Fiction: Les voyageurs du temps

Chaque étudiant connait, à Konoha, les grandes lignes des Légendes de son Village, batailles gagnées/perdues ainsi que les noms des Hokages. Pourtant l’Histoire allait changer irrémédiablement. Le continium spatio-temporel fut bouleversé à jamais par l’apparition de deux ninjas venus du futur. L’un d’eux, particulièrement imprévisible, fut le principal acteur de ce changement inattendu. Son nom est Naruto Uzumaki et ceci est son histoire. Voila la suite que j'ai inventée pour le quatrièm
Classé: -12I | Action/Aventure | Mots: 113498 | Comments: 163 | Favs: 121
Version imprimable
Aller au
clems17 (Masculin), le 06/06/2011
Voila un petit prologue pour situer l'action. Naruto, Yamato, Sai et Sakura sont envoyés en mission pour neutraliser un marrionetiste très dangereux : Mukade. Suite à la rupture du sceau contrôlant le Ryûmyaku une source de chakra surpuissant, Yamato et Naruto sont emportés dans une fissure spatio-temporelle qui les ramène 20 ans en arrière, dans le Royaume de la Princesse Sarah. Or, le destin ayant de l'humour, ils croisent une autre équipe de Konoha, commandée par Minato Namikaze.



Chapitre 6: Réunion mouvementée



Les deux blonds marchaient côté à côté dans les rues de Konoha. Le plus vieux des deux prenant légèrement la tête.

- Hiruzen-sama m’envoie te chercher, dit Minato avec de sa voix tranquille, le Conseil du Village veut t’interroger lui-même sur tes relations avec Konoha. Sans oublier que….

- Mais je suis de Konoha, ‘ttebayo, pourquoi ces vieux croutons me dérangent pour ça ?

Son interlocuteur eut un nouveau sourire. Décidemment, Naruto lui rappelait de plus en plus Kushina……

- Le Conseil du Village, répondit-il, a pour vocation de protéger les intérêts de Konoha. En ce sens, il est normal que sa demande d’un entretien particulier soit honorée.

- Mamy Tsunade a toujours dis qu’elle se fichait de l’avis du Conseil, déclara Naruto.

Le dénommé Namikaze le regarda étonna.

Ainsi donc, dans 20 ans Tsunade-sama sera rentrée au Village ? se dit-il Voila qui fera plaisir à Jiraya-Sensei.

- Quoi qu’il en soit, reprit l’éclair jaune de Konoha, ce Conseil sera chargé de décider si tu es en droit de demeurer à Konoha le temps qu’une solution sur le long terme soit trouvée.

- Mais je….

- Naruto ! reprit patiemment Minato. Si tu as des arguments, garde les pour le Conseil.

Les deux hommes arrivèrent devant le Palais Hokage. Minato fit signe à Naruto d’entrer. Celui-ci s’executa. Et au moment où il allait franchir la porte de la salle du Conseil, le jeune homme crut entendre « bonne chance et sois prudent ».

Contrairement à la fois précédente, tous les membres du Conseil du Village étaient réunis.
Le jeune blond les dévisagea et en reconnut la plupart.
Le Sandaime et ses deux conseiller Homura et Koharu ainsi que Danzo. Tsume Inuzuka (que Naruto trouva plus jeune…et excitée), Shikaku Nara (sans cicatrices sur le visage), Hiashi Hyûga ( il ressemble à Neji pensa Naruto), Fugaku Uchiha ( yeux noirs cheveux noirs peau blanche ), Choza Akimichi ( c’est Choji en pire se dit l’Uzumaki ), Shibi Aburame ( brrr flippant ), Inoichi Yamanaka ( sorti de l’hôpital ) ainsi que deux Chunins chargés de prendre des notes.

De plus, Minato Namikaze avait été invité par le Sandaime en tant que principal témoin de l’affaire en cours.

Danzo prit la parole en premier avec sa froideur habituelle.

- Jeune homme, vous avez été convoqué par le Conseil de Konoha afin de répondre à certaines questions importantes. Pour commencer, votre nom est-il bien Uzumaki Naruto.

- Oui, en effet….

- Et vous prétendez faire partie de Konoha d’après ce qu’on m’a dis ( Inoichi frissonna). Pourriez-vous nous en donner la preuve ?

- Ecoutez, je fais parti de Konoha depuis ma naissance. Je suis devenu Genin il y a trois ans et j’ai fait mon apprentissage avec…

- Une minute, l’interrompit à nouveau Danzo, vous dites être né à Konoha. Toutefois, le registre que j’ai là ne stipule aucunement la naissance d’un Uzumaki dans ce village au cours des 20 dernières années.

- Permettez Danzo, fit Inoichi Yamanaka, il y a des questions primordiales. J’aimerai d’abord savoir ce qui t’est arrivé au cours des derniers jours Naruto.

- J’appuie cette demande, déclara à son tour Shikaku.

- Alors, Naruto, demanda gentiment le Sandaime, pourrais tu expliquer au Conseil les évènements qui t’ont amené ici.

- Euh…d’accord. Je faisais une mission avec mes coéquipiers ayant pour but d’arrêter un marionnettiste du nom de Mukade. Nous avons été séparés après la rupture d’un sceau spatio temporel. C’est quand j’ai rencontré le Yond….cet homme là-bas ( il désigna Minato ) que je me suis interrogé.

- Et pourquoi donc, demanda Homura, vous ne connaissiez pas cet homme avant cette date ?

- Pas du tout, répondit Naruto d’un ton plus assuré, à l’époque d’où je viens il est mort depuis plusieurs années.

- Savez-vous la raison ?

- Je…..non pas du tout. On m’a juste raconté qu’il était mort au combat à peu près vers ma naissance.

- Minato, demanda le Sandaime, est-ce que son récit est correct pour la partie vous concernant tous les deux.

- En effet, Sandaime-sama, répondit Minato, j’ai croisé ce jeune homme lors de ma mission de protection en compagnie de Akimichi-san et de Aburame-san ( il fit un petit signe de tête que les deux chefs de clan lui rendirent ). Il m’est alors apparu que Naruto ne me connaissait pas en tant que personne vivante. J’ai donc essayé de le renvoyer à son époque. Ce qui semble avoir échoué. Toutefois, je pense que sa version est tout à fait véridique.

- J’en reviens donc à ma première question, reprit Danzo, peux-tu nous apporter, Uzumaki Naruto, une preuve de ton appartenance à Konoha ?

Dans l’esprit de Naruto c’était l’effervescence.

« Que dois-je dire ? Je pourrais montrer le Rasengan…non surtout pas. L’ermite pas net m’a dis que c’était une technique secrète et je préfère en parler avec le Quatrième du nom. Je pourrais parler de Kyubi. Encore pire….je préfère garder ce secret. Mais oui, l’ermite pas net ! Mamy Tsunade ! »

- Pour vous prouver que je viens de Konoha, je peux vous dire plein de chose. S’écria le jeune homme sa confiance revenue.

- Que vas dire Naruto ? se demanda le Sandaime.

- Je connais chacun des membres de ce Conseil. Ainsi que plusieurs secrets des clans du village.
Aussitôt les chefs de Clans présents dans la salle froncèrent les sourcils. Que savait ce gamin.

- Les Inuzuka combattent avec leur chiens ( il montra Tsume ) ; les Uchiha utilisent le Sharingan ; les Hyûga le Byakugan ; les membres de la famille Akimichi peuvent étirer leurs membres et devenirs gigantesques…

- C’est un peu léger, ironisa Fugaku Uchiha, n’importe qui connait ce que tu as dis…

- Mais tout le monde ne connait pas le Mangekyō Sharingan, répondit Naruto qui commençait à s’énerver. Il peut lancer des flammes noires par exemple. Mais la vue baisse.

Fugaku ouvrit des grands yeux et se leva littéralement de son siège.

- Comment le sais-tu ? cria t-il d’une voix enragée. Qui te l’a dis.

- Hé hé, c’est votre fils, murmura Naruto un petit sourire aux lèvres avant de reprendre à voix haute. Mais ce n’est pas tout, je connais parfaitement l’histoire du clan Hyûga.

Ce fut au tour de Hiashi Hyûga de le regarder étonné.

- Ah oui, dit il froidement, et quoi donc ?

- La différence entre famille principale et branche parallèle. Le sceau de l’oiseau en cage …..et j’en passe.

- C’est une honte ! Comment est-ce possible ?

- Je pense que cela répond à votre question, Uchiha-san, Hyûga-san. Intervint Shikaku.

- En effet. Approuva le chef du clan Aburame.

- Fort bien, reprit Danzo mécontent, il semblerait en effet que tu aies des connaissances importantes sur les clans du Village mais….

- Oh mais ce n’est pas tout, vieil homme. Répondit Naruto très à l’aise maintenant.

- Bien dis, gamin, s’extasia intérieurement Tsume.

- Que veux-tu dire exactement ? demanda à son tour Choza Akimichi.

- Je sais que ce vieux ( il montra Danzo ) est le chef de la Racine, une branche de l’ANBU et que ces méthodes pour retirer les sentiments de ses hommes sont comparables avec celle du règne de terreur du Mizukage du Village de la Brume Sanglante.

En 50 ans, le Sandaime avait appris à connaître Danzo. Il l’avait vu souvent froid, parfois surpris, plusieurs fois agacé….mais jamais au grand jamais il l’avait vu prendre cette expression de stupeur horrifiée. Et il faut dire qu’il y avait de quoi.
En une phrase, Naruto venait de révéler ( sans s’en rendre compte) que la Racine existait toujours malgré l’interdiction du Sandaime. Le visage et le silence du vieux Conseiller était un aveu de plus.
Ce dernier tenta néanmoins de reprendre l’avantage psychologique et lacha son dernier atout.

- Peut-être que tu seras aussi bavard sur un autre sujet te concernant. Les rumeurs courent que tu aurais en toi le Démon Renard à 9 queues.

Une bombe lachée dans la salle n’aurait pas fait un plus grand remus-ménage. Les chefs de clan firent pour ceux qui n’étaient pas au courant une moue surprise. Minato était carrément ahuri pour sa part (« il a Kyubi en lui ? Mais alors….. »).
A l’opposée, Fugaku Uchiha se redressa dans son fauteuil, une lueur de convoitise dans les yeux.
Naruto fut lui-aussi très surpris.

« Alors comme ça ce vieillard est au courant ? Comme l’avait dis Sai il a l’air déja fouineur….Que dois-je faire ? »

La réponse lui parvint des deux Conseillers Homaru et Koharu.

- Si c’est effectivement le cas, serait-il possible que tu nous en donne une preuve ?

- Ici ? S’écria Naruto, vous plaisantez ?

- C’est de Kyubi dont on parle, intervint le Sandaime énervé par ses Conseillers, la moindre erreur et nous courrons droit au désastre.

- Laissez-moi m’en occuper, déclara le leader du clan Uchiha, je le maitriserai grâce au Sharingan s’il le faut.

Joignant le geste à la parole, il fit apparaître les deux pupilles écarlates que connaissait bien le blond.

« Ce sharingan….comme Sasuke et Itachi. Restons calme ».

- Très bien. Je vais vous faire une démonstration. Soupira t¬-il. Mais ce sera votre faute si ça dégénère.

Il se concentra. Puisant dans son esprit trace du chakra orange de son bijuu, tout en veillant à ne pas en utiliser trop. Quelques instants plus tard, son corps était entouré d’un halo de chakra tourbillonant.
Hiashi Hyûga voulut regarder le phénomène de plus près à l’aide du Byakugan. Il renonça rapidement car la lueur dégagée devenait irréelle pour un Byakugan. Shibi Aburame ne pouvait que constater l’agitation de ses insectes devant ce chakra démoniaque. « Galère, encore un nouveau problème » pensa Shikaku. Le seul réellement ravi était Fugaku Uchiha.
Ce chakra était pour lui un signe du destin. « Avec ça, les Uchiha reviendront au pouvoir ». Il utilisa le pouvoir de ses yeux pour tenter d’augmenter (au lieu de diminuer ) le flux de chakra.


Pendant ce temps à l’autre bout du village

Une jeune femme est allongée au sol et se tient le ventre qui l’a fait souffrir. Elle ressent une sensation désagréable. Un rire démoniaque retentit dans sa tête.


Salle du Conseil

Naruto tentait vainement de réprimer l’afflux monumental de puissance qui sortait de lui. Il se retrouva une nouvelle fois dans l’égout de son esprit.

- Arrêtes, Kyubi, reprend ton chakra !

- Je n’y suis pour rien, gamin, c’est ce maudit Uchiha avec son horrible Sharingan.

- Et tu ne peux rien faire ?

- Non. Et crois moi, je suis prêt de m’arrêter….

On le sentait partagé entre la joie de prendre de plus en plus le contrôle de Naruto et sa haine dévorante envers cet Uchiha qui tentait de le contrôler.

Dans la salle, l’heure était à l’agitation. Une première queue venait d’apparaître sur le dos de Naruto tandis que les cicatrices de son visage s’accentuaient lui donnant un aspect bestial.

Il y eut soudain un….éclair jaune, et un homme apparut juste entre l’Uchiha et Naruto. Faisant perdre au premier le contact visuel avec le porteur du Démon Renard.

- Sandaime-sama, dit Minato car c’était lui bien-sûr, j’amène Naruto hors de la salle du Conseil pour essayer de le calmer.

- Vas-y ! s’écria le Sandaime qui était lui-même occupé à empêcher ses deux conseillers de donner l’alerte.

Ni une ni deux, Minato Namikaze attrapa le poignet de Naruto sans se soucier du chakra brulant le recouvrant.
Puis il leva deux doigts et murmura « Shunshin non Jutsu » avant de disparaître dans un tourbillon de feuilles.

- Pourquoi l’avez-vous laissé s’échapper ? s’écria l’Uchiha furieux que son entreprise ait échouée.

- Taisez-vous, Fugaku ; répondit Hiashi Hyûga. Vous croyez peut-être que personne n’a remarqué votre Sharingan activé ?

- De quoi vous mêlez-vous Hyûga ? Je l’ai fais pour le contrôler.

- Et ben on dirait qu’il te reste des leçons à prendre, ironisa Tsume Inuzuka, je n’ai jamais vu un Sharingan aussi inefficace. « Mon Sharingan contrôle Kyubi » ajouta t- elle en imitant l’Uchiha avec une voix orgueilleuse.

- Il suffit, cria à son tour le Sandaime qui tentait de reprendre le contrôle de la situation, arrêtez de vous chamailler !

- Qu’est ce que je disais, disait Danzo dans son coin, avec cette logique de faiblesse dans le village on s’étonne d’en arriver là….

Il y eut soudain un arrêt total de mouvement dans la salle. Shikaku avait utilisé la prise des ombres sur la majorité des chefs de clans, tandis que Choze avait agrandi ( et élargis ) son bras séparant ainsi la salle en deux.

- Veuillez m’excuser, dit le Nara calmement, mais à ma connaissance, nous ne sommes pas venus pour battre.

- On croirait des tigres qui se battent pour une carcasse de viande, déclara à son tour Choza en affichant un air affamé.

- Oui, les animaux qui ne mangent pas hurlent beaucoup, ajouta Shibi Aburame d’un ton très sérieux.


Pendant ce temps, grande rue de Konoha

Minato était réapparu sur un toit en tenant toujours Naruto par le bras.

- Essaye de te calmer, Naruto, fit le plus vieux des deux.
Le porteur de démon Renard, respira à grandes bouchées et, à force de volonté, parvint à reprendre le contrôle de son chakra et ainsi à le faire disparaître.

- Comment se fait-il que tu es perdu le contrôle ? Demanda Minato. Tu n’arrives pas du tout à maîtriser Kyubi ?

- Si, répondit Naruto encore essoufflé, jusqu’à la 3ème queue, je peux rester conscient. Mais là, le Renard m’a dit que c’était à cause du Sharingan que son chakra devenait de plus en plus puissant.

- Je vois, c’était donc Uchiha-san qui est à la cause de tout cela…..

- Pourquoi m’avez-vous protégé, Yond….je veux dire….

- Peut-être, répondit ce dernier, parce que j’ai hâte d’entendre un récit de première main et que j’ai quelques questions qui nous concernent que tous les deux…

Il forma dans sa main un Rasengan avec décontraction, avant de reprendre la parole avec un grand sourire.

- Ou peut-être parce que, quelque soit les années qui nous séparent aujourd’hui, tu portes le nom de Kushina et que donc, tu dois être mon fils.

- PARDON ????

- Enfin, Naruto, ça ne peut pas être une coïncidence. Ne vois-tu pas la ressemblance que nous avons l’un avec l’autre ? Je dois avouer que je ne suis pas mécontent.

Naruto sentit les larmes lui monter aux yeux. Lui ? Le fils de Minato Namikaze, futur Yondaime de Konoha, aussi appelé Eclair Jaune ? Impossible !

- Mais alors ? Pourquoi ne me l’as-tu pas dis avant ? Dattebayo ! S’écria Naruto. Nous nous sommes vu l’autre fois, en mission, tu aurais….tu aurais pu me….

- Je ne pensais pas qu’on se reverrait à mon époque, avoua Minato sincère, je pensais que tu pourrais l’apprendre à ton époque

- Mais à mon époque tu es mort ! Tu as disparu après avoir….

- Naruto, reprit Minato, je suis sincèrement désolé que tu aies vécu sans connaître tes parents, même si j’ignore pourquoi Sandaime-sama ne t’as rien dis.

- Bah, maintenant que je le sais je suis content. Je suis le fils d’une légende, je peux encaisser…..

- Suis-moi, Naruto, j’ai quelqu’un à te présenter.

Il s’élança sur le toit d’une maison avant de prendre la direction de la partie Sud du Village, Naruto le suivant tout en se réjouissant intérieurement d’être fils d’un futur Hokage….

Minato atterit devant une maison de belle facture, située juste à côté de….la Forêt de la Mort. Naruto en fit la remarque.

- Vous….vivez à côté de cet endroit ? Vous êtes malades ! C’est rempli de bêtes monstrueuses !

- Rassures toi Naruto, j’ai connu bien pire que…..

Il s’interrompit. Les deux blonds entendirent un cri terrible suivi d’un bruit de coup.

- Dattebane !!!!

Minato eut juste le temps de plaquer Naruto au sol avant que la porte soit défoncée par un individu qui était
passé au travers, apparemment propulsé par un coup surpuissant.

L’individu en question percuta trois arbres, creusa littéralement une tranchée dans le sol avant de terminer sa course folle dans un étang voisin.

- Aie aie aie, fit l’apparition en sortant de la mare, en vieillissant Kushina devient aussi redoutable que Tsunade.

L’homme, de grande taille, essora la masse blanchâtre de ses cheveux avant de se frotter la mâchoire avec une moue douloureuse.

Minato et Naruto le reconnurent tout de suite.

- Jiraya-sensei !

- L’Ermite pas Net !!



Merci d'avoir lu, j'attend vos commentaires






Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: