Fiction: Les chroniques d'un étudiant impétueux

Naruto est un étudiant normal qui a redoublé sa classe, il perd ses amis et devra affronter de nouveaux regards, de nouvelles rencontres...
Classé: -12D | Général / Romance | Mots: 5444 | Comments: 25 | Favs: 9
Version imprimable
Aller au
Viewtiful Men (Masculin), le 23/05/2011
Voila le deuxième chapitre!!! Que laisse entrevoir la journée pour Notre gobeur de nouille??




Chapitre 2: Une journée pleine de surprise



Déjà 7h, mes yeux restaient entrouverts jusqu’à entendre le bruit répétitif du réveil matin, je n’avais pas beaucoup dormi car des images rémanentes hantèrent mon esprit toute la nuit. Le deuxième jour de classe allait commencer déjà que le premier laissait à désirer… Je me levais de mon lit et me dirigeais vers le placard à vêtements, je décidais d’opter pour une tenue plutôt sobre, un t-shirt blanc en colle V, un jean de couleur bleu foncé et des chaussures de villes grises.
Sept heure trente minutes, heure du petit déjeuner, en pénétrant dans la salle de séjour je remarquais une grande cohue sur la table, mes parents devaient être pressés pour laisser ce pauvre paquet de nouilles entrouvert sur le rebord de la table, je devais vite rectifier cette erreur, je les fis donc réchauffer trois minutes avant de les déguster.
Dehors, il faisait un temps magnifique, quel apaisement que de regarder cette grande masse jaune sans qui aucune vie ne serait possible… Chacun de ses rayons viennent me réchauffer le cœur, j'aime cette sensation qui me plonge dans une sorte de torpeur douce et paisible, j'aime sentir la lenteur des nuances de lumière qui se mélangent jusqu'à ce que la palette qui s'offre à ma vue me présente de jolies couleurs. Le soleil me fascine, je le trouve si pur... Il glisse ses rayons délicatement les uns après les autres avec ce même mouvement qui s'enchaîne inexorablement sur mon visage, sur mes vêtements qui me réchauffent comme une seconde peau. Le ciel me semble rouge, orange, peut-être est-il un peu bleu, peux être les trois, qui le saurait vraiment ? Je ne sais pas. Au delà de cette boule de feu, tout me semblait assez flou, qui y a t-il là bas ? Les secrets de l’univers sont en partie ce qui donne encore de bon sens à nos vies alors je laisse à mes yeux la liberté de découvrir l'infinie beauté du ciel. J'observe les nuages comme s'ils se ressemblaient tous, je distingue si peu ce qui m'entoure, et je ferme les yeux, j'entends le vent sur mon visage et sur mes oreilles, une sérénade s’offre à moi, qu’elle doux chant que celui de la nature, comme s'il m'emportait avec lui pour une destination inconnue, mais j'ai confiance...je me laisse faire. J'aime cette liberté d'horizon qui s'offre à mon imagination, tandis que dans mon esprit, je n'ai plus aucune notion de l'endroit où je me trouve... Un nouveau rythme s'installe dans ma vie à cet instant où ces couleurs chaudes recouvrent mon esprit, mes battements de cœur sont plutôt lents, je n'ai pas envie d'accélérer le pas, je veux profiter de cet instant où je me sens bien pour rêver, à ce moment un sourire fugitif que je ne m’explique pas fait son apparition, cela ne me ressemble pas beaucoup, mais à ce moment-là, quel bien-être que de s’être laisser emporté par la mélodie du vent, c’était comme la fusion d’une multitude de particules n’ayant pour but que de créer une chose, la vie.
A coté Iruka était au « garde à vous », je ne voulais pas le faire attendre plus longtemps, j'avalai en vitesse mon bouillon et pris mon sac pour rejoindre Iruka qui devait me conduire à l’école. Il essuyait les rétroviseurs de la voiture, cela fait presque sept ans qu’il travaille pour nous et nous avons toujours entretenu de très bonnes relations, il fait quasiment parti de la famille.

- Iruka ! Me voilà ! excuse-moi pour ce léger retard, lui dis-je un peu gêné.
- Narutooooo ! Mais que faisais-tu ? Je commençais à me demander si tu ne simulais pas encore une maladie pour éviter d’aller en cours ?! Me rétorqua t’il.
- Hahaha mais non voyons tu me connais, j’ai encore été perdu dans mes pensées, lui dis-je en souriant.
Son visage esquissait un petit sourire.
- Tu ne changeras donc jamais mon petit Naruto, en voiture, me répondit-il toujours le sourire aux lèvres.
Le trajet jusqu’à l’école nous prit environ vingt minutes de nos vies, en comparaison c’était comme de patienter pour engloutir huit paquets de nouilles, quelle perte de temps.
- A plus tard Naruto, je reviendrai te chercher à dix sept heures, courage, et ne fais pas trop de bêtises d’accord ?
- Ne t’en fais pas, à ce soir, lui répondis-je en souriant.

Je regardais la voiture s’éloigner lentement, aujourd’hui est mon deuxième jour de cours, j’espère que tout se passera bien.
C’est alors que je sortis mon agenda, j’avais d’abord français jusqu’à dix heures avec le professeur Kakashi, c’est un nouveau professeur je crois je n’avais jamais entendu parler de lui avant. Devant la salle tout le monde attendait, il était déjà huit heures cinq minutes, il est en retard, le règlement scolaire stipule qu’à huit heures dix si le professeur ne se manifestait pas, les élèves pouvaient rentrer chez eux jusqu’au cours suivant, cette journée s’annonçait meilleure que ce à quoi je pensais.
A deux pas, il y avait Sakura, Shikamaru et Sasuke… Ils discutaient entre eux, alors ils se connaissent.
Comment faire, dois-je m’approcher, ou attendre, peut-être que je ne serais pas désiré. Je commençais à me perdre dans mes pensées réfléchissant à l’approche la plus avantageuse que je pouvais entreprendre.
- Salut Narutooo ! Cria Shikamaru, m’arrachant à mes pensées.
Je regardais à gauche puis à droite, mais à quoi je pensais « Naruto » c’était moi, c’est alors qu’en voulant avoir l’air cool je lui dis :
- Euh… Salut ! Comment ça va ? Beau temps pour la journée !
- Bien ça va, les premiers jours de cours sont plutôt galères, mais qu’est-ce que tu fais encore dans ton coin viens par là, répondit-il.
Voilà enfin l’instant tant attendu, il me demande de venir, il y a Sakura à coté, que vais-je bien pouvoir leur dire ? Non que vais bien pouvoir LUI à elle ?! Et l’autre avec son regard vide, il est difficile de le cerner. Je m’approche d’un pas incertain quand comble du comble le professeur arriva essoufflé. Ils entrèrent tous en salle, je me sentis frustré d’avoir rater cette occasion de faire connaissance avec eux. En entrant dans la salle, Shikamaru me tendit un regard et me dit :
- Naruto, viens par là !!
Je m’approchais doucement, Sakura me tendit la chaise avec le sourire… Quelle fille magnifique, je me perds toujours dans la contemplation de ces yeux émeraude… et là elle me tend une chaise, elle me demandait presque de m’assoir près d’elle, je rougis un instant quand je commençais à m’installer.
Plus loin, il y avait le professeur, il avait de longs cheveux blancs, un masque recouvrant la totalité de son cou jusqu’à son nez, et était vêtu d’un costume noir, laissant apparaître de sa poche un livre plutôt louche, mais rien n’en était encore certain. Il déposa sa mallette au pied de son bureau quand il prit enfin la parole.

- Bonjour chers élèves ! Veuillez excuser ce léger retard, j’ai du secourir un petit chaton coincé dans un arbre, voyez vous j’ai un cœur tellement grand qu’il se fendrait si j’osais ne pas porter secours à mon prochain, alors veuillez vous y habituez, il sera sûrement fréquent.
Je pus distinguer un petit sourire sadique sous son masque, il m’a l’air d’être plutôt sympathique mais étrange…
- Je me présente « Hatake Kakashi » et j’aurai le plaisir d’être votre professeur de français et de relations humaines… Surtout de relations humaines, annonça t’il doucement. Comme c’est votre premier jour en ma compagnie je vais faire circuler des bouts de papier sur lesquels vous devrez énoncer votre prénom, vos projets d’avenir et vos rêves, prenez au sérieux. 
Il circula dans les rangs donnant à chaque élèves de quoi écrire, bon au moins aujourd’hui le travail ne commence pas encore c’est déjà ça. Sakura commençait à écrire, à peine le professeur avait-il lâcher son bout de papier que la main de Sakura cavalait sur celle-ci. Je regardais à ma gauche Shikamaru, il avait écrit quelques bribes de phrases et s’écroula sur son papier, plus loin à ma gauche Sasuke qui avait les bras croisés, à ce moment nos deux regards se croisèrent, il avait un regard vide, le néant total… Quelques secondes après, il détourna son regard et se mit à écrire un peu.
De mon coté, rien du tout, je n’avait jamais penser à réfléchir à mon avenir. Mais il fallait bien que je ponde quelque chose, je pris donc mon stylo et me mis à écrire : Je m’appelle Uzumaki Naruto, je ne sais pas vraiment où je veux aboutir, mais une chose est sûre : je travaillerai pour être quelqu’un de bien et de respecter !
Voilà la seule phrase qui me venait à l’esprit, pas très poétique mais cela fera l’affaire. Une heure et demie était déjà passée et personne hormis Sasuke et moi n’avait terminé. Kakashi sensei avait comme la peau rougeâtre, non, je ne me trompe pas, il est bien en train de rougir, il tenait d’une main ferme son livre, je pu distinguer le titre : « Le paradis du batifolage ». Mais quel genre de professeur est il ? Il me remarquait le fixer et rangea son livre affolé.
- Bien bien jeune gens ! Il est temps de me rendre vos papiers !
Il circula dans les rangs comme la première fois, quand il arriva devant moi il se mit à ma hauteur et susurra à mes oreilles :
- Tu veux réussir ton année ?... me murmura t’il.
- …
- Alors tu n’as rien vu… finissait t’il.

Il s’en alla, un courant glacial me traversait le corps, mais cela ne m’empêchait pas de penser que nous avions un professeur intéressant. A peine avait-il fait le tour de la classe que le gong sonna, tout le monde se levait et rangeait leurs affaires, c’est alors que le pervers annonça :

- Pour vous les cours sont terminés, nous avons une réunion des professeurs pour mettre en place de nouvelles règles de vie scolaire, alors reposez-vous bien s’il vous plait.
Les cours étaient finis pour la matinée ! Quel soulagement, comme une délivrance ! Et le soleil rayonnait toujours de tout son éclat.

Shikamaru et Sakura s’approchèrent laissant Sasuke en retrait : 
- On vas sortir faire une petite virée en voiture cet après-midi et peux être boire un verre, voudrais-tu nous accompagner ? Questionna Shikamaru.
- Oui ça sera une occasion de faire connaissance, ajouta Sakura.
Une invitation à se voir hors du cadre scolaire, pourquoi pas, cela pourrait réserver quelques surprises.
- Euh… d’accord on fait ça, merci de la proposition, dis-je d’un ton gêné.
- Haha pas de problèmes, on se retrouve à quinze heures à « L’ancre d’or » dans ce cas ! A plus tard, rétorqua l’intéressé.
Sur ces mots, le groupe d’amis commençait à s’éloigner. Une invitation à sortir, ça promet de faire des étincelles, et Sakura y sera aussi… 




Vous me direz que la fin laisse un peu à désiré, mais c'est fait exprès ;)
J'espère que vous aimerez, laissez moi vos commentaires, (n'hésitaient pas à faire des propositions de couples )pour m'aider à m'améliorer




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: