Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: vaut-il vraiment le coup?

Cette fiction est dédié au remords et tristesse de Sakura, après le départ de Sasuke. Eh bien elle essaie de se convaincre que Sasuke reviendra pour elle, et que Naruto comprendra, mais la réalité lui fait face. Elle décide alors, de chercher Sasuke ! Je ne vous gâche pas la fic, lisez pour voir la suite.
Version imprimable
Aller au
piracnos (Féminin), le 06/07/2011
Cette fiction est dédié au remords et tristesse de Sakura, après le départ de Sasuke. Eh bien elle essaie de se convaincre que Sasuke reviendra pour elle, et que Naruto comprendra, mais la réalité lui fait face.
Elle décide alors, de chercher Sasuke ! Je ne vous gâche pas la fic, lisez pour voir la suite.




Chapitre 5: mon cœur scintille de mille feux !



Sasuke est assis derrière moi sur un banc. Moi je suis debout, devant la cour du tribunal de Konoha.
Tsunade avait accepté ma demande d’organiser un jugement avec une défense. Et tout Konoha ou presque était venu voir ce jugement. Et dire que la quasi-totalité espérait un jugement défavorable.

Naruto, Kakashi et moi, nous ferons tout notre possible pour prouver le contraire bien sur !
- Silence je vous prie, la cour aujourd’hui, effectuera un jugement sur l’affaire du déserteur du village de Konoha : Sasuke Uchiwa. Commença un vieil homme.
- Nous allons d’abord écouter les fautes que lui décerne le village de Konoha. La défense du village qui est représentée par : Neji Hyûga, prendra la parole en premier. Termina un autre à sa gauche.

Neji s’avança vers les juges, et commença son long discours écrit sur une feuille.
- Messieurs les juges, tout comme vous, nous apprécions le village de Konoha, et nous n’aimerons pas que malheur lui arrive. Alors nous devons être responsables de chaque individu qui constitue le peuple. Et Sasuke Uchiwa est un individu dangereux et qui ne se contrôle pas parfaitement, comme le prouve ses preuves de provenance médicale. (Il tendit des feuilles où le cachet médical des médecins de Konoha y était inscrit) Et en plus d’être un malade psychique, il est aussi assoiffé de vengeance, le drame de la mort de son clan pourrait créer en lui, un complexe que nous ne pourront contrôler. Avez-vous vu comment a-t-il tué son frère ? Ne nous arrêterons pas là, il a aussi kidnappé l’une de nos équipes lors de sa dernière mission, et tué plusieurs gardes d’autres villages, prouvant qu’il n’a pas le sens du raisonnement, il tue n’importe qui se présente sur son passage. Voilà messieurs ce que nous avions à dire sur Sasuke Uchiwa, et si j’oubliais un de ses innombrables crimes, c’est qu’il en a fait trop pour être comptés. Nous vous remercions de nous avoir écoutés, et j’espère que vous ferez le bon jugement. Dit Neji content de parler des crimes de Sasuke dont aucun d’eux n’est juste.
- Défense de Sasuke représentée par : Sakura Haruno, à vous. Me dit l’un des juges.

Je m’avançais à mon tour, mais sans feuille, j’apprenais ce discours depuis longtemps.
- Je vous salue messieurs et mesdames (allusion à Tsunade, ce qu’à oublier Neji, cette dernière me sourit), je commence d’abord par commenter le discours de la défense de Konoha. Premièrement, je suis d’accords que nous sommes responsables de chaque individu, ce qui veut dire que nous devons donner une chance à chacun des habitants pour se racheter après une certaine faute. Deuxièmement, Sasuke n’est pas un malade mental, et je vous prie de ne pas croire en cette preuve médicale qui peut être facilement créé par un ninja non médecin. Troisièmement, la seule chose qui pouvait rendre Sasuke incontrôlable c’est la vie de son frère : Itachi Uchiwa, maintenant mort, Sasuke a le cœur tranquille et ne représente pas de danger. Et une seule remarque, j’étais là pendant le combat entre Itachi et Sasuke, et j’étais seule, personne d’autre n’avait assisté, Neji n’a pas de preuves qui font que son information tienne la route, le combat a été à la loyale. Quatrièmement, Sasuke ne tue pas ceux qu’il rencontre sur son passage, la preuve est que l’équipe qu’il a rencontrée dernièrement est toujours vivante, alors qu’il pouvait bien la tuée. Pour clôturer, Sasuke n’a rien contre Konoha, et aucune preuve ne prouve qu’il a nuit à Konoha, que se soit directement ou pas. Et des innombrables crimes dont à parler Neji, aucun d’eux n’est réellement réel. La rumeur que le clan dont est issu Sasuke est maudit, effraie les gens, alors que ce n’est qu’une rumeur, c’est un garçon comme les autres, et les preuves ne manquent pas. Dis-je.

Les juges sortirent pour délibérer dans leur pièce, je retournai m’asseoir. Naruto et Kakashi me félicitèrent. J’avais assuré, et Neji en était resté la bouche ouverte. Je n’avais pas eu peur d’attaquer ses preuves directement, car je savais bien qu’elles étaient fausses. Au final ce qui compte pour moi, c’est le verdict.

Sasuke était toujours assis, et n’avait pas commenté depuis que Naruto lui aie annoncé mon idée hier soir. Hinata vint me féliciter et me dit qu’elle était à mes côtés et à ceux de Sasuke car elle était convaincue qu’il était innocent, suivie rapidement par Shikamaru, Kiba et Akamaru, Shino, Lee, Tenten, Shôji et d’autres. Même les civils qui étaient présents changèrent d’avis sur Sasuke.

Maintenant c’est les juges qui doivent être convaincus. Alors que je suis dans mes pensées, Sasuke me dit qu’il veut me parler dehors. Je le suis.
Dehors :
- Sakura…. Merci, je te dois une fière chandelle…. T’as assuré. Me confie-t-il.
- Merci…. Mais en fait, c’est pour toi que je fais ça…..Lui avouais-je
Je me tus. Je baissai la tête. Sasuke me prit alors dans ses bras. Je le sentais si près de moi, j’étais contente, mon cœur scintillait de mille feux…. Sasuke.
- Désolé…. Je suis désolé de t’avoir causé tous ces problèmes…. Je voulais te le dire avant, mais j’avais peur que…. Bof, ça n’a plus d’importance. Dit-il.

Il s’éloigna de moi, et se leva en direction de la salle, j’avais oublié que ce n’était pas fini : que son retour n’a pas encore été décidé, mais j’étais tellement contente. Toutes ces nuits où j’avais pleuré s’étaient effondrées maintenant, tout était fini, mes souffrances, ma peur… Enfin, ma renaissance !

Je vis le bonheur maintenant, après la pluie le beau temps ! Toute la nature semble savourer cet instant avec moi, la brise souffle, les oiseaux chantent gaiement, les arbres de dressent majestueusement avec leur branches qu’ils me tendent, comme pour me dire de les rejoindre dans leur joie. Mais j’étais déjà joyeuse ! Mes cheveux s’envolent avec la douce brise qui annonce ma nouvelle vie, mon renouveau, la fin de mes malheurs.
J’oublie tout maintenant, rien ne compte plus pour moi, seule j’avais réussie à me sortir de ma dépression haut la main, et j’avais assuré la défense de Sasuke. Et en plus de tout cela, il venait pour la première fois me demander pardon !
Et depuis que j’ai connu Sasuke, à aucun moment je l’ai senti si près de moi, si sincère avec ses paroles…. Si tendre…. Il avait changé, j’en étais sure ! Sasuke n’était pas un sans-cœur, ni un gars qui change de petite amie comme des chaussettes non plus. Il était difficile d’atteinte, mais au moins lui, il était fidèle !
- Sakura, viens, le verdict ! M’appela Naruto tout content.
Je rentre dans la salle, et je prends ma place. Les juges sortent de leur pièce, et s’apprêtent à nous annoncer leur décision.
………………………………………………………………………………Le verdict tombe : Favorable pour Sasuke ! Nous avons gagné !
J’étais tellement contente, comme tout le reste de mes amis. Le retour de Sasuke allait enfin se réaliser.


Après trois ans de souffrance, c’est le meilleur jour de ma vie !
Neji est en colère, essaie de débattre avec les juges, mais rien n’y fait, Sasuke est bien de retour !
Naruto ensuite comme pour rendre hommage à son meilleur ami, avait fait un effort pour lui écrire ce poème, tenez le voilà :
La vengeance aveuglait tes yeux.
Je cherchais à arrêter ses feux.
J’ai essayé.
Mais rien n’y fait.
Je t’ai cherché longtemps.
Et j’en ai vécu des moments.
Sur ma route vers toi.
Je ne voyais que l’émoi.
Qui me remplirait.
Quand je te trouverais.
*****
Je ne comprenais pas pourquoi.
Mais je te voulais avec moi.
Aujourd’hui j’en ai conscience.
Tu es un ami de bon sens.
Je ne te comprenais pas beaucoup.
Car ont cessaient les coups.
Qui moi aussi avant me torturaient.
Le regard des gens a aussi changé.
*****
Maintenant, dans mon monde, je suis gai
Je ne pense qu’à la paix
Or, toi dans ton monde
Tu étais malheureux
Ta vengeance et tes malchances
Te guidaient vers l’inconscience
Vers le désespoir et le regret
Tu t’envolais vers le monde de l’arrêt
L’arrêt de vie, d’amour et de temps
Jamais je n’aurais su qu’il y aura du noir dans tes champs.
*****
Tu es parti.
Mais j’ai refusé d’y croire.
Bien que tout le monde me le faisait voir.
Je savais que tu reviendrais.
Au moins pour me dire qu’un jour tu le ferais.
Tu avais besoin d’accomplir.
Le but qui dans cette vie te faisait vivre.
Même si on n’est pas d’accords sur la même fin.
Je comprends ton besoin de toujours courir vers ta fin.
Avant moi aussi.
J’étais ainsi.
*****
Ton monde est noir, et le mien est rose
Mais dans le tien, y a aussi des roses
La tienne est grise et la mienne cerise.
Toi t’as voulu, vivre en paix
Mais le mal, est survenu
Pour rendre noir
Tous tes espoirs
C’est une histoire triste
Pas la peine d’être violoniste
Pour savoir, l’interpréter
Juste un peu d’émotion et de contrariété.
Et de compréhension d’un ami, que le temps a fait changer.
- Voilà Sasuke, c’est ce que je voulais te dire, et bienvenue parmi nous.
Avouant que Naruto s’est surpassé en écrivant ce poème, preuve qu’il est aussi sensible que moi…
A suivre….






Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: