Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Ouvrir les yeux

Un mystérieux aveugle attaque et défait Sasuke, pendant que celui-ci cherche à devenir plus puissant pour pouvoir tuer son frère. Un aveugle qui prétend avoir déjà rencontré Sasuke, bien que celui-ci ne s'en souvienne pas. Dans le même temps, Naruto, après avoir erré pendant trois ans suite à sa défaite dans la vallée de la fin, réapparaît au village.
Classé: -16D | Spoil | Général / Action/Aventure / Romance | Mots: 17268 | Comments: 14 | Favs: 36
Version imprimable
Aller au
Ero-sensei (Masculin), le 02/07/2011
Voilà un chapitre tout beau tout chaud!
Complètement différent de ce qu'il était au premier jet. J'ai tout réécrit intégralement, mais je suis beaucoup plus satisfait du déroulement de l'histoire ainsi.
Faut croire que bosser stimule ma productivité littéraire...

Sasuke a donc été récupéré par une équipe de Konoha et de Suna, après une cuisante défaite.

Enjoy

Ero-sensei




Chapitre 4: Naruto revient!



Konoha dormait encore.
Seule une personne n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Il avait erré dans tout Konoha.
Il avait toujours appris à ne pas dormir, à cause du démon qu'il portait. Et il s'y était habitué. Il ne s'ennuyait même plus durant ses longues heures d'insomnies. Il réfléchissait à de nombreuses choses pour la sécurité de son village.

Un mouvement sur la tête du Yondaime attira son attention. Des ondulations sombres de grande amplitude, qui se resserraient de plus en plus, pour finir par former une silhouette sombre, laquelle silhouette se matérialisa, portant une cape noire intégrale à capuche et un masque de fer possédant seulement deux orifices pour permettre à l'individu de respirer. Cet individu retira sa cape et son masque.
Un sourire se dessina sur le visage du Kazekage, qui monta en direction des portraits.

Il sentait le vent frais du matin remonter des rues de Konoha vers lui.
Il était heureux. Il allait enfin pouvoir rentrer à Konoha. Sa quête était terminée, il avait ramené Sasuke.
Ses longs cheveux blonds, du même blond que l'homme représenté par le portrait sur lequel il se trouvait et coiffés de la même façon, se balançaient dans le vent frais de Konoha, passant par moments au dessus de ses yeux au pupilles bleues-pâles, à peine plus que celles du Quatrième, mais marquées par des veines rouges.
Il jeta un regard à ses pieds. Il se trouvait sur la plus haute mèche du portrait, sur laquelle était gravée un minuscule taijitu.
"Il faudra que je pense à remercier Gaara de l'avoir apposé" se dit Naruto.
Un bruit de pas attira son attention.
-Ho, Naruto !
-Gaara ! Justement je pensais à toi.
-Ah ?
-Oui, pour penser à te remercier d'avoir apposé ce symbole.
-Ce n'est rien.
-Ton combat s'est bien déroulé ?
-Hay. L'équipe de recherches nous a trouvé pile au bon moment.
-Il faut croire que ta mission d'espionnage était une vraie réussite. Le déplacement de Sasuke était bel et bien prévu à l'avance. Où était-il sensé se rendre ?
-Vers une des planques d'Orochimaru. Le repaire Nord. Je t'expliquerai ceci en détail à l'intérieur. Rentrons donc avant que je ne me fasse remarquer.

Sur ces mots, il tourna la tête en direction de l'arrière du crâne de la statue. Une lézarde se dessina, puis trois autres, formant une lourde trappe en pierre, qui s'ouvrit en révélant un escalier. Les deux compères s'y engagèrent, pour finalement arriver dans une petite pièce circulaire comportant un bureau et de nombreuses étagères emplies de livres et d'armes.
La trappe se referma lourdement derrière eux.

Ils s'installèrent autour du bureau, et Gaara entama la conversation :
-Alors, qu'a donné ton infiltration à Oto ?

-------------------
La troupe de récupération de Sasuke progressait en direction de Konoha. Sakura veillait à l'état de santé du blessé, très instable.
Un point inquiétant était la circulation de chakra du nukenin. Celle-ci était très faible, comme enrayée.
Neji, en avant, s'arrêta brusquement.
-Un problème ? interrogea Asuma.
-Un groupe d'une quinzaine de personnes... Ils viennent vers nous à grande vitesse.
-Tu reconnais des chakras ?
-Négatif. Que fait-on ?
-Foncez ! ordonna Temari. Je me charge de voir ce qu'ils nous veulent. L'important, c'est de ramener Sasuke vivant. Allez !
-Je reste avec toi au cas où ils aient de mauvaises intentions, intervint Kankurô. Allez-y !

Le reste de la troupe continua son chemin. Bientôt, quatorze shinobis portant les bandeaux d'Oto se retrouvèrent devant le duo des sables.
-Vous, entama celui qui semblait être le chef, avez-vous croisé un shinobi portant un blason en forme d'éventail rouge et blanc dans le dos ?
-C'est possible, effectivement. Que lui voulez-vous ? interrogea Kankurô.
-Ça ne vous regarde pas... Nous le cherchons, c'est tout.
-Eh bien dans ce cas, laissez-moi vous dire qu'il est sous bonne escorte, et que nous ne vous laisserons pas les approcher. intervint Temari.
-Dans ce cas... Nous n'aurons pas d'autre choix que de vous tuer... À sept contre un, ce sera vite fait. Donnez l'assaut !

Les ninjas d'Oto lancèrent une volée de kunai, dont Temari les protégea avec son éventail, puis elle riposta avec un Kamaitachi, qui fit trépasser deux shinobis suite à leur chute.
De son côté, Kankurô avait déployé Karasu et contenait une attaque de 4 ninjas venus attaquer le flanc gauche de Temari.

Rapidement, une bonne partie de la troupe fut éliminée, mais le chef et 4 acolytes résistaient farouchement. L'un d'eux avait blessé Kankurô et Temari d'un seul coup de sa rapière, et les deux avaient de plus en plus de mal à tenir face à leurs adversaires.
Temari tenta alors le tout pour le tout : elle saisit un étrange kunai à sa ceinture, un kunai à trois pointes au manche couvert d'un parchemin jaune à inscriptions, et le lança en direction du groupe d'ennemis.

------------------
-Et donc, poursuivit Naruto, c'est là que j'ai appris que...
-Que quoi ?
-Minute... On m'appelle. Je reviens dès que je peux ! fit-il en enfilant sa cape et son masque.
Puis il exécuta un mudras et disparut.

-------------------
Tous les adversaires du duo avaient évité le kunai, qui filait maintenant derrière.
Temari avait enchaîné avec son Kamaitachi, que tous avaient encaissé sans broncher. Le souffle se propagea derrière eux, continuant son tranquille chemin quand :
-Futon : le coupe-vent !

Un individu vêtu de noir était apparu au niveau du kunai et avait décoché un coup de katana en plein dans le souffle provoqué par Temari.
Une onde de vent remonta alors le premier souffle, prenant les adversaires du duo par surprise. Ceux-ci se retrouvèrent tranchés en petits morceaux, et la fratrie évita sans soucis l'onde de choc en sautant de coté.

-----------
-Nos poursuivants sont morts, annonça Neji.
-Parfait. Comment vont Temari et Kankurô ?
-Ils sont encore en vie. Ils ne vont pas tarder à nous rejoindre, à mon avis. On continue vers Konoha.
-Hay !

---------------------
-En fait, vous n'aviez presque pas besoin de moi... fit Naruto après avoir retiré son masque et sa cape, révélant deux yeux d'un bleu profond, dont la pupille représentait un taijitu des origines.
-C'est Temari qui a insisté pour te faire venir...
-Même pas... J'ai juste lancé le kunai...
-Celui qui le fait venir...
-Et alors ? En tous cas, il nous a bien porté secours.
-Après avoir été interrompus pendant une discussion de la plus haute importance avec le Kazekage, si je puis me permettre.
-Tu auras tout le temps de lui parler après. dit Temari en s'approchant.
-Et pour ça aussi, j'aurai tout le temps après, non ?
-Tu parles... C'est juste pour ça qu'elle t'a fait venir. ironisa le marionnettiste.

Pour toute réponse, Temari se contenta d'un regard assassin en direction de son frère, puis posa ses lèvres sur celles de Naruto, et dit :
-Ton combat contre Sasuke s'est bien passé ?
-Plus ou moins... J'ai quand-même eu envie de le tuer...
-Pourquoi ne pas l'avoir fait, dans ce cas ?
-Tu me connais... J'honore toutes mes promesses... Et vu que j'avais promis de ramener Sasuke... Enfin bon.
-Promesse un peu sotte, n'est-ce pas ?
-Hay...
-A-t-il deviné qui tu étais ?
-Hay, je lui ai montré mon visage...
-Hum... Pas bien malin ça... Pour rétablir vos liens, ça va être dur...
-Je sais, mais bon... Ça me semblait la meilleure chose à faire. Je t'expliquerai le pourquoi du comment.
-Soit.
-Vous savez pourquoi ils étaient là ?
-Ils cherchaient Sasuke... Ton combat n'a pas été des plus discrets... Neji a repéré les émissions de chakra de Sasuke depuis Konoha... Ils ont du faire de même...
-Ok, merci. Allez, filez rejoindre les autres, ou ils vont finir par se poser des questions. Je te retrouverai à Konoha, ajouta-t-il à l'attention de Temari avant de l'embrasser, puis de disparaître.
-Bon, on se remet en route ? proposa Kankurô.

----------------------
-Ah, Naruto, te revoilà ! Que se passait-il ?
-Temari et Kankurô affrontaient des shinobis d'Oto, venus pour récupérer Sasuke. Quatorze au total, ils en ont éliminé 10 et m'en ont laissé 4.
-Faciles à battre ?
-Étant donné que j'ai fait mon apparition dans leur dos, oui. Mais connaissant Temari, elle ne m'aurait pas appelé si ils avaient pu les vaincre seuls.
-Possible... Mais enfin... Ma sœur est la plus imprévisible des kunoichis, tu ferais bien de t'en souvenir.
-Justement... Pour le plus imprévisible des ninjas, elle est prévisible, et inversement...
-Vous évoluez dans le même monde, quoi... résuma Gaara.
-Ouais. On n'a qu'à dire ça...
-Et où étaient-ils ?
-À environ 2 heures de course de Konoha. Le reste de la troupe à une heure trois quarts.
-Bon, alors on a encore un peu le temps de bavarder...
-Pas tant que ça. Le soleil se lève déjà. Bientôt il faudra que tu soies au palais du Hokage...
-Moui... Et toi, que vas-tu faire ?
-Attendre... Je ne peux pas rentrer avant que la nouvelle du retour de Sasuke ne se répande, si je ne veux pas attirer les soupçons.
-Donc ?
-Donc je vais rester ici ou dans les environs du village, ou alors à Suna, bien caché. La nouvelle va se répandre d'elle-même. Un délai supplémentaire qui est celui qu'il me faudrait pour en entendre parler puis revenir... Je pense que d'ici deux semaines, je pourrais rentrer par la grande porte.

Gaara sourit. Son ami autrefois téméraire et stupide avait beaucoup mûri. Le Naruto qu'il avait connu à l'examen chunnin n'aurait jamais tenu un tel raisonnement.

-Qu'est-ce qui te fait sourire ?
-Ton plan m'a l'air pas mal... Mais que veux-tu dire par "soupçons" ?
-Disons... Que les gens fassent le lien entre Hasano, l'homme que je suis lorsque je porte la cape, et Naruto Uzumaki. Tu comprends ?
-Oui. Mais... Sasuke t'a-t-il identifié ?
-Je lui ai révélé mon identité...
-Ne crains-tu pas qu'il ne révèle alors qui est véritablement Hasano ?
-Il ne le fera pas... Il est trop fier pour ça... À moins qu'il n'ait grandement changé mentalement en quelques jours, il n'acceptera jamais que les gens sachent que c'est le cancre de service qui a mis le génie qu'il est au tapis.
-En quelques jours ?
-Quand j'étais à Oto, j'ai appris qu'il était très arrogant. Il se considérait comme supérieur aux autres à cause de son sang, de ses pupilles... Il se décrivait lui-même comme un génie. Il ne s'autorisera donc pas une telle faille dans son armure. Si il peut y tenir secret, il le fera.
-À moins que la cellule de recherches et d'interrogations de Konoha ne lui extraie ces renseignements du cerveau...
-Je ne suis pas un descendant Uzumaki pour rien... J'ai scellé ce passage de sa mémoire de sorte que les techniques d'interrogation et d'extraction soient inefficientes.
-Bien pensé... Même si je ne sais pas si ton sceau résistera aux techniques des Morino.
-Comment ça "des" Morino ?
-Ils sont désormais deux... Idate a rejoint Ibiki.
-Hé, mais c'est super ! J'irai le revoir à mon retour... Dans un cas comme dans l'autre. s'empressa-t-il d'ajouter.
-C'est à dire ?
-Si Tsunade décide de me coller au frais, car après tout je peux être considéré comme un déserteur, je pense que j'aurai affaire à lui...
-Je dois avouer que je ne sais pas trop... Officiellement, tu es mort, même si nombreux sont ceux qui pensent que tu as survécu.
-Mhhh... Pas très convaincu... On verra bien... Quelque chose me dit en tous cas que ma réintégration ne va pas se faire sans heurts... Bien... Si tu continues, Tsunade va t'attendre...
-Tu n'as pas tord... Je prendrais bien un petit café avant, néanmoins, si tu en as...
-Comme tu veux... L'eau est ici... Un petit Katon pour la chauffer... Je n'ai que du soluble...
-Ça ira bien... Merci...
-Et lorsque j'aurai réintégré Konoha... Que vas-tu faire à propos de Temari ?
-Euh... J'ai pensé l'envoyer ici en qualité d'ambassadrice de Suna au pays du Feu. Elle est d'accord.
-Parfait. fit Naruto en souriant jusqu'aux oreilles.
-Reste à régler la question du logement... fit Gaara avec un clin d'œil. D'ailleurs, tu sais où tu vas loger ?
-Dans mon petit studio, je pense... Je verrai avec Tsunade... Peut-être que la maison de mes parents est encore debout...
-Je vois... Bon, allez, je te laisse...
-Attends... C'est bon, il n'y a personne qui pourrait nous remarquer...
-Un véritable fuyard...
-Depuis mon départ de Konoha, j'ai toujours vécu comme un fuyard... On s'habitue... fit-il en passant la trappe. Allez, ne traîne pas... Tsunade est tellement colérique...
-Merci... On se reverra bientôt...
-Oui.

Puis Naruto referma la trappe, pendant que le Kazekage descendait les escaliers de la falaise. Ce dernier arriva devant la porte du bureau de Tsunade. Il frappa, attendit la réponse, et entra.
-Bonjour, Tsunade-sama.
-Gaara-sama ! Comment allez-vous ?
-Bien. Des nouvelles de l'équipe de récupération ?
-D'après Hinata Hyûga, ici présente, ils sont à encore une heure de Konoha. Nous n'avons plus qu'à les attendre.
-Bonjour, Hinata-san, Kiba-san.
-Bonjour, Kazekage-sama. répondirent les deux équipiers.

Akamaru aboya.
-Hum ? fit Kiba ? Quoi ? Une odeur ? Commune ? Que veux-tu dire ? Raaah ! Je ne comprends rien... Ah, tu sens une odeur que tu connais, que tu n'as pas sentie depuis longtemps...Hein ? Tu délires !
-Que se passez-t-il, Kiba ?
-Akamaru délire, Hokage-sama... Il pense avoir senti l'odeur de Naruto dans cette pièce.

Gaara se maudit intérieurement... Il avait complètement oublié le clan Inuzuka et ses extraordinaires capacités de flair. Rapidement et discrètement, il se constitua une double-peau étanche aux odeurs avec du sable.
-De Naruto ? Comment serait-ce possible ? Il n'est tout de même pas à Konoha !
-Je peux vérifier, Hokage-sama.
-S'il te plaît...
-Byakugan ! Hum... Rien. Il n'est pas à Konoha.
-Et Akamaru signale que l'odeur a disparu...
-Étrange... Si odeur il y a, Naruto devrait être dans les parages... Shizune ! hurla Tsunade.
-Oui ?
-Envoie une troupe des meilleurs flaireurs et ninjas senseurs dans Konoha, avec Kakashi à leur tête. Qu'ils partent à la recherche de Naruto, dont l'odeur a été découverte dans le village.
-Tout de suite ! fit-elle en déguerpissant.
-Si vous voulez mon avis, Hokage-sama, vous perdez votre temps...
-Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
-Je ne sais pas... Une intuition... Imaginez simplement que Naruto soit au village sans qu'on ne l'ait remarqué... Avec tous les shinobis dont dispose le village de la Feuille... Cela voudrait dire qu'il s'est grandement amélioré en camouflage. Et comme il est issu de ce village, il est possible qu'il ait pensé à prendre des précautions au cas où il se ferait pister.
-Peut-être, peut-être pas... Naruto est quand-même à mon avis trop impulsif et trop peu irréfléchi pour ce genre de choses...
-Ça fait trois ans qu'il est officiellement mort... Si il est toujours vivant, vous ne pensez pas qu'il aurait pu changer, pendant ce laps de temps ?
-Hmm... Si... Mais je vais quand-même envoyer une troupe au cas où...

Ils attendirent un moment.
Puis la porte s'ouvrit, et Shikamaru passa sa tête dans l’entrebâillement :
-La mission est un succès... Sasuke a été ramené, il est désormais à l'hôpital de Konoha.
-Parfait.
-Mais il est dans un sale état... Il a été grandement blessé, et sa circulation de chakra est anormale. Sakura a fait de son mieux, mais ce n'est pas suffisant... Si vous pouviez venir voir... L'équipe l'a emmené à l'hôpital.
-J'arrive !

Elle s'élança dans les rues de Konoha, suivie par le jeune Nara, et débarqua comme une furie dans l'hôpital. Instinctivement, elle se dirigea vers la section des soins intensifs. Sasuke y était, dans une salle, allongé torse nu sur une table d'opération. Cinq médecins s'affairaient à son chevet.
Tsunade entra, se dirigea vers le blessé et l'examina rapidement.

"Étrange... Ces marques sur le torse... On dirait un sceau... D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est ça qui perturbe son chakra... Mais c'est un sceau très étrange... La seule fois que j'ai vu quelque chose de similaire, c'était par un membre... Du clan Uzumaki... Se pourrait-il que ce soit... L'œuvre de Naruto ? Non, c'est beaucoup trop technique pour quelqu'un comme lui..."
-Hokage-sama, tout va bien ?
-Hein ? Heu... Oui, oui... Merci Ino... J'essayais de trouver pourquoi son chakra est perturbé...
-Vous avez trouvé ?
-Je crois, oui... Il semblerait que ces marques sur son torse soient le signe d'un sceau, et que ce soit celui-ci qui bloque l'ouverture de ses méridiens...
-Bon... Le problème a été identifié... On n'a plus qu'à lever ce sceau...
-Pas si vite, Sakura... Il est très complexe... À vrai dire, je pense même qu'il n'y en a pas qu'un seul, mais toute une série... Une série qu'il faudrait ouvrir dans le bon ordre pour ne pas risquer d'endommager son organisme... Ou de se tuer soi-même... La personne qui a apposé ce sceau doit savoir comment on fait pour... Et devait avoir ses raisons pour l'apposer.
-On ne peut donc rien faire ?
-Si... Ce jutsu ne me semble pas le mettre en danger... J'ai comme l'impression que l'exécuteur de la technique voulait empêcher Sasuke de se servir d'attaques trop puissantes... Il a du prévoir qu'il serait ramené à Konoha... On va le soigner comme s'il n'avait pas ce sceau... Avez-vous prélevé des mèches de cheveux ?
-Hay, ici. On a prévu pour soigner son bras droit... Complètement lacéré...
-Allez !

Les médecins commencèrent ainsi les soins intensifs, libérant les membres de l'équipe de récupération. Seule Sakura insista pour rester aider.

Sitôt dehors, Temari prétexta d'avoir envie d'aller se coucher dans sa chambre d'hôtel, puis fila en direction de la falaises des Hokage. Elle arriva rapidement au sommet du portrait du Yondaime, et passa par la trappe qui venait de s'ouvrir.

-Pas d'autres encombres sur le chemin du retour ? s'informa Naruto.
-Aucune ! répondit Temari. Tu penses qu'ils vont réussir à le soigner ?
-Oui... Tout du moins en partie...
-Tsunade soupçonnait que ton sceau en renferme plusieurs...
-Hum... Elle est douée... Ou alors j'ai mal exécuté mon jutsu... Car habituellement, c'est quelque chose qui passe inaperçu... Autre possibilité, elle a déjà vu ma mère exécuter un sceau similaire...
-Tu ne crains pas qu'ils ne réussissent à le déverrouiller ?
-Non... C'est moi qui en ait la clef. fit-il en sortant un petit disque noir d'une sacoche à sa ceinture. La clef qui ouvrirait tout le sceau en une seule fois.
-Et si ils tentaient en plusieurs parties ?
-Ils n'y arriveraient probablement pas... Ce n'est pas simplement une succession de sceaux. Certains sont profondément imbriqués dans d'autres. Il y a un ou deux verrouillages qui nécessiteraient d'être à au moins sept personnes... Et encore... Sept personnes avec une bonne maîtrise du fuuinjtsu et un niveau de chakra très élevé. Mais probablement au moins le double sans ça...
-Tu as vraiment pris tout un tas de précautions...
-Je préférerai éviter que Sasuke puisse causer des dégâts si il décide de se rebeller...
-À mon avis, il va tenter de le faire...
-Ou pas... C'est justement pour ça que j'ai révélé mon identité... Pour qu'il vienne vers moi pour être entraîné. Qu'il voie qu'à Konoha on peut le faire devenir plus fort.
-Mais si ce sceau bloque sa circulation de chakra ?
-Je le retirerai lorsque je serais sûr qu'il ne tentera pas de s'en aller.
-Mais ça va prendre du temps...
-Première leçon qu'il apprendra, et qui est celle qui lui a fait défaut jusqu'à présent, la patience.
-Rusé... finit-elle en l'embrassant.

-------
-Ça y est, il est hors de danger. Il survivra ! annonça triomphalement Tsunade. On va le garder en observation. Vous pouvez disposer. Shizune, je te charge de répandre la nouvelle du retour de Sasuke à Konoha.
-Hay !
-Toujours pas de nouvelles de l'équipe de recherche ?
-Si. Naruto n'est pas au village.
-Bon... Il reviendra bientôt, de toute façon. Allez !
-Tout de suite !

En moins d'une journée, la nouvelle avait déjà atteint les frontières de Konoha. Pendant une semaine, Naruto résida chez le Kazekage, à Suna. Huit jours après l'annonce de la nouvelle, il se mit en route.
-Bonne chance, Naruto, et bon retour à Konoha. souhaita Gaara.
-Merci vieux. On se reverra bientôt !
-Hay !

Il embrassa Temari, enfila sa cape et son masque, et sortit dans les rues du village du sable.
Il passa les portes, et s'élança dans le désert. Lorsqu'il fut suffisamment loin du village, il retira son accoutrement noir et le rangea dans sa sacoche. Il portait désormais une pantalon orange et une veste orange et noire.
Et tout d'un coup, il s'élança en courant vers son village natal.
Après une journée de déplacement, un bruit attira son attention dans une clairière proche du village. Un bruit de bataille.
Au centre de cette clairière, Kakashi, Sakura et un inconnu à la peau pâle affrontaient deux shinobis portant un manteau d'Akatsuki, Zetsu noir et Zetsu blanc.
Silencieusement, Naruto se déplaça derrière le blanc, et lui décocha un kunai explosif.
La mort de son compère alerta le Zetsu restant. Il vit un éclair orange sortir des buissons et courir vers lui avec un kama à la main, qu'il évita sans problèmes.
Seul Kakashi, avec son sharingan, avait pu voir ce qu'était cet éclair, et il en resta tout ébahi.
Puis ce dernier s'arrêta et se retourna en direction de Zetsu.
-Kch... Uzumaki Naruto... Tu n'es pas mon objectif, mais je suppose que si j'arrive à te ramener...
-Oublie ! Nous sommes désormais à quatre contre toi.
-Je ne me laisserai pas avoir aussi facilement que mon autre moitié.
-On verra bien... Eikisho keimusho (la prison de cristal)

Une gangue de cristal commença à se former autour de Zetsu, qui avait du mal à s'en débarasser.
Puis Naruto exécuta le mudra du rat, et dit "Ekisho Haka" (le tombeau de cristal).
La prison se referma brusquement autour de Zetsu, l'écrasant sans problèmes.
Naruto évita alors un kunai en provenance de sa droite, où se trouvait le Zetsu blanc.
-Hum... Des clones, plus ou moins... Ce que j'avais entendu dire à votre sujet est vrai... Vous possédez une capacité bien étonnante.
-Oh, ainsi tu as entendu parler de nos spores?
-Parfaitement.
-Eh bien... Dans ce cas, nous allons nous retirer... Ce n'est pas encore le bon moment pour t'affronter... Mais soyez sûrs qu'on se retrouvera...

Et il disparut dans le sol, emportant quelques spores du Zetsu noir.

-Je ne pensais pas qu'on se retrouverait en de telles circonstances. fit Naruto. Mais je suis content de vous rencontrer.
-Naruto ! fit Kakashi. Que... Où étais-tu, pendant tout ce temps ?
-La réponse viendra plus tard.
-Et... Qu'est-il arrivé à tes yeux ? fit-il en constatant qu'ils étaient bleu pâles parcourus de veines rouges.
-Lorsque j'ai affronté Sasuke dans la vallée de la fin, nos attaques ont créé une immense sphère de chakra noir, dans laquelle Sasuke et moi avons été pris.
-Je sais...
-Dans cette sphère se déchaînaient des éclairs issus du chidori de Sasuke. L'un d'entre eux m'a atteint aux yeux, me les crevant.
-Quoi ? s'exclama Sakura. Mais... Tu es... Aveugle ?
-Hay, mais plus pour trop longtemps j'espère. Depuis tout ce temps, j'injecte du chakra dans mes yeux pour les reconstituer petit à petit. En ce moment, mes orbites sont remplies, ce qui n'était pas le cas après le combat. Mes nouveaux yeux devraient bientôt être fonctionnels.
-Mais tu... Tu arrives à te battre, à... À te débrouiller sans voir ?
-Hay. En percevant le chakra qui m'entoure. J'arrive ainsi à distinguer les objets, les êtres vivants... Avec beaucoup de détails. Je puis par exemple affirmer que ton bandeau frontal n'est plus le même que lorsque nous étions genin, et que la plaque est désormais portée par un bandeau vert.
-Ah, effectivement...
-Tu vois... Et qui est ce jeune homme ?
-C'est Sai, qui remplace Sasuke et toi. Un dessinateur.
-Enchanté. Mais qu'entends-tu par "dessinateur" ?

Pour seule réponse, Sai prit une feuille de papier, dessina un oiseau et lui donna vie.
-Voila. Je ma bats en grande partie avec les créatures que je dessine.
-Pratique. Bien. Je suis en route pour rentrer à Konoha.
-Nous l'étions aussi. intervint Kakashi. Nous allons t'accompagner, et tu nous racontera un peu ce qui t'es arrivé.
-Soit, mais pas tout. Mettons-nous en route, je sus impatient de retourner au village.
-Allons-y. Alors, pour commencer, qu'as-tu fait pendant ces trois années ?
-Je suis resté une grande partie du temps au Mont Myoboku, le mont des grenouilles. J'ai appris quelques trucs sous le houlette de Fukasaku-sama, le sensei de Ero-sennin.
-Tu l'as croisé ?
-Hay, mais il m'a promis de garder le silence. Il m'a enseigné deux ou trois trucs aussi. Je suis également resté quelques mois à Suna. Et dernièrement, j'étais en mission d'espionnage à Oto. C'est comme ça que j'ai appris le retour de Sasuke. Comment est-ce que cela s'est produit ?
-Il a affronté un homme masqué et encapuchonné, tout en noir. Et il s'est fait vaincre. Nous l'avons récupéré dans un état critique. Mais son état est stable en ce moment. Il devrait bientôt se réveiller, d'après Tsunade-sama.
-Bon, parfait. Et à vous, que vous est-il arrivé pendant tout ce temps ?

Ils continuèrent à palabrer pendant tout le trajet. Puis ils passèrent les portes de Konoha, au grand étonnement des gardes.

Tsunade était occupée à rédiger de la paperasse, avec l'aide de shizune, lorsqu'elle entendit frapper trois coups à la porte de son bureau.
-Entrez...

Elle faillit tomber à la renverse lorsqu'elle vit une tête encadrée de longs cheveux blonds dans l'entrebâillement de la porte.
-M... Minato ?
-Perdu... Je vous rappelle que mon père a donné sa vie pour le village il y a seize ans désormais.
-Naruto !




Un chapitre un peu long, mais c'était nécessaire. Désormais, vous savez tout, ou presque... Que Hasano était Naruto (j'ai donné trop d'indices dans les chaps précédents), qu'il a séjourné à Suna, que...

Merci en tous cas pour vos commentaires.




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: