Fiction: Les voyageurs du temps

Chaque étudiant connait, à Konoha, les grandes lignes des Légendes de son Village, batailles gagnées/perdues ainsi que les noms des Hokages. Pourtant l’Histoire allait changer irrémédiablement. Le continium spatio-temporel fut bouleversé à jamais par l’apparition de deux ninjas venus du futur. L’un d’eux, particulièrement imprévisible, fut le principal acteur de ce changement inattendu. Son nom est Naruto Uzumaki et ceci est son histoire. Voila la suite que j'ai inventée pour le quatrièm
Classé: -12I | Action/Aventure | Mots: 113498 | Comments: 163 | Favs: 121
Version imprimable
Aller au
clems17 (Masculin), le 24/10/2011
Voila un petit prologue pour situer l'action. Naruto, Yamato, Sai et Sakura sont envoyés en mission pour neutraliser un marrionetiste très dangereux : Mukade. Suite à la rupture du sceau contrôlant le Ryûmyaku une source de chakra surpuissant, Yamato et Naruto sont emportés dans une fissure spatio-temporelle qui les ramène 20 ans en arrière, dans le Royaume de la Princesse Sarah. Or, le destin ayant de l'humour, ils croisent une autre équipe de Konoha, commandée par Minato Namikaze.



Chapitre 12: La décision de Naruto



Dans le village de Konoha situé au centre du pays du Feu, l’ambiance est agitée. D’un côté, les civils courent de boutiques en boutiques pour se prévenir mutuellement. De l’autre les ninjas se regroupent à chaque coin du village en groupes d’une vingtaine de personnes et discutant des évènements.

La raison de cette agitation c’est la guerre. Les plus anciens du village se souviennent avec terreur des deux terrifiantes Grandes Guerres Ninja et celle qui menace ne manque pas de ranimer les vestiges d’un passé que l’on préférerait largement effacer. Un passé écrit en lettres de sangs dans la mémoire collective.  Les rumeurs circulent dans le village. Certains prétendant que le village de Kumo aurait été attaqué par Kiri et Suna et que le Raikage serait en fuite au pays des Clés. D’autres au contraire prétendent  qu’Ame, village à la pluie éternelle, hébergerait en son sein un groupe de dangereux terroristes semant la terreur sur son passage.

Un mot cependant  est sur toutes les lèvres. IWA….

Village caché des Roches au pays de la Terre et l’une des plus grandes puissances de cette époque, Iwa a su tirer profit des luttes internes des autres pays pour se renforcer. C’est, en plus un village comportant deux jinchuruki, deux armes redoutables, Yonbi démon à 4 queues et utilisant le Yoton (art d’utiliser la lave) et Gobi le démon à 5 queues utilisant les 5 éléments proportionnellement à son nombre de queues.
 

Mais la terreur inspirée par ces deux démons était égalée, si ce n’est dépassée,  par la crainte que le Tsuchikage Onooki dit La Balance participe lui-même au combat. Chaque Kage disposait de sa part de mystère même au sein de son propre village, mais  Onooki était resté tristement célèbre pour sa réputation à désintégrer totalement ses adversaires. Il était à ce jour le principal acteur de la montée en puissance d’Iwa et prouvait aux yeux du monde ninja que la taille ne faisait pas tout. Le sous-estimer aurait été courir à sa perte et Konoha en était bien conscient.
 

Dans une autre partie du village, plus précisément dans le bureau de l’Hokage, la nouvelle avait déjà franchi le seuil de la rumeur. A ce moment présent, le dit Hokage, Hiruzen Sarutobi, présidait une réunion de crise, entouré de l’élite jonin de son village.

La journée avait été riche en évènements……

D’abord cette annonce d’une guerre imminente, ensuite ce Conseil de Guerre tumultueux. Et pour finir cet homme qui était apparu grièvement blessé devant les portes du village. Naruto l’avait formellement reconnu et avait insisté pour l’amener à l’hôpital. Et c’est dans cet hôpital que nous allons le retrouver.

Un jeune blond  rentra en trombe dans le bâtiment…..avant d’en ressortir tout aussi rapidement, propulsé par un coup de poing rageur.

-          Espèce de boule de nerf ! s’écria une femme blonde-châtain clair à forte poitrine connue sous le nom de Tsunade. Tu es dans un hôpital. Alors n’entre pas en courant.

-          Je comprends bien, la vieille, mais figures-toi que je suis un peu pressé pour l’instant. Retourne boire un saké.

Et sans plus de cérémonie il passa sans lui jeter un regard et rentra dans l’hôpital. La Sannin en demeura totalement ahurie. Ce gamin qu’elle avait découvert depuis quelques jours seulement avait une expression on ne peut plus sérieuse sur le visage. Et il était clair qu’il s’inquiétait pour ses amis.

-          Bonjour, fit Naruto en s’adressant à une infirmière qui passait, je cherche la chambre du capitaine Yamato.

-          Ah oui le beau bru….euh hum hum…..premier étage chambre 102. Répondit la jeune infirmière avec quelques hésitations dans la voix.

Elle s’éloigna rapidement en rougissant. Légèrement décontenancé, Naruto se rendit vers la chambre indiquée. Une fois arrivé au premier étage, il fut arrêté par des cris.

-          NON !!!!! JE NE VEUX PAS DE PIQURES, DATTEBANE !!!!!!

-          Tiens, il me semble que je reconnais cette voix, fit Naruto. Allons-voir.

Il se dirigea vers l’origine du vacarme. Les cris provenaient d’une chambre dont la porte était entrouverte. Dans cette chambre il y avait un lit. Et sur ce lit se tenait….

-          Tenez-vous tranquille, Kushina-san, vous ne sentirez absolument rien.

-          Au moins, se dit en souriant Naruto, je sais d’où me viens cette répulsion pour ces traitements médicaux barbares.
 

Le Médecin ninja parvint grâce à un effort héroïque à planter son arme…pardon sa seringue en pleine épaule de Kushina. Laquelle poussa un cri si retentissant et bestial que pendant un instant Naruto crut  le Démon Renard à 9 queues libéré de sa prison.

Ereinté par cette nouvelle  séance de piqures, le pauvre médecin sortit de la pièce en se disant qu’il devrait revenir encore ce soir.

« Engagez-vous dans la médecine qu’ils disaient….vous sauverez des  vies…..jamais vu un cas pareil….. »

Il disparut au fond du couloir, continuant à marmonner sur les ninjas et sur son « métier ingrat ».   Naruto entra dans la chambre et s’assit sur une chaise.

-          Alors, demanda ce dernier, comment vous…..te sens-tu ?

-          Ils m’ont assassinés ‘ttebane, mais attend que je sorte, je leur réserve un tour de ma façon et….

Elle prit soudain une voix bien plus sérieuse.

-          Comment se fait-il que tu es Kyubi en toi, Naruto ?

-          Il a été scellé en moi par le Yond….papa, répondit il encore pas habitué à cette appellation.

-          Minato ? Mais c’est impossible….il n’a pas pu sortir.

Naruto avait lui aussi prit un air sérieux. L’humour était terminé et l’heure de connaître la vérité avait sonnée.

-          Comment se fait-il que Kyubi se soit échappé de…..moi ?

-          Je n’en sais rien, avoua Naruto, dans le Konoha de mon époque, vous êtes morts, et les autorités du village m’ont cachées que j’étais le fils du Quatrième Hokage et de Kushina Uzumaki. J’ai été le Démon pour eux jusqu’à récemment encore.

Kushina en était bouleversée. Il est vrai qu’apprendre que l’on allait mourir en  laissant un fils orphelin dès sa naissance était terrible. Mais plus encore que les parents de cet enfant avaient scellé en lui un Démon maléfique, le condamnant à un rôle de paria. Mais que c’était-il passé  au juste ?

-          Mais alors, si je comprends bien…..il y a deux Kyubi dans cette pièce. C’est un bouleversement de l’équilibre des bijuu. Si l’un des deux se libère, ça délivrera le second et le monde sera la proie des flammes.

-          Je ne comprends pas moi non plus, répondit Naruto, mais tout  ça m’a l’air vraiment terrible. Heureusement, le capitaine Yamato a la capacité innée de pouvoir contrôler Kyubi.

-          C’est vrai ? Comment est-ce possible ? Il a le sharingan.

Le blond se crispa légèrement en se rappelant la réunion du Conseil et la tentative de Fugaku.

-          Non, il maîtrise le Mokuton. Et il est urgent qu’il guérisse car Kyubi a failli se libérer plusieurs fois depuis que je suis arrivé.

Il se redressa.

-          Ce qui me fait penser que je dois aller voir Yamato-taicho.

Il sortit de la pièce laissant sa « mère » finir de guérir. La chambre qu’il cherchait se trouvait être au fond du couloir de l’étage.

Il entra.

-          Ah, Naruto, je désespérais que tu te souviennes encore de moi, fit la voix fatiguée mais reconnaissable de Tenzo alias Yamato.  

Naruto sentit une goutte de sueur lui glisser dans le dos.

-          Je suis désolé, taicho, j’ai été vraiment occupé à cause de cette guerre et……

-          Naruto, soupira Yamato, si tu t’étais souvenu de moi tu aurais dû venir me retrouver.

-          Vous retrouver ! Mais comment vouliez-vous que je le sache Dattebayo ! Je me retrouve 20 ans en arrière et il m’a fallu du temps pour m’y habituer. D’ailleurs comment a se fait que vous n’arriviez à Konoha que maintenant ?

-          Contrairement à toi, je n’ai pas atterri dans le Pays du Feu…. Après cette mission avec toi je me suis retrouvé à Kiri où je n’ai échappé que d’extrême justesse à une tentative de meurtre du fait de mon élément Mokuton. Le Yondaime Mizukage n’est guère….tolérant sur ce genre de choses….

Il sembla pensif pendant un moment avant de se redresser brusquement, faisant sursauter le blondinet.

-          Naruto ! La situation est gravissime, je n’ai évidemment pas le temps de rester alité durant des jours.

-          Arrêtez de crier comme ça Yamato-taicho ! Comment vous voulez guérir sinon.

L’utilisateur du Mokuton le regarda comme s’il avait affaire à un attardé. Il inspira un grand coup.

-          C’est une guerre totale. Peut-être que pour toi ça n’évoque rien, mais les retombées de ce conflit peuvent être titanesques sur le court et moyen terme.

-          Euh vous pourriez…..répéter.

-          Tu n’as donc rien retenu de ton passage à l’académie ?

-          Vous savez, répondit le blond une main derrière la tête, les cours avec Iruka-sensei étaient tellement fatiguant que je n’y allais pas souvent ‘ttebayo.

-          Et c’est ça le héro du village ….Naruto, la Troisième Guerre Ninja est un conflit de grande envergure, Iwa et Konoha vont se livrer une guerre sans merci.

-          Yamato-taicho, j’ai une question importante à vous poser. Est-ce que nous avons le droit de modifier le passé ? C’est une question qui me trotte dans la tête depuis que je suis arrivé.

-          Je ne le conseille pas, répondit l’intéressé, cela pourrait avoir des conséquences terribles à notre époque. Yondaime-sama disait lui-même que…..

-          C'est-à-dire qu’il sait déjà que je maîtrise le rasengan, le rasen-shuriken, le mode sennin ainsi que tout ce qui concerne Kyubi….

-          Alors, soupira à nouveau l’ex-membre de l’ANBU, c’est bien pire que je ne le craignais. Il se pourrait que nous n’ayons plus le choix.

-          Pourquoi ?

-          Nous savons du fait de notre arrivé du futur, que de cette guerre découlent bon nombres de conséquences. Après ce conflit, Minato Namikaze va être nommé Hokage, Kakashi-sempai va obtenir le sharingan et prendre l’habitude d’arriver en retard. Si nous changeons tout ça, en retournant à notre époque, nous risquerions de trouver le Village complètement différent. Or, ce mécanisme s’est déjà mis en marche car Minato-sama sait désormais qu’il a un fils  pouvant maîtriser le rasengan, possédant Kyubi. Pire encore, ta venue a fait que la date de ta naissance risque de changer, tu risques même de ne jamais exister car il suffit d’une minute de décalage pour que le bébé change….L’enfant de tes parents pourrait être une fille rousse. Et Naruto Uzumaki n’existerait pas.

Le dit Naruto le regarda effaré. Il parut réfléchir  pendant un moment avant de redresser la tête une nouvelle lueur dans le regard. Une lueur sérieuse et  décidée

-          Je comprend ce que vous voulez dire, Yamato-taicho, mais comme vous venez de me le faire remarquer, il y a des choses que les gens de cette époque ont appris alors que ce n’était pas prévu. Quoi qu’il advienne, et même nous revenions dans notre présent, trop d’éléments auraient été modifiés.  Et puis, j’ai pris la décision, à titre personnel, de changer certaines choses. Tant pis si les conséquences sur mon avenir à notre époque sont irréversibles. Je refuse, vous entendez JE REFUSE  de voir Itachi tuer son clan et condamner mon meilleur ami Sasuke à une vie de haine et de vengeance. Ce ne serait pas mon Nindo ! Et puis surtout, je veux savoir ce qui a libéré Kyubi de sa prison pour semer la  désolation, même si j’en ai une petite idée. Je ne laisserai pas mourir mes parents devant mes yeux sans rien y faire de peur de changer mon futur. Nagato m’a montré le traumatisme que peut procurer la guerre, et foi de Naruto Uzumaki je ne laisserai pas ça arriver. Ne croyez pas que j’ignore ce qui s’est réellement passé pendant cette guerre. Ero-sennin m’a évoqué le départ d’Orochimaru, la mort de mon père et autres….. Si j’arrive à changer les choses, jamais mon moi du futur n’aura à souffrir de la solitude et le mépris. Je le jure sur ma parole de ninja !

Yamato demeura ébahi quelques secondes avant d’esquisser un petit sourire. Il n’y avait que Naruto pour avoir cette vision des choses.

-          Très bien, Naruto, puisque je sais que rien ne te fera changer d’avis, j’accepte de partager mes connaissances sur la Troisième Guerre des Ninja avec l’Etat Major du Village.





Voila mon chapitre. Désolé pour le retard, mais j'étais très occupé.

Le prochain viendra bientôt :)




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [ 12 ] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: