Fiction: Un retour vers une nouvelle vie (Suite vie d'Amayelle)

Bien, bien, alors j'entame ma troisième fic, vue que celle appelé" Voyage dans l'espace et le temps" met du temps à être validée. Comme promis à une de mes lectrices, je fais la suite de celle-çi, mais pas dans le monde de Naruto. Désolée pour les fans, et je fais cross-over avec un mangas tout aussi connu, mais à ma manière. Je vais faire en sorte de relever le niveau en passant d'enfantillage à adulte. Bien, je crois avoir tout dit si ce n'est bonne lecture. Limala
Classé: -16D | Action/Aventure / Cross-Over | Mots: 5274 | Comments: 4 | Favs: 2
Version imprimable
Aller au
limala (Féminin), le 26/05/2011
Bien, il est temps de commencer là non?
Allez, commencer l'histoire avec une belle musique!
Finalement, pour le nom je change en cours de route. Désolé : Mana au lieu de Marie





Chapitre 3: Un don? oui, maintenant j'en suis sûre!



http://www.youtube.com/watch?v=YoEMaWrQBQM&feature=related

Je regarde Axel avec un air ahuri.

- Comment ça ?
- Tu as ce don toi aussi Mana. Ne le nie pas.
- Mais comment pourrais-je dire oui à quelque chose que je ne comprends pas ?
- Il doit y avoir en toi une clé qui te permette de savoir que j'ai raison. Recherche dans ta mémoire.


Les personnes autour de moi me regardent. Je finis par ne plus ressentir leur présence. Je suis en train de chercher dans mes souvenirs une chose qui me parle de pouvoir. C'est alors qu'un souvenir, j'ignore comment, refait surface. Un souvenir datant d'un moment de ma vie en tant que petite fille. Axel le voit et sourit au moment où je refais surface. Louanne sourit elle aussi.

- Allez, dis-nous. Es-tu comme nous ?
- Je ne sais pas trop.
- Raconte-nous ce que tu as vu. Alors toi seule sauras.
- Très bien. Il y a très longtemps, je ne sais même pas quel âge j'ai. Je crois être bébé. Voir même plus que ça. [...]

Début Flashback

Je m'éveille tout doucement. Mes yeux s'ouvrent pour la première fois. Une drôle d'odeur, la première odeur que je sens, m'envahit. On dirait que quelque chose d'humide est tout près. Plus tard j'apprendrai que cette odeur provient de l'eau d'une rivière. Je suis dans un berceau. Je lève mes bras. C'est drôle, je me sens toute chose. Tout à coup, j'entends un son juste au-dessus de moi. Je lève mes yeux vers la créature toute rose. Ses yeux bleus semblent remplis de bonne intention. Je lève mes bras, je veux l'attraper !

- Mew !

Mew ? Ça veut dire quoi ? Mew s'approche et se met à briller. Puis il pose sa queue sur mon front. Quelque chose de bizarre s'insinue en moi. Ou plutôt, réveille quelque chose en moi. Ma naissance, Mew, Moi, Mana, je suis une personne capable de voir avec les yeux de ceux que je tiens pour amis. Mew est mon ami. Je peux entendre son esprit. Mais je ne comprends pas. Je suis encore trop immature pour comprendre les mots. Je me comprends, je comprendrai dès que j'aurai appris à dire des mots. La créature recule et me sourit. Puis il s'en va. Je commence à ressentir une grande peur d'être ainsi seule. Maman !

[...]

Fin du Flashback.

- J'ai compris à présent. Mew m'a dit "Reste comme tu es, tu es comme nous. Humaine et Pokémon. Tu peux nous comprendre, tu peux nous soigner car tu es née ici.". Mais ma mère a toujours dit que je suis née à Azuria. Je ne comprends pas ce mensonge ?

Louanne pose sa main sur mon épaule. Compatissante.

- Il est normal de ressentir ce trouble. Notre naissance nous paraît toujours normale.
- Je vois. Alors j'ai vraiment ce don ? Pour moi, je ne me suis jamais sentie bizarre. Pas même quand j'étais avec Chuka.
- Chuka ?
- C'est mon poké-ami. C'est avec elle que je passais mon temps libre.
- Mais pourquoi tu ne l'as pas avec toi ?
- Chuka est un pikatwu sauvage. Elle n'a pas envie d'être dans une pokéball. Je peux la comprendre. Elle est tellement libre comme nature. Je m'en voudrais de lui faire subir quelque chose qu'elle ne veut pas.
- Comment ton amie à supporter votre séparation ?

Je ressens comme un pincement au cœur.

- Pas bien. Elle a bien compris que je partais loin d'Azuria. Mais elle n'arrivait pas à faire un choix entre quitter sa famille ou rester. Moi, je lui ai fait promettre que quand je serai dresseur, je viendrai la voir en passant par ma ville.
- Alors, il est temps pour toi de voir si tu peux devenir dresseur.

Les autres autour de nous sont d'accord. Je ressens une grande camaraderie. A l'exception de Mélanie. Elle est jalouse. Je peux le voir avec ses bras crispés. Peu importe. Axel Laur et Régis passent devant moi. Louanne reste près de moi et me présente une fille de mon âge.

- Voici Tiphani, une de mes cousines. Elle a le même âge que toi mais ne va pas devenir dresseur.

Je dévisage la cousine. Elle a les cheveux d'un violet bien plus clair que Louanne et ses formes commencent à apparaître comme moi. Mais elle ne veut pas devenir dresseur.

- Pourquoi ?
- Je n'aime pas les combats. Et puis quitter Bourg-Palette me fait peur. Et toi ?
- Moi, c'est pour tenir une promesse à un dresseur que j'ai rencontré il y a longtemps.
- Qui ça ?
- J'ignore son nom. Je sais juste qu'il avait un petit minidraco avec lui et qu'il a les cheveux roses et les yeux bleus.
- QUUUOIIIIIIIIII !

Je prends peur en voyant Louanne hurler. Je lui demande pourquoi et elle me répond, ébahie.

- Tu as rencontré Peter du conseil des 4 ! Ouaw.
- Conseil des 4 ?
- Tu ne sais pas qui sont ces personnes ?
- Non.
- Il s'agit de l'élite. Les meilleurs dresseurs surpassant les champions d'arène de Kanto !

Je n'arrive pas à la croire.

- Non, il n'a pas pu devenir ...
- Regarde, voilà Peter.

Elle me tend un magazine, et je suis navrée de reconnaître le garçon de mon passé. Mais il semble si différent. Sur cette photo, je ressens comme une immense froideur qui se dégage de son image.

- Tu ne trouves pas qu'il est beau !
- Non, en plus il semble en colère. Comme si...comme s'il en veut au photographe.
- Comment ça ?
- Je ne sais pas trop. En tout cas, c'est bien lui. L'enfant de mes souvenirs.

Nous passons devant la boulangerie de mon père, je lui fais signe de la main et lui me répond avec un sourire bienveillant.

- Dis-moi, ton père semble être très gentil non ?

Je regarde Tiphani et je lui réponds.

- Oh oui. Mais il est aussi très exigeant. Comme ma mère d'ailleurs. Je suis contente d'être leur fille.

Nous marchons ensuite sur un petit chemin qui amène vers une maison très grande avec des champs qui s'étendent à perte de vue. Le groupe de devant s'arrête. Axel et Régis avancent vers la porte d'entrée et frappent. La porte s'ouvre et un vieux monsieur en tenue de laboratoire fait son apparition. Mon estomac se contracte. C'est lui, le célèbre professeur Chen. Celui dont m'a parlé mon mentor. Il a l'air sympathique. Mais je dois rester sur mes gardes et rester très sérieuse. Axel parle alors à son grand-père.

- Bonjour papy.
- Tiens, mais voilà du monde. Régis, toi, Sacha, Louanne, Tiphani, Laura, Sacha et ?

Le vieil homme pose son regard vers moi. Quelqu'un me pousse par derrière. Je tourne la tête. C'est Sacha.

- Et bien, va te présenter.

J'obéis à Sacha. Je vais à la rencontre du professeur. Je me présente alors.

- Je...je suis enchanté de vous rencontrer professeur. Je suis Mana d'Azuria.
- Oh, c'est toi la petite prodige. Enfin, depuis le temps que je souhaitais te voir en chair et en os !
- Mais vous m'avez déjà vue professeur.
- Par visioconférence ce n'est pas la même chose qu'en vrai. Et puis, tu me parais bien plus petite devant moi que devant un moniteur.
- Je n'ai que 11 ans je vous rappelle.
- En effet mais aux dires de Léo, tu sembles être très prometteuse.
- Léo ? Le jeune chercheur ?

C'est Régis qui vient de poser la question. Je lui réponds.

- Oui, c'est lui mon maître qui m'a formée.
- Je comprends tout maintenant. Si c'était un professeur d'académie qui t'aurait formée, tu aurais passé le test qu'un an plus tard.

Le professeur réplique alors, me surprenant.

- Non Régis, même si notre jeune amie ici présente avait passé ses connaissances auprès d'un titulaire, elle aurait été dans le même cas qu'aujourd'hui. Elle est intelligente malgré son âge.
- Et elle a les mêmes dons que Louanne et Axel.
- Vraiment ?

Je réponds au professeur que je ne m'en suis rendue compte qu'aujourd'hui. Il est stupéfait. Mais ne dit rien. Il dit alors qu'il va m'interroger seule à seul. Donc il laisse les autres dehors et m'invite à rentrer. Je suis intimidée. C'est la première fois que je vois un laboratoire. C'est impressionnant. Il y a une quantité de livres et de matériels électroniques très importante.

- Professeur, vous avez des assistants pour vous aider ?
- Non, je parviens très bien à m'organiser. Je suis aidé par pas mal de personne. Notamment par la mère de Sacha. Mais tu as raison. Je commence à prendre de l'âge et une aide à temps plein me serait bien utile. D’autant plus qu'il va bientôt y avoir plus de pokémon que d'humain à Bourg-Palette. Avec toi, cela fera 5 nouveaux dresseurs.
- Qui sont les 4 autres ?
- Mes deux petits-fils Axel et Régis, Sacha, et Louanne.

Je suis stupéfaite. Mais je ne laisse rien paraître puisque le professeur me dit m'assoir en sortant une liste de feuille.

- Bien, nous allons commencer. Tout d'abord, cite-moi les différents types de pokémon connus à ce jour à Kanto.
- L'eau, la foudre, la terre, les plantes, l'air, la glace, le psy, le combat, le normal, l'insecte, le feu, la pierre, le poison, le dragon, le spectre, les ténèbres.
- Bien, tu as cité les 16 principaux types. A présent, dis-moi leurs forces et leurs faiblesses.
- Le normal est celui qui ne pose aucun avantage sur les 15 autres mais il a une faiblesse, c'est le type combat. Le combat est fort contre le normal et la roche mais est faible contre le psy et le vol. Le vol est fort contre la plante et l'insecte mais est faible contre la foudre, et le psy est fort contre le poison mais est faible contre les ténèbres et le spectre. La foudre est fort contre l'eau mais craint la terre, les ténèbres et le spectre se craignent mutuellement. L'insecte est faible contre le feu, les plantes sont fort contre l'eau mais faible contre le feu. La terre craint l'eau et la plante, le feu est fort contre la glace mais il craint l'eau. L'eau craint la foudre et les plantes. La glace est forte contre le dragon. Je crois avoir tout dit. Si ce n'est que malgré tout, un pokémon peut être fort malgré ses faiblesses s'il est entraîné et guidé.
- Très bien. Dis-moi, sais-tu combien de pokémon sont recensés et qu'elles sont les plus rares ?
- 150 pokémon sont à Kanto et les plus rares sont Mew, Artikodin, Sulfura, Elector, minidraco, lochlass, évoli et ses évolutions. Puis il y a les pokémons ne vivant qu'au parc safary.
- Bien. Je vais finir par te demander ce que toi tu espères.

Je reste bouche-bée. Je ne m'attendais pas à cette question. Je réfléchis donc en prenant mon temps. Puis, une fois ma réponse faite, je me mets à parler, posément.

- Et bien, pour être honnête, je ne sais pas vraiment quels sont mes espoirs. Je sais que c'est par une promesse que j'ai voulu devenir dresseuse. Mais pas seulement. Ma cousine, qui est devenue championne il n'y a que peu de temps, ne savait pas trop comment le devenir. Alors elle a décidé de se prendre elle-même en main. Alors je crois que ce que j'espère, c'est de tenir ma promesse en agissant selon mes convictions. Oui, je crois que devenir dresseur est pour moi un moyen de grandir.
- C'est une réponse très étrange. D'habitude les réponses à cette question sont souvent : devenir le meilleur, ou alors, faire connaissance avec de nouveaux amis. Mais toi, c'est simplement grandir ? Eh bien, je trouve cela très intéressant. Allez, il ne te reste qu'une épreuve. Tiens, prends cette pokéball, elle renferme un pokémon qui t'obéira très facilement. Suis-moi.

Je ne sais pas ce qu'il va me faire faire, mais j'ai l'intuition que je devrais utiliser ce pokémon pour un match. Nous sortons à l'arrière du labo. Hein ? Il y a un terrain pour les combats ici ?

- Alors, tu es prête à me montrer ce que tu sais faire ?

Cette voix, c'est celle de Régis. Il est à l'autre bout du terrain. Son salamèche est sorti de sa ball. Le professeur Chen se place alors au niveau du milieu, à la périphérie du terrain.

- Très bien, Mana, tu vas affronter Régis dans un match pokémon qui me permettra de voir comment tu te bats en pratique. As-tu déjà essayé ?
- Non, c'est la première fois.
- Et bien, nous allons voir comment tu te débrouilles. Appelle le pokémon.
- D'accord. Allez, montre-moi qui tu es !

Le pokémon sort alors de sa pokéball.

- Carapuce !

Un pokémon eau, génial ! Carapuce me regarde. Je veux essayer. Je regarde le pokémon aussi loin que je peux. Je sens alors des mots se former en moi. Ou plutôt, ces mots, ceux de carapuce, rentrent dans ma tête et mon cerveau parvient à les déchiffrer.

"Tu peux voir mon esprit ? Tu as un don très rare jeune humaine."

- Un don ? Oui, maintenant j'en suis sûre !




Bon, c'est un peu plus long. Mais je voulais faire apparaître la phrase finale en accord avec le texte. Pensez-vous que j'ai eu tort?



Chapitres: 1 2 [ 3 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: