Fiction: Les voyageurs du temps

Chaque étudiant connait, à Konoha, les grandes lignes des Légendes de son Village, batailles gagnées/perdues ainsi que les noms des Hokages. Pourtant l’Histoire allait changer irrémédiablement. Le continium spatio-temporel fut bouleversé à jamais par l’apparition de deux ninjas venus du futur. L’un d’eux, particulièrement imprévisible, fut le principal acteur de ce changement inattendu. Son nom est Naruto Uzumaki et ceci est son histoire. Voila la suite que j'ai inventée pour le quatrièm
Classé: -12I | Action/Aventure | Mots: 113498 | Comments: 163 | Favs: 121
Version imprimable
Aller au
clems17 (Masculin), le 09/01/2012
Voila un petit prologue pour situer l'action. Naruto, Yamato, Sai et Sakura sont envoyés en mission pour neutraliser un marrionetiste très dangereux : Mukade. Suite à la rupture du sceau contrôlant le Ryûmyaku une source de chakra surpuissant, Yamato et Naruto sont emportés dans une fissure spatio-temporelle qui les ramène 20 ans en arrière, dans le Royaume de la Princesse Sarah. Or, le destin ayant de l'humour, ils croisent une autre équipe de Konoha, commandée par Minato Namikaze.



Chapitre 16: La danse du démon ermite



Campement de la team Minato.
 
Dans le Pays de Taki, au milieu de la nuit. La pleine lune illuminait la rase campagne de sa lueur si mélancolique et semblait veiller sur le monde ninja.

On entendait roucouler un couple de pigeons dans les ramures des hauts arbres feuillus. Le temps était au beau fixe et le vent, qui avait soufflé si fort tout au long de la journée, était enfin tombé, laissant place à une paisible obscurité.  Les senteurs de la végétation foisonnante remontaient et apportaient aux rares voyageurs des odeurs d’humus, de laurier et plein d’autres plantes encore…

Sur un rocher granitique, deux individus étaient assis, observant les jeux de lumière de la lune d’un air absent. Ils semblaient discuter de choses importantes.

- Sakumo Hatake avait, ce jour là, été placé à la tête d’une équipe de 7 combattants composée exclusivement de jounins. C’était une mission de rang S, fondamentale pour Konoha, et les risques étaient énormes.

Le regard dans le vague il repensait à cette histoire datant de quelques années maintenant.

- L’équipe tomba dans une embuscade orchestrée par l’ennemi, largement supérieur en nombre.  Les pertes furent énormes. Mais Croc Blanc était un ninja d’un niveau supérieur, il décima, à l’aide du sabre court lui ayant donné son nom, les ninjas ennemis. Le chef des assaillants parvint pourtant à s’enfuir en possession d’un rouleau primordial pour le Village. Sakumo fut confronté à un choix terrible, sauver ses derniers alliés grièvement blessés ou se lancer à la poursuite. Mais c’était un homme altruiste et il sauva le reste de son équipe. Par malheur, son choix eut des conséquences très importantes et avait mis en danger le village. En rentrant, ce grand homme ne reçut que mépris et accusations de ne pas avoir suivi les règles ninja encourageant à privilégier la mission au reste.

- Mais que s’est-il passé ensuite ? Est-ce qu’il a ignoré les critiques ?
- Il aurait pu,  mais l’estocade finale lui fut donnée lorsque son propre coéquipier, celui qu’il avait sauvé au péril de sa vie, le désavoua publiquement en l’accusant de ne pas avoir suivi les règles. Ce fut trop pour Sakumo Hatake, et quelques jours plus tard, il se poignarda avec un kunai et mourut sur le coup.

Son interlocuteur ouvrit de grands yeux.

- Ce n’est pas vrai…
- A compter de ce jour, Kakashi est devenu froid et distant, il n’a juré que par le Code des Ninjas et n’a plus parlé de son père. Pour lui, respecter les règles est devenu une nécessité. Cela s’est passé avant la formation de l’équipe, et je pense qu’il dissimule sa profonde tristesse sous cette apparence méprisante. Mais ce secret a été classé rang A et Kakashi ne doit même pas s’attendre à ce que je le sache.
- Je comprends mieux, murmura Obito, il a dû ressentir une peine terrible. Mais à force d’entraînement il a appris à dissimuler ses sentiments. Voila pourquoi il me rabaisse dès que… j’ai une poussière dans les yeux.

Soudain Minato se leva, sembla se concentrer. Puis soudain il pâlit….

- Oh non…
 


Plus loin, dans la forêt.

Dans ce qui était jusque là une partie de forêt, les arbres avaient été déracinés par ce qui ressemblait à un tremblement de terre. Un homme seul faisait face à une petite troupe, ses yeux de couleur orange aux pupilles en croix étaient remplis d’une haine terrible. Un étrange chakra rouge s’échappait par intermittences de son corps.

- Attaquer dans le dos un shinobi de votre village, c’est de la lâcheté. Me traiter de monstre, j’ai l’habitude, mais vouloir m’arracher Kyubi, c’est impardonnable.

Il s’élança vers l’avant avec une vélocité surhumaine.

- Je vais vous exterminer.

En un éclair il se retrouva devant le premier ninja de la troupe. Ce dernier n’eut même pas le temps de faire un geste car un poing lui rentra dans l’estomac et lui fit traverser deux troncs d’arbre.

- Je suis Naruto Uzumaki, jinchuriki du Démon Renard à Neuf queues, et vous allez vite voir que je n’aime pas les tordus dans votre genre.

Vexés, les Uchiha restant se lancèrent à leur tour dans le combat.

Le mode sennin/kyubi faisait un mélange détonnant. Naruto, combinant les avantages des deux, était devenu rapide, d’une force monstrueuse, grâce au chakra du Renard il était incroyablement résistant, et à l’aide du mode sennin il ressentait les chakras de ses ennemis.

Il feinta pour éviter le coup de genou, passa par dessous la jambe, attrapa le pied, et d’une poigne sans merci déboita le membre. Puis se redressant, il attrapa le kunai lui étant adressé et le renvoya avec tant de force et de chakra qu’il transperça son propriétaire et le projeta contre terre.

Deux membres de chakra apparurent dans le prolongement de ses bras, en un instant il avait attrapé deux ninjas puis les projeta violemment au sol où ils restèrent assommés.

Soudain une exclamation retentit dans l’air…

- KATON : GOKAKYU NO JUTSU !

Une énorme boule de feu lui fondit dessus. Mais la victime n’était pas n’importe qui. Elle connaissait bien l’attaque qui lui était envoyée. Un conseil lui revint en mémoire…

Alors qu’il allait être carbonisé, les Uchiha eurent la surprise de voir la boule de feu se mettre à tourner lentement sur elle-même. Peut à peu l’attaque disparut.

- La rotation du rasengan contre les attaques de feu… Yondaime avait raison.

Il avisa soudain deux cadavres calcinés quelques mètres devant lui. Sa rage revint.

- Et en plus de ça, vous n’hésitez pas à sacrifier vos camarades, cracha Naruto, c’est décidé je vous hais.

Il concentra davantage de son chakra dans sa main. Celui-ci prit une forme semblable à un shuriken. Les branches des arbres se courbèrent devant la terrible puissance que dégageait l’attaque. Des déchirures semblèrent se tracer sur les troncs centenaires qui étaient restés miraculeusement debout.

- Voilà ma meilleure technique. Le FUTON RASEN-SHURIKEN formé avec mon chakra, celui de la nature et celui de Kyubi…

Là c’était indéniable, Naruto était devenu monstrueusement dangereux. Cette technique semblable à un shuriken dépassait allègrement le rang S de la catégorie de puissance.

Mais au moment où il allait le lancer,  le chakra de kyubi disparut totalement et le jeune blond s’écroula en proie à des images horribles gravitant autours d’un gigantesque œil rouge à trois virgules.

- Ne sous-estime pas le sharingan, Kyubi, fit le dernier ninja restant, cet œil est ton pire cauchemar, tu ne peux absolument rien contre lui.

Il sourit méchamment, son plan venait de fonctionner.

- Le kyubi est à nous, exulta-t-il avec délice. Je n’ai plus qu’à le ligoter et à le ramener.

Mais au moment où il allait se rapprocher pour joindre la parole aux actes, il y eut un éclair jaune aveuglant. Le Uchiha recula soudain car devant lui…

Grand, blond aux yeux bleus, un air glacé sur le visage. Revêtu de la tenue des jounins de Konoha. Il se tenait devant Naruto et aucun ninja de Konoha raisonnable ne s’aviserait de le sous-estimer.

Minato Namikaze, Éclair Jaune de Konoha.

Comme chez beaucoup de personnes, sa colère était crainte. A vrai dire, les seuls à pouvoir prétendre avoir vu cet air glacé sur son visage… étaient morts.

Pris de panique le Uchiha fit deux gestes et disparut dans un nuage de fumée, mais à sa grande horreur il s’aperçut que le blond le suivait. Pire… il le précédait. A peine posa-t-il le pied par terre qu’il sentit un kunai à trois pointes se poser contre sa jugulaire.

- Vous allez retourner à Konoha, Uchiha-san, et je compte sur vous pour que vous vous teniez à l’écart du champ de bataille.

La voix n’était qu’un murmure, mais en aucun cas on n'aurait pu ne pas voir qu’il s’agissait d’un ordre.

Le ninja prisonnier déglutit, l’homme qui le maintenait dégageait une présence tellement écrasante que même ce gamin-kyubi ne l’avait pas autant impressionné.

- Allez, répéta Minato en enlevant son arme.

L’Uchiha ne demanda pas son reste et s’empressa de détaler.

Minato l’observa quelques instants avant de se retourner vers Naruto. Il comprit très vite le pourquoi du comment.

Levant deux doigts, il les posa sur la tête de l’évanoui.

- KAI !



Pendant ce temps dans l’esprit de Naruto.
 
Après avoir subi la technique de genjutsu, Naruto s’était évanoui et se retrouvait une nouvelle fois devant la cage de son hôte à neuf queues.

- Te revoilà, gamin, et on dirait bien que tu es moins sûr de toi que tout à l’heure.
- Kyubi… je n’y suis pour rien, c’est à cause de son sharingan.

L’animal renifla avec mépris.

- Voila pourquoi je les hais, gamin. C’est cette pupille qui m’a …
- Qui quoi ? Réponds-moi, exigea le blond curieux.
- Oublie ça, rétorqua le Renard, on en reparlera quand tu seras devenu autre chose que l’avorton que tu es aujourd’hui.

Naruto, outré lui répondit vertement.

- Avorton ? Non mais de quoi je me mêle, j’avais la situation totalement en main. J’ai été pris par surprise c’est tout. Et puis c’est à cause de toi que cette technique de dojutsu a eu tant d’effet. Tu l’as entendu non ? Le sharingan provoque une réaction particulière avec ton chakra. C’était la même chose avec Sasuke dans le repaire d’Orochimaru.

Le Renard lui concéda le point, mais il n’avait pas dis son dernier mot.

- J’ai surtout entendu autre chose, petit humain, et je pense ne pas être le seul.
- Vas-y, crache le morceau, s’énerva Naruto.

Un grand sourire aux dents pointues apparut dans l’obscurité.

- Tu as crié, que dis-je, hurlé que tu les haïssais. Tu les as tués sans aucune pitié. Je devrais presque te féliciter, gamin. Toi le shinobi qui prône l’amitié, qui veut éradiquer la haine à tout prix. Tout ça n’était que des mots. Je te prenais pour une étincelle dans l’océan, mais en fait tu n’arrives même pas jusque-là. Tu n’es… rien.

Le coup fut rude pour le ninja car Kyubi n’avait pas tort. Il… avait craqué et s’était servi de la haine pour arriver à ses fins. Il tenta néanmoins de se défendre.

- C’est ta haine à toi. En utilisant ton chakra j’ai récupéré ta haine et…
- Erreur, gamin. Tu inverses la vérité. C’est parce que tu as eu une poussée de haine que tu as pu utiliser mon chakra. Pas le contraire.

Naruto le regarda d’un air blasé. A quoi bon continuer. Mais une question lui traversa soudain l’esprit.

- Dis-moi, Kyubi, pourquoi toi, le Démon Renard à neuf queues, le plus puissant et craint de tous, a-t-il autant de haine en lui ? Qu’est ce qui t’a rendu si aigri ?

Pour la première fois depuis bien longtemps le Renard fut totalement ahuri. Il ne s’attendait pas du tout à une telle question.

- Pourquoi veux-tu savoir ça, gamin ? Qu’est ce que ça pourrait bien te faire ?
- Que cela te plaise ou non, notre destin est lié, répondit le jeune ninja, et c’est pour cette raison que je te défends contre les autres ninjas. Cela m’étonne que toi qui te vois si sage ne t’en sois pas encore aperçu. Crois-moi, je ne te déteste pas particulièrement. J’ai appris à m’habituer à mon statut alors bon… je ne peux pas accepter qu’on veuille t’arracher de moi à des fins maléfiques. Alors si tu veux mon avis, tu ferais mieux d’arrêter de m’en vouloir pour quelque chose qui m’échappe complètement.

Le Démon ne disait toujours rien. Il était toujours aussi surpris. Ce gamin…..

- Tu sais, Kyubi, je n’ai pas la prétention de dire que je peux renoncer à la haine. Tu as raison sur ce point. Il est difficile, si ce n’est impossible de ne pas éprouver de haine. J’en ai eu encore la preuve aujourd’hui. En revanche, il y a une différence très nette entre ceux qui veulent se battre contre la haine, et ceux qui ont renoncé. Moi, je me bats. Je ne veux pas y succomber. Et je suis certain qu’avec beaucoup de volonté et de travail, on peut la limiter un maximum. Toi Kyubi, je ne sais pas ce que tu as vécu en 3000 ans, mais quoi que ce soit, tu as été marqué par quelque chose. Et tu as renoncé à aller de l’avant. En vérité… je te plains.

Le silence régnait totalement dans l’égout qui constituait l’esprit de Naruto. On distinguait juste deux yeux gigantesques qui scrutaient Naruto sans un bruit.

- Je sais qu’au fond de toi, tu souffres de toute cette haine. Tu y as succombé par dépit à cause d’un évènement contre lequel tu n’as sûrement rien pu faire. Mais je ferais tout pour que ça n’arrive plus. Je…

Il fut interrompu par une voix grave s’élevant dans la pièce sombre.

- Tu veux savoir, dis-tu ? Tssss, il semblerait que le nourrisson ait appris à tenir sur ses pattes. Ta réponse, gamin, tu l’auras le jour de ta naissance. Ce jour-là tu comprendras peut-être une facette de la vérité. Et si tu es intelligent, tu pourras en déduire le reste.  

A ce moment précis, le ninja sentit quelque chose, à la frontière de son esprit. Comme si on l’appelait de très loin.



Campement de l’équipe Minato.

Suite à sa petite démonstration, l’Éclair Jaune de Konoha avait commencé à inspecter le champ de bataille bien qu’il eut une petite idée de ce qu’il s’était passé. En partant il avait ordonné à Obito de surveiller le camp.  Lequel avait réveillé le reste de l’équipe et avait bien évidemment écopé un regard énervé de son coéquipier aux cheveux gris.

- A la veille d’une mission il faut se reposer Obito, on ne te l’a pas appris à l’Académie des Ninjas ?
- Oh toi ça va, tu n’as aucune leçon à me donner.

Comme prévu par Yamato, la venue de Naruto dans le passé risquait de modifier le continium temporel. Minato était parti. Et les conséquences de son départ allaient totalement changer l’Histoire.

Obito, faisant fi de la promesse qu’il s’était faite, révéla dans sa tirade le secret qu’il venait de découvrir.

- Dis-moi, Kakashi, je n’arrive pas à comprendre comment tu peux totalement réfuter ce pourquoi le Croc Blanc de Konoha s’est battu ?

L’interpellé devint livide. Comment Obito pouvait-il savoir ça ? Il n’en avait jamais parlé à personne.

Son sentiment de surprise fut de courte durée et c’est d’une voix mauvaise qu’il répondit.

- Qu’est-ce qu’un raté comme toi a à voir là-dedans, Obito ? Je fais ce que je veux et agis de la façon nécessaire.
- Raté toi-même Kakashi-teme, moi je n’ai pas renié ma famille.
- Non, rétorqua Kakashi, et ce serait même le contraire. Le prestigieux clan Uchiha doit avoir honte d’un tel incapable.

Obito serra les dents. Il voyait très bien qu’il avait perdu l’avantage psychologique.

Rin s’interposa une fois de plus en changeant de sujet.

- Où est parti Minato-sensei ?
- Il m’a dit avant de partir qu’il devait aller récupérer quelqu’un.
- Ça veut dire qu’on abandonne la mission ? demanda Rin
- Une mission, répondit froidement Kakashi, ne se finit qu’après le succès ou la mort des ninjas qui en sont chargés. Ça compte aussi pour vous deux.

Obito vit rouge, il ne comprenait pas pourquoi Kakashi refusait d’admettre tout ça. Les derniers mots furent la goutte d’eau faisant déborder le vase. Tout ce que lui avait conseillé Minato s’était évaporé.

- Tu es vraiment un enfoiré, Kakashi ! s’écria-t-il en le frappant violemment. Je vais te faire regretter ce que tu as dis !
- Viens là, raté. Que je te remette à ta place. Rétorqua le gris en serrant les poings.
- Non arrêtez ! s’écria Rin en pure perte.

Un combat entre deux membres de la même équipe allait commencer.
 



Quelques centaines de mètres plus loin.

Minato observait les traces de l’affrontement. Il avait apparemment été sans pitié aucune. Les traces au sol laissaient présager l’utilisation du mode sennin, mais les griffures aux arbres étaient caractéristiques. Minato, depuis ses quelques années au côté de Kushina, avait déjà eu l’occasion d’observer des déchirures semblables.

- Il aurait utilisé le mode sennin en complément du chakra de Kyubi ? Ça explique ces dégâts monstrueux. Il ressemble de plus en plus à Kushina… misère…

La personne si justement appelée choisie ce moment pour émerger.

- Yondai… ôto-san ? Que fais-tu là ?
- Je suis venu t’empêcher de te faire remarquer davantage, répondit l’autre avec une pointe d’humour, non en fait j’ai reconnu le chakra du Renard. Kushina étant sur le front ouest, il ne restait pas grand monde.

Il esquissa un léger sourire, avant de reprendre plus sérieux.

- Mais dis-moi Naruto, que fais-tu donc ici ? N’était-il pas convenu que tu devais rester au Village avec Jiraya-sensei ?
- C’est justement lui qui m’a encouragé à venir. Il disait que nous avions le même nindo. Alors bon… Konoha est aussi mon village.

Le Namikaze soupira.

- Jiraya-sensei…

Puis reprenant :

- Puisque tu es là, je ne te ferai pas l’offense de ne pas te proposer une place parmi nous en attendant demain.

Un bruit de cris d’oiseaux retentit à une certaine distance. Minato fronça les sourcils, il avait déjà entendu ce bruit. Mais où ?

Naruto le tira de ses réflexions. Lui-même n’avait aucune difficulté à reconnaître ce bruit.

- On dirait le chidori…
- Le quoi ? demanda Minato qui ne connaissait pas ce nom.
- C’est une attaque raïton très puissante, elle a été créée par Kakashi-sen…
- Quoi ?? Est-ce qu’ils seraient attaqués par les ninjas d’Iwa ?

Les deux ninjas se précipitèrent en direction du bruit.
 

Lieu du combat.

L’affrontement principalement de taijutsu avait vite dégénéré. Kakashi avait alors sortit son sabre court à la lame blanche semblable à un croc.

Obito avait alors contré avec un kunai. Mais son adversaire, très bien entraîné, avait rapidement pris le dessus et lui avait infligé quelques coupures légères.

L’Uchiha avait alors reculé et composé quelques signes.                                               

- KATON : GOKAKYU NO JUTSU.

Il expectora une boule de feu de bonne taille sur Kakashi, lequel l’évita grâce à une substitution.

- Bien, tu l’auras voulu.

Du chakra semblable à de l’électricité se mit à crépiter dans sa main.
Une explosion de chakra retentit. Noyant les alentours dans une fumée opaque.



Voila. J'espère que ça vous plaira



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [ 16 ] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: