Fiction: Les voyageurs du temps

Chaque étudiant connait, à Konoha, les grandes lignes des Légendes de son Village, batailles gagnées/perdues ainsi que les noms des Hokages. Pourtant l’Histoire allait changer irrémédiablement. Le continium spatio-temporel fut bouleversé à jamais par l’apparition de deux ninjas venus du futur. L’un d’eux, particulièrement imprévisible, fut le principal acteur de ce changement inattendu. Son nom est Naruto Uzumaki et ceci est son histoire. Voila la suite que j'ai inventée pour le quatrièm
Classé: -12I | Action/Aventure | Mots: 113498 | Comments: 163 | Favs: 121
Version imprimable
Aller au
clems17 (Masculin), le 07/04/2012
Voila un petit prologue pour situer l'action. Naruto, Yamato, Sai et Sakura sont envoyés en mission pour neutraliser un marrionetiste très dangereux : Mukade. Suite à la rupture du sceau contrôlant le Ryûmyaku une source de chakra surpuissant, Yamato et Naruto sont emportés dans une fissure spatio-temporelle qui les ramène 20 ans en arrière, dans le Royaume de la Princesse Sarah. Or, le destin ayant de l'humour, ils croisent une autre équipe de Konoha, commandée par Minato Namikaze.



Chapitre 22: retour à Konoha ?



La guerre était finie.

La Troisième Grande Guerre Ninja était enfin finie.

Iwa et Konoha, deux grands Villages que tout opposaient et en premier lieu la politique en vigueur.

Deux villages opposés depuis longtemps, très longtemps.

L’Histoire raconta que Konoha fut vainqueur de justesse et au prix de très lourdes pertes. Elle rappela que c’était cette guerre qui avait vu l’émergence de Kakashi le ninja copieur ainsi que celle de son maître le légendaire Eclair Jaune de Konoha, Minato Namikaze.

Mais l’Histoire changea irrémédiablement. Le continium spatio-temporel fut bouleversé à jamais par l’apparition de deux ninjas venus du futur. L’un d’eux, particulièrement imprévisible, fut le principal acteur de ce changement inattendu. Il s’appelle Naruto Uzumaki et ceci est son histoire.

Certaines personnes avisées et pragmatiques, voyant les conséquences d’un tel phénomène s’inquiétèrent des retombées possibles du phénomène. Mais ils pensèrent avoir tout vu.

Ils se trompaient.

Ce n’était que le commencement d’une épopée qui changerait à jamais l’Histoire du Monde Ninja.




Village de Konoha


Une fois le traité de paix signé, les troupes étaient rentrées au Village, traversant des prairies entièrement recouvertes de centaines de corps ensanglantés. Le contrecoup de la guerre, auraient dis certains. Dommages collatéraux aurait prétendu un certain Renard.

L’équipe Minato (accompagnée par Naruto) avait, quant à elle, dû hâter la date de retour du fait de l’état de santé de Kakashi, relativement préoccupant depuis qu’il s’était fait à moitié écraser par des rochers dans l’éboulement d’une grotte.

Les grands médecins de Konoha dont la Légendaire Tsunade s’étaient empressés de lui prodiguer les soins nécessaires. Lesquels soins, du fait de la quantité de chakra nécessaire, prirent un temps inouï.

Après cinq longues heures d’opérations, la Princesse des Limaces sortit enfin de la salle n°6 réservée aux cas les plus graves.

Le diagnostic tomba. Sans appel.

- Kakashi pourra remarcher car la moelle épinière n’a pas été touchée. Néanmoins, les blessures dont il souffre aux jambes ne se guériront jamais totalement. Il boitera toute sa vie. Inutile de vous dire que son chemin en tant que Ninja s’arrête là.

Tsunade s’efforçait de paraître la moins dure possible, mais pour autant les faits étaient là et se leurrer n’aurait servi à rien.

Tous étaient venus écouter le résultat de la longue opération chirurgicale. Naruto, Obito, Rin, Minato, Asuma, Kurenai, Shizune, Gai, Yamato.

Un long silence s’installa. Les réactions furent divergentes.

- Le passé a été modifié, songèrent Naruto et Yamato.

- Pauvre Kakashi, s’apitoyèrent Rin, Kurenai et Shizune.

- C’est bien fini là, fit Asuma en soupirant.

- Dommage, constata Minato. Mais au moins il pourra enseigner à l’Académie ou devenir consultant.

- Ça veut dire que….j’ai gagné le duel contre mon éternel rival, fit Gai avant de se mettre à pleurer comme une madeleine.

- Kakashi, abruti que tu es. Murmura Obito. Pourquoi tu m’as sauvé ? Je n’avais pas besoin de toi.

L’interpellé, qui était réveillé ( et portait toujours son masque ) lui répondit avec une touche de moquerie.

- Je n’allais pas laisser un pleurnichard récolter tous les honneurs en mourant au combat.

Quand il s’était réveillé, le fils du Croc Blanc avait été un peu perturbé par le fait d’être toujours vivant. Mais son calme habituel avait repris le dessus. Néanmoins il était quand même terriblement vexé de devoir renoncer à être Ninja sur le terrain.

Quand tous les visiteurs s’en allèrent pour le laisser se reposer, il interpella Naruto.

- Naruto-san, vous m’aviez promis de me raconter ce que je deviendrais plus tard. Vu que j’ai beaucoup de temps devant moi, maintenant, je pense que ça serait l’occasion.

Le blond sourcilla légèrement et eut un sourire triste. L’histoire qu’il s’apprêtait à raconter n’arriverait jamais.

- D’accord, déclara t-il finalement. Je vais te raconter. Mais je pense que Minato-oto-san, Rin-chan et Obito ont le droit de savoir aussi.

Kakashi soupira. Soit.

Les deux coéquipiers s’installèrent sur les autres lits de la chambre tandis que Minato se contentait d’une chaise. Ce dernier était un peu réticent à connaître le futur, mais son fils lui avait avoué que son récit ne risquait plus d’arriver. Il écouta donc avec intérêt.

Naruto s’efforça de dégager un peu de place pour pouvoir raconter à sa façon.

- J’ai réfléchi ces derniers temps à ce qu’aurait été l’Histoire pour arriver à ce que tu es devenu à mon époque. Voila ma conclusion. Quand tu t’es précipité au secours d’Obito et Rin, le ninja d’Iwa te blessa à l’œil grâce à sa technique d’invisibilité. Une fois Rin sauvée, il y eut un éboulement, comme ici. Mais c’est toi qui t’échappas avec Rin. Obito fut enseveli sous des tonnes de rocher.

Le jeune Uchiha déglutit bruyamment. C’était dur à entendre.

- Néanmoins, en guise de dernier cadeau, il te confia son œil gauche. Son sharingan.

Kakashi le regarda incrédule. Alors c’est ça qui aurait dû se passer ? Obito quant à lui réalisa qu’il aurait en effet donné son œil dans un cas pareil.

- Là s’arrêtent mes hypothèses. Passons maintenant à ce que je sais.

Il se leva de son siège afin de regarder l’interpellé dans les yeux.

- Ce que tu as vécu pendant quasiment 20 ans m’échappe complètement. Mais ce qui est sûr c’est que tu as changé radicalement par rapport à ce que tu étais jusqu’il y a peu. A Konoha tu es surtout connu pour ta manie d’arriver toujours en retard à tes rendez-vous, que ce soit avec un ami ou avec l’Hokage. Mais plus encore, pour cette façon de donner des excuses bidon à chaque fois.

Obito et Kakashi se regardèrent éberlués. Aucun des deux n’aurait pu imaginer ça. Le pointilleux Kakashi Hatake arriver en retard ? Le gris quant à lui, ne parvenait pas à s’imaginer dans cette situation. Quoi que….

- Jusque là, reprit finalement Naruto, j’ignorais complètement la raison de tes retards continuels. Mais j’ai trouvé ma réponse dans cette guerre. Le Kakashi Hatake que je connais est dévoré par le remord d’avoir perdu ses deux coéquipiers. Tout son temps, il le passe devant la stèle des Ninjas morts au combat à se reprocher de ne pas être mort à ta place, Obito. Ce qui nous amène à vous parler un peu de moi.

Il fit demi-tour, cachant son visage attristé, avant d’aller se rasseoir.

- C’est devant cette stèle que nous nous sommes rencontrés vraiment. Tu étais le senseï de mon équipe. Je n’oublierai jamais cet instant après le test des clochettes. D’autant plus que je le comprends encore mieux maintenant que je détiens la vérité.

- Que c’était-il passé ? Demanda Minato.

- Nous avons échoué lamentablement. Répondit Naruto avec un sourire. Et ce pour une excellente raison.

Il se releva.

- Pourriez-vous m’aider à faire un peu plus de place ? demanda t-il.

Les meubles furent poussés contre les murs afin de dégager un périmètre conséquent.

- KAGE BUNSHIN NO JUTSU.

Trois autres Naruto apparurent dans un nuage de fumée.

- Il vaut mieux que vous voyiez la scène de vos propres yeux.

Les clones se transformèrent un par un. Naruto plus jeune, Sasuke Uchiha, Sakura Haruno. Mais surtout, Kakashi adulte.

Dès qu’il apparut, tous les regards se tournèrent vers lui pour le dévisager.

Kakashi-jeune encore plus que les autres. Ainsi c’est à ça qu’il ressemblait à 30 ans ? Une tenue intégrale de jounin et un bandeau sur l’œil cachant un sharingan. Il se sentit presque envieux devant tant de prestance.

La « scène de théâtre » commença alors sous les regards attentifs des spectateurs qui ne connaissaient pas l’histoire.

- Vous avez lamentablement échoué. Fit sévèrement clone-kakashi. Est-ce que vous connaissez au moins l’élément essentiel dans le travail de ninja ?

- On s’en fout, s’écria Naruto-jeune, il faut être super trop fort.

- Faux, rétorqua Kakashi, ce n’est pas pour rien que vous êtes répartis en équipes de trois. Savez-vous pourquoi le Village agit comme ça ?

Devant l’absence totale de réponse, il répondit à sa propre question avec lassitude devant la stupidité de ses élèves.

- Il faut respecter les règles du Code Ninja, d’accord. Chaque ninja doit se perfectionner lui-même, en effet. Mais le plus important, l’élément fondamental autours duquel tout gravite c’est le travail d’équipe.



Il leva la tête, perdu dans ses pensées avant de reprendre avec une voix curieusement émue.

- Dans le monde des ninjas, ceux qui n’obéissent pas aux règles sont des moins que rien. Mais n’oubliez jamais que ceux qui abandonnent leurs amis sont bien pires que des moins que rien.



Il se détourna et désigna une pierre tombale remplie de noms.

- Vous voyez cette stèle ? Tous les noms inscrits sont des ninjas morts au combat. De très grands ninjas. Des héros pour Village….

Les clones se dissipèrent à cet instant précis mis à part celui de Kakashi.

Dans la salle, on aurait dis qu’une bombe avait explosée. Obito, Rin, Kakashi, Minato, n’arrivaient pas à croire à la scène qu’ils avaient sous les yeux.

- Il prône l’esprit d’équipe ? Lui ?

- Cette phrase, c’est la mienne…..

- Kakashi-kun….

Kakashi lui-même était déboussolé. C’était vraiment lui ce ninja avec tant de charisme donnant une leçon sur le travail d’équipe ? Pourtant dans son esprit, il avait l’impression de saisir le sentiment que son « lui » plus vieux exprimait de la sorte. Une émotion comme il n’en connaissait pas le saisit soudain.

- Kakashi-senseï, reprit Naruto, c’est à toi que je dois ma mentalité très forte de l’esprit d’équipe. Pendant une mission, tu as même refusé de nous laisser combattre. Et c’est que tu m’as dis ce jour là, me prouve une fois de plus que tu as vécu 20 ans de remords terribles.

Le clone-Kakashi prit la parole à cet instant.

- Je ne laisserai jamais personne attenter à la vie de mes coéquipiers.

Ce fut l’estocade finale. Kakashi jeune versa une larme. Une seule, mais symboliquement, c’était l’ultime rempart qui avait été détruit. Obito ne chercha même pas à s’en moquer. Il était lui-même bien trop secoué pour pouvoir ne serait-ce que remarquer ce genre de détail.

Il comprenait, lui, le pourquoi de ce revirement. En donnant son œil, il serait devenu une partie de Kakashi, et aurait ainsi contribué à donner sa propre mentalité au fils du Croc Blanc.

- Grâce à mon œil, songea le jeune Uchiha, il serait devenu…..comme moi, pour me témoigner son respect. Kakashi, je t’ai souvent trouvé insupportable, méprisant, coincé. Mais…..nous sommes devenus amis dans cette guerre. Et si à l’époque de Naruto-san, nous n’avons pas pu en profiter,……ça sera différent ici.

Naruto reprit sur une note plus joyeuse.

- Mais surtout, senseï, tu es connu dans le monde entier pour tes talents de ninja. Tu es quasiment aussi célèbre que ton propre maître.

Ce dernier ricana légèrement. C’est pas demain la veille.

- On te connaît partout comme Kakashi le Ninja copieur, l’homme qui a copié plus de 1000 techniques grâce à son sharingan. On connaît aussi ta technique raiton. Chidori (Mille oiseaux) ou Raïkiri (l’éclair pourfendeur), la technique utilisée uniquement pour tuer un ennemi.



Palais de l’Hokage,


Hiruzen Sarutobi, suite à la victoire de son village dans le terrifiant conflit de la Guerre Ninja, avait commencé à remplir les lettres de condoléances aux familles des victimes. En tant qu’Hokage, il n’était pas directement celui qui devait s’en occuper, mais, il en ressentait néanmoins le besoin.

Ouvrant par hasard un de ses registres ninja, il tomba sur le portrait de Minato Namikaze ainsi que sur la composition de son équipe. Le jeune blond s’en était bien sortit et avait été à la hauteur de sa réputation. Et puis cet autre jeune ninja qui s’était rajouté au groupe…..Naruto Uzumaki. Pas étonnant qu’il soit si fort, vu son ascendance généalogique, mais quand même…..

L’Hokage commença à se demander s’il n’était pas temps de se choisir un successeur. Pourtant, Shodai-sama et Nidaime-sama avaient attendu le dernier moment, dans un combat à mort, pour désigner leur successeur.

Curieux malgré tout, Sarutobi composa mentalement une liste des éventuels prétendants au titre de Yondaime Hokage.

Mais, comme souvent, pour ne pas dire à chaque fois, ses rêves paisibles furent interrompus par un chunin bruyant qui rentra dans son bureau avec un air affolé.

- Sandaime-sama !

- Oui, que ce passe t-il encore ?

- Nous avons un gros problème….

Le Sandaime se raidit. La guerre était terminée pourtant…..

- Allez-y, dîtes moi tout.

Le chunin lui tendit un rouleau scellé. Après avoir rompu le sceau, l’Hokage en prit connaissance.

- QUOI ! MAIS ILS SONT INCONSCIENTS DE FAIRE CA !



Quelques instants plus tôt….


Naruto, après avoir raconté ce qu’il voulait savoir à Kakashi était sortit de l’hôpital. Il avait alors été interpellé par Rin et Obito qui l’avaient suivi.

- Naruto-san, fit l’Uchiha, nous voulions vous remercier pour tout ce que vous avez fait et….

Le blond se retourna et les regarda avec tant de compassion dans son regard bleu que ses deux interlocuteurs en furent remués.

- Vous ne me devez rien, vous savez. Obito, tu as été sauvé par Kakashi et toi, Rin, même si je n’étais pas intervenu tu en serais ressortie indemne. Enfin je pense. Tant tous les cas, je suis vraiment heureux de vous avoir rencontré car…..je ne vous ai pas connu à mon époque.

Cette dernière phrase rappela alors à la jeune kunoichi un élément important dans le récit de Naruto.

- Vous….bredouilla t-elle….vous disiez tout à l’heure que…Kakashi a perdu ses deux coéquipiers. Et là vous venez de dire que vous….ne me connaissez pas.

Naruto l’observa un instant et finit par répondre tristement.

- En effet, je ne l’avais pas réalisé, mais tu es probablement…..morte à mon époque. Ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi Kakashi-senseï se sent si coupable. Il n’aurait pas réussi à te protéger…..

Rin frissonna. Triste perspective. Elle sentit soudain une main se poser sur son épaule.

- Ne t’inquiète pas, Rin-chan. Lui dit Naruto avec un sourire jusqu’aux oreilles. Le passé a déjà bien changé car vous êtes tous les trois vivants. Et de toute façon, je ne vais pas vous laisser tomber. Vous êtes les amis de mon futur senseï donc vous êtes aussi mes amis. Donc, comme il ne peut pas vous apporter son aide lui-même pour l’instant. Je m’en chargerai moi-même. Toi et Obito….tant que je vivrai il ne vous arrivera rien, et je ne reviens jamais sur ma parole. C’est mon Nindô.

Les deux autres le regardèrent, ébloui par un tel individu.

- Ce Naruto….c’est vraiment un grand ninja. Pensa Obito.

- Il…..m’a appelé Rin-chan. Songea Rin en devenant rouge.

A cet instant précis, Yamato apparut dans un nuage de fumée. Il ne s’embarrassa pas de formules de courtoisie.

- Naruto, nous avons un grave problème.

- Qu’est ce qui se passe ? s’alarma le blond.

- Nous avons perdu ton pendentif du Shodai Hokage.

- Quoi ? s’écria le blond.


Il plongea la main dans sa veste. Rien du tout. Le blond saisit immédiatement la nature du problème. Kyubi…..

- Où est-il passé selon vous ? demanda t-il.

- Nous l’avons utilisé sur l’Hôte de Gobi pendant la guerre, répondit gravement Yamato. Mais ce dernier s’est enfui juste après.

- Il est donc….à Iwa ?

- J’en ai bien peur.

- Il faut aller le récupérer, s’écria le blond. C’est plus qu’urgent.

- Aller à Iwa, s’exclama Yamato, tu es malade. C’est du suicide assisté. Ils viennent de perdre contre Konoha. Inutile de dire que nous courrons au massacre en se présentant chez eux comme ça.

- Je croyais que la dissimulation et l’infiltration c’était votre truc, se moqua Naruto.

- Je pensais plutôt à toi. Tu es tellement bruyant qu’on risque de t’entendre de loin. Répondit Yamato sur le même ton.

- Je viens, fit soudainObito.

- Moi aussi. Ajouta Rin.

Le blond se retourna. Eux aussi ?

- Vous…voulez venir ? demanda Naruto. Ne vous sentez pas obligés.

- Vous aurez besoin d’un ninja médecin, répondit Rin.

- Et puis il y a votre « petit problème de chakra », renchérit Obito avec un sourire entendu.

Naruto avala brutalement. Ils étaient au courant pour Kyubi. Impossible.

- Comment ? demanda t-il.

- Facile. Dans mon clan, les rumeurs circulent sur vous. Et bien que ce qu’ils disent est souvent stupide et paranoïaque, une chose semble véridique.

- Et ça ne te fait rien ? s’étonna Naruto surpris de tant de largesse d’esprit.

- Ca explique vos attaques monstrueuses, répondit simplement Obito. Et puis c’est franchement trop la classe.

Naruto le regarda mi-étonné, mi-moqueur.

- Avoir la classe n’est pas vraiment le terme qui correspond le mieux, mais bon…….

- Vous me cassez mon effet « trop cool », se renfrogna Obito. Peut importe. J’ai cru comprendre que sans ce médaillon vous risquiez d’avoir des problèmes. Or j’ai ce qu’il faut pour le remplacer en attendant.

- Ce qu’il faut ?

Naruto ne voyait pas de quoi il parlait. A moins que….

Obito ne répondit pas, il se contenta d’ouvrir les yeux.

- Mais oui, murmura Yamato. Le kaléidoscope du Sharingan. Je pense que c’est plus prudent, Naruto.

- D’accord. Soupira Naruto. On est donc quatre, c’est ça ?

- Non, nous serons cinq, fit une voix au-dessus d’eux.

Assis sur un toit se tenait le père de Naruto. Minato Namikaze. Il les observait moqueur.

- Bah quoi, tu es mineur non ? se justifia l’Eclair Jaune en rigolant. Il te faut bien l’autorisation parentale pour une mission de ce rang là, non ? En plus, Kushina m’atomiserait si elle savait que je t’ai laissé faire n’importe quoi pendant la guerre.

- Très drôle, grogna Naruto.

- Plus sérieusement, reprit Minato, cette mission est de rang A, si ce n’est S.

- Exact, approuva Yamato. Mieux vaut être en configuration optimale. On ferait mieux d’aller se préparer.

- Je m’occupe de prévenir Hiruzen-sama. Fit Minato. Rin, Obito, allez vous équiper. Nous partons dès demain

- Oui, sensei.

Le petit groupe se dispersa. Naruto et Minato restèrent l’un en face de l’autre.

- Naruto, fit le plus agé, j’ai entendu dire que tu ne t’étais pas trop mal débrouillé pendant que j’étais occupé ailleurs.

- Ouais, répondit son fils, mais les gens me confondent à chaque fois avec toi, ‘ttebayo.

- Et oui, Naruto. Se moqua Minato. Tu es encore loin d’égaler ma super classe. Mais ça viendra, dans vingt ou trente ans.

Il sortit de sa poche un rouleau et un pinceau avec lequel il écrivit quelques phrases dessus. Une fois ceci fait, il héla le premier chunin venu en lui demandant poliment de remettre cette missive à l’Hokage.

- En attendant, j’ai hâte de voir ce que tu vaux sur le terrain et de mes propres yeux.

- Ca va être trop cool, ‘ttebayo.

Minato sourit. Mais le mot « ttebayo » lui rappela soudain qu’il devait prévenir Kushina de son départ. Ouille, ça c’était une mission dangereuse……



Bureau de l’Hokage


- QUOI ! MAIS ILS SONT MALADES DE FAIRE CA !

Le vénérable maître Hokage était soufflé devant le contenu du rouleau. Une mission d’infiltration. Et à Iwa qui plus est. C’est ardu, terriblement ardu. D’autant plus qu’à l’heure actuelle, Minato et Naruto devaient être les personnes les plus haïes de tout le Village des Roches.

Soupirant, le Sandaime finit par donner son accord par écrit. Ça lui donnerait l’occasion de voir le résultat d’une telle équipe.



Le lendemain matin,


Nos cinq ninja ( Obito arrivé en retard ça va de soi ) s’étaient réunis devant la grande porte et vérifiaient consciencieusement leur matériel.

Ceci fait, les deux jonins prirent la tête de la petite troupe.

- Bien, fit Minato. En route pour Iwa.






J'attend vos coms :)



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [ 22 ] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: