Fiction: Ami, où es-tu ?

Naruto, Kiba, Neji, Chôji et Shikamaru sont envoyés par Danzô à la recherche de Sasuke. Ils ont pour ordres de l'éliminer. Mais la présence du blond dans l'équipe ne fait pas l'unanimité. Restera-t-il fidèle à ses compagnon ou choisira-t-il de rejoindre son ancien coéquipier ?
Classé: -12D | Action/Aventure / Drame | Mots: 2552 | Comments: 0 | Favs: 2
Version imprimable
Aller au
Dilando (Féminin), le 30/06/2011




Chapitre 2: Trahison



Shikamaru

La nuit fut rude. Entre les ronflements incessants de Naruto et les coups de pieds de Kiba, je ne pus dormir que quelques heures. Je leur fis la réflexion le matin même.

- Tu dors bien assez en journée, avait rétorqué mon ami maître chien.
- Mouais …

Nous nous apprêtâmes à partir lorsque Naruto capta l’attention :

- Hé les gars …

Pour la première fois en deux jours, il nous adressait enfin la parole.

- Oui ?
- Qu’est ce qu’il y a ?
- Bah en fait, je voulais vous dire que cette mission me tiens beaucoup à cœur. C’est pas que je suis pressé d’affronter Sasuke … non, mais je veux, je dois lui parler. Après il arrivera ce qu’il arrivera mais voilà quoi. C’est pour ça que je veux être le premier à le trouver. Fin ensemble quoi, nous formons une équipe, pas vrai ?
- T’inquiète !
- Merci les gars. Sasuke était mon ami. Je l’aimais comme un frère. Mais il était aussi mon rival et aujourd’hui je peux enfin prendre ma revanche sur lui. Je vais enfin pouvoir lui montrer de quoi je suis vraiment capable. Je vais me donner à fond. Juste par respect pour notre rivalité.

Il marqua une courte pause. Naruto était mal à l’aise. Il paraissait si sincère.

- Je vous dis ça comme ça quoi. C’est juste pour dire que vous pouvez comptez sur moi, je veux vous prouvez que je suis à la hauteur de votre confiance ! J'avais peur que vous me soupçonniez de quoique ce soit ...

L’émotion l’envahit.

- Ralala ! Y’a pas de problème mec ! Ton p’tit discours n’était pas nécessaire. On a toute confiance en toi tu sais. Jamais on a imaginé un seul instant que tu veuilles rejoindre Sasugay ! Le seul risque avec un gars comme toi c’est de faire une overdose de ramen ! Mais comme j’aime pas ça … ! Dit Kiba en lui donna une tape dans le dos.

C’était risible. Ce mec ne savait pas mentir. Mais nous avions accusé Naruto à tort, je dois le reconnaitre. C’est l’esprit tranquille, que nous pûmes continuer notre chemin. Nous sautâmes d’arbre en arbre, nous gravîmes une montagne, nous traversâmes un cours d’eau et enfin nous arrivâmes au pays du fer. Cependant, le village de Kumo était encore loin.

- Shikamaru ! Hurla Neji.
- Quoi ?
- Des ninjas de Kumo viennent vers nous !
- Tu as le laissez-passer ?
- Oui, enfin je crois.
- Neji !
- C’est bon, je l’ai.
- Ok. On s’arrête trente secondes. Kiba ! Stop !

L’Inuzuka et son chien étaient déjà loin devant.

- Tant pis pour ces deux là, on les rattrapera plus tard.
- Ok.

Les deux ninjas arrivèrent enfin. Ils étaient vêtus du traditionnel habit de Kumo.

- Nous avons un laissez-passer, dit Neji en leur tendant un morceau de papier blanc.
- Il n’est plus valide à présent. Le Kumien (hum ^^') arracha le laissez-passer des mains de mon coéquipier et le déchira avec soin.
- Quoi ! M’écriai-je, mais nous en avons besoin, il s’agit d’une mission de la plus haute importance nous...
- Je vous prie de partir. Coopérer ou nous devrons user de la force dans le cadre d’un refus de votre part.
- Mais …
- Laisse tomber Shikamaru.
- Mmm …
- Permettez-moi de vous reconduire jusqu'à la frontière. Jay, va trouver l’autre gamin.

Galère ! Même Kiba n’a pas pu passer inaperçu.
Le ninja de Kumo ne prit même pas la peine de nous expliquer le pourquoi du comment et nous reconduit hors du pays du fer.

Kiba

Un type au crâne rasé vint me trouver. Je fus surpris de constater que les autres n’étaient plus là. Lorsque je les eu rejoins mes coéquipiers je les trouvai dépités, têtes basses. J’arborai un large sourire. Chôji me lança un regard noir.

- Hé les mecs qu’est ce qui vous arrive ?
- Tais toi Kiba, c’est pas le moment de plaisanter. Comment on va faire pour retrouver Sasuke maintenant ?
- Oh ça ? Vous inquiétez pas, j’ai bien gérer sur ce coup là !
- Comment ça ?
- J’ai repérer l’odeur de Sasuke. Si on prend on compte le vent d’ouest, mm … je dirai qu’il est parti vers le sud.
- Waouh ! Tu m’épate Kiba ! S’exclama Naruto.
- Bien joué !
- La classe, hein ?

En fait j’avais depuis longtemps repérer Sasuke, mais je voulais absolument me rendre à Kumo. On dit que les filles là-bas sont de vraies bombes !

- Mettons-nous en route !

[…] Trois jours plus tard.

Trois jours vous dites ? Waouh, j’ai l’impression que notre périple à duré une éternité ! Je suis totalement épuisé, je ne sens plus mes jambes, mes bras me font mal, en plus de quoi, je sens le chien mouillé ! Mais la bonne nouvelle est que nous avons retrouvé Sasuke. Etonnamment, nous n’avons fait aucune mauvaise rencontre. Enfin, je peux comprendre, tout le monde n’a pas la chance de faire équipe avec un pisteur aussi exceptionnel que moi ! Quoi mes chevilles ? Non non, elles vont très bien.
Nous arrivâmes au cœur d’une clairière.

- Arrêtons-nous là, ordonna Neji.
- T’es fou ou quoi ? On est carrément à découvert là !
- Justement, nos ennemis s’attendent à ce que nous nous cachions, jamais ils ne penseront nous trouver ici.
- Mouais …

Ça me fait mal de l’admettre, mais Neji est plus intelligent que moi. C’est un bon chef d’équipe.



Revigorés, nous repartîmes, prêt à en découdre avec Sasuke. Shikamaru avait profité de ce bref arrêt pour nous expliqué son plan. Lui et Chôji s’attaqueraient à Suigestu tandis que moi et Naruto éliminerions Juugo. Neji quant à lui s’efforcerait de retenir Sasuke en attendant que l’on vienne lui prêter main forte. Naruto protesta de vive voix :

- Non ! C’est moi qui dois affronter Sasuke ! C’est mon ami je …
- Ta gueule Naruto, le coupa Neji. Tu te rappelle ce que je dis avant notre départ ? Non, bien sur que non. Personne ne doit agir de son propre chef (il se leva et tourna son regard vers l’horizon), suis le plan, comme tout le monde.

Après quoi nous fîmes l’inventaire de nos armes et partîmes à la poursuite de l’émo et sa bande de tafiottes. Pardon, je veux dire de Sasuke et ses deux coéquipiers. Leur odeur était de plus en plus forte -un mélange d'eau de mer et de sang -. Je vis signe à mes compagnons de ne plus bouger.

- Ils sont là, murmurai-je, à trois heures.

Neji acquiesça d’un signe de tête.

- Allons-y. Souffla-t-il, si bas que je du tendre l'oreille pour l'entendre.

Nous nous dissimulâmes derrière un buisson. Je pouvais enfin les voir. Sasuke avait beaucoup grandi en trois ans, il portait un manteau noir à nuages rouges. L’akatsuki.

Nous avions l’avantage du nombre et de la surprise. Enfin, c’est ce que je pensais.

Pouf !

Naruto avait disparu dans un nuage de fumée. C’était un clone ! Il nous avait trahit ! Quel salop ! Mais depuis quand ?
Neji blêmit. Le bruit avait alerté nos ennemis qui ne tardèrent pas à nous encercler. Nous étions fichus.

- Haha, regarde Sasuke, tu ne m’avais pas dit que nous étions invités à une réunion d’anciens élèves !
- Tais-toi Suigestu.

Le dit Suigestu fit la moue. Il dégaina son épée. Chôji et Shikamaru se ruèrent sur lui. Je lançai un regard affolé à Neji.

- Nous avons une mission à accomplir. Me dit-il.
- Héhé, on va réussir, je m’inquiète pas pour ça.

Je me tournai vers le grand roux.

- J’aime beaucoup ce que vous faites, dis-je en lui serrant la main.
- Mmm ?

Il tenta de se dégager mais je tenais bon.

- Akamaru !!
- Woaf !

Il urina son mon adversaire, avant de se ranger à mes côtés.

- Argh !!
- Impossible …

Poil de carotte s’était transformé en une bête hideuse. Comme la dernière fois, avec Sakon. Il y a trois ans, je l’avais affronté. Il était un sbire d’Orochimaru et possédait un immense pouvoir : un sceau capable de décupler ses capacités. A cette époque, je n’étais pas assez fort pour lutter face à lui. Je n’avais même pas su protéger mon chien. Mais depuis j’étais devenu beaucoup plus fort. Je m'étais entraîné chaque jour avec Shino et Lee.Quant à Akamaru il avait suivi un régime spécial composé uniquement de croquettes Friskies. Et ouais, des Friskies, carrément ! Aux grands mots les grands moyens comme on dit !

Il était temps pour nous de montrer l’étendue de notre puissance.




Voilà. Merci de m'avoir lu et n'hésitez à me donner votre avis ;P



Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: