Fiction: Les voyageurs du temps

Chaque étudiant connait, à Konoha, les grandes lignes des Légendes de son Village, batailles gagnées/perdues ainsi que les noms des Hokages. Pourtant l’Histoire allait changer irrémédiablement. Le continium spatio-temporel fut bouleversé à jamais par l’apparition de deux ninjas venus du futur. L’un d’eux, particulièrement imprévisible, fut le principal acteur de ce changement inattendu. Son nom est Naruto Uzumaki et ceci est son histoire. Voila la suite que j'ai inventée pour le quatrièm
Classé: -12I | Action/Aventure | Mots: 113498 | Comments: 163 | Favs: 121
Version imprimable
Aller au
clems17 (Masculin), le 23/08/2012




Chapitre 29: fin d'Iwa ?



La guerre civile d’Iwa était bien avancée. Et, déjà, les morts tombaient en masse. Des statisticiens de la Roche, calculèrent bien des années plus tard, que la troisième journée fut la plus meurtrière et la plus destructrice. La principale montagne entourant le Village perdit près de la moitié de sa superficie tandis que 2/3 des bâtiments furent réduits en poussière.
http://i15.servimg.com/u/f15/11/05/59/53/iwa_no11.jpg
Décidément, nos ninjas de Konoha avaient vraiment choisis le mauvais moment pour s’introduire dans Iwa…..à moins que ce ne soit le contraire.
L’une des choses à craindre, dans le rocailleux village, et non la moindre, était une technique souvent méconnue, rarement évoquée et toujours crainte. On l’appelait Jinton ou Art de manipuler la Poussière.

Le Jinton était un kekkei tôta : une évolution génétique. Le mélange parfaitement équilibré du futon, du katon et du doton. Un élément dangereusement instable, incroyablement destructeur et totalement imparable. Celui qui le maitrisait pouvait être qualifié de Maître ou de génie. Son premier utilisateur connu, un ninja de ce qui n’était pas encore Iwa, était si puissant qu’il creusa en une seule attaque la fosse dans laquelle fut construite le village des Roches. Cet homme, au cœur plus dur que le granit finit emporté par la surexposition à la Poussière de son élément. Il important de préciser, à titre de curiosité professionnelle, que le Jinton était le seul élément nommé, non pas par sa composition ( tel que la Katon ou le Suiton ) mais par son résultat. La Poussière, c’était ce qu’il restait de l’ennemi.

Son possesseur actuel, Ryōtenbin no Onooki, Sandaime Tsuchikage de son état, s’était hissé à la place de leader du fait de ses techniques diverses ( et combinées ) des trois éléments qu’il maitrisait. Ce grand leader ( de 1 mètre 10 ) amena son Village au sommet de sa gloire. Mais la Troisième Grande Guerre Ninja le rendit acariâtre et revanchard ( plus que d’habitude ce qui n’est pas peu dire ). Une personne en particulier. L’Eclair Jaune de Konoha, Minato Namikaze. Il l’avait humilié, supplanté, ruiné, réduit à l’impuissance en tuant ses ninjas et faisant gagner la guerre.
Le retrouver pour le tuer était devenu une obsession. Mais il savait pertinemment que ce Namikaze de malheur était très loin de lui et de ses techniques. L’Histoire fit qu’il ne le revit jamais. Pourtant, le destin et le continium spatio-temporel modifiés firent que les deux hommes se croisèrent, dans les ruines d’Iwa. Une situation totalement improbable et imprévue commença.
Quand il le vit, ayant évité sa technique, un sourire mauvais naquit sur ses lèvres. Enfin ! Enfin il tenait sa vengeance.
On dit que Sasuke Uchiha, 20 ans plus tard, ressentit un pareil sentiment de jubilation morbide en croisant Danzo pour la première fois.
- Je ne sais pas ce que tu fais là, et peu m’importe. Tu as bien fait de venir, maudit Namikaze. Je vais pouvoir te tuer de mes propres mains. Tu n’imagines pas à quel point tu m’as fait souffrir et encore moins à quel point tu vas le regretter.

Minato déglutit difficilement. Il avait devant lui un génie, un individu non seulement prodigieusement puissant, mais encore rempli de ressentiment à son égard. Et contrairement à Ae, le Tsuchikage connaissait et utilisait les trois branches de l’Art Ninja au combat.

- DOTON : SANDO NO JUTSU ( destruction par la montagne ).
Minato bondit en l’air lorsque le sol se souleva sous ses pieds. Il connaissait bien cette technique, mais à sa grande surprise ce fut bien pire. La masse de terre qui s’élevait était si imposante que l’obscurité s’abattit sur le champ de bataille.
Dans un craquement effarant la mâchoire monstrueuse se referma sur lui, créant une colline dans le paysage d’Iwa.


De son côté, Yamato n’avait pas tant de problèmes. Son talent pour la dissimulation qu’il avait « hérité » du Shodai Hokage et sa prodigieuse discrétion l’avaient amené au centre du Village.


Ce qu’il y vit le révulsa. Une lutte fratricide entre ninjas d’Iwa. L’ANBU avait vu, de par sa tâche pénible, un certain nombre de batailles, de guerres, de génocides et de barbarie. Mais le spectacle de ces amis, compagnons voire même frères s’entretuant dans le village qui les avait vu naître,….tout cela était repoussant.
Mais les guerres civiles n’étaient-elles pas le summum de la crise étatique ?
Un terrible craquement retentit alors dans l’air tandis que des rochers gargantuesques s’envolèrent brusquement.
Yamato soupira. Un duel entre utilisateurs du doton était toujours dangereux pour l’environnement. Surtout que….
- Et toi là !

L’ANBU se retourna….et fit un pas en arrière. Devant lui se tenait un jonin d’Iwa. Une force de la nature. C'était un homme assez corpulent qui portait une queue de cheval. Son visage était large et son expression très dure. A sa façon de se mouvoir on ne pouvait que constater son impressionnante résistance et sa force monumentale. Mais quelqu’un de bien informé pouvait relever un autre élément primordial : son ascendance. Car l’individu s’appelait Kitsuchi et était le fils du Sandaime Tsuchikage. Aussi grand et lourd que son père était petit et chétif, Kitsuchi avait imposé sa légende au fil des dernières années et l’Histoire lui prêtait une résistance totale à toutes les techniques de Terre.
Le Prince d’Iwa leva un index et parla de sa voix rocailleuse qui lui allait merveille.
- Qu’est-ce qu’un ninja de Konoha vient faire ici ?
Son ton était un avertissement à lui tout seul. Sans autre sommation le Ninja d’Iwa avança du pas inarrêtable de celui qui s’estime invincible.
Yamato se dit qu’il ne devait pas l’affronter ici. Il sembla disparaitre dans la terre. Mais l’autre ne resta pas sans rien faire. Il composa 4 signes de la main.
- DOTON -KAIDO SHÔKUTSU (Excavation par le soulèvement de la terre )
Dans un bruit assourdissant un volcan miniature fit son apparition sur le champ de bataille. Et par le cratère de ce volcan fut projeté Yamato. Avant que ce dernier ne se soit remis de sa surprise un poing de granit l’envoya s’écraser au sol.
- Je ne te laisserais pas t’enfuir !

Pendant ce temps…..

Naruto, Obito et Rin, de leur côté avait progressé vers la partie du Village qui leur avait échu. C’était une partie à l’écart du Village et épargnée par les combats.
Ce que nos amis ne savaient pas c’est que cette zone avait été tacitement épargnée pour permettre aux familles innocentes de s’y réfugier.
Aussi c’est avec une surprise retentissante que nos amis tombèrent totalement au hasard sur un garçonnet de un ou deux ans jouant dans les petites rues. Il était blond aux cheveux mi-longs. Quand il vit les trois étrangers il en fit tomber le jouet qu’il tenait.
Rin s’approcha avec un sourire rassurant.
- Bonjour, je m’appelle Rin. Et toi comment t’appelles-tu ?

Le petit ne répondit pas, apeuré par ces nouvelles têtes. Naruto s’approcha à son tour avec son plus grand sourire. L’objet appartenant au petit blond ( pas lui, l’autre ) attira son attention. Il était blanc. Sans forme particulière. Mais il lui évoquait quelque chose de familier.
Sans autre forme de procès il le ramassa et le tendit au petit garçon. Celui-ci le regarda avec un air important mais ne le prit pas. Naruto s’avança alors d’un demi pas, mais, ce faisant il glissa légèrement et de surprise laissa tomber le jouet. Le choc le fit littéralement exploser en plusieurs morceaux.
- Oh zut, je l’ai cassé ‘ttebayo. Désolé vraiment.
Il observa prudemment le jeune habitant d’Iwa, craignant une crise de larme. Ce fut différent. Totalement différent.
- ‘sploser. Il a ‘splosé. S’écria ce dernier en riant avec entrain.
Le tout sous le regard ébahi de nos trois amis. Mais quand Naruto le vit tendre la main vers ce qu’il restait de son jouet il se crispa. Sur la paume de la petite main du garçonnet il y avait…..une bouche. Une bouche composée de deux lèvres, de dents blanches et une espèce de langue qui remuait d’une façon obscène.
Alors il comprit. Il comprit pourquoi ce jouet lui semblait familier. Cette figurine en argile aurait dû l’alerter depuis longtemps.
- Non……ce n’est pas vrai. Tu…tu es….Deidara.
L’enfant le regarda, surpris qu’un étranger connaisse son prénom. Mais il retourna bien vite à sa contemplation.
- Tu le connais, Naruto-san ? S’enquit Obito avec curiosité.
- Oh oui je le connais, répondit le blond ( le notre cette fois )…..dans 20 ans je le poursuivrai pour lui reprendre mon ami qu’il battra à mort et enlèvera pour lui arracher son démon à queues.
Les deux autres furent effarés d’apprendre cette nouvelle parcelle du passé de leur ami tandis que le petit Iwayen était reparti dans une autre rue pour trouver d’autres trucs à « ‘sploser ».
Naruto resta les yeux dans le vague. Revoir encore un membre de l’Akatsuki surtout celui-là qui avait piétiné Gaara devant ses yeux, même sous une forme inoffensive, c’était dérangeant. Encore une fois l’idée d’agir lui traversa l’esprit. Que faire ? Il ne pouvait évidemment pas l’éliminer froidement, de par ses convictions, quoiqu’une guerre fut le terrain idéal…..Lui couper les mains ? Non c’était de la cruauté gratuite. Mais d’un autre côté beaucoup de vies pourraient être épargnées en se débarrassant de ce futur terroriste.
Le jeune Uzumaki se morigéna. Qui était-il pour présider ainsi la vie des autres ? Il n’était pas un Dieu pour avoir le pouvoir de vie et de mort sur le Monde.
Mais en même temps, pouvait-il ne rien faire du tout et laisser les tragédies se reproduire ? Non.
Cependant cet enfant était totalement innocent pour l’instant. Juger pour des fautes futures ce serait une réelle abomination.
On lui avait dis, et il l’avait compris, que le futur est impénétrable, même pour quelqu’un qui en venait. Un infime changement pourrait révolutionner l’Histoire.
Il fut interrompu dans ses réflexions par l’arrivée d’une très belle femme, blonde aux yeux émeraude et aux cheveux tressés. Elle ne parut pas remarquer qu’ils faisaient partie d’un autre village.
- Bonjour, jeunes gens, j’aurais besoin que vous me rendiez un service.
Naruto, sorti de sa torpeur, s’empressa de répondre avec courtoisie. Enfin….
- Euh….pas de soucis, ‘ttebayo. Qu’est ce qui se passe ?
- Voila…..j’ai perdu de vue mon fils, et avec cette guerre qui a commencé je suis très inquiète. Je me suis dis que vous l’auriez peut-être croisé…..Il s’appelle Deidara et….
- Ah vous voulez parler du petit blond que nous avons croisé tout à l’heure. Intervint Rin avec un ton conciliant.
La mère la regarda avec un air ambigu.
- Vous êtes sure qu’il s’agit du même ? s’enquit-elle un peu méfiante. Avait-il un signe particulier ?
Elle n’allait quand même pas faire entièrement confiance aux premiers gamins qu’elle voyait dans la rue…..
Naruto réfléchit, pesa le pour et le contre et finalement se lança.
- Il a, fit-il avec un ton plein de sous-entendus, de très belles mains.

L’allusion ne pouvait être perçue que par quelqu’un qui connaissait le secret de Deidara, ce qui était évidemment le cas de la mère.
Cette dernière les remercia donc et suivit la direction indiquée.

De son côté, le petit groupe se remit en marche vers le centre névralgique du Village. Ils n’avaient pas fait 10 pas qu’un groupe d’une quinzaine de ninjas croisa leur route.
- Hé mais je vous reconnais, fit l’un d’eux. Vous êtes les avortons qui accompagnaient l’Eclair Jaune de Konoha.
- Oh merde…..

Pendant ce temps au Palais du Tsuchikage….

Minato n’avait dû la vie qu’à ses prodigieux réflexes. Sans cela il aurait été écrasé par les deux parois.
- Tu es rapide, Namikaze. S’exclama le petit Tsuchikage modérément impressionné. Je comprends ton surnom d’Eclair Jaune. Mais tu ne peux pas aller plus vite que le Vent. FUUTON, DAI KAMAITACHI (Grande tornade coupante ).

Un énorme vortex se créa sur le champ de bataille, faisant voler les rochers alentours. Le sifflement créé par cette attaque monstrueuse était si perçant qu’il faisait grincer des dents les rares ninjas suffisamment proches du combat.
Minato vit arriver le cyclone droit sur lui mais à la grande surprise de son adversaire il sourit et fit un unique sceau avec ses mains. Le choc ébranla les fondations des dernières maisons encore debout.
Et puis se produisit l’imprévisible. La technique de vent fit tout simplement demi-tour sans perdre un iota de sa puissance. Onooki resta trop surpris pour bouger et fut entrainé par sa propre technique.
Quand la fumée et la poussière dues à l’attaque retombèrent il n’y avait plus que lui, au sol. Son bouclier rocheux déployé à la dernière seconde l’avait sauvé de blessures importantes.
Un quart de seconde plus tard à peine, le Tsuchikage sentit la morsure d’un kunai sur sa carotide. Dans son ombre se tenait son pire ennemi, Minato Namikaze, totalement intact physiquement.
- Comment as-tu fait pour éviter mon attaque ? demanda l’ombre de la Terre sans cacher sa perplexité.
Minato répondit d’une voix parfaitement calme.
- Je ne l’ai pas évité. Elle m’est rentrée dedans.
- Je ne te crois pas. Personne ne pourrait subir une attaque aussi redoutable et en ressortir sans une éraflure. Même le Sandaime Raikage aurait au moins eu un signe de faiblesse.

Minato sourit légèrement, puis relâchant sa prise se recula de quelques mètres.
- Il est vrai que le Raikage troisième du nom a la capacité prodigieuse d’être tellement résistant que les attaques physiques ne peuvent en venir à bout. Je n’ai pas cette prétention.
Il leva trois doigts.
- Il y a trois moyens d’être considérés comme un génie du Ninjutsu. D’abord, maîtriser trois éléments à la perfection. C’est votre cas. Ensuite, être capable de fusionner deux éléments avec son propre travail. C’est également votre cas, d’autant plus que vous avez réussi à fusionner non pas deux mais trois éléments ce qui vraiment vous classe hors catégorie. Vous êtes donc un génie incontestable du Ninjutsu. Néanmoins...Il existe une troisième façon. C’est le fait de maitriser un élément au-delà du maximum.

Onooki l’observa sans que son visage trahisse une quelconque émotion. Il essayait de comprendre.
- Quand on maitrise des techniques de rang S on peut dire qu’on maitrise de façon optimale, non ?
- Ce n’est pas tout à fait le cas. Répondit le blond. Mon propre fils ( il sourit avec fierté ) ne maitrise qu’une seule technique de rang S ce qui ne veut pas pour autant dire qu’il contrôle parfaitement son élément. Mais je ne veux pas parler de ça. Je parle de la maîtrise au-delà du rang S.

Il recula de quatre ou cinq pas et composa un seul signe, celui du bélier. Son chakra se matérialisa légèrement puis s’évapora telle une petite brise.
- Je suis un Namikaze ( note de l’auteur : Namikaze = vague de vent). Ma famille est originaire d’un coin reculé du Pays du Vent. Nous vivions avec et dans le Vent. Alors, je ne respecte pas les deux conditions pour être un génie du Ninjutsu car je ne maitrise qu’un seul élément : le Fuuton. Cependant……

Il écarta lentement les mains comme s’il étreignait l’ensemble des ruines.
- Être invulnérable aux attaques de vent, pouvoir prendre le contrôle des techniques de vent de l’adversaire……c’est cela la maîtrise au-delà du seuil maximum. Dès l’instant où vous m’avez attaqué avec votre attaque Fuuton, vous avez très fortement accru mes chances de réussite. Vous êtes immensément plus fort que moi, dans un combat régulier et sans l’effet de surprise vous pourriez me tuer, Tsuchikage-sama. Je ne vais donc pas prendre le risque. Veuillez m’excuser pour le dérangement. J’espère que votre Village retrouvera sa sérénité.
Singe, coq, bélier.
Il disparut soudainement, emporté par le Vent. Nageant dans son héritage, sa vie, sa joie….
Le Tsuchikage resta accroupi au sol. La maîtrise au-delà du possible……il a le même genre de technique que Madara Uchiha. Mais qui est-il ?
Il frissonna légèrement à la pensée de cet homme qui les avait battus, jadis, son maître et lui.

Pendant ce temps,
Yamato était lui aussi sur la défensive. Il ne tenait pas particulièrement à engager le combat. Mais son redoutable adversaire ne lui laissait aucune opportunité pour s’échapper.
- Tant pis, se dit l’ex-ANBU, aux grands maux les grands moyens. Je risque de me retrouver totalement vulnérable après ça. Première fois que je tente cette technique. Mokuton Hijutsu - Jukai Kôtan ( croissance de la forêt ) ;

Dans un impressionnant craquement, un arbre gigantesque sortit de terre tendant ses branches noueuses vers Kitsuchi. La vitesse du végétal géant stupéfia le ninja d’Iwa.
A l’origine cette technique était l’une des plus puissantes de Hashirama Senju, le Shodai Hokage. Ce dernier pouvait faire pousser des forêts entières d’arbres incroyablement épais et résistants. Une technique si redoutable qu’elle était entrée dans la légende
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb57524/naruto/fr/images
Mais, malgré ses efforts, le pauvre Yamato ne pouvait produire qu’une version édulcorée de la technique par manque de chakra. Aussi, l’efficacité fut moindre et Kitsuchi parvint à se défaire de l’étreinte ligneuse.
Néanmoins, la technique avait offert une diversion suffisante au ninja de Konoha pour pouvoir s’échapper.
- SHUNSHIN NO JUTSU.

Un peu plus loin….

Craquements. Vortex. Sang…..
Voila trois résumant parfaitement la situation d’Obito Uchiha. Il expérimentait présentement sa nouvelle pupille. Et il souffrait.
Quelle douleur atroce. Ce pouvoir était puissant mais il suintait la haine et provoquait des brulures terribles à sa cornée.
Il aurait voulu s’en passer, mais l’attrait pour ces techniques oculaires et spatio-temporelles était vraiment enivrant. Il comprit d’où venait cette arrogance de son clan. De plus, ses autres techniques étaient si peu développées qu’il s’en remettait entièrement à ses pupilles.
Inconsciemment, il se demanda comment le Kakashi du futur avait fait pour éveiller ce don et le supporter sans avoir le patrimoine génétique adéquat.

Trois nouveaux ennemis se jetèrent sur lui, la mêlée était confuse, tout bougeait trop vite et le liquide carmin dégoulinait de son œil gauche sans qu’il puisse l’arrêter.
Le ninja d’iwa lui lança son shuriken géant. En désespoir de cause il tenta d’utiliser son œil droit pour le faire disparaitre. Il ne disparut pas. Alors, il demanda pardon à tous ses amis et se prépara à mourir.
L’arme s’enfonça dans sa tête et ressortit immédiatement par l’arrière, comme s’il n’avait rien heurté, comme s’il avait été immatériel. L’ennemi avait disparu, emporté par un tourbillon géant.
Le jeune Uchiha ne comprit pas. Il ne comprenait plus rien. Un vertige le pris tandis qu’il s’enfonçait dans les limbes de l’inconscience…….
Au loin il crut entendre quelqu’un l’appelant : « Obito !!! »

Du côté de Minato….

Notre éclair jaune préféré se dirigeait à toute vitesse ( et c’est pas peu dire ) vers le point de rendez-vous décidé avant la mission.
Il n’avait pas retrouvé le collier, mais espéra secrètement que ses coéquipiers aient réussi.
Arrivé à leur petit camp, il eut la surprise de tomber sur ses deux élèves : Rin s’occupant d’Obito allongé sur un futon, ainsi que Naruto et Yamato qui étaient déjà arrivés.
- Quoi ? Vous êtes déjà là ? Le collier….
- Non. Nous ne l’avons pas. Répondit Naruto. Nous avons été attaqués par une garnison entière qui m’a reconnu.
On le sentait partagé entre honte d’avoir échoué et joie d’être célèbre.
- De plus, reprit l’Uzumaki, Obito s’est évanoui d’avoir trop utilisé ses réserves de chakra.
- Naruto-kun a
- De mon côté, déclara à son tour Yamato, je suis tombé sur le fils du Tsuchikage, Kitsuchi. Un combattant redoutable qui m’a donné du fil à retordre.
- C’est vrai qu’avec votre chakra de Genin vous avez pas dû tenir longtemps. Se moqua Naruto.
- Vu que tu es toujours Genin je prend ça comme un compliment. Rétorqua l’utilisateur de Mokuton.
- Le point va à Yamato. Fit Minato avec un sourire complice. Bon il va peut-être falloir s’en retourner à Konoha. La zone de conflit s’étend de plus en plus. Le coin n’est pas sûr du tout…..
- C’est pas juste, dattebayo. Grogna l’autre blond outré de la traitrise de son père.
Minato devint blanc.
Dattebayo ? Oh mon dieu….j’avais oublié Kushina. J’ai un mauvais présentiment. Bah qu’est-ce qui peut m’arriver de pire après tout ?

A des kilomètres de là, Hôpital de Konoha.

- Mikoto, tu crois que je vais mourir ?

La rousse Kushina cédait à une de ses crises d’angoisse. Sa copine Mikoto essaya de la rassurer.
- Mais non, Kushina-chan. Un peu de fatigue, c’est tout.

Le médecin entra. Il portait un masque de protection avec des trous pour les yeux. Un médic-nin de l’ANBU.

- Kushina-san. J’ai la très grande joie de vous annoncer que vous êtes enceinte.
Mikoto se précipita dehors.
- Tous aux abris. S’écria t-elle effrayée.




J'attend vos coms



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [ 29 ] 30 31 32 33 34 35 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: