Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Ouvrir les yeux

Un mystérieux aveugle attaque et défait Sasuke, pendant que celui-ci cherche à devenir plus puissant pour pouvoir tuer son frère. Un aveugle qui prétend avoir déjà rencontré Sasuke, bien que celui-ci ne s'en souvienne pas. Dans le même temps, Naruto, après avoir erré pendant trois ans suite à sa défaite dans la vallée de la fin, réapparaît au village.
Classé: -16D | Spoil | Général / Action/Aventure / Romance | Mots: 17268 | Comments: 14 | Favs: 36
Version imprimable
Aller au
Ero-sensei (Masculin), le 03/05/2011
Dans le chapitre précédent, un mystérieux inconnu a attaqué Sasuke, qui a eu bien du mal à savoir pourquoi cet individu lui en voulait à ce point.
Mais voici que quelques informations cruciales vont être dévoilées.




Chapitre 2: Déjà nous nous sommes affrontés



-Ma... Cicatrice... Tu veux... Tu veux dire que tu es cet homme ? Celui avec le masque d'ANBU de renard ?
-Hay. C'était moi. Tu dois te souvenir de... Ceci ! fit Hasano en sortant un kama de sous sa cape.
-Et comment... Cette lame...
-À cette époque, tu n'avais pas éveillé tes Mangekyo Sharingan... C'est ce qui a failli te coûter la vue et la vie...


FLASH-BACK
Sasuke était poursuivi depuis quatre kilomètres par un ANBU. Un ANBU qui le suivait sans le lâcher, malgré les stratagèmes qu'il mettait en place, et qui s'offrait même le luxe de le rattraper.
Il le sentait, il allait devoir combattre. Pourtant, le terrain forestier n'était pas son fort.
Il accéléra dans le but d'arriver à une clairière.
Mais il n'en eut pas le temps.

Trois shuriken-bo vinrent se planter devant lui, interrompant sa course.

L'ANBU se trouvait désormais devant lui. À son bras gauche se trouvait un bandeau ninja dont le symbole était illisible tant le morceau de métal était patiné.
-Tiens donc, un chien de garde d'un village caché, fit Sasuke d'un ton méprisant, qui donc t'envoie ?
-Uchiha Sasuke... Vous êtes en état d'arrestation...
-De quel village viens-tu ? insista le brun sans se démonter.
-Peu importe. Tous les villages sont à ta recherche, avec ordre de te ramener à Konoha. Ou tu te rends sans faire d'histoires, et on va bien sagement à Konoha, ou tu tentes de résister, et je devrais t'y traîner de force.
-À ta place, j'oublierais cette idée de me ramener à Konoha. Je dois devenir fort. Et ce n'est pas Konoha qui m'apportera cette force. Hors de question que j'y retourne.
-Tu es comique... Mais bon. Tu sais, n'espère pas progresser tout seul... C'est une vaine quête.
-Oh, mais je me suis trouvé un nouveau maître...
-Orochimaru ? Qu'est-ce que cette espèce de vieux serpent rachitique peut bien t'apprendre d'utile ? Et que pourra-t-il t'apprendre après que je me sois chargé de lui...
-Te charger de lui ? Ne sois pas prétentieux.
-Ne t'inquiètes pas pour moi. Tu devrais plutôt songer à te défendre, si tu ne veux pas rejoindre Konoha.

Le Uchiha jeta un coup d'œil à gauche, puis fonça dans cette direction. L'ANBU ne bougea pas, ne fit même pas mine d'essayer de le rattraper.
Puis soudainement, il empoigna un kunai, exécuta un mudras et disparut dans un nuage de fumée.
Il réapparut immédiatement aux côtés du fuyard et lui asséna un coup de kunai au bras gauche en même temps qu'un coup de pied au ventre.
-Tu sais... Je me demande comment tu as pu survivre aussi longtemps en tant que fuyard...
-Tu ne vas pas tarder à le savoir ! hurla Sasuke en le chargeant avec son shikomizue.

L'ANBU para le coup avec un kunai, et les deux protagonistes engagèrent un combat à armes blanches intense. Le membre des forces spéciales récolta plusieurs estafilades, sans réussir à blesser son adversaire.
D'un habile mouvement, le Uchiha le désarma, et s'apprêta à l'empaler.
La lame s'approchait de plus en plus de la poitrine de l'ANBU.
Un mètre.
Soixante-quinze centimètres...
Cinquante centimètres...
Trente centimètres...

Enfin, la pointe fut arrêtée par un bouclier de chakra à 10 centimètres de son visage.
Ce chakra dégageait une aura maléfique et emplie de haine, de volonté de soumettre et de tuer, à tel point que même Sasuke parvint à la ressentir.
Il recula, effrayé.
-Cette haine... Qui est-tu ?
-Un ANBU tient son identité secrète... Pour un shinobi considéré comme un "génie", tu ne m'as pas l'air bien dégourdi.

Sans prévenir, Sasuke donna un coup de poing à son adversaire, qui vola un peu plus loin. Son masque commença à se fracturer, mais il le retint, puis en changea en une fraction de seconde.
-Les ANBU sont vraiment paranoïaques... Prendre des masques de rechange... De toute façon, je découvrirai ton identité lorsque je t'aurai tué.
-Petit prétentieux... fit-il en exécutant quelques mudras Katon : Hiryuudan !

Le dragon de flammes fondit droit sur Sasuke, qui esquiva et riposta avec une boule de feu géante, puis avec un Houzenza, sans que ces attaques ne portent leurs fruits.
-Inutile, Sasuke. Je connais toutes tes techniques et ton style de combat. Tu ne m'auras pas de cette manière.
-Hum... Vraiment ? Tu dois donc être de Konoha, non ? Ajoutes à cela le fait que peu d'ANBU sont capables d'aller aussi rapidement que toi, tu dois être...
-Alors, tu trouves ?
-Je dois bien avouer que non. Et je ne vois pas qui, parmi ceux que je connaissais, a une telle vitesse.
-Tss... Je t'ai connu plus vif que ça. Qu'à cela ne tienne ! finit-il en courant vers Sasuke en faisant apparaître un Jyo dans sa main droite.

Leurs armes s'entrechoquèrent, l'ANBU tourna sur lui-même en reculant et se retrouva de nouveau face à Sasuke.
Ce dernier leva son shikomizue au-dessus de sa tête, le tenant à deux mains.
Ce fut l'ouverture. L'ANBU en profita pour se rapprocher, glisser son Jyo entre les bras de Sasuke. En se déplaçant un peu latéralement, et avec une petite moulinette de son bâton, il bloqua les deux bras de Sasuke. Il poursuivit son mouvement, le forçant à lâcher son arme, qui fit quelques tours en l'air avant de se ficher dans le sol.
Il avança alors et lui flanqua une frappe en revers, qui l'atteint dans les côtes. Sasuke répondit en envoyant un éclair blanc, qui projeta son assaillant plusieurs mètres au loin tout en le paralysant.
-Je t'avais averti, pourtant... fit le Uchiha en se dirigeant vers son arme. Maintenant que tu ne peux plus bouger, je vais pouvoir te tuer...

Il ramassa son shikomizue, fit quelques pas en direction de l'ANBU et prépara son coup.

"Nom de nom, c'est critique... Je vais avoir besoin d'aide..."
"Comme toujours..."
"Abstiens-toi de faire de l'humour, erroné qui plus est, et aides-moi."

Juste avant que la lame s'abatte sur sa tête, le guerrier roula de côté, se releva, tendit la main en direction de son Jyo, qu'il avait lâché peu auparavant, pour l'attirer à lui et riposter.
Se servant de son chakra, il matérialisa une grande lame de kama a une extrémité de son bâton, et visa le cou de Sasuke, qui évita de peu la décapitation en se baissant.
L'attaque lui arracha néanmoins quelques mèches, et il répliqua à nouveau par le même éclair blanc.

Cette fois-ci, l'ANBU ne se fit pas avoir, et évita sans mal. Il rangea son Jyo, saisit un kama à sa ceinture et se prépara à attaquer.
-Raiton : barrière de foudre ! fit Sasuke en soufflant devant lui.

L'effet fut immédiat, créant un mur d'éclairs entre lui et son opposant. Mais ce mur eut l'effet pervers de masquer à sa vision le kama qui arrivait, lancé par l'ANBU.
Entouré de chakra de vent, celui-ci passa sans mal la barrière et tournoyait à grande vitesse vers Sasuke, qui se jeta sur le côté pour esquiver avec une fraction de seconde de retard.

La lame l'avait touché.
Une longue balafre saignant abondamment lui parcourait désormais le visage, naissant au coin inférieur de son œil gauche, l'évitant de justesse, passant au milieu de ses lèvres pour aller mourir sur le côté droit de son menton.

Sasuke tomba lourdement au sol, le kama continua son vol jusqu'à un rocher, dans lequel il s'enfonça d'une vingtaine de centimètres.

L'ANBU se matérialisa alors aux côtés de l'Uchiha, prêt à la saisir, lorsqu'un kunai manqua de le pourfendre.
Son opposant sauta en arrière pour esquiver, et l'instant d'après, un jeune homme à la chevelure blanche se tenait entre eux deux.
-Sasuke-san, tu devrais enlever ce petit parchemin sur ton col... C'est en ce servant de ceci comme balise qu'il se téléporte juste à côté de toi...
-Merci, Kabuto. répondit Sasuke en s'exécutant.

Sasuke regarda le parchemin, minuscule, au centre duquel était dessiné le taijitu, puis le déchira avec un kunai.
Sa vision commençait à se troubler.
-Je vais encore devoir m'occuper de toi... Franchement, tu es chiant, à te mettre dans de telles situations. Et Orochimaru-sama va être furieux de cette balafre. Toi, ajouta-t-il en direction de l'ANBU, je te conseille vivement de ne pas te faire attraper par mon maître... On y va, Sasuke.

L'ANBU hésita. Kabuto était puissant. Mais d'un autre côté, le laisser partir, c'était perdre une occasion de capturer Sasuke.
-Vous n'irez pas plus loin ! finit-il par dire.
-Oh, vraiment ? Penses-tu pouvoir résister ?
-On va bien voir...

Sur ces mots, il saisit un tan-bo à sa ceinture, se servit de son chakra pour y former une lame de kama, et attaqua.
Kabuto dégaina 2 kunais et para aisément, puis riposta.
Ils entrechoquèrent encore leurs lames à quelques reprises avant de se décider à recourir à des jutsu.
-La poigne du serpent spectral !
-Hyoton : bouclier des glaces

Les serpents vinrent s'empaler sur un petit film de glace recouvert de piquants. L'ANBU fit disparaître sa protection, exécuta un mudra et prononça : "Kage bunshin no jutsu".

Trois clones identiques et consistants de l'ANBU apparurent. Un des 4 chargea Kabuto, pendant que les autres restaient sur place. Il donna un coup de kama, facilement évité, et enchaîna avec quelques coups de taijutsu, sans parvenir à toucher le sbire d'Orochimaru.
Ce dernier ressentit soudainement trois afflux massifs d'énergie.

Arrivant derrière lui, sur sa gauche et sur sa droite, les trois clones attaquaient avec une étrange boule de feu en main droite. Comme un soleil miniature concentré, en quelque sorte, composé de trois couches.
Une externe de flammes dansantes formant un nuage ardent ; une intermédiaire de flammes formant une sphère quasi-parfaite, dont certaines formaient momentanément des protubérances autour de la boule ; et une interne, de forme étrange, pouvant en effet être comparée à un petit renard de feu entourant une sphère ressemblant à s'y méprendre à la Terre

FIN DU FLASH-BACK

-À partir de là, je me suis évanoui, fit Sasuke, de ton attaque à trois.
-Ah, oui, je m'en souviens... Kabuto s'est inquiété et s'est enterré sous terre tant pour échapper à mon attaque que pour aller te récupérer. Mes trois attaques se sont rencontrées en un même point, engendrant une immense explosion. Lorsque la fumée s'est dissipée, vous étiez déjà partis.
-Hé hé...
-Mais cette fois, Kabuto ne sera pas là pour te sauver.
-Vraiment ? fit Sasuke en se relevant. En fait, si il ne sera pas là, c'est parce que je n'aurai aucun mal à me débarrasser de toi... Tout seul...

Il saisit alors d'un kunai et se rua sur Hasano, qui évita en se mettant de coté et le transperça au ventre d'un coup de sai.
Sasuke s'effondra.

------------------------------------------------------------

La troupe de recherches venait de partir de Konoha.
Sakura était anxieuse. Elle allait enfin revoir Sasuke. De plus, deux puissants shinobi s'étaient joints à eux : Kankuro et Temari, de Suna, qui venaient d'arriver au village avec leur petit frère.

-Vous pensez qu'ils réussiront à ramener Sasuke, Tsunade-sama ? demanda un jeune homme roux.
-Je ne sais pas, Gaara-sama. Si il se bat en ce moment, et qu'il ressort très affaibli, alors oui. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Gaara se retrouva bien embêté. Comment répondre sans risquer de dévoiler des informations confidentielles ? Finalement, il se contenta d'un simple haussement d'épaules, et ajouta "on verra bien".

------------------------------------------------------------

-Je vais te le demander une dernière fois... Ta réponse conditionnera ce que je vais faire de toi... Es-tu capable de me rendre ce que je t'ai pris ?
-Je ne sais même pas ce que je t'ai pris... Je ne sais pas...

Il pleurait.

-Je vais te le dire... Tu m'as pris... La vue...
-La vue ? Comment ?
-Le combat qui t'es revenu en mémoire n'était pas le premier, mais le deuxième.
-Mais... Qui es-tu ? Pour m'avoir par deux fois déjà affronté ?
-Tu n'as toujours pas deviné ? Je vais t'aider...

Sur ces mots, l'homme porta une main à son visage, attrapa son masque, et l'enleva lentement.
-Non... Ce n'est pas possible... Ça ne se peut pas... Tu es mort ! cria Sasuke avec toute l'énergie du désespoir.
-Eh non. fit Hasano en remettant son masque. Tu m'as cru mort, c'est tout. Au passage, tu m'as quand-même rendu aveugle...

Le paysage se troubla autour de Sasuke. Une image lui revint alors en mémoire. Celle de deux statues encadrant une cascade.

La vallée de la fin... Là où tout a bien failli s'arrêter pour lui.



Voilà.
Le prochain chapitre sera, comme annoncé, un flash-back, mais pas concernant Sasuke et Hasano. Ce sera un flash-back à propos de l'affrontement Naruto/Sasuke dans la vallée de la fin, différent dans mon histoire de celui du manga, et qui servira de transition avec le chapitre 4 à propos de Naruto.




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 6 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: