Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Ouvrir les yeux

Un mystérieux aveugle attaque et défait Sasuke, pendant que celui-ci cherche à devenir plus puissant pour pouvoir tuer son frère. Un aveugle qui prétend avoir déjà rencontré Sasuke, bien que celui-ci ne s'en souvienne pas. Dans le même temps, Naruto, après avoir erré pendant trois ans suite à sa défaite dans la vallée de la fin, réapparaît au village.
Classé: -16D | Spoil | Général / Action/Aventure / Romance | Mots: 17268 | Comments: 14 | Favs: 36
Version imprimable
Aller au
Ero-sensei (Masculin), le 31/01/2012
Bon... Après un certain temps, voici le chapitre 5 de cette fiction, qui a subi quelques contretemps avant d'arriver ici. Entre autres un méchant plantage d'ordinateur qui m'a fait perdre toutes les fics que je stockais dessus (donc mes autres fics telles que Duo de choc, Konoha 2010... qui attendaient une suite ne sont pas prêtes de l'avoir puisqu'il me faut les ré-écrire), suivi d'une démotivation...
À quelque chose malheur est bon, je préfère largement cette version du chapitre 5.

Ero-sensei




Chapitre 5: Destins (I)



-Naruto !
-Trouvé au deuxième essai... Vous pouvez mieux faire, mais ce n'est pas l'heure de s'embarrasser de telles futilités.
-Que.. Où...
-Oui ? Je suppose que vous voulez m'entendre raconter ce que j'ai fait pendant ces trois ans ?
-Je... Oui. Tout le monde te croyait mort !
-Pas tout le monde. J'avais des contacts à Konoha, qui m'ont rapporté que seules quelques personnes y croyaient vraiment. Et tout particulièrement... Des personnes que je pourrais gêner.
-C'est à dire ?
-Les personnes pour lesquelles je ne suis qu'une arme, entre autres.
-Oui, c'est une possibilité. Mais en attendant, assieds-toi et raconte !
-Très bien. Il n'y a pas grand chose à raconter, ceci dit. Suite à mon combat contre Sasuke dans la vallée de la fin, je suis devenu... Aveugle. J'ai donc passé une grande partie de ces trois années au mont des Grenouilles, à l'abri, pour m'entraîner et essayer de régénérer mes yeux.
-Comment as-tu eu alors vent du retour de Sasuke ?
-J'étais en mission d'espionnage au village d'Oto lorsque j'ai appris la nouvelle.
-Oto ? Pour le compte de qui réalisais-tu cette mission ? Et comment as-tu fait avec tes yeux ?
-Principalement pour le mien. Durant toute cette période, je n'ai pas oublié la promesse que j'avais faite, et dès que j'ai été en un état d'autonomie, j'ai commencé des recherches à son sujet.
-Principalement ?
-Oui. J'avais également l'aval de Gaara.
-Que ! Il était au courant ?!
-Je lui ai demandé de ne rien dire.
-Et en ce qui concerne tes yeux ?
-Je me sers d'un autre sens pour les remplacer. Je perçois les émissions et les réflexions de chakra autour de moi. J'ai ainsi une vision très précise de ce qui m'entoure. Mais passons... J'ai entendu dire que Sasuke était revenu à Kohona. Qu'en est-il vraiment ?
-Eh bien, intervint Sakura, en fait... Il n'est pas revenu, mais a été ramené.
-Par qui ?
-Je faisais partie de l'équipe de récupération. On l'a ramené juste après qu'il ait été défait par un mystérieux inconnu.
-C'est assez vague.
-Désolé, on n'a pas plus d'informations... Ah si, ses méridiens ont été bloqués avec un sceau d'une complexité extrême.
-Il ne peut donc plus utiliser son chakra ?
-Non !
-Dis-voir, Naruto, reprit Tsunade, est-ce que tu aurais appris des techniques de sceaux des Uzumaki ?
-Très peu. Quelques bases, sans plus. Pourquoi ?
-J'aurai voulu l'avis d'un ou une expert en sceaux à propos de celui qu'il porte désormais.
-Je crains d'être inutile en la matière. Avez-vous d'autres questions ?
-Non, pourquoi ?
-Je suis assez fatigué, aussi j'aurais bien aimé regagner mes appartements.
-Une minute ! Tu n'espères tout de même pas t'en tirer à si bon compte ?
-Pourquoi ?
-Tu disparais pendant trois ans, et tu crois réellement que tu vas pouvoir rentrer chez toi comme si de rien n'était ? Ton retour me met dans une position assez délicate. Je suis heureuse de te revoir en vie, mais je ne vais pas pouvoir te laisser accéder au village avant un certain temps... Et avant certains tests.
-Vous êtes en train de dire que...
-Oui, coupa-t-elle. Kakashi, Sai, conduisez-le aux geôles de Konoha. Naruto, tu y séjourneras en attendant que le conseil ait statué sur ton sort. Inutile de brailler ou quoi que ce soit, ma décision est prise.

Le blond se renfrogna, mais se laissa mener par ses camarades.
On l'installa dans une petite cellule au sous-sol. La seule lumière qui éclairait la pièce arrivait d'un minuscule vantail.
Épuisé, il se jeta sur sa couche et s'endormit.

____________________

-Hokage-sama...
-Que se passe-t-il, Hiashi-sama ?
-Nous avons terminé l'analyse du sceau qui, nous le savons désormais, entrave les pouvoirs du Uchiha.
-Ah, parfait ! Alors ?
-Eh bien... Ce sceau est d'une complexité extrême, puisque constitué de différentes unités. À 4 détenteurs du Byakugan, nous avons vu 37 sceaux en commun. J'en ai vu 41 que les autres n'ont pas vu, 24 pour Hinata, 65 pour Neji et 13 pour Hanabi, ce qui porte le total à 200 sceaux, tous entremêlés à un très haut degré de complexité...

La Kage sembla tomber des nues.

-En outre, reprit Hiashi, l'imbrication de ces sceaux semble indiquer qu'il n'y a qu'une seule manière de libérer les pouvoirs de Sasuke : en les désactivant dans un ordre précis, ou alors...
-Ou alors quoi ?
-En son centre, il manque comme une partie... Comme il manquerait la clef dans une serrure...
-Il faudrait donc trouver le détenteur de la clef...
-Plus ou moins. Mais même en admettant qu'on le trouve, rien ne nous dit qu'il nous donnera la clef. Il y a certainement une raison qui lui a fait sceller ainsi les pouvoirs de ce jeune garçon.
-Oui. Est-ce que ce sceau nous a permis d'en savoir plus sur le lanceur ?
-Plus ou moins. En fait, je ne dirais pas LE lanceur, mais LES lanceurs...
-Pourquoi ?
-Pour obtenir une telle complexité de sceaux, deux mains ne sauraient suffire...
-Pourquoi donc ? Il suffit que cette personne maîtrise correctement les sceaux...
-Non ! Elle s'épuiserait en vain. À 4, nous n'avons même pas pu créer, car nous avons essayé, un sceau regroupant plus de 6 sous-unités. Pour être franc, je pense que ce jutsu est au delà de ce que savait faire le Ichiraï.
-Quoi ?!? Il aurait dépassé le plus talentueux des scelleurs jusqu'alors recensés ?
-Oui... Nous avons estimé qu'il faudrait une trentaine de personnes de la trempe du Ichiraï pour arriver à un tel résultat, alors pour des personnes du niveau d'un Uzumaki moyen...
-Le clan des Uzumaki a été complètement exterminé ! Il n'en reste plus qu'un descendant, qui est actuellement dans nos geôles, et je ne le crois pas capable d'un tel prodige.
-Il y a tout de même une ressemblance troublante avec le Maître-scelleur...
-Laquelle ?
-Uzumaki Ichiraï était lui aussi aveugle.
-C'est vrai, mais contrairement à Naruto, il n'utilisait pas le chakra pour se repérer, s'orienter... Il utilisait les sons... Et il avait développé son talent pour les sceaux dans le but de combattre en étant le mieux protégé possible. Nous n'avons aucune preuve que Naruto ait participé à une quelconque bataille durant son absence.
-Une absence de preuves ne signifie pas forcément une absence de faits, Hokage-sama.
-Tu as raison, Hiashi... Mais... J'ai l'impression que Naruto n'a pas du tout changé depuis toutes ces années, et de plus, je vous mal comment il aurait pu apprendre des techniques de son clan...
-Vous marquez un point... Que doit-on faire désormais ?
-Si l'état de Sasuke est stable, faites-le transférer dans les prisons de Konoha.
-À vos ordres !

__________________________

Un bruit fit ouvrir les yeux à Naruto. Comme celui d'une lourde porte en fer qu'on ouvrait. Il sentit alors s'approcher différents chakras, dont celui de Sasuke, qui fut installé quatre cellules plus loin que la sienne.

____________________

Une jeune kunoichi blonde à quatre couettes se présenta devant la Hokage en lui tendant une lettre, qu'elle examina avec la plus grande attention.
-Ambassadrice de Suna auprès de Konoha. Très bien. Il va falloir que je te loge, mais je n'ai rien de disponible pour l'instant. Il faudra te contenter de l'hôtel.
-Ce n'est pas la peine. Je me suis arrangée avec Naruto. Il s'attendait à être mis sous les verrous, et m'a donc laissé les clefs de son appartement. Ce sera suffisant, en attendant.
-Bien. Je vais essayer de te trouver un logement pour quand il ressortira, si le conseil accepte de la laisser ressortir. Peux-tu revenir demain matin à dix heures pour que nous puissions régler quelques points de détail ?
-Hay !

________________________


Au sous-sol d'une prison, dans une petite cellule obscure, à peine éclairée par la lumière provenant d'un vantail, Sasuke, allongé sur son lit, ruminait de sombres pensées. Il s'était échappé, il avait progressé, et tout ça pour... Pour se faire vaincre par son rival, qu'il considérait comme un moins que rien...

-On dirait que la défaite est difficile à avaler...

Sasuke sursauta, se redressa et se retourna. Au pied du vantail, adossé bras croisés au mur, se trouvait Naruto.

-Qu'est-ce que tu viens faire ici ? bougonna l'homme aux cheveux noirs. Et puis d'abord, comment est-tu entré ?
-Ce que je viens faire ici ? Discuter... Je m'ennuie un peu dans ma cellule, et Kurama n'est pas très causant...
-Kurama ?
-Je t'en parlerai un peu plus tard... Peut-être... Quand au comment je suis entré... N'oublies pas que tu portes encore sur toi les marques de mon repère de téléportation...
-Wow, je me sens à peine surveillé, tiens... Tu ne manques pas d'air ! Est-ce que tu es au courant qu'il suffirait que je parle de toi à un garde pour que tout le village soit informé de ta double-identité ?
-Je le sais, tout comme je sais que tu ne le feras pas.
-Tu en es certain ?
-Absolument. Tu es trop fier pour annoncer un jour que je t'ai vaincu, moi, le raté...
-Un homme peut changer en l'espace de trois ans... Beaucoup...
-Je sais, aussi, et comme deux précautions valent mieux qu'une, j'ai scellé en toi cette information de telle sorte que tu ne puisses en parler à personne, sauf à moi bien entendu. Je ne pense pas que tu aies une quelconque envie de parler de ta défaite, mais sait-on jamais... De plus...
-Quoi ? répondit le Uchiha avec dédain.
-De plus, tu as beau prétendre que tu as possiblement changé, je ne te crois pas... Tu étais un petit imbécile suffisant, et tu le resteras tant que tu resteras obstiné dans tes idées de vengeance...
-En voilà une drôle de façon de parler à un ami... ironisa le brun.
-Un... Un ami ? Laisse-moi rire... Un nukenin qui a tenté de me tuer, voilà ce que j'ai devant mes yeux.
-Alors dans ce cas, pourquoi ne pas m'avoir tué ?
-À cause, de la promesse idiote que j'ai faite de te ramener en vie, baka ! Tu pourras dire merci à Sakura quand tu sortiras. Sans elle, tu ne serais plus de ce monde. Je ne me serai pas embarrassé à essayer de ne pas te tuer. Un coup de katana sur la gorge, et en ce moment ton corps reposerait en tenant ta tête entre ses mains...

Le ton sur lequel il avait dit ça, et la lueur assassine qu'il y avait dans son regard à ce moment, firent frissonner Sasuke, qui porta une main à son cou comme pour s'assurer qu'il était bien en un seul morceau. Il lui semblait avoir une lame sur la jugulaire.

-Terrifiant, n'est-ce pas ? Je tenais à t'en avertir... Après tout, maintenant que tu es de retour, plus aucune promesse ne me retient... Aussi, tu sais ce qui t'arrivera si tu tentes quoi que ce soit pour essayer de t'enfuir... Je n'ai pas l'intention de repasser des années dehors à te pourchasser. J'expédierai ceci beaucoup plus vite. Sur ce, bonne nuit !

Et il disparût en de grandes ondulations avant de se re-matérialiser dans sa propre cellule, content de sa mise au point.

_________________________

À Suna, l'anxiété atteignait son paroxysme. Akatsuki, organisation criminelle réputée, avait attaqué le village et enlevé le Kazekage pendant que les shinobi de la cité attendaient désespérément des renforts en provenance de Konoha.
Pendant que Kankurô était parti à la poursuite de l'un des deux assaillants, un messager volait en direction de Konoha.
L'attaque était passée depuis près d'une heure lorsqu'il se posa enfin dans le village de la feuille, et une autre heure passa encore avant que le contenu du message soit décrypté et qu'une équipe soit rassemblée dans le bureau de la Kage.

-Hinata, Kakashi, Sakura, Kiba, Temari, je vous ai rassemblés pour vous communiquer une mauvaise nouvelle... Akatsuki, une organisation criminelle, s'est attaquée à Suna dans le but de capturer le Kazekage, mission qu'ils ont accomplie. Aussi Suna nous demande de l'aide.
-Ha, cool, enfin un peu d'action...
-Pas de précipitation Kiba. Ceci est une mission de rang S, alors vous avez intérêt à donner le maximum.
-Une mission de rang S pour des non-jounin ? Tsunade-sama, vous n'êtes pas sérieuse ?
-Hélas si, Shizune. Ce sont les seuls shinobi valides qui ne sont pas en mission et qui ne soient pas des genin.
-Mais...
-Quelque chose à ajouter, Temari ?
-Hay. Je sais bien que ce que je vais vous demander ne va pas être facile, mais... Laissez Naruto venir avec nous.
-Naruto ? Mais... En plus de n'être qu'un genin, il est aveugle...
-Il a surtout réussi à dominer Kyuubi, et sait se servir de son pouvoir.
-À... À dominer Kyuubi ??
-C'est un peu compliqué...
-Alors fait vite !
-Bien... Il a fini par extraire son chakra, le séparant de son esprit, et même par fusionner avec lui...
-Fusionner ? intervint Hinata
-En quelque sorte... Le corps de Naruto et celui de Kyuubi ne font qu'un, ou c'est tout comme. Ils échangent du chakra, des stimuli, des émotions... L'un est l'autre et l'autre est l'un. Si Naruto est aveugle, Kyuubi ne l'est pas, et il peut donc malgré tout se battre si il prend son apparence.
-Intéressant, mais de toutes façons, Naruto est emprisonné en attendant d'être jugé pour désertion.
-Gaara a bien demandé à tous les soldats de Suna présents ici de revenir, n'est-ce pas ?
-Et alors ? commença à s'emporter l'ancêtre.
-Alors il doit aussi retourner à Suna.
-En quel honneur ? Il est un guerrier de Konoha, pas de Suna !
-En tant que... elle prit une profonde inspiration. En tant que mon mari, il appartient aussi au village de Suna !

Toute l'assemblée se figea suite à ces révélations. Tsunade manqua de tomber de sa chaise, et Hinata faillit s'évanouir.

-Ton... Ton mari ?
-Oui. Gaara-sama nous a marié au cours d'une cérémonie... réduite, il y a huit mois.
-Bien... Je ne vais pas en plus lui créer des ennuis à Suna, fit-elle avec un sourire en coin, comme soulagée d'un poids. Va le chercher.
-Il suffit de demander...

Et, sans attendre, elle lança un kunai-repère au sol. Dans un nuage de fumée et accompagné d'un "pof" sonore, Naruto apparut devant les yeux médusés de ses camarades.
Tsunade le mit brièvement au courant de la situation. Il acquiesça, le visage grave, réfléchit un instant et déclara :

-Il nous faut nous rendre d'urgence à Suna. Plutôt que d'y aller à pieds, nous allons nous téléporter. Accrochez vous à moi ! C'est fait ? Bon... Hiairaishin !

Ils réapparurent dans une grande salle ovale, chichement décorée.

-Où sommes-nous ? s'enquit Kakashi.
-Dans le hall du palais du Kazekage. Nous venons de gagner deux jours, que nous aurions passés à marcher.
-Naruto-sama, Temari-sama ! Vous voici.
-Baki-sensei ! Que s'est-il passé ?
-C'est un terrible malheur ! Gaara-sama a été enlevé.
-Sait-on par où ils sont allés ?
-Non. Votre frère est parti à leur poursuite, talonné de près par une de nos équipes. Il n'a malheureusement pas pris son kunai avec lui.
-Comment cela se fait-il ?
-Il ne le retrouve pas. En revanche, au moment de l'attaque, il semblerait que nous ayons été trahis par un ou plusieurs des nôtres.
-Vous pensez que...
-Oui. Ils est fort possible qu'ils aient dérobé son repère pour vous empêcher de revenir...
-Possible effectivement. intervint le blond. Je ne sens pas son kunai dans la cité, mais quelque part au Sud, dans le désert, et sans aucune présence humaine à proximité immédiate. Quand à celui de Gaara...
-Dans ses appartements. Il se rendait à une réunion du conseil, où les armes ne sont pas autorisées...
-Je vois... Ils avaient tout prévu... Tout sauf le fait que d'autres symboles ont été dissimulés. Voici au moins un point qui joue en notre faveur... Il nous faut maintenant les retrouver.
-Kankurô a été retrouvé il y a peu, grièvement blessé, et empoisonné. L'équipe qui le talonnait l'a retrouvé exsangue sur le sable et est en train de le ramener.
-Empoisonné... C'est mauvais...
-Pourquoi ?
-Si c'est celui auquel je pense, toute blessure par une de ses armes s'accompagne d'un empoisonnement à des produits très particuliers, difficilement contrables...
-Et cet homme serait ?
-Un de vos nukenin... Un marionnettiste du nom de... Sasori. Akasuna no Sasori.
-Sasori... Le... Le petit-fils de la vielle Chiyo... Je crois qu'elle sera intéressée par cette information. Je vous laisse, essayez de mettre un plan au point, je vais chercher...

Il n'avait pas fini sa phrase qu'il était déjà parti.

-Bon, alors que fait-on ? demanda Naruto.
-Eh bien... Sakura, tu as été l'apprentie de Tsunade-sama... Tu devrais pouvoir soigner Kankuro. Hinata, Kiba et moi-même pourrons user de nos dons pour traquer les ravisseurs.
-Et nous ?
-Vous restez là... Enfin, surtout toi Naruto. Tu n'es pas en état de te battre...
-Mais ! Je...
-J'ai dit "tu resteras ici" alors ici tu restera ! C'est clair ?
-Je... Je suppose que je n'ai pas le choix... Très bien... se résigna-t-il à contrecœur. Nous attendrons votre retour... Si vous revenez...
-Nous reviendrons.
-Ces membres d'Akatsuki sont plus terribles que ce que vous semblez penser. Mais j'ai des infos sur eux. Je suis d'accord pour que vous ne vouliez pas qu'on vienne, mais à la condition que vous preniez ce kunai avec vous, en cas de besoin.
-Ce... Mais...
-Vous le reconnaissez, n'est-ce pas ? Les mêmes que ceux qu'utilisait mon père autrefois. Même si je ne suis pas en état de me battre, je pourrai toujours vous rapatrier en urgence ici si besoin.
-Non. Je ne te connais que trop. Tu voudrais en profiter pour venir. Garde ça et reste ici. C'est un ordre !
-Très bien...

L'équipe de Suna arriva rapidement en portant Kankurô. Sakura s'occupa alors de le soigner, ce qui prit assez peu de temps. Elle fut donc bientôt disponible pour se porter au secours de Gaara.
Le quatuor, renforcé par l'arrivé de Chiyo Baa-sama, partit en direction des assaillants, laissant derrière eux Naruto et Temari.

-Tu sais, Naruto-kun, je m'étonne que tu n'aies pas protesté...
-Kakashi-sensei se rendra vite compte de son erreur. Il aura bientôt besoin de nous. Qui plus est...
-Quoi ?
-Il a interdit à Naruto de venir, mais pas à Hasano !
-Tu as du mal à te séparer de cette identité, hein ?
-Oui. Hasano peut encore rendre service à Konoha, si ils ont besoin de nous.
-Mais nous ne pourrons pas les rejoindre suffisamment rapidement...
-Si. fit-il en souriant. J'ai apposé un sceau sur ses chaussures.
-À distance ?
-Le sang du Ichiraï Uzumaki coule dans mes veines.
-Ouais ben pas la modestie en tous cas... fit-elle en déposant un baiser sur sa joue.
-Il me semble que tu me l'as déjà dit... Et je n'ai jamais dit que mon aïeul était modeste. Bon, on les suit ? Histoire de pas rouiller ?
-Ça dépend... On peut s'occuper autrement... Qui plus est... Je pense que Kakashi a chargé quelqu'un de veiller à ce que nous ne les suivions pas. On pourrait les duper avec du genjutsu, remarque, mais...
-Oui... Ça m'embêterait d'avoir recours à de tels procédés...
-Oui... Eh, mais... Tu as bien dit que le kunai de Kankurô est dans le désert ?
-Oui, pourquoi ? Tu voudrais qu'on s'y téléporte ?
-Pourquoi pas ? Ça peut marcher.
-J'aime ce genre d'idées... Je vais créer un clone pour veiller ici au cas où. Kage bunshin no jutsu ! Ok, on y va ! Hiairaishin!
-Kage bunshin no jutsu Hiairaishin!

Ils réapparurent au sommet d'une tour rocheuse, plantée au milieu du désert au milieu de quelques autres. En un mudras, le jinchuuriki changea de tenue. Temari l'imita, se retrouvant vêtue d'une longue toge blanche à capuche, avec un masque de céramique totalement blanc percé au nez et aux yeux. Une imposante épée à deux mains était accrochée dans son dos.

-Les tours de la désolation... indiqua la Sabaku.
-J'aime beaucoup le nom. ironisa le jinchuuriki. Bon, il va falloir les retrouver...

Sur ces mots, il huma l'air un moment.

- Ils sont partis à l'Est du village. Mais ils ne sont pas seuls...

Naruto se changea en un renard à neuf queues gigantesque et s'élança dans la nuit, emportant Temari sur son dos.

___________________

-Où se trouve le jinchuuriki de Konoha ?

La question avait été posée par un homme aux cheveux noirs portant un long manteau noir à nuages rouges.

-Uchiha Itachi... Tu as bien du cran de te montrer devant nous...
-Un jounin, une vieillarde et deux chuunin... Je ne crains rien... Vous, en revanche... Je pourrais vous tuer sans avoir à lever le petit doigt. Alors répondez... Où cachez-vous le jinchuuriki de Konoha ?
-Raiton : L'oiseau-éclair incanta le croc-blanc.

Itachi esquiva en disparaissant en un vol de corbeaux, puis se rematérialisa.

-Vous voyez, vous ne pouvez rien contre moi. Où est-il ?
-Nous ne te répondrons pas !
-Je vois... Il va donc falloir user de la manière forte. Katon : boule de feu suprême !

La sphère ignescente se dirigea à toute vitesse vers les membres de l'équipe. Kakashi commença à préparer une protection lorsque la boule s'étiola, se rabougrit pour finir par disparaître. À sa place retomba au sol un disque de cristal rouge, qui s'envola pour rejoindre les mains d'une personne toute de blanc vêtue.

-Tiens ? Des renforts. Vous tenez si peu que ça à la vie de vos shinobis, dans vos villages ?
-Ninpô : Sabaku no fujin !

Du sable se souleva du sol en dessinant un symbole en creux, et vint former 4 demi-cercles jointifs englobant Itachi et un homme habillé de noir.

-Kakashi-sensei ! C'est l'homme qui a vaincu Sauske.
-Lui ? Étrange, il ne dégage aucun chakra, aucune aura, rien !
-En revanche, je ne sais rien de la personne en blanc.
-Même problème. Aucun chakra, aucune aura ! Et ce sceau... Aucun son n'en sort. Ils discutent, mais je ne sais pas de quoi.
-Vous le pouvez pas lire sur les lèvres avec votre sharingan ?
-Négatif, c'est comme si ce bouclier perturbait les mouvements. De façon chaotique, qui plus est.
-Chaotique?
-Il n'agit pas comme agirait un code pour un message écrit. Une fois que tu as la clef du code, tu peux déchiffrer le message. Mais là... C'est comme si la clef changeait de façon imprévisible et aléatoire.

-Un fujin ? Pas mal... Maintenant, assez ri...
-Une minute ! Nous avons à parler, toi et moi.
-De ?
-De Sasuke.
-Mon imbécile de petit frère ? Je n'en ai rien...
-Je crois que c'est le contraire !
-Hein ?
-Je suis au courant de ce qu'il s'est réellement passé cette nuit là... Cette nuit où tu as assassiné toute ta famille. Je sais pourquoi tu l'as fait. Je sais aussi pourquoi tu te comportes en déserteur...

Itachi s'était figé, comme sous le choc.

-Comment... Comment est-ce possible ? Il n'y a que moi et les anciens qui sont au courant...

Naruto planta son regard dans celui d'Itachi, qui pâlit.

-Impressionnant... Très bien... Alors, que me veux-tu ?
-Premièrement, te prévenir. Sasuke a été ramené de force à Konoha. Deuxièmement, arrêter de l'exhorter à te tuer. Ça ne servira à rien sinon à faire perdre à Konoha deux de ses meilleurs éléments. Et ça pourrait l'encourager à quitter à nouveau le village...
-Il recherche la puissance...
-Mais si il la cherche par cette voie là, je devrai le tuer...
-Tu tuerais ton camarade et ami ?
-Ami ? Depuis notre combat dans la vallée de la fin, je n'ai pratiquement plus d'amis, et Sasuke n'en fait pas partie. C'est à cause de ma promesse qu'il est toujours en vie. Maintenant qu'elle est brisée, par contre...
-Tu le tuerais ?
-Si il cherchait à s'enfuir, oui. J'ai passé trop de temps hors de mon village, j'ai coupé trop de ponts, j'ai perdu trop de temps de ma jeunesse à lui courir après. Je ne veux pas revivre ça. C'est pour ça que je serai plus expéditif...
-Je vois...
-Très bien... Alors je suis certain que tu comprends. Je sais également que, vu que tu es un clone un peu particulier, je peux te tuer sans affecter le vrai Itachi.
-Tu as bien grandi, toi...
-Je sais. Prends garde à toi. Si des shinobis ont un jour l'occasion de te tuer, ils le feront.
-Je sais...
-Même au sein d'Akatsuki, si tu te fais démasquer...
-Aussi.
-Autre chose... Pour ne pas éveiller les soupçons... Bats-toi !

Sur ces mots, une tempête de flammes se déclencha et la sphère protectrice se désagrégea et retomba au sol. Les deux adversaires en furent éjectés, légèrement brûlés.

-Je ne me laisserai pas avoir aussi facilement que mon imbécile de petit frère. Katon : Hiryuudan!

Un dragon ignescent se forma au dessus de la tête du nukenin et se lança en direction de Naruto, lorsqu'un couperet de glace vint le stopper en le coupant en deux. Temari retomba au sol.

-Une utilisatrice du Hyoton ? Intéressant.
-Non, juste du Fuuton. Mais correctement utilisé, il est redoutable pour produire de la glace avec de l'eau déjà existante. fit-elle en portant la main au manche de son épée.
-Pas mal pas mal. Mais est-ce que ce sera suffisant si j'augmente ma puissance de feu ? Katon : boule de feu suprême-Houzenza
-Aya, il combine deux attaques ! Une fois le feu éteint, il faudra se dépêtrer de ses shuriken.
-Pas de problèmes, occupe-toi de le refroidir !
-Suiton : Saturation hygrométrique

Se retrouvant soudainement dans une atmosphère extrêmement moite, la boule s'éteignit, libérant les projectiles métalliques qu'elle contenait.

-Doton : Mur de Gaïa

Un mur de pierres de trois mètres de haut, décoré d'étranges statues, fit son apparition. Kakashi attaqua de front avec un chidori pendant que les statues pré-citées se décollaient de leur socle pour assaillir l'unique adversaire.
Sakura en profita pour attaquer Itachi par derrière. Et ce fut son coup qui fit mouche. Le déserteur alla s'encastrer dans le mur, le thorax complètement détruit. Son sang coulait le long du poignet de la kunoichi.

-Bien joué, jeune guerrière.
-Merci, inconnu. Cela fait déjà deux fois que nous nous croisons, aussi peut-être...
-Ce ne sera pas la dernière non plus, coupa-t-il. Que faites-vous dans ce désert habituellement... Désert ?
-Nous sommes à la poursuite de deux individus accoutrés comme celui-ci, qui ont enlevé le Kazekage. répondit Chiyo. Et vous ?
-Pour une raison que je ne veux pas dévoiler, je veux la destruction de ce groupe de malfaiteurs. Nous avons donc pour le moment des intérêts communs.
-Vous proposez donc de vous associer à nous ?
-En quelque sorte. Nous ne savons pas où est leur cachette. Vous nous menez à eux, et en échange nous vous aiderons à les défaire et à libérer Gaara-sama.
-Vous le connaissez ?
-Oui. Bien, assez parlé. Remettons-nous en route !
-Une minute ! intervint chiyo. Regardez par ici. Ce n'est pas Itachi que nous avons vaincu, mais... Mais un shinobi de Suna.

En effet, drapé dans la toge d'Akatsuki, un ninja du sable gisait par terre.
L'équipe tenta pendant quelques minutes de comprendre comment était-il possible qu'il ait pu réaliser des techniques spécifiuqes des Uchiha mais, ne trouvant rien, ils se mirent en route.

À force de courir, ils arrivèrent bientôt devant une grotte scellée par un immense rocher. Kakashi prit la parole :

-D'après les odeurs, ils sont là-derrière. Mais ça ne va pas être facile de bouger ce rocher.
-D'autant plus, intervint Hinata, qu'il est scellé.
-En effet, constata Hasano.

Il passa sa main sur un parchemin de scellement qui se trouvait sur le roc, la fit glisser le long du bloc, tapota en différents endroits.

-Très bien. Camarades, nous avons ici deux solutions. Soit j'essaie de désactiver le sceau, mais cela me mettrait en position de faiblesse en cas de combat soit, soit on arrache cinq marqueurs-repère disséminés dans un rayon de cinq kilomètres autour d'ici. Nous sommes six. Ce qui veut donc dire que nous devrons nous séparer, car il faut les enlever simultanément. Nous serons donc plus faibles en nombre.
-Que choisissez-vous ?

Une silence de plomb tomba sur le groupe. Aucun des membres n'avait prononcé cette dernière phrase. Elle semblait venir d'au-dessus.
Et, en effet, au sommet de la falaise, un homme aux yeux cuivrés et au teint cireux les observait.

-Qui êtes-vous, et que voulez-vous ?
-Toi, le croc-blanc, je n'ai que faire de toi. En revanche, je sens qu'un jinchuuriki se cache parmi vous...

Les membres de l'équipe se regardèrent, étonnés, jusqu'à ce qu'Hasano rompit le silence.

-Bien joué. Tu es le premier à découvrir ma condition. En guise de récompense... Tu va connaître le courroux du jinchuuriki de Mâko.



Pourquoi "Destins (I)"? Parce qu'il plante le décor du futur "Destins (II)", le prochain chapitre, qui devrait voir arriver une... Éclaircie parmi les personnages (J'hésite encore entre Sakura, Kiba ou Kakashi du côté de l'équipe de recherches) et une re-distribution des cartes.

Merci en tous cas pour votre patience et vos commentaires.

Ero-sensei.




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: