Fiction: Etends tes ailes et... vole!

Suite de ma première fiction: l'Espoir de le voir renaître! Sasuke part avec son équipe afin d'éliminer toute trace de l'Akatsuki. Mais là n'est pas son unique but. Dans l'espoir de rejoindre Konoha, où l'attendent Naruto et Sakura, celle à qui il a ouvert son coeur, il doit éliminer toute trace de la malveillance qui s'est développée en lui toutes ces années...
Version imprimable
Aller au
urusai (Féminin), le 04/08/2011
Voici enfin la véritable suite! Je suis désolée, j'espère que je ne vous ai pas trop perturbé... Pour récapituler le tout, j'avais oublié un chapitre, ce qui donnait quand même une grosse impression de précipitation! Les choses sont de nouveau en place comme il se doit (du moins j'espère!), j'espère que ce(s) nouveau(x) chapitre(s) sera(ont) à votre goût!



Chapitre 5: Le sourire est le masque de l'espoir



Notre combat durait depuis de nombreuses minutes, mais aucun n'arrivait à prendre le dessus sur l'autre. J'avais réussi à atteindre mon adversaire plusieurs fois, en devenant à la fois rapide et imprévisible, mais aucun des mes coups n'avaient eu beaucoup d'effets sur le vieil Uchiwa. Quant à lui il faisait preuve d'une grande ingéniosité, signe de son expérience en matière de combat, mais mes yeux me permettaient toujours d'éviter un coup fatal.

Cependant, ma vue se brouillait. Je n'avais utilisé aucune des facultés propres au mangekyou sharingan – convaincu qu'Amaterasu, Susanoo ou même Tsukuyomi ne me seraient d'aucune utilité contre cet homme qui connaissait déjà toutes les facettes de ces techniques – mais je ne pouvais conserver ces pupilles pendant longtemps malgré cela. J'étais persuadé que sans mon mangekyou sharingan, Madara prendrait immédiatement le dessus. Mon empressement à conclure ce combat le plus vite possible m'entraîna à commettre toujours plus d'erreurs et je finis par être sérieusement touché à l'abdomen.

Ma blessure gênait ma respiration et accentuait ainsi le malaise de ma vue. Le sang ruisselait de la plaie par épisodes, sans que cela soit trop inquiétant malgré tout. Mais j'avais là un handicap qui risquait de faire pencher la balance en faveur de mon adversaire. Celui ci semblait prendre plaisir à la situation et je voyais à son attitude souple et déterminée qu'il était désormais persuadé de remporter le combat. Je bouillais de rage.

Une idée me vint alors à l'esprit. Profitant de l'attaque de Madara, je me laissai tomber dans les buissons et entreprit rapidement de créer trois clones, tout en leur recommandant de se diviser eux mêmes en trois lorsqu'ils seraient éloignés les uns des autres. Je n'avais pas l'intention de les présenter aux yeux de mon adversaire, qui découvrirait tout de suite la supercherie. Je me relevai et fit semblant d'attaquer tout en envoyant l'un de ces clones derrière un arbre proche, de façon à ce que Madara le voit et croit à un piège. Mon poing rencontra sa tempe et lorsqu'il releva les yeux, ceux ci se posèrent immédiatement sur mon clone. Imperceptiblement, son corps se positionna de façon à se défendre contre lui et c'est à cet instant que j'envoyais mon deuxième bunshin dans son dos, armé de l'épée chidori.

Le vieil Uchiwa se retourna brusquement et eut le temps de se dématérialiser mais je savais précisément où il allait réapparaitre. En observant ses déplacements, j'avais remarqué qu'ils suivaient un schéma précis. Lorsqu'il se sentait acculé, il se rematérialisait toujours là où le danger lui paraissait moindre. J'avais pris garde de conserver à peu près le même emplacement et analysé ses mouvements durant quelques minutes, ce qui m'avait permis de dresser une carte plus ou moins exacte des endroits de prédilection de ses réapparitions. Il y en avait sept, chacun faisant à peu près vingt mètres carrés de surface. J'avais placé un clone embusqué dans chacun des ces lieux.

Lorsque Madara réapparut, il fut immédiatement assailli par le clone armé lui aussi de l'épée chidori, situé à deux pas derrière lui. Malheureusement, mon ennemi se rendit compte du leurre plus tôt que je ne l'aurais cru et il se dématérialisa à l'instant où l'épée rencontrait son flanc. Mon clone eut cependant le temps de le blesser à défaut de l'avoir tué. Madara réapparut à un autre endroit, où un autre clone l'attaqua à son tour, le blessant à la jambe. La douleur le fit hésiter un quart de seconde, suffisamment pour que je sois à son niveau et lui assène un coup de pied violent à l'épaule. Il tomba à terre mais ne se releva pas. Il disparut pour réapparaitre le plus loin possible de moi. Du sang jaillissaient de ses deux blessures, par flots réguliers, mais il semblait n'avoir rien perdu de sa superbe.

De mon côté, j'avais utilisé une certaine quantité de chakra et mes yeux menaçaient de s'éteindre à chaque instant. Nous étions tous deux dans un état qui laissait présager que la fin du combat n'était pas loin.

Soudain un éclair jaune passa devant le visage de Madara et, à l'instant où son corps s'écrasait contre le sol, je vis son masque se briser en deux et disparaître derrière un buisson. Je regardai sans comprendre l'endroit où il s'était tenu quelques instants plus tôt, pour m'apercevoir qu'à sa place se tenait Naruto. Naruto qui aurait dû être en ce moment même aux frontières du pays du feu.
Ses yeux étaient cernés de rouge, révélant son mode ermite, et son regard vif était fixé sur l'homme qu'il venait d'envoyer contre le sol.

- Qu'est-ce que tu fais là, Naruto !, m'exclamai-je, hors de moi. J'espère que...

Je regardai dans toutes les directions, à l'affut du moindre geste laissant présager que quelqu'un d'autre serait avec lui. Quelqu'un que je ne souhaitais pas voir dans les parages. Il se tourna vers moi et fut à mes côtés en un instant, souriant calmement.

- Ne t'inquiète pas, il n'y a que moi, dit-il. Tu croyais vraiment que j'allais te laisser affronter ce type tout seul ? Allons, Sasuke, tu me connais bien pourtant.

- Je croyais t'avoir fait comprendre que tu n'as aucune chance contre lui, m'énervai-je. Seul un détenteur du sharingan peut...

- … vaincre un détenteur du sharingan, acheva-t-il, moqueur. Je sais déjà tout ça. Mais je me suis souvenu de quelque chose.

- De quoi tu..., commençai-je.

Je fus interrompu par l'arrivée de Madara, qui lança :

- Naruto ! Quelle surprise ! Décidément, tu ne lâches jamais Sasuke d'une semelle...

- Mince ! Je comprends pourquoi tu portais un masque !, s'exclama Naruto, insensible à la provocation de l'adversaire.

En effet, sous son masque Madara avait une peau ridée, blanche, tendue par endroit sur ses os. Les poches sous ses yeux lui donnaient l'air usé bien que l'éclat de ses pupilles dépeigne clairement sa véritable nature. En réalité, ses yeux semblaient être le seul élément vivant de ce visage cadavérique.

Notre ennemi resta indifférent à la remarque de Naruto et se contenta de me fixer avec insistance. Finalement il se mit à rire avec bonne humeur et me demanda :

- Alors Sasuke, tu vas laisser ton ami prendre ta défense ? N'es-tu donc pas capable de me vaincre seul ?

- Il a raison, dis-je en faisant face à Naruto. Rentre à Konoha. Tu ne m'es d'aucune utilité.

- Pourtant, je pense avoir ce qu'il te faut pour vaincre le vieux, répliqua Naruto.

Il désigna Madara du sommet de sa tête en essayant de revêtir une expression significative, que je ne parvins pas à comprendre. Que voulait-il dire ? Serait-il possible que Naruto possède en lui le pouvoir de vaincre le vieil Uchiwa ? Ce ne pouvait être Kyuubi puisque celui ci pouvait être contrôlé par le sharingan.

- Je ne vois pas de quoi tu parles, m'énervai-je. De toute façon, va-t-en, c'est à moi d'en finir avec lui.

- Tu devrais m'écouter quand même, tenta Naruto. Cela concerne Itachi.

Je me tournai vers lui sans saisir où il voulait en venir. Dans tous les cas, il ne pouvait pas m'expliquer cela ici. Nous n'avions pas le temps de discuter et le fait que Madara ne nous ai pas encore attaqués ne me plaisait pas, il devait préparer quelque chose.

- Sois le plus bref possible, ordonnai-je à mon camarade.

- Ce sera rapide, assura-t-il. Il y a quelque temps, avant que tu ne combattes ton frère, je l'ai rencontré dans les bois. Malgré mes précautions, il a réussi à créer son illusion, à l'issue de laquelle il m'a...

- Ce n'était qu'une illusion, ça n'a pas d'importance !, m'insurgeai-je devant sa naïveté.

- Laisse-moi finir, dit-il d'un ton ferme. Cela peut paraître étrange mais un de ses corbeaux m'est entré dans la gorge et au même instant ton frère disait me transmettre une partie de ses pouvoirs. Je suis sûr qu'il l'a fait pour le jour où une situation comme celle ci se présenterait. Je n'y ai jamais prêté grand d'intérêt mais depuis que je connais l'histoire d'Itachi, je suis persuadé qu'il n'a pas fait cela par hasard.

Je restai songeur face à ce qu'il venait de m'annoncer. Itachi lui aurait légué quelque chose ? Il y avait en effet de fortes chances pour que ce soit un moyen de se défendre contre Madara. Il m'avait déjà fait don de l'Amaterasu de façon à ce qu'il se déclenche lorsque j'aurais croisé le regard du vieil Uchiwa. Mais il craignait que celui-ci trouve le moyen d'y échapper et me manipule de façon à ce que je ne me retourne pas contre lui, c'est pourquoi il a pris la précaution de transmettre également quelque chose à Naruto. Il savait qu'il n'abandonnerait pas l'idée de me ramener au village et que pour cela il devrait affronter Madara un jour ou l'autre.

- Et ce serait vraiment bête que tu ne profites pas de l'occasion, continuait Naruto, parce qu'Itachi m'a peut-être transmis un pouvoir génial que personne ne connait !

Il était ravi, cela se voyait clairement à son expression. Il aurait été idiot de demander à Naruto de partir alors qu'il détenait peut être la clé de ce combat. Même si cela ne me plaisait pas de devoir renoncer à affronter seul mon adversaire, je ne pouvais mettre en péril l'avenir du monde shinobi pour une simple question de fierté.

- Très bien, tu restes, concédai-je. Mais si tu t'aperçois que tu ne peux finalement pas m'être utile, tu t'en vas.

- Compte là dessus, Sasuke, répondit-il d'un air sérieux.

- Tu ne le feras pas, compris-je.

- Tu sais bien que non, rit-il en prenant position pour le combat.

Madara, qui ne nous avait pas quittés des yeux tout au long de notre dialogue, hocha la tête et lança :

- Enfin, vous avez fini de discuter ! Je n'ai rien raté bien sûr, vous vous en doutez. Voyons ce que ce cher Itachi a trouvé pour me déjouer !

Son assurance me déstabilisa, mais je tâchai, du plus profond de mon être, de faire confiance à la prévoyance de mon frère.





Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 7 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: