Fiction: Les voyageurs du temps

Chaque étudiant connait, à Konoha, les grandes lignes des Légendes de son Village, batailles gagnées/perdues ainsi que les noms des Hokages. Pourtant l’Histoire allait changer irrémédiablement. Le continium spatio-temporel fut bouleversé à jamais par l’apparition de deux ninjas venus du futur. L’un d’eux, particulièrement imprévisible, fut le principal acteur de ce changement inattendu. Son nom est Naruto Uzumaki et ceci est son histoire. Voila la suite que j'ai inventée pour le quatrièm
Classé: -12I | Action/Aventure | Mots: 113498 | Comments: 163 | Favs: 121
Version imprimable
Aller au
clems17 (Masculin), le 28/12/2011
Voila un petit prologue pour situer l'action. Naruto, Yamato, Sai et Sakura sont envoyés en mission pour neutraliser un marrionetiste très dangereux : Mukade. Suite à la rupture du sceau contrôlant le Ryûmyaku une source de chakra surpuissant, Yamato et Naruto sont emportés dans une fissure spatio-temporelle qui les ramène 20 ans en arrière, dans le Royaume de la Princesse Sarah. Or, le destin ayant de l'humour, ils croisent une autre équipe de Konoha, commandée par Minato Namikaze.



Chapitre 15: l'équipe Minato



Pays de la Cascade.


Sur l’une des vastes prairies composant la partie septentrionale du petit pays de la Cascade, un léger vent soufflait, obligeant la végétation à se courber.
Le soleil projetait ses lumineux rayons sur les alentours. C’était un temps splendide. En étant suffisamment attentif, il était possible d’apercevoir de petits mammifères traversant le terrain herbeux d’un bout à l’autre.

Dans l’agréable silence qui recouvrait la verte plaine, l’on pouvait entendre les trilles narquoises d’un oiseau chanteur. C’était assurément un superbe paysage et les quelques individus habitant aux alentours en étaient bien conscients.

Chaque pays du monde ninja possédait sa propre caractéristique topographique en rapport direct avec son nom. Le Pays de l’Eau était un archipel d’îles de tailles variables reliées entre elle de façon inégale. La majorité des lieux étant baignés continuellement d’une brume épaisse. Le Pays de la Foudre était tapissé de collines, gorges, valons escarpés, ainsi que quelque lacs. Le Pays du Vent fidèle à son appellation était essentiellement désertique car de nombreuses tempêtes balayaient régulièrement le territoire. Le Pays de la Terre, lieu montagneux bardé de tours et de passerelles étroites les reliant. Enfin venait le Pays du Feu avec sa vaste forêt et ses cours d’eau sinueux.

Outre cela, de nombreux petits pays faisaient la jonction entre ces grands blocs. Le Pays de la Cascade était l’un deux. Situé entre ses deux voisins de la Terre et du Feu, il était à l’heure actuelle le lieu d’affrontement des deux grandes puissances.

La Guerre avait commencé depuis plusieurs jours maintenant et pourtant à l’heure actuelle, on ne pouvait dire avec exactitude quel côté avait l’avantage. Les batailles pour une vallée, une place forte, une forêt, … se succédaient au fil des jours sans apporter de moment décisif.

Voyant cela, les États-majors de chaque camp réfléchirent à un moyen d’attaquer l’ennemi par derrière. Mais le Pays de la Cascade n’était pas très vaste, et un mouvement de grande envergure risquait d’empiéter sur un pays voisin non impliqué. Ces derniers avaient fait clairement comprendre qu’ils ne participeraient pas au conflit, mais promettant des représailles en cas de batailles sur leurs territoires.

C’est pourquoi, le QG de Konoha dirigé en grande partie par le légendaire stratège Shikaku Nara décida d’une nouvelle stratégie : envoyer un petit groupe saborder un vecteur essentiel du réapprovisionnement ennemi. Une équipe de 4.

Le Nara avait soigneusement observé les équipes disponibles et avait fait son choix.

Il avait une équipe parfaite. Une équipe menée par un Jonin au talent énorme entraîné par un des Trois Ninjas Légendaires, un homme très prometteur faisant la fierté de Konoha dans le monde entier. Si ses camarades du Pays du Feu le connaissaient comme Minato Namikaze,
ses ennemis avaient appris à redouter cet homme prodigieusement rapide et intelligent. Un surnom lui avait même été donné. L’Eclair Jaune de Konoha.

Ce grand combattant avait sous ses ordres trois jeunes ninjas formant une équipe raisonnablement puissante.

Obito Uchiha, brun aux yeux noirs, un éventail rouge et noir cousu sur son habit, membre d’un clan important utilisant le Katon. Rin, cheveux et yeux marron, élément indispensable du groupe grâce à sa formation de médecin ninja. Et enfin venait Kakashi Hatake. Fils de Sakumo Hatake qui ne le cédait en importance et puissance qu’aux Trois Ninjas Légendaires eux-même. Ninja très doué, il venait de passer jonin aux commencements de cette Guerre. Il portait un sabre court sur son dos.


- Comment ? Kakashi est devenu jonin ? s’étonna Obito en ouvrant de grands yeux.

- Ne me dis pas que tu as oublié, répondit Rin, on avait même dit qu’on lui offrirait des cadeaux pour sa promotion.

- Ah euh… désolé, bafouilla le jeune Uchiha. Je devais avoir la tête ailleurs ce jour là.

- Tu vois, fit Kakashi en le regardant de côté, c’est en obéissant strictement au Code Ninja qu’on parvient à monter en grade. Même le descendant de « l’illustre » clan Uchiha ne semble pas l’avoir compris.

- Ferme-la, espèce de coincé insensible.


Minato toussota pour se faire entendre par son équipe.


- Le fait que Kakashi soit Jonin comme moi va nous permettre d’être plus efficaces. Nous allons pouvoir nous séparer : le groupe de Kakashi d’un côté et moi de l’autre. C’est Shikaku-san qui nous l’a ordonné par milan. C’est le seul moyen étant donné que Konoha manque cruellement d’effectifs.

- Le groupe de Kakashi… mais alors… murmura Obito.

- Tout à fait, approuva Minato, Kakashi dirigera le groupe composé de Rin et toi. J’irai seul de mon côté. Mais nous verrons ça
demain. En premier lieu, nous devons continuer à avancer en direction du point fixé par le Quartier général.


Il fouilla dans sa sacoche tout en continuant d’avancer et en sortit un kunai à trois branches. Un dessin ressemblant à un sceau était représenté sur le manche.


- Tiens Kakashi, voilà mon cadeau. C’est un kunai très spécial. Bien que semblant inesthétique et lourd au départ, une fois en main il est très maniable.

- Merci beaucoup, répondit Kakashi d’une voix neutre.

- Quant à moi, fit Rin avec un grand sourire sur son visage, je te donne une trousse médicale. C’est un nécessaire individuel amélioré par mes soins pour être plus facilement utilisable.

- Merci, répéta le jeune jonin en prenant la boite.


Puis il tendit la main vers Obito attendant que ce dernier lui donne son cadeau.


- Inutile de tendre la main. Je n’ai rien prévu à t’offrir.

- Ah bon, répondit Kakashi sans se troubler, tant pis. De toute façon ça aurait certainement été encombrant et inutile. Ça ne m’aurait servi à rien du tout.

- Espèce d’abruti arrogant, comment le Village a-t-il pu te nommer Jonin ?

- Attends, tu me traites d’arrogant ? s’étonna Kakashi. Je rêve. Tu t’es seulement regardé avant de dire ça ?

- Au cas où tu l’aurais oublié je suis membre du clan Uchiha. Un jour viendra où je te dépasserai. Une fois que j’aurai les sharingans, tu ravaleras ton mépris.

- Pourtant, rétorqua le gris, le clan Uchiha fait partie de l’élite, non ? J’ai du mal à croire qu’un pleurnichard comme toi soit de ce clan-là.

- Répète un peu ça !


Rin s’interposa entre les deux afin de les calmer. Quand Obito et Kakashi se lançaient dans une dispute ça pouvait durer des heures.


- Allez, allez, ça suffit maintenant.


Minato soupira. Puis reprit la parole :


- Bien, il est temps de vous expliquer en quoi consiste notre mission.



Pendant ce temps….


Le jeune homme blond se releva. L’épaule endolorie. Il avait manqué de vigilance et la pointe de ce maudit kunai avait transpercé son épaule. Pas grand-chose au niveau dégâts. Mais tout de même…

Il avait combattu une petite troupe d’Iwa, avait placé de magnifiques coups grâce à son kawazu kumite. Il avait pourtant perçu le danger, mais deux lourdauds l’avaient agrippé et les assommer lui avait pris un temps précieux.

Il soupira. Bah, après tout, dans quelques minutes cette piqure insignifiante se serait résorbée….

Un gémissement étouffé le fit se retourner.

Il n’avait pas tué ses adversaires, préférant les assommer pour les mettre hors d’état de nuire. Après tout… il ne tuait pas pour le plaisir, alors bon, agir avec haine n’était pas en lien avec ses convictions.

Seulement…


- Gamin… je vis en toi depuis des années. J’ai pu t’observer, te voir grandir. Mais malgré tout, le moins que l’on puisse dire c’est que tu es encore et toujours d’une naïveté affligeante.

- C’est toi qui es affligeant à me balancer tout le temps la même chose. Change de disque.


Un sourire mauvais se dévoila dans une obscurité lugubre.


- Quand est-ce que tu saisiras que tout ce que tu fais est inutile ? Tes efforts pitoyables sont semblables à une goutte d’eau dans un océan de feu. Tu n’y arriveras pas car il te faudrait être bien plus qu’un minuscule humain pour y arriver.


Son interlocuteur soupira. Ils avaient déjà eu cette discussion 100 fois. Mais il ne renonça pas pour autant à faire entendre son point de vue.


- Je ne renonce pas à arriver à mes fins Renard. C’est mon nîndo et il ne changera pas quoi qu’il arrive.


Il prit une longue inspiration avant de reprendre avec plus de force :


- Tu parles beaucoup Kyubi mais honnêtement quel intérêt y trouves-tu ? Que fais-tu dans cette histoire ? Tu n’aspires qu’à une seule chose, c’est profiter de mes sentiments pour essayer de sortir de cette cage. Alors à moi de te dire les choses clairement. De nous deux c’est toi le naïf. Parce que tu vis depuis des millénaires tu crois tout savoir, tout connaître, avoir tout vu… tu te trompes complètement. J’en ai croisé beaucoup des ninjas qui avaient renoncé à aller de l’avant. Mais en fin de compte, tous sont esclaves de leur propre vie. Je combats ce renoncement et ce n’est pas une grosse peluche hargneuse dans ton genre qui réussira à détruire ce but.


Sans laisser à son interlocuteur le temps de répondre, le jeune blond reprit pied avec la réalité.

A pas lents il se dirigea vers l’orée de la forêt avant de subitement sentir un chakra familier.


- Kakashi-senseï… et cette technique c’est…




Quartier général de Konoha.


Le bureau de Shikaku Nara ne désemplissait toujours pas, provoquant la lassitude de l’occupant principal. Mais qu’est-ce qu’il faisait dans
cette galère par tous les cerfs de Konoha ? Il fallait quand même admettre qu’il travaillait à un rythme intensif.


- Nara-san ! l’interpella l’un de ses « aides de camp ». Nous venons d’apprendre par oiseau spécial que la combe Tsuniko a été partiellement détruite.

- Shikaku-sama ! s’écria un autre. Une séance exceptionnelle a été organisée par l'état-major pour discuter sur le devenir de la guerre.

- Devons-nous envoyer l’unite 3-b en renfort de l’unité 5-c ?

- Monsieur, nos stocks de vivres ont de plus en plus de mal à arriver.


N’importe qui aurait baissé les bras dans cette situation, mais le chef du clan Nara était un homme supérieurement intelligent. Il releva le
défi de tout faire en même temps, dépassant ses propres limites.

Et pour cela il avait une idée excellente envisagée après s’être renseigné sur la « nouvelle recrue » responsable de tant de remous au Conseil du Village. Une technique ma foi très pratique.


- KAGE BUNSHIN NO JUTSU !


Trois autres Shikaku apparurent. Bien que son chakra soit relativement limité, il pouvait au moins faire ceci. Et comme en plus il n’était pas sur le champ de bataille, l’effort ne lui coûterait pas beaucoup.

Un instant plus tard, 4 Nara se mirent au travail de façon 4 fois plus efficace ( et avec 4 fois plus de « galères » ).



Forêt méridionale de Taki no gakure.


Un jeune homme aux cheveux gris était assis par terre et se tenait l’épaule droite l’air de souffrir. Une jeune fille de son âge, agenouillée à ses côtés, pratiquait les premiers soins.

Le chef du petit groupe, plus âgé, les observa longuement. Il finit toutefois par prendre la parole.


- Kakashi… je crains que ta blessure ne soit trop grave. Nous devons abandonner la mission et rentrer au village.

- Non, non, le détrompa le jeune homme un peu vexé, je vais très bien…

- Tu ferais mieux de te taire Kakashi, le coupa un autre garçon, brun cette fois, voilà ce qui arrive quand on n’obéit pas aux autres et qu’on se croit au dessus des autres. Regarde où on en est maintenant…

- Un pleurnichard qui donne des leçons… rétorqua Kakashi d’une voix méprisante… je ne me rappelais pas être tombé aussi bas. Si je me souviens bien, toi tu es resté à t’affoler en bas, non ?

- C’est faux ! Je… j’avais une poussière dans l’œil. C’est pour ça que j’ai pleuré…

- Tu oublies le 25ème commandement du Code des Ninjas, répondit son interlocuteur, les ninjas ne doivent jamais montrer leurs larmes.


Le chef du groupe finit par entrer à son tour dans la conversation.


- Stop. Cessez de vous disputer ! Ça ne rime strictement à rien.


Il soupira longuement, lassé de devoir une nouvelle fois modérer les échanges verbaux de ses deux élèves. Mais cette fois-ci il fallait dire les choses comme elles étaient.


- Kakashi… il est vrai que le Code Ninja est très important, mais ce n’est pas tout. Je te l’ai appris et répété de nombreuses fois. Tout n’est pas que théorique et il existe des situations où il faut savoir improviser.


Le garçon brun, Obito, profita de l’occasion qui lui était donnée pour reprendre l’ascendant psychologique.


- Ah ah… tu vois !


Sans grand succès toutefois puisqu’il fut également repris à l’ordre.


- Ça compte aussi pour toi, Obito, ton histoire comme quoi une poussière dans l’œil t’aurait aveuglée ne tient pas la route pour
la bonne et simple raison que tu portes continuellement un masque t’en protégeant. Si tu veux pouvoir donner des leçons aux autres, essaye d’être un peu plus courageux.


Puis il se détourna pour en revenir à Kakashi.


- Encore une chose. Ta technique raïton est très efficace. Sa principale qualité est d’être une lame sans nulle autre pareille ainsi que sa vitesse d’exécution. Mais pour autant elle a un gros défaut. Sa vitesse t’empêche de discerner les mouvements ennemis. Si je n’étais pas intervenu tout à l’heure ça aurait pu être plus grave. Ta technique est encore incomplète et tu devras la perfectionner avant de pouvoir l’utiliser de façon optimale.


Il s’installa sur l’une des racines gigantesques émergeant du sol.


- Demain, à la première heure, nous nous séparerons, mais laissez-moi vous rappeler quelque chose. Dans un groupe devant
travailler ensemble, l’esprit d’équipe est primordial. Tâchez de vous en souvenir.


Les trois adolescents regardèrent le sol l’air penaud….



Plus tard, au milieu de la nuit…


Le ciel était rempli d’étoiles qu’aucun nuage ne venait masquer. L’air était rempli des bruissements d’insectes et des cris étouffés de quelques rapaces nocturnes en chasse.

Au loin, l’on pouvait distinguer comme des lueurs fauves, indiquant pour un œil averti que la bataille continuait au-delà de l’épaisse forêt.

Minato était assis sur un rocher, montant la garde pour laisser à ses trois élèves le temps de récupérer. Il pensait une nouvelle fois aux éléments de la journée et commençait à prévoir de quoi le lendemain serait fait.

Manque de chance, l’esprit d’équipe semblait se dégrader au sein de son équipe. Situation préoccupante pour l’avenir des missions qui se dessinaient.


- Minato-sensei ?

- Obito ? Que se passe t-il ?


Le jeune Uchiha se hissa sur l’énorme pierre et s’installa aux côtés de son maître. Devant sa question muette, il s’expliqua.


- Minato-senseï, je… je voulais vous dire que je suis tout à fait conscient que le travail d’équipe est très important. Mais… Kakashi me parle toujours avec mépris malgré que j’aie essayé plusieurs fois de le comprendre… Je sais que je suis un raté, d’une certaine manière, malgré mon appartenance au clan Uchiha. Je sais aussi que Kakashi est un très grand ninja. Mais pourtant…


Minato l’observa attentivement en silence. Il lut la sincérité sur ce visage encore juvénile. Il détourna le regard vers l’horizon, réfléchissant à la réponse qu’il pourrait bien donner. Puis, il se décida.


- Kakashi Hatake, fils du Croc Blanc de Konoha, Sakumo Hatake, un ninja extraordinairement doué. On dit qu’il faisait même de l’ombre aux Trois Ninjas Légendaires. Le Village avait énormément de respect pour lui, et Kakashi encore plus. Dès son plus jeune âge, Kakashi s’est entraîné et a travaillé très dur auprès de lui. C’est pour cela qu’il peut te sembler si méprisant à ton égard. Inconsciemment, je pense qu’il nous compare à ce grand homme.


Obito rumina ce qu’il venait d’entendre. Ça pouvait expliquer certaines choses en effet, mais…


- Kakashi n’en a jamais parlé. Fils de cet homme. C’est vraiment incroyable. J’ai entendu des rumeurs il y a quelques années. C’est là que j’ai entendu son nom. C’était un héros mort pour le Village.

- C’était une légende, confirma le jonin, un homme comme on en voit rarement. Un génie du Ninjutsu. Malgré cela, il était resté modeste, un homme soucieux de ses amis et qui en dehors de ses missions menait une vie paisible. Jusqu’à ce jour terrible….

- Que s’est-il passé ? questionna Obito.


Minato sembla le jauger du regard, hésitant sur la conduite à tenir. Répondre honnêtement lui sembla toutefois être la meilleure solution.


- Je ne sais pas si j’ai le droit de te révéler ça. Mais il me semble qu’en tant que coéquipier tu as le droit de savoir.



A quelques kilomètres de l’endroit.


- Mais c’est qu’ils sont pénibles ces ninjas d’Iwa, dattebayo ! Tant pis, aux grands maux les grands moyens. TAJUU KAGE BUNSHIN NO JUTSU !


En un instant, près de mille clones se précipitèrent de tous les côtés afin de brouiller les pistes tandis que l’original se dissimulait dans l’ombre d’un tronc. La troupe des poursuivants se lança aux trousses des clones qui leurs semblaient les plus suspects. La voie était libre.

Avançant avec prudence, le jeune ninja sortit du couvert des arbres. La lune faisait ressortir ses cheveux blonds.


- Bon, j’ai réussi à les semer, mais j’ai perdu la trace de Kakashi-sensei… il faut que je me remette en mode sennin.


Il s’agenouilla un instant sur l’épais tapis de feuilles mortes, semblant se concentrer avant de se relever. Ses yeux présentant des pupilles verticales.


- Ça y est. Je sens 4 chakra pas très loin d’ici. Yondaime Hokage… Kakashi-sensei… et deux autres que je ne connais pas. Sans doute le reste de leur équipe.


Il n’eut pas le temps de poursuivre ses pérégrinations car il ressentit soudain quelque chose de beaucoup plus proche et menaçant.


- Cette sensation… je la connais. C’est…


Il évita de justesse un kunai lancé dans sa direction avant de se retourner pour dévisager son agresseur.


- Vous êtes…

- Tu vas venir avec nous, Kyubi.


De la pénombre émergèrent une troupe de ninjas habillés de noir, sans bandeaux. Ils auraient été impossibles à identifier n’eut été leurs yeux rouges terriblement reconnaissables.


- … des Uchiha.


La forme de ces yeux ainsi que cette absence apparente de sentiments rappelèrent au blond des personnes qu’il avait côtoyées. Ainsi qu’une sensation de danger.


- Que me voulez-vous ? Je suis en train de me battre pour Konoha.

- Nous sommes venus pour une seule chose. Quelque chose que tu possèdes en toi.


Naruto commença à comprendre. Son visage devint terriblement sérieux.


- Maudits Uchiha, mais vous n’avez que ça en tête ma parole… Vous n’êtes pas les premiers à convoiter Kyubi.


Une fente horizontale apparut sur ses pupilles en plus de la barre verticale du mode ermite leur donnant une forme de croix. Dans le même temps la couleur passa du jaune à l’orange et les curieuses marques sur ses joues s’accentuèrent. Il se mit en position de combat.


- Vous me voulez ? cracha-t-il. Venez me chercher !







Alors ? ça vous plaît ?

Coms please :)




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [ 15 ] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: