Fiction: Les voyageurs du temps

Chaque étudiant connait, à Konoha, les grandes lignes des Légendes de son Village, batailles gagnées/perdues ainsi que les noms des Hokages. Pourtant l’Histoire allait changer irrémédiablement. Le continium spatio-temporel fut bouleversé à jamais par l’apparition de deux ninjas venus du futur. L’un d’eux, particulièrement imprévisible, fut le principal acteur de ce changement inattendu. Son nom est Naruto Uzumaki et ceci est son histoire. Voila la suite que j'ai inventée pour le quatrièm
Classé: -12I | Action/Aventure | Mots: 113498 | Comments: 163 | Favs: 121
Version imprimable
Aller au
clems17 (Masculin), le 02/04/2012
Voila un petit prologue pour situer l'action. Naruto, Yamato, Sai et Sakura sont envoyés en mission pour neutraliser un marrionetiste très dangereux : Mukade. Suite à la rupture du sceau contrôlant le Ryûmyaku une source de chakra surpuissant, Yamato et Naruto sont emportés dans une fissure spatio-temporelle qui les ramène 20 ans en arrière, dans le Royaume de la Princesse Sarah. Or, le destin ayant de l'humour, ils croisent une autre équipe de Konoha, commandée par Minato Namikaze.



Chapitre 21: Obito, Rin, Kakashi



- NOOOOOOOONN !!!!! Au secours !!! Pitié.

C’était fini. La mort venait de frapper. De façon imprévue. Brutale. Il n’y avait plus rien à faire.

Mais quelqu’un n’était pas de son avis. L’agresseur vit deux yeux remplis de haines s’ouvrir lentement. Deux yeux sans pitié.



Quelques heures auparavant...


Pays de Taki.

L’après-midi arrivait peu à peu à sa fin. Mais l’heure n’était pas au repos.

Un groupe de trois jeunes gens courait à travers la forêt gigantesque. Rin, Kakashi Hatake, Obito Uchiha, mandatés par le Village Caché de Konoha avaient pour mission de contourner les lignes ennemies afin de saboter le célèbre pont Kanabi, vecteur important du ravitaillement d’Iwa.

La mission venait de commencer. Plus précisément, elle venait de commencer vraiment. Par contre l’ambiance n’était pas encore au beau fixe. Loin de là. A vrai dire… c’était même le contraire.

- Nous devons aller par là, indiqua Kakashi, chef d’équipe de par sa récente promotion. Nous contournerons ainsi la base ennemie et éviterons l’affrontement.

Il ne s’embarrassait pas de mots inutiles. Son statut de Jonin l’obligeait à prendre les devants et ainsi à donner des ordres clairs.

- Et gna gna gna… technique de froussard, grommela Obito. On ne va jamais y arriver à ce rythme-là.

- Entre nous Obito, fit le fils du Croc Blanc, même le descendant des Uchiha que tu es, pleurnichard, sans talent de surcroit, ne pourrait pas combattre une armée à lui tout seul.

Mais Obito n’était pas décidé à le laisser prendre l’ascendant psychologique. Il en avait bien assez.

- C’est ce que t’a dit Naruto-san qui t’a vexé c’est ça. Tu n’as pas l’habitude de te faire rembarrer comme ça.

Le gris renifla avec mépris mais ne répondit rien. Son équipier avait visé juste.

- Allons, arrêtez un peu, les garçons, fit Rin toujours souriante. Faisons de notre mieux pour réussir notre mission. Et nous reverrons Naruto-kun, ajouta-t-elle dans sa tête en rougissant.

Kakashi allait répondre vertement quand il s’interrompit soudain.


Des bruits de pas.


Un craquement de brindille. A 10h. Soudain, une dizaine de pieux en bambou leur tombèrent dessus sans aucun élément déclencheur. Un piège ! S’ils ne faisaient rien, ils allaient finir transformés en brochettes géantes. La réplique vint de l’Uchiha.

- KATON : GOKAKYU NO JUTSU, "Technique Suprême de la Boule de Feu", psalmodia Obito.

Il expectora une importante boule de feu qui carbonisa littéralement les projectiles. Mais ce n’était que le début de l’attaque.

Kakashi, quant à lui, combattait contre un ninja qu’il identifia comme venant d’Iwa. Et ce bougre était rapide. Armé de deux lames courtes attachées à ses poignets, il obligeait le jeune Jonin de Konoha à utiliser son court sabre à lame blanche. Des étincelles jaillissaient à chaque coup. Mais nos jeunes ninjas de la feuille avaient négligé un élément très important. Il n’y avait pas qu’un seul ennemi.

Un autre Jonin d’Iwa. A la manière forte il préférait de très loin l’approche furtive. Sa technique d’invisibilité était au top pour ce genre d’entreprise. Il s’approcha discrètement du troisième membre de l’équipe ( de la troisième en fait ). Il pouvait la tuer. Et facilement. Mais il avait une autre idée. Bien meilleure. En la capturant vivante, ils pourraient la faire parler et ainsi obtenir des informations très importantes. L’homme se frotta les mains. Quelle aubaine.

Arrivé à moins d’un mètre d’elle, il bondit soudainement en avant. D’une clé de bras, il s’assura qu’elle ne pourrait pas bouger. Leur plan venait de prendre une tournure inattendue mais réjouissante.

- SHUNSHIN NO JUTSU.

Rien n’est jamais vraiment fini. Néanmoins, c’est là que tout commença. Le désespoir s’installa.




Bien plus au Sud…


Naruto s’était remis de son attaque dévastatrice contre le Gobi. Il était décidé à repartir le plus tôt possible car il avait un mauvais pressentiment.

En mode Ermite, il se précipita dans la forêt à la recherche du petit groupe. Étonnamment ils semblaient s’être séparés. Pourquoi ?

Il n’eut pas le temps de poursuivre davantage ses réflexions car la forêt s’embrasa tout autour de lui. Il était coincé.

- Rah, je me suis fait avoir comme un bleu, pesta le blond.

Décidément le sort s’acharnait contre lui. Des flammes sortit une silhouette connue de Naruto. C’était Roshi, l’hôte du Yonbi. Et ce n’était pas une bonne nouvelle du tout car le blond était coincé. Aucune des techniques qu’il connaissait ne pouvait combattre un pareil incendie.

- Que veux-tu ? s’écria-t-il en désespoir de cause. C’est pour te venger que tu es là ?

L’autre ne répondit pas immédiatement. Il semblait le jauger du regard mais n’avait pas encore lancé d’attaques.

- Es-tu l’un d’entre nous ? Demanda-t-il enfin.

Sa voix était grave, fatiguée. Elle semblait avoir la même tonalité que le crépitement des flammes alentours.

Naruto comprit parfaitement le sens de la question.

- Oui, répondit-il. Je suis un jinchuriki moi aussi.

- De quel Bijuu ? demanda à nouveau Roshi.

- Je suis l’hôte de Kyubi. Depuis ma naissance.

L’homme le regarda légèrement impressionné. Ce gosse, l’hôte du surpuissant Démon à Neuf queues ?

- En attendant, ça ne répond pas à ma question, reprit Naruto. Que me veux-tu ?

- J’avais l’intention de te tuer, mais le fait que tu sois un de nos frères change légèrement la donne.

Naruto ne fut pas entièrement rassuré et se tint prêt au cas où.

- Je n’ai rien contre les autres bijuus, argua le blond. Au contraire. La souffrance que j’ai subie me pousse à aider mes « semblables ». Et à pardonner.

L’autre hôte le dévisagea, blasé.

- Tu t’es rangé de leur côté ? Tu leur as pardonné ? C’est la première fois que je vois ça. Comment ne les haïs-tu pas ?

Naruto observa un instant les flammes dansant devant lui avant de répondre à son « aîné ».

- Je les ai haï longtemps. Au début, je… je ne supportai pas leurs regards glacés, leur façon de me mettre toujours à l’écart. J’ai envisagé de leur rendre au centuple leurs actes. Mais…

Il se tut, repensant à ces instants présents dans son esprit pour toute sa vie.

- Mais… j’ai trouvé des gens qui m’ont apprécié et que j’apprécie. C’est grâce à eux que j’ai trouvé la force d’aller de l’avant.

Son interlocuteur le regardait, une lueur étrange dans le regard. Se faire accepter par les gens… ça faisait longtemps qu’il y avait renoncé. Qu’il avait échoué dans cette voie…

- Être un hôte, c’est être craint, énonça-t-il comme une vérité absolue. C’est ça ma façon de voir les choses. J’ai réalisé que c’était la seule et unique alternative.

Le blond eut un sourire triste.

- J’imagine que c’est ce qu’on pourrait penser… mais la solitude c’est atroce. Je n’aspire qu’à débarrasser le monde de cette haine corruptrice.

- Ce gamin… il est sérieux.

- Tu es Roshi, n’est-ce pas ? Comme à un ami, il y a très longtemps maintenant, je te fais la promesse que, une fois Hokage, je m’arrangerai pour que les hôtes ne souffrent plus autant que nous.

Son interlocuteur fit un pas en avant.

- Tu crois vraiment ce que tu dis ? Comment tu peux pardonner à ces cancrelats qui nous méprisent ? Les obliger à nous craindre c’est comme ça que ça marchera. Tu serais vraiment un inconscient de croire le contraire, petit.

- Et c’est parce que les jinchuriki ont toujours été craints que ça doit se poursuivre ? s’écria Naruto avec force. Je n’y crois pas une seule seconde. Comment peut-on croire qu’être rejeté est la seule solution quand on a été rejeté soi-même ? Ça veut dire que tu souhaites aux autres ce que tu as subi ? Mais pour moi il en est hors de question ! Je ne m’abaisserai pas à ce niveau ! J’ai juré que je ne renoncerai jamais et ce n’est pas pour flancher aussi rapidement. Je viens du futur. Et dans ce futur, une organisation nous traque pour nous arracher nos Bijuus. Il n’en reste plus que deux dont moi et l’hôte d’Hachibi. Tu as été capturé et tué par ces monstres. Ce sont eux les dangers, ceux dont il faut se méfier. Pas nous. La seule raison pour laquelle j’ai échappé à leurs tentatives de m’enlever est que j’ai toujours été entouré par des amis qui veillent sur moi. Ce n’était pas le cas des autres Hôtes. Vous étiez tous plus ou moins à l’écart. J’ai appris au fil du temps que vous aviez tous été tués. Ça ne doit plus recommencer.

Le blond se détourna, des larmes apparurent aux coins de ses yeux.

- Quelle est cette organisation ? demanda Roshi d’une voix curieusement basse.

- Akatsuki. La ténébreuse Akatsuki composée de Ninjas de rang S. L’Obscurité et le Mal à l’état pur. Ses membres sont tous des aberrations de la nature dotés de dons héréditaires et de techniques monstrueuses. Ichibi, Nibi, Sanbi, Yonbi, Gobi, Rokubi, Nanabi… tous ces démons et leurs hôtes se sont battus contre l’inévitable. Ils ont tous péri et sont enfermés dans une Statue démoniaque.

- Les as-tu affrontés à ton époque ?

- Souvent. Et j’en ai tué certains. Mais j’ai eu beaucoup de chance. Je compte profiter de mon arrivée dans le passé pour changer les choses avant qu’il ne soit trop tard. Aussi, Roshi-san, j’en profite pour te prévenir (et Yonbi à travers toi), rapprochez-vous de vos Villages autant que possible. Je pense que c’est le seul moyen pour échapper à cette traque infernale.

- Tes paroles sonnent étonnamment, gronda Roshi, je te laisse une chance d’essayer. Mais si je découvre que tu m’as trompé, je te tuerai.

- Tu n’auras aucune raison de le faire. Uzumaki Naruto n’a qu’une seule parole.

- Tu sembles sérieux dans ce que tu dis. Si tu viens réellement du futur et que les choses se sont déroulées ainsi, je pense qu’il faut… changer les choses. Nous serons amenés à nous revoir.

- Je ne vous abandonnerai pas, foi de Naruto. Et je m’occuperai de leurs membres un par un, ajouta-t-il gravement.

Un instant plus tard, le Jinchuriki de Yonbi se détourna avant de disparaître en même temps que les hautes flammes entourant le périmètre. Ce gamin blond l’avait ébranlé… il connaissait l’Akatsuki car Iwa y avait fait appel dans le passé mais l’hôte ne savait pas que l’organisation changerait son domaine d’activité. Et quelle activité… leurs frères hôtes étaient menacés. Il fallait réfléchir sérieusement à toute cette histoire.

Naruto sourit légèrement. Il avait réussi à se rapprocher d’un autre hôte. Super ‘ttebayo !

Il se concentra un instant afin de s’approprier l’énergie naturelle omniprésente dans cette forêt gigantesque. Une fois ses cernes oranges apparues il se mit en quête des chakras de la petite troupe et fronça les sourcils. Ils étaient tous les trois séparés.

Galère. Ils s’entendent encore moins bien que « nous » ou quoi ?

Sans perdre un instant, il se précipita en avant. Le plus proche de lui était Kakashi.




"Je suis peut-être un moins que rien parce que je ne respecte pas les règles. Mais toi tu es bien pire qu’un moins que rien car tu laisses tomber tes amis."

Cette tirade lui restait dans la tête. Il ne pouvait pas s’en défaire. Ce n’était pas la première fois qu’ils se disputaient mais là…

Plus encore, ce pleurnichard d’Uchiha avait fait remonter en lui des souvenirs de son passé. Un passé qu’il avait volontairement occulté.

Le Croc Blanc de Konoha, son propre père… il réalisa soudain que Minato et Obito n’avaient peut-être pas entièrement tort sur l’importance de l’esprit d’équipe. Quand il l’avait apostrophé, son coéquipier avait soudain pris les traits de son père défunt.

Kakashi avait toujours pensé que le Code Ninja était le Credo, l’origine de tout acte ninja… mais à cette heure il lui semblait que les pages du livre si adulé étaient vierges et sans valeur aucune. Il aurait largement pu achever sa mission tout seul, rentrer au Village et ne plus y penser. Mais cette solution ne le satisfaisait pas.

Un individu habillé en orange apparut devant lui. Naruto.

Ce dernier le regarda à la fois intrigué et sévèrement. Que s’était-il encore passé ?

- Naruto-san ? Que faites-vous ici ?

- J’ai fini mes obligations et suis donc revenu ici afin d’achever ce que m’a confié Minato-otô-san. Mais parlons de toi. Où sont les deux autres de ton équipe ?

Kakashi lui expliqua brièvement la situation. Naruto, lui commençait à entrevoir la réponse à la question qu’il se posait depuis un certain temps. Obito était parti sur une phrase plus que connue pour notre blond. Séparé de Kakashi il pourrait mourir et ce dernier, dévoré de remords, pourrait devenir comme le connaissait Naruto.

Il en était là dans ses réflexions quand il fut interrompu par son futur senseï.

- Naruto-san… dites-moi… que suis-je devenu dans le futur ? J’ai besoin de savoir.

Le blond faillit refuser mais il avait envie d’aider Kakashi à sa manière. Tant pis pour les conséquences. De plus il s’était engagé auprès de Rin et Obito à leur expliquer. Toutefois, le temps pressait et Naruto choisit la solution la plus sage.

- Allons les sauver. Je te raconterai tout ce que tu veux savoir ensuite.



Du côté d’Obito c’était l’indécision qui primait. C’était bien beau de balancer de grands principes, mais en attendant il se retrouvait démuni.

Il avait suivi la piste jusque à une petite grotte située bien loin de la frontière avec le Pays de la Terre.

Mais là… il ne savait pas du tout comment s’y prendre pour les attaquer.

- Oh mon dieu… c’est la catastrophe. Il faut que je me calme.

Cherchant à reprendre ses esprits, il se gifla légèrement les deux joues. Malheureusement pour lui, le bruit aussi léger soit-il suffit à alerter les deux jounins tapis dans la grotte.

L’un des deux était en train d’utiliser un sort de Genjutsu sur Rin attachée au fond de la grotte.

- Je crois qu’on a été suivi, fit-il. Tu devrais aller voir.

- J’y vais, grogna le second. Tâche d’avoir terminé à mon retour. NIMPÔ : DISSIMULATION FURTIVE.

Il devint peut à peu invisible.

Sur son arbre, Obito s’était finalement décidé à attaquer. Se saisissant d’un kunai il allait se précipiter en avant quand une voix retentit derrière lui.

- Et où comptes-tu aller, minus ?

Le jeune Uchiha se retourna. Derrière lui se tenait l’un des ninjas qui avait enlevé Rin. Mais, à son grand désarroi, il ne l’avait pas du tout entendu approcher.

Il n’eut pas le temps d’esquisser un mouvement de défense ou d’esquive. Le kunai acéré était déjà sur lui. Il y eut une giclée de sang. A l’instant précis où l’arme allait atteindre sa cible quelqu’un s’était interposé et avait blessé son agresseur avec un sabre de petite taille. Un sabre à lame blanche.

- Kakashi ? murmura Obito. Qu’est-ce que tu fais ici ?

- Quelle question. Je n’allais pas laisser un pleurnichard immature comme toi se charger de tout le travail.

Le ton était moqueur, mais sous cette apparence déplaisante Obito sentit dans sa phrase un début d’amitié.

A côté de son coéquipier apparut une autre connaissance, quoique plus récente. Blond aux yeux bleus, à peine plus vieux qu’eux. Naruto.

- Naruto-san…

- Bon, au moins on en a déjà retrouvé un. Ou est la troisième ?

L’Uchiha désigna sans mot dire la grotte derrière eux. Ils allaient s’y rendre quand leur adversaire précédent se fit entendre ou plutôt sentir. En effet, le ninja d’Iwa sitôt frappé avait réutilisé sa technique de dissimulation. Il était invisible.

Seulement voila, il avait négligé un élément très important. Il le réalisa quand la main de Naruto l’attrapa à la gorge au moment où il allait l’attaquer. La force de l’Uzumaki se révéla si importante que le ninja des Roches ne put plus bouger sous peine d’être étranglé d’une seule main.

- Je ne peux pas te voir, fit le blond. Mais je maîtrise l’énergie naturelle et je sens ton chakra.

- Serais-tu l’Eclair Jaune de Konoha ? demanda le ninja d’une voix étouffée.

- Non… seulement son fils, répondit froidement Naruto. Mais tu peux m’appeler l’Ermite Orange de Konoha.

Il tendit son autre main. Un orbe de chakra s’y matérialisa

- RASENGAN ! s’écria-t-il en envoyant sa technique dans le ventre de son adversaire.

L’homme fut projeté en arrière et ne se redressa pas.

Les deux spectateurs le regardèrent avec des yeux ronds. Quelle maîtrise…

- Vous êtes trop fort Naruto-san, s’écria Obito.

- La technique de Minato-senseï, fit Kakashi plus modéré. C’est avec ça qu’il a contré mon raïton…

- Merci ‘ttebayo, répondit Naruto un peu gêné. Mais c’est grâce à Ero-jiraya que j’ai appris cette technique.

L’Uchiha était vraiment honteux de s’être fait prendre à revers ainsi. Sauvé par Kakashi et par Naruto. Une fois encore il n’avait rien pu faire. Son sentiment d’impuissance couplé à son désir d’aider ses amis fit monter en lui un curieux sentiment. Il se sentait capable de tout faire. C’était décidé, il allait se battre.

C’est quand les deux autres le regardèrent bouche-bée qu’il s’aperçut que quelque chose n’allait pas. Depuis quand pouvait-il voir les chakras des gens ?

- Obito, ces yeux… murmura Kakashi.

- Le sharingan, fit Naruto à son tour.

Le jeune Uchiha fut heureux et rempli de fierté de savoir qu’il disposait enfin de cette pupille légendaire. Il ne serait plus jamais considéré comme un raté.

Il n’aimait pas ces yeux, c’était une certitude, mais il n’avait pas de raison d’en vouloir à Obito qui était un gars bien différent des autres Uchiha. Dans tous les cas, il allait falloir qu’il redouble de vigilance car sa crainte de savoir comment un sharingan avait pu se retrouver dans l’œil de Kakashi refit surface.

Il s’interrompit soudain dans ses réflexions car il ressentait deux autres chakras dans la grotte.

- On dirait qu’il y a un autre ennemi, fit-il méfiant.

Depuis son expérience de la fouille des repaires d’Orochimaru il avait plus ou moins appris à se méfier des grottes apparemment vides et autres trous obscurs.

- On ferait peut-être bien de rester prudent, déclara t-il à voix basse.

Quand nos trois ninjas apparurent de l’ouverture de la grotte ils ne discernèrent aucun piège. Ni fil de chakra, ni parchemins explosifs.

La grotte était de dimension relativement réduite. Dix mètres de long pour cinq de large. Et dans cette grotte, outre le second ninja, il y avait…..

- Rin ! hurla Obito affolé.

La jeune fille était attachée par des cordes très serrées afin qu’elle ne s’échappe pas. Les yeux dans le vague, elle ne semblait guère en phase avec la réalité. Obito confirma leur crainte en s’apercevant que le chakra de la jeune médic-nin allait dans toutes les directions sans aucune logique.

- Genjutsu, murmura Kakashi. Ils ont dû vouloir lui extorquer des informations.

- Occupez-vous d’elle, fit Naruto. Je me charge du gars.

Sur ce il se jeta en avant, le ninja d’Iwa après avoir fait sortir ses lames fit de même. Le combat commença.

Le blond évita un coup de taille en se penchant en arrière. Il répliqua avec un coup de poing que l’autre contra avant de reculer d’un mètre. Ce gamin était fort.
Le Jonin était plus rapide, mais Naruto, se battant les yeux fermés, semblait ressentir les coups avant même qu’ils ne portent. Il les évitait de justesse à chaque fois. Si l’autre pensa d’abord à des coups de chance, les mouvements se répétèrent bien trop de fois pour que le doute soit permis.
Vint le moment où l’homme attaqua des deux côtés à la fois. Naruto ressentit le danger imminent de cette fulgurante attaque. Il s’accroupit soudain tandis que deux lames acérées sifflaient au dessus de sa tête.
Il y eut un moment de battement pour le ninja des Roches. Un instant avant le choc…

- SENPOU : KAWAZU TATAKI (La paume de l’Ermite).

Le coup, terriblement puissant, projeta le Jonin à plusieurs mètres hors de la grotte où il resta au sol.

- Tu viens de gouter aux katas des crapauds, expliqua Naruto. Ce coup est suffisamment puissant pour t’assommer. C’est la puissance de l’énergie naturelle.

Sur ces derniers mots, il alla rejoindre ses trois partenaires. Kakashi et Obito avaient, durant le cour combat, eu le temps de libérer Rin du genjutsu et les trois ninjas de la Feuille le regardaient avec un certain respect.

- Bien, fit Kakashi, maintenant que nous sommes à nouveau tous ensemble, peut-être faudrait-il se concentrer sur la mission.

- Tu casses toute l’émotion de l’instant, Kakashi, soupira Obito. Tu ne pourrais pas la fermer pour une fois ?

- On ne doit pas rester ici, Uchiha no Baka, rétorqua l’interpellé. Nous sommes en territoire ennemi au cas où tu l’aurais oublié et…

l s’interrompit quand le sol commença à trembler. Les choses venaient de prendre soudain une dimension inattendue.

Dehors, une importante patrouille de ninjas d’Iwa venait de découvrir le corps de leur collègue. Dire qu’ils étaient énervés n’aurait pas été correct. Ils avaient l’occasion d’éliminer des ninjas de Konoha. Et quoi de plus facile que faire effondrer une grotte quand on maîtrise le Doton ?

- DOTON : SHINSAI NO JUTSU (Tremblement de terre ), s’écrièrent une dizaine de Ninjas.

La technique boostée par le nombre de ninjas l’ayant utilisée simultanément atteignit des proportions très très importantes.
Conséquence de quoi, le sol se fractura totalement et la fissure monstrueuse se propagea vers la grotte où se tenaient nos quatre amis.
Ces derniers virent, comme au ralenti, le plafond commencer à s’effriter. D’énormes rochers s’en détachèrent.

- Fuyez ! S’écria Naruto en attrapant la main de Rin au passage et commençant à courir vers la sortie suivi de près par Kakashi.

Obito fut le dernier à s’ébranler, encore surpris de la tournure des évènements. La caverne n’allait pas tarder à s’effondrer. Le fils du Croc Blanc voyant ça se précipita vers lui.

- Allez va-t-en ! hurla-t-il en le jetant de toutes ses forces vers la sortie. Tu comptes rester dans mes pattes encore longtemps ?!

Puis, comprenant qu’il n’avait plus rien à perdre utilisa ses dernières forces pour créer une nouvelle fois sa technique Raiton.

La puissante attaque explosa l’énorme rocher qui allait lui tomber dessus.

Exploser.

C’est exactement ce que fit le reste du plafond de la grotte. Kakashi, n’ayant plus assez de chakra ne put continuer à détruire les pierres anguleuses. Mais il était un jonin talentueux et ne renonça pas pour autant. Il courut vers la sortie de toutes ses forces, parvenant à en esquiver quelques unes mais le temps lui manqua et il s’écroula.

Avant de sombrer dans l’inconscience, il sourit. Il comprenait enfin son père.

- J’arrive, ôto-san.


De son côté, Naruto, accompagné de Rin et Obito, était parvenu à sortir.

Du coin de l’œil il avait vu son futur senseï se précipiter dans les ruines. Même si le moment ne s’y prêtait pas il eut une bouffée de fierté pour Kakashi.

Mais il n’avait pas le temps de polémiquer. Il sentait toujours son chakra. Très faiblement mais il se sentait. Donc le fils du Croc Blanc était encore vivant.

Reprenant espoir, le blond commença à déblayer l’entrée. Kakashi se trouvait là. On ne distinguait que son torse et sa tête. Le reste de son corps était recouvert de roches énormes. Naruto utilisant toute la force du Mode sennin arracha les plus grosses caillasses.

Quand il parvint enfin à arracher le corps de Kakashi de cet amas caillouteux il eut un haut le cœur.

Les jambes étaient broyées, sanglantes, bousillées. Nul doute que tous les os devaient être en morceaux.

Le blond souleva avec précaution son fardeau et le déposa près de ses deux coéquipiers.

- Rin. Occupe-t'en, murmura-t-il à voix basse.

Puis il se redressa et observa les ninjas ennemis qui les interpellèrent d’une voix moqueuse. Ils étaient nombreux, très nombreux, trop nombreux. Ils ne se pressaient pas, ils savaient qu’ils avaient l’avantage. Et puis voir ces jeunes ninjas perdre leur sang froid était vraiment intéressant.

C’est alors qu’il entendit un bruit de sanglot derrière lui. Obito…

Le jeune Uchiha en apercevant le corps de Kakashi avait réalisé que c’était à cause de lui qu’il était dans cet état. Des larmes envahirent ses yeux.

- Noooon ! Au secours ! Pitié ! J’ai… tué mon meilleur ami. C’est à cause de moi qu’il… est mort. Il… a voulu me sauver.

Le monde semblait tourner à toute vitesse autours sa tête pendant qu’une migraine terrible le prit. Il dut se plaquer au sol pour essayer de conjurer cette horrible sensation.

Alors que Rin allait se précipiter sur lui, le blond l’arrêta.

- Occupe-toi de Kakashi. Obito ! s’écria Naruto, j’ai vraiment besoin de toi là. Ils sont trop nombreux pour que je puisse y a arriver…

L’Uchiha n’entendit pas la suite. Une seule chose importait dans la phrase du blond : il restait des ennemis. Les ninjas à cause de qui tout était arrivé.

La tristesse et la haine se mélangèrent dans son esprit détruit.

Semblèrent fusionner.

Le point commun de ses deux sentiments contradictoires était la puissance du ressenti.

Ce ressenti monstrueux prit la forme d’une brulure atroce aux yeux. Il pleura des larmes de sang tandis que son héritage d’Uchiha évoluait, se métamorphosait, se sublimait peu à peu.

Quand il ouvrit ses paupières, les choses avaient fondamentalement changé pour lui.

Il avait atteint le niveau supérieur du Sharingan, le Mangekyou Sharingan. Les tomoes de la pupille classique avaient évolué en une espèce de shuriken fuma entouré par un rond noir.

Pour l’instant il n’avait qu’une envie, détruire ces ninjas d’Iwa.

Naruto s’était déjà lancé à l’assaut et avait ainsi raté la transformation des yeux d’Obito, mais le jeune Uchiha n’entendait pas rester sur la touche cette fois-ci.

L’atmosphère sembla se troubler quand une multitude de trous noirs apparurent sur les corps des ninjas d’Iwa. Dans un bruit atroce ces derniers se sentirent comme aspirés.

- Cette technique, murmura Naruto. C’est celle de Kak…

Il se retourna brusquement et vit Obito. La forme de ses pupilles visible jusqu’ici. Immédiatement reconnaissables pour notre blond préféré.

- Déjà ? s’écria-t-il. Impossible.

Les cris de douleur dans son dos le firent grimacer.

- Cette technique de Kakashi-senseï est vraiment plus puissante utilisée par un Uchiha pur sang, constata-t-il. La vengeance et les Uchiha font toujours aussi bon ménage, ajouta-t-il sombrement.

Pendant ce temps, le-dit Uchiha achevait son œuvre sanglante. Sous l’énergie qu’avait exigé l’attaque et son manque d’expérience dans l’utilisation du Mangekyou sharingan, il s’écroula épuisé.

Quant à Naruto, il venait de comprendre quelque chose de très important. Une question qui le turlupinait depuis plusieurs années.



------------------------------------Bien longtemps auparavant, Vallée de la fin---------------------------


Naruto et Sasuke s’affrontaient dans un combat sans merci.

- Tu sais, Naruto, fit Sasuke, je ne t’avais pas menti. Tu es devenu au fil des mois un ami. Mon meilleur ami.

- Mais justement, s’égosilla Naruto. Si je suis ton ami, pourquoi vouloir à ce point m’éliminer ?!

- C’est justement parce que tu es mon meilleur ami que je dois t’éliminer. C’est à ce prix que je deviendrai capable de vaincre mon frère Itachi.


-----------------------------------------Retour à l’époque actuelle------------------------------------------------


Ce jour là, Naruto n’avait pas du tout compris ce que voulait dire son ami. Mais là, il venait d’avoir l’explication. Voila la raison pour laquelle Sasuke avait voulu le tuer.

- Cette pupille… nécessite de tuer son meilleur ami ? murmura le blond écœuré.

C’était bien les Uchiha ça. Une chose pareille était vraiment ignoble. Et après on s’étonne que ce clan déborde de haine.

Pourtant, Naruto ne connaissait pas encore la deuxième abomination de cette pupille, le secret du Mangekyou Sharingan Eternel… Il était loin de s’en douter.

Le jeune ermite fut tiré de ses sombres pensées par Rin.

- J’ai réussi à stabiliser Kakashi, fit-elle. Je ne peux rien faire de plus ici. Nous devons rentrer rapidement au village.

- Il est vivant ? demanda le blond soulagé.

- Oui… mais ses jambes sont vraiment en piteux état. J’ai bien peur que…

C’est à cet instant précis que Minato apparut dans un éclair jaune (et on s’en étonne encore).

- Que s’est-il passé ici ? demanda-t-il en voyant Kakashi entouré de bandages et Obito évanoui.

Naruto lui expliqua rapidement le fil des derniers évènements.

- Obito a activé une pupille encore plus puissante que le simple sharingan et a détruit les ennemis en une seule fois, conclut-il. Maintenant il est épuisé.

- Une pupille plus puissante ? s’inquiéta Rin. Laquelle ?

- Le mangekyou sharingan, répondit Naruto. Le sanglant héritage du clan Uchiha. Je connaissais cette forme à mon époque. Mais je ne savais pas comment elle apparaissait jusqu’à aujourd’hui. Elle nécessite de tuer son meilleur ami.

- Mais, s’écria Rin affolée, ce n’est pas Obito qui a…

- Il l’a cru, avoua gravement Naruto. Kakashi l’a sauvé dans la grotte et quand il a vu qu’il était évanoui et en sang, il a cru que c’était sa faute.

- Nous rentrons à Konoha, déclara Minato, il faut le soigner.

- Nous avions une mission à accomplir il me semble, bégaya Rin. Kakashi nous en voudrait s’il savait qu’on a renoncé à la mission.

- Oh non, je ne crois pas, sourit Minato. Si ce que vous m’avez raconté est exact, je crois qu’il est devenu comme son père. C’est le même genre de situation qu’a vécue Sakumo. A l’heure actuelle, c’est un héros de Konoha.

Naruto sourit à son tour. Kakashi serait peut-être blessé pendant longtemps, mais grâce à Tsunade il pourrait sans doute remarcher. Enfin il avait retrouvé son vrai senseï. Il se fustigea mentalement d’avoir douté de lui.

- Néanmoins, conclut Minato avec les yeux pétillants, si vous y tenez tellement et que Kakashi peut tenir encore un peu, je pense que laisser ce pont intact serait un péché. Tu viens Naruto ?

- J’arrive, s’écria son fils.

Les deux blonds se précipitèrent vers le Nord sous le regard ému de Rin. Ils étaient vraiment beaux ces deux blonds surtout le… elle se secoua la tête afin de se reconcentrer sur ses deux patients, les joues soudainement rouges.



Plus loin…


- FUTON : RASEN-SHURIKEN !

Le pont Kanabi explosa littéralement sous la puissante attaque.

- Il faudra vraiment que tu m’apprennes cette technique, fit Minato ravi comme un gosse à Noël.

- A condition que tu m’apprennes toi aussi quelques techniques.

- Marché conclu, répondit le plus vieux des deux.

- Maintenant j’imagine que je peux te dire que tu vas devenir le Yon…

- CHUT !!!! Je veux rien savoir ! s’écria Minato en se bouchant les oreilles.



************************************************************


La venue de Naruto transforma l’issue de la guerre. Konoha obtint d’Iwa une capitulation sans conditions grâce aux informations délivrées par Yamato sur la stratégie ennemie. Mais plus important, ce conflit fut à l’origine de nouveaux héros.

Obito ne mourut pas enterré dans une grotte proche de la frontière. Ses nouveaux yeux faisaient de lui un membre de l’élite Uchiha.

Kakashi, blessé gravement mais vivant avait enfin compris le sens de l’esprit d’équipe en sauvant son coéquipier. Il devint aux yeux des puissances ennemies le Nidaime Konoha no Shiroï Kiba (Croc Blanc de Konoha deuxième du nom ).

Naruto, nouveau venu dans cette époque écopa du surnom  d’« Ermite Orange de Konoha » tandis que son jeune père, l’Eclair Jaune de Konoha fut élevé au rang de légende vivante entrant dans le cercle restreint des meilleurs ninjas de Konoha ayant jamais existé.

L’Histoire oublia Rin, mais pas Konoha. Elle fut nommée par l’ensemble des médic-nin de Konoha « médecin ninja titulaire » ce qui était une excellente promotion pour son parcours.

C’est suite à ce triomphe de Konoha que le Sandaime Hokage commença à réfléchir à se trouver un successeur.






J'attends vos coms



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [ 21 ] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: