Fiction: J'ai attrapé un coup d'soleil... (One Shot) (terminée)

Tsunade était folle amoureuse de Dan. C’est un fait. Mais aux questions : lui a-t-elle un jour avoué ses sentiments? Ont-ils vécu leur histoire? Nous n’en savons rien ; si la réponse à ces questions est « non » ; alors sait-on si Dan avait aussi des sentiments pour elle? Si tel est le cas, les lui aurait-il dits avant sa mort? Si là encore la réponse est « non » et qu’il lui avait écrit une lettre ainsi qu’une chanson... One Shot/Song fic' sur la chanson "Le coup de soleil" de Richard Cocciante
Romance | Mots: 2035 | Comments: 7 | Favs: 2
Version imprimable
Aller au
Hina_11 (Féminin), le 28/04/2011
Salut à tous :)

Me revoilà après une longue absence pour une nouvelle fiction.
En me promenant un peu sur le site j'ai trouvé que les fictions sur le couple Tsunade/Dan n'étaient pas monnaie courante; or je les adore tout les deux et en relisant le manga, je me suis aperçue qu'on ne savait pas s'ils étaient vraiment sortis ensemble. Alors j'ai décidé de mettre mon grain de sel dansleur histoire...

J'éspère que ça vous plaira, si vous avez quelconques remarques, j'attends vos commentaires.




Chapitre 1: ... Un coup d'amour, un coup d'j't'aime



Tsunade prit une dernière inspiration et pénétra à l’intérieur de la maison. Elle avait fait l’effort d’être présentable aujourd’hui ; la première fois depuis la mort de son bien-aimé. Dans la maison, tout respirait Dan : il était partout.
Elle parcourut lentement toutes les pièces qui la composaient. A chaque porte poussée, elle s’attendait à voir Dan apparaître. Il aurait accouru et l’aurait serrée très fort contre lui à sa demande, en lui murmurant qu’il n’était pas mort, que ce n’était qu’une mauvaise blague. Mais à chaque fois qu’elle ouvrait une porte, son cœur battant la chamade, elle ne découvrait qu’une pièce vide où la poussière commençait à se déposer. Alors, elle espérait que la porte suivante serait la bonne et ainsi de suite. Quand elle eut ouvert toutes les portes, sauf une, elle dut se rendre à l’évidence : Dan ne reviendrait pas et c’était de sa faute.
Elle avait été capable de sauver des centaines de gens au cours de sa carrière, et pourtant elle avait laissé la vie de son compagnon quitter son corps sans pouvoir l’en empêcher. Ce n’était toutefois pas faute d’avoir essayé. Elle avait mis en péril non seulement sa vie mais aussi celle des deux autres compagnons qui étaient avec eux, ainsi que leur mission et par ce biais, le village tout entier. Non, elle aurait dû savoir, pouvoir éviter que Dan ne meure, ainsi tout irait encore bien.
Abattue par ces éternels regrets, Tsunade tomba à terre, épuisée, et s’endormit là, à même le sol du salon.
Quelques heures plus tard, à la faveur de la lumière de la lune, elle entra enfin dans la chambre de Dan. Elle ne put s’empêcher d’ouvrir le tiroir de sa table de chevet : c’est là qu’il cachait ses secrets.
A l’intérieur, elle découvrit une lettre qui lui était destinée. Et avec cette lettre, le CD d’une chanson qu’il avait écrite, composée et enregistrée pour elle. Entre deux sanglots, elle parvint à glisser le CD dans le lecteur adéquat. Presque instantanément, la voix de Dan emplit la pièce :

« J’ai attrapé un coup d’soleil

Un coup d’amour un coup d’je t’aime

J’sais pas comment faut qu’j’me rappelle

Si c’est un rêve t’es super belle… »


La beauté des paroles qui lui étaient destinées firent s’effondrer Tsunade en larmes sur le lit. Elle resta ainsi prostrée jusqu’à qu’elle se souvienne que ce qu’elle pressait contre sa poitrine lui était aussi destiné.

J’dors plus la nuit, j’fais des voyages

Sur des bateaux qui font naufrage

J’te vois toute nue sur du satin

Et j’en dors plus viens m’voir demain


« Chère Tsunade,

» Si tu lis ces lignes, c’est que je ne suis plus là pour t’empêcher farouchement de le faire ; et j’en suis désolé.
» Désolé de ne pas avoir eu le courage de te parler plus tôt, désolé de ne pas avoir su rester en vie ; désolé que tu aies encore à subir la perte d’un ami ; désolé donc, d’ajouter ma mort à celle de Nawaki ; désolé de n’avoir pas pu tenir la promesse que j’avais faite ; désolé pour toutes les souffrances que tu dois endurer par ma faute ;
» Mais maintenant que je ne suis plus là, l’heure est à la vérité…
» Le soir, lorsque je m’endors, je pense à toi. La nuit, lorsque je dors, je rêve de toi. Je voudrais t’avoir auprès de moi chaque heure de chaque jour, mais tu n’es pas là…

Mais tu n’es pas là, et si je rêve tant pis


» Quand on passe la journée ensemble à parler de nos rêves, à redécouvrir le village, à rire et à parler, je voudrais, au moment où tu me dis au revoir et que tu me tournes le dos, te retenir et t’embrasser. Mais je n’ai jamais eu ce courage. Alors, je te laisse repartir et je maudis toute la nuit ma lâcheté. Quel village voudrait d’un lâche comme Hokage ?

Quand tu t’en vas j’dors plus la nuit.


» Mais passer des nuits entière à me traiter de lâche ne change rien au fait que, lorsque je me tourne dans mon lit, tu n’es pas là…

Mais tu n’es pas là


» Alors je me lève et je regarde un point fixe dans le village. Pas n’importe quel point, c’est ta rue, ta maison, ta fenêtre que je regarde ; dans l’espoir d’y apercevoir l’ombre de ta présence. Dieu ! Comme j’ai si souvent l’envie de t’y rejoindre !

Et tu sais j’ai envie d’aller là bas

La fenêtre en face et d’visiter ton paradis


» Sais-tu à quel point tu me manques, dans ces nuits où tu es à la fois si proche et si éloignée de moi ? Soupçonnes-tu que ce meilleur ami que tu vois en moi ait des sentiments si forts à ton égard ? Te doutes-tu à quel point le fait que tu aies toi aussi perdu ton petit frère nous rendait semblables à mes yeux ? Je ne pense pas, vu que je n’ai jamais trouvé le courage de te l’avouer.

J’mets des photos dans mes chansons

Et des voiliers dans ma maison


» Lorsque je ne suis pas en ta compagnie, je me mets à errer dans le village, la tête dans les nuages comme je l’ai toujours fait. Je nous imagine nous tenant la main ; dans 10 ans dans le petit domaine que j’aurais bâti… Mais tu n’es pas là.
» Plusieurs fois, j’ai eu envie de fuir, mais je n’ai jamais osé. Que ferais-je si je ne peux te voir chaque jour de ma vie ?

J’voulais m’tirer mais j’me tire plus

J’vis à l’envers, j’aime plus ma rue


» Je suis si distrait quand mes pensées commencent à converger vers toi. Mes amis se rient de moi : ils disent que je ne suis plus le même dès que je t’aperçois. Mais qu’importe ! A l’instant même où j’entrevois ta silhouette, je suis ailleurs et je n’entends plus leurs moqueries, je ne vois que toi. Ils me paraissent si insipides à côté de toi, tu rayonnes au milieu d’eux.

J’avais cent ans j’me reconnais plus

J’aime plus les gens depuis qu’j’tai vue


» Pourtant maintenant, je ne veux plus me contenter de t’observer rayonner, je veux rayonner à tes côtés. Mais pour cela, il faut arriver à te parler.
» A défaut de faire le premier pas, je souhaite et j’attends que ce soit toi qui viennes à moi ; toi, qui viennes frapper à ma porte, toi qui me dises que tu m’aimes.

J’veux plus rêver j’voudrais qu’tu viennes

Me faire voler me faire je t’aime


» M’aimes-tu seulement ? Combien de fois me suis-je posé cette question ? Combien de fois ai-je voulu te serrer dans mes bras ? Combien de fois me suis-je retenu de t’embrasser lorsque nous nous souhaitions la bonne nuit ? Combien de fois ai-je rêvé de ces moments ? Mais tu n’es pas là…

Mais tu n’es pas là et si je rêve tant pis

Quand tu t’en vas j’dors plus là nuit


» Lorsque je vais me recueillir sur le Mont des Hokage, depuis le visage en pierre de ton grand-père, je cherche ton corps dans la foule. Quand parfois je crois le distinguer, j’ai envie de te courir après ; te rattraper et t’embrasser –Je sais que je me répète, mais cette pensée m’a tellement souvent obsédé qu’elle se reflète ici aussi. Mais bien qu’elle m’obsède, le résultat est toujours le même : je n’ose jamais tenter quoi que ce soit.

Mais tu n’es pas là et tu sais j’ai envie d’aller là-bas

La fenêtre en face et d’visiter ton paradis


» Alors voilà, je conclus cette lettre car nous avons rendez-vous chez Maître Hokage. Il doit nous donner une mission d’infiltration. Je te fais la promesse que, dès lors que nous aurons gagné cette guerre, je t’avouerai tout, brûlerai cette lettre, symbole de ma lâcheté et te demanderai en mariage

Ça y est c’est sûr, faut qu’j’me décide

J’vais faire le mur et j’tombe dans l’vide


» Et je me plais à rêver que tu me diras ‘’oui’’, que toi aussi tu m’aimes. Puis je te vois à côté de la fontaine, sur la place du village, en robe de mariée avec, à ta droite, le 3° et à ta gauche, ton témoin : Jiraya. Tu es illuminée de soleil avec un arc-en-ciel au dessus de toi qui s’étend jusqu’à tes pieds.

J’sais qu’tu m’attends prêt d’la fontaine

J’t’ai vu descendre d’un arc-en-ciel


» Je t’emmènerai faire du bateau vers Kumo. Il paraît que l’été est la seule période où le brouillard se lève. On y découvre alors des paysages magnifiques. De plus, la pluie révèle des arcs-en-ciel merveilleux.

J’me jette à l’eau des pluies d’été

J’fais du bateau dans mon quartier


» Puis nous reviendrons à Konoha ; pour mieux repartir, Dieu sait où. Peut-être Suna ? Je sais que tu aimes le soleil…

Il fait très beau on peut ramer,

La mer est calme on peut s’tirer


» Mais tu n’es pas là
» Alors je vais poser ma plume ; rêver ne me sert à rien, c’est toi que je veux dans mes bras.
» Mais avant je vais te faire un aveu : je t’aime, Tsunade.

Mais tu n’es pas là et si je rêve tant pis

Quand tu t’en vas, j’dors plus la nuit


» Voilà, tant d’années passées à tes côtés pour finalement te le dire dans une lettre ; ma faiblesse me fait honte, mais j’ai peur que ça ne soit pas réciproque et que tu ne veuilles plus me voir.

Mais tu n’es pas là et tu sais j’ai envie d’aller là-bas

La fenêtre en face et d’visiter ton paradis


» Si la vie m’a quitté avant que j’aie pu te faire cet aveu, je tiens à te dire que je t’aime et que je t’aimerai toujours. Mais si tu m’aimes aussi, alors ne vis pas à l’ombre du passé, dans le souvenir d’un amour tué dans l’œuf. Vis et aime à nouveau. Trouve un homme qui sera capable de te donner ce que je n’ai pas eu le courage de t’offrir.

Mais tu n’es pas là, non


» On se retrouvera bien assez tôt mon amour (s’il te plait, laisse-moi t’appeler comme ça au moins une fois). Je le répète : vis et aime, tu mérites tout le bonheur du monde.

Mais tu n’es pas là et si je rêve tant pis


» Je t’aime,
Dan »

Quand tu t’en vas, j’dors plus la nuit

Mais tu n’es pas là


Tsunade pressa la lettre contre son cœur. Elle n’arrivait pas à contenir ses larmes. Si seulement elle avait su ! Elle aussi l’aimait depuis toujours ! Elle aussi avait fait preuve d’une grande lâcheté dont elle avait honte. Mais ce jour là, c’était Dan qui n’était plus là.

Mais tu n’es pas là, non, non


Encore une fois depuis la mort de Dan, elle pleurait. Mais cette fois-ci, c’était différent : ce n’était plus des larmes de tristesse mais également de joie et surtout de regrets. De joie car lui aussi l’aimait et de regret car ils ne pourraient pas vivre cet amour.

J’ai attrapé un coup d’soleil


Elle ne se sentait pas la force d’être fidèle aux dernières volontés de son amour. Elle ne pouvait, ni ne voulait, aimer un autre que lui. Mais elle continuerait ; elle reprendrait le rêve de Dan et de Nawaki pour qu’ils puissent continuer à vivre au travers d’elle.

Un coup d’amour, un coup d’je t’aime


Elle replia soigneusement le bout de papier devenu si précieux à ses yeux et sorti de la chambre, en se remémorant une énième fois le visage de Dan illuminé d’un sourire.

J’sais pas comment faut qu’j’me rappelle

Et si je rêve tant pis


Le lendemain soir, une bouteille de saké à la main, Tsunade pleurait au clair de lune sur le visage de pierre de son grand-père.

J’ai attrapé un coup d’soleil


Un unique mot arriva à franchir ses lèvres :

Un coup d’amour, un coup d’je t’aime


-Crétin…

Un coup d’amour, un coup d’je t’aime…





Alors ? ça vous a plu ?
Je sais que le CD ne fait tellement approprié au monde de Naruto mais je ne voyais d'autre issue;

Je prends toutes les remarques et critiques, je sais qu'il faut que je m'améliore alors donnez vous en à cœur joie




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: