Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Pour cent ryos

J’étais… obsessionnel compulsif, un peu paranoïaque, acrophobe, angoissé, maniaque, orgueilleux, têtu, narcissique, routinier, puceau, vieux, complètement névrosé, rancunier, agoraphobe, arrogant, hautain, radin, despotique et surtout un très grand crétin. Peut-être étais-je né sous une mauvaise étoile ? Ou qu’une vilaine sorcière déguisée en petite fée scintillante m’avait murmuré une malédiction à l’oreille, penchée sur mon berceau ? En tout cas, ils m’avaient bien eu !
Classé: -16D | Spoil | Humour / Romance | Mots: 17156 | Comments: 27 | Favs: 27
Version imprimable
Aller au
starmornielna (Féminin), le 28/10/2013
Bonjour les gens ^^

Comment allez-vous ? Moi je glandouille. Au lieu de travailler mon mémoire et lire les tonnes de livres que j'ai pour la rentrée (dont les Lettres Persanes, plus que 163 pages...) j'écris ! Tant mieux pour vous, me direz-vous ^^

Bref, je ne vous retarde pas plus. Bonne lecture et merci de me lire ! :D





Chapitre 5: Ou comment je pète un câble avec une bière dans le nez.



Un rectangle de lumière vive découpait l’obscurité la plus totale. Des ombres y dansaient, entremêlées de sons… qui se transformèrent en voix… distinctes.

« Fugaku, pourquoi faut-il que tu prennes cette décision maintenant ? Tu ne peux pas attendre que nos fils grandissent?

- J’aimerais bien figure-toi, mais tu sais comment est le conseil, ils veulent absolument que je désigne un successeur maintenant au cas-où il m’arrive quelque chose.

-C’est ridicule !

-Je sais bien, mais c’est la loi du clan. Nos anciens réclament, et malgré mes droits de dirigeant, je ne peux que souscrire à leur décision. Ils on voté.

-Tu devrais faire quelque chose pour ces lois. Il serait temps de les actualiser. Ces hommes ne sont que des petits vieux trop peureux qui ne sont motivés que pour assurer leur tranquillité ! Nos fils sont trop jeunes !

- Ne t’emporte pas Mikoto, quoiqu’il arrive, ils ne prendront pas la succession demain !

-Certes, mais quand même ! Décider à leur place comme ça, je n’aime pas du tout. Ils ne comprendront pas ! Sasuke n’a que quatorze ans !

- Ce n’est pas Sasuke que j’ai choisi, mais Itachi. Il sera plus mature pour cette tâche, et donc plus responsable. Comme tu l’as dit, Sasuke est trop jeune, trop… éparpillé pour me succéder.

- Il est si sensible…

- Oui, Itachi sera plus à la hauteur. Je lui en ai parlé, il a accepté.

- Oh Fugaku, tu essaies de le préserver… mais… mal le prendre… réagir… »

Les voix se mêlèrent en un seul son aigu et fort… de plus en plus fort…

Je me réveillai en sursaut. Ce rêve… pourquoi ça me revenait maintenant ? Je grognai, m’enfouissant plus sous ma couette, ne voulant plus y penser. C’était tellement tentant de replonger dans le sommeil ! J’avais particulièrement mal dormi cette nuit, à force de cogiter.

« Sasuke. »

Hm, non !

« Sasuke ! »

Je jetai un œil à mon portable. Sept heures. Un dimanche bordel, j’aurais pu faire la grasse matinée !

« Sasuke, dépêche-toi !

- Oui, oui, c’est bon. J’arrive ! Hurlai-je, furieux. »

Je lançai violemment ma couette au pied du lit en pestant. Evidemment, en me levant je trébuchai dessus, ce qui éleva ma mauvaise humeur à des sommets vertigineux.

Je croisai ma mère dans le couloir, un téléphone à la main. Je craignais le pire.

« Sasuke, chéri, c’est pour toi, Fit-elle toute souriante en me tendant le combiné. »

Je le pris et attendis qu’elle s’en aille. Mais non, elle ne bougeait pas.

« Oui ? Fis-je au téléphone, hésitant, les sourcils froncés.

-Sasuke ! Ca faisait longtemps, je t’ai manqué ? »

Itachi. Putain. Ca ne pouvait pas plus mal tomber ! Je lançai un regard furieux à ma mère qui me fixait toujours en souriant. S’assurait-elle que je ne raccrochais pas une énième fois au nez de mon frère ?

« T’as pas intérêt de lui raccrocher au nez cette fois, me murmura-t-elle. »

Oui, c’est bien ce qu’elle faisait. Vraiment, mon horoscope devait être pitoyable pour la journée.

« Hey Sasuke, tu m’écoutes ?

-Oui, oui. Malheureusement, ajoutai-je pour moi-même.

-Pardon ?

- Rien, rien. Tu disais ?

-Que je suis sûr que je t’ai manqué ! Allez, avoue-le !

-Qu’est-ce que tu veux Itachi, soupirai-je en me retenant de l’insulter car ma mère n’avait pas bougé.

-Je viens prendre de tes nouvelles ! Ca fait longtemps que je cherche à te joindre, je voulais savoir comment tu allais.

-Ah, vraiment ?

-Oui, bien-sûr. Je m’inquiète pour toi petit frère, tout seul dans ton monde de geek. Je me demande comment tu arrives à survivre sans moi. Enfin, malgré le peu de temps libre que j’ai, j’ai quand même réussi à trouver un moment pour toi. Sympa non ?

-Hn.

-Je sais ce que tu penses, mais je t’assure que c’est pas grave. T’es mon frère, je peux faire quelques sacrifices pour toi.

-T’aurais pu t’abstenir…

-Mais non, s’exclama-t-il alors que je soufflai de mécontentement, puisque je te dis que ça ne me dérange pas. Bref, parlons de choses sérieuses. Je t’ai raconté comment ça se passe de mon côté... »

Sérieusement, pourquoi il m’appelait ? Vu sons insistance ces temps-ci à vouloir absolument me joindre, jusqu’à appeler sur le fixe et demander à ma mère de m’empêcher de raccrocher, je m’attendais à autre chose que lui, blablatant sur des sujets complètement inintéressants que je n’écoutais plus. Je décidai d’aller prendre mon petit déjeuner, au moins je ne perdrais pas mon temps. Je passais à côté de ma mère qui me lança un regard d’avertissement avant de me laisser. Peut-être devrais-je me concentrer un tout petit peu sur ce qu’il est en train de dire, pensai-je, histoire de voir où il en est.

« … Et donc je reviens le weekend prochain. Comme ça on pourra passer un moment entre frères. Je suis sûr que ça te fera du bien ! Maman m’a dit que tu étais assez stressé en ce moment, je vais te détendre tu verras ! »

Euh… pardon ? Il revient plus tôt que prévu… mais non, son stage ne durait que deux semaines ! Comme il était parti dimanche dernier… Maudit, j’étais maudit !

« C’est pas la peine, m’empressai-je de le couper, tu seras sans doute très occupé.

-Mais si, mais si. Il faut resserrer les liens fraternels ! Je trouve qu’on a été assez éloignés tous les deux.

- Ah.

-Plus sérieusement Sasuke, je ne t’appelle pas que pour ça même si, tu le sais, ça me tient aussi à cœur. »

Oh, il en venait enfin aux choses sérieuses. Il lui en avait fallu du temps ! J’étais de suite beaucoup plus alerte !

« J’aimerais te parler de Papa. »

Aïe, sujet qui fâche.

« Pas moi, assenai-je brutalement.

-C’est aussi pour ça que je veux te voir.

-Très bien, capitulai-je, quand tu rentreras, on en parlera. En attendant j’ai un tas de choses à faire alors si tu permets, je vais te laisser.

-Ok, ok, pas de soucis, me répondit-il joyeusement, toute trace du sérieux qu’il avait affiché il y a à peine quelques secondes avait disparu. J’étais content de te parler. Prends soin de toi petit-frère.

-Ouais ouais, c’est ça. »

Et je raccrochai. Ouais je sais, c’était méchant et pas poli, surtout que pour une fois, de ce que j’avais écouté, il avait été plutôt correct. Mais il fallait me comprendre aussi. Il n’était même pas huit heures, j’avais mal dormi, fait un rêve de merde, j’étais tombé et j’avais dû sacrifier ma grasse matinée pour Itachi. Donc, aucune culpabilité.

Par contre, parler de mon père… je n’avais pas très envie. Enfin, je n’avais pas une super relation avec lui. On n’avait jamais été proches, comme je le suis avec ma mère. Il préférait clairement Itachi, qu’il trouvait meilleur que moi. Sans doute parce que je n’aimais pas m’écouter parler.

Je regagnai ma chambre, de très sombre humeur. Un bain me ferait le plus grand bien. Un peu de Jazz en musique de fond, un gel de bain à la myrtille et un livre. Quel beau planning !

Je commençai tout d’abord par faire quelques exercices dans ma chambre au lieu de mon jogging habituel car le temps était exécrable. Une pluie glacée, typique du mois de novembre, tombait sans interruption, je n’avais pas envie de tomber malade. Puis je profitai tranquillement de mon bain, appréciant les volutes parfumées des huiles essentielles que j’y avais déversées. J’étais calme et détendu. C’était parfait, l’idéal pour faire le point. Jusqu’à présent tout ce que j’avais fait s’était soldé par un échec cuisant. En une semaine j’avais réussi à plus me ridiculiser que Naruto en un mois. Ce n’était plus du tout possible. Après le désastre de la veille, je devais me reprendre en main.

Je pris alors une nouvelle décision... C’était fini tout ça, je ne voulais plus perdre à ce point le contrôle de moi-même, me retrouver aussi impuissant face à mon propre corps et mes propres émotions. Depuis quelques jours, ou plutôt depuis que ce putain de pari avait commencé avons-le, toute ma vie avait été bouleversée, je ne maitrisais plus rien. Comme j’en avais assez de tout ça, j’avais décidé d’arrêter d’être faible. Parce que je ne l’étais pas. C’était un double combat que je devais mener à présent, contre moi-même et les autres. Et j’allais le remporter, parce que j’étais Sasuke Uchiwa. Je ne perdais jamais. J’appuyai ma décision mentale en frappant vigoureusement l’eau de mon poing, envoyant valser un peu partout dans la pièce des gerbes de mousse à la myrtille. Mais peu m’importait.
J’avais trouvé une nouvelle stratégie de bataille. Finis la morosité, le désintérêt et l’asociabilité. J’allais être aimable, drôle et sympa. Ouais, ça allait être dur. Mais j’aimais les défis. J’allais réussir.

Concernant le pari, je m’étais rendu compte que le temps filait beaucoup trop vite à mon goût. Il me restait encore trois semaines pour réussir. C’était encore jouable. Puis, si je devenais un garçon cool et avenant, j’allais la faire rire. Et les filles aiment ça quand on les fait rire, non ? Je serai irrésistible !

Fier de mes nouvelles résolutions, je me pelotonnai dans mon magnifique peignoir et m’installai devant mon ordinateur, me demandant à quoi j’allais consacrer ma journée. Peut-être à espionner le Facebook de Sakura…

Mais mon téléphone sonna. Je jurai. Avant de m’insulter mentalement. Agréable Sasuke, tu dois être agréable, m’intimai-je.

« Oui ? Décrochai-je avec une voix un petit peu trop aigu.

- Euh Sasuke ? C’est Naruto !

- Naruto ? M’étonnai-je, qu’est-ce que tu veux ?

- Oui, moi aussi ça va, sympa de demander…

- Excuse-moi ? Soupirai-je, frustré que les gens se soient passé le mot aujourd’hui pour m’empêcher de vivre. Comment vas-tu depuis hier ? Tu es bien rentré ? Demandai-je aimablement, j’avais quand même l’impression d’être faux.

-Mais, euh… oui, oui je suis bien rentré.

-Je suis heureux de le savoir, insistai-je alors que ma voix remontait dans les aigus. Je toussai et ajoutai : ta matinée s’est bien passée ?

-Bordel Sasuke, s’exclama Naruto en tuant au passage mon tympan gauche, t’es encore bourré ?

-Quoi ? Mais non, je n’ai pas bu hier…

-Ah… Bref, on s’en fout ! On va boire un verre cette aprèm, il faut que tu viennes !

- Ecoute, je…

-Il y aura Sakura, me coupa-t-il enjoué, tu peux pas ne pas venir !

-Ok, c’est bon je viens, concédai-je.

- Quinze heures à l’Akamaru ! A toute ! »

Je me demandais bien comment faisait Naruto pour avoir l’air aussi frais et vif après avoir bu autant la veille. Quand j’étais parti, tôt en plus, il avait l’air assez éméché. Je ne préférais même pas imaginer en fin de soirée. Personnellement, il est certain que si je faisais exactement la même chose que lui, le lendemain je serais aussi utile qu’un morse.

***


Il était quinze heures dix, j’étais devant le bar et il n’y avait personne. J’avais regardé à travers les vitres, mais rien. Soit je m’étais trompé de bar, soit ils étaient en retard.

« Sasuke ! Entendis-je au loin au moment où je sortais mon portable. »

Je levai les yeux et vis Naruto accompagné de Kiba traverser la rue. Je plaquai un sourire que je voulais aimable sur mon visage.

« Salut, fit Kiba en me serrant la main, on se les pèle, on entre ? Les filles vont pas tarder à arriver. »

J’acquiesçai et les suivis. Nous nous installâmes sur des banquettes vers le fond. La table était assez grande pour accueillir au moins cinq personnes de plus. A peine étions-nous assis qu’un serveur vint prendre notre commande. J’hésitais. Je me serai bien laissé tenter par un petit chocolat liégeois, or mes amis prirent virilement une pinte de bière. Alors, en bon mouton que j’étais, me rappelant fortement mes nouvelles résolutions, je les imitai.

« La fête d’Ino était énorme hier, s’exclama Naruto avec un grand sourire.

-Ouais carrément, approuva Kiba, je me suis mis une de ses races ! C’était horrible pour se lever !

-Tu m’étonnes, gloussa Naruto, ma mère m’a engueulé à cause de ma tête ce matin. En plus comme elle est enceinte, c’est chiant, parce qu’elle est encore plus énervée que d’habitude. On en mène pas large à la maison. »

A ce moment-là, la porte du bar s’ouvrit sur Ino et Sakura. Elles allèrent commander au bar et vinrent s’assoir avec nous.

« Hey les filles, les salua Naruto, comment ça va ? Bien remises ?

-Oui Naruto, on sait se tenir nous, répondit Ino en riant, j’ai beaucoup de photos compromettantes d’ailleurs.

-Ah c’est con, se moqua Kiba, je te plains.

-La ramène pas trop Kiba, t’étais pire que lui. J’ai aussi pas mal de preuves sur toi ! »

Ils rirent tous alors que Kiba se renfrognait. Je jetai un coup d’œil à ma voisine, qui n’était autre que Sakura. Elle avait les joues rouges à cause du froid et des petits cernes en vestiges de la soirée d’hier. Ses yeux brillaient alors qu’elle riait. Je la trouvais malheureusement magnifique.

Le serveur amena nos consommations, coupant leur moquerie. Je me retrouvai devant ma pinte que je n’avais pas envie de boire. Les filles avaient pris un chocolat, les chanceuses.

« T’as pris de l’alcool, s’étonna Sakura, je croyais que tu n’en buvais pas.

-Tu parles, s’exclama Ino avant que je puisse répondre, il était complètement bourré hier soir ! A deux doigts de gerber, n’est-ce pas Sasuke ? »

Tout le monde se mit à rire, je les imitai afin de cacher mon malaise. Seule Sakura semblait dubitative, les sourcils froncés. Mais Naruto, sans le faire exprès, détourna son attention avec une blague débile.

« Sakura, quelle est la différence entre la bière et l’urine ?

-Je ne sais pas Naruto, répondit-elle exaspérée.

-Environ un quart d’heure ! »

Puis il se mit à rire à gorge déployée, alors que les autres étaient consternés. Sans savoir ce qui me prit, agissant complètement sous une impulsion, je me mis aussi à rire, fort. Je m’en aperçus quelques secondes après, me taisant subitement. Ils avaient tous les yeux ronds, comme si je m’étais d’un coup mis à poil avant de faire l’hélicoptère.

« Quoi ? Quelque chose ne va pas ? Demandai-je surpris. »

Là, tous en chœur, ils éclatèrent de rire à leur tour. Je compris qu’ils se moquaient de moi. Je le pris très mal.

« T’es encore bourré ? Réussit à me dire Kiba entre deux rires.

-Non, je trouvais ça drôle c’est tout, m’enfonçai-je, j’ai pas le droit ?

-Oh mon dieu Sasuke, il faut que tu viennes plus souvent avec nous, rigola Ino. T’as l’air d’un pauvre type coincé comme ça, mais si tu nous fais autant rire à chaque fois, ça va être génial !

-J’avoue, approuva Sakura en me regardant.

-Allez vous faire foutre, m’outrai-je, oubliant mes bonnes résolutions, je m’en vais si vous continuez !

-T’es susceptible mon pauvre, fit Sakura, on a le droit de rigoler nous aussi. »

J’essayai de me calmer, je ne devais pas oublier mes nouvelles résolutions. Il fallait que j’ignore leurs moqueries. Ils étaient aussi ridicules que moi, sinon plus. Je relevai la tête, sûr de moi, les affrontant tous du regard. Imagine-les tous à poil, pensais-je, ils sont de suite moins impressionnants. Mes yeux tombèrent sur Sakura. Et mon imagination fit le reste. Sakura, nue, les joues roses, les lèvres humides, les yeux voilés. Sakura gémissant mon prénom alors que je découvrais son corps. Sakura, qui me regardait maintenant avec un grand sourire, comme si elle pouvait lire dans mes pensées. Je me mis à rougir furieusement et ne pus faire autre chose que boire une bonne gorgée de ma pinte pour cacher mon malaise. Pense à autre chose, m’intimai-je, maman qui me fait un câlin… Itachi qui s’épile le torse ! Effet radical. Malheureusement, cette image s’imposa à mon esprit alors que j’étais en train de boire. Rire la bouche pleine n’est jamais une bonne idée. Je ne pus me retenir. Et l’impensable arriva. Je recrachai ma bière par le nez, arrosant au passage Naruto en face moi. Kiba éclata de rire.

Un bruit me fit tourner la tête, Ino prenait une photo. Je soupirai, reportant mon attention sur Naruto.

« Excuse-moi, lui dis-je sincère mais surtout très mal à l’aise.

-T’inquiète c’est pas grave, me rassura Naruto en s’essuyant avec les mouchoirs qu’Ino lui tendait, ça m’est arrivé plein de fois déjà !

-Finalement, dit Sakura à Ino, vaut mieux pas qu’il vienne avec nous tout le temps, si à chaque fois il fait le boulet on ne va pas s’en sortir. »

Je tournai la tête vers elle, blessé. Là, c’en était trop. Je voulais bien jouer le jeu, mais être la risée d’une bande de débiles surement pas. J’avais certes de nombreux défauts, mais elle n’avait pas le droit de se comporter comme une garce avec moi. Si elle voulait juste s’amuser à me piétiner allègrement, pour égayer sa vie, elle avait qu’à trouver quelqu’un d’autre. Et aller se faire magistralement voir.
Sans un mot, je me levai vivement. Je sortis un billet de dix ryos de mon portefeuille que je déposais sur la table. Puis, toujours muet, je tournai les talons et sortis du bar.

« Attends Sasuke, me retint Sakura alors que j’allais traverser.

-Quoi ? Crachai-je en me retournant.

-C’est ridicule, reviens t’assoir.

-Pardon ? M’exclamai-je, je suis ridicule, moi ? Rassure-moi, tu te fous de ma gueule !

-Enfin, Sasuke, c’était une blague, s’exaspéra-t-elle, tu vas pas péter un plomb pour ça ! »

Là, à ce moment précis, tout ce que je ressentais depuis une semaine, la frustration, l’incompréhension, le doute, la peur, le désir, et j’en passe, tout ça se mêla en une violente rage unanime. Je ne fis aucun effort pour me retenir. J’explosai.

« Putain, qu’est-ce que tu attends de moi Sakura ? Franchement, tout ça commence à m’énerver à un point inimaginable ! Tu es au courant du pari, tu connaissais exactement mes intentions avant même que je ne vienne te voir ! Alors si tu ne voulais pas de ça, si je t’énerve tellement, fallait me dire non dès le début. Pourquoi tu l’as pas fait hein ? Pourquoi ? C’est que cette merde doit te satisfaire quelque part, non ? Me prends pas pour un con hein, une petite fiotte rampante qui va faire exactement ce que tu veux. Fallait choisir quelqu’un d’autre pour ça. Alors tu vois là, moi j’arrête, je vois pas l’intérêt d’être traité comme une merde. Donc va te faire foutre, littéralement, et fous-moi la paix, c’est fini. »

Pendant mon long monologue, elle n’avait pas bougé d’un pouce. Même lorsque je m’arrêtai enfin, essoufflé d’avoir tant parlé et surtout étrangement fatigué. Seuls ses yeux brillaient anormalement. Elle était à deux doigts de pleurer. Je préférai me retourner et partir avant qu’elle ne craque, évitant de penser à la vague de culpabilité qui m’assaillait subitement.




Comment avez-vous trouvé ce chapitre et ce superbe retournement de situation ? Plus globalement, qu'est-ce qui vous déplait ou qui vous plait dans ma fiction ? Ca tient toujours la route ?

Oui je l’avoue, j’ai besoin de vos avis, je suis un peu perdue... Parce qu’ayant repris après deux ans de vide, j’ai peur que ce que j’écris soit démodé, ne vous plaise plus, ou que mon écriture soit moins bien qu'avant… N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, cela m'aidera beaucoup ! ^^

A bientôt <3




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: