Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.
Sasuke se sent seul, mais Hoshi, son petit animal de compagnie le réconforte, Naruto, retranché dans son coin, n'espère qu'une chose retrouver son vieil ami. Le destin les fera-t-il les réunir?
Personnage principaux; Sasuke ensuite Naruto
tina-chouchou (Féminin), le 14/08/2011 Bonjours à chaque lecteurs qui se présente devant cette fic.
J'ai le plaisir de vous présenter ma nouvelle fic.Une petite histoire toute simple qui me titillait un peu trop et ou j'ai donc fini par mettre sur papier. Je vous souhaite donc une bonne lecture.
Chapitre 4: Les nouvelles!
Chapitre four ; Le retour !
Sasuke se laissa tomber sur son canapé, épuisé par cette journée qu’il pensait ne jamais voir finir. Cela faisait maintenant cinq jours qu’il venait d’emménager dans cette nouvelle maison.
Il avait le sentiment de connaître cet endroit. Mais Sasuke se tapa mentalement la tête en se traitant d’idiot. Il se retourna sur le dos et d’un regard vide de lumière, il imagina le plafond de sa chambre.
Un vieux plafond, d’une vieille maison de noble, avec des dessins et des formes qu’on pouvait trouver dans ces maisons qu’on voyait dans les films de riches…
Sasuke se moqua de lui en ricanant, se demandant en passant, pourquoi il imaginait un plafond pareil.
Peut-être parce qu’il avait vécu autrefois dans une telle maison, avec ses hauts plafonds décorés à l’ancienne, avec des dessins mystiques et gracieux…
C’est avec mélancolie que certains souvenirs de son passé lui revinrent en mémoire.
Il sentit alors une douce caresse sur sa main. Il se demanda durant une seconde qu’est-ce que cela pouvait être. Mais en entendant le ronronnement familier, il reconnut tout de suite… son petit trésor.
Hoshi vint se frotter contre Sasuke et ronronna quand ce dernier le caressa sur la tête. Fermant les yeux lorsque Sasuke le gratta derrière ces oreilles.
-Hoshi… heureusement que tu es toujours là toi !
Le petit chat ronronna d’avantage et cela fit sourire Sasuke. Il resta là encore un certain temps avant de finalement se bouger et de se lever. Il laissa son petit chat sur son lit, alla en direction de la porte de sa chambre. Mais malheureusement pour lui, il trébucha sur une chose qui trainait par terre et finit de tout son long sur le tapis brun de sa chambre.
-Rah… mais c’est quoi ça ? Ralla Sasuke tout en se remettait du mieux qu’il pouvait sur les genoux, cherchant l’objet qui l’avait fait trébucher. Il finit par se saisir d’un manche qui en le longeant, finit sa course sur quelque chose de poilu et moite.
Sursauta quelque peu, Sasuke reconnut l’objet comme étant un ballet.
Mais il était pourtant sûr d’avoir rangé ce dernier dans son placard. Mais il soupira et, se frottant doucement le nez, il se releva et alla le ranger.
Il s’aida du mur pour atteindre le placard de sa chambre et ouvrant la porte il jeta le ballet à l’intérieur.
-A tout à l’heure Hoshi… Fit doucement Sasuke alors qu’il sortait de sa chambre et laissa son petit chat sur son lit. Il tourna la clé dans la serrure de sa porte et partit en direction des escaliers, espérant ne pas manquer une marche en les descendants. Comme cela lui était arrivé le premier jour…
…
Appuyé contre la fenêtre du train, qui le menait vers le village de son enfance. Naruto regarda d’un air distrait le paysage pluvieux de l’extérieur. Se demandant évasivement pourquoi il pleuvait, il regarda alors le petit carnet posé délicatement sur son genou. Il le retenait fermement de sa main gauche. Ses yeux bleus ne quittèrent pas la fine écriture toujours si bien soignée de son vieil ami.
Le vieux carnet de Sasuke, il n’avait pas pu s’empêcher de le prendre avec lui.
C’était plus fort que lui, il l’avait mis dans son sac avant de partir et de laisser derrière lui son petit coin de paradis.
Cela faisait bientôt cinq jours qu’il ne s’était pas arrêté de se demander ce qu’il allait bien pouvoir faire. Son esprit l’avait torturé toute la nuit, après le coup de fil de son amie.ils avaient retrouvé Sasuke… son Sasuke…
Il ne pouvait s’empêcher d’avoir une immense joie en lui, une excitation qui le prenait au ventre et le rendait heureux. À chaque fois que ses pensées le menaient vers Sasuke… cet enfant qui avait partagé son enfance, qui l’avait accompagné à l’école déjà bien des années en arrière…
Il cligna des yeux et dans un geste précis, il ouvrit le petit carnet et y lut les quelques lignes sur la page toujours un peu jaunie par le temps.
Il y avait toujours cette même écriture qu’il connaissait que trop bien, d’une finesse et d’une délicatesse, imprimée sur ces feuilles… Toujours légèrement inclinée, il lut…
Tu vois, dans le livre que j’ai lu il a quelques jours, tu sais, celui qu’Itachi m’avait offert… Il y avait à l’intérieur de drôles de choses. Mais comme mon frère est plutôt du style à lire des livres bizarres ça ne m’étonne pas. Mais dans celui-là, il y avait une histoire identique à celle-ci. Elle parlait d’un vampire malheureux qui avait vécu une centaine d’année seul et loin du monde humain et vampires. Il avait un chagrin d’amour, tu vois le genre, vraiment guimauve !
Enfin bref, Itachi m’a alors posé une énigme ! Elle est bizarre parce que j’ai rien compris, c’est dans une langue étrangère. Il me semble pourtant la connaître…
Attends, c’était du genre…
Kolm teed, ühes suunas, üks küsimus. Mis on õige tee?
C’est vraiment incompréhensible !
Naruto tourna la page est continua de lire, le sourire aux lèvres et amusé par ce qu’il lisait, c’était si intéressant de lire chaque page...
Ah, après ces quelques jours, j’ai enfin trouvé une traduction, ces mots que mon frère m’avait demandés sont en fait de l’estonien, tu parles que je comprenais rien. J’ai donc été dans la chambre de maman et j’ai allumé son ordinateur, dessus, j’ai pu trouver une traduction grâce à internet…
Trois chemins, une direction, une question ! Quel est le bon chemin ?
Bon là c’est en français,… mais je ne comprends vraiment pas où veut en venir Itachi,… il y a des jours où je comprends rien venant de lui. Itachi ! T’es chiant avec tes énigmes…
Naruto ne put s’empêcher de rire. Il imaginait si facilement son ami en train de s’énerver seul dans sa chambre, le crayon à la main, la tête boudeuse.
Il l’avait vu si souvent quand il partait jouer avec lui dans le passer. Si mignon, il était si mignon… Ne put s’empêcher de penser Naruto alors qu’il décollait son regard du petit livre. Il regarda, les yeux rieurs et rêveurs, à l’extérieur. La pluie battait contre la vitre de sa cabine et un sourire triste se dessina sur son visage.
Son petit coin de paradis lui manquait déjà.
Il était partit tôt ce matin pour prendre le train qui le ramènerait vers Sasuke. Après tant de temps à réfléchir de si oui ou non il voulait vraiment le revoir, il avait pris sa décision le lendemain de sa conversation avec son amie.
Il voulait plus que tout le revoir, même après tout ce temps, il ne rêvait en réalité que d’une seule chose, revoir et serrer son ami d’enfance contre lui. Il avait si hâte.
Son cœur battait la chamade à chaque fois qu’il s’imaginait la scène. Revoir le doux visage de son petit corbeau, revoir ses yeux sombres briller en le voyant. Il voulait tant le revoir qu’il essayait de penser à autre chose. Mais sans résultat… il voyait sans arrêt le visage de son meilleur ami depuis qu’il avait appris qu’il était encore en vie.
Un bonheur immense et en même temps un pincement au cœur se faisait en lui. Il était si heureux d’avoir la possibilité de pouvoir le revoir dans pas longtemps, mais une légère douleur lui étreignait le cœur à la simple idée et pensée que durant tout ce temps, il n’avait jamais cherché à le revoir, le chercher.
On lui avait juste dit qu’il ne reviendrait jamais. Alors, il avait simplement imaginé qu’il était mort. On lui avait si souvent dit que les gens, qui disparaissent, étaient en réalité la façon de dire qu’ils étaient morts, qu’il n’avait pas vraiment réfléchi. Mais le jour de sa disparition, le jour où Sasuke n’était plus jamais revenu à l’école, il s’était enfuit et était parti en direction de sa maison. Mais il n’y trouva personne. Ni Itachi, ni Sasuke… il n’y avait que le froid glacial qui l’avait accompagné et accueil devant cette maison splendide. Cette maison qui l’avait accueil tant de fois auparavant… n’avait eu que l’apparence d’une maison abandonnée, presque défraîchie.
C’était à cet instant précis, que ses larmes s’étaient échappées de ses yeux et s’étaient glisser un chemin sur ses joues. Il se souvenait avoir pleuré tant de temps, devant le grillage qui enfermait à jamais cette maison qui avait empli tant de joie et de rires.
Naruto se réveilla alors qu’une voix de femme l’interrogeait.
Il tourna la tête et vit la jeune femme aux longs cheveux dorés lui demander avec un petit sourire…
-Est-ce que c’est libre ?
La jeune femme pointa du doigt l’un des sièges face à Naruto.
Le blond se reprit et riant, un peu gêné, il hocha positivement la tête.
La jeune femme lui sourit à son tour et s’installa. Elle chercha dans son sac un journal et l’ouvrit. Elle ne fit plus attention à Naruto, ce dernier en fut soulagé et regarda, avec un regard toujours triste, la pluie qui continuait de taper contre la glace. Il réalisa alors que le train venait de faire son premier arrêt avant d’arriver à sa destination finale… Konoha.
…
-C’est vrai ? Demanda avec enthousiasme Sakura qui regardait avec des étoiles dans les yeux, sa meilleure amie.
-Oui ! Il m’a téléphoné, il a dû déjà prendre le train à l’heure qu’il est !
-Et quand arrive-t-il ?
Ino réfléchit un instant avant de répondre…
-Je crois qu’il devrait arriver dans quelques heures, mais je ne sais pas quand exactement.
Sakura se tourna vers elle et tenant toujours dans sa main droite le fouet qui lui permettait de battre sa pasta, elle fit étonnée…
-Tu ne lui as pas demandé ?
-…Euh non, mais je sais qu’il ira chez Hinata, elle lui a proposé d’aller chez elle pour la durée qu’il voulait !
-Tu parles,…cFit Sakura alors qu’elle reprenait sa tache en cuisine…
-Elle est toujours amoureuse de lui depuis la primaire…
Ino jaugea son amie alors qu’elle la vit se débattre face à sa battue pour ses biscuits.
-Sakura, tu es jalouse ?
Cette dernière s’arrêta net.
-Ça n’va pas ! T’es tombée sur la tête ou quoi ? Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
Ino rit gentiment et prenant de force le fouet de son amie des mains, elle lui répondit.
-Une impression, t’es vraiment pas douée ! Finit-elle par dire alors qu’elle essayait de faire monter le mélange dans la terrine.
Sakura se vexa un peu mais ne trouva rien à redire.
Elle avait beau être avec Sai, elle savait au fond, qu’elle avait encore des sentiments pour ce petit blond qui l’agaçait dans son enfance. Mais…
-Pourtant tu as accepté la bague que Sai t’a offerte ! Alors ne l’oublie pas…. Fit Ino alors qu’elle avait vu Sakura rougir légèrement. Elle avait très bien compris le fil de ses pensées, depuis le temps qu’elle la connaissait, Ino était assez fière de pouvoir lire en Sakura comme dans un livre ouvert.
-C’est pour qui ces biscuits ? Demanda alors Ino, pour changer de sujet. Mais Sakura gigota un peu, n’osant pas regarder son amie dans les yeux. Cette dernière sourit puis soupira avant de dire, avec détermination et essayant de se motiver…
-Bon alors il y a du boulot !
Sakura lui sourit, reconnaissante envers elle de ne pas la juger.
Elle avait déjà assez honte comme ça sans que son amie n’en rajoute.
-Mais essaye de ne pas les empoisonner d’accord ? Fit Ino tout en lançant un clin d’œil à sa fleur de cerisier.
Cette dernière lui balança un regard noir avant de bouder dans son coin. Faisant ainsi rire Ino à pleine voix.
…
Le soir était venu et avec lui, un orage des plus violents.
-Hoshi ? Hoshi où es-tu ?
Sasuke sursauta alors qu’un nouveau tonnerre venait d’éclater dans le ciel. Éclairant ainsi durant un bref instant la chambre baignée dans l’obscurité de la nuit. Mais Sasuke entendit très clairement le coup de tonnerre qui suivit et raisonna étrangement dans la chambre. Il n’aimait pas du tout ce temps froid et grisâtre, la seule chose que Sasuke voulait en cet instant c’était retrouver son adorable petit chat, qui, s’il ne se trompait pas, devait s’être réfugié sous le lit.
-Hoshi !
-…
La pluie semblait être devenue un véritable ruisseau, l’eau s’écoulait sur la fenêtre aussi clairement que les chutes en Amazonie.
-Hoshi ! Viens !
Un brin d’inquiétude dans la voix Sasuke essaya de se repérer du mieux qu’il pouvait. Même si habituellement le fait qu’il face jour ou nuit ne le changeait en rien dans sa façon de voir, il craignait tout de même un peu de devoir aller sous le lit pour récupérer son chat complètement effrayé.
Il prit un bon bol d’air et s’assit au bord du lit puis se laissa glisser le long du côté de son lit et finit par s’accroupir sur le tapis vrai dans sa chambre.
-Hoshi !... Sors de là !
Un frisson parcourut le dos de Sasuke alors qu’il se couchait par terre. Un courant d’air froid le surprit mais il n’en tint pas compte car un nouveau coup de tonnerre le prit par surprise et le fit remonter instinctivement la tête en direction de sa fenêtre.
Son cœur battant la chamade, Sasuke ferma les yeux et respira le plus calmement possible. Il lui fallut quelque secondes avant de reprendre là où il voulait, récupérer son petit Hoshi coincé sous son lit.
-Allez Hoshi, sors de là ! Tu sais que je n’aime pas aller sous le lit en pleine nuit.
-…
La seule chose que Sasuke put entendre à cet instant, mis à part le bruit désagréable de la pluie qui continuait de marteler sa fenêtre, fut un petit grognement.
-Hoshi ?
-…
Sasuke prit son courage à deux mains et se glissa le plus doucement et le moins rassuré possible sous le lit et rechercha timidement avec sa main son petit trésor. Mais ce dernier semblait ne pas vouloir sortir de sa cachette. Sasuke soupira alors qu’il touchait de ses doigts quelque chose de doux.
Il sourit et essaya de trouver la source. Mais il se rendit bien trop vite compte qu’en réalité il s’agissait d’une petite couverture qu’il avait déposée sous le lit quelque temps plus tôt.
-Hoshi ! Fit un peu exaspéré Sasuke alors qu’il fouillait un peu plus loin sous le lit.
Un nouveau coup de tonnerre retentit, mais cette fois-ci Sasuke ne fut pas surpris, trop occupé dans sa tache de retrouver son petit chat préféré.
Puis après avoir tâté le sol, il finit par sentir la douceur du pelage de son petit Hoshi. Mais quelque chose l’attrapa. Il lui fallut quelques secondes avant de se rendre compte qu’il s’agissait des pattes de son petit Hoshi qui venait de lui attraper la main. Surpris, Sasuke resta quelque seconde sans savoir quoi faire. C’était la première fois que son chat lui attrapait ainsi, si violemment la main, qu’il resta là, sans bouger.
-Hoshi ?... Fit lentement Sasuke alors qu’il essaya de se dégager. Mais Hoshi le retint en le serrant plus fortement.
Sasuke grimaça légèrement car son petit trésor venait de lui enfoncer les griffes dans sa main.
Ne comprenant pas, Sasuke essaya de parler avec son petit compagnon, mais un grognement le fit taire de suite.
Complètement largué, Sasuke se demanda pourquoi son petit chat agissait de la sorte. Pourquoi, alors qu’il était si doux et aimant, l’attaquait-il ainsi. Sasuke eut une sueur froide alors qu’il réentendit un grognement de la part d’Hoshi. Il entendit ensuite, un coup de tonnerre qui le fit sursauter.
« C’est bizarre, Hoshi… Tu n’as pas peur de l’orage d’habitude… »
Une douce et poisseuse chaleur se répandit alors sur la main de Sasuke. Ce dernier fut surprit de sentir une si douce chaleur sur sa main.
Sachant que cela ne devait pas être Hoshi, il en déduit, vu la douleur à ce même endroit, qu’il devait s’être mis à saigner.
Il essaya de comprendre, désespéré, l’attitude de son petit chat, si déférente de ses habitudes.
-Hoshi… Mais qu’est-ce qui t’arrive ? Demanda désespérément Sasuke alors qu’il sentait Hoshi se faufiler un peu plus loin sous le lit.
…
Arrêt terminus, merci de ne rien laisser et de faire attention à la marche. Bonne soirée et merci d’avoir choisi notre équipe pour ce voyage.
Naruto se leva et un peu fatigué par ce voyage bien trop long à son goût, il s’étendit alors qu’il prenait sa valise pour sortir à son tour du train.
Il venait d’arriver dans la gare de Konoha, la capitale. Il attendit quelques minutes avant de sortir du train et arriver dans le grand hall de la gare. Il regarda avec un peu d’effarement de ses yeux arrondis toutes les personnes autour de lui.
La pluie s’était faite plus violente et l’orage avait éclaté depuis déjà une bonne heure.
Naruto se perdit dans la foule de gens. Il essaya de se repérer, mais avec autant de monde autour de lui, qui allaient et venaient dans tout les sens, il n’arrivait pas à repérer la sortie de l’arcade.
Il se laissa tomber sur un banc, près du mur où il se trouvait, il attendit là que la foule s’attenue un peu, lui laissant ainsi une meilleurs visibilité des différentes portes de la gare.
« Pire qu’un labyrinthe ce truc… » Se lamenta Naruto alors qu’il repassait pour la troisième fois de suite devant le kiosque qui s’était fermé depuis une bonne petite demi-heure. Il regarda sa montre et remarqua avec étonnement que cela faisait maintenant trente-cinq minutes qu’il faisait que tourner en rond, sans arriver à trouver une sortie.
« Bon sang, mais où est cette fichue sortie ? Fait chier, il y a même pas de panneau indicateur… »
Alors que Naruto était sur le point de s’arracher les cheveux, n’arrivant pas à se repairer il sentit quelqu’un lui taper l’épaule faiblement. Il se reteint de ne pas sursauter et se tourna doucement. Il vit une jeune femme à la longue chevelure noire. Elle avait les yeux gris et le regard fuyant. Il lui fallut quelques secondes avant de remettre en place cette fille qui lui rappelait quelqu’un.
Le regard gris, le fuyant des yeux, n’osant à peine lui parler… les doigts se tortillant….
Naruto se souvint alors….
-Hinata !
-Bon-bonj-jour, Naru… Naru-to-k-kun ! Fit-elle après l’avoir à peine regardé.
Près d’elle un jeune homme avec deux tatouages sur les joues, posa une main rassurante sur l’épaule de cette dernière. Naruto regarda le gars qui lui souriait et ce dernier lui fit simplement…
-Salut Naruto ! Bon retour à Konoha !
Puis il lui tendit la main et Naruto la saisit.
-Comme tu peux le voir, Hinata n’a pas changé !
Naruto hocha simplement de la tête tout en jetant un coup d’œil à cette dernière.
-Ah ! Oh fait, désolé de pas t’avoir trouvé plus tôt, mais on a eu beau faire le tour de la gare on t’a pas trouvé.
Naruto lui sourit et lui répondit poliment…
-C’est normal, j’ai essayé de trouver la sortie, mais impossible… Termina Naruto tout en se grattant la tête, un peu gêné, se rendant compte qu’il s’était bêtement perdu.
Le jeune homme lui sourit et ne commenta pas. Un petit silence se fit avant que Hinata ne fasse un petit bruit, qui eut pour conséquence d’attirer l’attention des deux jeunes hommes sur elle.
Elle rougit davantage et bégayant elle fit comprendre qu’elle voulait rentrer. Qu’on les attendait.
-Quoi on ? Il y a d’autres personnes ?
-Oui ! On a fait une petite fête pour ton retour, il y a quelques personnes qui t’attendent ! Fit Kiba alors qu’ils se dirigeaient tous les trois à l’extérieur.
-Ah bon…. Fit un peu gêné de l’apprendre Naruto.
-T’inquiète pas surtout… c’est rien de grandiose.
-Kiba ! Fit sur un ton de reproche Hinata alors que Naruto la croisait du regard. Cette dernière détourna le sien très rapidement et baissa la tête.
-Tu sais… Lui chuchota Kiba… Je crois qu’elle en pince encore pour toi !
Puis sans laisser le temps à Naruto de comprendre réellement ce que Kiba venait de lui dire, ils arrivèrent à l’extérieur de la gare et Kiba entraina Hinata et le blond vers sa voiture pour rentrer chez Hinata.