Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Hold on Hope

"Le bruit de la craie percutant sa table lui fit se lever d’un bond sous les regards hilares des autres élèves. Il s’était encore endormit en classe… Il leva un regard désolé sur Iruka-Sensei et reprit son stylo. Iruka se retourna pour recommencer à écrire au tableau noir pendant que les autres élèves chuchotaient entre eux." Fenêtre ouverte sur la vie des Namikaze/Uzumaki. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est ce que Kushina et Minato vont apprendre à leurs dépends.
Classé: -12D | Spoil | Général | Mots: 4933 | Comments: 3 | Favs: 6
Version imprimable
Aller au
temapower (Féminin), le 01/04/2011
Le second chapitre comme promis! On entre de plein pied dans l'univers alternatif avec l'apparition de personnages disparus depuis longtemps, j'espère que vous ne tomberez pas des nues. Mais je vous fais confiance, vos petits coeurs de lecteurs sont solides!
Dans ce chapitre qu'avons-nous? Un secrétaire effrayé, un Anbu insolent, un kitsune énervé et des parents qui tentent de garder la tête hors de l'eau! ENJOY ^^




Chapitre 2: Good Morning Konoha



Le lendemain matin

Il croulait sous une tonne de paperasse définitivement infaisable… De plus il était loin d’avoir la tête à cela. Il n’avait pas dormi de la nuit et c’était donc avec un visage à faire peur qu’il avait lamentablement rampé jusqu’à son bureau et en avait claqué la porte en spécifiant qu’il ne voulait voir personne…

- Sensei ! Je vous amène les dossiers des ninjas aux soins intensifs !
- Rin…
- Vous avez une mine affreuse on dirait que vous avez passé la nuit avec la mort !
- Rin…
- Vous devez dormir 8 heures par nuit pour être frais et dispo combien de fois devrais-je vous le dire ?
- …
- Et manger des fruits en quantité !
- …
- Sensei ? Quelque chose ne va pas ?

***

C’était une magnifique journée ensoleillée, le village était flambant neuf après son lavage intégrale de la nuit précédente et les rues, malgré l’heure relativement matinale, étaient déjà en pleine effervescence. Il se fit réveiller par son petit frère qui sautait sur le lit en lui criant de se réveiller.

- Hiro ! Arrête ça ! S’exclama l’ainé.
- Mais Naru… Dit le petit avec une lèvre tremblante.
- Va plutôt embêter maman ! Grogna l’ainé en ramenant la couverture sur sa tête.

Le petit ne se le fit pas dire deux fois et sauta du lit avant de s’enfuir dans le couloir en poussant un cri de guerre. L’ainé soupira sous sa couverture et resserra les draps autour de lui. Le soleil avait beau briller de mille feux dehors et les oiseaux chanter comme si c’était la dernière fois il n’allait pas fêter ce premier jour dans sa nouvelle vie qu’il détestait déjà. Il avait bien l’intention de montrer à tous sa désapprobation et son mépris quant aux décisions parentales…

***

Il releva le visage sur son ex-élève qui avait enfin arrêté de tourner comme une hélice dans son bureau en lui faisant la morale. Elle le regardait avec un regard apeuré ses mains tremblant légèrement en serrant les documents qu’elle tenait contre sa poitrine…

- Sensei…
- Kushina est partie hier soir…

Elle lâcha ses documents par terre et s’approcha de son Hokage avec les yeux remplis de larmes. Elle eut un instant d’arrêt puis elle le serra dans ses bras de toute les force dont cette jeune fille était capable ce qui fit suffoquer le pauvre Hokage… Cette chaleur, les bras de quelqu’un d’autre que les siens, c’est à ce moment là qu’il se rendit compte à quel point cela lui manquait ! Il ravala un sanglot qui vint se coincer dans sa gorge et tenta d’afficher un visage digne…

- Merci. Souffla-t-il.

***

Elle leva les yeux sur son ainé qui arrivait avec un nuage noir flottant au dessus de lui. Il portait une combinaison orange qui contrastait affreusement avec la couleur de ses cheveux et de grosses lunettes en masque sur le front, malgré l’étrangeté de cet accoutrement, ils n’avaient jamais réussi à lui faire changer sa tenue vestimentaire. Elle le regarda prendre place sans poser les yeux sur elle et elle sentit un poids lui tomber dans la poitrine…

- Ohayou Naruto.

***

La journée avait beau être belle il pleuvait dans sa tête et l’orage allait bientôt arriver… Rin avait quitté son bureau il y avait de cela un peu plus d’une heure et avec elle la seule source de chaleur. Il frissonnait dans l’air chaud de son bureau, maudissant sa paperasse et ces missions et touts les habitants de ce maudit village qui n’avaient rien trouvés de mieux que de venir s’installer ici plutôt qu’ailleurs et de le laisser en paix !

Il en était là de ses ruminations quand son secrétaire entra d’un air très incertain dans la pièce et s’approcha du bureau en se liquéfiant presque sur le sol. Quand Minato leva les yeux sur lui et qu’il vit la pile de mission à assigner dans les bras du jeune homme il lui envoya un regard à glacer une personne sur place et le jeune secrétaire était à deux doigts d’exploser en pleurs et à courir retrouver sa maman… Minato se reprit, ce jeune homme ne lui avait rien fait. Il poussa un soupir et tenta d’afficher un sourire mais tout ce qu’il réussit à afficher ce fut un affreux rictus qui termina de terroriser le pauvre garçon qui lâcha ses rouleaux et s’en fut en criant, sans même prendre la peine de fermer la porte derrière lui.

Minato regardait encore d’un air perplexe le bureau à nouveau vide quand la troisième personne de la matinée entra par la porte laissée ouverte. C’était un jeune Anbu d’une vingtaine d’année à peine… Il posa un regard sur la porte ouverte, le tas de rouleau sur le sol et le regard ébahit de son Hokage et associa tout cela au jeune garçon qu’il avait croisé en pleurs dans les escaliers. Il poussa un soupir, ramassa les rouleaux et vint les poser sur le bureau de son Hokage…

- Sensei… Il va encore falloir trouver une personne qui accepte d’être votre secrétaire…
- Que me vaut le plaisir de ta visite Kakashi ? Demanda Minato.

Minato avait prit les rouleaux et commençait à les lire et à les classer par ordre d’importance tandis que le jeune Anbu faisait le tour de la pièce regardant avec indifférence les objets et les photos qui s’y trouvaient. Il s’approcha de la fenêtre et l’ouvrit laissant entrer un petit air frais qui fit frissonner Minato et relever le regard sur l’autre occupant de la pièce…

- Les Anbu ne sont plus ce qu’ils étaient… Il fut un temps où quand leur Hokage était présent ils mettaient un genou à terre et répondaient aux questions de celui-ci… Dit Minato avec un demi-sourire.
- Peut-être aussi que les Anbu ne reçoivent plus le respect dû à leur rang et remplissent les missions attribuées à d’autres… Quel gâchis… Dit Kakashi en s’asseyant sur le bord de la fenêtre.
- Si tu me parles de cette mission au pays de l’eau je t’ai déjà dit un millier de fois que tu étais le seul capable à…
- Je ne parle pas de ça… Mais passons. Dit Kakashi en interrompant son Hokage avant que celui-ci ne lui rappelle des moments pénibles qu’il avait tentés d’oublier.
- Je repose donc ma question initiale, que me vaut l’honneur de ta visite jeune Hatake ?
- Je m’inquiète… Dit Kakashi après un instant de silence.
- Pour ? Tu as remarqué des mouvements étranges ? Tu as des soupçons ? Demanda Minato alerte.
- Bien pire… Je crains que notre Hokage ait fait la plus grande bêtise de sa vie… Dit Kakashi en levant enfin le regard sur son sensei.

Minato ne répondit pas, que dire de plus à cela ? Il connaissait Kakashi depuis la plus tendre enfance de celui-ci et il serait toujours un enfant à ses yeux. Ne disait-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants… Mais que pouvait-il y faire ? Et en quoi Kakashi se réservait-il le droit de critiquer les actions de son Hokage ? Si au moins cela avait un rapport avec le village. Sa vie privée ne concernait que lui.

- Je ne vois pas en quoi mes actions pourraient mettre en danger la sécurité du village… Dit Minato d’un ton plus froid qu’il ne le voulait.
- Un manque de sommeil entraine des prises de décisions rarement judicieuses sensei…
- Tu as eu un sensei sacrément doué pour être si prompte à donner une parade imparable… Remarqua Minato avec un reniflement.
- Je suis de votre avis Hokage-Sama. Je lui passerais le compliment si je le croise… Répondit Kakashi avec un sourire en coin.

Minato ne savait pas très bien s’il devait bien le prendre ou pas, de toute façon ce garçon avait toujours été plus vif d’esprit que lui… Il poussa un soupir, oui Kakashi avait raison sur toute la ligne, mais en même temps il n’était pas le seul responsable dans cette histoire ! Il était même loin d’apprécier la situation et il avait longuement argumenté pour qu’il en soit autrement. Mais à force de se heurter à un mur il avait finalement jeté l’éponge…

- Que veux-tu que j’y fasse ? Demanda Minato.
- Je ne sais pas…
- Tu as le beau rôle ! Tu viens pour me critiquer et puis finalement tu me dis que tu ne sais pas ce que je pourrais faire ! S’exclama Minato incrédule.
- Je ne suis pas venu pour vous critiquer, je vous énonçais un état de fait…
- Kakashi je t’assure que si je ne te connaissais pas aussi bien je jugerais ton comportement comme une insolence à ton Hokage…
- Loin de moi cette idée Hokage-Sama… Dit Kakashi avec un sourire.
- Quoiqu’il en soit je ne peux rien y faire pour l’instant ! Il y a beaucoup trop de travail ici…Dit Minato en replongeant dans ses papiers.
- Il y aura toujours trop de travail ici sensei…
- Sûrement... Ah ! Et bien tu vas pouvoir prendre part au problème si ça t’intéresse… J’ai une mission pour toi. Dit Minato en lui tendant un rouleau.
- Encore une mission qui ne sied pas à mon rang… Dit Kakashi avec un soupir.
- Au contraire ! Je ne la confierais à personne d’autre…

***

Le bruit de la craie percutant sa table lui fit se lever d’un bond sous les regards hilares des autres élèves. Il s’était encore endormi en classe… Il leva un regard désolé sur Iruka-Sensei et reprit son stylo. Iruka se retourna pour recommencer à écrire au tableau noir pendant que les autres élèves chuchotaient entre eux. Il entendait son nom prononcer plus que de raison mais il n’avait pas du tout envie de faire remarquer à ces crétins que s’ils parlaient de lui dans son dos ils pourraient faire l’effort de parler plus discrètement. Il tourna le regard sur sa droite et aperçu Sasuke penché sur sa feuille qui dessinait d’un air absent un petit personnage qui soufflait une boule de feu. Naruto laissa un sourire s’étirer sur son visage, Sasuke n’écoutait jamais en classe mais il était toujours premier de la classe sans faire aucun effort ce qui rendait folle de jalousie Sakura… Naruto poussa un nouveau soupir et laissa son regard s’échapper par la fenêtre, on y voyait la tour des Hokage depuis là. Les paroles d’Iruka devenaient de plus en plus lointaines…

- Naruto ! Ça suffit tu viendras me voir après la classe !

***

Ils évoluaient dans les bois avec prudence. Ils devaient approcher un groupe de ninjas du pays de l’eau qui n’avaient aucune autorisation pour parcourir le pays du feu, leur mission était de les arrêter et s’il le fallait les ramener au village pour qu’ils y subissent un interrogatoire sur les raisons de leur présence sur les lieux. Rien de bien compliqué en somme mais il fallait être prudent tout de même.

Elle fit signe à deux de ses subalternes de partir en éclaireur pendant qu’elle restait en arrière avec les deux nouvelles recrues. Alors qu’ils attendaient en silence, le jeune Chûnin qui les accompagnait fit un faux mouvement et cassa une branche les signalant comme un phare en pleine nuit aux yeux de leurs ennemis. Kushina étouffa un juron et se positionna en position de combat pour affronter ceux qui n’allaient pas tarder. Ils ne se firent pas attendre, ils étaient six, deux d’entres eux avaient déjà été immobilisés par les éclaireurs qu’elle avait envoyés en avant, ils devraient donc s’occuper des quatre restant, ce ne serait pas trop difficile… Mais rapidement elle se rendit compte que les deux jeunes recrues avaient du mal à ne pas se faire déborder. Elle s’élança en avant et reçut un kunai dans le bras en protégeant la nouvelle recrue… Celui-ci tremblait comme une feuille en regardant le sang qui goutait de la blessure de sa supérieure…

- Ne restez pas planté là ! Occupez-vous de ces deux là et rentrez au village ! S’exclama Kushina
- Bien Kushina-Sama ! Répondirent-ils .
- Je… Je suis dés…
- Tais-toi ! Rends-toi utile et j’oublierais ta bavure… Je m’occupe du rapport ! Dit Kushina en s’élançant dans la forêt à la suite des ennemis qui s’étaient enfuis…

***
Quand il sortit de la garderie il se rendit compte avec surprise que ce n’était si sa mère ni son frère qui venait le chercher mais son parrain. Il couru vers lui et lui sauta dans les bras avec un grand sourire, le jeune homme en lâcha presque son livre par terre…

- Kakashi ! S’exclama Hiro.
- Bonjour Hiro… C’est moi qui viens te chercher aujourd’hui vu que… Enfin je viens te chercher quoi… Dit Kakashi en s’interrompant.
- Vu que maman travail et que Naruto n’a pas fini l’école et que papa… Papa ne vient plus me chercher à la garderie. Dit le petit avec un soupir.

Kakashi ne répondit rien, il plaça le petit sur ses épaules et se mit en marche pour atteindre le nouvel appartement de la famille Namikaze. Hiro s’extasiait sur les épaules de Kakashi, hélant les passants pour les saluer, ce qu’ils lui rendaient, arrêtant Kakashi pour lui montrer une vitrine ou lui poser une question sur tout ce qui les entouraient… Hiro avaient toujours été un garçon très loquace et intéressé.

- Dis Kakashi ?
- Hun ?
- Dis… Je me demandais… Tu connais papa depuis longtemps hein ?
- Assez…
- Et maman ?
- Aussi.
- Alors est-ce que tu arriverais à m’expliquer pourquoi est-ce que maman ne veut pas qu’on rentre à la maison ?

Kakashi continua à marcher et ne répondit rien. Que pouvait-il répondre à cela ? Devait-il enjoliver la chose ? Devait-il être franc ? Devait-il ne rien dire du tout ? Le jeune Namikaze assis sur ses épaules attendait sa réponse et Kakashi savait qu’il ne le lâcherait pas tant qu’il ne lui en aurait pas donné de valables…

- Tes parents ont des problèmes pour l’instant et ils ne peuvent plus se voir tant qu’ils n’auront pas résolu ces problèmes… Répondit Kakashi en nuançant les deux cas de figures de réponses possibles.
- Quoi comme problèmes ?
- Des problèmes de grands…
- Y en a que pour les grands ici ou quoi ?!
- Pour ce qui est des problèmes oui ce n’est que pour les grands… Dit Kakashi avec un petit sourire.
- C’est nul ! Moi aussi je veux m’occuper des problèmes de papa et maman ! Ils n’arrivent pas à le faire tous seuls j’ai l’impression ! S’exclama Hiro en levant les bras au ciel.
- Hun. Laisse-leur du temps.
- Pff… Du temps… Comme si on avait que ça à faire !

***

Il releva la tête de son bureau avec rapidité quand il entendit le claquement de sa porte. Il décolla la feuille qui était restée collée à sa joue et tenta de faire le point, mais quand il vit qui se tenait en face de lui il aurait préféré rester dans le flou… Puis il remarqua qu’elle avait un bout de son pull déchiré et que son bras gauche avait été bandé, la rancœur fit alors place à l’inquiétude et il esquissa le geste d’attraper son bras mais se ravisa à temps. Il n’aurait sans doute plus eu de bras s’il avait accompli ce geste jusqu’au bout. Elle lui tendait un rouleau sans daigner poser le regard sur lui, il l’attrapa avec raideur et l’ouvrit pour en lire les lignes rédigées de manière cryptée et incompréhensible…

- Qu’est-ce que c’est que ce langage ? Demanda-t-il en levant les yeux sur elle.
- C’est le dialecte de la montagne du pays des tourbillons, dommage que tu ne le parles pas… Dit-elle avec froideur.
- Kushina… Commença-t-il.
- De toute façon cette mission a été un succès. Dit-elle pour couper court à ses réclamations.
- Ça se voit. Dit-il en désignant son bras.
- Broutilles. Les nouveaux Chûnin semblent peu résistants… Dit-elle en levant les yeux au ciel.
- Tu as encore traumatisé un membre de ton équipe ? Demanda-t-il avec un soupir.
- Non.
- Pourquoi on en est là ? Demanda-t-il en changeant complètement de sujet.
- Je ne sais pas.
- On ne pourrait pas en parler ?
- Non. Et arrête de porter cette alliance…
- Je ferais ce que je veux. Même si en portant cette alliance je montre que je suis marié au fond de ton tiroir à chaussettes… Dit-il.
- Tu es un abruti. Dit-elle en se retournant.
- Je sais… Dit-il dans un souffle.

***

Ils étaient assis à table et Hiro s’occupait de faire la discussion. Aux dires du jeune garçon on aurait pu écrire un livre fantastique sur chacune de ses journées tellement il y avait de choses qui s’y passaient… Kushina écoutait d’un air attendri les histoires de son fils en espérant qu’il ne perde jamais son innocence. Elle pouvait toujours essayer de l’empêcher de grandir mais elle s’était rendue compte avec Naruto que c’était malheureusement impossible… Ce dernier d’ailleurs ne disait pas un mot, ne touchant même pas à son assiette. Il l’inquiétait de plus en plus…

- Si tu continues comme cela tu vas te rendre malade…Dit-elle à l’attention de son ainé.
- Et alors ? Demanda-t-il sans lever les yeux sur elle.
- Et alors je n’ai aucune intention de rester à la maison pour m’occuper de toi. Dit-elle touchée au vif.
- J’ai pas besoin de toi pour t’occuper de moi, je suis assez grand… Dit-il avec froideur.
- C’est ce que tu crois ! S’exclama-t-elle.
- Non c’est ce que je sais ! Je ne suis plus un bébé ! S’exclama-t-il.
- NARUTO NAMIKAZE ! TU VAS ME FAIRE LE PLAISIR DE DESCENDRE D’UN TON ! S’exclama-t-elle hors d’elle.

Il étouffa une réplique cinglante et se concentra à nouveau sur son assiette pendant que son petit frère regardait d’un air apeuré sa mère et son frère. Kushina tenta de se calmer et prit une grande inspiration…

- Bien. Comment était ta journée ? Demanda-t-elle à Naruto.
- Super. Je me suis pris une retenue parce que je me suis endormi en classe. Dit Naruto en fixant ses pieds.
- Quoi ?! Encore ! Mais enfin tu n’as toujours pas compris que la nuit il fallait dormir ! S’exclama-t-elle.
- Pas ma faute si j’arrive pas à dormir ! S’exclama à son tour Naruto.
- Tu ne fais rien pour ! Répondit sa mère.
- Mais j’en ai marre ! C’est tout de ma faute ou quoi ? Vous nous avez rien demandé dans cette histoire ! S’exclama Naruto.
- Ça n’a aucun rapport ! S’exclama Kushina.
- Ouais c’est ça j’ai tort de toute façon comme d’habitude…
- Dans ta chambre ! File dans ta chambre !
- Laquelle ? Demanda-t-il avec un ton acerbe.
- Ne joue pas à ça avec moi ! S’exclama-t-elle.

Il se leva de table et claqua la porte avec violence. Elle abattit son poing sur la table ce qui fit sursauter le petit qui y était encore assis, celui-ci éclata en pleurs et sortit de table en courant pour aller se réfugier dans le couloir et pleurer tout son soule jusqu’à ce qu’un voisin lui demande avec toute la gentillesse dont il était capable s’il voulait bien aller faire chier le monde ailleurs… Quand il entra dans l’appartement sa mère faisait la vaisselle en silence et son frère était encore enfermé dans sa chambre. Il manquait la personne qui faisait que cette famille restait en un seul morceau et lui il était encore trop petit pour être capable de cette prouesse. Alors tout ce qu’il pouvait faire pour l’instant c’était réconforter son grand frère qui en avait bien besoin et espérer de toute ses forces qu’il trouverait un plan pour arranger la situation…




Mahalo!

Oui Rin a fait son grand retour et elle est employée comme ninja médical à l'hôpital de Konoha. Elle va prendre un peu plus de place dans les chapitres qui vont suivre, sans pour autant voler la vedette à notre jinkurichi préféré ne vous inquiétez pas! J'espère que Minato n'a pas une réaction trop OC, mais vu l'amour qu'il portait à sa femme on est en droit d'attendre de lui quelques sauts d'humeur. Et c'est pour ça qu'on l'aime non? Merci encore d'avoir lu et à tantôt!
Tema




Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: