Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Ouvrir les yeux

Un mystérieux aveugle attaque et défait Sasuke, pendant que celui-ci cherche à devenir plus puissant pour pouvoir tuer son frère. Un aveugle qui prétend avoir déjà rencontré Sasuke, bien que celui-ci ne s'en souvienne pas. Dans le même temps, Naruto, après avoir erré pendant trois ans suite à sa défaite dans la vallée de la fin, réapparaît au village.
Classé: -16D | Spoil | Général / Action/Aventure / Romance | Mots: 17268 | Comments: 14 | Favs: 36
Version imprimable
Aller au
Ero-sensei (Masculin), le 17/06/2011
Sasuke, dans un sale état face à un étrange personnage masqué, se remémore de son combat dans la vallée de la fin, là où, pour la première fois, il a failli mourir.



Chapitre 3: Sous le regard des Anciens



Là ou tout avait bien failli s'arrêter... Là où il avait abandonné son ancienne vie de shinobi de Konoha.

------------------------------------------------------------

Naruto avait fini par rattraper Sasuke dans la vallée de la fin.
Sasuke qui, lui, ne tenait pas à rentrer à Konoha.
Quelques mots furent échangés, quelques regards aussi. Mais il ne pouvait se décider à revenir.
Sa vengeance l'obnubilait. Et Naruto savait qu'il n'écouterait personne. Il ne leur restait plus qu'à s'affronter. L'un pour sauver son ami, l'autre pour se rapprocher de la vengeance.

Un bruit de pas se fit entendre, précurseur de l'apparition d'une jeune fille aux cheveux rose bonbon.
-Sasuke-kun, Naruto !
-Sakura ! ordonna ce dernier. Restes où tu es. Désormais, c'est entre Sasuke et moi que ça se joue.
-Je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps. Je ne reviendrai pas à Konoha. Pas tant que je n'aurai pas accompli ma vengeance. Et pour l'accomplir, il me faut de la puissance. Seul Orochimaru peut me la donner !
-Tu te trompes !
-Non, Naruto, et tu le sais bien. Mais si tu t'obstines à vouloir me ramener, je n'aurai d'autre choix que de te tuer.
-Tiens donc... N'oublies pas que sans l'intervention de Kakashi-sensei sur le toit de l'hôpital, tu te serais fait battre.
-Prétentieux... Tu proposes donc qu'on poursuive ce combat, hein ?
-Absolument... Je te ramènerai à Konoha, dusse-je te briser tous les os.

Les anciens amis se foncèrent dessus, armes au poing, et sharingan activés pour Sasuke. Un bruit de métal se fit rapidement entendre, puis des enchaînements de coups au corps-à-corps.
Puis ils mirent de la distance entre eux, chacun d'un côté de la rivière et préparèrent leurs attaques.
Naruto créa un rasengan, Sasuke un chidori.
Leurs attaques s'impactèrent au milieu du lit de la rivière, s'absorbant mutuellement.
Puis une onde de choc se dégagea, projetant les protagonistes dans les buissons.

Ils en sortirent rapidement, l'un après l'autre, de plus en plus énervés.
Le sceau maudit commençait lentement à recouvrir Sasuke, pendant que Naruto se paraît du manteau de Kyuubi.

Leurs coups devenaient plus féroces, étaient infligés plus rapidement, parés avec plus de force. Sur certains coups très violents, de petites ondes de choc se dégageaient.
-Comment peux-tu vouloir me ramener à Konoha ? Peux-tu seulement comprendre ce que je ressens ? Il a tué toute ma famille, et je me vengerai !
-Que crois-tu ? Moi aussi j'ai du faire sans ma famille. Moi aussi je suis orphelin. Alors bien sur que je peux te comprendre.
-Que tu crois. Sais-tu ce qui se passe lorsque deux vrais shinobis frappent leurs poings ? Ils peuvent voir dans l'esprit de l'autre, de telle sorte que toute parole est inutile. Tant que tu ne seras pas en mesure de réaliser ceci, je ne te considérerai pas comme mon adversaire. Deviens un vrai shinobi, avant de vouloir t'occuper de moi.
-Espèce de... C'est ce que tu prétends, mais je n'aurai aucun mal à te faire mordre la poussière, espèce d'imbécile !

Mais au fond, Naruto savait que Sasuke avait raison. Il manquait cruellement d'entraînement... Et de talent.
Sasuke était issu d'une famille noble avec des dons héréditaires qui en faisaient des shinobis redoutés. Pas lui.
Lui, il avait du compter sur l'apprentissage pour s'en sortir, pour arriver au même niveau.
Mais un génie, tout génie qu'il soit, n'arrive pas à la cheville de personnes possédant le sang des Uchiha.
Il ressassait ces noires pensées en même temps qu'il combattait, sa rage augmentant de coup en coup. Et plus sa rage augmentait, plus le manteau de Kyûbi devenait intense, l'air devenant même difficilement respirable à proximité du Kitsune. Mais cela lui amenait un avantage : sa vitesse s'en trouvait grandement augmentée, et il parvenait à frapper son adversaire malgré ses sharingans.

Pendant ce temps, Kakashi était arrivé sur les lieux du combat, à côté de Sakura qui observait la scène, comme pétrifiée.
-Ka... Kakashi-sensei... Il... Il faut les arrêter... Faire quelque chose... Ils... Ils vont finir par s’entre-tuer, si ça continue...
-Je sais, mais on ne peut rien faire pour le moment... répondit laconiquement le ninja copieur. Au vu de la puissance qu'ils dégagent, ce serait prendre des risques inutiles.
-Mais... tenta la rose
-Il n'y a pas de mais ! coupa sèchement le fils du Croc Blanc. Il faut espérer que Naruto parvienne à raisonner Sasuke...
-Mais qu'est-ce qui lui a pris ? Pourquoi vouloir partir ?
-L'appât de la puissance... Il veut se venger le plus rapidement possible. Et Orochimaru lui a fait croire qu'il pourrait lui offrir beaucoup de puissance rapidement...

-Sasuke, arrêtes. Sais-tu seulement ce qu'Orochimaru projette de faire de toi ?
-En quoi cela m'importe-t-il ? Si cela peut me permettre de devenir plus puissant...
-Il ne s'agit pas de ça, teme ! s'emporta le kitsune. Il veut s'emparer de ton corps, comme il l'a fait avec cette jeune shinobi avant l'examen chunnin. Il veut te contrôler.
-Et alors ? répondit froidement le brun. Si cela peut me permettre de tuer Itachi... Je le ferai. Je le ferai sans aucun regret, acheva-t-il en clignant des yeux.

Lorsqu'il les rouvrit, ils avaient changé. Ses sharingans comportaient maintenant 3 tomoe. Il voyait encore mieux son adversaire bouger.
Et il pouvait maintenant parer les attaques de Naruto, qui devenaient inefficientes.
Ce dernier fit un rasengan sans l'aide de clone et chargea Sasuke, qui l'attrapa par le bras et le projeta contre la falaise. L'attaque y créa un cratère, fragilisant la structure. Une mince lézarde s'agrandit plus haut, devenant une véritable fissure. Puis une deuxième fissure se forma au dessus de la précédente, libérant ainsi toute la masse de roche comprise entre elles, qui alla s'écraser trente mètres plus bas, sur Naruto.

-NARUTO ! cria Sakura.
-Hmm.. C'est enfin fait. N'espérez pas m'entraver, ajouta Sasuke à l'adresse des ses deux autres coéquipiers.

Mais avant qu'il n'ait pu partir, le tas de blocs sous lequel se trouvait Naruto vola en tous sens. Et à l'endroit où il s'était trouvé auparavant, il y avait maintenant une créature mi-humaine-mi-démon, possédant trois queues. Sa peau était rouge, ses oreilles longues et pointues l'apparentaient aux renards, mais six longues moustaches et une coiffure improbable permettaient encore d'identifier Naruto.
Celui-ci émit un cri perçant.
Sasuke courut alors fers la falaise, sauta sur la statue de Madara et en gagna le sommet.
Très rapidement, beaucoup trop pour que le sharingan puisse suivre, Naruto arriva au sommet de la statue de Shodaime. Il ouvrit la gueule, et une boule noire de chakra commença à s'y amasser. Il en perdit cependant le contrôle assez rapidement en une petite explosion.
Les contours de la bête commençaient à s'estomper. Il perdit une queue, puis une autre.

Sasuke choisit ce moment pour lancer un chidori.
Le voyant faire, Naruto créa un rasengan.
Ils sautèrent l'un à la rencontre de l'autre, et confrontèrent leurs attaques en l'air.
Mais loin de s'absorber comme la fois précédente, les deux attaques fusionnèrent pour former une sphère obscure autour des belligérants.
Elle se maintint trois minutes, puis explosa.
Le souffle fut tel qu'il arracha tous les arbres à cent-cinquante mètres et projeta Kakashi et Sakura au loin.

Sasuke retomba lourdement au sol, à côté du bandeau frontal de Naruto. Mais il n'y avait plus aucune trace de son porteur.
Sasuke s'approcha alors lentement, détacha son bandeau frontal et le posa à côté de celui du blond.
Puis il s'en alla, voulant mettre le plus de distance possible entre lui et ses anciens coéquipiers. Il n'alla pas bien loin.
Le choc l'avait grièvement blessé, et il souffrait d'une hémorragie interne. Il s'allongea sur une grosse branche, attendant la mort.

Naruto, projeté dans la forêt par l'explosion, se releva. Kyuubi l'avait de nouveau sauvé. Il partit alors en courant comme un fou dans la forêt.

La mort ne vint pas chercher Sasuke. Un homme à cheveux blancs, portant de grosses lunettes rondes, était venu le récupérer et le soigner.

Kabuto était venu chercher le nouveau jouet de son maître.

------------------------------------------------------------

Sasuke ouvrit un œil, puis deux.
-Je vais faire ce que j'aurais du faire il y a bien longtemps, fit-il d'un ton haineux en se laissant peu à peu recouvrir par le sceau maudit d'Orochimaru.

Il se releva, et activa Susanoo.
-Maintenant, contemple ma vraie puissance !!!

------------------------------------------------------------

-Regardez ceci ! fit Sakura en désignant le chevalier de chakra géant.
-Je ne sais pas ce que c'est, mais ce chakra appartient à Sasuke. répondit Neji. Ils sont tout près !
Ils pressèrent le pas.

Sans prévenir, Hasano chargea avec son Jyo à la main. Susanoo donna un coup d'épée, évité grâce à un saut en hauteur.
L'aveugle forma un marteau de chakra au bout d'une extension de chakra de son bâton. Un marteau immense.
Il s'en servit pour frapper Susanoo au côté droit, le côté affaibli de Sasuke. L'effet fut radical. Le marteau réduisit en miettes la partie de la carapace touchée et atteint Sasuke, le décollant du sol et le projetant contre une paroi rocheuse.
Susanoo avait été défait, et le Mangekyo se désactiva.
Hasano n'attendit pas. Il exécuta quelques mudras, courut vers Sasuke, et le toucha au bras.
Il dut cependant battre en retraite pour ne pas se faire couper la tête par un kunai. Une boule de chakra rougeâtre était au bout de ses doigts. Il l'appliqua sur un rouleau de parchemin, et une marque y apparut.
-Toi... Je vais vraiment te tuer !!! enragea Sasuke en réactivant ses Mangekyos.

L'aveugle apparut alors derrière Sasuke, refit les mêmes mudras et le toucha à la nuque, en extrayant une boule de chakra rouge qu'il appliqua sur le même parchemin.
Les pupilles de Sasuke redevinrent normales.
-Ils sont tout proche maintenant, fit Hasano.
-Hein ? dit Sasuke en se retournant pour faire face à son adversaire.
-Je vois... Obnubilé par le combat, tu n'as pas remarqué qu'une équipe de shinobis se dirigeait vers nous. D'ailleurs, les voici.

La troupe arrivait en effet en vue des deux belligérants.

À une vitesse extrême, Hasano se mit à exécuter des mudras, puis il toucha Sasuke au torse, qui se retrouva projeté contre un arbre. Une marque tribale noire, avec un cercle de peau au milieu, se matérialisa au point d'impact.
Un disque noir de chakra se créa au bout des doigts de l'aveugle, puis se solidifia. Il le prit et le rangea dans une poche à sa ceinture.
-Nous nous retrouverons, Uchiha Sasuke...
-Attendez une minute ! ordonna Shikamaru.

Mais c'était trop tard. L'aveugle devint une silhouette qui ondula avec de plus en plus d'amplitude pour finir par disparaître.

-Qui était-ce ? questionna Temari.
-Je ne sais pas. répondit Neji. Il n'émettait aucun chakra.
-Bon, coupa Shikamaru, on a au moins récupéré Sasuke. C'était l'objectif, alors rentrons.
-Tu as raison. approuva la blonde du désert.

Ils s'approchèrent du Uchiha, grièvement blessé, respirant à peine. Sakura s'attela immédiatement à le soigner du mieux qu'elle put, en essayant autant que possible de faire abstraction de ses sentiments.
-Alors ? interrogea Neji.
-Alors il est dans un sale état. Bras gauche lacéré, colonne vertébrale endommagée, côtes droites presque toutes fêlées ou cassées. Une a même traversé les deux poumons pour venir se loger sur son flanc droit.
-Tu arrives à le soigner ? s'enquit Temari.
-En partie, mais il faudra le ramener au plus vite à Konoha... Heureusement que nous sommes arrivés maintenant, et pas une minute après...
-Pourquoi ? questionna Temari.
-Parce que... répondit Sakura en étouffant un sanglot.
-Parce que celui qui a fait ces blessures à Sasuke, enchaîna Shikamaru, avait pour intention de le tuer. On n'inflige pas de telles blessures à un adversaire sans vouloir le tuer...
-Si... intervint Neji. C'est possible de faire autant de dégâts sans volonté de tuer... Mais ça veut dire que celui qui a fait ça est d'un tout autre niveau que nous... Peut-être aussi puissant qu'un Kage...
-Hum... Je vois... Ce qui expliquerai pourquoi il est parti en nous voyant... conclut Asuma.

Tous observèrent un instant de silence.
-Bon, ordonna la rose en reprenant ses esprits. Il faut le transporter d'urgence. Asuma-sensei, sortez la civière. On n'a que très peu de temps.
-Hay. Au fait, que sont ces marques sur son torse ?
-Je n'en sais rien... Probablement du fuinjutsu.




Sasuke rentre donc à Konoha,
Des mystères subsistent: Hasano a-t-il voulu tuer Sasuke, ou simplement le blesser? Quel est cette étrange marque sur la poitrine de Sasuke? Qui est réellement Hasano?




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: