Fiction: Ami, où es-tu ?

Naruto, Kiba, Neji, Chôji et Shikamaru sont envoyés par Danzô à la recherche de Sasuke. Ils ont pour ordres de l'éliminer. Mais la présence du blond dans l'équipe ne fait pas l'unanimité. Restera-t-il fidèle à ses compagnon ou choisira-t-il de rejoindre son ancien coéquipier ?
Classé: -12D | Action/Aventure / Drame | Mots: 2552 | Comments: 0 | Favs: 2
Version imprimable
Aller au
Dilando (Féminin), le 29/06/2011




Chapitre 1: Inquiètudes



Ino

Paisible, bercée par l'éternel clapotis des vagues contre la paroi de la berge qui m’apaisait de tout tracas, je scrutai l'horizon. Je pris une grande inspiration ; l'air marin purifiait mes poumons abîmés par la pollution des villes. Le cœur en paix, je songeai alors à ce qui ce fut passé la veille.

J'étais assise au comptoir d'un bar, autour d'un verre de saké que je bus cul sec, tentant désespérément de noyer ma tristesse, celle d'avoir perdu un ami. Shikamaru fut surpris de me voir en ce lieu. Il vrai que j'avais pour habitude de m'extasier devant quelques beaux habits, pas devant un verre d'alcool.
Il s'installa auprès de moi et commanda à boire. Alors il but quelques gorgées, sans dire un mot. Indisposée par sa présence je fis mine de partir lorsqu'il me dit enfin :

– Ino ! Attends reste là, j'ai à te parler.
– Vraiment ?
– On m'a prévenu, au sujet de... Sasuke...
– Oh.

Je détournai le regard, tentant en vain de dissimuler ma tristesse. Shikamaru soupira.

– C'est galère tout ça !
– …
– L'hokage nous a chargés de le retrouver et …

Je laissai échapper un couinement.

L'air grave, il prit mon visage entre ses mains, me forçant à le regarder.

– Écoute Ino. Je ne tolérerai pas qu'un type comme lui te fasse du mal. Cependant (il relâcha son étreinte), je ne peux pas nier l'évidence. Il est perdu. Tu dois l'accepté.
– …
– Nous devons partir demain dès l'aube.

Il tourna les talons.

– Shika !
– Oui ?
– Tu diras à Sasuke que je ne l'oublierai pas. Que j'aurais tant aimé le revoir et que je l'aimais et que je l'aimerais toujours. Mais que ma famille et mes amis passe avant tout et que je ne peux mettre leurs vies en jeu sous prétexte que … qu'il désire se venger de Konoha.

J'étais en pleure à présent.

– Ino …

Je lui tendis alors les clés du placard, dans lequel j'avais enfermé le blond.

– Je sais pourquoi tu es venu. Ce n'est pas pour me réconforter, mais pour ça.
– Mais non voyons je …
– T'inquiète pas. J'ai été idiote de penser que Sasuke pouvait revenir parmi nous. Tu m’excuseras auprès de Naruto, s'il te plaît.
– (Shikamaru m'adressa un sourire) Tu as bien fait.
– Bonne chance. Faites attention à vous.
– Ouaip !


Je me sentis rougir. Décidément, Shikamaru avait toujours été là pour moi. C'était un mec cool. En plus je dois avouer qu'il est mignon, enfin voilà quoi. Mais j'imagine qu'une pimbêche égoïste tel que moi ne l'intéresse pas.
Une légère brise de vent vint ébouriffer mes cheveux.
Un mandat d'arrêt international fut mis en vigueur il y a quelques jours de cela, dans lequel il était clairement indiqué que Sasuke devait être éliminé. Il devait payer pour ses crimes, ce n'était que justice, bien que cela fût difficile à accepter. Surtout pour moi.
Danzô avait confié cette lourde tâche à Shikamaru, Chôji, Neji, Kiba et Naruto. Pourvu qu'il ne leur arrive rien.


Kiba


- C’est bon ! J’suis ok. On peut y aller Akamaru !
- …
- Euh... Akamaru ?

Je scrutai ma chambre à la recherche de mon fidèle compagnon. C’était une chambre d’ado ordinaire. Et comme toute chambre d’ado, elle était mal rangée, voir pas rangée du tout. On ne pouvait même plus voir le parquet. Akamaru surgit alors de sous une pile de vêtements sales.

- Ah te voilà ! Fis-je en arborant un large sourire.
- Woaf !
- Allons-y !

Pour la seconde fois en trois ans, je faisais équipe avec Naruto, Chôji, Neji et Shikamaru dans le but de retrouver Sasuke Uchiwa, un pauvre émo orgueilleux sans aucun sens de l’humour mais aussi un psychopathe obsédé par la vengeance en plus de ça. Je crois que vous l’avais compris : lui et moi on ne s’aime pas beaucoup. J’ai déjà risqué ma vie une fois pour ce type, mais je suis tombé face à un des sbires d’Orochimaru, Sakon. Aujourd’hui j’ai enfin la chance de me mesurer au célèbre Sasuke Uchiwa.

- Ca va faire mal !

Nous quittâmes le domaine des Inuzuka et rejoignîmes nos compagnons. Je fus surpris de voir que nous étions les derniers arriver. Shikamaru me glissa à l’oreille que Naruto était là depuis trois heures. Le pauvre gars, il était si proche de Sasuke, j’imagine pas à quel point il doit se sentir mal. Neji prit la parole :

- Bon vous savez tous quel est l’objectif de notre mission, mais je tiens à préciser quelques petites choses. Premièrement vous ne devez en aucun cas agir de votre propre chef. Deuxièmement, nous ne sommes pas les seuls à la recherche de Sasuke. Des ninjas du monde entier se sont lancés à sa poursuite dans le but d’empocher la récompense. Par conséquent, nous devons agir vite et efficacement. Ne confondez pas vitesse et précipitation ! Compris ?
- Oui ! Firent-ils tous
- Bien, nous pouvons y aller.

Ce n’est pas trop tôt !
Nous avions opté pour la même stratégie qu’il y a trois ans – moi et Akamaru en tête, puis Shikamaru, Naruto, Chôji et enfin Neji – j’espérais cependant que l’issu de cette mission serait différente de la dernière fois.
Ca ne plaisait pas beaucoup de travailler pour Danzô, mais que voulez-vous ? J’y suis obligé.
Nous décidâmes de commencer nos recherches là où Sasuke avait été vu pour la dernière, c'est-à-dire au village de Kumo. L’hokage nous avait obtenu un laissé passé que nous avions confié à Neji, le seul capable de ne pas le perdre.

Je jetai un coup d’œil derrière moi. Naruto semblait préoccupé. Je n’avais pas confiance en lui. Qui sait, peut-être nous trahira-t-il au dernier moment pour rejoindre son ancien coéquipier ?
J’avais fait part de mes inquiétudes à Shikamaru et lui aussi était de mon avis.

-Fais pas de conneries, vieux, je ne te le pardonnerai pas, murmurai-je tout bas.

La nuit tomba. Nous n’avions parcouru que quelques kilomètres mais Neji refusait que l’on voyage de nuit. Il refusait aussi que l’on allume un feu de camp, nous dûmes alors nous contenter de quelques haricots froids et d’un peu d’eau. Naruto m’aida à monter la tente. Elle était vert anis, couleur que je n’appréciai guère, mais elle était suffisamment grande pour tous nous accueillir.

- Passe-moi le marteau.
- Hn.
- Merci mec.

Il n’avait pas dit un mot de la journée, et là encore, il restait impassible.




Ça vous a plu ?



Chapitres: [ 1 ] 2 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: