Fiction: Les chroniques d'un étudiant impétueux

Naruto est un étudiant normal qui a redoublé sa classe, il perd ses amis et devra affronter de nouveaux regards, de nouvelles rencontres...
Classé: -12D | Général / Romance | Mots: 5444 | Comments: 25 | Favs: 9
Version imprimable
Aller au
Viewtiful Men (Masculin), le 05/05/2011
C'est ma première fanfictions depuis le temps que je voulais en créer une me voila enfin lancer ^^', j'ai décidé que nos héros vivraient une vie d'étudiant comparable à celle que nous vivons tous, peux être vous y reconnaîtriez vous. C'est donc un Naruto sans le monde ninja.





Chapitre 1: Une nouvelle rentrée scolaire



Il faisait gris, il tombait du ciel, ce jour là, quelques gouttes de nostalgie, comme toute rentrée scolaire, à la différence que je devais reprendre mon année de seconde...
Je marchais le long de ce petit couloir d’à peine trente mètres de long qui devait me mener à mon Némésis, il me fallait généralement quatre minutes pour franchir ce portail , et pourtant aujourd’hui le temps me paraissait plus long, maintes pensées me traversèrent l’esprit, j’avais non seulement perdu la confiance que mes parents avaient pour moi en redoublant ma classe, mais plus encore j’allais perdre mes amis, mes repères..
J’arrivais devant cette imposante porte, j’avais peur de la franchir au risque de voir mon monde modifié, je me figeais telle une statut de marbre. Les élèves passaient tous devant moi, les parents, les enfants. Je crus ressentir une douleur perçante à ce moment là, c’était mon cœur qui disait que tout était fini et qu’il fallait aller de l’avant, une larme fugitive s’écoula à ce moment le long de ma joue… Quand le gong résonna afin d’annoncer la rentrée des cours, je relevais la tête et franchissais le portail.
Je me dirigeais vers les tableaux d’affichage curieux de savoir dans quelle genre de classe j’atterrirai, la cours fourmillait de monde, cela en était étouffant. Je remarquais un coté qui s’était libéré, m’avançais, et là, stupéfaction ! Je ne connaissais personne, tant de noms inconnus, en bas de page des lettres affichaient « seconde Salle 23 ».
Je vis mes anciens camarades près du terrain de basket, ils parlaient tous entre eux n’ayant même pas remarqué qu’ils avaient perdu un compagnon dans la bataille.

- Pff… il fallait s’y attendre, bon la « salle 23 » c’est à l’étage je crois, c’est parti… dis je en soupirant.

Devant moi se dressait un escalier de béton, je montais les marches petit à petit en traînaillant des pieds toujours mon casque aux oreilles. Au sommet une porte indiquant « salle 23 » se tenait devant moi, elle était ouverte, beaucoup de bruits en ressortait.

- Uzumaki Naruto te voilà ! Nous allions justement commencer, trouve toi une place et enlève moi ce casque, s’exclama le professeur. il s’appelait Morino Ibiki, un vrai dictateur, les gens disaient que son crane reluisant lui servait à hypnotiser les élèves, personnellement je pensais qu’il avait juste du se faire malmener par ses camarades quand il était jeune, ça devait être pour ça qu’il prenait ce ton fort devant nous.

- Ok, ok, pas la peine de crier, lui rétorquais-je.

Je pénétrais dans la classe, un silence régnait alors… Ils me regardaient tous sans que je comprenne pourquoi, peut-être était-ce parce que j’étais arrivé en retard.
Je trouvais une place vers le fond, ma place favorite d’ailleurs, tellement elle était stratégique, de là, je pouvais faire ce que je voulais, voir le professeur venir, regarder tout le monde.

- Bonjour tout le monde ! Je suis Morino Ibiki et j’aurai l’honneur de vous diriger sur ce cursus scolaire ! J’attends de vous une grande implication ! Il est inutile de vous rappeler les règles de notre lycée, continua-t-il, regardant autour de lui s’attardant sur un élève que je ne pus voir que de dos, les cheveux bruns tiré en arrière en pics, Ou peux être que si, les bagarres sont interdites, fumer dans l’enceinte de l’école est sévèrement puni, et bien sûr aucune plaisanterie sur mon crane chauve ne sera permise !!!! Annonçait-il fièrement.

Il nous sortit le même discours rasoir chaque année, et comme toutes les fois je ne l’écoutais pas, je scrutais autour de moi, il y avait autant de filles que de garçons cette année.
Je sentais comme une présence, je regardais du coté de la porte, une fille me regardait discrètement, quand je me tournais vers elle, elle détournait son regard du mien. Ses cheveux étaient rose, et ses yeux vert émeraude, c’était Sakura Haruno, j’étais tombé amoureux d’elle en primaire mais elle n’avait jamais porté attention à moi… Je ne m’attendais pas à la voir dans la même classe que moi.
Le regard qu’elle me lançait me fit retomber en enfance, elle n’avait pas changé à par peux être sa coupe de cheveux qui était plus longue auparavant, mais son regard enjôleur restait le même… Je ne pouvais retirer mon regard du sien jusqu’à ce qu’une voix désagréable retentit. 

- Avez-vous des questions ?! Criait le professeur qui m’arrachait à mes doux songes.

Et comme chaque année personne ne répondait, le gong sonna alors annonçant la pause de 10H.
Arrivé dans la cour, je trouvais un petit coin discret pour me reposer à l’abri des regards sauf du mien. Les élèves avaient tous la joie de vivre, le sourire aux lèvres, comme des pétales de cerisier virevoltant dans le vent. Mes anciens camarades discutaient de leur coté, rigolaient, se racontaient leur vacances. Mon regard s’assombrit. Ils m’avaient complètement oublié. Des amis, eux ? J’y avais cru pendant un certain moment mais je me rendais maintenant compte qu’ils n’étaient que des hypocrites.
C’est alors que perdu dans mes pensées un individu affublé de sandalettes, d’un short, d’une chemise avec des cheveux long attaché en une queue, m’aborda.

- Salut ! Uzumaki Naruto c’est ça ? Me demandait-il.
- …
- Euh… Naruto ?? Hé ho ? Continuait l’intéressé.
- Comment ?? Lui répondis-je en sursautant.
- Salut je suis Shikamaru Nara ! Je voulais savoir si tu voulais venir avec nous, ça t’éviterait de rester tout seul, dit-il le sourire aux lèvres.
- Je te remercie, mais je préfère rester là, lui rétorquais-je rapidement.
- Bon, on sera à coté si jamais tu changes d’avis… à plus tard !

Sur ces mots, il rejoignit son groupe. Shikamaru Nara, la première personne m’ayant adressée la parole, l’air un peu abruti et dissipé mais sympathique.
Je me demandais pourquoi je n'avais pas accepté son invitation, je ne savais pas, peux être parce que j’espérais encore sortir de ce cauchemar et retrouver mon ancienne classe, peux être que je me sentais trop fier pour accepter d’avoir redoubler, tant de questions sans réponses.
Mon regard fut attiré par un groupe de filles se situant sur les escaliers. Parmi elles, je ne pouvais pas rater cette chevelure rose qui m’envoûtait continuellement. Mon esprit se focalisa uniquement sur elle. Dans la classe, je n’avais pas pu voir comment elle était habillé mais j’avais maintenant l’occasion de la contempler. Elle portait une jupe noire une genre de veste rose parfaitement allié à la couleur de ses cheveux, ses sandalettes laissaient apparaître légèrement le bout des ses orteils que je trouvais vraiment magnifique, plus haut il y avait ses lèvres… Un pêcher mignon dont jamais je ne m’étais servis, la façon dont je la voyais former les mots me firent ressentir comme de vague pulsion dans mon cœur. 
Le gong annonçant la fin de la pause me remit les esprits en place. Je me levais et me dirigeais vers cette salle infernale pour y retrouver cet infâme professeur. A peine j'étais assis que le professeur arriva à son tour. Il ferma la porte derrière lui. Alors qu’il allait prendre la parole, un élève arriva en retard, nullement inquiet sur ce fait et alla s’asseoir à sa place. C’était celui qu’Ibiki toisait quand il avait fait une brève description du règlement intérieur. Le professeur ne prêta pas attention à lui et continua sur l’emploi du temps, l’emprunt des manuels, les fournitures, les détails administratifs. Je regardais le temps passer, n’écoutant qu’à moitié l’enseignant. Les cours ne commenceront que le lendemain, je n’avais donc aucune inquiétude à avoir. De toutes façons, je savais déjà quels étaient les cours qu’on allait avoir. La sonnerie annonçant la fin du supplice retentit et nous purent enfin retourner chez nous, l’après midi étant libre. Je devançais tout le monde mais remarquais que je n’étais pas le premier sorti. Devant moi marchais le brun de tout à l’heure. A la sortie du lycée, il tourna sur la gauche, et disparut. Une voix m’attira sur mon coté droit. C’était Shikamaru, toujours dans mes pattes.

- C’est encore moi, se contenta-t-il de dire.
- …
- T’es nouveau dans la classe au fait, je t’ai jamais vu.
- J’ai doublé, lui répondis-je. C’est qui le gars là-bas, lui demandais-je en pointant la personne concernée.
- Lui, c’est Sasuke, un pote. Je te le présenterai demain si tu veux. Il est assez loin, je te laisse, à demain.
-…

Shikamaru agissait déjà comme un ami. Je ne le connaissais que depuis 4 heures mais il avait l’air collant. J’attendis Iruka, mon chauffeur, pour pouvoir rentrer. Il arriva quelques minutes plus tard, m’ouvrant la porte. Il démarra et me conduisit à la maison. Sur la route, je commençais à somnoler, je mis mon casque pour écouter Aqua Timez, un groupe japonais, afin de rester éveillé.
Nous arrivâmes enfin devant le grand portail rouge de ma demeure. Nous attendîmes quelques minutes avant que le gardien n’ouvre la porte. Je pus retrouver mon jardin, les orangers sur l’allée, la petite fontaine au centre. Iruka me déposa dans le garage puis repartit faire des commissions pour mon père. A cette heure-ci, il devait encore être au travail. Je rentrais par la cuisine, espérant trouver un petit casse-croûte mais il n’y avait rien dans le frigo. Ma mère avait sûrement oublié de faire les courses ou elle devait être en train de les faire. Je fouillais les placards dans l’espoir de trouver une quelconque ration et m’émerveillai devant un paquet de nouilles qui n’attendaient plus qu’on les fasse cuire trois minutes pour être servies. Je m’attelais à la tâche et commençais à m’impatienter. Trois minutes sonnaient court mais pour un ventre criant famine, c’était trop long. Passé ce temps, je pus enfin apaiser ma faim. N’ayant pas cours cet après midi, je décidais de faire une petite sieste. Je montais dans ma chambre et regardais l’emploi du temps qu’on nous avait distribué. Demain, j’aurai Français, mathématiques, anglais et espagnol.
Je jetais nonchalamment la feuille par terre, trop fatigué pour la poser sur une table, et me dirigeais vers mon lit. Demain allait être ma première journée avec de parfaits inconnus, à part peut-être Sakura, et Shikamaru. 





J'espère que vous avez appréciés!=) laissez moi des com's pour m'améliorer en vue d'un prochain chapitre



Chapitres: [ 1 ] 2 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: