répondit aussitôt le garçon en relevant la tête, et en décochant le sourire qui manquait à son minois.
-Ah, oui, je te reconnais maintenant!Lanca Shikamaru en donnant une tape sur l'épaule de Naruto.

Naruto se décala pour aller s'assoir à côté de Neji, au chevet de Sakura. Que s'était-il passé après qu'elle s'en aille, quelques heures plus tôt? Naruto, lui, était longtemps resté assis, jusqu'à ce que courage et volonté lui reviennent. Il s'était donc décidé, qu'en bon gentleman, il fallait qu'il aille faire des excuses à Sakura. Après tout, elle était tout de même sa coéquipière, et pour le bon fonctionnement de l'équipe, des excuses seraient bien venues!
Sans se soucier, ni de Neji, ni de Shikamaru, qui fixaient tour à tour Sakura, puis Naruto, ce dernier engagea la parole.

-Je suis désolé, Sakura-chan. Je ne voulais pas te faire souffrir...

Sakura leva un regard embrumé dans des larmes légères, se rappellant toute la scène. Neji, quant à lui, s'énerva rapidement.

-C'est sur... Tu voulais pas, mais tu l'as fait... T'es vraiment pas doué des fois. Et pourquoi tu n'es pas avec Sasuke? Tu viens ici pour faire des excuses, tout simplement. Tu crois que c'est la bonne solution?

Naruto ne dit rien, se contentant de baisser la tête, et de subir les propos de son partenaire. Sakura sourit. Elle essuya rapidement ses larmes, et prit enfin la parole.

-Merci, Neji-kun, mais je sais me défendre.
-Dé.. Désolé Sakura-Chan.

Sakura releva lentement le visage de Naruto, qui laissait peine à voir. Il venait de se faire sermonner par Neji. Sakura leur avait donc tout raconté? Que pensaient-ils de lui maintenant?

-Naruto, je te pardonne, t'inquiètes pas. Je te l'ai pourtant dit dans la forêt, non?
-Si, mais je préfèrais f...
-On passe! Je te l'ai dit: j'ai eu ce que je voulais, maintenant, vis ta vie!Interrompis la kunoichi, Maintenant, une dernière chose: Souris!

Naruto s'exécuta, et décocha le sourire de gamin qu'il avait tant l'habitude de porter sur son visage, alors que Sakura souriait elle aussi. De leur côté, Shikamaru et Neji se demandaient bien pourquoi Sakura ne leur avait pas tout dit, car c'était plus que certain, elle gardait encore bien des chose pour elle.
Shikamaru, finalement, qui n'avait pas tout saisi, malgré sa grande intelligence, préfèra s'informer directement de la bouche d'un des deux des trois concernés présents.

-Bon, Naruto, tu sors avec Sasuke, c'est ça?

Naruto rougit, et beugla comme à son habitude:

-Mais nan! T'es dingue ou quoi? Il manquerait plus que ça!
-Beh j'sais pas moi, tu l'embrasses alors...
-C'était pour qu'il se taise!
-Quoi?Répliquèrent en coeur Shikamaru, ainsi que Neji et Sakura qui suivaient attentivement la conversation.
-Raaah!Grogna Naruto, Il est blessé au poumon et il voulait quand même m'expliquer pourquoi il avait sur lui la Pierre de Konoha! Mais il se mettait à tousser du sang et tout, alors fallait que je l'arrête!

Etrangement, il y eut un blanc si long que Naruto aurait pu avoir le temps de faire cinq fois le tour du parc des Princes à Paris! (désolée pour l'interruption, on continue! ^^)

-Il avait quoi?
-Un problème au poumon, demandez à Sakura, c'est elle qui l'a soigné!
-Non, après... Il avait quoi sur lui?
-La Pierre de Konoha pourquoi? ...

Naruto sentit une étrange aura emaner de ses amis, et il comprit enfin pourquoi ce silence, et surtout, qu'il aurait du les avertir avant.

-La pierre de Konoha...
-Oui, j'ai oublié de vous le dire! Quand je suis parti hier soir, je l'ai trouvée finalement, et... Enfn, non, j'ai trouvé Sasuke... Et, enfin voilà quoi! Expliqua maladroitement le réceptacle du démon-renard en souriant bêtement.
-Tu as oublié de nous le dire? Répéta Sakura une aura pas meurtrière, mais plutôt négative.
-Euh, oui..
-Comment as-tu pu oublier une chose si importante!? Hurla la jeune fille en armant dangereusement son poing, et en faisait grincer ses dents.

-Eh bien...
-On s'en fiche de savoir comment t'as pu oublier! Mais explique toi, un peu! Cria Neji en se demandant pourquoi il faisait équipe avec un cas pareil.

Naruto remit en ordre tout ce qu'il s'était passé dans son esprit pour pouvoir ensuite bien expliquer à ses camarades.

-Alors... Hier soir...

Et Naruto relata son histoire, devant les yeux ébahis de Sakura, Neji, et Shikamaru.
Quand il eut fini son récit, le blondinet sourit en remarquant qu'aucun d'entre eux ne s'étaient endormis.

-Waoh...Souffla Sakura.
-C'est tout toi, ça. Serieusement, je pense que j'aurai pris la pierre et que j'aurai laissé creuver ce salopard, Avisa Neji.

Naruto équarquilla de grands yeux. Il ne pensait pas que Neji Hyûga réagirait de la sorte. D'ailleurs, "c'est tout toi, "...

-Si tu le dis...Lacha Naruto.

Cette petite phrase fut suivie volontairement d'un grand blanc. Tous se regardaient les uns les autres.

-Tu l'as sur toi, cette pierre?
-Yeah!

Naruto plongea la main dans son sac, et en sortit un simple bijou. Ses trois coéquipiers regardèrent le pendentif sans bien comprendre. Ils ne pensaient surement pas que la Pierre de Konoha était en fait une simple parure, qu'on pouvait suspendre à une chaine. Ce n'est que quand le chakra de Yondaime matérialisa l'épouse de celui-ci que tous préférèrent croire vraiment à l'histoire de Naruto, ce qui n'était pas vraiment le cas.
En voyant la silhouette se dessiner lentement dans les airs, Neji et Shikamaru se regardèrent et sourirent, avant d'expliquer que l'eau bouait et qu'il fallait s'occuper du repas. Ils s'effacèrent donc rapidement, laissant Sakura, qui fixait Naruto avec appréhension.

-Enchantée, dit-elle en s'inclinant devant la silhouette.
-Pareillement, Mlle Haruno.

Naruto écoutait les deux femmes parler. Il voulait avoir une conversation en tête-à-tête avec Sakura, concernant ce qui c'était passé la veille.

-Euh, Mère. Peux-tu nous laisser quelques secondes, s'il te plait?Demanda-t-il poliment.

Sans même de parole, la génitrice de Naruto s'éclipsa.

-Sakura... Je,commenca le jeune Uzumaki.
-Je peux la toucher?La pierre? Interrompis Sakura, les yeux brillants.

-Oui, bien sur.Répliqua Naruto en tendant le pendentif à Sakura, qui le saisit rapidement...



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [ 11 ] 12 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: