Fiction: Dans la tourmente de l'adolescence

Karin entre au lycée et confie tout ce qu'il lui arrive à Tayuya, son journal intime. Tous ses problèmes avec Sasuke, l'adolescent dont elle est folle amoureuse, les rappochements entre ses amis et l'accident... Surtout l'accident et ses conséquences désastreuses...
Version imprimable
Aller au
hane-chan (Féminin), le 01/12/2011
Depuis le temps que j'avais envie d'endosser le rôle de Karin, d'écrire comme si j'étais elle ! Et voilà, c'est fait, avec ce one-shot qui m'est venu un jour comme ça...



Chapitre 4: Dans la tourmente de l'adolescence 4



Le Vendredi 27 Septembre


Première semaine loin de Sasuke. Si tu savais comme c'est dur ! Mais tu dois t'en douter, n'est-ce pas, Tayuya ? Je n'en peux plus, j'ai l'impression de sombrer à chaque pas que je fais. Je n'ai plus la force de rien, je m'en veux de ne pas être à ses côtés. Si tu savais comme c'est dur ! Et puis, j'avoue que c'est triste de dire ça, mais j'ai l'impression que presque tous mes amis m'abandonnent, à l'exception de Naruto et peut-être deux trois autres. Si tu savais comme c'est dur !

Ils savent pourtant que, tout comme Sakura, j'aime Sasuke, et que c'est une période très difficile, pour moi comme pour eux. Mais non, Sakura passe sont temps à chialer sans chercher de solutions pour qu'on puisse le voir, à croire qu'elle ne se démène pas pour lui... Moi aussi j'ai mal, je souffre, je pleure à en avoir des cernes sous les yeux, le blanc de mes yeux virent au rouge à la limite de la distinction avec mes iris et je suis constamment là à renifler, mais j'essaie de ne pleurer qu'à l'abris des regards, bien que ce n'est pas toujours facile, ou cachée par l'ombre protectrice de Naruto, mon ange gardien, ma roue de secours, ma bouée de sauvetage. Et je m'efforce de chercher, jusqu'à harceler l'infirmière de ma première visite en tentant, jour après jour, de me faire autoriser l'accès à la chambre de mon cher et tendre. Si tu savais comme c'est dur !

Hinata et Neji ne viennent plus au lycée depuis l'annonce publique de mardi, où l'on a révélé l'identité du motard accidenté. Mais quand je suis allée les voir chez eux, j'ai été très étonnée. Ils étaient entièrement vêtus de noir, eux qui pourtant, ne revêtent généralement que des couleurs claires et douces. Comme s'ils portaient déjà le deuil de Sasuke, avant même que la mort ne gagne contre lui, comme s'ils avaient déjà renoncé à sa guérison. Si tu savais comme c'est dur !

Ino et Saï passent tout leur temps ensemble, ou plutôt Saï passe son temps à consoler sa chère et tendre et lui assurer qu'elle va bientôt revoir son ami de toujours. Oui, mais si elle ne fournit pas d'efforts, cela ne risque pas de passer de mensonge à réalité ! Elle tente vainement de suivre en cours et finit quasiment chaque heure dans les toilettes à refaire son maquillage pour enlever les traces de larmes, pour se la jouer forte, faire style que tout ceci ne l'atteint pas. Réaction stupide et cruelle. Abandonne-t-elle elle aussi Sasuke ? Jamais aucun de ses amis ne l'a abandonné quand il était au bord du gouffre mental, et maintenant que ce sont ses limites physiques qui viennent se rappeler à lui, on devrait retourner notre veste et faire style de rien ? Si tu savais comme c'est dur !

Tenten et Temari, je crois que tu sais déjà qu'elles sont à Suna, c'est donc impossible pour elles de venir ici faire quelque chose, et puis, elles ne connaissent pas ou peu Sasuke (Tenten l'a vu tout cet été mais Temari ne le connait que de réputation et par les dires de Tenten), et Temari, je ne la fréquente pas depuis longtemps, et je ne l'ai vue en chair et en os qu'une seule fois jusqu'à aujourd'hui. J'ai besoin de Tenten. Ma meilleure amie me manque. Si tu savais comme c'est dur !
Suigetsu, Juugo et Kimimaro, c'est un peu comme Tenten. Ils vivent à Oto, c'est encore plus loin de Konoha que Suna, et il n'y a que Kimimaro qui a vu Sasuke, et c'était seulement à la fête de l'inauguration de l'école du Quartier des Roses. En plus ils ne savent pas ce qu'il représente pour moi, ni ce qu'il s'est passé ici. Et puis même s'ils savent qu'il y a eu un accident, ils ne savent pas à qui c'est arrivé. Mes trois amis d'Oto me manquent. Si tu savais comme c'est dur !

Encore heureux, Chôji vient toujours me voir à la récréation pour me proposer de manger la dernière chips de son paquet, ce qui, pour lui et par lui, est vraiment un signe d'amitié et de réconfort immense, et je le remercie du fond du cœur, avec le meilleur sourire que je peux lui offrir. Et Lee ! Lui qui est si inépuisable et plein de confiance, toujours prêt à dire avec un énorme sourire et son éternel pouce levé que la fougue de la jeunesse n'abandonnera jamais Sasuke... Ces petites intentions me réchauffent le cœur. Mais ce n'est pas suffisant sans lui...Si tu savais comme c'est dur !

Shikamaru, Naruto et moi sommes les seuls " survivants " de cet abandon général. On se réunit à chaque déjeuner chez Ichiraku, le restaurant de ramens, pour réfléchir à un plan d'action nous permettant de pouvoir rendre visite à Sasuke à l'hôpital. Encore heureux, au moins, je sais par l'intermédiaire de Naruto, qui lui-même le détient de son père, que son opération s'est bien déroulée. Malheureusement, il demeure dans le coma. Si tu savais comme c'est dur !

Et quand je suis chez moi, c'est sûrement le pire de tout. Mes parents qui me regardent avec cette pitié, cette douleur... Alors qu'ils seraient beaucoup plus heureux si je n'avais pas été là. Ils devraient penser à leur futur fils et préparer son arrivée dans la joie et la bonne humeur ! Mais non, au lieu de ça, ils s'inquiètent pour leur fille et m'accablent de leur pitié. Mais je ne veux pas de leur pitié ! Je ne veux pas de cette situation où je mange à toute allure pour ne pas subir cette pression, même si j'évite les regards de mes parents, je ressens cette tension et c'est horrible, j'en viens à essayer de passer le moins de temps que possible avec eux, à éviter dans la mesure du possible tout contact avec eux... Je n'en peux plus de cette atmosphère. Si tu savais comme c'est dur !


Le Lundi 30 Septembre


Salut Tayuya. J'espère que tu vas mieux que moi. Tu imagines que je parle à un carnet ?! Ah non ne te vexe pas... Je crois que c'est la seule chose qui ne me fait pas basculer. J'imagine que j'ai la santé mentale plus fragile que ce que je pensais. Non oublie ce que je viens de te dire. Tout, depuis le début de ce 30 Septembre. Je suis juste un peu perdue. C'est compréhensible, tu ne crois pas ?

J'en avais tellement marre de cette situation avec mes parents, que Samedi matin, quand j'ai rejoint Naruto sur le marché, je lui ai tout raconté. Ah parce que, à cause de ma maudite fierté, je ne lui en avais pas encore parlé, de ce côté-là de l'accident de Sasuke. Ben peut-être que j'aurais dû le faire avant. Naruto est vraiment mon ange gardien. Il m'a sauvé d'un week-end bien triste, encore plus triste que possible au vu des circonstances. Il en a rapidement parlé à son père, sans entrer dans les détails, et ni une ni deux, ils m'invitaient chez eux pour une période indéterminée.

Mes parents ont refusé au début, quand je suis rentrée aux côtés de Naruto et Minato-sama, pour prendre mes affaires les plus importantes, mais quand ils ont compris que c'était ce dont on avait tous besoin, ce que j'avais envie, même si ça leur déchirait le cœur en tant que parents, ils ont accepté. Mon père a même fini par aider à déménager ma garde-robe et les affaires les plus importantes dont je me sers tous les jours, avec sa voiture, dans la chambre d'amis de la villa de Naruto. Je n'ai pas pu me résoudre à te laisser seule à la maison.

J'ai même le luxe de bénéficier de ma propre salle de bain annexée à ma chambre, ce qui est très pratique pour préserver mon intimité vis-à-vis de Naruto et de ses parents. J'ai trouvé extrêmement gentil à Kushina-san et Minato-sama de m'avoir accueillie à bras ouverts sans poser plus de questions. Bien-sûr je compte passer voir mes parents mercredi après-midi... Je ne veux pas non plus couper les ponts, ce n'est pas ce que je recherche. J'ai juste besoin d'une pause.

Au lycée, on m'a regardé un peu bizarrement quand le chauffeur de Naruto m'a conduite, avant de déposer Naruto à son lycée d'arts, mais aucun commentaire n'a été fait, même au sein de la bande. Il faut dire qu'elle est un peu en éclaté en ce moment... C'est bien triste. Et Hinata et Neji ne sont toujours pas revenus. Je me demande ce qu'ils comptent faire tous les deux. Naruto est allé les voir pour essayer de les faire redescendre sur terre, mais je n'ai pas eu le courage de l'accompagner, et j'ai remarqué à son retour que j'avais bien fait. Je ne sais pas si j'en serais revenue entière.

Comme d'habitude, je suis partie avec Shikamaru chez Ichiraku où l'on a attendu Naruto qui est finalement arrivé, bien qu'un peu plus en retard que d'habitude parce qu'il a appelé Hinata et essayé de lui faire comprendre, mais rien qu'à son regard désolé, j'ai su qu'elle ne changeait pas d'avis. J'en ai été très peinée. Shikamaru qui essaie toujours de voir le côté rationnel des choses et de minimiser l'impact des mots, a dit que c'était sûrement Hiashi-sama, le dur chef du clan Hyûga qui leur montait la tête à tous les deux. Je ne sais pas trop. Il y a peut-être un peu de ça, mais je suis pas entièrement convaincue que c'est toute l'explication de leur comportement.

Je n'ai pas apprécié le regard mauvais que m'a lancé Ino, quand Naruto et son chauffeur sont venus me chercher à la fin des cours, genre " maintenant tu le préfères à nous ?! " alors que ça fait quelques jours qu'elle ne m'adresse quasiment plus la parole... J'ai vraiment cru que j'allais me mettre à pleurer, mais une main s'est posée sur mon épaule à ce moment-là, et quand je me suis tournée, j'ai vu Shikamaru secouer la tête de gauche à droite, en signe de dégoût, avant qu'il ne s'en aille. J'ai rejoint Naruto en songeant très fortement que les évènements prenaient une tournure que je n'aimais pas du tout. Maintenant c'est nous trois contre la bande. C'est bien triste, Tayuya...


Le Mercredi 2 Octobre


Salut Tayuya... C'est terrible comme cette journée m'a lessivée. J'ai commencé avec une journée de cours, où, quoi de plus normal, Hinata et Neji n'ont pas montré le bout de leur nez, et où, en arrivant sur le parking une fois de plus conduite par le chauffeur de Naruto et lui-même à mes côtés, j'ai dû affronter le regard de miss Yamanaka pendue aux bras de môsieur Saï. J'en ai parlé à Shikamaru, qui a soupiré, attristé par l'attitude incompréhensible et exécrable de sa meilleure amie, quoique compréhensible dans un sens, puisqu'elle pense tout d'abord à soigner son image. Et soigner Sasuke peut-être ?!

Ce matin j'ai fini par deux heures de sport. Je suis allée dans les vestiaires des filles où j'ai sorti de mon casier ma tenue de sport, quoi de plus logique, sans vraiment faire attention à la lettre posée sur celle-ci. Ce n'est que quand elle est tombée que je l'ai remarquée et que je l'ai ouverte pour la lire, sans savoir de qui ça venait. Attends, je vais la coller, comme ça tu pourras voir par toi-même la teneur des propos de cette odieuse personne.

" Ma chère Karin. Tu dois te douter du pourquoi du comment je t'écris, non ? As-tu déjà réussi à déchiffrer à qui appartient cette écriture ? Je suppose que non puisque tu n'as jamais pris la peine de lire un de mes textes. C'était si futile pour toi ! Miséricorde...

Passons. Maintenant que te voilà un peu plus éclairée quant à mon identité, passons au vif du sujet. Oui, ton amitié plus que fusionnelle avec un garçon que tu as toujours dit sympathique et drôle mais un peu stupide sur les bords et vite gavant. Et pourtant, et pourtant, depuis lundi, le voilà en brave chevalier servant, prêt à tout pour toi, à exhausser chacun de tes moindres désirs, t'emmenant et te ramenant du lycée alors qu'il n'est pas dans celui-ci...

Tu as dû deviner que je parlais bien sûr de Naruto et toi. Il est vrai que ce n'est que depuis l'accident de Sasuke que vous êtes si proches. Peut-être vous dites-vous que ça fait un obstacle de moins. Mais moi, vois-tu, je ne laisserai pas passer ça.

Mais peut-être que si tes déplacements se font depuis lundi par la voiture de monsieur Uzumaki, c'est parce que tes parents ne voulaient plus que tu leur gâches la vie avec tes petits tracas d'adolescente en pleine crise de l'âge et qu'ils t'ont virée quand, en plus de cela, tu leur brisais leur bonheur d'être à nouveau parents (ou peut-être d'avoir enfin un fils qui pourrait rattraper la bêtise de ta venue au monde...) et qu'ils t'ont ni plus ni moins jetée à la porte.

Et dans sa grande bonté, monsieur le maire t'a recueillie, créant plus de contacts entre toi et son fils, faisant que votre rapprochement était inévitable. De ce fait, voyant que Sasuke n'était plus un problème (rien qu'à voir les petits regards en coin qu'il te lançait, je peux dire qu'il faisait un sacré concurrent pour Naruto), vous avez conclu, et vous tentez vainement de cacher votre relation alors que tous les indices convergent vers cette évidence.

Ou peut-être que tu sortais déjà avec Naruto mais que tu avais plus de raisons de le cacher quand Sasuke était encore là, et qu'un jour, après l'accident de Sasuke, tu as appris que Naruto t'avait mise en cloque. Tes parents, apprenant que leur fille de quinze ans était enceinte, n'ont pas supporté l'idée d'avoir un enfant en même temps que leur fille, à quelques mois de différences, et t(ont jetée à la porte.

À ce moment-là, Minato-sama, apprenant qu'il va devenir grand-père, ne peut supporter l'idée de laisser sa belle-fille à la porte et demande à sa femme de l'héberger. Profitant de ceci, Naruto et toi prenez moins le temps de cacher la nature de vos relations. Mais moi, j'ai tout découvert.

Sauf que je ne te laisserai pas faire. De un parce que tu dis aimer Sasuke, mais là, j'ai d'énormes doutes, tu l'as juste séduite pour que Sakura n'ait pas sa chance avec lui, de deux parce que tu t'es foutue de nous et plus particulièrement de Sasuke et Sakura, et de trois, parce que ton attitude exécrable brise le cœur d'Hinata. Tu sais qu'elle aime Naruto de tout son cœur depuis des années ! Tu m'étonnes qu'elle refuse de te revoir...

Ah, et maintenant que tu as découvert qui je suis, ne compte pas pouvoir me reparler, et le groupe se débrouillera sans toi. Ah, ne m'approche plus non plus, ni moi, ni les filles, ni Saï. Que tu ne me voles pas mon copain en plus de mon meilleur ami. Je ne croyais pas que Shikamaru le génie tomberait dans le piège d'une fille comme toi.

Adieu...


J'en ai tellement pleuré que j'ai dû demander au prof d'aller à l'infirmerie. Je suppose qu'il a attribué ma crise de larmes à l'accident de Sasuke. Comment a-t-elle osé dire que je trouvais Naruto stupide et sans intérêt bien que sympathique et marrant ?! Elle a ressorti ce qu'elle pensait de lui ! Comment a-t-elle osé dire que j'avais séduit Sasuke dans le seul but d'empêcher Sakura de l'avoir ? Comment a-t-elle osé me dire que j'avais abusé de la confiance d'Hinata et qu'elle ne voulait plus me voir ? Comment a-t-elle osé dire que Naruto avait abusé de la confiance de Sasuke pour se rapprocher de moi, alors que je suis persuadée qu'il est fou amoureux de Sakura, et qu'il ne lui a rien dit pour la laisser aimer qui elle veut sans perdre sa meilleure amie...? Comment a-t-elle osé dire que mes parents m'avaient viré parce que je n'étais qu'une erreur de la nature, parce que j'étais enceinte de Naruto ?! Elle sait pourtant très bien que je suis vierge ! Même Sasuke et moi n'avons jamais couché ensemble ! Shikamaru et Naruto n'en croyaient pas leurs yeux quand je leur ai montré la lettre. Naruto est resté coi. Shikamaru s'est levé d'un bond en disant qu'il l'obligerait à venir s'excuser (à genoux s'il le faut !) auprès de moi pour toutes ces insanités !

Je n'en peux plus, Tayuya ! Déjà Sasuke est entre la vie et la mort et je ne peux même pas le voir, ensuite, la bande ne fait aucun effort pour rechercher des solutions, Hinata et Neji ne viennent plus en cours et portent déjà le deuil de Sasuke comme s'il était déjà mort et enterré, après, Tenten, Kimimaro, Juugo et Suigetsu sont loin de moi et ne peuvent pas me réconforter alors que j'ai tant besoin d'eux, et puis je cause des torts à mes parents jusqu'à aller vivre pendant un certain temps chez Naruto. Il faudrait en plus, oui en plus de tout ça, qu'Ino me fasse porter le chapeau de tout ce qu'il se passe en ce moment, et dise que je les abandonne tous alors que c'est eux qui jettent l'éponge avant même de s'engager dans le combat, et m'accusent, en gros, d'être la responsable de tous les malheurs du monde, en insinuant que je me suis servie de mon amitié avec Hinata et Sasuke pour sortir avec Naruto et finir en cloque ?! Avec tout ça, je n'ai même pas eu le courage d'aller voir mes parents cet après-midi, je leur ai juste téléphoné pour leur dire à quel point je les aime et qu'ils me manquent. Je n'aime pas du tout la tournure que prennent les évènements. Et je ne sais même pas ce qu'il en est de Sasuke...




Bon voilà un chapitre de plus où l'évolution se tourne de plus en plus dans les ténèbres. Bah je pense qu'au final cette histoire sera un peu plus longue que prévu, j'écris beaucoup au feeling et du coup, je rajoute beaucoup de choses que je n'avais pas pensé faire, ce qu'il fait que pour arriver au schéma final, il va falloir que je fasse quelques détours qui risquent de prendre quelques chapitres, mais de toute façon, j'ai déjà bien en tête les principaux évènements et la fin, donc quoi qu'il se passe, peu n'imprte le nombre de chapitres que je fais au final, je terminerai cette histoire. De toute façon je déteste laisser quelque chose d'incomplet derrière moi. Enfin bref !



Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: