Fiction: Le règne du feu

Qu'est ce qu'une légende? Une histoire inventée ou la réalitée? La plupart semble etrefausses. Onimusha, un jeune étudiant de 10 ans à l'académie ninja, a appris par pur hasard qu'une légende peut etre aussi une véritable histoire oublié par le temps.
Classé: -12D | Général | Mots: 4284 | Comments: 10 | Favs: 4
Version imprimable
Aller au
ROCKET (Masculin), le 09/01/2007
...Konoha WARMER BrOs present...
...a ROCKET and co Production...
...tout droit réservé 2007...





Chapitre 1: Visite au fond du gouffre.



INTRODUCTION

Konoha, le village caché du pays des feuilles...
Nous savons énormément de choses sur ce pays, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, mais en y réfléchissant, peu de monde connaisse les origines de Konoha...
Tout ce qui nous a été compté, c'est que les deux premiers Hokage ont fondé le village et par la meme occasion le pays des feuilles, il y a des dixaines et des dixaines d'années.
De qui les deux premiers Hokage ont ils été issu? C'est la question que je me pose, que je vous pose, que je pose aux villageois de Konoha.
Aucune réponse claire n'est parvenue à moi, si ce n'est des hésitations et des amnégations.
Comment Konoha a été crée? Certaines légendes sur cette création parlent de la fin du sciècle dernier ou les seigneurs envoyaient à l'incinération nombreux de leurs soldats afin de prendre l'avantage militaire sur leurs ennemis.

C'était une année chaotique, ravagée par des maladies contagieuses, les peuples se divisaient et était ravagés soit par les guerres, soit par les contagions souvent mortelles.
Parmis eux, une communauté au nombre indéterminé se forma et devint un clan. Ce clan fut nommé: le clan Konoha-Garashi. Cette communauté devenu une famille a préféré s'adapter au chaos plutot que de le fuir.
Elle expérimenta des techniques ninjutsus basées sur le feu et forma des combattants à partir d'entrainement ninja. Ce clan devint l'un des plus puissant de ce continent et fut redouté par leurs pairs et les seigneurs des provinces en guerre. Au fils des mois, son nombre augmentait à une vitesse vertigineuse et la famille Konoha-Garashi créa une milice de ninja suffisament puissante pour héradiquer les armées en masse des seigneurs.
Surpris et déconcerté par les techniques inhumaines et le taijutsu de ce clan, des armées entières furent déssimées, des seigneurs moururent en voulant fuir devant cette déferlante de ninjas de la famille Konoha-Garashi. Mais un jour, conscient de la menace sérieuse de ce clan, les derniers seigneurs s'unirent et demandèrent de l'aide aux villages récament crées. Ces villages deviendront beaucoup plus tard les villages cachés de Kiri, Suna et Kusa.
Le clan fut déssimé après une résistance fougueuse et déterminé.
Le surnombre des unités de l'alliance était trop important pour que la famille Konoha-Garashi n'y survive.

On raconte cependant que certains membres ont survécut au massacre. Ceux-là se sont empressé de laisser une marque de l'existance de la famille.
La légende dit qu'ils ont inscrit tout le répertoire des techniques ninjutsu de leur clan et leurs modes d'utilisations sur un rouleau. Par la suite, ils l'ont enfermé dans une salle souterraine et ont rebatit une société au meme endroit qui se nomera la société de Konoha. Un village basé sur l'élément du feu.

Ainsi donc, les premiers Hokage serait les descendants direct de ces survivants. Et aurait contribué largement aux dévellopement du village de Konoha.
Ce serait eux qui auraient attiré des clans afin qu'ils s'installent chez eux. Selon la légende, ce serait le cas du clan Hyuga et du clan Uchiwa.
Ils ont fait régner l'ordre et rétablit la paix dans la province, ce qui accéléra le dévellopement du pays.

On dit que les légendes ont une part de véritée. Malheureusement, les villageois actuels ne peuvent pas prouver cela puisque les descendants, les premières générations, et les deux premiers Hokage sont mort sans raconter les faits.
Voilà la seule légende jamais prouvée et la moins probable de l'histoire de Konoha...

Mais voilà, un beau jour, un jeune garcon du nom de Onimusha fit une découverte qui modifia à tout jamais l'histoire de Konoha...


LE REGNE DU FEU

L'académie ninja, imposante batisse de plusieurs étages se trouvant sous la falaise des portraits des quatre Hokage.
Ce jour là, tout était paisible. Les oiseaux chantent, le soleil brillait et illuminait la facade de l'académie et l'imposant symbole du feu qui prenait place au dessus de la porte principale.
Tous les élèves étudiaient et écoutaient avec attention leur professeurs dans les salles de classes.
Dans la classe 204 se situant au deuxième étage, Iruka faisait son cours d'histoire habituel sur le pays du feu et sa capitale Konoha.
C'était la première heure de cours de la matinée et tous les étudiants écoutaient leur sensei. En s'y attardant un peu, on remarque qu'un jeune garcon dort, au deuxième rang de la rangée de gauche sur son bureau, affalé, la joue collée sur son parchemin marqué à l'encre frais.
Mais personne n'y faisait attention, meme pas ses camarades. Après une bonne demi-heure de lecon, Iruka sensei le remarqua.

"Onimusha!!!! REVEILLE TOI!!!! dit il en lui envoyant une craie à la figure.
- Ahhhh! hurle le jeune étudiant; celui-ci perd l'équilibre sous la surprise et tombe lourdement en arrière de sa chaise.
Toute la classe éclatent de rire en voyant Onimusha basculer sur son dos et sa voisine du nom de Ino Yamanaka se penche vers lui en dit:
- Finallement, Shikamaru et toi, vous faite la paire. Toujours en train de dormir!
Onimusha se relève brusquement et balbutia:
- Mais sensei! Pourquoi tant de haine? Je ne dormai pas!
- Ah oui? rétorque t'il en le pointant du doigt, alors tu peux me dire pourquoi tu as imprimé une partie de ton parchemin sur ta joue?
Déconcerté, ne sachant que répondre, il s'empressa de se frotter la joue avec un mouchoir sortit de sa poche.
- Désolé Iruka sensei, je ne le referai plus, répondit il, s'avouant vaincu.
- Y a interet! crie t'il de nouveau, bon, je disais que les plus anciens batiments de Konoha sont les abris se trouvant dans la falaise des visages de pierre des quatre premiers hokage. Ses constructions ont toujours eu pour fonction de protéger la population de Konoha contre des éventuelles invasions du village. A ce jour, aucune modification ou ajout ont été fait sur ces abris. Je dois aussi vous dire qu'ils sont toujours en service. En effet...
Pendant qu'Iruka tourne le dos à la classe afin de faire le plan approximatif des abris, Onimusha regarde discretement Shikamaru qui se situe au dernier rang de la rangée du milieu.
- Il dort? Mais comment fait il pour ne pas se faire chopper?"

Onimusha est un jeune garcon de 10 ans. Contrairement à ce que l'on peut penser, c'est une élève brillant aux épreuves écrites mais presque aussi incompétant que son camarade Naruto voir pire quand il s'agit de la pratique.
Ses grosses difficultés à malaxer et produire du chakra lui ont valut le surnom de "manchot" de la part de ses camarades. Beaucoups pensent que celui qui veut devenir un ninja et qui est presque incapable d'utiliser le ninjutsu est quelqu'un qui prend ses reves pour des réalitées.
Mais ce n'est pas son avis. Lui, il a toujours cru en lui, et son père lui assure qu'il y arrivera un jour. Sa mère est morte dès qu'elle l'a mis au monde à cause d'un problème majeur et imprévu survenu lors de l'acouchement. Son père est un chunin comme les autres qui a passé dans sa jeunesse l'examen chunin avec réussite. Un pere souvent absent à cause de missions parfois longue.

C'est un jeune étudiant aux cheveux bleus clairs, relevé vers le haut formant ainsi une coupe en brosse. Une taille moyenne, assez léger, des yeux marrons, par moment noir. Sa particularitée vestimentaire qui le distingue des autres est qu'il porte toujours un bandeau frontal noir en tissu avec des dessins tribals en blanc ornant le bandeau. Un garcon qui aime faire des farces au bon moment avec l'aide de Naruto, qui dort et regarde les nuages tout comme Shikamaru, qui partage son déjeuner avec Choji...

La cloche sonne signalant la fin de la journée. Dans un brouhaha, tous les élèves rangent d'un trait leurs affaires.
Onimusha, lui, prend son sac, descend vers l'estrade pour rejoindre la porte de sortie au milieu de ses camarades. Puis, il fait un signe de mains vers Iruka et dit:" Au revoir sensei!!".

Devant l'académie, Onimusha se fait interpeller par Kiba:
"Yo Onimusha! Ca te dirait de venir avec nous voir l'intérieur des abris dont Iruka sensei nous a parlé en cours?
- Les abris de la falaise des Hokage?! Je suis partant! On y va quand? interroge t'il.
- Héhé! C'est bon pour toi si on vient te chercher chez toi vers 17h00?
- D'accord! Alors... A toute à l'heure! s'exclame le jeune étudiant."
Kiba lui sourit et part dans la direction opposée.

Onimusha emprunte un passage bordé d'un coté par une haute cloture en bois et de l'autre coté par un mur en brique. Soudain, il entend une voix familière l'appeler dans son dos. Celui-ci se retourne et voit Naruto se ruer vers lui.
"Attend moi! crie t'il.
- Comme tu veux! répondit l'étudiant.
Le jeune garnement arrive à sa hauteur et lui lance un sourire espiègleen guise de reconaissance.
- J'ai appris par Kiba que tu venais avec nous tout à l'heure!
- Les nouvelles vont vite apparament... fait remarquer Onimusha.
- Au moins, on est cinq: moi, Kiba, Shikamaru, Choji et toi, dit Naruto.
- C'est clair, au moins, on pourra te réconforter quand tu auras peur! dit il en prenant le blondinet sous son bras en lui frottant fort la tete en rigolant.
- Ahaha! Très drole! Bon, je dois passer par là... A de suite! crie Naruto en empruntant une rue adjacente.

Onimusha arrive sans encombre et se déchausse en rentrant dans le vestibule. Sa maison était grande et spacieuse mais un peu vide. Il règne un silence de mort.
Il interprete ce silence comme l'absence de son père.
"Encore en mission!" grommele le jeune garcon qui aimerait le voir plus souvent. Sur ceux, il monte à l'étage pour déposer ces affaires dans sa chambre. Il prend sur son bureau son seul et unique kunai et le met dans sa poche. Vaut mieux etre prudent à Konoha quand on sort à la tombée de la nuit. Certainnes rues sont mal fréquentées.

17h00
Le jeune garcon lit une revue allongé sur son lit quand soudain, une pierre frappe à la fenetre. Il se précipite vers la vitre et remarque que tous ses camarades lui font des signes de mains. Il descend au rez de chaussée et ferme la demeure à double tour. Puis, il se tourne vers ses compagnons en leur affichant un sourire.
"Alors? On y va? demande Onimusha.
- Allons-y! crie Naruto qui semble surexité.
- Du calme Naruto! On est pas encore parti! s'exclame Kiba.
- Génial, soupire Shikamaru, la fine équipe est au complet: le manchot est là, les deux boulets sont ici aussi, moi et le bouffeur de chips sont là également...
- On peux y aller donc. conclut Choji, la main dans son paquet de chips.
- Ho là! Rester zen! dit Onimusha, en séparant Kiba de Naruto qui commencaient à se prendre par les cols de leurs vestes."

Le groupe arrive une demi heure plus tard au pied de la falaise des portraits de pierre des maitres Hokage. Ils gravirent les marches menant aux abris à une vitesse folle.
Mais dès qu'ils voient l'entrée obscures, tout le monde s'arrete et se regardent les uns les autres.
"Bon... qui se dénonce pour y aller le premier? interroge Choji en observant avec inquietude l'obscuritée de l'entrée.
- Pourquoi? T'a peur? lui demande Naruto en ricanant mais on sent que lui non plus n'est pas rassuré.
- Puisque personne ne se dévoue, j'y vais! se décide Onimusha.
Ses camarades le regardent comme abasourdis et surpris.
- Si tu ne te sens pas, n'y vas pas! lui conseille Shikamaru, on reviendra une autre fois. Quand il fera jour.
Le soleil commence à se coucher à l'horizon, illuminant ainsi la falaise d'une couleur orangée.
- Non, ca va aller... Enfin je crois... hésite t'il.
- Il va faire bientot nuit alors dépeche toi! dit Naruto qui lui donne une tape amicale sur l'épaule.
- Tiens, prend ca, tu en auras besoin... dit Choji en lui remetant une lampe torche.
- Merci mon ami... Bon, il est temps d'y aller! Si je ne reviens pas dans cinq minutes... Ne m'attendez pas!"

Onimusha avait une qualitée qui lui valait la distinction de ses proches: c'est une jeune garcon calme et courageux. Jamais on l'a remarqué térrorisé ou encore moins surexité comme Naruto.

Il pénètre dans l'obscuritée de l'entrée et allume la lampe que Choji lui a donné avant d'entrer sous les acclamations de ses amis qui se font de plus en plus lointaine au fur et à mesure qu'il s'enfonce dans les profondeurs de la falaise. Sa torche lui sert beucoup et remercit du fond du coeur son camarade de cette initiative.
Le chemin qu'il emprunte est un long couloir sombre et obscurs parcouru par des canalisations. Onimusha s'arrete et observe de plus près les murs en les éclairant, puis, il les touche avec son index et remarque qu'ils sont recouvert de poussières.
"Plus personne n'a fait le menage depuis des années ici... constate t'il."
Sur ceux, le jeune étudiant continue sa route vers le fond du corridor obscur.
Au bout d'un moment, il entend un égoutement en face de lui et voit le passage inondé par plusieurs centimètres d'eau. En orientant sa lampe vers le plafond, il remarque qu'une des nombreuses canalisations est fissuré et perd constament des gouttes d'eau.
Onimusha traverse l'étendue d'eau sur plusieurs mètres et poursuit sa descente vers les ténèbres. Tout à coup, plusieurs croisements s'offrent à lui, chacun de ses couloirs mènent encore vers l'obscuritée.
Le jeune garcon se remémore les paroles qu'Iruka sensei de ce matin à l'académie ninja:
" Ses abris sont en fait un énorme labyrinthe dans lequel les villageois pouvaient se réfugier. Son utilitée secondaire était de perdre les ennemis qui pourchassaient les villageois dans les abris. Les habitants connaissant comme leur poche ce labyrinthe, pouvaient ainsi prendre par surprise ou fuir leurs ennemis..."
Afin de ne pas se perdre, Onimusha fouille dans sa poche et sort son kunai.
"Pour éviter que je ne me perde, je vais railler, en marchant, le long des murs! Comme ca, je ne me perdrai pas sur le chemin du retour."
Par pur hasard, il prend le deuxième couloir à gauche et commence à railler le mur. La marque laissé par son couteau sur le mur est une longue ligne horizontale.
Le son produit est strident et aigu, ce qui fait par moment frémir le garcon de la tete aux pieds.

Après avoir prit de nombreux couloirs obscurs et dédalles, Onimusha conclut enfin que ce labyrinthe est banal et sans secret. Il fait noir, le fuseau de sa lampe éclaire et tranche la noirceur des corridors et son kunai raille encore et toujours les murs poussiéreux. Soudain, le bruit strident du frottement entre la pointe de son couteau et du mur devient moins aigu qu'en temp normal. Le jeune étudiant s'arrete net en entendant cette anomalie et fait encore un aller-retour en raillant de nouveau cette partie.
Le son émit est différent que sur les autres parties de tous les murs. Etrange...

Onimusha tapote brièvement cette partie avec le manche de son arme. A son grand étonnement, le bruit qui lui parvient est creux.
" Il y a quelque chose derrière ce mur! sexclame t'il"
Il s'empresse de planter son kunai sur le sol et examine soigneusement la cloison. Il essuie en premier lieu avec ses mains une partie du mur et étudie sa composition:
" Béton mélangé avec de l'acier... Pas étonnant que ses batiments ont survécut au temps!"
Tout à coup, le jeune étudiant remarque sur le mur un drole de symbole à moitié dissimulé par la poussière et les saletées. Onimusha le frotte pour mieux le distinguer.
A première vue, ce symbole n'a rien à voir avec Konoha, selon lui. Cet emblème n'est pas celui d'un clan local actuel...
Mais ce qui l'intrigue, c'est la phrase gravée au stylet se trouvant juste en dessous du symbole. Il peut y lire:
"Esprit du feu et vitesse de la déflagration: ainsi la famille Konoha-Garashi mourut..."
- Famille Konoha-Garashi??! s'ecrie t'il pour soi meme, c'est quoi ce délire?





Bonjour ou bonsoir à tous! Mon nom est ROCKET alias "Trigun" pour les intimes et je suis le compositeur de la fiction "Le règne du feu".
Afin de savoir si ce que je fait vous plait ou non, je vous prie de bien vouloir me laisser un commentaire... Je vous en serai très reconnaissant!^^
ROCKET

PS: Bien sur, si vous avez des suggestions, des questions ou encore des conseils à me donner; n'hésitez pas à m'en parler par message privé... Merci encore!

Prochain chapitre: "Le parchemin maudit de la légende"





Chapitres: [ 1 ] 2 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: