Fiction: Bienvenu Tobi !

Deidara est enfin sans coéquipier... Mais son répit va être de courte durée, et son malheur va s'accroitre quand il verra que son nouvel "ami" est un bon garçon pas franchement intelligent.
Humour | Mots: 2355 | Comments: 6 | Favs: 8
Version imprimable
Aller au
Nichat (Féminin), le 08/07/2011
Ben cette histoire j'en ai eu l'idée... après avoir décidé d'écrire une fiction. Parce qu'avant... Pas une seule idée de génie (après non plus d'ailleurs). Bref j'aime bien ces persos mais ce que j'adore c'est quand Tobi tape sur les nerfs de Deidara (Ce dernier ne voit pas ce qu'il y a de drole par contre)... Et j'ai écris 4 phrases de sénario (ça devait tenir dans une ligne) et puis voilà, j'ai écris mes idées comme ça en les changeant le moins possible.
Bonne lecture, et vous pouvez laisser des coms' ça serai gentil de me dire ce qui ne vas pas (vous pouvez aussi dire ce qui vous a plu, comme ça je le laisse pour les autres chapitres/fiction)

Re : pour les 4 phrases de sénario, je parlais de la fiction toute entière, pas de l'intro. Evidemment.
Sinon merci de lire cette fic vous être très courageux. Si si (^^)




Chapitre 2: Chapitres 1 et 2 : Un blond, une orange, une corde et un tabouret.



Chapitre 1 : Je voudrais une corde et un tabouret... (Deidara)

Mais pourquoi moi ? C’est la question que je me pose depuis que je me suis « échappé » de l’emprise de Konan et Pein. Et maintenant je, pardon on, est dans les bois qui mènent à Konoha. Je vais faire un topo rapide de la situation :

1) Moi, c’est Deidara. Un grand blond beau, intelligent, charmeur... Vous voyez le style ? Originaire d’Iwa no kuni, mon ninjustu repose sur les explosions. Parce que l’art c’est éphémère. Ah et aussi, un dernier détail, je fais partie d’Akatsuki.

2) Lui, à côté, c’est Tobi. Brun avec un masque orange qui lui cache le visage. Face de citrouille est franchement bête : il obéit sans poser de questions aux ordres les plus débiles, a un humour inexistant, pose autant de questions qu’un gamin de cinq ans, pose des questions au même niveau que celui d’un gamin de cinq ans... En plus de ça il est peureux et c’est mon coéquipier.

3) On vient de commencer notre première mission ensemble. Et moi je vous dis que ça va tourner au désastre. En plus ce n’est pas un ordre super important, genre aller récupérer un Jinchuuriki. On doit juste aller récupérer quelques dossiers secrets aux archives de Konoha. Discrètement.

4) Discrètement. Apparemment, Tobi ne connait pas ce mot. Depuis qu’on a franchi la lisière de la forêt, tête d’abricot ne fait que se prendre des branches en pleine face ou de trébucher sur des racines. Et il croit que c’est un fantôme qui le poursuit :

- Deidara-sempai y’a un fantôme qui veut manger Tobi !
- Tu lui diras que tu n’es pas comestible.
- Mais il aime manger les Tobi c’est lui qui me l’a dit !
- Alors on va dire que t’es périmé.
- Merci Deidinou-sempai !
- COMMENT TU M’AS APPELLÉ FACE DE CITROUILLE ?

À ce moment-là il se met à courir dans tous les sens en hurlant « DEIDINOU VEUT ME TUER ! »

- Je ne vais pas te tuer... je vais te donner sous forme de pâtée au fantôme qui veut te bouffer !
- Bouhouhou... Bouou-SBLAM !

Il s’est pris une branche. Tant pis pour lui, ça lui apprendra à mettre un masque avec un seul œil.

* * * * * * * * * *

Je ne sais pas si crâne d’orange a un bleu, je veux pas vérifier. En attendant, ça ne lui a pas touché le cerveau puisqu’il continue de dire des trucs débiles. Il appelle ça des blagues et moi j’appelle ça un moyen de me faire chier.

- Deididi (nouveau surnom débile, j’ai essayé de le faire taire mais il recommence tout le temps), tu sais pourquoi les carottes sont oranges ?
-Hum...
-C’est parce qu’il n’y avait plus d’autre coloris en magasin !
-...
- Elle est pas mal celle-là non ?

Si ce n’était pas la je-ne-sais-pas-combientième vanne foireuse qu’il m’a sorti en moins d’une heure, passe encore, mais là...

- Tobi arrête d’essayer de faire de l’humour !
- Mais Dei-dei...
- La ferme !
-... Toi tu fais de l’HEV.
- De l’ach-eu-vai ?
- Humour Extrêmement Vaseux ! Hahahaha.... Argh mais Deidou pourquoi tu m’étrangles ?
- C’est toi que je vais achever !

* * * * * * * * * *

Décidément, Tobi est lourd. Dans tous les sens du terme. Je regrette mon geste, je n’aurais pas du l’assommer. Maintenant je dois le porter, et ce depuis plus d’une demi-heure ! En attendant qu’il se réveille, penser à des trucs utiles. « Comment tuer quelqu’un sans laisser de trace ». Nan, trop radical, Pein se douterai de quelque chose. « Dix manières de faire taire quelqu’un à jamais ». Pas pratique pour les rapports au boss. En plus à faire seul c’est long et chiant. « Comment terroriser quelqu’un pour qu’il ait peur de son ombre à jamais ». Apparemment on l’a déjà testé sur tête d’abricot. Bon, ben je repasserai un autre jour à la « biblio des crimes » y’aura peut-être un bouquin UTILE pour me débarrasser subtilement de Tobi.

Ah il se réveille enfin ! La vache ce qu’il est gros !

- Salut Deida ! J’ai bien dormi, let’s go to the mission !

C’est pas possible, je ne peux pas avoir dit être content que Tobi soit réveillé, y’a une erreur ! Bref on arrive dans une petite ville, mais pas un village non plus. De grandes avenues partent en étoile à partir d’une grande place, où un groupe d’enfants barbote dans une fontaine. Les allées sont fleuries de nombreux cerisiers et cognassiers, toutes ces fleurs roses me donnent le tournis.


Chapitre 2 : C’est l’histoire d’un blond et d‘une orange (Tobi)
Apparemment, Sempai n’aime pas les lieux où il y a trop de monde. Trop de monde c’est à dire plus de deux personnes, c’est à (re)dire lui et son disciple préféré, j’ai nommé : Tobi ! C’est normal parce que Tobi est un bon garçon ! Il sait se laver tout seul, sait lire la notice d’un kunai, compter jusqu'à trois (un, huit, cinq, trois) et voilà !

Enfin on est arrivé à un village en fleurs, je ne savais pas que c’était la saison ! Peut-être qu’arrivé à Konoha (si on y arrive un jour, depuis que je me suis réveillé Sempai est assez mou) les maisons auront éclos !

- Doudinou tu sais comment les villages ils ont poussé ?
-... T’es débile ou tu le fais exprès ?
- Faire exprès de quoi ?
- Argh TU VAS ME LE PAYER FACE DE CARROTTE !

BLAM !
Deidara-sempai est méchant il donne des surnoms débiles à Tobi et en plus il le frappe ! Mais Tobi pense que c’est donner des pseudonymes (Tobi a cherché dans le dictionnaire !) qui blessent vraiment !

- Tobi est triste !!
- Je-ne-veux-pas-t’en-ten-dre-c’est-com-pris-mi-nus ?
- Mais Tobi est plus grand que Deidei !

(re)BLAM !

- T’as pigé le moins que rien ?
- Mais c’est pas possible d’avoir moins que rien !
- Ah parce que Môssieur fait des maths maintenant ?
-C’est quoi des maths ?
- C’est l’équation moi + tes blagues = plus de Tobi, compris ?
- C’est quoi une équation ?

À ce moment-là Sempai est partit en courant dans la foule. Ah, Tobi a compris c’est un test ! Tobi doit suivre Deidara-sempai et le retrouver à travers le flot de... gens. Let’s go !

* * * * * * * * * *

(Dans la chambre d’hôtel, seul Tobi est présent)
Le journal intime du sempai est très intéressant... Mais il trouve que Tobi n’est pas intelligent parce que Tobi s’est pris une branche et sautait dans les flaques d’eau en allant à la mission ! Tobi trouve que...

- QU’EST-CE QUE TU FOUS LÀ TÊTE D’ORANGE ET POURQUOI TU AS MON JOURNAL DANS TES SALES PATTES ???
-Sempai tu devrais reprendre ton souffle parce que sinon tu vas t’étouffer ou tu vas manquer d’oxygène et...
- DEPUIS QUAND TU FAIS DE LA BIOLOGIE EN PLUS DES MATHS ????
- Mais... euh... C’est quoi la biologie ?
- Cette fois je vais être gentil Tobi je vais te laisser deux options :
1) Tu enlèves tes pattes de mon journal, tu vas dans ton lit, tu n’ouvres pas la bouche jusqu'à demain matin et tu vas dormir.
Ou :
2) Tu ouvres ton clapet, et je démonte ta tête jusqu'à en faire de la soupe de potiron ! C’est clair ?

Tobi est triste, mais Tobi est un bon garçon, et Tobi va se coucher...

* * * * * * * * * *

(Plus tard, vers le milieu de la nuit)

Tobi est de retour des toilettes, et Tobi a réussi à ne pas réveiller tout le monde !
*INNNNNNNNNN*
AH ! C’était quoi ça ? Un monstre ? Tobi a peur, mais Sempai a dit de ne pas ouvrir la bouche avant le matin... Une silhouette descend les escaliers, puis sort de l’hôtel... Mais que fait Deidara à cette heure ?
(Tobi se pose la question mais aimerait que l’auteure se bouge un peu pour y répondre parce que Tobi n’a pas envie de rester planqué au coin du couloir toute sa vie.)


Bonus : retour au repaire.

Liste des choses à faire par Itachi (et avec les commentaires constructifs d’Hidan) :
1) Trouver un moyen de réveiller Pein et Konan. (Certainement pas. C’est notre tranquillité qui en dépend)

2) Trouver un moyen de racheter du nutella sans que Kakuzu ne s’en aperçoive. (Pas drôle. Je veux voir sa tête quand il recevra la facture de Ferrero)

3) Essayer de finir le pot de nutella avant Hidan. (Trop tard)

4) Voir quel goût a le poisson rouge de Kisame. (Je sais pas, pour ça tu peux demander à Zetsu pour celui de la semaine dernière)

5) Essayer de retrouver le journal de Deidara. (Parce qu’il a un journal intime ?!)




Que va faire Deidi-chou à cette heure là ?
Tobi sait il vraiment compter jusqu'a trois ?
Itachi va-t'il réussir à réanimer Pein et Konan malgrès les protestations d'Hidan ?

Merci d'avoil jusqu'au bout (comment ça "mais c'est pas le cas !?)
Et je sais je suis sadique, à peine je poste mon intro que le lendemain j'ai fini les deux premiers chapitres !
Pauvre correcteur !




Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: