Fiction: Souvenir d'enfance (terminée)

Tenten, mère de famille, décide de raconter à sa fille un de ses plus beaux souvenirs d'enfances.
Général | Mots: 1351 | Comments: 2 | Favs: 5
Version imprimable
Aller au
tobi-fanna (Féminin), le 30/05/2011




Chapitre 1: Souvenir d'enfance



- Maman, maman tu peux continuer à me raconter l'histoire que tu as commencé hier ?
- Bien sur ma chérie, si tu le souhaites.




C'était il y a 19 ans, j'avais ton âge. J'allais à l'école comme tous les jours, accompagnée de ma mère. J'étais tellement contente que je sautillais partout. C'était mon anniversaire ce jour-là et j'avais hâte de voir tous mes amis me le souhaiter. Je passais le petit portail vert qui me paraissait immense de ma petite taille et je rejoignis mes amis dans la cour. Quand il me vit, Naruto m'appela et courut vers moi. Tous les autres le suivirent, souriant. Ils me souhaitèrent tous un bon anniversaire et me demandèrent ce que j'avais eu comme cadeau, si je les avais apportés, si j'étais contente, etc...

Ça faisait 1 an qu'on se connaissait et nous étions inséparables. Dans notre petite bande il y avait : ma meilleure amie, Hinata ; mes amies, Sakura, Ino et Temari qui elle avait emménagée à Konoha cette année. Avant, elle habitait à Suna, un village à 3 jours de marche d'ici. Et finalement mes amis, Naruto, Sasuke, Kiba, Lee et Shikamaru. Tout ce petit monde était vraiment gentil, quand j'étais arrivée l'année dernière avec Temari, ils nous ont très bien accepté.

On suivait les cours comme tous les jours, on apprenait à compter et à lire. Soudain en classe, on entendit frapper à la porte puis on vit deux personnes qui entrait. Tout d'abord, une jeune femme brune, elle avait des lunettes devant deux beaux yeux verts. C'était la remplaçante de la professeur de CP. Puis, derrière elle, se cachait une petit garçon brun avec de grands yeux blancs. Comme ceux d'Hinata. Je trouvais qu'ils avaient vraiment un air de famille ces deux-là. Ses cheveux étaient longs et attachés dans le bas de son dos, c'était bizarre comme coiffure pour un garçon. Il me fixait depuis qu'il était entré dans la salle de classe alors je le regardais moi aussi.

La remplaçante, mademoiselle Yamanaka, le présenta. Il s'appelait Neji Hyuga. Tout comme Hinata, il faisait parti de sa famille, sûrement son frère ou son cousin. Ensuite elle lui désigna une place, juste à côté de moi. Il s'assit et son regard se dirigea finalement vers la professeur, madame Yuhi, la femme du directeur. Ensuite mademoiselle Yamanaka sortit de la pièce et un silence pesant s'installa dans la salle. Tous les regards étaient tournés vers le nouveau, lui ne semblait pas perturbé par tous les élèves qui l'observaient.

Le cours s'était passé tranquillement, même si la plupart des filles collaient Neji. Personne d'autre ne pouvait l'approcher, j'avais donc abandonné mon idée de faire sa connaissance. J'allais en récréation suivis de tous mes amis. Mes amis et moi jouions tous ensemble quand Suigetsu, un garçon qui avait trois classes de plus que moi, arriva. Il était accompagné d'une jeune fille, Karin je crois. Je n'ai jamais vraiment su son nom et ça m'importait peu, comme maintenant. Et aussi d'un garçon, Juugo. Ces trois-là s'amusaient toujours à nous embêter.

Nous étions en train de jouer dans le bac à sable de l'école, Sasuke venait de faire un petit château grâce à un seau. Naruto, son meilleur ami, créait des espèces de douves autour du tas de sable et y ajoutait de l'eau. Hinata dessinait des formes géométriques comme des cercles ou des rectangles avec les grains blancs, Ino et Sakura étaient émerveillées par la belle construction du brun et Temari jouait avec son frère Gaara au ballon. Moi, je regardais le nouveau, une pelle et un seau à la main, voulant récolter du sable pour créer quelque chose.

Quand les trois CM1 arrivèrent, nous levâmes la tête vers eux. Shikamaru qui dormait sur un banc ne se réveilla pas, Temari continuait à jouer au football et ceux qui étaient présent étaient effrayés. La dernière fois, ils avaient enterré Naruto dans le sable et ils avaient jouer à la balle au prisonnier avec nous. On s'en était sortit avec plusieurs bleus sur les bras et les jambes. Ils étaient là, debout, nous regardant de haut comme pour nous faire peur. Karin souriait et Juugo avait l'air ailleurs, il regardait le coin de verdure au fond de la cour. Suigetsu, lui, leva le pied et l'abattit sur le beau château de Sasuke qui s'énerva et lui cria dessus. La rousse à côté lui lança un regard noir et il se tut alors. Cette fois-ci, Karin s'en pris à moi alors qu'avant c'était à peine si elle savait que j'existais. Elle me prit la peluche de panda que je tenais dans mes bras et lui enleva un bras. Je commençais à pleurer et Sakura était venue me réconforter.

Elle ricanait en me montrant la partie déchirée de Kuro mon panda, d'où sortait du coton. Elle me dis "Tiens, bon anniversaire gamine." Ensuite elle le lança vers le fond de la cour de récréation et finit par partir. S'étant lassée de m'embêter. Les deux autres la suivirent. Tous mes amis étaient venus me réconforter. Lee, mon meilleur ami, me dit :

- Ne t'inquiètes pas Tenten, tu vas voir je vais les faire payer. Ils ne vont pas s'en tirer comme ça, faire pleurer ma Tenten. Et surtout blesser Kuro ! Je vais le chercher et s'il le faut je ne retournerais pas en classe, juste pour le trouver. C'est vraiment des méchants, faire ça le jour de ton anniversaire en plus.
- Aller, ça ne me gâchera pas mon anniversaire, dis-je entre deux sanglots. J'avais ensuite essuyé les larmes restantes sur mes joues et lui avait fait un beau sourire. Ne te dérange pas pour ça, j'irais le chercher à la sortie des classes.

Dès que la sonnerie eut retenti, nous étions retournés en cours. L'après-midi s'était passée tranquillement. Puis à la fin des cours, je me dirigeais vers l'endroit où Karin avait lancé mon panda en peluche. Quand j'arrivai, je vis le nouveau, Neji, tout seul. Il me regardait, il avait quelque chose dans les mains. Il me tendit ce qu'il tenait et je vis un objet noir et blanc, c'était Kuro ! Il était toujours en deux moitiés mais je l'avais retrouvé. Enfin "je", Neji l'avait retrouvé. Je pris la peluche dans mes mains, sourit au nouveau et le remercia. Il me dit :

- De rien, moi c'est Neji et toi ?
- Tenten.
- Content de te rencontrer, désolé de ne te le rendre que maintenant mais je n'avais pas eu l'occasion de te voir avant. Au fait bon anniversaire.
- Comment tu sais ?
- C'est Hinata qui me l'as dis. C'est ma cousine.
- Ah...

Il est gentil comme garçon, en plus il est mignon, pensai-je.

- Merci beaucoup Neji. Tu es gentil.
- Toi aussi, en plus tu es très mignonne.
- Merci, murmurais-je alors que je rougissais.
- Neji, cria un homme devant le portail vert.
- Ah ! Mon oncle m'appelle, je dois y aller. A demain Tenten.
- A demain.

Avant de s'en aller, il déposa un bisou sur ma joue et partit en courant vers le père d'Hinata. Mes joues étaient rouges et je souriais bêtement. Ma mère arriva et m'appela elle aussi, je la rejoignis et nous sommes rentrées à la maison. C'était mon plus bel anniversaire, et ça à beau être un très vieux souvenir, je m'en rappelle comme si c'était hier.




- C'est trop mignon maman.
- Oui, peut-être que demain il y aura un nouveau dans ta classe, dis une femme coiffée de deux macarons en souriant.
La petite fille rigola, puis sa mère la borda, se leva de son lit, alluma la veilleuse, lui souhaita une bonne nuit et de beaux rêves et elle sortit de la chambre de sa fille pour rejoindre la sienne où elle trouva son mari. Il lui sourit et l'embrassa tendrement avant de s'endormir à ses côtés dans leur lit.

La chambre était calme, le seul bruit qui régnait dans la pièce était celui de la respiration régulière du couple. Sur l'armoire en face du lit, était placé au centre, Kuro, toujours en deux moitiés. 



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: