Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Akasuna no Sasori (terminée)

A quoi pensait Sasori le jour du combat contre Chiyo? Je suis désolée, j'ai pas pu m'empêcher de déconner...
Version imprimable
Aller au
arwen00710 (Féminin), le 06/02/2007
AAhhh! j'suis désolée, désolée de pas avoir posté plus toooooootttttt!!!! sa fait une semaine qu'il est prêt... mais... mais... j'suis privée d'ordi!!e'avez pas idées des risques que je prends!! j'suis en opération commando, là!!!
allez, bonne lecture. le chapitre 4 et normalement le dernier... devrait arriver... bah... plus tard!! ^^




Chapitre 3: Le satetsu



Elles fixent désespérément la marionnette qui se dresse devant eux. Chiyo-baa fait un cours sur les capacités du Kazekage, troisième du nom, à la jeune fille qui aurait mieux fait d'écouter en classe… à moins que Konoha n'enseigne rien de réellement important, comme mes victoires…
La rose a un temps de retard.

-Comment une marionnette pourrait malaxer et utiliser du chakra? Ce n'est qu'une simple marionnette, non?

Bah non, sinon les marionnettistes seraient réduits à amuser la galerie!! Réfléchit, s'il te plaît, j'ai mal à la tête à force de t'entendre.

-Non, lui répond ma grand-mère. C'est une marionnette humaine faite à partir d'un vrai corps. De plus, elle garde la chakra utilisé par la personne d'origine.

Et? Fin du cours, mamie, allez!

-Il n'y a que Sasori qui puisse concevoir les marionnettes humaines.

Merci, merci. Plus tard, les autographes…

-De cette manière, il peu utiliser les jutsus de la personne d'origine. C'est le principal avantages des marionnettes humaines.
-Ce n'est pas tout, dis-je pour préciser. Cette marionnette est aussi la préférée de ma collection…

Pas parce qu'elle est la plus puissante. Enfin si, un peu. Mais en fait, elle vient de Suna, elle ressemble un peu à… AH NON!!! J'ai dit que j'arrêtais le sentimentalisme!
La rose me regarde avec un air stupide. Bah quoi? J'suis trop fort, ce sont des choses qui arrivent!!

-Sakura sors d'ici! Dit ma grand-mère. Je vais m'en occuper toute seule.

OUAISSSS!!! CHIYO-BAA À CHANGÉ D'AVIS!! UN DUEL, UN DUEL, UN DUEL!!!

-Hein? Demande brillamment Sakura.
-Je ne m'attendais pas du tout à ça, explique Chiyo. Maintenant, c'est inutile que tu restes.

Parfaitement. Tu es inutile. Parce que grand-ère croyait que j'allais lui sortir Guignol et Gnafron, et que finalement, elle se rend compte que je suis un super-marionnettiste.
Mais maintenant, je ne veux plus que Sakura parte. C'est comme ça, je suis chiant, je sais. Mais elle m'a agacé.

-Trop tard, dis-je en lançant le troisième sur elles. Satetsu shigure!

Des million de petites boules du satetsu foncent sur ses dames… Chiyo comprend le danger. Je vois ma mère prendre Sakura contre elle pour l'éloigner.
Alors, une étrangère à le droit à être si proche d'elle, et moi, je n'ai jamais pu?
Reprend toi, Sasori, reprend toi! Ce n'est qu'un pantin, manipulé!!
N'empêche…
La fumée se dissipe… Qui est mort??
Personne? Sakura est à l'écart est Chiyo-baa à été protégée par mon père et son…

-Apparemment, tu as joué un peu avec ces marionnettes… Un bouclier de chakra? On dirais que tu l'as amélioré depuis le temps où je jouais avec…

C'était marrant… j'imaginais des scènes de ménage entre mes parents, des scènes romantiques, ils me faisaient des câlins lorsque je bougeait le petit doigt… au sens propre.
Marrant. Marrant….
Tout ça à cause d'une photo de moi petit… où je dormais avec eux, et qu'ils…
STOP, J'AI DIT!!

Le bras de mon père ne peut plus se refermer, le satetsu le bloque. J'imagine qu'une petite vanne ne pourra qu'agacer babaa d'avantage…

-Hmmm… Il ne suffit pas de se protéger. Il faut l'esquiver, tu le sais, n'est-ce pas?

Je fais la leçon à ma grand-mère!! ^^

-Mais tu étais trop occupée à sauver la fille…

Double vlan. Un pour Chiyo-baa. Je veux un duel, c'est clair? Laisse-la crever.
L'autre pour la rose. Tu es inutile!! Pire…. Tu gènes!

Mon père s'écroule.

-Le satetsu est entré dans son corps. Aussi longtemps qu'il y aura le champ magnétique du troisième, tu ne pourras plus rien en tirer.

La rose se relève. Ce coup-ci, ce sera le dernier, pour elle.

-Bon. Cette fois, je vais vous attaquer toutes les deux simultanément. Pour être sûre de vous tuer, je vais utiliser une forme mortelle.

Le satetsu se disloque pour prendre une nouvelle forme. D'immenses piques noires entourent les kunoïchis. C'est fini. Chiyo-baa tient à sa vie. Elle sacrifiera la rose.

-Une seule marionnette ne peut vous protéger toutes les deux. Que vas-tu faire, babaa??

Allez, question inutile. Laquelle va mourir? La marionnettiste expérimentée, ou la petite pleurnicheuse?
Et c'est parti!! Fumée et… réponse!

-Qu… fait une voix.

La rose est vivante. Zut. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que Chiyo-baa aussi. Elle était aussi protégée par un bouclier, autre que celui de ma mère, qui à défendu Sakura.

-Tes bras… Tu as transformé ton corps, constate-je avec amusement. Nous, les marionnettistes, nous pensons de la même façon…

Mais tu me facilites la tâche, babaa…… ton bras est bloqué par le satetsu. Il va s'infiltrer et tu vas… oO' rien du tout, vu que tu l'as enlevé… mais ma mère est hors course. Elle n'avait pas compris?

-Dès que le satetsu s'infiltre, c'est terminé. Et bien? Tu as épuisé ton stock de marionnettes. Que vas-tu faire? Mes parents sont à terre. Comme la fois où… je les ai lâchés, j'ai arrêté de les manipuler, et ils sont tombés. Comme ça. Inanimés. Ils ne servaient à rien. Ils m'ont ôté la sensation de bonheur que je venais de retrouver!

Elle pense à la même chose que moi, ça se voit.

-Un marionnettiste sans marionnette n'est qu'une personne ordinaire.

Et moi, les personnes ordinaires, je les transforme en marionnettes.
Le sable magnétique du Kazekage prend deux formes compactes. Une pyramide et un pavé… j'aurais pu faire une sphère, mais ça coupe pas… et j'aime pas les maths à ce point.

-Sakura… même moi je ne sais pas quoi faire dans cette situation. Quoiqu'il en soi, va-t'en!

Tu n'as pas compris, grand-mère? Cette casse-pieds ne partira pas. Elle est plus collante que la glue. C'est une tache dont je ne me débarrasserai qu'en la tuant.
D'ailleurs, elle bouge pour se placer devant ma grand-mère.

-Chiyo-baa-sama… Utilisez-moi, s'il vous plaît!

Bah voilà.. Qu'est-ce que j'avais dit?

-Je n'ai plus qu'un bras… je ne peux plus te manipuler comme avant… explique Chiyo-baa.

Ça y est. J'ai compris. En fait, elles font exprès de perdre, pour me faire plaisir. Non?

-Ça va aller!

Bien sur.

-Je ne possède peut-être pas les terribles armes des marionnettes…

Mais? Qu'est-ce qu'elle va nous sortir?
Grand-mère tend à nouveau ses fils de chakra.

-… Mais je déteste perdre, tout comme mon maître.

C'est qui, son maître, que j'aille lui en mettre une?

-La force du 3ème réside dans le magnétisme!

Ça, mamie, on l'a déjà dit.

-Les armes en acier ou en métal sont inefficaces.

Mamie, l'acier EST un métal… mais bon… on va t'en vouloir, déjà que tu fais de ton mieux…

-Parfait! S'exclame la rose. Comme mon maître, je vais me battre à mains nues!!

Je sais pas pour qui elle se prend, mais si elle espère faire mal au troisième en frappant avec se petits poings crispés, elle a de l'espoir…

-De nouveau, vous êtes… pitoyables…

Bah quoi? Elles racontent des bêtises!
La rose court vers le Kazekage. Et moi, je lance la pyramide du satetsu sur elle. Mamie a bougé la rose, mais une surprise l'attend lorsque qu'elle ratérit. Le cube s'abat sur elle. Elle glisse sur le dos, prépare son poing et… elle tape. Elle est pas bien? Elle va se casser les doigts, c'est tout…

Surprise. Finalement… elle a envoyé valser le cube loin d'elle. Même grand-mère est surprise.

-C'est pas fini! Fanfaronna-t-elle.
-Pour une fille, elle possède une force surhumaine… murmure-je, plus pour moi que pour les autres.

Elle me fixe sans arrêt. Si ça continue comme ça, ça va être long. Ça va consommer un peu de chakra, mais elle ne pourra pas l'éviter. Avec ça, elle va y rester. Enfin!!
La pyramide et le cube fusionnent à nouveau pour se transformer en une sorte de toile d'araignée sphérique immense. Les traits en sont si proches que rien ne peut rester debout sans être touché. Surtout pas un humain. En plus d'être énorme, c'est rapide!
Tout s'abat sur la kunoïchi, et quand la fumée se dissipe…
Pas de mauvaise surprise cette fois, hein! Elle est morte, hein?
Non, mais c'est tout comme. Elle est blessée de partout.

-Sakura! S'exclame Chiyo-baa. Sakura, est-ce que ça va?

À ton avis?

-Tu es blessée! Remarque ma grand-mère.

Ça, c'est pas peu dire. Bras, joue, jambes, je l'ai pas manquée! Mais est-ce que grand-mère comprend ce que ça signifie?

-Comme je te l'ai dit… "ce n'est pas tout"…

Tilt chez Chiyo-baa.

-Tu as donc mis du poison dans le satetsu!

Réponse? Oui. Regarde ta chère Sakura s'écrouler, mamie!!

-Héhé… le poison commence à faire son effet… ton corps va s'engourdir et tu seras paralysée. Si je te laisse là, tu en as pour trois jours…

Comme le frère du Kazekage… l'a du crever, maintenant…. Et Sakura, face contre terre, elle va morfler aussi. Mais tout de suite. C'est comme ça, j'suis mauvais perdant.

-MAIS CE N'EST PAS MON INTENTION!!

Je hurle ma menace en lançant le troisième sur elle. Il y a une lame acérée qui sort de sa manche. Et grand-mère est bloquée, elle ne peut pas bouger. Le défaut, c'est que je ne vois pas bien ce qui se passe.
Hein?? Pourquoi la genèse du satetsu s'est-elle écroulée? Où est la rose? Et, surtout, POURQUOI LE TROISIEME EST-IL EN MIETTES???

Une touffe de cheveux roses vient de sortir de derrière un rocher. Elle s'était planquée là. Mais… comment peut-elle bouger? Elle aurait du subir les effets de mon poison…

Elle effectue un signe particulier. Et moi je réfléchi… et je tilte. Grand-mère…
C'est pas vrai! Elle a l'antidote! Comment?
Flash-back c'évidence. J'ai laissée Batman en vie…
Elle a fait l'antidote à partir du poison de la dernière fois…? Non… ce n'est pas possible… la mise au point de l'antidote est extrêmement difficile… même moi, qui ai fabriqué ce poison, j'ai au besoin de la liste des proportions… et grand-mère… non…

Et je réalise. Le sceau du tigre. C'est un sceau fréquent dans les jutsus de soin. D'ailleurs, la rose se soigne… et c'est impeccable. Il ne reste pas une égratignure.
Cette gamine est déjà med-nin.
Pas possible… c'est elle qui a…
Elle a à peine quinze ans, et elle à pourri ma marionnette préférée, et paré mon plus poison…
Hum… je dois reconnaître qu'elle est forte, la gamine…

Je déboutonne le manteau-poubelle de l'Akatsuki…

Elle a mis en pièce le Kazekage… donc il serait inutile d'utiliser une autre marionnette.
Je vais leur faire un insigne honneur.

-C'est la première fois depuis mes problèmes quand je suis entré dans l'Akatsuki… je me demande à quand ça remonte…

J'sais plus trop… dix? Douze ans? Mais c'était bien…
Et pendant que grand-mère réalise la raison de mon éternelle jeunesse, j'offre mon corps au soleil.

-Il est lui-même une marionnette humaine… souffle ma Sakura, abasourdie.
-Ça fait vraiment longtemps… que je ne me suis pas utilisé…

Vous allez mourir, cette fois. Pour de bon. Et j'effacerais tout souvenir en rapport avec mon existence passée.

D'abord, le premier rouleau de chakra dans mon dos me permet de lancer des jolies flammes jaunes sur les deux femmes qui ont osé me défier.
Mais elles se sont planquées derrière des rochers.

-Qu'y a-t-il?

Vous êtes dépassées par ma puissance nouvelle, hmm? Le premier rouleau partant en miettes, je vais attaquer de front.

-Vous ne venez pas?

Tant pis. Moi, je viens? Surtout qu l'antidote n'agira que peu de temps encore. Et les futures blessures seront mortelles.

On se concentre… on vise… et hop! Une pointe, attachée à une corde enroulée autour de ma taille (de ce qui me sers de colonne vertébrale, en fait), part sur la rose avec une vitesse phénoménale.
Les restes des flammes et de fumées cachent mon attaque aux yeux de ma cible. Et elle se prend ma queue dans le flanc, laissant une longue blessure saignante. Mais plus, la dague se plante dans le sol derrière elle. Je n'ai plus qu'à me laisser tracter!

C'est moi qui fonce, mes lames prêtes à déchiqueter. Mais je ne vise pas la rose. C'est la personne derrière le rocher, près du point d'accroche de ma lance, qui m'intéresse, à présent. Je veux effacer son existence. Je vais la tuer. Chiyo-baa.

-Meurs!




héhé... j'adore finir sur des phrases de ce genre, même si ceux qui lisent les scans savent ce qui va se passer... et que ceux qui les lisent pas doivent encore se demander qQUI est sasori



Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: