Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Naruto et Sasuke de A à Z

Vingt six lettres de l'alphabet. Vingt six moments de la vie de Naruto. Vingt six moments de la vie de Sasuke. Qui aurait parié qu'elles étaient aussi riches ?
Spoil | Général | Mots: 5069 | Comments: 7 | Favs: 8
Version imprimable
Aller au
Naneneesan (Féminin), le 15/05/2011
Cette fiction est basée sur la vie de Naruto et celle de Sasuke, chaque correspond à un moment de leur vie.
Je me suis inspirée d'une fiction qui se basait sur le même principe sur Harry Potter.

J'espère qu'elle va vous plaire.
Bonne lecture !




Chapitre 1: A et B comme ...



NARUTO : A comme Académie

L'oiseau était posé sur une branche, il tournait sa tête dans un sens puis dans l'autre comme cherchant quelque chose, puis il s'envola pour revenir à son point de départ. Il répéta cet enchaînement plusieurs fois avant que l'attention d'un petit garçon blond ne revienne vers ce qui était écrit sur le tableau noir.
Rien n'avait changé depuis tout à l'heure, son sensei était toujours en train de lire à haute voix, des phrases que le blondin et ses camarades devront commenter d'ici quelques minutes. Il observa tout autour de lui : la plupart des enfants présents buvait les paroles du professeur, d'autres terminaient leur nuit, d'autres encore mangeaient en cachette des bonbons qu'ils avaient mis dans leurs cases en attendant leur utilisation. Son regard s'attarda sur l'horloge dont les secondes, qui s'écoulaient trop lentement, lui apparaissaient comme un supplice.

Naruto, car c'était son prénom, avait espéré que son arrivée à l'académie lui aurait permis de se faire des amis, d'être proche de personnes avec qui s'entrainer, devenir fort, et surtout pouvoir être enfin accepté par d'autres. Oh oui, il avait souhaité de tout cœur que ses camarades viennent lui parler, à lui comme un garçon normal. Mais non, ici comme partout dans le village, on l'ignore, on l'évite ou parfais même on l'insulte et on le frappe. Avait-il déjà essayé de se défendre ? Bien sûr, à condition d'être parfaitement conscient que c'est toujours sur lui que ça va retomber, quoi qu'il fasse.
Iruka-sensei avait arrêté se lecture et s'apprêtait à interroger l'un des élèves.

"- Maintenant que vous avez bien suivis ce que je viens de lire, j'aimerais que vous notiez ce que vous avez compris après quoi je demanderai à l'un d'entre vous d'expliquer à ses camarades. Vous avez 20 minutes." annonça Iruka.

* Iruka-sensei est encore en train de parler de l'importance de la concentration quand on est un ninja avec son histoire de feuille à la noix .... *

Naruto regarda de nouveau la cour de récréation avec envie.

~~ 20 minutes plus tard~~


"-Naruto, peux-tu me dire à quoi sert la concentration pendant un combat ?" demanda Iruka.
"-Ça sert à se casser la tête pour rien pendant que l'autre nous fonce dessus ! " répondit innocemment Naruto.

La classe explosa de rire, Iruka se tapa la main sur le front en soupirant.

* Hey ! Ils ont ri ! Ils m'ont remarqué, il faut que je continue, comme ça les gens m'accepteront enfin ! *

~~~~~~~~~~~~~~


SASUKE : A comme Académie

Le cours avait commencé depuis une heure et Sasuke écoutait attentivement son sensei. Il espérait de tout de coeur rattraper le niveau de son frère ainé en peu de temps en s'entraînant tard le soir. Malheureusement pour lui, il semblerait que le destin en ait décidé autrement. Sasuke était assis sur son banc depuis une heure et attendait, attendait, ..... attendait que le boulet au tableau daigne donner la solution d'un exercice tout simple de calcul de trajectoire d'un shuriken.
Il n'y a pas à dire Sasuke s'ennuie, s'ennuie ferme même : il se dit que ce n'est certainement pas comme ça qu'il va rattraper Itachi. L'élève au tableau ne connait pas sa leçon ? Et bien tant pis pour lui, qu'il laisse ceux qui ont envie de progresser continuer à un rythme normal, pas au ralenti comme c'est le cas maintenant !

"-Bon puisque tu ne sembles pas disposé à me répondre, je vais demander à quelqu'un d'autre. Un volontaire ?" demanda Iruka.

Seul le silence lui répondit, Sasuke soupira, il était prêt à parier qu' Iruka allait lui demander de répondre. Et comme pour lui donner raison:

"- Bien entendu, pas de volontaire ! Puisque c'est ainsi, on tire au sort et je ne veux pas entendre râler" Il pointa la liste et s'arrêta sur un nom : "Sasuke, tu veux bien aller écrire la bonne réponse au tableau, s'il te plaît ? ".

Sasuke se leva et alla au tableau, inscrivit la solution du problème et retourna s'asseoir à sa place.

* Pourquoi j'ai l'impression que tous le monde est lent à coté de moi ? Ne comprennent-ils pas qu'il faut que je progresse le plus vite possible ?*

A son âge, Itachi avait déjà reçu son diplôme, Sasuke, lui, ne faisait que démarrer et l'académie n'était pas à la hauteur de ses attentes ...

~~~~~~~~~~~~~~


NARUTO : B comme Baka

"-Espèce de Baka !!!!"

Ces mots résonnèrent dans la tête de Naruto comme à chaque fois sauf que, contrairement à d'habitude, ils provenaient de la bouche de quelqu'un qu'il ne supportait pas. Naruto aurait pu dire ne pas pouvoir l'encadrer en photo mais ce n'était pas trop le cas : il avait une photo de ce type, elle est scotchée sur le punching-ball de son appartement.
Cet individu, enfin devrait-il dire ce truc brun, ce .... tête de canard, ce ..... Sasuke-kun de ces demoiselles, qu'est ce qu'il peut être gonflant, crispant, énervant !!! Exactement le genre de mec que Naruto ne peut pas blairer

* Le problème, c'est quand je vois sa tronche, je n'arrive pas à trouver de répartie convenable pour lui faire fermer son clapet, qui entre nous n'est ,il faut l'admettre, pas très souvent ouvert. Il lui suffit d'ouvrir la bouche pour m'énerver ! J'aimerais lui dégonfler la tête à cet espèce de .... enfin je me comprends *

"- J'suis pas un Baka ! Baka !!" répondit furieusement Naruto * Et voilà la seule chose que je suis capable de répondre à Monseigneur Uchiha de Konoha , qui pète plus haut que ses fesses et qui me donne une sacrée envie d'amocher sa gueule d'ange !!!*
"- Naruto ! Je t'interdis d'insulter Sasuke-kun, parce que ce qu'il dit est vrai !! " cria Sakura.

* Mais pourquoi tu prends toujours sa défense Sakuran-chan ? Qu'est ce que tu lui trouves à ce mec là ?* hurla Naruto intérieurement.

"- Bon je m'en vais, j'ai pas le temps de rester avec des bakas et des boulets comme vous deux." annonça Sasuke.

* Ça y est ! Monseigneur Uchiha de Konoha considère que notre compagnie lui est déplaisante alors Monseigneur Uchiha de Konoha préfère s'éloigner de peur que notre bouffonnerie le contamine, CRETIN ! *

" Bah casse-toi alors pauvre type, si ça ne te fait pas plaisir d'être avec nous et surtout dépêche-toi si tu ne veux pas tomber malade !" répondit Naruto.

Sasuke haussa le sourcil puis partit, Sakura, elle, explosa en son for intérieur et se rua sur Naruto ( en son for extérieur =D ) pour lui faire ravaler ses paroles et en le traitant de tous les noms. Naruto s'en fichait, il était fier de lui : il a réussi à clouer le bec de Sasuke Uchiha et , ça, ça valait bien tous les bleus du monde et même plus que tous les "bakas" qu'on a pu lui balancer à la figure.

~~~~~~~~~~~~~~


SASUKE : B comme Bulletin

Aujourd'hui, c'est le Jour-J, le jour tant craint par de nombreux élèves. Aujourd'hui est le jour que bien des parents attendent impatiemment pour vanter à leurs voisins les mérites de leur fils ou de leur fille à l'école. Aujourd'hui est le jour de la remise des bulletins scolaires du premier semestre à l'académie ninja et Sasuke est angoissé, très angoissé, on ne peut plus anxieux. Son cœur battait à 100 à l'heure depuis que son sensei avait commencé à distribuer les fameux bulletins. Le moindre mot, le moindre nom de famille prononcé lui faisait rater un battement, jusqu'à l'instant fatidique:

" Uchiha Sasuke".

Sasuke leva la main tout en tremblant et Iruka lui tendit son bulletin. D'une main, il ouvrit la page de garde et soudain, son visage se détendit et Sasuke souria : Il était Premier dans tous les domaines. Fier de son trophée, il courut jusqu'à chez lui le soir pour le montrer à son père. Il se mit à genoux devant Fugaku et lui donna son bulletin.
De longues minutes passèrent sans aucune réaction de son père. Sasuke s'attendait à ce qu'il le complimente, il espérait que son père l'encouragerait et le féliciterait. Mais rien de tout ça, seulement :

"- C'est bien, continue comme ça .... Tu marches sur les traces de ton frère."dit Fugaku en reposant le bulletin par terre, il sortit de la pièce.

Ce fut la grande déception pour Sasuke que se mordit la lèvre pour ne pas pleurer. Il aurait aimé que son père le reconnaisse comme étant bien son fils. Il s'était démené comme un diable, avait travaillé comme un forcené pour que son paternel soit fier de lui. Que des espoirs vains aux yeux de Sasuke qui se dit alors qu'il n'arrivera jamais à briller aux yeux de son père tant son frère en imposait. Tristement, il ramassa le papier par terre, le regarda à nouveau.

* Qu'est ce que je peux faire de plus que ça pour qu'il soit fier de moi ? Qu'est ce qu'il attend de moi exactement ? Que je suive Itachi à la trace ? C'est tellement injuste.... *

S'en allant dans sa chambre, il s'enferma, jeta le maudit bulletin son sur bureau et permit enfin à ses larmes de s'écouler.


~~~~~~~~~~~~~~




Voilà !
Un petit commentaire pour avoir votre avis ??

Alors C et D comme ... ?




Chapitres: [ 1 ] 2 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: