Fiction: Le règne du feu

Qu'est ce qu'une légende? Une histoire inventée ou la réalitée? La plupart semble etrefausses. Onimusha, un jeune étudiant de 10 ans à l'académie ninja, a appris par pur hasard qu'une légende peut etre aussi une véritable histoire oublié par le temps.
Classé: -12D | Général | Mots: 4284 | Comments: 10 | Favs: 4
Version imprimable
Aller au
ROCKET (Masculin), le 20/01/2007




Chapitre 2: Un cauchemar plus que véritable



Un cauchemar plus que véritable

Onimusha relit la phrase gravée à plusieurs reprises en détachant chaque mots comme s'il en cherche la signification.
"Puissance de l'enfer... Vitesse de la déflagration...? Qu'est ce que cela veut dire?!" s'interroge t'il.
Puis, ses yeux se fixent désormais sur le symbole qui surmonte la gravure. Là aussi, le jeune étudiant est perplexe. Cet emblème est encore plus étrange. Il est composé de plusieurs figures géométriques détachées l'une de l'autre. Le tout forme un insigne symétrique.
"Heu... hésite t'il en se grattant la nuque, on dirait un arbre à cinq branches...???"
Il tapote à nouveau le mur avec le manche de son kunai. Le meme son creux lui parvient à ses oreilles.
"Ce qui est sur, c'est qu'il y a quelque chose derrière cette facade!"
Soudain, sa montre résonne dans les couloirs obscurs du labyrinthe. Celui-ci la regarde et y lit 18H00. Sachant qu'il est là depuis exactement 17H50, le jeune garcon a interet à ne pas trainer s'il ne veut pas faire attendre Naruto et les autres...
"Bon, je dois y aller... Je me dépeche sinon ils vont partir sans moi! Je leur dirai qu'il n'y a rien de spécial dans ces abris... De toute facon, ce qui a derrière ce mur doit appartenir aux services de Konoha..."
Sur ceux, Onimusha rebrousse chemin en suivant la raillure qu'il a faite en venant ici. Il cours le plus vite possible à travers les corridors, tourne deux fois à droite, puis sur la gauche et fonce tout droit en prenant encore une fois sur la droite. Le jeune étudiant ne peut voir à deux mètres sans sa lampe de poche et il doit se fier aveuglement à la longue marque continue produite auparavent par son couteau.

Mais peu à peu, la raillure s'estompe et disparait au fur et à mesure. L'apprenti ninja s'arrete net, éffaré, en regardant le mur intact qu'il se souvient d'avoir marqué quelques temps plus tot.
"Qu...Quoi??! Qu'est ce qui se passe?! Les raillures ont disparut! Je n'ai pourtant jamais cessé de marquer mon chemin! Comment est ce possible?!" s'exclame t'il pour lui meme.
Il s'appuie sur le mur le plus proche en y posant sa main gauche et réfléchit un court instant.
" Des marques comme celles que j'ai faite ne peuvent s'évaporer d'un simple clin d'oeil! Il y a eu surement un détail qui m'a échappé...Qu'est ce que...?"
Onimusha sent qu'il a posé sa main sur une partie du mur qui semble etre sculptée. Pour en avoir le coeur net, il oriente sa lampe torche en direction du mur et voit avec horreur le symbole géométrique en forme de feuille avec la gravure en dessous. Cette facade a été recament dépoussiéré...
" Mais?! C'est là ou je me suis arreté tout à l'heure! Comment ce fait il que je sois revenu ici??!"

A l'extérieur des abris, Shikamaru, Choji, Naruto et Kiba attendent impatiament le retour de leur ami.
"Dis Shikamaru, demande Kiba, selon toi, est ce que cet abri est enfoncé profondément dans la falaise?
Celui-ci, adossé sur le tronc d'un arbre à proximité de l'entrée, lui répond:
- Je n'en sait trop rien, mais je m'inquiete pour Onimusha, il devait etre revenu il y a cinq minutes!
- Si ca se trouve, dit Choji en mangeant des chips, il s'est perdu...
- Ne dis pas de bétises! intervient Naruto, il a du surement trouvé quelque chose qui a du le retarder!"

Le jeune étudiant ne comprend toujours pas ce qui a bien pu se passer. Non seulement il s'est perdu au milieu du labyrinthe, et en plus de cela, il se retrouve comme par hasard au meme endroit qu'il y a quelques instants plus tot. Comme s'il avait tourné en rond.
"Pourtant, je ne suis jamais passé deux fois au meme endroit! Mais qui a bien pu effacer les raillures à la fin??!"
Soudain, Onimusha sent la présence d'un chakra inhabituel.

Il s'immobilise soudainement, son coeur vibre deux fois plus fort, ses pupilles se fixent et tremblotent de peur. Quelque chose d'étrange se produit. Des gouttes de sueurs perlent sur son visage. L'apprenti ninja détecte un chakra maléfique se rapprochant rapidement d'un coté du couloir ténébreux.
"C'est impossible! Cette energie est si maléfique qu'elle ne peut etre humaine,si ca se trouve... je vais y rester!!"
Le jeune garcon empoigne fermement son kunai et fixe son regard tremblant de peur vers le fond du corridor. Il ravale sa salive plusieurs fois et attend l'apparition de l'etre démoniaque qui allait probablement le tuer. Il se rapproche, plus que quelques metres...

L'étrange chakra surgit de l'ombre, parcourant et envellopant ainsi les murs. Onimusha tombe en arrière sur le bas du dos en voyant cette énergie illuminer les lieux et qui semble enflammer le couloir. Il a une forme qui rapelle le feu et la combustion, une couleur rouge vive comme la lave d'un volcan, et une intensitée telle que l'on peut facilement distinguer. Le jeune étudiant tourne la tete dans tous les sens, à la fois impressioné et effrayé par ce pouvoir.
"MONTREZ VOUS!! hurle t'il en prenant son courage à deux mains"
Mais personne ne répond ou n'apparait.

"Vite!! je dois me barrer d'ici ,avant qu'on me mette en pièce!! dit il en son for intérieur"
Onimusha se relève brusquement et tente de s'enfuir mais un mur chakra maléfique lui barre la route. Il essaye désormais de s'enfuir de l'autre coté du corridor mais il est assiégé. L'énergie maléfique se rapproche de lui peu à peu, l'apprenti ninja se débat en donnant des coups de couteaux dans le vide mais rien y fait.
"Mais qu'est ce qui me veut??! ARRETEZ!!! UUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!"

Dehors, Naruto sursaute de peur. Celui-ci lève brusquement la tete vers ses amis:
"Vous avez entendu!? Cette voie! crie t'il
- C'est celle d'Onimusha!! Il lui est arrivé quelque chose! hurle Kiba, trouvons de l'aide, chaques minutes comptent!!
- Mais comment??! s'interroge Choji en laissant tomber son paquet de chips.
- Ok ok, ne nous affolons pas...! intervient fortement Shikamaru, Kiba, Naruto et moi, nous allons chercher de l'aide. Choji, tu restes là pour l'acceuillir si jamais il revient..."
Tout le monde acquièse d'un signe de tete et se disperse dans la précipitation.

Au fin fond du labyrinthe, le jeune garcon reprend péniblement son souffle en se tenant d'une main les cotes et en s'adosant contre un mur.
"Merde!! pense t'il avec inquiétude, ce chakra m'a envellopé et s'est inséré dans mon corps!!! Que va t'il m'arriver?! Pourquoi il s'héberge en moi??! Vais je mourir?"
Il essaye de tenir debout sans tomber et y arrive en vacillant. Puis, celui-ci se touche sur toute la poitrine comme s'il cherche une blessure quelquonque mais sans rien trouver d'anormal. L'apprenti ninja, malgré son inquiétude grandissante, marche désespérément le long du couloir. Il voudrait que quelqu'un soit là, l'aide à sortir de là ou le rassure sur ce qui s'est passé...
"Pourquoi?! crie t'il avec quelques larmes sur ses joues, Pourquoi il faut que ce soit moi!!!?"
Onimusha continue de errer dans le labyrinthe avec tout le désespoir du monde.

"Choji!! lui hurle Shikamaru, nous avons trouvé Mizuki sensei! Il est avec nous!
Le second d'Iruka cours vers l'entrée des abris suivit de près par le reste de la bande.
- Qu'est ce qui vous a pris de rentrer dans une structure pareille à une heure pareille?! On ne vous a pas dit que c'est un véritable labyrinthe??!
- Enguelez nous plus tard! intervient Kiba avec autorité, y a Onimusha qui est coincé là dedans!!
- Attendez une minute! dit Naruto, c'est pas lui?
Onimusha vient de sortir à l'instant. Son regard est fixe et sa démarche est plus raide qu'à son habitude.
- Eh! ca va? On t'a entendu crier et on a appelé Mizuki sensei... Oh tu m'écoutes?!
Il ne parait pas s'apercevoir de la présence de ses amis et passe entre eux comme si de rien était; sans meme tourner la tete vers eux.
- Bizzare son comportement... murmure le professeur de l'académie, il s'est passé quelque chose...
- Qu'est ce qu'on attend pour le faire revenir à la raison? interroge Kiba.
Il s'élance vers lui lorsque soudain, Shikamaru s'interpose:
- Evite ca, il est surement sous le choc, il vaut mieux attendre demain pour lui soutirer des informations sur ce qui lui est arrivé..."
La bande reste immobile et suit des yeux la silhouette de leur ami s'éloigner au loin...

La nuit est tombé sur Konoha et les rues des quartiers résidentiels sont désertes et faiblement éclairé par la lumière de la lune. Onimusha avance avec des yeux étranges dénudés de toute expression. Le boulevard qu'il traverse est silencieux et seul l'écoulement de la rivière se fait entendre. Onimusha ne croise personne sur sa route ormis à mi-chemin un drole de personnage tenant une bouteille de saké à la main. Celui-ci vacille, tombe, se relève tout en chantant fortement des chansons douteuses. Ses chants ne semble pas irriter notre jeune étudiant, qu'il ignore completement. Mais le soulard vient sur lui, le bouscule faiblement et dit:
"P...pousse toi d'là sale mioche! hic! Si t...tu cherche la ba... bagarre, tu vas la trouver!!"
Soudain, le jeune garcon aux mèches bleues s'immobilise à la grande surprise du villageois bourré.
"T'as peur hein?! hic! tu as bien rai... raison! tu es trop faible pour moi! hic!"
Il ne réagit pas à la provocation gratuite que lui lance le buveur de saké, il se contente de lui tourner le dos.
"Je vais... hic!... te démolir ta gueule si tu ne me répond... hic!... pas, prévient il, A... attend, qu'est ce que tu me fait là??! Arrete ca tout de suite TU VEUX??!!! Pitié.... NNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNN





Voilà voilà. Pour résumer, il y a beaucoup de mystère:
- un chakra étrange s'est incorporé dans le héros.
- Un symbole en forme d'arbre avec une phrase bizzare marqué en dessous de celui-ci dans l'un des innombrable couloirs ténébreux des abris de Konoha.
- Des raillures sur les murs du labyrinthe qui disparaissent comme par magie.
- Le comportement plus qu'étrange d'Onimusha.
Ne vous en faites pas, chacun de ses mystère seras expliqué dans un avenir proche.
Maintenant, à vous de juger...^^




Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: