Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Ouvrir les yeux

Un mystérieux aveugle attaque et défait Sasuke, pendant que celui-ci cherche à devenir plus puissant pour pouvoir tuer son frère. Un aveugle qui prétend avoir déjà rencontré Sasuke, bien que celui-ci ne s'en souvienne pas. Dans le même temps, Naruto, après avoir erré pendant trois ans suite à sa défaite dans la vallée de la fin, réapparaît au village.
Classé: -16D | Spoil | Général / Action/Aventure / Romance | Mots: 17268 | Comments: 14 | Favs: 36
Version imprimable
Aller au
Ero-sensei (Masculin), le 01/05/2011
Pffff... Je peux pas m'empêcher d'y mettre de la romance... Mais là, ce sera différent.
Quelque chose de beaucoup plus sombre...
Bref...
Enjoy

Ero-sensei




Chapitre 1: Par une nuit d'orage



Un éclair zébra le ciel nocturne, puis un coup de tonnerre se fit entendre à des lieues à la ronde.
C'était le premier orage que ce plateau désertique subissait depuis deux décennies. Pour le moment, tout n'était que sable et rocher, avec, de-ci de-là, quelques rares buissons, des trous abritant quelques fennecs... Autant dire "pas grand chose".
Mais grâce à cette pluie, de nombreuses plantes allaient pouvoir s'épanouir, le temps de quelques jours.
Les masses rocheuses formaient d'immenses tours s’élançant vers les cieux, et truffaient le paysage sableux d'obstacles incongrus.

Un individu se trouvait au sommet d'un de ces monticules rocheux. Il était vêtu d'une longue cape noire intégrale, dont la capuche était rabattue sur sa tête, son visage étant caché par un lourd masque de fer sans la moindre ouverture autre que deux trous pour permettre le passage de l'air, pas même pour les yeux. Il se déplaçait en aveugle, mais semblait savoir exactement où il était, où il allait et ce qu'il cherchait.
D'ailleurs, il était présent ici dans un seul et unique but. Et ce but était en train de se rapprocher à très grande vitesse.

La pluie commença à tomber, fouettant le visage d'un autre individu, jeune, brun, qui courait à travers ce plateau désertique, pile en direction de l'homme masqué. Dans son dos se dessinait un étrange symbole rouge et blanc représentant un éventail. À sa taille était nouée une épaisse corde, dans laquelle passait un shikomizue à fourreau blanc barré d'une bande violette.
Ses yeux noirs ne laissaient passer aucune émotion, et une cicatrice laissée par une lame passait juste à coté de l'un de ces yeux, le gauche, en diagonale.

Lorsqu'il parvint au niveau de l'homme, celui-ci sauta sur le sable, juste devant le jeune shinobi, et lui adressa la parole :
-Sasuke...
-Qui êtes-vous ? répondit le jeune homme, qui s'était arrêté.
-Peu importe mon vrai nom... Tu peux m'appeler Hasano... Si tant est que tu veuilles me donner un nom...
-Hasano... Et que me voulez-vous ?
-Tu ne t'en souviens donc pas ? demanda l'homme d'un ton railleur... Tu me déçois... Il me semblait que les Uchiha étaient plus intelligents que ça...
-Je ne vous le permet pas. Dites-moi tout de suite ce que vous voulez, ou dégagez ! s'emporta Sasuke.
-Je veux... Te tuer...

L'annonce agit comme un électrochoc sur le Uchiha, qui pendant un instant perdit de son assurance. Mais il reprit vite son air hautain.
-Me tuer ? fit-il en haussant un sourcil. Vraiment... Tu es original, tu sais... Pour un peu, tu me ferais...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Déjà, Hasano s'était jeté sur lui et avait engagé le combat.
Pour le moment, les combattants échangeaient des coups de poings et de pieds.
Chose surprenante, Hasano, bien que ne pouvant pas voir le combat, prévoyait tous les mouvements de son adversaire et les contrait avec une grande facilité.

Il avait déjà donné quelques coups à Sasuke, ce qui poussa ce dernier à activer ses sharingans.
-Ah, fit Hasano, la légendaire pupille des Uchiha... Le sharingan... Dont tu es un des derniers porteurs, avec ton frère, Itachi...
-Tu connais Itachi ? interrogea Sasuke, déstabilisé.

Il reçut un coup de pied montant pour toute réponse.

Énervé, il composa quelques mudras et cria "Katon : boule de feu suprême !", puis souffla une énorme quantité de flammes en direction de l'aveugle, qui se protégea en lançant un jutsu d'eau, sans exécuter de mudras mais en criant quand-même "Suiton : Teppo Dama".
Il cracha trois bombes aqueuses.
La première éteint la boule de feu, les deux suivantes allant à vive allure sur Sasuke, qui évita la première sans remarquer que la suivante était sur une trajectoire légèrement décalée.

L'impact était imminent.

Et au moment où celui-ci aurait du arriver, un mur de chakra se forma devant lui pour la protéger.
-Bien joué. fit Sasuke. Tu es le premier à me pousser à l'utilisation de Susanoo lors d'un combat. Ton niveau est somme toute relativement bon. Je te propose d'arrêter ce petit jeu et de t'associer à moi, pour assassiner mon frère, Itachi. Qu'en dis-tu ? Nous pourrions discuter des termes de cet accord...
-Es-tu capable de me rendre ce que tu m'as pris ?
-Que t'ai-je pris ?
-Si tu ne le sais pas, alors tu n'es pas capable de me le rendre. En conséquence, je ne vais pas perdre mon temps à discuter avec toi. Doton : le marteau de la Terre.

De la paume de sa main jaillit un marteau qui fila en ligne droite vers Sasuke, qui fut protégé par Susanoo.
Le Uchiha désactiva son pouvoir, empoigna son shikomizue et attaqua Hasano à grande vitesse. Ce dernier plongea la main sous sa cape, en sortit deux tan-bo en bois de pin, les croisa au dessus de sa tête pour bloquer l'attaque de Sasuke.
Une fois la lame bloquée, il dégagea un de ses tan-bo et s'en servit pour frapper son adversaire aux côtes, qui esquiva en reculant.
-Pas mal, tu maîtrises bien ton arme, mais il en faudra plus que ça pour m'avoir.
-Ta maîtrise, en revanche, laisse à désirer... Tu devrais plus t'entraîner... Et te procurer de vraies armes... Autre chose que ces deux ridicules bouts de bois...
-Oh, je vois... Tu sais, mas tan-bo n'ont même pas été égratignés par ta lame. Mais si tu veux confronter l'acier à l'acier, pas de soucis...

Il rangea ses tan-bo et sortit une paire de sai.
-Voyons ce que tu vas bien pouvoir faire contre ça...

Et, sur ces mots, il se précipita sur Sasuke en pointant ses armes devant lui. Le Uchiha n'eut d'autre choix que de bloquer, tombant ainsi dans le piège tendu par son ennemi : se servant de la capacité d'emmêlement de ses sai, Hasano désarma son adversaire. Le shikomizue alla se planter en terre un peu plus loin.
Sans lui laisser le temps de réagir, l'aveugle enchaîna sur toute une série d'estocs pour tenter de pourfendre Sasuke. Celui-ci dut à nouveau recourir à Susanoo pour se protéger.

------------------------------------------------------------

-Hokage-sama ! fit un jeune shinobi aux yeux de perle
-Que me veux-tu, Neji ?
-Des bruits de combat ont été entendus en direction du plateau de Naderang...
-Et alors ? En quoi cela nous concerne-t-il ?
-J'ai scruté la zone. Rien qu'en restant à Konoha. Un chakra incroyable se dégage de la bas. Noir, sombre, empli de haine et de vengeance...
-Et ?
-Et il appartient... À Uchiha Sasuke...

Tsunade manqua de tomber de sa chaise.
Si ils parvenaient à capturer Sasuke, Naruto reviendrait au village. Lui qui avait disparu après avoir affronté le Uchiha dans la vallée de la fin... Personne n'avait eu de nouvelles de lui depuis, mais tous pensaient qu'il était en vie, cherchant à devenir plus fort.

-Neji, tu vas aller là-bas pour capturer Sasuke. Prends Sakura, Ino, Asuma et Shikamaru avec toi. Tout de suite !
-Hay, Hokage-sama !

------------------------------------------------------------

"Il est fort..." se dit Sasuke "il va falloir sortir le grand jeu..."
-Raiton : Chidori ! fit-il en désactivant sa protection.

Le bruit caractéristique de ce jutsu, imitant les cris d'un millier d'oiseaux, retentit sur tout le plateau désertique, amplifié par l'écho spécial du lieu.
En face, Hasano jubilait.
-Enfin... Les Mille Oiseaux... La technique de Hatake Kakashi... Depuis le temps que je ne l'avais pas vue... Elle commençait presque à me manquer.
-À t'entendre, je dois croire que l'on s'est déjà rencontrés, et même affrontés... Mais où... ? Et quand... ?
-Tu ne mérites pas de savoir ceci...
-Soit... Dans ce cas, je t'arracherai ton secret avant ta mort ! fit il en se projetant sur l'aveugle.

Et, avec une rapidité et une dextérité étonnante, Hasano esquiva l'attaque, rangea ses sai, enveloppa sa main de chakra de vent et toucha la main de Sasuke qui portait le Chidori.
L'effet fut immédiat : la peau de la main du Uchiha partit en plusieurs lambeaux, mettant les muscles à vif, qui se retrouvèrent eux-même tailladés par toute une série de micro lames de vent. Par endroits, l'os était apparent. En tout état de cause, Sasuke ne pouvait plus bouger son avant-bras droit. Impossible pour lui de manier son shikomizue désormais.

Il s'effondra en roulant un peu plus loin.
Des larmes lui montaient aux joues. Des larmes de douleur, mais aussi de tristesse. Depuis tout ce temps, il s'était entraîné dur, et voici qu'un aveugle le ridiculisait presque sans aucun problème.

Ledit aveugle se tourna vers lui, et lui dit :
-Tu sembles avoir la mémoire courte... Laisse-moi te rappeler nos deux précédents combats... Au cours du précédent... C'est moi qui t'ai fait cette cicatrice que tu as sur le visage.



Et voilà...
Un inconnu qui en veut à Sasuke,
Sasuke qui a contracté Alzheimer,
Tsunade qui ne sait même pas si Naruto est encore en vie...

Le décor est en partie planté.

Prochain chapitre: un flash-back. Pareil (normalement) pour celui d'après, toujours concernant la relation entre cet aveugle et Sasuke, puis un 4ème chapitre qui concernera directement Naruto.




Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 6 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: