Fiction: En apesanteur (terminée)

Un song-fic sur la chanson de Calogero sur le couple PainKonan.
Romance | Mots: 1049 | Comments: 4 | Favs: 2
Version imprimable
Aller au
caedus (Masculin), le 29/06/2011




Chapitre 1: En apesanteur



Je cours en direction du gratte-ciel où j'ai rendez-vous avec Itachi. Je suis déjà en retard bon sang! Pourquoi est-ce qu'on tombe toujours dans les bouchons quand on est pressé? Je passe les portes automatiques et balaye le hall du regard pour trouver un ascenseur. Là-bas! Mince, il vient de s'ouvrir. Est-ce que j'aurai le temps de l'atteindre avant qu'il ne se referme?
« Pardon! Excusez-moi! »
Les gens sont parfois stupides. Quand vous voyez quelqu'un courir dans votre direction, manifestement pressé et faisant de grand gestes, il serait logique de s'écarter. Mais non, les gens préfèrent s'arrêter en plein sur son chemin et me fixer bêtement. Je vois les portes se refermer. Sans hésiter je plonge... et j'arrive à me glisser à l'intérieur.

J'arrive à me glisser
Juste avant que les portes ne se referment
Elle me dit "quel étage"
Et sa voix me fait quitter la terre ferme
Alors
Les chiffres dansent
Tout se mélange
Je suis en tête-à-tête avec un ange

Je reprends ma respiration en haletant, les mains posées sur mes genoux.
« Quel étage? » me demande une voix féminine absolument charmante.
Je relève la tête et souris. « Trentième, merci. » Puis je me fige. La voix était charmante mais la personne à laquelle elle appartient l'est encore plus. C'est une jeune femme brune d'à peu près mon âge mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas humaine tant sa beauté est irréelle. Je n'avais jamais vu une femme aussi belle. Elle tend le bras pour appuyer sur le bouton et reprend sa position avec une grâce quasiment divine tout en m'adressant un léger sourire. J'ai l'impression d'avoir quitté la terre ferme, tout devient flou autour de moi à part sa silhouette absolument parfaite. L'ascenseur s'ébranle et me fait reprendre mes esprits. Je remarque alors que nous sommes seuls. Je suis en tête-à-tête avec un ange.

En apesanteur
Pourvu que les secondes soient des heures
En apesanteur
Pourvu qu'on soit les seuls
Dans cet ascenseur

Je fixe bêtement les voyants lumineux qui défilent. Pourquoi est-ce qu'ils vont aussi vite? Je donnerai n'importe quoi pour que cet ascenseur mette des heures à arriver. Elle est là, juste à côté de moi. Dis-lui quelque chose bon sang! Mais je n'y arrive pas, j'ai la bouche trop sèche. Je lui jette un coup d'œil. Je croise son regard, mon dieu quels yeux elle a, apparemment elle aussi me regardait du coin de l'œil. Je détourne rapidement la tête, en espérant qu'elle n'ait rien remarqué. Mais si nos regards se sont croisés c'est évident qu'elle l'a remarqué crétin! Oh, j'espère que personne ne rentrera dans cet ascenseur. J'ai envie d'être seul avec elle pour le restant de mes jours.

Elle arrange ses cheveux
J'ai le cœur juste au bord des yeux
Et sans la regarder je sens la chaleur
D'un autre langage
Alors
Les yeux rivés
Sur les étages
Pourvu que rien n'arrête le voyage

Elle replace sa mèche de cheveux derrière son oreille. J'ai l'impression que je vais défaillir. Maintenant plus rien ne cache son merveilleux visage. Ses traits sont d'une finesse à couper le souffle et ses yeux bleus me donnent l'impression que je vais m'y noyer. Je descends sur ses lèvres et à ce moment je vois sa langue sortir discrètement pour les humidifier. Oh, Sainte Marie mère de Dieu, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça? Il fait de plus en plus chaud dans cet ascenseur. Je me passe la main sur la nuque et je la vois se tripoter nerveusement les doigts. Je déglutis et me remet à fixer les étages. Si seulement cet ascenseur ne pouvait jamais s'arrêter.

En apesanteur
Pourvu que les secondes soient des heures
En apesanteur
Pourvu qu'on soit les seuls
Dans cet ascenseur
Dans cet ascenseur

Qu'est-ce que je fais? Mais qu'est-ce que je fais? Si j'essaye de lui parler je vais me mettre à bafouiller et lui raconter n'importe quoi. Faut que je fasse quelque chose pour qu'elle comprenne. La plaquer contre le mur et l'embrasser? Il y a des chances pour qu'elle le prenne mal. Mais bon sang qu'est-ce que j'en ai envie. Et ensuite je pourrais passer ma main sur... Non, non, arrête ça tout de suite! Mais rien à faire, je ne peux pas m'enlever de la tête cette image d'elle et moi en train de s'embrasser dans l'ascenseur. C'est à ce moment qu'il s'arrête avec un petit « ting ». On est au vingt-neuvième étage.
« Je descends ici » me dit-elle avec ce même petit sourire que la première fois.
Est-ce que je m'imagine des choses ou est-ce que j'ai entendu une note de regret dans sa voix? Les portes s'ouvrent et elle sort de l'ascenseur, me laissant désemparé. Et maintenant je fais quoi? Les portes commencent à se refermer. Désolé Itachi.

J'arrive à me glisser
Juste avant que les portes ne se referment

J'arrive à me glisser juste avant que les portes ne se referment. Je ne sais pas ce qui m'a pris mais mon instinct me hurlait de sortir de cet ascenseur.
« Attendez! »
Je la vois se retourner, un peu surprise. Maintenant je n'ai plus le choix, autant aller jusqu'au bout.
« Excusez-moi. Quel est votre nom? »
Bravo, belle approche espèce de nul. Bon d’accord j’aurais pu trouver mieux. Parce que ça c’est nul. Mais apparemment cela ne la gêne pas vu qu'elle se met à sourire. Je serai prêt à me damner pour voir ce sourire éternellement.

En apesanteur
Pourvu que les secondes soient des heures
En apesanteur
Pourvu qu'on soit les seuls
Dans cet ascenseur

« Konan. » me répond-t-elle.
Konan. J'ai l'impression que c’est le nom le plus merveilleux au monde.
« Je m'appelle Pain. Di...dites-moi Konan, vous... vous faites quelque chose ce soir? »
Pitié, faites qu'elle dise non.
« Non, je n'ai rien de prévu. » me dit-elle doucement.
Je me mets à sourire bêtement.
« Si ça ne vous dérange pas, est-ce que... est-ce que vous accepteriez de voir un film avec moi? »
« Oui. Pourquoi pas » acquiesce-t-elle en souriant.

En apesanteur
Pourvu que les secondes soient des heures
En apesanteur
Pourvu qu'on soit les seuls
Dans cet ascenseur

Je me mets à discuter avec elle. Désolé Itachi, mais tu comprendras. Pour moi le temps s'est arrêté dans cet ascenseur.






Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: