Fiction: Un amour sans prétentions (terminée)

Ceci est une histoire qui parle de l'amour qui se forme entre Sakura Haruno et son meilleur ami Sasuke Uchiwa, qu'elle aime en secret depuis le primaire, mais qui est ravagé par le désir de vengeance depuis que sa famille a été décimée par son propre frère. Sakura va tout faire pour sauver son meilleur ami, par-dessus tout celui qu'elle aime, des ténèbres qui grandissent peu à peu dans son coeur.
Version imprimable
Aller au
hane-chan (Féminin), le 16/06/2011
J'avais une subite envie d'écrire un texte sur le couple de Sasuke et de Sakura, et l'idée est venue peu à peu s'imiscier dans mon esprit sans que je ne parvienne vraiment à saisir l'histoire que je voulais créer ainsi que l'ambiance que j'ai voulu donner à celle-ci. En espérant que cela vous plaise!



Chapitre 1: Un amour sans prétentions



Sakura se tourna et se retourna dans son lit. Elle ne se sentait pas bien et ne pouvait se résoudre à quitter son lit ne serait-ce que pour se prendre un cachet. Elle avait horriblement chaud mais plus une couette à enlever, plus un seul bout de tissu superflu dont elle pouvait se débarrasser. Elle se sentait fiévreuse, brûlante et la transpiration coulait le long de son dos. Elle n'avait aucun doute sur le fait qu'elle était malade mais savait déjà qu'elle ne se résoudrait pas à manquer un seul jour de cours, temps si précieux aux côtés de ses deux meilleurs amis qu'étaient Naruto et Sasuke. Ils avaient besoin d'elle, n'arrêtait-elle pas de se répéter, pour pouvoir se croire d'une quelconque aide alors que dans n'importe quelle situation de crise c'était eux qui venaient la sortir de cette mauvaise passe, quand bien même l'auraient-ils créée.
Ses pensées d'une sombreté à toute épreuve lui avaient permis de pouvoir avancer avec l'ambition de devenir toujours plus forte, toujours plus puissante, toujours plus maître de ses émotions de façon à pouvoir protéger les deux seuls homme de sa vie.
Sakura avait chaud se sentait mal et ne pensait qu'à des choses qui pendant longtemps l'avaient faite souffrir. Elle ne pensait pas arriver à se lever et marcher jusqu'à la salle de bain juxtaposée à sa chambre pour avaler le cachet qui lui permettrait d'aller mieux. Pendant un instant, l'idée de se traîner jusque là traversa son esprit mais elle la chassa bien vite de sa tête, se traîner requérait plus de forces que d'avancer sur ses jambes. Les deux lui paraissant impossible, elle décida donc de rester dans son lit, malade, à attendre un sommeil qui ne venait pas. Elle aurait dû appeler sa mère mais sa voix trop faible l'abandonnait et elle-même abandonna. Se débattre pour survivre dans un tel monde lui paraissait tellement cruel à certains moments.

La sonnerie des cours retentit et trois personnes se tenaient devant le lycée. Une brise d'air frais souleva les cheveux roses de Sakura tandis que cette dernière succédait Naruto et Sasuke dans le bâtiment où elle étudiait. Son visage était pale et paraissait sans vie alors que d'énormes cernes se dessinaient sous les beaux yeux émeraudes de la demoiselle. Elle avait très peu dormi mais dormi quand même. En cet instant elle ne semblait pas défaitiste pour deux sous, mais comme tout le monde, dans sa vie, il y avait des hauts et des bas. Ce que soulignait son état physique en cet instant.
Naruto avait bien essayé de lui faire dire ce qu'il lui était arrivé mais Sakura était encore assez faible, et elle n'osait parler de peur qu'aucun son ne sorte. Sasuke n'avait rien dit comme à son habitude mais son regard voulait tout dire : tu aurais mieux fait de rester au lit, tu as une tête de déterrée.
En rentrant dans la salle de cours Sakura ne put s'empêcher de penser que sa classe était vraiment bruyante : entre Ino qui se moquait ouvertement du nouveau maquillage de Sakura, qui soi-disant passant n'avait plus assez de force pour riposter, Karin qui profitait de la faiblesse de sa rivale pour se rapprocher de Sasuke ("Tu ne trouves pas que Sakura a l'air mal? La pauvre elle a dû attraper froid") et Kiba qui jouait avec son chien au milieu de spectateurs en admiration devant la petite boule de poil ("Mais comment a-t-il réussi à faire accepter la présence d'un chien dans un établissement scolaire ?").
Naruto, conscient du malaise de son amie, chercha la place la plus éloignée de tout ce cauchemar et entraîna ses deux compagnons à celles-ci, précisant à Karin qu'il était méchant de laisser Juugo seul dans son coin. Karin avait beau être collante et quelque peu embêtante, dans le fond elle n'était pas mauvaise.
Sasuke voyait bien toutes les difficultés qu'avait Sakura à rester éveillée, sûrement par manque de sommeil. Il se rendait maintenant compte qu'il n'aimait pas la voir mal en point alors qu'elle était tout le temps à sourire, en étant à la limite du supportable avec ses manières de fille à lui sauter au cou dès qu'une occasion se présentait, s'en vantant devant Ino et parfois Karin quand elle songeait que celle-ci s'approchait trop de son meilleur ami, mais ne pouvant la détester : les filles étaient vraiment compliquées. Malgré tout, il était attaché à sa meilleure amie et la voir mal en point lui serrait le cœur. Cela lui rappelait sans trop savoir pourquoi son enfance quand sa mère était malade, à ces moments-là, Itachi s'occupait de lui tandis que son père restait auprès de sa mère. Ces instants précieux que son frère avait détruits... Il vengerait sa famille jusqu'au dernier Uchiwa, il se l'était promis.
Une main douce se posa sur le bras de Sasuke. Malgré son état, la tristesse dans les yeux de Sasuke n'avait pas échappé à cette dernière alors qu'elle les observait tandis qu'il avait lui-même les yeux dans le vague. Oui, se dit-il, son soutien est précieux. Un petit sourire de quelques secondes s'étira sur ses lèvres, ce qui sembla rassurer quelque peu Sakura.

A la fin du premier cours (où le professeur Kakashi n'avait pas pris la peine de venir) une pause de quelques minutes s'offrait à ceux qui voulaient en profiter pour aller aux toilettes par exemple. Sakura faisait partie de ce groupe-là. Elle avait besoin de se débarbouiller un peu, il fallait qu'elle se réveille, elle commençait à aller mieux, et pas question pour elle de passer à l'infirmerie, que ce soit Tsunade-sama ou Shizune-san, les deux lui remonteraient les bretelles pour être elle-même tombée malade alors qu'elle aspirait à devenir un grand médecin, ce à quoi veillerait Tsunade-sama.
En commençant à sortir de la salle, une voix la retint :
"Sakura ?"
Elle ne répondit pas, n'ayant toujours pas retrouvé la voix et se contenta d'écouter avec attention ce qu'avait à lui dire son meilleur ami. Et elle ne s'attendait pas à ça.
"Merci pour tout."
Et Sasuke s'en alla, côté opposé à celui de Sakura.
Sakura resta quelques instants immobile, troublée mais touchée, touchée qu'il lui dévoile enfin une part de ses sentiments, un petit bout de son cœur, et qu'il lui fasse autant confiance pour cela. Mais quand elle revint des toilettes, elle eut aussi la satisfaction de voir Ino et Karin vertes de jalousie, ainsi qu'à peu près toutes les filles ayant assisté à la scène ou en ayant eu vent.
Elle s'installa à sa place, aux côtés d'un Naruto bien silencieux, étrangement silencieux. Le professeur de langues étrangères arriva dans la salle de classe avec son habituel "Salut représentants de la fougue de la jeunesse !" Gaï-sensei entama son discours sur l'importance des langues étrangères et de celle que les élèves choisiraient d'étudier tout au long du lycée. Il ne semblait pas se rendre compte que seule la première rangée l'écoutait attentivement, d'autres écoutaient d'une oreille distraite, certains faisaient semblant, d'autres encore ne se gênaient pas pour dormir (comme un certain Shikamaru Nara) tandis que Sakura prenait sa tête entre ses mains. Alors que son mal de tête commençait à se calmer, il avait fallu qu'un professeur complètement fou et bruyant fasse son arrivée ! Et Sasuke qui n'était pas assis de l'autre côté de Naruto...
La porte s'ouvrit une nouvelle fois à cet instant, et l'objet des dernières pensées de la rose fit son entrée sans un regard pour la classe ni pour son professeur tandis que celui-ci tentait de l'assassiner du sien. Sasuke s'affala sur la chaise à droite de son ami. Quoi qu'il se passe, il ne risquait rien, c'était toujours pareil, cela lui serait pardonné peu de temps après et ce serait comme s'il n'était jamais arrivé en retard. Après tout c'était un Uchiwa, un génie, un survivant qui plus est. Il était toujours le meilleur en tout mais personne ne semblait songer au fait que pour arriver à ce résultat il avait dû travailler d'arrache-pied, pour continuer à faire valoir le prestige de son clan, pour pouvoir un jour restaurer l'honneur de son clan. Il pensait même que certains professeurs, tellement habitués du génie de Sasuke ne s'embêtaient même plus à lire l'intégralité de ses devoirs. Un fois il avait d'ailleurs testé sa théorie. Il avait marqué en plein milieu d'une rédaction extrêmement sérieuse "Tous les professeurs du Konoha Academy sont accros à des choses compromettantes et s'y adonnent en plein établissement." Et il avait eu la meilleure note, A+, avec comme commentaire du professeur : "Excellent, comme à votre habitude, et l'on n'en attend pas moins de la part du jeune Uchiwa, vous êtes un génie, encore bravo." Et voilà. Etait-il autre chose qu'un objet, un outil aux yeux de la société qui pourrait l'utiliser comme bon lui semblait après lui avoir appris à se conduire en parfait petit robot ?
Il serra son poing de rage, pour ne pas la libérer sur la pauvre table innocente face à lui, et sembla se rappeler du petit objet en forme de pile de montre qu'il possédait au creux de sa main. Il ouvrit lentement celle-ci pour laisser voir un cachet de doliprane qu'il était allé chercher pour la rose à l'infirmerie. Il passa son bras par-dessus la table de Naruto, interrompant le flot de pensées dans lequel se perdait sans s'en rendre compte Naruto, celui-ci s'enferma encore dans son mutisme quand il reconnut le bras de Sasuke, d'autant plus quand il en devina la direction. Sasuke déposa le cachet sur la table de Sakura, patientant jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive de la présence de celui-ci sur la table. Son amie sourit tristement et prit le médicament sans s'embêter de prendre de l'eau avec pour faire passer le tout plus facilement, trop pressée de sentir le cachet agir.
Sasuke tiqua. Sakura malgré son sourire qui n'avait rien d'amical, ne l'avait pas remercié ni n'avait tenté de lui reparler de ce qu'il s'était passé entre eux quelques minutes auparavant. Il s'assombrit en pensant que de toute façon, il n'avait pas besoin de se préoccuper des autres, et quel seuls devaient subsister son désir de vengeance, de restitution de son clan et ses souvenirs du passé. Le reste n'avait pas d'importance. Le reste ne devait pas avoir d'importance.

L'heure du repas était là et trois élèves sortirent de la salle de cours avant que le professeur ne puisse dire la moindre chose. Les amis avançaient, silencieux, vers le casier qu'ils partageaient tous les trois et posèrent leur sac le temps du repas. Sakura qui avait enfin retrouvé sa voix le fit savoir à ses deux meilleurs amis :
"Ho les gars, commencez à avancer je vous rejoins dans pas longtemps j'ai un truc à faire.
_D'accord mais fais vite sinon je te prends un plateau que je remplirais avec tous les trucs qui me tomberont sous la main, quand bien même ce serait des courgettes! répondit Naruto heureux de pouvoir entendre à nouveau la mélodieuse voix de la Sakura qu'il aimait bien plus qu'une simple amie."
Sakura frissonna avant de hocher presque gravement de la tête. Elle avait toujours eu horreur des courgettes, surtout depuis qu'elle avait manifesté des réactions allergiques la dernière fois que sa mère lui avait obligé à en manger. C'est donc presque en courant qu'elle se dirigea vers les toilettes, mais celles du préau étaient fermées. Elle se résolut à aller à celles du premier étage car elle n'aimait pas celles du self, sales à la limite de l'immonde avec une odeur nauséabonde.
Elle percuta quelqu'un, se retourna et s'excusa, s'apprêtant à partir aux toilettes, en face. Mais ce quelqu'un ne le vit pas du même œil et attrapa la main de Sakura pour l'attirer violement à lui (car c'était bien un homme, ou plutôt un adolescent) et l'embarquer dans les couloirs. Elle n'eut pas le temps de dire ouf que le jeune homme la plaquait contre le mur pour l'embrasser. Elle tenta de se défaire de son emprise mais rien n'y fit. Alors en dernière tentative, elle tourna simplement la tête. Le garçon attrapa ensuite le menton de la rose pour porter ses lèvres aux siennes mais il ne reçut qu'un coup de pieds bien placé (ou mal suivant le point de vue).
"Je me suis toujours demandé pourquoi une si belle femme était célibataire, maintenant je comprends pourquoi : tu es une vraie lionne. Mais je ne t'en apprécie que d'avantage."
L'adolescent raffermit sa prise autour de sa "proie" et tenta à nouveau de lui voler un baiser. Une larme furtive coula sur la joue de Sakura. A ce moment-là, elle aurait préféré ne pas avoir pris le médicament que Sasuke lui avait passé, si c'était pour subir une agression dès que son visage était redevenu quasiment normal.
Elle était tellement choquée et ne savait plus comment faire pour que ce type la lâche. Mon Dieu, faites quelque chose, pria-t-elle dans sa tête pour la première fois de sa vie.
"Lâche-la. Kota, si tu tiens à ta vie aussi bien sociale que physique, lâche-la et éloigne-toi d'elle avant que je ne m'énerve vraiment, lança une voix glaciale.
_Ah pardon Sasuke, je ne savais pas que j'avais touché à ta protégée. Je ne savais pas que vous étiez si proche.
_Tâche de mieux savoir la prochaine fois.
_Non oublie, il n'y aura pas de prochaine fois, murmura le dénommé Kota presque apeuré. Promis. Alors calme-toi et laisse moi m'en aller...
_Ouais c'est ça casse-toi. Et ne l'approche plus jamais."
Kota descendit les escaliers comme un fou sans demander son reste en laissant Sasuke et Sakura seuls. Sasuke attrapa son amie par le bras et l'aida à descendre les escaliers : elle avait un peu de mal à tenir debout après tant d'émotions. Elle se demandait pourquoi il était venu la chercher et quelle était la raison de son emportement glacial. Cela signifiait-il qu'elle avait une quelconque importance pour lui ? Que comme lui était son meilleur ami, elle était sa meilleure amie ? Elle n'osait espérer plus, ce serait espérer décrocher la Lune. Tout s'embrouillait dans son esprit. Kota, baiser presque volé, Sasuke, sauvée, médicament, courgettes... Courgettes ? Il ne manquait plus que Naruto lui ait pris des courgettes ! Voilà les seules pensées dont Sakura était capable pour faire redescendre la pression. A chacun sa technique...
En sortant du bâtiment même pour se rendre dans la cours, Sasuke apostropha Sakura :
"Tâche de faire plus attention à toi ! Lui ce n'est qu'un dragueur, mais Naruto m'a dit qu'il avait entendu parler d'un violeur qui serait au lycée Konoha Academy. "
Sakura, troublée par le ton de Sasuke qui contredisait ses paroles, ne sut que répondre. Les mots lui manquaient et ses larmes continuaient de couler. Et le pire ennemi du beau ténébreux était la crise de larmes. Sakura était silencieuse et ne s'en rendait pas vraiment compte, beaucoup de choses se bousculaient dans sa tête. Mais cette confusion sentimentale l'empêchait de se concentrer sur là où elle se dirigeait et si Sasuke ne l'avait pas retenue, pas sûr qu'elle aurait apprécié le poteau vert du préau.
"Ecoute, quand Naruto m'a sorti ça quelques minutes après que tu te sois échappée pour je ne sais où, j'avoue que... j'ai eu peur. J'ai cru revivre cette nuit... quand tous les êtres auxquels je... je tenais sont morts... sous la main de mon frère."
Sasuke avait du mal à cacher son émotion et la rose ne savait comment interpréter ce qu'il venait de confier. Il tenait à elle ? Il l'avait protégée ? Sauvée même ? Il s'était iniquité pour elle ? Elle était très émue par les attentions de celui qu'elle aimait. Il l'avait remercié le matin et elle avait eu l'impression que c'était la dernière fois qu'elle le voyait, comme s'il s'apprêtait à partir, loin, loin, loin, très loin.
"Dis, Sasuke...
_Hum ?
_Tu comptes partir à sa recherche ?
_Tu le sais très bien. Je vis avec le désir le plus cher de le voir mort, sous ma main.
_Mais n'est-ce pas là un désir destructeur ?!
_Sans lui je n'ai plus de raison de vivre."
Un silence accompagna cette révélation, sitôt suivie par la réplique de Sakura :
"Mais je serais toujours là, on sera toujours là, moi, Naruto, et même Kakashi-sensei ! Tu te rappelles des cours par équipe de trois de Kakashi-sensei ? C'est grâce à eux que l'on est véritablement amis... Quand comptes-tu partir ?
"Je ne sais pas exactement. Demain, dans une semaine, dans un mois... Mais dans un avenir proche.
_Mais si tu venais à partir ce serait comme si j'étais seule ! C'est toi qui m’as fait comprendre à quel point c'est dur d'être seul. Et je ne pourrais jamais le supporter. Sasuke, s'il te plait, reste avec moi. On sera heureux tous les deux, tu ne sauras plus ce qu'est le fait d'être seul, je n'aurais plus à vivre avec la peur de te perdre... Je... Je t'aime de tout mon cœur ! Ne me laisse pas...
_Sakura ? Merci pour tout. Mais tu ne peux rien faire, rien faire pour me détourner de mon but. Car je ne pourrais pas être heureux.
_Alors emmène-moi ! Emmène-moi avec toi ! Je ne peux plus vivre sans toi !"
Sasuke lâcha le bras Sakura et partit en direction de l'escalier qu'il venait de quitter.
"Tu ne peux rien pour moi. J'ai apprécié ta compagnie, celle de Naruto, mais ce n'est pas en restant à étudier la culture d'un pays qu'il soit le mien ou non, que je vais venger mon clan détruit. Tu ne peux rien pour moi."

Sakura s'effondra en larmes dans les bras de Naruto. Et si elle ne revoyait plus jamais Sasuke ? Et si c'était sur une dispute qu'ils se quittaient ? Pourquoi les ténèbres avaient-elles volé le cœur de celui qu'elle aimait plus que tout au monde ? Le self entier semblait regarder les deux adolescents mais plus rien n'avait d'importance aux yeux de Sakura. Son univers ne tournait qu'autour de deux personnes et l'une d'elle venait de l'abandonner.
"Naruto, s'il te plait, ramène Sasuke ! Je t'en supplie, ramène-le !
_Ne t'inquiète pas, je te le promets, je ne reviens jamais sur une parole donnée. C'est ça pour moi être un ami."
Sakura pleura toute la journée, sans que Sasuke ne se présente à aucun cours. Juugo, Karin et un certain Suigetsu n'étaient plus là non plus. Sakura avait été abandonnée au profil de sa rivale, et de celle qu'elle ne pouvait se permettre de détester. Elle finit donc par se confier à Ino, l'autre rivale, tout-à-fait en droit de savoir, d'autant plus qu'avant l'arrivée de Sasuke, Ino et Sakura étaient les meilleures amies du monde entier. Elles pleurèrent longtemps ensemble sans se douter que ce n'était que le début de la fin pour Karin aussi. Le même amour pour la même personne éprouvé par trois filles différentes. L'amour est parfois cruel.

Trois ans plus tard, Naruto n'avait toujours par réussi à ramener Sasuke qui ne trouvait pas Itachi. Naruto était donc parti en quête d'Itachi pour le tuer lui-même et obliger le retour de son meilleur ami. Sakura s’était donc fait abandonner par les deux seuls hommes de sa vie. Elle resta de plus en plus avec Ino qui partagea sa douleur, et ensemble, elles assistèrent à l'enterrement de Karin, morte sacrifiée par son équipe pour retrouver Itachi. Sasuke était dévasté par le désir de vengeance chaque jour plus grand et ses deux équipiers ne pouvaient presque plus retenir la vague déferlante de haine de celui-ci. Aussi et surtout, Sakura était devenue médecin. Elle voyagea à travers tout le Japon pour venir en aide à des familles pauvres sans rémunération autre que celles des dons qui finançaient ses voyages de ville en ville. Ino était son assistante. Itachi, lui s’était suicidé quand il avait appris que son sacrifice pour son pays avait été vain, le frère qu'il avait tenté de protéger était à la limite du criminel. Mais personne ne le savait, et le valait-il mieux puisque sa vengeance, c'était la seule chose qui maintenait en vie le beau ténébreux.
Un jour, dans leur voyage de ville en ville, Sakura et Ino se virent dans une position délicate : la ville étaient aux mains des Yakuzas et ce n’était pas Sakura, malgré son tempérament de lionne, qui pourrait sauver les habitants. En soignant l'un des habitants terrorisés, Ino se fit kidnapper et fut assassinée sous les yeux de Sakura, lui faisant comprendre qu'elle n’était pas la bienvenue ici et qu'elle ne pouvait rien faire, même pas sauver sa meilleure amie. Sakura pleura comme elle n'avait jamais pleuré depuis la disparition de Sasuke. Les deux hommes de sa vie l’avaient abandonnée et ses rivales, compagnes d'infortune étaient mortes sur le chemin de la vie pour l'une, et de la mort pour l'autre.
N'ayant plus rien qui ne la retienne en ce monde, Sakura tenta de se suicider, mais se réveilla dans un hôpital. Elle n’était pas morte. Elle n’était qu'une bonne à rien. Elle regarda autour d'elle dans l'espoir de reconnaître quelque chose de familier qui lui permettrait de savoir où elle était, mais rien ne lui rappelait sa ville natale. Rien, si ce n'est un beau jeune homme aux cheveux et aux yeux reconnaissables entre tous : noirs corbeaux, l'un comme l'autre, et une coiffure toujours aussi étrange qui n'avait pas changé depuis le lycée. Sasuke prit la parole en premier, quand il vit que Sakura avait ouvert les yeux et était bien consciente de ses faits et gestes :
"Acceptes-tu toujours que je t'emmène?
_ Oui."




Voilà un one-shot qui me démangeait les doitgs et que je n'ai jamais écrit autrement que dirrectment à l'ordinateur. C'est un peu pour me faire pardonner de mon absence, et beaucoup parce que je voulais vraiment écrire cette histoire qui m'est venue au fur et à mesure avec une facilité assez déconcertante. En plus au bout d'un moment, j'avais rajouté trois-quatre paragraphes, et au moment de les enregistrer... VEUILLEZ VOUS IDENTIFIER. L'ordi m'avait déconnectée, j'étais restée trop longtemps à rédiger mon pavé!!! J'avais la haine... Bon laissez un com' en espérant que vous avez aimé! A la revoillure!



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: