Suite de ma première fiction: l'Espoir de le voir renaître!
Sasuke part avec son équipe afin d'éliminer toute trace de l'Akatsuki. Mais là n'est pas son unique but. Dans l'espoir de rejoindre Konoha, où l'attendent Naruto et Sakura, celle à qui il a ouvert son coeur, il doit éliminer toute trace de la malveillance qui s'est développée en lui toutes ces années...
urusai (Féminin), le 05/01/2012 Bonjour à tous!
Je m'excuse mille fois, ce retard dans la publication est du à mon évidente incapacité à transmettre les bons chapitres à ma correctrice... Bref, pour faire simple, je me suis encore embrouillée, ce qui a fait que les choses ont traînées... Mais bon, cette fois je ferais dix vérifications avant de valider mes chapitres et j'espère que cela ne se reproduira plus!
Du coup je vous mets trois chapitres en même temps!
Chapitre 6: Rares sont les jours où le corbeau vole seul
- Pourquoi n'a-t-il pas les mêmes yeux que toi ?, demanda Naruto. Je veux dire, ses sharingans sont tout ce qu'il ya de plus simples.
- Ils ne sont pas aussi inoffensifs que tu sembles le croire, niai-je. Je me suis moi aussi demandé pourquoi il n'utilisait pas son mangekyou mais j'imagine qu'il ne peut plus s'en servir impunément. Ou peut être qu'il ne peut pas l'utiliser contre moi.
- Qu'est-ce que tu veux dire?, s'étonna Naruto.
- Peut-être que les précautions qu'a prises mon frère vont plus loin que ce que je pensais, dis-je.
- Quelle perspicacité!, s'enthousiasma Madara. Tu penses bien que si j'avais pu me servir du mangekyou j'en aurais terminé avec toi depuis longtemps ! Mais il semble qu'Itachi ait été plus malin que moi...
Avec tous ces avantages de notre côté, nous ne pouvions plus nous permettre de perdre. Mon sharingan s'affaiblissait un peu plus chaque seconde mais je pouvais encore le maintenir un certain temps. Pas plus de quelques minutes, cependant. Il nous faudrait en finir avec notre adversaire dans ce laps de temps.
- Naruto, dis-je, tu dois faire attention à ne pas tomber dans un genjutsu. Ses yeux ne sont pas au maximum de leur puissance, mais leur pouvoir est anormalement grand malgré cela.
- D'accord, dit-il.
Après toutes ces années, nous allions de nouveau nous battre côte à côte. Cela n'était pas arrivé depuis que j'avais quitté Konoha. J'espérais que notre esprit d'équipe n'aurait pas trop souffert de ces années de séparation. Je lui lançai un regard tout en hochant la tête, et nous disparurent dans l'épaisseur de la végétation. Madara n'esquissa pas un seul mouvement, se contentant de rester debout dans l'attente de l'assaut. En l'absence de son masque, je pouvais percevoir son expression concentrée. Il ne plaisantait plus.
Tapi derrière un arbre, j'observai mon ennemi et attendit qu'une occasion se présente. Je ne pouvais dire où se trouvait Naruto mais j'espérais qu'il saurait agir au bon moment et avec prudence. Je savais que je pouvais lui faire confiance, après tout il avait vaincu Pain.
Soudain, je le vis surgir devant Madara. Quel idiot ! Je lui avais dit de prendre garde aux yeux de notre ennemi et il ne trouvait rien de mieux que de l'attaquer de face ! Le vieil Uchiwa se tourna vers lui et j'étais persuadé qu'il usait à cet instant de son pouvoir hypnotique. Je m'apprêtai à venir à l'aide de Naruto lorsque je vis le poing de celui ci s'écraser sur le front de notre adversaire, l'envoyant à terre pour la deuxième fois. A l'instant où le choc eut lieu, j'entendis notre ennemi poussait un cri de surprise et, lorsqu'il ressurgit devant nous, il souriait amèrement.
- C'est bien ce que je pensais !, s'extasia Naruto. Le sharingan n'a plus aucun pouvoir sur moi désormais !
- Quoi ?, m'étonnai-je.
- J'avais imaginé que ce fameux pouvoir consistait à ça depuis le début, expliqua mon ami, mais il fallait d'abord que j'en ai la preuve. Je savais que si je tombais sous l'illusion de Madara tu serais là pour m'en sortir, alors j'ai pris le risque. Mais j'avais raison.
Malgré moi, un faible sourire étira mes lèvres tandis que je me tournai vers notre adversaire.
- Que penses-tu de cela Madara?, dis-je. Ton sharingan ne te sera d'aucun secours.
- Il semblerait en effet, concéda-t-il. Mais laissez-moi vous montrer quelque chose.
A mon grand étonnement, il effectua une série de mudras et je me sentis aspiré dans un trou noir, toute la forêt aux alentours disparaissant dans un tourbillon infini.
- Qu'est-ce qui se passe ?, demanda la voix de Naruto non loin de moi.
Je compris alors qu'il ne s'agissait pas d'une illusion car, si j'avais pour ma part été victime du pouvoir de Madara peu de temps auparavant, je savais désormais que Naruto y était insensible.
Nous arrivâmes en un lieu empli de ténèbres, je ne pouvais rien discerner autour de moi car tout était noir. A n'en pas douter, Madara nous avait caché ce jutsu, attendant le moment de l'utiliser. Nous devions être dans une dimension parallèle. Soudain, sa voix résonna, semblant provenir de partout :
- Tu croyais vraiment que j'étais devenu un vieillard impotent, Sasuke ? Mais je suis encore capable de faire quelques petites choses, comme tu peux le voir.
Je grognai et tâtai le sol à la recherche d'un matériau inflammable, mais ne trouvait que du vide sous mes pieds. En désespoir de cause, je lançai mon sort droit devant moi :
- Katon - Gokakyu no jutsu !
La lumière de mon feu éclaira l'espace durant quelques instants, mais ne me permit pas d'avoir une idée plus précise du lieu où nous nous trouvions. Puis un bref cri de surprise retentit.
- Fais attention Sasuke, tu as bien failli me cramer !, s'offusqua Naruto.
J'entendis la voix malsaine de Madara résonner tandis qu'il riait.
- Je vous conseille de réfléchir avant de faire quoi que ce soit, dit-il, si vous ne voulez pas vous blesser mutuellement !
Un frôlement sur mon épaule m'indiqua que Naruto m'avait rejoint mais cela ne me rassura nullement. Nous étions en mauvaise posture et je ne parvenais pas à cet instant à déterminer de quelle façon nous pourrions nous en sortir.
- J'ai l'impression qu'on est dans une sorte de dimension parallèle, dit Naruto à mon côté. Kakashi m'a parlé des capacités de ce type.
- Belle constatation, raillai-je, mais ça ne nous aide pas beaucoup.
- Il doit bien y avoir un moyen de sortir d'ici, continua mon ami.
- Je n'en vois qu'un, dis-je, il faut éliminer Madara.
- Qu'est-ce qui te dit qu'on ne restera pas coincés ici même une fois qu'il sera mort ?
- Moi, gronda la voix de notre ennemi. C'est uniquement parce que vous êtes rattachés à ma présence que vous êtes ici, si je disparais vous rentrerez tranquillement dans votre monde.
- Pourquoi nous dis-tu ça?, demandai-je d'une voix méfiante.
- C'est pourtant simple Sasuke, expliqua la voix, vous n'avez aucune chance de sortir d'ici.
- Attends que l'on te mette la main dessus !, s'exclama Naruto et je le sentis pivoter sur lui même dans toutes les directions.
- Malheureusement, c'est impossible, dit Madara. Je vous laisse le loisir de vous en rendre compte par vous mêmes.
Puis ce fut le silence total. Irrité, je désactivai mon sharingan afin de donner un peu de repos à mes yeux, puis j'essayai de faire le point sur la situation mais j'eus beau envisager toutes les possibilités, aucune ne me semblait réalisable. Tout d'abord, il nous fallait trouver Madara ce qui, compte tenu de l'obscurité totale, risquait d'être difficile. En émettant l'hypothèse que nous parvenions jusqu'à lui, il faudrait encore le vaincre et le problème restait le même que lorsque nous étions dans la forêt.
Toutefois, le fait qu'il ait pris la précaution de nous transporter à cet endroit prouvait sa crainte à notre égard. C'était un point non négligeable qui me mettait en confiance malgré les circonstances qui n'étaient pas favorables.
Soudain, Naruto me tira la manche.
- Quoi ?, dis-je d'une voix plus sèche que je ne l'aurais souhaité.
- Par là, dit-il en m'attirant à sa suite.
- Attends, ça ne sert à rien d'avancer sans réfléchir.
- Je sais ce que je fais, répondit-il simplement en accentuant sa pression sur ma manche.
- Comment peux-tu dire que l'on doit aller par là ? Tout est aussi noir là bas qu'ici.
- Je ne sais pas, mais je suis certain que c'est la bonne direction, suis-moi.
Indécis, je le suivis tout en restant attentif aux alentours. Naruto pressa le pas, jusqu'à courir et je tâchai de ne pas perdre sa trace. Au bout d'une minute, je le saisis à mon tour par son vêtement et le stoppai dans sa course.
- Tu vas m'expliquer ce que tu fais ?, demandai-je d'une voix énervée.
- Je vais là où mon intuition me dit d'aller, répondit Naruto.
- C'est absurde, décrétai-je en partant dans la direction opposée.
Il me retint fermement par le bras.
- C'est différent. Là, c'est comme si j'étais attiré dans cette direction. Comme par un aimant.
- Tu dis n'importe quoi. Ce n'est pas le moment de...
Mais brusquement, j'entendis un croassement de corbeau et des battements d'ailes résonnèrent dans l'espace qui nous environnait. Ils semblèrent se diriger dans la direction que suivait Naruto et je les entendis s'éloigner de plus en plus, jusqu'à disparaître.
- C'était quoi ça ?, demanda Naruto.
- Je ne sais pas, mais cela semble confirmer ce que tu pensais. Allons par là.
Tout en avançant, je songeai que le sentiment de certitude de Naruto quant au chemin à suivre ainsi que les bruits du corbeau coïncidaient étrangement. Comme si cet oiseau était apparu pour chasser mes doutes sur ce que m'affirmait mon compagnon. Était-ce possible que...? Exprimant oralement mes pensées silencieuses, Naruto demanda :
- Tu crois que ce que m'a transmis ton frère me permet aussi de savoir où se trouve Madara à n'importe quel moment ?
- Probablement, répondis-je.
Après tout, mon frère avait fait en sorte qu'Amaterasu reconnaisse le sharingan de Madara et s'active le cas échéant. Il n'était donc pas impossible qu'il ait procédé de la même façon pour ces étranges pouvoirs qu'il avait transmis à Naruto. J'avais d'abord pensé que ceux-ci permettaient simplement à leur détenteur de résister au sharingan, mais visiblement cela ne s'arrêtait pas là. Quelles autres facultés Itachi avait-il donné par le biais de ce corbeau ?
Il semblait étrange que Madara n'ait pas réagi à cette nouvelle information, car j'étais persuadé qu'il avait entendu. Je m'interrogeai sur ce qu'il avait l'intention de faire lorsque Naruto poussa soudainement une exclamation étouffée devant moi. J'allais lui demander ce qu'il se passait lorsque mon visage rencontra à son tour une surface dure qui m'arrêta net. Je glissai mes mains le long de ce mur froid et invisible, cherchant une faille que je ne trouvai pas. Alors, je me tournai vers Naruto et demandai :