Fiction: Les voyageurs du temps

Chaque étudiant connait, à Konoha, les grandes lignes des Légendes de son Village, batailles gagnées/perdues ainsi que les noms des Hokages. Pourtant l’Histoire allait changer irrémédiablement. Le continium spatio-temporel fut bouleversé à jamais par l’apparition de deux ninjas venus du futur. L’un d’eux, particulièrement imprévisible, fut le principal acteur de ce changement inattendu. Son nom est Naruto Uzumaki et ceci est son histoire. Voila la suite que j'ai inventée pour le quatrièm
Classé: -12I | Action/Aventure | Mots: 113498 | Comments: 163 | Favs: 121
Version imprimable
Aller au
clems17 (Masculin), le 11/02/2012
Voila un petit prologue pour situer l'action. Naruto, Yamato, Sai et Sakura sont envoyés en mission pour neutraliser un marrionetiste très dangereux : Mukade. Suite à la rupture du sceau contrôlant le Ryûmyaku une source de chakra surpuissant, Yamato et Naruto sont emportés dans une fissure spatio-temporelle qui les ramène 20 ans en arrière, dans le Royaume de la Princesse Sarah. Or, le destin ayant de l'humour, ils croisent une autre équipe de Konoha, commandée par Minato Namikaze.



Chapitre 19: L'équipe Jiraya



Village de Konoha au pays du feu, treize ans avant l’arrivée de Naruto.


La répartition des jeunes genins venait de commencer. C’était une période de paix et de prospérité pour Konoha.


La seconde Grande Guerre Ninja s’était terminée quelques temps auparavant.

Ca avait été une guerre terrible. Suna, Konoha, Ame et Iwa s’étaient affrontées et le résultat avait été sanglant. Mais indubitablement, Ame avait été la plus meurtrie. Dirigée d’une main de fer par le terrible Hanzo dit la Salamandre de par son invocation amphibienne, ce dernier avait mené son pays à la guerre sans se soucier le moins du monde des pertes civiles. De nombreuses familles avaient été tuées et volées par les ninjas de la Feuille. Personne à cette époque, cependant, ne se doutait de la répercussion qu’auraient ces incursions dans Ame…..

Comme toute guerre, nombre de vies avaient été fauchées. Et comme toute guerre, elle avait engendrée des héros. La légende des Sannins et du Croc Blanc de Konoha commençait à voir le jour.

Hiruzen Sarutobi, Sandaime Hokage, avait réussi à redresser le Village en un laps de temps relativement court. Et bien que certaines tensions subsistent dans le Monde Ninja, les étincelles belliqueuses semblaient s’être provisoirement éteintes.


Du fait du dépeuplement des ninjas de Konoha, un nouveau système d’évaluation avait été mis en place afin d’accroire les chances des futurs admis sur les champs de bataille.

Dans la salle comble de l’Académie se tenaient une vingtaine de jeunes étudiants ninjas. Tous arboraient leur bandeau nouvellement obtenu. Ils avaient réussi l’examen et attendaient qu’on les groupes en équipe de trois sous la direction d’un jonin.

Le chunin, Moradi Yukozo, acheva de faire l’appel. Toutes les équipes étaient parties…..sauf une.

Deux garçons et une fille. Deux bruns et un blond. Totalement différents les uns des autres.

L’un des deux garçons était donc blond. Blond aux yeux bleus. Il portait un bermuda noir, un survêtement gris à bandes noires sur les bras ainsi que des sandales noires. Il s’appelait Minato Namikaze et était le descendant d’une petite famille de ninjas. A l’Académie il se classait parmi les premiers et était très doux et sociable.

L’autre garçon, aux cheveux quasiment rasés avait le teint halé. Il portait une tenue simple à savoir un pantacourt kaki, un tee-shirt en mailles par-dessous une veste verte foncée et grise. Nommé Tojiko Nazame, c’était le dernier d’une famille modeste qui s’était cotisée pour lui offrir une place à l’Académie. Malgré tous ses efforts il avait un niveau théorique relativement faible.

La dernière enfin s’appelait Hisana Hyuga. Les yeux aux pupilles couleur perle, la peau très pâle, elle portait un haut violet clair à col vert pâle. Ses cheveux noirs étaient attachés au dessus de sa tête. Membre de la famille principale du puissant clan Hyuga, elle n’était pas très bavarde mais se montrait relativement douée dans tous les arts ninjas d’après son dossier scolaire.


Les trois enfants ne se connaissaient pas vraiment. Ils ne trainaient pas ensemble. Mais en l’occurrence, il ne faisait aucun doute qu’ils faisaient partie de la même équipe.

Yukozo, triant ses dossiers les regardait attentivement. Qu’est ce que cette équipe faisait encore là ? Attend voir….c’est « cette » équipe ?

Il tira un papier du capharnaüm constituant son bureau. Oui, c’était cette équipe.

- Les enfants, votre professeur vous attend près des sources chaudes d’après ce pli. Dépêchez-vous d’y aller. Vous le trouverez facilement, c’est Jiraya.

Minato ouvrit de grands yeux. Jiraya ? LE Jiraya ? Quelle sacrée chance de tomber sur un tel ninja. On en disait le plus grand bien mais à dire vrai, le blond ne l’avait encore jamais vu.

Soupirant devant ce lieu de rendez-vous incongru, les trois préadolescents se dirigèrent donc vers les sources chaudes.

Il n’y avait personne mis à part un homme aux cheveux blancs, trentenaire en train de regarder par-dessus un muret de séparation intérieur/extérieur. De là on ne pouvait que constater sa taille imposante, accroupis il semblait observer quelque chose avec attention.

- Bon il est où Jiraya-senseï ? grogna Tojiko impatienté. Ne me dîtes pas que c’était une blague.

Ah ces mots, l’individu se retourna.

- Ah, vous me cherchez on dirait, s’écria t-il avec un grand sourire.

- Vous….vous êtes ?

- Merci de poser la question…..

L’homme bondit en l’air. Il composa quelques signes de main.

- Kuchyose no jutsu !

Un crapaud relativement grand apparu dans un nuage de fumée.

L’invocateur retomba sur sa tête. Faisant voler ses longs cheveux blancs, il se lança dans une tirade de présentation.

- Ah ah ah ! Vous voilà mes gaillards ! Vous avez devant vous le grand, le gigantesque, le magnifique Jiraya-sama. Je suis un ermite du mont Myoboku, les ennemis trépassent à la vue de ma force sans limites et les femmes succombent toutes à mon charme.

Le dit Jiraya s’arrêta en gardant la pause. Les réactions de son public étaient mitigées. Tojiko restait la bouche ouverte de stupeur. Minato, lui, applaudissait avec ferveur. Hisana ne dit rien. Elle trouvait ça un peu gênant. Un maître qui se donnait en spectacle…..quelle honte.



Et, malheureusement pour elle, elle n’avait pas encore découvert la pire facette de leur futur senseî….

Jiraya redevint soudain terriblement sérieux. Son visage était totalement concentré.

- Mais dîtes moi,…. Je crois que je me suis fait avoir. J’avais demandé une fille dans mon équipe et je n’en vois pas.

Ce fut au tour d’Hisana d’ouvrir les yeux en grand. Pas possible…..

Minato tenta de répondre, n’ayant pas compris la question (ou plutôt le sous-entendu).

- Euh ben si….il y a nous deux ( il désigna Tojiko et lui ) et Hisana.

L’ermite parut atrocement déçu. Il se baissa et observa, songeur, une certaine partie du corps de son élève. Laquelle rougit de honte et de colère avant de balancer son poing dans le visage de Jiraya. Celui-ci couina mais ne bougea presque pas.

- J’ai tout appris avec Tsunade question résistance, fit- il en se frottant néanmoins la mâchoire. Tant pis, j’attendrai un peu.

Il eut un sourire pervers sous les yeux consternés de ses élèves.

- Fin bref, reprit l’ermite, je suis donc Jiraya, Jonin et Sannin de Konoha, en charge de l’équipe 5, la votre. Vous êtes contents ? Tant mieux, moi aussi. Pas de questions ? Non, Parfait alors.

Il se leva, leur faisant signe de le suivre.

Il les amena tout droit à un terrain d’entraînement situé très à l’écart du village.

- Bien, déclara Jiraya, nous allons nous présenter les uns aux autres de façon claire et précise, comme je vous ai montré tout à l’heure.

- Oui, c’est sûr….rétorqua Hinasa, on sait que vous êtes un obsédé.

- Ah je ne te permets pas !!! hurla presque le senseî en serrant le poing. Allez, présente-toi. Nom, prénom, âge, ce que tu aimes, ce que tu n’aimes pas et ton rêve.

- Je m’appelle Hinasa Hyuga, 12 ans, membre du clan Hyuga. J’aime le silence et la tranquillité, j’aime moins les pervers stupides ( elle fusilla Jiraya du regard ). Mon rêve, devenir une kunoichi reconnue.

- Parfait. Suivant. Répondit l'ermite sans se formaliser.

- Je suis Tojiko Nasame. 12 ans aussi. J’aime beaucoup les randonnées en forêt ainsi que les plats très sucrés. Je déteste la théorie de l’apprentissage ninja. Mon rêve, être ANBU pour gagner de l’argent et aider ma famille.

- Je vois….il ne manque plus que toi, blondinet.

- Minato Namikaze, 12 ans également. J’aime beaucoup les romans d’aventure, mais je n’ai pas encore de style préféré. Je ne déteste rien de particulier. Mon rêve est d’être un Hokage reconnu par les villageois.

Jiraya sembla songeur un instant. Mais il se reprit et dévoila avec un regard pétillant la suite des festivités.

- Maintenant,…..vous allez vous battre contre moi afin que j’évalue votre niveau. Combattez comme si vous vouliez me tuer.

Ce fut l’ébahissement.

- Attendez, s’écria Tojiko, vous plaisantez, on va vous faire mal si on fait ça.

- Vous tuez ? Demanda Hisana. On a le droit ?

- Jiraya-senseï,….. murmura Minato qui avait compris l’intérêt de l’épreuve.



Pour toute réponse, l’homme se mit en garde.

- Venez ! ordonna t-il.

Et ils vinrent……


Les trois jeunes promus venaient de trois types de famille ninja. Leurs techniques étaient fondamentalement différentes.

Tojiko fut le premier à se lancer. Il composa trois signes de main.

- KATON :ENDAN !

Il expectora une boule de feu sphérique de taille moyenne. Le jonin en fut relativement étonné. Changement de chakra à cet âge ? Il n’eut pas le temps de poursuivre ses observations que l’attaque brulante était sur lui.

- DOTON : DOROHEKI !

Dans un bruit tonitruant, un gigantesque mur de terre s’éleva entre la boule de feu et lui. Il y eut un bruit de déflagration terrible et un nuage de fumée s’éleva.

Pendant l’explosion, Minato s’était retiré avec Hisana et Tojiko afin de se cacher dans la forêt environnante.

- Quels réflexes, commenta Tojiko, je ne pensais pas qu’il aurait le temps de réagir si vite.

- On parle d’un ninja légendaire, fit remarquer Minato, on n’aurait pas pu l’avoir aussi facilement.

- Et que va-t-on faire maintenant ? demanda la seule fille de l’équipe.

- Il faut l’attaquer tous les trois en même temps, répondit le blond, ce serait la seule façon de le mettre en difficulté.

- Tu as raison, fit la Hyuga, mon point fort à moi c’est le corps à corps. Je dois me rapprocher pour l’attaquer.

- Je crois que j’ai un idée, s’exclama soudain Tojiko.




Pendant ce temps, Jiraya, à la suite de l’attaque de Ninjutsu s’était dirigé vers un petit monticule afin d’avoir une vision globale des évènements.*

- Que vont-ils faire ? Se demandait-il. L’un d’entre eux sera-t-il aussi maladroit que moi à leur âge ? Ou y aura-t-il un génie comme Nagato ?

Il ricana intérieurement. Toutefois, son attente tira rapidement à sa fin.

- KATON : ENDAN !

La même boule de feu que précédemment lui arrivant droit dessus, il prit le parti d’éviter l’attaque. D’une volte, il se stabilisa quelques mètres plus loin. Aussitôt une dizaine de shuriken arrivèrent de toutes les directions. Il en contra la plupart et évita les autres. La dernière arme blanche n’était pas encore retombée qu’une silhouette se précipita sur l’ermite la main levée.

- JÛKEN !

Jiraya ne dut qu’à ses prodigieux réflexes d’éviter la dangereuse attaque. En revanche, il se prit le pied de Minato dans le dos ce qui le projeta en avant.

Il leva les mains.

- Ça suffira. J’ai vu ce que je voulais voir. Vous avez su agir en équipe ce qui est une très bonne initiative. Une attaque en quatre temps, ninjutsu, shuriken, taijutsu et assaut final. Pas mal. Vous avez encore du travail personnel à accomplir mais vous êtes prometteurs.

Il sourit.

- Cependant ne vous relâchez pas trop.

Il disparut dans un nuage de fumée.

Les trois genins en furent bouche-bée. Ce n’était qu’un clone ?

L’original apparut peu de temps après.

- Vous étiez où ? hurlèrent presque trois gamins.

- Euh….hum hum….j’étais aux sources chaudes car j’avais oublié mon appareil photo. Sachez que mon Kage Bunshin représente une petite partie de ma puissance, vous êtes encore loin de pouvoir m’effleu…

Il se tut car un poing lui entra dans la tête le projetant deux mètres plus loin.

- Vous n’êtes qu’un pervers ! vociféra Hisana dont une veine palpitait.

Le « pervers » se redressa en gémissant. Il remit son nez en place et continua sur sa lancée.

- Enfin bref, je ne suis pas trop mécontent de vous. Pas mal ton katon Tojiko, je t’apprendrai d’autres techniques. Hisana, tu ne dois pas te focaliser sur une seule attaque, n’oublie pas d’avoir un coup d’avance. Quant à toi Minato, je t’ai vu arriver dans mon dos. Tu es rapide mais tu ne t’en es pas assez servi.

Il recula de quelques pas et se détourna afin de regarder l’horizon. Il prit la parole sérieusement.

- Vous voilà officiellement genins. Vous représentez la nouvelle génération. Je ne sais pas ce que vous deviendrez, mais ça ne peut être que grandiose vu le senseï que je suis (il sourit).

Sortant trois objets de sa poche il les tendit à ses auditeurs.

- La raison de mon départ et que je savais que vous réussiriez. Pour marquer le commencement de votre vie de ninja, voilà trois cadeaux.

Il leur tendit trois kunais. Mais ces kunais étaient particuliers. Celui de Hisana était plus long et fin ( « comme toi » fit Jiraya en rigolant ). Sa lame était plus claire. Le kunai de Tojiko, en revanche était sombre ( « spécial combinaison avec le Katon »). Celui de Minato, enfin, possédait trois branches. Il était relativement lourd, mais il plut tout de suite au jeune blond (« tu lui trouveras bien une utilité »).

- Dès demain, reprit l’ermite aux cheveux blancs, nous démarrerons les missions.


Et il s’en alla reprendre ses activités. Mais nos trois genins n’étaient pas dupes. Ils savaient où le retrouver.

Ils se donnèrent rendez-vous le lendemain et s’en allèrent chacun chez eux.

Le blond garda son nouveau kunai en main. Ce design lui plaisait vraiment….Il était résolu à devenir un grand ninja reconnu, et ce kunaï l’y aiderait….




--------------------------------------------Près de 13 ans plus tard.-----------------------------------------------------


La situation était catastrophique pour Konoha. Une troupe de ninjas de la Feuille étaient cernés par des ennemis largement supérieurs en nombre et bénéficiant d’un terrain favorable.

Un homme apparut, blond, il portait la tenue de jonin.

- Je viens en renfort, fit-il, quelle est la situation ici ?

- Nous sommes débordés, répondit un de ses compatriotes.

- Je vois….

Il sortit de sa poche plusieurs kunais d’une forme étonnante.

- Envoyez les vers les ennemis, je me charge du reste.

- Mais…..commença un jeune chunin.

Il fut vite rabroué par son collègue.

- Tais-toi, idiot, tu es sur le point d’admirer le talent de Minato-sama, l’Eclair Jaune de Konoha de tes propres yeux. Il va attaquer plus vite que la foudre.

Le dénommé Minato se redressa.


- Merci Jiraya-senseï….murmura t-il avant de disparaître soudainement.




Voila, petit chapitre de transition. J'espère que ça vous plaira :D



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [ 19 ] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: