Fiction: Les voyageurs du temps

Chaque étudiant connait, à Konoha, les grandes lignes des Légendes de son Village, batailles gagnées/perdues ainsi que les noms des Hokages. Pourtant l’Histoire allait changer irrémédiablement. Le continium spatio-temporel fut bouleversé à jamais par l’apparition de deux ninjas venus du futur. L’un d’eux, particulièrement imprévisible, fut le principal acteur de ce changement inattendu. Son nom est Naruto Uzumaki et ceci est son histoire. Voila la suite que j'ai inventée pour le quatrièm
Classé: -12I | Action/Aventure | Mots: 113498 | Comments: 163 | Favs: 121
Version imprimable
Aller au
clems17 (Masculin), le 17/07/2011
Voila un petit prologue pour situer l'action. Naruto, Yamato, Sai et Sakura sont envoyés en mission pour neutraliser un marrionetiste très dangereux : Mukade. Suite à la rupture du sceau contrôlant le Ryûmyaku une source de chakra surpuissant, Yamato et Naruto sont emportés dans une fissure spatio-temporelle qui les ramène 20 ans en arrière, dans le Royaume de la Princesse Sarah. Or, le destin ayant de l'humour, ils croisent une autre équipe de Konoha, commandée par Minato Namikaze.



Chapitre 9: Minato vs Naruto



Sur un terrain vague, proche d’une sombre forêt, deux personnes se font face en silence. 

Deux personnes se ressemblant physiquement. Deux blonds aux yeux azur. 

L’un des deux, jeune adulte, portait la tenue habituelle des ninjas de niveau supérieur de Konoha, à savoir un justaucorps et un pantalon bleu foncé ainsi qu’un gilet épais de couleur verte.

L’autre, plus jeune, portait une tenue orange et noire et un pantalon de même couleur. Il s’appelait Naruto Uzumaki.

Unis par le sang, à travers l’espace et le temps, père et fils s’observent, guettant la moindre réaction, un début des hostilités.

Plus loin, assis à même le sol, trois autres individus attendaient également le début du combat. 

Une femme et deux hommes : trois générations installées côte à côte. 
Sexagénaire, le visage vieillissant mais le regard vif, le plus vieux présentait la posture droite du soldat ayant pris sa retraite au sommet de sa gloire. Sandaime Hokage de Konoha, représentant de l’autorité de son village, il observait avec calme et sagesse l’évolution de la nouvelle génération, représentée par les deux blonds se regardant en chien de faïence.

Élève du premier, le second spectateur était un homme de grande taille à longue chevelure blanche. Sannin de Konoha et ermite des crapauds du Mont Myoboku, il avait abandonné pour l’heure ses recherches perverses qui constituaient sa principale source de revenue et son terreau pour des œuvres douteuses. Le visage sérieux et concentré, il attendait ce combat avec impatience.

La dernière et plus jeune était une très belle rousse du même âge que Minato, son compagnon. Dernière représentante ( à l’heure actuelle ) du mystérieux clan Uzumaki originaire du pays des tourbillons, elle observait son amour de toujours Minato qui s’apprêtait à montrer quelques unes de ses capacités. Un moment de joie et de fierté pour elle. D’un autre côté, le jeune homme en face de Minato faisait monter en elle un curieux sentiment qui la poussait à l’apprécier. 

Dans le silence précédant le combat, aucun des individus en présence n’osait ne faire un seul geste, étant concentrés sur le moment à venir.

C’est lorsqu’un cri bestial retentit dans la forêt voisine que tout débuta.

- C’est parti ! s’écria Naruto en s’élançant en avant prêt à en découdre.

Quelques dixièmes de seconde plus tard il était immobilisé, un kunai sous la gorge.

- Pas d’impatience, Naruto, fit Minato avec un sourire, se précipiter tête en avant ne t’apportera rien 
dans un combat.

- Hé hé, répondit Naruto avec un sourire encore plus grand, je reconnais le style de Kakashi-sensei dans cette façon d’intercepter un ennemi.

Minato sentit une once de fierté le parcourir.

- Toutefois, reprit Naruto, si je dis ça, c’est que je connais bien Kakashi-sensei. Et j’avais déjà en tête la parade correspondante. 

Derrière Minato, un Naruto l’aggripait par son gilet vert et de l’autre préparait un Rasengan.

- La force de la situation déjà arrivée, se vanta légèrement Naruto.

- Bonne tactique, approuva Jiraya avec une moue satisfaite.

- Il utilise ses Kage bunshins de façon intelligente, ajouta le Sandaime.

Minato aussi se mit à sourire.

- Pas mal pas mal, tu n’en es pas à ton coup d’essai c’est évident. Et il est clair que cette situation de combat t’est familière.

Il leva deux doigts. 

- Toutefois, continua t-il, ne présume pas de tes forces. Pour être efficace une tactique doit subir des dizaines de mise en situation différentes. Deux adversaires ne sont jamais rigoureusement pareils. SHUNSHIN NO JUTSU !

Il disparut soudainement de l’emprise de Naruto avant de réapparaître sur la branche d’un arbre proche.

- Allez Naruto. Suffit pour l’échauffement. Le combat commence maintenant. Montre-moi donc tes réelles capacités.

- Pas de problème, ‘ttebayo, j’ai trop hâte de voir ça.

Minato sortit de sa poche plusieurs kunais à trois branches. Il visa soigneusement et les envoya dans toutes 
les directions. Quelques secondes plus tard, les deux combattants étaient entourés de kunais plantés dans le décor.

- Il utilise déjà cette technique ? S’étonna Kushina. C’est rare qu’il en arrive aussi vite à son dernier atout.

- Il ne va pas utiliser l’Hiraishin pour l’instant, corrigea Jiraya. C’est une habitude dans ses combats d’un certain niveau. Afin de se donner un filet de secours au cas. Ce Naruto...il n’est pas n’importe qui.

Pendant ce temps, le combat avait réellement débuté. Les deux blonds s’étaient lancés dans un affrontement de Taïjutsu. 

Le pied de Naruto se tendit dans une courbe parfaite en direction de l’estomac de son adversaire. Celui-ci volta sur la droite et attrapa sa cheville de la main gauche avant de balancer son coude en plein visage de Naruto qui l’évita en se penchant vers l’arrière.
Il parvint à échapper à la prise de son adversaire en poussant son poignet vers le haut. Il se rétablit sur les mains avant de se remettre debout d’un bond. Minato sourit.

- Pas mal, Naruto. Je reconnais quelques mouvements de Jiraya-sensei. Tes bases sont de qualité, mais ton point faible est la rapidité d’exécution et de réflexes.

Il se retrouva dos à dos avec Naruto sans que ce dernier ne l’ait vu passer.

- Et sans cette vitesse, ton taïjutsu ne pourra arriver au maximum de son potentiel. Ce qui limite cruellement ton évolution en tant que Ninja accompli et constitue pour un adversaire expérimenté une faille à exploiter.

Naruto se retourna vivement. Il tenta un balayage de sa jambe gauche que Minato évita en sautant légèrement avant de contrattaquer rapidement en le frappant au niveau de la cuisse ce qui déséquilibra Naruto. 

Le plus jeune des deux blonds avait beau tenter tous les coups, toutes les techniques, toutes les stratégies qu’il connaissait ; Minato les évitait en bougeant juste assez pour ne pas se faire toucher. 

- Il est clair, reprit ce dernier avec la voix d’un professeur appliqué, que les divers entraînements que tu as suivis ont été concentrés sur la puissance de tes techniques et peut-être la stratégie des clones afin de te faire progresser rapidement. En ce sens, c’est un choix judicieux. Mais dans toute maison bien construite, les bases sont nécessaires pour agrandir les étages et en profiter réellement. Trop privilégier sa vitesse n’est pas suffisant. Trop privilégier sa force brute équivaut à devenir une brute musclée. L’harmonie du ninja accompli est d’arriver à allier vitesse, force et mental d’acier. Trouver le bon dosage nécessite une vie. Représente-toi ces trois exigences comme le fonctionnement du chakra. Mélange de corps et d’esprit pour arriver à son unicité. C’est un travail à plein temps qui commence dès l’apprentissage de la marche sur l’eau et qui à terme permet de créer des techniques comme le Rasengan. Tu as comme je le disais une bonne capacité physique et un mental d’acier (comme Kushina d’ailleurs ). Pour parfaire ta formation, tu devras travailler ta rapidité de réflexe et d’attaque.

Moins d’une seconde plus tard, et avant que Naruto ait compris ce qui se passait, il reçut le genou de l’Eclair Jaune de Konoha en plein ventre. Et Minato continua son enchaînement avec le calme, la méthode nette et efficace, et l’habitude du combattant expert dans son domaine.

- Je vois que Minato a bien retenu mes leçons, s’extasia Jiraya ravi, quelle tirade ! 

- Et toi les miennes Jiraya, rétorqua le Sandaime, enfin, si tu ne donnais pas l’impression de ne pas m’écouter en cours.

Jiraya lui lança un regard noir.

Naruto finit par s’écrouler au sol, épuisé par la correction qu’il venait de prendre.

- Je reconnais que tu es sacrément rapide, papa, comme on me l’avait si souvent dis en parlant de l’Eclair Jaune de Konoha. Cependant, j’ai trouvé dans mon dernier entraînement de grande échelle un moyen acceptable pour égaliser la partie.

Il ouvrit les yeux, arborant les cernes orange du mode sennin, lui donnant un regard surprenant.

- Le vieux maître crapaud m’a parlé d’un mélange équilibré avec l’énergie naturelle. Aussi je crois que je comprends ce dont tu parlais tout à l’heure. Maintenant voyons si mon mode ermite et mon kamite des 
crapauds peut venir à bout de ta vitesse. KUCHYOSE NO JUTSU.

Il fit ainsi apparaître sa tenue d’ermite représentée par un long manteau rouge à flammes noires.

Kushina sourit. « Ils se ressemblent beaucoup ».

- Le mode sennin, hein ? fit Minato. C’est une idée intelligente.

Il se lança en avant, kunai au poing. Puis soudainement s’arrêta, bloqué totalement.

Naruto avait attrapé le bras droit de son adversaire au moment où ce dernier allait frapper. Puis, d’un mouvement du torse le projeta en arrière.

- A ton tours de te battre sérieusement, Minato Namikaze. Sinon, ça risque de devenir dangereux. Les choses sérieuses commencent réellement.


Ailleurs dans Konoha.

Un homme habillé sombrement était debout sur une estrade en face d’une dizaine de personnes l’écoutant attentivement. La réunion se déroulait dans une salle souterraine éclairée par des bougies.

- ….et c’est pourquoi, disait cet homme, afin que le sacrifice des générations précédentes ne soit pas oublié, nous devrions prendre le contrôle de ce village. 

- Je n’en vois pas l’intérêt, rétorqua une autre personne assise dans la foule. La situation n’est pas la même qu’autrefois. Nidaime nous a donné la preuve de sa confiance.

- Tobirama Senju est le digne représentant de son clan, comme son bâtard de frère. Il nous a fait miroiter cette donation comme un leurre afin de garder l’œil sur notre famille.

- Et quand bien même ce serait le cas, nous n’avons pas les capacités militaires pour conquérir Konoha.

- Oh, si ce n’est que ça, reprit le premier orateur, ce ne sera pas difficile de trouver le moyen d’y arriver. Le destin nous a offert une chance sur un plateau d’argent.

Sur le mur derrière lui, le mot « Renard » sembla s’éclairer d’une lueur sinistre ; comme pour refléter les pupilles écarlates des membres de l’Assemblée.



Terrain près de la forêt interdite de Konoha.


Le lieu du combat était constellé de trous de forme parfaitement ronde. Marques indélébiles des nombreux Rasengan utilisés par les deux combattants.

Le mode sennin avait effectivement égalisé la partie, comme l’avait prédis Naruto. Et ainsi, le combat était devenu bien plus sérieux avec échange de Rasengan à toute volée, Naruto pouvant, en mode sennin, créer cette technique d’une main.

Minato combattait de façon prudente toutefois, car il savait que dans ce mode, Naruto pouvait lui causer des blessures redoutables.

Il changea alors complètement de style. Et gonflant ses poumons il lança une technique qui surprit son adversaire.

- FUTON : KAMI NO IKI ( souffle divin )

Un grand vent se leva, projetant Naruto plusieurs mètres en arrière.

- Du ninjutsu ? S’étonna Naruto. J’aurais dû y penser.

- Changeons de domaine si tu veux bien, Naruto. Laisses-moi voir tes techniques ninjas.

- Mais….je….

- J’aurais pu utiliser le katon ou le suiton, mais ton Rasengan aurait limité les dégâts grâce à sa force de rotation. Après tout, le Rasengan est ma technique à l’origine. Je connais ses avantages et ses points faibles. 
Le futon est impossible à contrer par le Rasengan.

Il fit quelques signes.

- Prépares-toi Naruto !

- Je suis mal, pensa ce dernier.

- FUTON : RENKÛDAN (distorsion de l’air ).

Une énorme boule de vent fondit à grande vitesse sur Naruto qui parvint à l’éviter d’extrême justesse, se jetant ainsi à corps perdu sur les deux autres, lancées simultanément. 

On entendit alors un cri de douleurs dans la plaine, alors que Naruto subissait les effets tranchants de cette attaque de haut niveau.

Les trois arbitres se levèrent d’un même mouvement afin de constater eux-mêmes ce qui s’était passé. Et le meilleur était à venir.

Aux cris de douleurs succéda soudain un rugissement terrible alors que la fumée due à l’attaque précédente se dissipait.

Deux queues de chakra fouettaient l’air au dessus de Naruto, lui-même entouré d’une aura rouge orangée. Ses yeux présentaient des pupilles verticales, lui donnant un regard sanguinaire.

Dans le même temps, Kushina s’écroula au sol.

- Kyubi, murmura Minato.




J'attend vos coms :)






Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: