Fiction: All about us. (terminée)

C'est l'histoire de Hinata Hyuuga. Mais une Hinata différente, morte et racontée par la personne qui l'a le plus aimée. Une personne qui n'avait rien à voir avec Hinata, une personne qui n'aurait jamais du l'aimer, ni s'en faire aimer. La seule qui la connaissait vraiment, et qui vous livre à présent ce qu'elles ont été. Songfic, "All about us", de Tatu.
Classé: -12D | Romance | Mots: 2437 | Comments: 5 | Favs: 14
Version imprimable
Aller au
Hanabi-chan63 (Féminin), le 29/03/2011
Hi people ! =D

Je pense que je vais vous laisser découvrir cette song, et ensuite je vous expliquerai quelques détails de fabrication qui me paraissent importants.

Bonne lecture !




Chapitre 1: All about us



They Say


Le problème d'un petit village, ce sont les ragots. Tout le monde crache sur tout le monde, en particulier à Konoha. Ca a l'air sympa, comme ça, n'est-ce pas ? Du soleil, des arbres, des gens biens... tu parles ! Ca, c'est la surface. Et à Konoha, la surface n'est jamais la réalité. Un exemple ? Neji Hyuuga, vous savez, le génie ? Il a fait exécuter ses deux cousines pour que lui revienne le titre de chef de clan. Vous connaissez le meilleur ? Il était "l'ombre protectrice" de Hinata. C'est d'un tel ridicule que ça me donne envie de rire. C'est pas bien, de se moquer des morts. N'empêche, autant Hinata et la clairvoyance, ça n'a jamais beaucoup cohabité ensemble, autant Hanabi, je ne la pensais pas assez stupide pour tourner le dos à son cinglé de cousin. Résultat, vu l'influence des Hyuuga, tout le village est dans la merde. 'Fin, moi, j'dis ça, j'dis rien.


They don't
trust You


Ceci dit, les Hyuuga, on s'en fiche complètement. Leur stupide gue-guerre et les masques glaciaux qui leurs servent de visage, merci bien. Ils se croient intelligents, en plus. Bandes d'idiots. Et l'autre andouille de Hinata qui n'a fait que se plaindre toute sa vie. "Je veux changer", qu'elle disait. Enfin... "J-je v-veux ch-a-anger", avec des sanglots et des trémolos dans la voix. Bien-sûr, on y croyait tous. Et qu'elle allait changer le monde, aussi.
Quelque part, c'est pas plus mal qu'il l'ait tuée. Elle était faible, naïve.
Née dans une famille qui ne lui correspondait pas.
Née dans une famille à qui elle ne correspondait pas.
Pourtant, je vous assure qu'elle le disait beaucoup, qu'elle allait changer. Et qu'elle s'entraînait. Le problème, c'était que personne n'avait jamais cru en Hinata. Ni sa famille. Ni elle-même. Et encore moins moi.


Me
We
Us


Je n'ai pas cru en elle, alors que j'étais la personne la plus proche d'elle. Celle qui l'aimait le plus au monde. Peut-être était-ce une erreur. Peut-être pas. De toute façon, elle est morte. Il y avait elle, moi, nous. Il ne reste que moi, et encore. Une ombre de moi. J'ai beau dire qu'elle était une idiote - et très franchement, je le pense - je l'aimais.


So we'll Fall
If we Must
'cause it's you
Me
And it's all about
It's all about


Quand elle s'est fait buter par son débile profond de cousin, j'étais en mission. Je ne l'ai appris qu'un mois plus tard. Je crois que j'ai commencé par voir danser des points noirs devant mes yeux. Après, j'ai dû perdre connaissance, parce qu'à mon réveil, j'étais dans un lit. Sachant qu'à l'origine, j'étais sur les visages des Hokage, surface nettement moins confortable et ô combien glissante, j'en déduis qu'un shinobi quelconque m'a rattrapée dans ma chute... ou qu'un civil innocent a trouvé la mort en amortissant mon corps. A voir.


It's all about us
All about us
It's all about
All about us
All about us
And that's the thing that they can't touch
'Cause you know ah-ah


Hinata et moi. Nous. C'était l'histoire la plus stupide et la plus improbable de tout Konoha. Principalement que les Yamanaka ont toujours détesté les Hyuuga. C'est vrai, quoi ! Ce sont des abrutis. Toujours à se croire mieux que les autres... alors que, c'est bien connu : les meilleurs, c'est nous.
Et ensuite parce que personne ne s'attendait à voir s'aimer les deux héritières de clan les plus en vue de Konoha.
Franchement, rien que pour voir la gueule qu'a tiré Hiashi en me voyant embrasser sa fille, ça valait le coup. Pour un peu, papi Hyuuga nous aurait claqué entre les pattes. Ceci dit, pour surprendre un Hyuuga, fallait bien ça. Ils sont tellement obtus... ils ne comprennent rien. Mais nous, on savait.


It's all about us
All about us
It's all about
All about us
All about us
We'll run away if we must
'Cause you know ooh-ooh


On savait pertinemment où on allait, pourquoi on avançait. Moi, c'était pour la protéger. Elle, pour que je n'aie plus jamais à la protéger. Fragile Hinata... elle n'avait pas supporté la fois où j'avais fait deux jours de coma pour elle. Et sans Tsunade, c'est pas du coma, que j'aurais fait. Direct le cercueil.
N'empêche que je suis contente que ça se soit passé comme ça. Je préfère qu'elle ait été tuée comme ça. Je n'aurais jamais supporté de la voir devenir le chef de ce clan que je hais du plus profond de moi-même. Les Yamanaka cultivent les fleurs, c'est-à-dire qu'ils font s'épanouir des êtres vivants, qui ont essentiellement besoin de soleil et de chaleur pour vivre. Ces grands malades n'ont dans la vie que le froid et la rigidité.
Si elle avait dû devenir chef de clan, j'aurai déserté. Et parce qu'elle m'aimait, elle m'aurait suivie. Bizarre, de se dire que la petite Hinata aurait quitté son village pour quelqu'un, hein ? Mais Hinata avait beau être fragile, elle n'était plus une petite fille, et elle aurait fui avec moi ce village qu'elle haïssait. C'est même ça qui nous a rapprochées. Je savais qu'elle n'était pas aussi pure qu'elle en avait l'air...


It's all about us
It's all about us
It's all about love
It's all about us
In you I can trust
It's all about us
It's all about us


... elle avait en elle une haine encore plus forte que la mienne envers sa propre famille. Non seulement elle haïssait leur rigidité, leur intolérance et leur règlement stupide, mais elle haïssait aussi leur beauté, leur puissance, la fascination qu'ils inspiraient.
Et qu'elle inspirait aussi, du coup.
Hinata se détestait elle-même, mais pas parce que ses capacités au combat lui paraissaient trop faibles, ni parce qu'elle avait développé son Byakugan après sa sœur, ni parce qu'elle s'en voulait d'obtenir de droit la place que convoitaient tant son cousin et sa petite sœur.
Si les villageois ou sa famille savaient... s'ils savaient qu'Hinata les méprisait tous. Elle voulait devenir forte, certes, mais ce qui la bloquait, c'était le refus d'avoir un point commun de plus avec ceux qui partageaient déjà son sang. En vérité, elle n'enviait en rien Neji, qui lui inspirait plus de dédain qu'autre chose. En vérité, elle n'aimait pas vraiment sa sœur, elle avait de la pitié pour elle. En vérité, le cher petit Naruto qu'elle aimait tant, vous savez, le petit blond tout excité qui courait partout ? Elle a fini par le mépriser, comme les autres.
Confiance, amour... elle n'a jamais trouvé ça qu'avec moi. Je partageais sa haine, ses sentiments, sa vie. Et elle partageait les miens.


If They Hurt You
They Hurt Me Too
So We'll Rise Up
Won't Stop
And it's all about
It's all about


Ils t'ont fait si mal, Hinata, qu'ils ont transformé l'enfant qui ne comprenait même pas comment on pouvait ne pas aimer quelqu'un en la personne la plus haineuse que j'ai jamais rencontré. A moi aussi, finalement, ça m'a fait mal, de te voir comme ça. Certes, si tu étais restée si gentille et si pure, je ne t'aurai jamais aimée, bien au contraire. Les gens parfaits m'agacent. Cependant, je t'ai aimée, et l'idée qu'on puisse te faire du mal me rebutait tellement...
Même toi, tu pensais qu'un jour, on irait au-dessus des préjugés, des haines, des meurtres, qu'on s'élèverait dans un ciel futur. Au final, tu t'es plus enfoncée six pieds sous terre qu'autre chose. Ne jamais écouter un Hyuuga. Cette engeance-là ne raconte que des âneries et n'attirent que des ennuis.


It's all about us
All about us
It's all about
All about us
All about us
And that's the thing that they can't touch
'Cause you know ooah-ah


Personne n'a jamais compris ce qui nous avait attiré l'une vers l'autre. C'est vrai, quoi... y avait aucune raison qu'on s'aime un jour. Que dalle. Zéro. Nada.
Ca dépassait tous les règlements. Nous dépassions tous les règlements. Que ce soit dans nos manières d'être et d'agir, nous étions uniques. Rien de ce qu'on faisait n'était interdit, mais rien n'était autorisé non plus. Parce que personne n'avait jamais pensé que cela pouvait arriver, personne n'avait jamais dit ce qu'il fallait faire.
A mon avis, ils ne pouvaient pas comprendre. Eux s'aimaient parce qu'ils avaient des points communs, des manières de penser semblables, ou même juste des sentiments l'un envers l'autre.
Nous, on s'aimait parce qu'on haïssait le reste du monde.


It's all about us
All about us
It's all about
All about us
All about us
We'll run away if we must
'Cause you know ah-ah


J'ai beaucoup parlé d'elle, mais je voudrais aussi parler de moi. Parce qu'elle, c'est nous, mais que moi aussi, ça fait parti de nous. Moi, j'étais belle. Moi, j'avais un clan qui m'adorait, des amis géniaux et même des fans. Si, si, des fans. J'étais la perfection incarnée, comme toute ma vie. Sakura, ça faisait bien longtemps qu'elle ne m'arrivait même plus à la cheville. Je n'avais donc plus d'ennemis, que des amis, et des missions toujours bien remplies. Une vie de perfection.
Et un jour, je me suis rendue compte que je m'écœurais.
Alors, j'ai couru loin, longtemps. Et non, je ne suis pas tombée par hasard sur Hinata, nous n'avons pas échangé un long regard et ne sommes pas tombées amoureuses l'une de l'autre comme ça.
Ce serait manquer d'imagination, rentrer dans des clichés atroces. On valait mieux que ça, quand même. Et je ne parlerais pas de notre rencontre. Ce moment était fait pour n'être vécu qu'une fois, et jamais repensé ou visualisé.


It's all about us
It's all about us
It's all about love
It's all about us
In you I can trust
It's all about us
It's all about us


Nous sommes aimées, si fort qu'on s'est haïes. La frêle Hinata m'a giflée un nombre incalculable de fois. Et je n'ai jamais pensé à riposter. Mon boulot, c'était de la protéger, en lui faisant croire qu'elle avait une chance de devenir un jour véritablement puissante. Ce qui était évidemment impossible, puisque c'était moi, la plus forte de nous deux.
Et qu'elle n'était pas assez stupide pour prendre ma place. Elle m'aimait.


They don't know
They can't see
Who we are
Fear is the enemy
Hold on tight
Hold on to me
'Cause tonight
It's all about us


On a été entourées toutes les deux d'une bande d'abrutis dés la naissance, faut bien reconnaître. Entre mon équipe de sous-doués, et sa famille de cinglés, on était pas spécialement bien parties dans la vie. Pourtant, globalement, on s'en est plutôt bien sorties. Elle, c'était devenue une chose frêle, timide et enragée. Moi, une handicapée sentimentale. Certes, chacun ses tares, mais quand même.
On a fini par régler le problème : on les a tous envoyés se faire voir. De toute façon, ils ne comprenaient rien, ne voyaient rien, ne sentaient rien.

"C'est contre-nature"

Combien de fois nous l'avons entendue, celle-là ? S'aimer n'est jamais contre-nature. S'aimer, c'est beau. Ce qui est contre-nature, c'est de vouloir détruire quelque chose d'aussi magnifique pour coller à des pseudos-normes établies par des ignorants qui avaient peur du savoir.
Ils me haïssaient, les Hyuuga. C'était réciproque, d'ailleurs. Mais j'adorais les énerver, les déranger dans leurs petits esprits étriqués. Quand Hinata a vraiment commencé à m'aimer, eux, ils ont commencé à flipper leur race. Sérieux. Leur chère héritière leur échappait pour tomber entre les mains de la Yamanaka la plus manipulatrice du village.
J'adorais la tenir contre moi devant eux, l'embrasser devant sa sœur, la peloter devant son père. Oui, je sais, c'était pas bien. Mais lui faire ce qu’ils lui ont fait, c'était pas bien non plus. Et avec moi, elle était consentante.


It's all about us
All about us
It's all about
All about us
All about us
And that's the thing that they can't touch
'Cause you know ah-ah


Hinata et moi, on s'aimait vraiment. Le but premier n'était pas de choquer des centaines de personnes et de faire enrager nos proches. Quoique... autant moi, j'avais pas de complexes ni de haine vis-à-vis de ma famille, autant elle... Oui, ça doit être pour ça qu'elle m'a choisie, moi. Rien que pour contrer sa famille. Et finalement, je trouve ça plutôt cool. Après tout, c'est que je possédais tous les critères pour faire bondir les Hyuuga, et qu'elle le savait parfaitement. Provoquer la haine et le dégoût des Hyuuga... que demander de plus dans la vie ?


It's all about us
All about us
It's all about
All about us
All about us
And that's the thing that they can't touch
'Cause you know ah-ah


Personnellement, moi, les Hyuuga, ils ne m'avaient rien fait. Mais l'ennui, c'est qu'un de leur représentant a osé toucher à Hinata. Ma Hinata. Sans déconner, j'ai toujours détesté qu'on s'approche d'elle. Une fois, y en a une qui s'est retrouvée à l'hôpital avec un os brisé en trois parties.
Moi, par contre, je ne suis pas d'une nature très fidèle... comment dire ? Je m'envoyais en l'air un peu avec tout ce qui venait... Hinata n'appréciait pas franchement. Ce qui explique les nombreuses baffes qu'elle m'a envoyées dans la face, quand j'y pense.
J'avais jamais vu ça comme ça, mais qu'est-ce qu'on a pu se faire comme vacheries... elle en me cassant la gueule, moi en... bref, évitons les détails.


It's all about us
All about us
It's all about
All about us
All about us
We'll run away if we must
'Cause you know ah-ah


Toujours était-il que, quand on m'a annoncé la mort de Hinata et ses circonstances, j'ai eu un rire nerveux - enfin, après que je me sois réveillée. Je ne plaisante pas. On m'annonce la mort de la seule personne au monde qui pouvait me comprendre, je rigole.
Et après je dis que les Hyuuga ne sont pas normaux.
Enfin, passons. Après cette réaction à laquelle personne - et encore moins moi - ne s'attendait, j'ai retrouvé Neji.
Et... disons que, pour faire court, vu ce qu'il en reste, pas besoin de l'incinérer, il rentre déjà dans l'urne.
Hinata était fragile, une combattante inexpérimentée, une kunoichi incompétente, et avec une famille de maboules, mais je l'aimais, et elle m'aimait aussi. Elle était à moi. Notre amour n'était même pas interdit, il était haine autant qu'affection, il était étrange, il était unique.
Unique.
C'était tout. Juste unique. Et terriblement beau.


It's all about us
It's all about us
It's all about love
It's all about us
In you I can trust
It's all about us
It's all about us




Alors, mes chers petits people lecteurs !

D'abord, cette Songfic était initialement prévue pour un SakuIno. Ensuite, pour ce qui est du caractère de Hinata... en fait, je me suis demandé : "Malgré sa bonne volonté et sa soumission, si elle n'était aussi pure qu'elle le paraissait ? Si elle était capable de haïr ? Si le temps et la souffrance pouvaient l'aigrir ?"

Donc, si elle vous a paru complètement OOC, c'est normal.

Ce que j'ai voulu faire ressortir ici, ce n'est pas un amour absolu, "à la vie à la mort". C'est un amour vrai, entre deux personnes qui au départ n'aurait jamais dues s'aimer, tout juste se rencontrer. C'est une relation un peu particulière, contre laquelle personne ne peut lutter, mais qu'au départ personne ne souhaite vivre. Je ne sais pas si je me suis bien expliquée, ni si vous m'avez comprise, ni, du coup, si j'ai bien réussi à le montrer. ^^''

Ce que j'ai voulu écrire... oh, quelle importance ? L'important, c'est ce que ça a pu vous apporter ! ^^




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: