Fiction: Qui veut gagner des centimes ?

Une parodie du jeu "Qui veut gagner des millions" ^^ Avec de l'humour (j'espère !)
Humour / Parodie | Mots: 1599 | Comments: 13 | Favs: 8
Version imprimable
Aller au
Shika-love (Masculin), le 14/04/2011
Un petit délire comme ça... Un peu pourri des fois, mais j'en avais envie depuis... quelques jours, non, quelques minutes... ^^
Les commentaires du présentateur à la régie seront comme ça ---> *exemple*
Mes commentaires à moi, l'auteur de cette... comment dire... "fic" (si on peut appeler ça une fic...) se feront entre crochets ---> [elle est super ma fic !]




Chapitre 1: Bienvenue, chers téléspectateurs !



Le magnifique et resplandissant Jiraya entre sur scène... et se croûte.
"- Aaah ! Saperlipopette ! Mon entrée est ratée !
Il se relève dignement et annonce à un public enthousiaste [où ça, un public ?] :
- Bienvenue, chers téléspectateurs, à "Qui veut gagner des centimes" ! Accueillons sans plus attendre les candidats. Voici Naruto Uzumakiiiiiii ! Euh... Naruto ? *La régie,envoyez-moi Naruto ! Mais si, vous savez, "la tronche de macaque" comme vous l'appelez !* Heum, Naruto Uzumakiiiiii !
Un ahuri blond déboule sur le plateau.
- Salut les mecs ! Ah, salut l'ermite pervers !
Regard noir de l'ermite pervers.
-Sauf excuses, votre Honneur, je ne suis pas "Naruto Uzumakiiiii" mais Naruto Uzumaki.
- Ouais, cool ta vie. Ensuite, voici Sasuke Chihuahua ? *Régie ? Un nom de chien ?* Ah non, Uchiwa !
-... s'exclama Sasuke.
-Un petit mot au public ?
-Ouais ! Je vends un scooter, 52 834 Km au compteur, immatriculé AM9J81...
- On s'en fout, idiot ! A toi, Sasuke.
-Hn... je signerai les autographes après l'émission dans les coulisses.
- Toujours aussi prévoyant. Candidate suivante, Sakura Haruno... *Oh, non, pas cette peste !* J'ai rien dit !
Sakura arriva noblement vers Jiraya, drapée dans une... serviette de bain ?!
-C'est à la mode, Sakura ? demanda Naruto, perplexe.
-Nyaaaargh !!! J'ai oublié de m'habiller !!!
- Ok... Passons maintenant à Temari no Sabaku. Un message à faire passer aux téléspectateurs ?
- Oui. Ce sera MOI la championne !
- Ok, ok, ça reste à voir... Enfin, accueillons le seul et l'unique génie de Konoha, j'ai nommé Shikamaru Nara !
- 'lut. J'ai amené un oreiller, au cas où ce serait trop relou...
- Bon, on va commencer... Première question ! Attention ! Tenez-vous prêt ! Je vais dire la question ! Préparez-vous !
- Ouais, accouche, on a compris ! s'exaspéra Sasuke.
- Aaaatendez ! Il n'y a pas Sakura ! coupa Jiraya.
- On s'en fout de Sakura ! cria Temari.
- Je suis là ! dit Sakura, alias Cheveurose.
- Enfin, soupira l'ermite. Donc, je disais : première question ! Hum... Au fait, pour répondre, vous écrivez sur l'écran devant vous.On va enfin pouvoir commencer... Première question ! Combien de doigts possède chaque main ? Ecrivez !
Naruto appuyait fébrilement sur chaque touche du clavier parce qu'il n'avait pas compris. A la fin, le résultat donnait ceci : 0123456789.
- Ok, donc, le bon résultat était forcément...
- 10, le coupa Sasuke.
- Nan, dit Jiraya.
- 20 ? hasarda Naruto ( qui n'avait toujours pas compris la question )
- Nan, dit Jiraya.
- 5, s'écrièrent ensemble Temari et Sakura.
- Nan. Ah si ! Bonne réponse ! 1 pour les filles et Shikamaru, 0 pour les autres. Deuxième question. Combien d'animaux Moïse emmna-t-il sur son arche ?
Naruto plus que perplexe répondit au hasard 2548931.
- Temps écoulé ! Il fallait dire... zéro ! Eh oui, Moïse n'avait pas d'arche, mais Noé en avait un ! Aucun point de gagné.
- L'aaaarnaque ! cria Sasuke.
- On s'en fout de ton avis, Sasuke ! répliqua l'ermite.
- Eh ! Vous parlez pas comme ça à mon Sasuke d'amour ! hurla Sakura
- Tu... me fais mal aux oreilles... se plaignit Shikamaru.
- Troisième question : combien d'années a duré la Guerre de 100 Ans ?
Fiers de leur coup, Naruto, Sasuke et Temari répondirent 100. Sakura écrivit 99. Shikamaru... s'était endormi.
- La Guerre de 100 Ans a duré...
Jiraya regarde ses notes.
-... "Viens, allons dans mon lit; es-tu sûr, oui, viens !" Oups, pardon, j'ai confondu avec "le Paradis du Batifolage" ! Elle a duré 116 ans. Vous êtes vraiment nuls ! Et l'autre flemmard qui s'est endormi ! *La régie, remplacez-le ! Par n'importe qui !*
Kiba arrive sur le plateau, tout joyeux.
- Quatrième question : Pendant quel mois de l'année les Russes fêtent-ils la révolution d'octobre ?
Sasuke et Naruto se jetèrent sur le clavier et tapèrent frénétiquement "octobre", Sakura pensait qu'il y aurait un piège et mit "janvier", Temari écrivit "juillet". Kiba ne savait pas comment s'écrivait "octobre".
- Résultat : les Russes fêtent la Révolution d'Octobre... le 7 Novembre.
- Mais c'est pas possible ! se lamenta Sakura. D'habitude, je suis la meilleure !
- Plus maintenant, ricana Kiba.
- 'Sont zarbis les Russes ! dit Naruto.
- Euh... quatrième question : quel est le prénom du roi Georges IV ?
Tout le monde, y compris Sakura-la-plus-forte répondit "Georges" ( Vous vouliez qu'ils mettent quoi d'autre ?).
- Je suis sûre que ce n'était pas Georges ! devina Temari.
- Moui, c'était Albert, confirma Jiraya.
- Mais c'est quoi ce jeu de ¤ù`{#~é§ ?! hurla Kiba.
- Du calme, clebs-man ! dit Sasuke.
- T'as la rage comme ton clébard ?
- Traite pas Akamaru ! D'façon, toi, ta mère est tellement moche qu'on dirait ton père ! se déchaîna Kiba.

FLASH-BACK

"- Kiba, mon fils.
- Oui Papa ?
- Arrête de m'interrompre. Je disais donc, Kiba, mon fils, il y a une chose que tu ne dois jamais oublier.
- Oui Papa. Quelle est cette chose ?
- J't'ai dit de pas m'interrompre ! Cette "chose", comme tu dis...
- C'est toi qui as dit "chose" en premier, Papa.
- Arrête de me contredire ! Bon. Cette "chose", c'est une parole.
- C'est quoi une parole, Papa ?
- Mais qui m'a donné un fils pareil ?
Pendant ce long dialogue, le jeune Inuzuka n'avait pas pu se retenir. Une large flaque jaune s'élargissait sous sa couche (oui, Kiba, à 3 ans, porte encore des couches...). Le père, sentant une odeur désagréable, baissa les yeux sur les fesses, enfin, la couche, de son fils et regarda la flaque s'étendre lentement sur le tapis.
- Kibaaaa ! Espèce de p'tit dégueu !
Quel langage poli devant un enfant...
- Nan mais j'y crois pas !
- Pa...Pap...Papa...pa... PAPA !!!!!!! hurla le petit en pleurant.
- Oh non non non ! Je voulais pas te fâcher ! Non, Kiba-chéri ! Ne le dis pas à Maman ! Tu ferais pas ça quand même ! Pas à Maman, pitiéééé !
Levant ses petits yeux globuleux vers son père, le jeune pisseur fit un maigre sourire.
- Ben voui mais... t'étais méchant tout à l'heure...
- Mais non ! En fait, tous les chiens font ça à leurs chiots !
- Oh bah ça va alors... dit le gamin, soulagé.
- Mais oui, c'est ça, mon fils !
Gros blanc.
- Bon, je disais donc, de génération en génération...
- Papa ?
- ... On transmet de père en fils une parole sacrée.
- Papa ?
- Cette phrase est un soutien pour tous les Inuzuka dans leur vie.
- Papaeeeeuuuuuh !
- Mais kesta encore ?! fit le père Inuzuka en gardant son sang-froid très calmement.
- Ben... Le pipi, ben ça me gratte...euh... les fesses, avoua avec anxiété l'enfant.
- Mais qui m'a foutu un fils pareil, redit le père.
- Ben, c'est Maman ! répondit Kiba, croyant bien faire.
- Kiba, je vais essayer de te dire cette parole sacrée sans que tu ne m'interrompes. Les ancêtres du clan Inuzuka te livre ce message important à ne jamais oublier : WAF WOUF WOUF GRRRR GRR WAF WAOUF GROUFF."

FIN DU FLASH-BACK

"- Ouais, et ben vous vous moquez de moi, mais moi, moi, moi j'vous dis : WAF WOUF WOUF GRRRR GRR WAF WAOUF GROUFF !!! Na !
- Eeeeeeh ! Pas d'excitation, jeune homme !
- La ferme, pépé !
- Eh oh ! Quand même... Alors, question suivante...De quelle langue viennent les mots suivants ? ----> Rosam, templum, domine ?

Naruto répondit : Allemand, Kiba écrivit : Turc, Temari et Sakura mirent : Latin, Sasuke écrivit : Latin, c'est trop facile !

- Alors, la bonne répoooooonse étaiiiiit : ...
- Arrête de gueuler, vieux vicelard ! gueula Temari. J'm'entends même plus...
- Rassures-toi, ça nous dérange pas... répondit Sakura en essayant de dire une blague, et de faire rire tout le monde.
Ça n'a pas marché. Jiraya sauta sur le plateau pour attirer l'attention des candidats, qui s'en foutaient totalement de voir un vioque tressauter comme un crapaud (en même temps, il a passé un pacte alors...) violemment, comme s'il allait faire une crise cardiaque, un infarctus, ou faire comme les nourrissons qui s'étouffent avec la purée de carotte/petits pois de chez Blédina.

Et là, vous allez penser que c'est ce qui va arriver (je parle de la crise cardiaque, de l'infarctus, pas de Jiraya qui mange de la bouffe pour bébé...). Et bien, vous avez raison ! C'est ce qui arriva au beau milieu de l'émission ! Non, je plaisante. C'était pas drôle... Allez, c'est bien pour l'auteur de rigoler un bon coup tout seul. Même s'il est tout seul. Même s'il rigole pas à ses blagues pourries. Bon, c'était un petit intermède comique, il faut reprendre le cours sur Rabelais, maintenant. Dire cette dernière phrase avec un air constipé, et des toutes petites lunettes sur le bout du nez. Maintenant, vous ressemblez à mon professeur de français (vous devez être super content, je pense...)

- BON ! La bonne réponse était... Latin ! Temari e Sakura, 1 point de plus !
- Et moi alors ? s'indigna Sasuke. J'ai dit "latin" aussi !
- Non, désolé, mon ami, tu as mit "Latin", d'accord, mais tu as eu le malheur de rajouter "C'est trop facile" après ! Et donc, la réponse est faussée !
- Aaaaaaargh !

Cri déchirant de la part de Sasuke.






Wouh ! Désolé pour le passage parlant de mon prof de français... Je savais plus quoi dire ! En même temps, si j'ai pas votre soutien, je sens que cette fic va partir en couilles...

Alors, allez-y, lâchez-vous, je sais que vous l'avez trouvée pourrie ma fic, et mettez des coms désagréables s'il le faut, et il le faut. (je vous assure que je dis pas ça pour les coms, puisque ça me ferais pas vraiment plaisir mais bon... c'est essentiel pour la suite. Si suite il y a.)

Bisou à mes lecteurs. Si lecteurs il y a.




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: